Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum depuis peu, et j'avais envie de vous raconter mon histoire. Je vais essayer de vous la résumer... ça va pas être facile !

J'ai rencontré CJH (Charmant jeune homme) en décembre. Le premier mois, c'était parfait, rien à redire. Puis on est partis trois jours ensemble autour de Noël, et en revenant, je l'ai senti distant. Quelques jours plus tard, il me dit qu'il a peur d'être moins emballé que moi, que parfois il se demande ce qu'il ressent exactement pour moi. Mais il se sent bien avec moi, et dit qu'il veut, évidemment, continuer. J'ai été refroidie, mais je me sentais bien moi aussi avec lui, alors on continue et tout se passe bien.

Deux semaines plus tard, on part en weekend avec des amis à moi. Le weekend se déroule super bien, en revenant chez lui, je me colle à lui, le câline, et bam, il me ressort exactement la même phrase que deux semaines auparavant : "J'ai peur d'être moins emballé que toi". S'en est suivie une longue discussion, dans laquelle il me fait part de son mal-être général et de son manque d'enthousiasme pour tout en ce moment. Il fait un doctorat et a plein de projets à côté, il est très pris. Il me répète que je lui plais, qu'il se sent bien avec moi.

Trois jours plus tard, on se se revoit, c'est la veille de mes vacances.
On discute pas mal ce soir-là, car je lui dit que j'ai été refroidie une fois de plus par ses doutes, et que je me demande pourquoi il en a. Et il me révèle alors que c'est parce que lorsqu'on est partis trois jours ensemble, il a eu une panne sexuelle et qu'il s'était demandé pourquoi, car ça ne lui était jamais arrivé auparavant. (il a 29 ans). S'en suit une longue discussion sur le désir, je lui dis que d'après moi, ça arrive et ce n'est vraiment pas grave. Il est désolé que j'ai été blessée, s'excuse, on est tout attentionnés, etc.

On se parle pendant mes vacances, mais pas plus qu'il faut. On se voit à mon retour, tout repart de plus belle, c'est super ! Et puis, fin février, suite à une sortie, on rentre chez moi, il sent que j'aurais envie d'aller sous la couette, lui non, il se pose plein de questions, se demande pourquoi il n'a pas de désir alors que je suis une belle femme, etc. Il a pleuré ce soir-là, avait l'impression qu'il merdait toujours, ne comprenait pas pourquoi... et me dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut, mais que tout ce qu'il sait, c'est qu'il se sent bien avec moi, et qu'il a envie d'essayer. Le lendemain, on se revoit, et on décide de pas se prendre la tête, d'en profiter...

Le mois de mars se déroule super bien, et puis, finalement, le weekend de Pâques, il est arrivé plusieurs choses... je chantais une chanson avec son nom dedans, il n'a pas aimé, ça l'a mis mal à l'aise, et je me suis sentie cassée dans mon élan, c'était étrange... je lui ai dit que j'avais la sensation que je m'adaptais beaucoup à lui (il n'aimait pas que je lui fasse des compliments, par exemple) mais que ce n'était pas nécessairement l'inverse. Le lendemain, sous la douche, il n'avait pas envie qu'on se "roule une pelle" (il n'aimait pas ça, sauf quand on faisait l'amour...), et je me suis sentie rejetée... une autre discussion découle, je me sens "en attente", et ça me dérange. Je lui fais part de mon mal-être général en ce moment, j'ai le mal du pays et j'ai besoin de beaucoup d'affection.

Je passe les détails, mais en fait, la semaine suivante, j'avais l'impression qu'il prenait ses distances : on s'est vus à un concert et on n'a pas dormi ensemble après, c'était la première fois en quatre mois. Et les deux jours suivants, j'avais pas de nouvelles, à part des "like" sur Facebook. Mais en fait, j'ai réalisé qu'il était juste très occupé... mais bon.

Dimanche dernier, après une journée passée avec ses amis qu'il m'avait présentés, je lui ai dit que je savais qu'il était occupé, que je ne voulais pas lui prendre la tête, mais que j'avais besoin de savoir où il en était par rapport à nous deux. Et je lui ai dit que la semaine précédente je m'étais posée beaucoup de questions, que j'avais hésité à venir pour cette journée avec ses amis...

Et c'est là qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait absolument pas réalisé que j'avais été mal. Et j'ai réalisé pour le coup qu'il était sincère, il ne s'en est juste pas rendu compte du tout... il s'en voulait, mais mon but c'était pas ça du tout...

Je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il aimait bien être avec quelqu'un, mais que je ne savais pas s'il aimait bien être avec moi... et il m'a répondu qu'on lui avait déjà dit la même chose... Je lui ai dit que j'avais besoin de savoir où il en était pour pouvoir m'investir. Et puis il m'a dit qu'il ne pouvait pas me garantir que ça irait mieux, ni qu'il saurait où il en est d'ici un jour, deux jours, trois mois... qu'il ne pouvait pas me demander de me mettre de côté en attendant qu'il aille mieux et qu'il sache mieux ce qu'il voulait, ce qu'il ne savait toujours pas. Qu'il se sentait bien avec moi, mais qu'il ne savait pas si c'était suffisant.

Et il a finalement dit que ce serait mieux qu'on arrête parce que même si on passe de bons moments et qu'il se sent bien avec moi, il avait l'impression qu'on se faisait plus de mal que de bien et qu'il ne voulait pas me faire plus de mal.

Je lui ai dit que lorsque qu'il m'avait fait part de ses doutes, je l'avais écouté et j'étais resté. Mais que lui il s'en allait. Et il m'a répondu qu'en effet, c'était peut être lâche et égoïste, mais que lorsque je lui faisais part de mes doutes, ça le renvoyait aux siens...

Je lui ai dit qu'on aurait pu prendre quelques jours pour y penser, il m'a dit qu'il ne voulait pas se prendre la tête pendant deux jours pour en arriver au même point et me faire encore du mal... et il m'a dit aussi qu'il ne reviendrait pas sur sa décision. Qu'il était conscient qu'il était égoïste.

Il m'a dit aussi qu'il pensait qu'il était prêt à être avec quelqu'un mais que finalement non, visiblement. Et que s'il était pas capable de faire face à mes doutes, c'était qu'il n'était pas la bonne personne pour moi.

