Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Cela fait 3 jours qu'il m'a quitté par texto. La vieille nous étions en désaccord, puis le lendemain matin à 9h30 il m'envoie un texto "bonjour chérie" , je n'ai pas répondu de suite car j'étais en RDV au boulot. 30mn après, il m'envoie un texto " Je vois que tu as finalement décidé de faire la tête, j'essaie d'arranger les choses entre nous mais rien n'y fait. Tu n'as pas confiance, plus confiance tu doutes, j'en peux plus de tout ça. Je ne vais pas me bousillé la santé alors écoute toi et moi on va arrêter là. Je suis déçu mais c'est la vie qui est comme ça. Sur ce bonne journée".
Après mon RDV, j'ai essayé de l'appeler 2 fois sans réponse de sa part. Je lui ai donc envoyé un texto lui disant simplement je sais que je ne suis pas toujours facile. Tu sembles déterminé dans ta décision. OK je l'accepte à contre coeur.

Depuis aucune nouvelle de sa part, et j'en ai pas donné non plus. 19 mois de relation qui s'achève ainsi. Je n'arrive même pas à pleurer tellement je ne réalise pas ce qu'il m'arrive. Je me dis qu'il a dit cela sur un coup de tête et qu'il va revenir mais depuis 3 mois, notre relation avait pas mal de bas même si notre amour faisait qu'après quelques montagnes russes creuses, nous nous retrouvions..mais là je pense que c'est le trop plein.

Depuis je me morfonds, je n'ai pas pu aller au travail depuis ces 2 jours tellement je me sens vidée et je n'ai envie de rien.

C'est pourquoi je me suis inscrite sur le forum afin de trouver de l'aide, du soutien, un coaching qui me permettra de me reprendre en main et de retrouver le sourire.

Merci de m'avoir lu

Salut Abyss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Abyss,

Que te dire? Ne trouves-tu pas sa réaction un peu trop ... démesurée? Il semble manquer un peu de maturité ce garçon! Crois-tu que ta non réponse au bout de 30 minutes (30 minutes!) valait une rupture? Ne penses-tu pas qu'il ne s'agit en fait que d'un prétexte?

Quand tu dis que depuis trois mois environ, ça n'allait plus, peux-tu développer un peu plus?
Bonjour Carrie007 et MlleBulle,

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de me répondre. Pour répondre à vos questions:

1/ Carrie007: Tellement déboussolée, que je ne m'étais même pas faite la réaction que c'est un prétexte!!Et surement tu as raison en y réfléchissant bien.

Depuis Janvier, notre histoire a connu des hauts et des bas..en effet début janvier, j'ai perdu mon père donc je n'étais pas forcément au top surtout que non seulement je venais de perdre mon père mais je devais m'occuper de ma mère qui est handicapée. Et lui, ne fut pas présent physiquement dans ces moments juste le jour de l'enterrement.

Pour comprendre l'histoire, nous sommes à distance 500km. Nous nous voyons souvent puisque'avec mon travail, j'ai beaucoup de possibilité dans mon planning et surtout l'avantage de faire du télétravail. Donc pendant ces périodes, j'allais travailler chez lui ce qui nous permettait de passer 1 semaine voir 2 ensemble en plus des wk sur 2.De plus, il était prévu depuis fin décembre 2015 qu'il quitte sa région pour revenir me rejoindre et que nous habitions ensemble donc entre le décès de mon père et quelques retards niveau travail sur la fin de son contrat, notre projet a pris dans un premier temps 1 mois de retard fin janvier, pour ensuite être repoussé fin février, et finalement être définitif le 11 mars. Donc il y a eu des périodes de tensions du fait de ces retards où j'étais impatiente.

2/MlleBulle : Au départ tout se passait merveilleusement bien dans notre relation, je m'étais même surprise à me dire c'est la 1ère fois où je suis dans une relation saine et où je ne me pose aucune question même si nous étions à distance. Puis en mai 2015, j'ai découvert qu'il avait un autre compte facebook ( il avait laissé sur son bureau l'adresse et le mot de passe). Forcément , ce fut plus fort que moi je me suis connectée à son compte et là j'ai découvert qu'un soir il avait parlé 10 mn avec une fille sur un jeu de drague ' tu es sublime, magnifique, à croquer ect).. Forcément, j'ai pris un gros coup de poignard. J'ai voulu partir il m'a retenu en pleurant comme un gamin en expliquant qu'il avait fait une connerie qu'il ne sait même pas pourquoi mais que c'est moi qu'il aime. Il a même juré sur la tombe de sa mère qu'il ne fera plus cet erreur.

