Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pierre87
Bonjour tout le monde,

Mon message servira certainement de présentation pour situer mon histoire, étant donné que le contexte est important pour analyser une relation.

Je m'appelle Pierre, j'ai 29ans, je viens de Rennes et je suis entrain de terminer ma formation d'ingénieur. Je suis vos discussions sur le forum de JRME depuis quelques semaines, correspondant au début de notre rupture ; et je dois avouer que cela m'a beaucoup aidé, raison pour laquelle je souhaite partager mon histoire.

J'étais en couple avec elle depuis 3 ans, elle m'a quitté à un moment important de notre relation, il y a maintenant 3 semaines (je devais emménager chez elle dans 1 mois et demi).
Mon travail est situé à 120 km de Rennes, d'où nous sommes originaires tous les deux. Elle vit dans cette ville et y travaille, et moi j'exerce donc loin de là, à 1h30 de route, la semaine. On se voyait TOUS les week-ends, on faisait les trajets à tour de rôle. Elle a 26 ans, j'en ai 29.

Nous avons commencé notre relation dans une ambiance affective très fusionnelle. Au début, on s'appelait tous les soirs pendant 45min et on se racontait nos journées, alors qu'on s'envoyait des sms pendant celle ci pour se dire à quel point on manque l'un à l'autre. Je m'entendais à merveille avec toute sa famille, elle réciproquement avec la mienne. On partageait plein de choses, on avait chacun nos groupes d'amis mais on alternait les sorties et nous prenions du plaisir à voir les amis de l'autre qui sont devenus au fil du temps des personnes que l'on avait envie de voir car des nouveaux liens d'amitié on été noués. Ses parents m'apprécient énormément, les miens l'apprécient de même. Nous faisons tous les deux un travail prenant, avec un gros volume horaire, très stable.
Le détail important et que j'ai demandé à effectuer un stage sur Rennes pendant 9 mois à partir de mi mai, afin que nous puissions vivre ensemble pendant cette période, et surtout pour que je puisse trouver un poste dans cette ville pour plus tard car notre projet était d'y vivre ensemble et de fonder une famille.

Au début de notre Amour, c'était elle la plus amoureuse, c'est elle qui m'écrivait pour que je vienne la séduire en retour. Je lui ai dit le premier "Je t'aime" au bout de 3 mois, voyant dans ses yeux qu'elle voulait me le dire et qu'elle n'attendait que ça, que je lui dise en premier pour que je lui prouve mon affect. Je connaissais d'avance sa réponse. Peu être que la tendance du dominant-dominé était déjà entrain de s'inverser à ce moment là ?
Bien évidemment, nous avons partagé d'énormes souvenirs, les vacances, les soirées, les sorties entre amis et famille etc..

Au fil du temps, et avec un travail épuisant, c'était de plus en plus difficile de s'appeler le soir (il faut dire que 45min tous les soirs au bout d'un moment ça devient difficile de tenir une conversation), on s'écrivait moins, mais la flamme était toujours là. Depuis 8 mois, nous nous prenions le bec régulièrement lorsqu'on se voyait le week end, pour des bêtises. Il faut avouer que nous avons tous les deux un fort caractère, mais qu'en tant que gens civilisés et amoureux nous faisions des efforts pour rapidement calmer le jeu.
Mais voila, avec le temps, l'amour s'est épuisé, surtout de son côté. Elle me dit m'avoir envoyé des signaux d'alerte, pour me faire réagir, mais bien évidemment je ne les ai pas vu. Il faut avouer que pour nous les hommes, ce n'est pas évident de les voir et de les décortiquer sans en parler les yeux dans les yeux.

Elle m'annonce il y a 3 semaines qu'elle me quitte, de vive voix, dans un ton très calme, posé, froid. Je lui avoue que je ne l'ai pas vu venir du tout, ce qui est vrai. Elle me reproche de ne pas l'avoir remarqué, je lui explique que je lui reproche de ne pas m'en avoir parlé de manière ouverte, afin que nous puissions rectifier le tir, mais avec le recul je me dis qu'elle n'en avait peu être pas l'envie pour voir comment je réagirai naturellement à cette situation que je n'avais pas vue dépérir.
Ces mots ont été durs, et ambivalents.
Elle me dit : " tu ne me montres pas ton amour, tu n'es pas romantique, tu n'es pas l'homme de ma vie. Au début de notre relation je pensais que c'était toi, mais maintenant je me rends compte que j'avais tort. Tu vas te trouver quelqu'un d'autre et moi de même. Tu vas venir dans 1 mois sur Rennes, il se passera ce qu'il se passera si l'on se croise, mais pour le moment je ne peux plus ". Elle m'explique que c'est une décision murement réfléchie depuis plusieurs semaines, que ce n'est pas un coup de tête, et qu'elle n'en peut plus de moi et de notre relation. Elle me reproche d'être trop passif, de toujours envie d'avoir raison, mais elle me dit que je suis serviable, poli et que j'ai aussi des qualités mais que là ce n'est plus possible.
Suite à ces révélations, je m'effondre devant elle comme elle ne m'a jamais vu, je lui dit que pour moi c'est la femme de ma vie, que c'est avec elle que je veux fonder une famille et personne d'autre..