Voilà, en gros... je dois vous avouer que je m'en veux énormément... je me dis que si je n'avais rien dit on aurait pu se laisser du temps et aller mieux, surtout qu'il m'a dit au début de notre discussion dimanche qu'il avait pourtant eu l'impression qu'on avait trouvé un certain équilibre. Et je regrette vraiment de l'avoir un peu "forcé" à discuter alors qu'il voulait pas... vu ce que ça a donné.

Je me dis aussi que ça ne faisait que 4 mois, que j'aurais dû être plus patiente et attendre de voir... qu'il me donnait déjà pas mal. J'ai aussi l'impression qu'il en a eu marre de mon besoin d'être rassurée... même s'il ne me l'a pas dit.

Je lui ai écrit dimanche soir, après la rupture, en disant "Je ne peux pas m'empêcher de penser à toi. Je suis désolée d'avoir tout gâché. Sache que j'ai apprécié chaque moment passé avec toi. Tu es une personne vraiment chouette et j'espère que tu réussiras à te retrouver." Et il m'a répondu "Encore une fois, tu n'as rien gâché, tu n'as aucune raison de t'en vouloir. Je suis vraiment désolé de te mettre dans cette situation. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui soit prêt à te donner autant que tu lui donnes."

Je lui ai répondu "La nuit a été dure... je réalise que je tenais plus à toi que je ne le pensais. J'aurais aimé qu'on se comprenne mieux et que ça se termine moins brusquement, mais c'est comme ça. Tu m'as déjà donné beaucoup et j'espère que malgré ce qui s'est passé tu garderas de bons souvenirs de notre relation."
Et il m'a répondu :"Désolé de te mettre dans cet état. J'espère aussi que tu garderas de bons souvenirs malgré tout (c'est le cas pour moi)".

Voilà. Le dernier texto qu'il m'a envoyé c'était lundi soir. Je n'ai pas répondu. Et depuis, je ne lui ai pas écrit non plus.

Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce que j'ai merdé quelque part ? Est-ce que j'aurais dû être plus patiente, plus tolérante ? (il m'a dit que j'étais la fille la plus conciliante qu'il connaissait, mais je me dis que j'aurais pu attendre qu'il soit moins occupé...) Est-ce que c'était voué à l'échec quoi que je puisse faire ?

J'ai écrit un courriel, que je ne lui ai pas envoyé, pour fermer la page... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Je suis un peu perdue...

Merci d'avance pour vos avis.

Salut Ooppss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Ooppss,
Ooppss a écrit :Voilà, en gros... je dois vous avouer que je m'en veux énormément... je me dis que si je n'avais rien dit on aurait pu se laisser du temps et aller mieux, surtout qu'il m'a dit au début de notre discussion dimanche qu'il avait pourtant eu l'impression qu'on avait trouvé un certain équilibre. Et je regrette vraiment de l'avoir un peu "forcé" à discuter alors qu'il voulait pas... vu ce que ça a donné.
Ou tu aurais perdu encore plus de temps dans une histoire qui n'en valait peut-être pas la peine.

Tu parles beaucoup de lui et très peu de toi finalement, sauf pour t'auto-flageller, c'est dommage.

Les hommes, comme dirait MlleBulle notamment, n'aiment pas ce genre de discussion de mise au point.
Un ami m'avait dit un jour "c'est chiant de parlementer 10 heures avec une nana surtout quand on sait, qu'après lui avoir dit ce qu'on va lui dire, on ne couchera même pas avec!"
Ooppss a écrit : Je me dis aussi que ça ne faisait que 4 mois, que j'aurais dû être plus patiente et attendre de voir... qu'il me donnait déjà pas mal.
Première chose, 4 mois c'est largement suffisant pour savoir si on veut faire un bout de chemin avec une personne. Dans son cas, la réponse est non. Et tu n'y es pour rien. Rien de ce que tu aurais pu dire ou ne pas dire, faire ou ne pas faire aurait changé quoi que ce soit.

Deuxième chose, tu dis qu'il te donnait déjà pas mal mais, pour toi, et il n'y a pas de mal à ça, ce n'était pas suffisant.

Profite pour te demander, te questionner sur tes envies, ce que tu attends d'une relation, ce que tu veux vivre dans une relation. Pour rencontrer quelqu'un avec les mêmes envies que toi et avec qui tu seras certainement plus compatible.

Ooppss a écrit :Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce que j'ai merdé quelque part ? Est-ce que j'aurais dû être plus patiente, plus tolérante ? (il m'a dit que j'étais la fille la plus conciliante qu'il connaissait, mais je me dis que j'aurais pu attendre qu'il soit moins occupé...) Est-ce que c'était voué à l'échec quoi que je puisse faire ?

J'ai écrit un courriel, que je ne lui ai pas envoyé, pour fermer la page... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Je suis un peu perdue...

Merci d'avance pour vos avis.
Je pense avoir donné mon avis dans mes paragraphes précédents.

Je te déconseille le courrier/courriel car cela va raviver quelque chose en toi.
S'il te répond, tu ne seras pas satisfaite de sa réponse.
S'il ne te répond pas, tu te demanderas "mais pourqqqqqqqqqqqquuuuuuuuuuoi!" :)

Cet homme fut une expérience, c'est tout.

Je te souhaite beaucoup de courage!
Bonjour!

Mon ressenti à la lecture de ton message c'est "Mais pourquoi s'acharner autant à faire fonctionner un truc qui ne fonctionne pas à la base???"

Les ajustements, les efforts, les mises au point, ça peut arriver mais pas après quelques semaines de relation et pas à chaque mois! À la base, il faut que les choses aillent bien un minimum d'elles-mêmes!

Et tu sembles te fier uniquement au premier mois mais le premier mois, tout va bien! Vous êtes deux inconnus qui vous plaisez suffisamment pour avoir envie de passer du temps ensemble. C'est normal que rien n'accroche. Or, à mesure que vous avez appris à vous connaître, il me semble clair que votre relation ne menait nulle part.

Tout le reste (il est occupé, je lui en ai trop demandé, etc) c'est du bla bla. Dans les faits, vous n'êtes pas compatibles.

Je crois que lui envoyer un courriel ne changera rien à l'affaire. Et que tu devrais éviter.