Depuis ce jour, j'ai perdu confiance en lui et je l'avais enlevé de mes contacts fb par colère. Puis dernièrement, comme tout allait bien entre nous, je lui dis " faudra que je t'envoie une demande d'amis" et là il me répond " pourquoi faire?".. Donc je n'ai pas insisté. Ce qui me confortait c'est qu'il avait laissé en photo de profil une photo de nous deux. Moi j'avais mis une bougie par rapport à mon père. Puis, il y a peu j'avais remis une photo de moi. Il y a moins d'une semaine, il a enlevé notre photo de profil et quand je lui ai demandé la raison il m'a répondu " je fais comme toi"... On s'est un peu embrouillé et au final il m'a proposé le deal suivant: afin qu'il n'y ai plus de problème entre nous et de non confiance vis à vis de facebook ( c'est de la merde selon ses propos), je propose que nous effacions tous les 2 nos comptes. Chose que j'ai accepté en précisant "OK mais ce n'est pas pour en créer un autre derrière le dos de l'autre".

4 jours après sa proposition, il m'envoie un texto en disant j'ai supprimé mon compte, qu'attends-tu pour faire de même. Je lui réponds que j'attendais qu'il le fasse d'abord. Donc avant de supprime mon compte je vérifie qu'il a bien supprimé son compte et je ne sais pas ce qu'il m'a pris au lieu de taper son pseudo, j'ai tapé son adresse mail. Ce qui m'a renvoyé à un autre compte fb ( surement un ancien car la date de création est 2010). Je lui demande juste une explication et il me réponds je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai pas d'autres comptes fb. Soit!

Et donc voilà, le lendemain "bonjour ma chérie" et 30mn après " on en reste là"
Bon. Alors je vais être un peu dure mais je crois que la rupture définitive est ce qui peut t'arriver de mieux.

De un, parce qu'une fois que la confiance est brisée, il est très difficile de la reconstruire. Et que ce n'est pas en supprimant son compte Facebook qu'il va pouvoir te rassurer sur sa fidélité. Parce que, comme tu l'as compris, créer un compte fb ça prend 2 minutes. Et qu'il y a des centaines de façons possibles pour tromper sa copine, surtout à 500km.

Je pense donc que tu ne pourras jamais lui faire entièrement confiance, et ce, avec raison.

Je sais que là maintenant tu souffres, mais dis-toi que votre histoire a commencé à mourir le jour où tu as découvert ces messages. Et le plus tôt tu te sortiras de cette relation, le plus tôt tu pourras rencontrer un garçon gentil et correct, près de chez-toi.

Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre mais il ne me semble pas tenir suffisamment à toi. Sa réaction puéril de cette semaine le montre bien.

C'est difficile mais il faut parfois réaliser que, derrière une épreuve (comme votre rupture), se cache une situation mille fois plus positive.
C'est bien la preuve, s'il m'en fallait une à moi qui n'ai pas de compte, que FACEBOOK c'est vraiment parfois du grand n'importe quoi! Enfin, pas le réseau social en soi mais l'utilité que les gens en font:

- je m'affiche avec Machine
- il m'a liké, ça veut dire qu'il me kiffe
- il a mis ma photo de profil/il a enlevé ma photo de profil/il a mis la photo du chien à la place...

Je ne te vise pas particulièrement mais je trouve ce genre de non-évènement bien futile!