S'en suit un SR de 2 semaines, ou j'ai tout de même souhaité une joyeuse Pâques à ses parents que j'apprécie, qui m'ont répondu qu'ils étaient contents d'avoir de mes nouvelles, et étaient désolés pour la situation. Je profite de ce SR pour me reconstruire, je fais du sport intensivement, je sors, je fais les boutiques, je m'investi d'autant plus professionnellement même si c'est dur, très dur.
Je lui envoie la fameuse lettre (qui était un mail) au bout de 2 semaines, dans laquelle je parais bien, calme, changé. Je lui explique que je respecte sa décision, que j'ai trouvé un appartement sur Rennes bien équipé, qu'il est arrivé quelque chose de sympa (ce qui est vrai !!) je ne demande absolument pas comment elle va ni ce qu'elle devient et je termine la lettre par "peu être qu'un jour nous pourrons repasser de bons moments ensemble".
Je reçois d'emblée un sms 10min après l'envoie du mail où elle me demande où se trouve l'appartement, ce qu'il m'est arrivé de bien et quand est ce que je viens chercher mes affaires. Bien évidemment je ne réponds pas immédiatement, je n'ai même pas envie de lui dire où il se situe en réalité et ce qui m'est arrivé. 24h plus tard, je lui réponds très vaguement et elle me demande avec insistance de chercher mes affaires rapidement. Je laisse passer 24h puis je lui propose une date qu'elle accepte. On s'est donc vu 5 minutes, elle a retiré toutes nos photos de son appartement. Je lui ai fait une blague qui l'a fait sourire, comme a mon habitude (je suis quelqu'un de très blagueur, mon humour est une qualité qui lui a plu chez moi).
Depuis, plus rien je suis retourné en SR, ça fait 2 jours maintenant. J'ai bien envi de lui envoyer ce fameux sms pour reprendre le contact, mais je ne sais pas si je dois patienter encore un peu.. J'ai trop peur qu'elle trouve quelqu'un d'autre dans l'intervalle et qu'elle m'oublie donc plus rapidement.. Je lui avait demandé lors de notre rupture s'il y avait quelqu'un d'autre et elle m'a certifié que non (peu être qu'elle ne voulait pas me blesser mais je pense qu'elle n'a encore personne).

Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que tout n'est pas perdu, et je veux réapparaître dans le bon timing..
BY admin

Salut Pierre87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour Pierre87,
Pierre87 a écrit :J'étais en couple avec elle depuis 3 ans, elle m'a quitté à un moment important de notre relation, il y a maintenant 3 semaines (je devais emménager chez elle dans 1 mois et demi).
Première étape importante de votre couple - emménagement ensemble - et elle te quitte.
Qu'en penses-tu?

Pierre87 a écrit :Mon travail est situé à 120 km de Rennes, d'où nous sommes originaires tous les deux. Elle vit dans cette ville et y travaille, et moi j'exerce donc loin de là, à 1h30 de route, la semaine. On se voyait TOUS les week-ends, on faisait les trajets à tour de rôle. Elle a 26 ans, j'en ai 29..
Relation plutôt équitable et équilibrée de prime abord.

Pierre87 a écrit :Nous avons commencé notre relation dans une ambiance affective très fusionnelle. Au début, on s'appelait tous les soirs pendant 45min et on se racontait nos journées, alors qu'on s'envoyait des sms pendant celle ci pour se dire à quel point on manque l'un à l'autre. Je m'entendais à merveille avec toute sa famille, elle réciproquement avec la mienne. On partageait plein de choses, on avait chacun nos groupes d'amis mais on alternait les sorties et nous prenions du plaisir à voir les amis de l'autre qui sont devenus au fil du temps des personnes que l'on avait envie de voir car des nouveaux liens d'amitié on été noués. Ses parents m'apprécient énormément, les miens l'apprécient de même. Nous faisons tous les deux un travail prenant, avec un gros volume horaire, très stable.
Le faisiez-vous parce que vous en aviez envie ou parce que "ça se fait de s'appeler tous les jours et s'envoyer des tas de textos dans une relation "normale""?

Quant à la fusion, c'est selon moi très mortifère car on ne peut pas souffler en-dehors du couple. En même temps, dans votre situation, au vu de la distance, je ne sais pas si on peut véritablement parler de relation fusionnelle.