Par ailleurs, c'est tout récent. On se sent tous triste après une rupture... Ne t'en fais pas trop avec cette histoire. Quand tu vas rencontre L'Homme, tu vas le savoir, le sentir et tout va couler. Ce n'était pas lui, c'est tout.
Pour ma part, je pense que les messages de Carrie et Mllebulle sont comme souvent très justes... tout est dit.
Cet homme n'a pas cherché à te faire du mal volontairement, mais je pense qu'il savait depuis le début que ça n'irait pas très loin. Il n'était pas emballé. Son désir pour toi n'était d'ailleurs pas suffisant il semblerait. Pour moi, il ne faut pas chercher plus loin. Il a essayé ( sans être trop convaincu je pense ), puis cela n'a pas pris pour lui. Cela arrive. Pour ma part, tu n'as rien a te reprocher.

Courage.
En fait il semble qu'il n y ai pas l'alchimie, que cela ne soit pas naturel, pas compatible.
Tu es comme tu es, tu attends de lui ce qu'il ne peut/pourra? pas/jamais? t'apporter.

Il semble que lui l'ai comprit depuis bien longtemps et que toi tu espérais qu'il s'adapte, que tu t'adaptes, qu'il fasse des efforts et que toi aussi en fasse... mais ce n'est pas naturel. On ne fabrique pas la relation, cela doit être naturel.
Tu étais souvent frustré non? Parce que si tu ne te trouvais pas en lui?

Cela doit être naturel... et évidement on doit faire des efforts et des concessions mais il faut un minimum de base solide.

Je rejoins les amis du dessus pour leur commentaire.
Merci énormément à tous pour vos messages. Je pense aussi que vu comme ça, cette relation était sûrement vouée à l'échec... même si, au fond de moi, j'ai du mal à ne pas me dire "C'était quand même pas si pire..."

Il me manque. Pas juste notre relation, non, lui aussi me manque.

Ce weekend, j'ai beaucoup pleuré, je me sentais mal... et j'ai décidé d'écouter mon cœur et mes besoins (pour une fois !). Et je lui ai donc écrit : "Salut, j'espère que tu vas bien. J'ai repensé à tout ça et même si j'ai l'impression qu'on s'est mal compris parfois, je comprends ta décision et je pense que tu as eu raison. Avec le recul, je me dis que c'est sûrement mieux pour nous deux.
Mais je dois t’avouer que je trouve dommage qu'on se soit laissés de cette façon un peu « brutale », et qu’on ne communique plus... et pour être honnête, j'éprouve le besoin de te parler. Ce n’est pas du tout pour te faire changer d'avis, ne t’inquiète pas, mais parce que j'ai encore des choses sur le cœur que je tenais à te dire, et que je préférerais que ce ne soit pas par texto. Ça me ferait du bien de te parler, histoire de ne pas rester sur cette difficile soirée... serais-tu d'accord ?

Je ne m'attendais pas du tout à sa réponse 1h plus tard : "Bonjour, j'espère que tu vas bien aussi. Je suis tout à fait d'accord pour qu'on se voie, dis-moi quand tu as un moment de libre et où est-ce que ça t'arrange."

Et une heure plus tard, il m'a écrit de nouveau :"Et je suis désolé que cela se soit passé aussi brusquement, ce n'était pas correct de ma part."

J'ai répondu beaucoup plus tard, ceci : "Ça pourrait être un soir de la semaine prochaine (18 avril), par exemple ?"

Je ne me sentais pas prête à le voir cette semaine en fait... je crois que j'avais besoin d'une semaine de plus.

Je lui ai écrit pour qu'on se parle, pas nécessairement qu'on se voie, mais je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal qu'on se retrouve face à face. Histoire de pouvoir discuter, remettre les choses à plat, et pouvoir tourner la page...

J'ai l'impression, à lire son message, qu'il a repensé à ce qui s'est passé... je ne dis pas qu'il a changé d'avis, non non, mais j'ai l'impression qu'il s'en veut un peu d'avoir arrêté si brusquement.

Que pensez-vous de tout ça ?
Bonjour, je voulais vous dire merci encore pour vos conseils et avis. On s'est finalement revus dimanche soir dernier pour discuter.

J'ai ressenti un petit creux au bas du ventre quand je l'ai vu... on s'est posés dans un parc. Il a tout de suite commencé en disant "Je suis désolé de la façon dont ça s'est passé". Et puis, on a discuté pendant deux heures... Il m'a dit qu'il n'avait jamais été célibataire longtemps depuis ses 17 ans (il en a 29, et il a eu trois relations de quatre ans, avec des périodes de célibat très courtes entre chaque relation). Qu’il ne savait pas exactement ce qu’il ressentait, mais qu’il avait l’impression de ne pas ressentir ce qu’il serait supposé ressentir. En gros, qu’il n’avait peut-être pas l’impression que j’étais « la bonne ». Qu’il avait l’impression qu’il devait prendre du temps pour lui, pour être seul, parce que c’était peut-être juste qu’il avait peur d’être seul. Qu’il se sent bien avec moi, que c’est toujours le cas, mais qu’il ne sait pas si c’est suffisant pour une relation durable. Il m’a dit que « Sur le papier, tout est là… mais… » Et puis aussi, il ne veut pas dépendre de quelqu’un… Il m’a dit qu’il avait peut-être juste flippé aussi… Qu’il avait bien vu que j’y croyais plus que lui…

Donc voilà, on s’est dit beaucoup de choses, de belles choses aussi, qu’on était contents de s’être rencontrés, d’avoir fait un bout de chemin ensemble… Il m’a dit que je ne devais pas douter de moi, que peut-être que oui, ça aurait pu continuer, mais qu’avec des si, on pouvait tout imaginer… Qu’il a pensé beaucoup à moi, mais qu’il pensait toujours que c’était la meilleure décision, qu’il ne voulait pas me mettre dans une position d’attente…

Voilà… je suis soulagée d’avoir pu lui parler, d’avoir pu terminer cette relation plus « doucement ». Je suis déçue, évidemment, et un peu découragée, parce que mes histoires finissent toujours ainsi : « T’es vraiment super, mais je ne suis pas amoureux… ». Je n’y crois plus, en fait. J’avais l’impression de pouvoir me « lâcher » un peu avec lui… mais non. Pas encore. Je sais bien que c’est une question de timing, de personne… mais j’en ai marre.