Après, forcément, avec ce que tu as découvert, je comprends que la confiance ait été entamé de ton côté. Surtout qu'il n'a pas nié. Mais, justement, ne penses-tu pas que la confiance (avec la communication, et vous en manquiez apparemment) est le ciment du couple?
Abyss a écrit :je l'avais enlevé de mes contacts fb par colère. Puis dernièrement, comme tout allait bien entre nous, je lui dis " faudra que je t'envoie une demande d'amis" et là il me répond " pourquoi faire?".. Donc je n'ai pas insisté. Ce qui me confortait c'est qu'il avait laissé en photo de profil une photo de nous deux. Moi j'avais mis une bougie par rapport à mon père. Puis, il y a peu j'avais remis une photo de moi. Il y a moins d'une semaine, il a enlevé notre photo de profil et quand je lui ai demandé la raison il m'a répondu " je fais comme toi"... On s'est un peu embrouillé et au final il m'a proposé le deal suivant: afin qu'il n'y ai plus de problème entre nous et de non confiance vis à vis de facebook ( c'est de la merde selon ses propos), je propose que nous effacions tous les 2 nos comptes. Chose que j'ai accepté en précisant "OK mais ce n'est pas pour en créer un autre derrière le dos de l'autre".
4 jours après sa proposition, il m'envoie un texto en disant j'ai supprimé mon compte, qu'attends-tu pour faire de même. Je lui réponds que j'attendais qu'il le fasse d'abord. Donc avant de supprime mon compte je vérifie qu'il a bien supprimé son compte et je ne sais pas ce qu'il m'a pris au lieu de taper son pseudo, j'ai tapé son adresse mail. Ce qui m'a renvoyé à un autre compte fb ( surement un ancien car la date de création est 2010). Je lui demande juste une explication et il me réponds je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai pas d'autres comptes fb. Soit!
Vous êtes tres mature lui et toi....
Un chapitre sur Facebook...
Vous aviez pas d'autres réels soucis de couples.... parce que ça Facebook - comme il le dit d'ailleurs - c'est de la merde!
On parle pas d'amour la mais de Facebook.
Abyss a écrit : notre projet a pris dans un premier temps 1 mois de retard fin janvier, pour ensuite être repoussé fin février, et finalement être définitif le 11 mars. Donc il y a eu des périodes de tensions du fait de ces retards où j'étais impatiente
Si je comprends bien vous vivez en concubinage depuis le 11 mars soit même pas 1 mois?

Peut-etre tout simplement que cela ne lui convient pas de vivre à 2 réellement? Parce que cela explose juste après votre installation...
Guillaume17400 a écrit :
Vous êtes tres mature lui et toi....
Un chapitre sur Facebook...
Vous aviez pas d'autres réels soucis de couples.... parce que ça Facebook - comme il le dit d'ailleurs - c'est de la merde!
On parle pas d'amour la mais de Facebook.
@Guillaume, mais bien sûr qu'ils avaient d'autres soucis de couple! M. avait dragué une fille via un "compte FB caché"... On peut donc comprendre que c'était devenu un sujet sensible entre eux.

Mais comme le dit si bien Carrie, la confiance est le ciment du couple. Mais je crois qu'on ne s'en rend vraiment compte qu'une fois sortis de la relation sans confiance...
*Prends ses pop corn et s'assoit*

Great ! on parle de FessedeBouc alors ça me plaît ... :)

Autant c'est un merveilleux outil...autant comme dans beaucoup d'environnement, la merde n'est pas l'outil en lui même mais bien ce qu'en font les gens... quand on dit que le genre humain est la gangrène de cette planète !!

Bref, tout ça pour abonder dans le sens de mes petits copains(qui partagent le pain) et copines (qui partagent rien du tout ^^ ) d'ici ... FB c'est du KK en barre pour les relations
Et plus tu y seras accro, plus tu risquera de te faire du mal ...
Je vais tenter de répondre à chacun sur leur questionnement et analyse. Mais avant j'aimerais simplement souligner que si je suis sur ce forum c'est parce que je passe par une épreuve difficile comme vous êtes aussi en train de passer ou par laquelle vous êtes passé(e)s et sorti(e)s. Tout comme vous j'ai besoin de m'exprimer et de me sentir soutenu dans cette rupture car rien n'est facile et rien n'est simple.

1/ MlleBulle : Merci pour ton analyse et tes conseils. Effectivement, après recul ( je n'en suis pas encore là malheureusement sinon je ne pense pas que je serais sur ce forum) je ferais surement la même analyse que toi mais aujourd'hui je ne peux aller contre mes sentiments. Evidemment, depuis cette découverte j'ai perdu une part de confiance en lui et surtout de confiance en moi, alors oui je suis devenue méfiante par moment et cela à développer ma jalousie.
c'était d'ailleurs le seul problème entre nous ce qui peut sembler puéril effectivement car nous nous disputions seulement pour ce genre de petites choses.

2/Carrie007 : Oui aujourd'hui notre plus grand problème, en tout cas me concernant était ce manque de confiance qui s'estompait avec le temps car le fait qu'il quitte sa région pour moi me rassurait sur son amour. Et sa belle-mère (je m'entendais bien avec elle) m'avait secrètement avoué qu'il tenait énormément à moi pour le faire et qu'elle ne pensait pas qu'il le ferait un jour . Donc oui ma confiance revenait petit à petit et nous avions constaté que parfois nous ne communiquions pas assez lorsque nous étions gênés par quelque chose donc nous étions en train d'y remédier mais comme on dit Rome ne s'est pas fait en 1 jour!.

3/Guillaume17400: Désolée si notre soucis , en tout cas, mon soucis était facebook parce que tout est parti de là. Autrement, non nous n'avions pas d'autres problèmes. On s'entendait bien, nous avions des projets i: il venait même d'acheter un camion qu'il était en train d'aménager car notre "kiff" était de se faire des virées wk à l'aventure.
Et pour répondre à ta question, non nous ne vivions pas encore ensemble car il était resté dans sa région où il terminait des travaux dans son appartement pour le louer ensuite.

4/Kakahuet: Je ne suis pas spécialement accro à FB, d'ailleurs j'ai tout de suite accepté lorsqu'il a proposé de supprimer nos comptes. Mon problème avec Facebook c'est qu'une fois (mai 2015) il a dragué 10mn une fille qui postait des photos d'elles à moitié dénudé en la complimentant ( t'es magnifique, sublime ect)..c'est là que j'ai été blessé et que mon problème est arrivé.

Aujourd'hui, il me quitte comme ça soit parce qu'il a été vexé que je découvre un autre compte fb associé, soit ce fut le prétexte car malgré toutes les démarches qu'il a entreprit ( travaux dans son appart, rupture conventionnelle dans son boulot) il n'a plus voulu quitter sa région, soit il en a eu marre de ma méfiance...bref, il y a tellement de possibilités aujourd'hui que je ne cherche même pas à réellement en trouver d'autres.

Je veux juste me reconstruire parmi vous et me sentir soutenu dans ma démarche car vous le savez tous(tes) un jour nous sommes prêt(e)s à grimper des montagnes et se battre, et un autre jour nous avons replongé dans notre plus grande souffrance et que nous sommes prêt(e)s à craquer, l'appeler pour toutes les raisons que nous connaissons: le manque, l'amour, la peine ect...
Abyss a écrit : c'était d'ailleurs le seul problème entre nous ce qui peut sembler puéril effectivement car nous nous disputions seulement pour ce genre de petites choses.
Coucou Abyss!

Personnellement, je ne crois pas que ce problème de confiance entre vous soit puéril, bien au contraire!

Je crois que ce qu'il a fait était difficilement acceptable (compte fb caché + dragouille) et, si j'avais été dans ta situation, je ne crois pas que j'aurais accepté.

Ensuite, je ne crois pas qu'il t'ait démontré qu'il était sérieux dans ses intentions. Il n'a pas voulu se rapprocher et ne t'a pas beaucoup "rassurée". Couplé au fait qu'il t'ait lâchement larguée, ça n'en fait pas un portrait très reluisant vu de ma fenêtre...

Donc, je comprends que tu sois mal, mais je crois que tu devrais prendre le temps de vivre ton chagrin d'amour, de prendre soin de toi car ton estime de toi a été malmenée dans cette histoire. Tu dois te consoler d'avoir vécu tout ça. C'est dur.

J'espère que tu as des amis sur qui tu peux compter, de la famille pour te réconforter.

Mais pour le moment, je crois que tu devrais mettre toute idée de "reconquête" de côté. Puisqu'une fois que tu vas avoir surmonté le gros de la rupture, je crois que tu vas voir à quel point il a pu te faire mal.
Bonjour,

J ai une question où j ai besoin de vos avis. SR radio depuis la rupture soit 8 jours, les beaux jours arrivent et...j ai oublié mes lunettes de soleil adaptée à ma vue chez lui.