Vous savez tout... je pense que je n'aurais pas pu faire grand-chose de plus, non ? Que pensez-vous de tout ça ?
Et dire que j'attends la perle rare, quand je lis ce genre de chose, ça me culpabilise d'être un homme aussi transparent. Surtout quand on sait, du moins je sais personnellement que ton profil est typiquement celui que j'aurai tendance à idéaliser.

Sinon, ça sent le collage rapide. Tu devrais attendre un moment, en profiter pour te ressourcer, sortir, t'entrainer à sourire et rigoler (les cours de rire sur internet fonctionnent particulièrement bien). Arrêter surtout de te torturer. Et puis si jamais ça ne fonctionne pas, et bien c'est qu'il n'a pas su être à la hauteur d'une demoiselle dans ton genre (et c'est du gachis).
Modifié en dernier par Excel le 24 avr. 2016, 23:27, modifié 1 fois.
Ooppps, tu devrais p-e rencontrer excel ;)

Mais plus sérieusement, je te comprends...je me retrouve svt dans des histoires à court terme...et c'est usant. D'autant qu'à chaque fois, on a envie de laisser une chance à cette relation qui débute et cette personne qui commence à nous plaire. Et puis...c'est fini avant même d'avoir vraiment commencé :/

Tu auras des occasions de le revoir? Je ne dis pas qu'il faut continuer à y croire ni alimenter ton imaginaire...mais bon, je comprends...et de toute façon, avec le temps, tu pas seras forcément à autre chose. Je te souhaite que la prochaine pioche soit plus adaptée!
@lydiepok

En voila une chose qui fait plaisir à lire. Je ne recherche pas dans l'immédiat (bien que ça fasse un an que je navigue dans un célibat bien assumé). Ca fait... Plaisir :D

Le mieux, pour parler sans mâcher ses mots, c'est encore de faire autre chose. Arrêter de torturer ton cerveau et vivre ta vie. Profites. Enjoy quoi
Ooppss a écrit :il n'avait pas envie qu'on se "roule une pelle" (il n'aimait pas ça, sauf quand on faisait l'amour...)
Cette partie de ton récit est très parlante... ! :shock:
Ooppss a écrit :Je lui ai répondu "La nuit a été dure... je réalise que je tenais plus à toi que je ne le pensais. J'aurais aimé qu'on se comprenne mieux et que ça se termine moins brusquement, mais c'est comme ça. Tu m'as déjà donné beaucoup et j'espère que malgré ce qui s'est passé tu garderas de bons souvenirs de notre relation."
Et il m'a répondu :"Désolé de te mettre dans cet état. J'espère aussi que tu garderas de bons souvenirs malgré tout (c'est le cas pour moi)".
Pour le moment il ne regrette pas en tout cas. Mais qui sait... il dit se sentir bien avec toi.
Ooppss a écrit :Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce que j'ai merdé quelque part ? Est-ce que j'aurais dû être plus patiente, plus tolérante ? (il m'a dit que j'étais la fille la plus conciliante qu'il connaissait, mais je me dis que j'aurais pu attendre qu'il soit moins occupé...) Est-ce que c'était voué à l'échec quoi que je puisse faire ?
J'en pense que c'était déjà fragile à la base.

Tu penses vraiment que tu as été chiante avec lui ?
Merci pour vos réponses! Ça me fait du bien de vous lire. @Excel, que veux-tu dire par "collage rapide"?

Je profite, je vois mes amis, je fais plein de cours à droite à gauche... mais dès que ça s'arrête, je me sens mal. Je viens encore de pleurer... ça fait presqu'un mois, pourtant.

@lydiepok C'est exactement ça, j'ai l'impression de n'avoir même pas pu essayer... et oui, c'est usant! Je ne pense pas avoir d'occasions de le revoir. Il m'a dit de le contacter quand je serai prête. Qu'il aimerait me revoir, mais qu'il comprenait que j'aie besoin de temps.

@Maenavia Pourquoi dis-tu que la partie sur le "roulage de pelle" est parlante?

Et pour le fait d'être chiante, c'est que je me disais que 4 mois, c'était pas beaucoup pour lui demander où il en était...
@Ooppss

Quand je parle de collage rapide, c'est s'emmerder à se rattacher à des bribes de sentiments que l'on considère profonds, qui t'aneantissent plutôt qu'autre chose et qui finalement, n'ameneront rien de positif dans ton histoire personnelle.

Comment réussir à aller bien, ou du moins paraître bien une fois en dehors de chez soi et sombrer une fois de retour à la maison ? Suis je le seul être humain (ou pas) à avoir réussi un SR d'un an, tout en oubliant mon ex en moins d'un mois ? C'est peut etre dans mon sang, dans ce cas vous auriez besoin de transfusions massives non ?
Pr le roulage de pelles...je ne suis pas du même avis...chacun sa façon de vivre son intimité...c'est pas vraiment significatif.

Alors prends le temps qu'il te faut et laisse le réfléchir lui aussi de son côté. Si tu veux le recontacter trop vite tu seras encore dans l'attente ou en tous les cas ça va te retourner le cerveau pcq tu vas vouloir tout analyser. P-e que c'est lui qui te recontactera avant si tu lui manque.

Et du même avis que mllebulle, normal que tu aies de la peine si tu tenais à lui et commençais à te projetter avec lui. ça te fera du bien d'évacuer ce que tu ressens. Même ici .
Merci @MlleBulle pour ton soutien ! C'est vrai que ça ne fait pas si longtemps... et puis, c'est bizarre, mais on dirait que cette rupture ravive un peu les peines que j'ai eues durant l'année qui vient de s'écouler... j'ai été un peu d'histoire foireuse en histoire foireuse, j'avais enfin l'impression de pouvoir un peu souffler, pouvoir relâcher un peu mes barrières... et non !

En fait, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été aussi triste après une rupture et que quelqu'un ne m'avait pas autant manqué. Je ne sais pas si c'est vraiment un bon "indicateur" de mon attachement ou si c'est juste que je n'étais pas rendue au même point que lui...

@Excel Ouais, une transfusion, ça pourrait être pratique !

@Maenavia On s'embrassait beaucoup, mais c'était pas des "grosses léchouilles" comme il disait... ce qui me convenait aussi, bien sûr.

@lydiepok Je n'ai pas l'intention de le recontacter tout de suite, en fait. Je l'avoue, j'ai souvent envie de lui écrire qu'il me manque, que je pense à lui et que je me demande comment il va, mais je ne le fais pas. Car en effet, je sais qu'après je vais me retourner le cerveau...

Et puis, je ne pense pas que je lui manque, en fait. Il a l'air tellement perdu, tellement la tête dans ses projets et son doctorat, que ça m'étonnerait qu'il pense à tout ça.
Bonjour Ooppss,
Ooppss a écrit :Bonjour,

Je suis désolée de vous embêter avec mes histoires... il me manque toujours. Je ne l'ai pas contacté depuis une semaine et lui non plus.

Je suis triste, et je me demande encore parfois ce qu'on aurait pu faire pour que ça marche. Je crois qu'au fond de moi, j'ai encore l'espoir qu'il regrette. C'est nul, hein?
Tu m'a beaucoup touchée, je te trouve assez émouvante.
Et c'est une qualité, tu sais :) !

Mais il va falloir aussi t'endurcir un petit peu! Par là, je ne veux pas dire devenir une mégère ou une emmerdeuse mais juste prendre confiance en toi car tu as l'air d'en manquer, dans ta vie sentimentale en tout cas.

Ce garçon te plaisait, tu lui plaisais aussi mais pas au point de vouloir davantage avec toi. Est-ce ta faute? Non. Il y a juste que des fois ça le fait, et on ne sait pas forcément pourquoi, et des fois ça ne le fait pas, et on ne sait pas forcément pourquoi non plus!

Tu parles que tu vas d'histoire foireuse en histoire foireuse. Ne serait-il pas bien, aujourd'hui, de souffler un peu, mais seule?
Merci @Carrie007 pour ton message.

Je manque cruellement de confiance en moi au niveau relations amoureuses, ça c'est clair. Et c'est vraiment pénible...

En effet, avec cet homme-là, on se plaisait mutuellement. On avait beaucoup de points communs et on s'entendait vraiment bien. On avait du plaisir à se retrouver, à discuter, à partager des moments ensemble. On était affectueux l'un envers l'autre... mais comme tu dis, des fois ça le fait, des fois non. Et je me rends compte que je m'épuise à essayer de le comprendre alors que si ça se trouve, lui n'y pense plus du tout et s'en fiche complètement... c'est beaucoup d'énergie perdue.

J'ai repensé, ce week-end, à toutes mes histoires passées. Et j'ai réalisé que oui, j'avais souvent besoin d'être rassurée, je me prenais souvent la tête... mais ça venait chaque fois du fait que le gars passait d'un stade où il était super emballé à un stade où il se posait des questions, se demandait ce qu'il ressentait pour moi, si je lui manquais ou non... Ça a toujours été, quasiment, le même schéma. Je trouve ça dingue... Je dois, inconsciemment, vouloir reproduire ce schéma, j'imagine...

Et puis, tout à coup, je me suis dit "Mes doutes et mes insécurités ne sortaient pas de nulle part, alors, ils venaient toujours suite à une prise de distance du gars"... Je suis d'un naturel angoissé, c'est vrai, mais je pense quand même que tout n'est pas de ma faute...

Bref, je pense qu'il serait bon de rester seule un moment, en effet...
@Carrie007 C'est un très bon conseil !!

Et mes relations ont souvent été comme ça. Résumé de ma vie sentimentale :

- Mon premier copain, après quelques mois sans encombres, m'a dit après qu'on ait passé 10 jours sans se voir, que je ne lui avais pas manqué, qu'il ne se sentait plus amoureux comme avant... Il me dit qu'il ne sait pas où il en est, blablabla... et conclut que c'est mieux d'arrêter.

- Je rencontre, quelques mois plus tard, un ami d'ami. Emballement total le premier mois, et ce des deux côtés. On s'avoue nos sentiments, tout se passe bien. Et puis, alors qu'on est en vacances tous les deux, je le sentais moins présent... il me dit alors qu'il ne ressent pas de manque, qu'il ne sait pas où il en est... mais on continue. Deux mois plus tard, il me reproche mon besoin d'être rassurée, mon côté "prise de tête", et me quitte.

- Quelques mois plus tard, je sors avec un autre gars. Il m'a quitté car il me reprochait d'avoir des problèmes et de n'être jamais heureuse (à cette époque, j'avais de gros problèmes de santé, et aussi des problèmes familiaux). Il avait insisté pour que je lui en fasse part, ça s'est finalement retourné contre moi... et il m'a reproché de l'accaparer avec mes problèmes. Avec le recul, je me suis rendue compte qu'il était profondément égoïste. Je me suis alors aperçue que c'est depuis cette époque-là que j'avais toujours peur de parler de mes soucis, de peur que l'autre fuit...

- Je suis alors resté cinq ans célibataire. J'ai ensuite rencontré un homme assez séducteur, et je me suis bien cassée les dents... il m'a quitté parce qu'il n'était pas prêt pour une relation sérieuse même s'il se "sentait bien avec moi". J'ai été naïve à fond avec lui. Je crois qu'il m'a trompé plusieurs fois. Encore une fois, je me suis reprochée d'avoir été chiante et demandante, alors que dans le fond, il ne me donnait rien du tout...

- Ensuite, j'ai fréquenté un gars pendant deux mois. Il m'a quitté parce qu'il n'avait pas senti de déclic, m'a dit être trop gentille, être prête à donner beaucoup très vite, ce qui ne m'avait pas rendue "précieuse" à ses yeux...

- Quelques mois plus tard, un autre gars, qui m'a quitté pour les mêmes raisons. Il ne ressentait pas le fameux déclic, mais réalisait qu'il passait peut-être à côté d'une belle histoire... que je l'avais fait grandir et mûrir, mais qu'il avait des doutes quand même. Et qu’il se disait qu’il valait mieux arrêter tout de suite que plus tard.

- Puis, très peu de temps après, j’ai rencontré un homme vraiment super. Ça aura été ma plus longue relation, trois ans et demi (vs quelques mois pour toutes les autres d'avant). C'est moi qui l'ait quitté, même si on était très amoureux, car on avait beaucoup de mal à vivre ensemble et on n'avait pas les mêmes projets d'avenir. Je ne regrette rien, j’ai vraiment l’impression qu’on a tout essayé, mais que ce n’était juste pas possible, malgré notre amour. J’ai aussi pu réaliser que dans une relation, l’amour est nécessaire mais pas suffisant.