Pensez vous que je peux envoyer un texto style " Bonjour, j ai oublié mes lunettes de soleil la dernière fois. Peux tu me les faire parvenir par la poste ( 500 km de distance je rappelle).Voici mon adresse:.......Merci"

Ce serait de simple lunette de soleil je m en m occuperais mais là ce sont des lunettes de soleil de vue.

Je ne sais pas s il le fera à vrai dire de me les envoyer mais ça me fais chier.

Et les rdv sont longs pour l ophtalmo. ...

Merci de vos avis

Bien à vous
Décision prise à la hâte, il a agis ainsi parce que tu n'as pas répondu présente de suite à son geste d'attention, ce qui est vraiment ridicule et idiot de sa part, garde ton sang froid et ton calme, il va sûrement revenir vers toi.

Cela dit vous devriez avoir un discussion en tête à tête.

Lui as-tu expliquée, que tu ne pouvais pas répondre dans l'immédiat, parce que tu étais en rendez-vous ?
Modifié en dernier par WillSun le 14 avr. 2016, 10:48, modifié 1 fois.
Bonjour ptime molécule,

Non pas en soit car s il doit y avoir reprise de contact j attendrais que ce soit de sa part.

C est juste que le soleil est là et je n ai plus de lunettes de soleil tout simplement. .. mais bon j hésite fortement soit ne rien faire et passer l été sans lunette de soleil, soit lui demander... Remarque à réfléchir je me dis que s il était tombé dessus il l aurait fait! Mais bon il doit s en fouttre et penser que ça me fera les pieds..

Ou alors je passe par une connaissance commune ? Son pote ou sa belle mère ?
#JeRécupèreMesLunettes ;)

Coucou Abyss,
Bien sûr que tu peux envoyer ton message pour récupérer tes lunettes si tu n'attends rien d'autre en retour que tes lunettes. Mais prépare-toi à tout de sa part : la non-réponse, le "je trouve pas tes lunettes", le "ah comme ça tu m'ignores et tu reviens comme une fleur pour des lunettes !!! Pfff" ou le "ok. Tu les trouveras dans 5 jours dans ta boîte aux lettres".

Ne parle que de tes lunettes. Ne lui demande pas si "ça va" car on s'en fout ! Après ça poursuis ton SR. Courage.
Perso si je supprendrai ma compagne entrain de flirter sur le réseau je chercherai même pas a comprendre et avoir une explication avec elle
( qui sera une explication a 2balles en plus )
C'est un billet " dégage et prestement " s'en retour possible que je lui offre !

J'estime qu'on a le choix avant de faire des conneries de ce genre
Lui il avait également le choix mais n'a pas choisi de le faire pourquoi ?

Comme toi j'aurais plus confiance et en plus cela pourrait se reproduire en chemin

Vaut il vraiment que tu lui accordes une seconde chance ? Toi seule le sait

Moi je n'y retournerai pas avec ou sans lunette lol
Mdrr ptime molécule j adore !!!

Je voulais restait très simple dans mon message sans demander de nouvelles ni en attendre.... D ailleurs je pense plutôt passer par l intermédiaire de sa belle mère ou moins ça m évite de lui écrire et puis ça le mettra devant le fait de ne pas passer pour un con auprès d elle en ne me retournant pas mes lunettes.

Bien sûr Aujourd’hui je l aime et je souffre mais je ne brisera is pas ce SR j estime n être pas en tord! Et que s il devait revenir c est avec un tout autre état d esprit mais ça ! Je rêve ! Ce n est pas quelqu un qui se remet en question donc je doute d un quelconque changement
Abyss a écrit :Mdrr ptime molécule j adore !!!

Je voulais restait très simple dans mon message sans demander de nouvelles ni en attendre.... D ailleurs je pense plutôt passer par l intermédiaire de sa belle mère ou moins ça m évite de lui écrire et puis ça le mettra devant le fait de ne pas passer pour un con auprès d elle en ne me retournant pas mes lunettes.

Bien sûr Aujourd’hui je l aime et je souffre mais je ne brisera is pas ce SR j estime n être pas en tord! Et que s il devait revenir c est avec un tout autre état d esprit mais ça ! Je rêve ! Ce n est pas quelqu un qui se remet en question donc je doute d un quelconque changement
Ce message me rassure ! Ta vue est bien plus importante que ce mec. Abyss tu es une warrior tu as tout mon soutien #TeamLunettes
Alors n'espère plus rien en retour
Oublie tes lunettes s'est que matériel

A oui encore une chose " se n'est pas par hazard que tu as découvert se flirt sur facedebouc non plus ( intervention divine, ou nos guident ça j'y crois )
Cette découverte et une mise en garde pour toi un avertissement même

Reste en sr s'est raisonnable même si cela et rude dans un premier temps
Ce qu'on est bien célibataire quand même :mrgreen:

Abyss y a pas de quoi puis on est là pour ça
aider, soutenir, en rire aussi , être cassante aussi parce s'est nécessaire parfois
( MlleBulle ;) hein, nan j'aime bien ta façon de voir les choses, rien a dire de ce coté là )

Il y a de belles personne sur ce site donc n'hésite pas ;)
Oui SR , d ailleurs sa belle mère m avait envoyé un message le 9 avril "coucou"...j ai même pas répondu ! !!

Pas envie de passer pour la pleurnicheuse il m a quitté blabla alors qu elle ne peut prendre partie donc ça ne servais à rien que je réponde. ..Je ne sais pas si elle etait au courant mais la connaissant elle m aurait parlé de lui et il aurait fallu que je le dise... donc j ai pas répondu même si je l adore elle et son père et réciproquement.
Abyss a écrit :Oui SR , d ailleurs sa belle mère m avait envoyé un message le 9 avril "coucou"...j ai même pas répondu ! !!

Pas envie de passer pour la pleurnicheuse il m a quitté blabla alors qu elle ne peut prendre partie donc ça ne servais à rien que je réponde. ..Je ne sais pas si elle etait au courant mais la connaissant elle m aurait parlé de lui et il aurait fallu que je le dise... donc j ai pas répondu même si je l adore elle et son père et réciproquement.
Franchement tu es trop forte. On est toujours plus fort qu'on ne le pense. Mais TOI... tu viens de créer un nouveau concept : le SR familial :lol: je te respecte tellement !!

Blague à part tu as eu raison. Ce qui compte maintenant c'est ton p'tit coeur à toi. Sa belle mère te comprendra.
Cool :-)

un bienfait pour aller de l'avant et reprendre confiance en soi " un rafraichissement de la tête au pied pour Abyss qui est entraint de sortir de la profondeur abyssal suite a une mauvaise équation
entre un mec pas vraiment sérieux plus une vue d'ensemble pas très faireplay non plus suite a l'égarement de ses propres lunettes :mrgreen:

Mais soyont rassuré car visiblement elle va beaucoup mieux depuis lol :-)

Bravo ma belle, tu as raison continue sur ta lancé
8-) .. (argg j ai oublié que je n avais plus mes lunettes)....ça me perturbe lol...

Alors résumé de l'estime de soi /manque de confiance en soi

- j AIDE la chance / sortir de sa zone de confort
- ne pas avoir peur du changement

1/ Co-créateur de notre vie : 3 types d individus: sauveur, victime, bourreau <=> prendre de la hauteur et LÂCHER PRISE quelque soit le type que vous êtes, prendre du recul permet de se rendre compte que ce n'est pas si grave " L'ombre paraît plus grande que la montagne" ce n'est qu une impression!!

2/Image de soi= clé du succès "il faut prendre soin de soi, pour prendre soin des autres", ce qui amène les 3 valeurs de soi (valeur que l on s attribue): estime de soi=> confiance=> affirmation

Pour information: le cerveau enregistre tout donc à chaque fois que nous allons ou vivons une expérience similaire ou qui s'y rapproche=> on reproduira le même schéma .

3/ Personnalités à succès ou à échec : importance de bien ancrer dans notre cerveau tous nos succès aussi petit qu ils soient pour accomplir ensuite et atteindre les plus grands, car nous devenons des personnalités à succès.