- L’année qui a suivi, j’ai rencontré plusieurs gars, dont un qui ne voulait être que mon ami, car « J’avais tout ce qu’il recherchait, mais lui n’avait pas de papillons ». J’ai été déçue plusieurs fois, jusqu’à finalement rencontrer le fameux CJH (Charmant jeune homme). Emballement total au début, et pouf, des doutes au bout d’un mois. Je me dis que j’aurais dû partir à ce moment-là…

Voilà, en gros… je crois que j’ai un gros travail sur moi-même à faire…
«T’es vraiment super, mais je ne suis pas amoureux… »

Tu n'aurais malheureusement rien pu faire, je suis également face à un homme qui n'a pas de "sentiment amoureux"
et je pense que dans le top 10 des phrase de rupture il n'y a pas pire !
Cette phrase dur nous fait comprendre que quoi qu'il arrive il n'y a pas d'espoir que la relation évolue ou même reprennent c'est très dur mais fait comme moi passe à autre chose, tu mérite mieux !
Bonjour Ooppss,

Moi, premièrement, ce que je retiens de ton passé sentimental est que tu as quand même réussi à être dans une relation durant trois ans et demi... Et c'est déjà pas si mal! Cela te prouve que tu es aimable, au sens premier du terme (si tu en doutais).

Ensuite, tu parles beaucoup que tes copains trouvaient que tu avais souvent besoin d'être rassurée. C'est peut-être alors de ce côté là qu'il faudrait chercher ce qui coince. Et aussi pourquoi tu te mettais avec des gars qui n'avaient apparemment pas plus que ça envie d'une relation sérieuse ou avec qui tu n'avais pas les mêmes envies, les mêmes projets.

Je sais que cela doit être fatiguant de te demander pourquoi ça ne fonctionne pas et qu'au bout de quelques mois ça capote. Mais tu peux déjà tirer quelques conclusions:

- tu rencontres quand même facilement des gens, ce qui veut dire que tu es sociable et agréable;
- tu sais rester seule car tu es restée 5 ans célibataire (par envie ou par défaut, peu importe, tu es capable de t'assumer SEULE);
- tu es capable de vivre une relation "longue" (trois ans et demi c'est pas si mal comme je te le disais).

Comme je te l'écrivais dans mon premier message, tu manques un peu de douceur avec toi-même et c'est dommage. Regarde aussi et surtout tes qualités, je suis sûre que tu en as beaucoup!
@kokonuts En effet, je n'aurais pas pu faire grand-chose... mais je me demande si je n'ai pas été trop impatiente quand même...
Courage à toi, je compatis !

@Carrie007 Merci pour ton message ! En effet, il faudrait que je comprenne d'où vient ce problème de "rassurage". J'ai ma petite idée, à creuser... mais surtout, je pense que je "m'acharne" parfois, alors que clairement la personne n'a pas envie et/ou n'est pas prête, et ça c'est dommage, parce que je pense que je perds parfois un peu de temps à vouloir faire fonctionner quelque chose qui est peut-être voué à l'échec de toute façon...

Pour une raison qui m'échappe, ce matin, je me suis rendue compte que même s'il y avait des choses qui me dérangeaient dans cette relation, j'avais surtout décidé de le "confronter" parce que j'avais eu l'impression qu'il prenait ses distances alors que ce n'était pas le cas (il me l'a confirmé, il était juste à fond dans son boulot, c'est tout...). Et résultat, j'en suis encore à me dire que si je n'avais rien dit ce soir-là, on serait peut-être encore ensemble...

Et puis après, je me dis que "Oui, mais quand on s'est vus dimanche dernier, s'il s'était rendu compte que c'était une erreur de se séparer, il me l'aurait dit..."

Non ?
Je pense surtout que tu te tritures un peu-beaucoup le cerveau. Ne serais-tu pas victime du "si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle"? :D

Tu as fait un choix à un moment - celui de vouloir le confronter et de ne pas vouloir être patiente - qui était le meilleur choix à ce moment-là, pour toi. Point

Tu sais, une personne, même très overbookée, quand elle est amoureuse trouve toujours un instant pour voir son/sa chéri(e). On a toujours un petit créneau, au fond à gauche, pour voir celui/celle qu'on a envie de voir.

J'ai l'impression que tu aimes contrôler les choses et ne sais pas lâcher prise, me trompe-je?
Oui, je me triture beaucoup le cerveau, c'est horrible !! Je m'en rends compte mais on dirait que je n'arrive pas à faire autrement, je me donnerais des baffes !!

Et pour le lâcher prise, en effet il faut que j'apprenne à le faire... ah que c'est dur !!

Mais je suis quand même "fière" de ne pas lui avoir écrit... même si j'aimerais bien savoir comment il va. Mais je ne le fais pas !
Ooppss a écrit :Pour une raison qui m'échappe, ce matin, je me suis rendue compte que même s'il y avait des choses qui me dérangeaient dans cette relation, j'avais surtout décidé de le "confronter" parce que j'avais eu l'impression qu'il prenait ses distances alors que ce n'était pas le cas (il me l'a confirmé, il était juste à fond dans son boulot, c'est tout...). Et résultat, j'en suis encore à me dire que si je n'avais rien dit ce soir-là, on serait peut-être encore ensemble...
Si si ! C'était bien le cas. Si tu as senti qu'il prenait ses distances, c'est qu'il prenait ses distances
Ooppss a écrit :Et puis après, je me dis que "Oui, mais quand on s'est vus dimanche dernier, s'il s'était rendu compte que c'était une erreur de se séparer, il me l'aurait dit..."
Oui !
Et donc voilà la preuve... il n'essaie absolument pas de récupérer les choses.
Il prenait donc bien ses distances.
Ooppss a écrit :Et résultat, j'en suis encore à me dire que si je n'avais rien dit ce soir-là, on serait peut-être encore ensemble...
Tes propres réponses vont répondre à tes doutes
Ooppss a écrit :Je lui ai écrit dimanche soir, après la rupture, en disant "Je ne peux pas m'empêcher de penser à toi. Je suis désolée d'avoir tout gâché. Sache que j'ai apprécié chaque moment passé avec toi. Tu es une personne vraiment chouette et j'espère que tu réussiras à te retrouver." Et il m'a répondu "Encore une fois, tu n'as rien gâché, tu n'as aucune raison de t'en vouloir. Je suis vraiment désolé de te mettre dans cette situation. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui soit prêt à te donner autant que tu lui donnes."
Tu lui tend la perche pour rattraper les choses et il te sort qu'il vaudrait mieux que tu rencontre quelqu'un d'autre.
Ooppss a écrit :Je lui ai répondu "La nuit a été dure... je réalise que je tenais plus à toi que je ne le pensais. J'aurais aimé qu'on se comprenne mieux et que ça se termine moins brusquement, mais c'est comme ça. Tu m'as déjà donné beaucoup et j'espère que malgré ce qui s'est passé tu garderas de bons souvenirs de notre relation."
Là tu vois, j'ai l'impression qu'il parle de votre relation comme si c'était déjà un passé très lointain... il en garde "de bons souvenirs." Comme si de toute manière c'est déjà fini depuis quelques temps dans sa tête.
Donc non, ne lui envoi plus de messages.