Deuxième et important impact sur l estime de soi, ce sont l'impact de nos croyances sur notre vie (ex: si je crois que tel objectif n'est pas atteignable pour moi, je ne l'atteindrait jamais) <=> Attention à nos pensées, car ce sont elles qui nous aident à atteindre nos objectifs.Donc garder toujours des pensées positives !! Le positif amène le positif!

Conclusion : Notre réalité est affectée, aussi bien parce ce que l'on vit et par ce que l'on croit <=> Principe Placebo: ce que l'esprit croit (ex: prise de medicament), et non ce qui est (rien) en réalité va déclencher un processus de guérison ( effet pygmalion).

Alors faites attention aux pensées, elles sont la nourriture de votre esprit. Et vous pouvez prendre le contrôle en envoyant de fausses informations à votre cerveau ( effet pygmalion) pour aller de l'avant et prendre de la hauteur à tous les niveaux.

Voilà ma prise de note de ma séance ☺ ( j ai l'impression de revenir étudiante et je file le sujet aux absent (e)s).
Coucou :) :)

C est moi la loose :D :) :) 12jrs SR ce wk et j ai fait tous les interdits loool....Bon faut dire je n espère plus rien donc je me suis permise de le briser.

Résumé :

1/samedi: sa belle mère m envoie un msg sur fb me voyant connectée. Donc pas le choix je réponds et lui demande si elle peut voir avec mister pour mes lunettes 8-) lool ..elle était surprise d apprendre que nous n étions plus ensemble et qu il n ai rien dit. Elle a dit qu elle allait voir. ( je me suis pas étaler )

Ensuite je me dis pourquoi avoir peur? Donc j envoie un texto à mister poliment "Bonjour, j ai oublié mes lunettes de soleil adaptée à ma vue la dernière, peux tu me les envoyer via la poste.Merci"

Verdict: pas de réponse ni samedi, ni aujourd'hui.

Dimanche: je prends un peu la mouche alors que j étais polie et que ça n engageait à rien de me dire "ok je le ferais"... Donc j appelle ce soir...Bien sûr il ne réponds pas je m y étais préparé donc j ai laissé un msg zen lui demandant pour les lunettes et qu il me devait au moins bien ça "

Verdict: aucune réponse !!

Entre temps sa belle mère me recontacte sur fb pour me dire qu elle l à eu au tel et qu elle l à sentie déçu et décourager que je ne lui fasse pas confiance et qu il a quitté son travail pour moi et que ce n est pas rien.

Un peu agacée, je lui dis déçu ? C est plutôt moi qui le devrait il me quitte comme une merde ect ect .. bref je vide ma colère sur elle gentiment en lui disant que j en ai marre d endosser toujours le rôle de la mechante.
Pour finir, elle me dit garde espoir qui sait les choses vont s arranger.

Sur ce, j envoie un p***** de texto à mister lui expliquant tout simplement que: tu vois j ai accepté la rupture sans rien dire et sans faire de crise malgré le prétexte débile que tu as invoqué alors que j étais en rdv .

Même pour une question pratique de lunettes tu n es même pas capable d agir en adulte et de me répondre simplement ok je le ferais .

Je suis bien déçue par ton comportement durant la rupture et l après rupture.

Comme tu l as si bien c est comme ça c est la vie!!"

Ensuite j ai viré de fb ses amis ( gentiment avec un petit message pour leur souhaiter bonne route)

Voilà maintenant je peux même pas retourner en SR mais brûler le livre et passer à autre chose!!Quand je lis sur le forum qu entre ex vous vous arrangez pour rendre les affaires de l autre et que lui même ça il est incapable de le faire...Je suis vraiment dégoûtée de son comportement de gamin!

Voilà hihihi j ai fait les interdits :evil:
Coucou Abyss,
Bon ok tu as fais pleiiiiin d'interdits et les interdits, "c'est mal". Mais ce n'est pas bien grave ça arrive et même que parfois ça fait du bien.
Maintenant retour au silence. Ton ex ne se montre pas très coopératif parce qu'il doit être sur le c*l que tu sois en sr et que tu lui demandes froidement tes lunettes. Au passage tu devrais couper les ponts avec sa belle-mère.

De tout coeur avec toi !