On s'en fous que tu es merdé ou pas à vouloir mettre les choses au clair... au final là actuellement, tu es la seule qui veux arranger les choses (tes sms lui tendent des perches qu'il pourrait saisir).
Ooppss a écrit :Argh, j'ai vraiment envie de lui écrire pour lui demander comment il va... faut pas, hein ? Je DOIS résister !!
A chaque fois que tu lui envoies un message, tu remets deux sous à la musique. Et tu repars pour un tour dans tes questions.

Tu vas lui envoyer un message pour lui demander comment il va?

Il va te répondre "bien, merci et toi". Et que feras-tu avec ça? Qu'est-ce que ça t'apportera si ce n'est encore plus reculer le moment où tu iras mieux.

Il ne te répond pas (ce qu'il aurait de mieux à faire de toute façon) et tu te diras "mais pourquoiiiiiii? Je suis encore tombée sur un connard qui ne me respecte pas, bla bla bla..." :)

Ce lien que tu souhaites entretenir avec lui (un peu contre sa volonté) est un lien qui te fera plus de mal qu'autre chose. Te penses-tu aimable?
Merci @Maenavia et @Carrie007 pour vos messages.

Je ne lui ai pas écrit, et c'est peut-être très con, mais je suis un petit peu fière de moi. Je me rends compte que ça ne ferait que me replonger dans la ronde des "Et si..."

J'appréhende juste le weekend... je vais passer le samedi soir avec 4 couples... et ça ne me tente pas du tout... surtout que ce sont ceux avec qui j'ai passé le plus de temps avec lui.

Est-ce que je me pense "aimable" ? Bonne question... ça dépend des jours !
@lydiepok Je me sens triste. Je me sens perdue aussi.

Et encore des moments où je me sens coupable... l'impression de lui avoir foutu la pression...

Je viens de repenser à plein de trucs et ça me rend toute triste... Fin février j'avais rédigé un "Faux contrat de non-prise de tête" qu'on avait signé en rigolant tous les deux. Depuis la fin du mois de février, il l'avait laissé au pied de son lit. Quand on s'est revus pour discuter dimanche dernier, il m'a dit qu'il était toujours au pied de son lit... je trouve ça tellement bizarre... Vous ne trouvez pas ?
Bonjour Ooppss,

Je n'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie mais en venir à rédiger un "contrat de non prise de tête" c'est qu'il devait y en avoir, non? Tu cogites beaucoup trop. Je sais ce que ce c'est, je suis une personne atteinte moi-même de questionite aiguë! Et je suis donc bien placée pour te dire que:

1° Cela ne refera pas l'histoire;
2° Tu perds de l'énergie pour rien;
3° Tu perds du temps.

Ooppss, que penses-tu qu'il se serait passé si tu avais été plus "patiente"? Crois-tu qu'il serait tombé amoureux de toi?
Merci lydiepok et Carrie007, vous avez raison... c'est dur ce matin. C'est vrai que je cogites beaucoup trop, je suis une cogiteuse professionnelle et c'est vraiment pénible... J'avance pas j'ai l'impression.

Le contrat, c'était surtout pour rigoler, pour l'apaiser, mais je me rends compte que j'en ai fait beaucoup... et que peut-être que lui n'en a pas fait beaucoup. Qu'il laissait couler, sans faire particulièrement d'efforts j'ai l'impression.

En fait, c'est aussi que je me dis que quand j'avais pas eu de nouvelles pendant deux jours, baaah, c'était pas si grave, que j'ai peut-être précipité les choses.

Je me dis que si j'avais été plus patiente, ses sentiments se seraient peut-être développé, plus lentement, mais qu'ils auraient fini par être plus forts ?
Pour rebondir sur ta dernière question, je ne crois pas.

Vous vous êtes quand même fréquentés pendant quelques mois et il a senti que ça ne le ferait pas de son côté. Et ça ne s'explique pas.

Je suis d'accord pour dire que les sentiments se développent au fur et à mesure. De mon côté, je préfère une relation qui part doucement, simplement, qu'une relation ultra passionnée qui se termine en eau de boudin (même si la première peut également partir en vrille). Car, selon moi, les sentiments réels se développent sur des mois, des années même, et pas sur un coup de foudre/foutre.
Mais pour revenir à cette histoire, je crois qu'il n'avait tout simplement pas de sentiment pour toi. Et si tu penses être responsable, tu as tout faux. Il n'y a rien à comprendre.

Tu rencontreras forcément quelqu'un qui te correspondra davantage. Mais en attendant, prends un peu d'assurance, seule.

Bon courage!
Merci Carrie007. En effet, ça ne s'explique pas. J'ai aussi été avec un gars pour qui je ne ressentais pas le "petit truc", et ça ne s'expliquait pas non plus. Donc je peux tout à fait concevoir que ça arrive aussi dans l'autre sens...

Je me sens quand même plus apaisée aujourd'hui.

J'ai reçu un truc au bureau aujourd'hui qui est en rapport avec une de ses passions. J'ai très envie de lui envoyer la photo de l'article en disant : "Salut xx, on a reçu les magazines et il y a cet article dedans. Ça m’a fait penser à toi alors je te l’envoie. J’espère que tu vas bien."

Je n’ai pas envie de jouer à un jeu, ni de lui faire la tête, ni qu’il s’imagine que je cherche à le « reconquérir ». Peut-être que j'ai juste envie de lui faire un petit coucou et lui monter que je ne suis pas fâchée... Donc je ne sais pas quoi faire…

Peut-être que je cherche juste à ce que vous me mettiez un coup de pied au c** et à m'empêcher de faire une connerie !!
Force est de constater que je n’avance pas beaucoup… je sais bien que ce n’est pas une question de durée, que ce n’est pas parce que ça fait un mois que c’est fini que ça devrait miraculeusement aller mieux… mais je dois bien avouer que ça faisait longtemps que je n’avais pas éprouvé autant de peine suite à une rupture. J’en ai vécu une dizaine pourtant, depuis mes 20 ans… mais ça fait toujours aussi mal. Et même encore plus, comme si je me reprenais toutes les ruptures précédentes dans la tronche avec la dernière…

Il m’a dit, quand on s’est revus : « Je ne sais pas ce que je ressens exactement, mais je ne pense pas que je ressens ce que je serais supposé ressentir » (un truc dans le genre…) Je trouve ça tellement bizarre de rationnaliser autant… Il est resté chaque fois 4 ans avec ses ex. Moi, quatre mois… je me dis que le problème vient de moi…

Je me sens seule. Triste. Et déçue. Certaines journées, comme aujourd’hui, j’ai les larmes aux yeux très facilement. C’est vraiment étrange. Je me demande comment lui vit tout ça… s’il pense à moi parfois. Si je lui manque. Ou s’il s’en fout complètement… et dans ces moments-là, j’ai très envie de lui écrire, pour lui demander d’aller de le voir. Mais je ne le fais pas. Je ne lui ai écrit que deux fois, chaque fois pour partager un article qui aurait pu l’intéresser. Les deux fois, il m’a répondu gentiment.

Je me demande ce qui serait le mieux pour pouvoir tourner la page… couper les ponts définitivement, lui envoyer une sorte de lettre d’adieu… ou rien du tout…
Je vais te donner mon avis. Qui n'engage que moi (il risque d'y avoir redite).

A chaque fois que tu le contactes, même "amicalement", tu remets deux sous à la musique. Sur le coup, tu es contente qu'il te réponde car il se montre gentil (manquerait plus qu'il morde, tiens) mais après, te rendant compte qu'il ne fait pas davantage de pas vers toi, cela t'attriste. Tu refuses de couper ce lien qui, dans les faits, n'existe plus.

C'est comme lorsqu'on arrache un pansement: si on le fait d'un seul coup, on a mal une seconde (très fort mais une seconde); si on l'arrache morceau par morceau, on a moins mal dans l'intensité "douleur" mais sur un laps de temps beaucoup plus long. Et au final, on souffre davantage. Et c'est ce qui est en train de t'arriver.

Penses-tu pouvoir devenir amie avec lui sans rien attendre en retour?

Une lettre d'adieu: qu'est ce que cela t'apporterait? Il sait ce que tu ressens pour lui et cela, au mieux, le touchera et il aura de la peine pour toi. Au pire, il s'en foutra et se dira que tu n'as rien compris. Si tu veux mettre noir sur blanc ce que tu ressens, écris-le sur un papier, dans un cahier. Mais ne lui envoie pas.

Apprends à t'aimer, te dorloter, te faire du bien.
Merci Carrie007 pour ton avis. J'aime beaucoup ton image du pansement ! Je ne lui ai pas écrit. Et je suis très contente de ne pas l'avoir fait. Je ne sais pas si je pourrais/voudrais devenir amie avec lui en fait. J'ai des amis, il en a aussi... qu'est-ce que ça nous apporterait au final ? C'est pas comme si on avait vécu 10 ans ensemble non plus...

J'ai l'impression que je ressens un petit peu moins le besoin de lui écrire d'ailleurs... tout simplement parce que je ne saurais pas vraiment quoi lui dire en fait !

Je n'avais pas cuisiné depuis la rupture. Soit plus d'un mois... Et là, je recommence à feuilleter des livres de cuisine... j'ai commencé des cours de chant, et j'adore ça. J'espère que je ne vais pas replonger... on ne meurt pas d'une peine d'amour.

Peut-être que ce temps-là me permettra de mener d'autres projets à bien. Ou pas. L'important, c'est d'avancer. Allez, hop !
Bon, ben finalement, mon état plus positif n'aura pas trop duré... je reviens d'un rdv avec un gars... et ça n'a pas vraiment "cliqué".

Le truc, c'est que ça me dérange pas tant que ça, mais que ça me fait réaliser qu'avec mon ex (aie que ça me fait mal d'écrire ce mot) ça avait clairement cliqué, et ce, des deux côtés... depuis que je suis sortie du rdv, je me dis qu'on avait vraiment plein de points communs, et on se sentait vraiment bien ensemble... et c'est fini. Hélas. Et je ne peux rien y faire. Re-Hélas. Et j'ai juste envie de pleurer...
Bonjour Ooppss,
J'ai repensé, ce week-end, à toutes mes histoires passées. Et j'ai réalisé que oui, j'avais souvent besoin d'être rassurée, je me prenais souvent la tête... mais ça venait chaque fois du fait que le gars passait d'un stade où il était super emballé à un stade où il se posait des questions, se demandait ce qu'il ressentait pour moi, si je lui manquais ou non... Ça a toujours été, quasiment, le même schéma. Je trouve ça dingue... Je dois, inconsciemment, vouloir reproduire ce schéma, j'imagine...

Et puis, tout à coup, je me suis dit "Mes doutes et mes insécurités ne sortaient pas de nulle part, alors, ils venaient toujours suite à une prise de distance du gars"... Je suis d'un naturel angoissé, c'est vrai, mais je pense quand même que tout n'est pas de ma faute...

Bref, je pense qu'il serait bon de rester seule un moment, en effet...
Juste pour te dire que pour moi ce n'est pas de ta faute, je trouve que beaucoup d'hommes reproduisent ce schéma et personnellement je ne demande pas à être rassurée, je pose clairement mes conditions dès le départ "Pas de prises de tête" . Là le mec est ok pas de problèmes et même il a besoin d'être rassuré et puis monsieur doute et puis on connaît la suite.

Bon courage je sais ce que tu passes ;)