Votre relation paraissait aussi équilibrée. Mais arriviez-vous aussi à vous ménager des temps rien qu'à deux? Car c'est important pour la viabilité d'un couple :) .

Pierre87 a écrit :Le détail important et que j'ai demandé à effectuer un stage sur Rennes pendant 9 mois à partir de mi mai, afin que nous puissions vivre ensemble pendant cette période, et surtout pour que je puisse trouver un poste dans cette ville pour plus tard car notre projet était d'y vivre ensemble et de fonder une famille.
En aviez-vous parlé ensemble ou avez-tu décidé de venir à Rennes pour ton stage, seul, de ton côté?

Pierre87 a écrit :Au début de notre Amour, c'était elle la plus amoureuse, c'est elle qui m'écrivait pour que je vienne la séduire en retour. Je lui ai dit le premier "Je t'aime" au bout de 3 mois, voyant dans ses yeux qu'elle voulait me le dire et qu'elle n'attendait que ça, que je lui dise en premier pour que je lui prouve mon affect. Je connaissais d'avance sa réponse. Peu être que la tendance du dominant-dominé était déjà entrain de s'inverser à ce moment là ?
Bien évidemment, nous avons partagé d'énormes souvenirs, les vacances, les soirées, les sorties entre amis et famille etc..
Relation classique qui se déroule sans encombre.

Combien de temps avez-vous passé d'affilé l'un chez l'autre? J'exclus les vacances et les voyages car ce n'est absolument pas la même chose que voir l'autre dans son quotidien.

Pierre87 a écrit :Au fil du temps, et avec un travail épuisant, c'était de plus en plus difficile de s'appeler le soir (il faut dire que 45min tous les soirs au bout d'un moment ça devient difficile de tenir une conversation), on s'écrivait moins, mais la flamme était toujours là.
Je trouve cela aussi naturel de moins s'appeler. la relation évolue.

Pierre87 a écrit :Mais voila, avec le temps, l'amour s'est épuisé, surtout de son côté. Elle me dit m'avoir envoyé des signaux d'alerte, pour me faire réagir, mais bien évidemment je ne les ai pas vu. Il faut avouer que pour nous les hommes, ce n'est pas évident de les voir et de les décortiquer sans en parler les yeux dans les yeux.
Elle aurait dû t'en parler plutôt que t'"envoyer des signaux".
Objectivement, les avais-tu vus, ces signaux?

Pierre87 a écrit :Elle m'annonce il y a 3 semaines qu'elle me quitte, de vive voix, dans un ton très calme, posé, froid. Je lui avoue que je ne l'ai pas vu venir du tout, ce qui est vrai. Elle me reproche de ne pas l'avoir remarqué, je lui explique que je lui reproche de ne pas m'en avoir parlé de manière ouverte, afin que nous puissions rectifier le tir, mais avec le recul je me dis qu'elle n'en avait peu être pas l'envie pour voir comment je réagirai naturellement à cette situation que je n'avais pas vue dépérir.
Tu réponds en partie à ma question ci-dessus.

Vous ne communiquiez pas. Pas bien en tout cas, ce qui revient au même.
C'est dommage de parler à bâtons rompus quand il est trop tard.

Son tort aura été de ne pas te parler ouvertement. Le tien de peut-être avoir fait la politique de l'autruche.

Mais je pense que tu n'as pas grand chose à te reprocher, je crois qu'en effet, elle ne désirait pas vraiment arranger les choses.
Elle ne voulait certainement pas que tu viennes vivre avec elle mais sans te le dire ouvertement. J'ai un peu agi ainsi dans mon très jeune temps ;) !

Ne penses-tu pas qu'elle pourrait avoir rencontré quelqu'un d'autre?

Pierre87 a écrit :Ces mots ont été durs, et ambivalents.
Elle me dit : " tu ne me montres pas ton amour, tu n'es pas romantique, tu n'es pas l'homme de ma vie. Au début de notre relation je pensais que c'était toi, mais maintenant je me rends compte que j'avais tort. Tu vas te trouver quelqu'un d'autre et moi de même. Tu vas venir dans 1 mois sur Rennes, il se passera ce qu'il se passera si l'on se croise, mais pour le moment je ne peux plus ". Elle m'explique que c'est une décision murement réfléchie depuis plusieurs semaines, que ce n'est pas un coup de tête, et qu'elle n'en peut plus de moi et de notre relation. Elle me reproche d'être trop passif, de toujours envie d'avoir raison, mais elle me dit que je suis serviable, poli et que j'ai aussi des qualités mais que là ce n'est plus possible.
Suite à ces révélations, je m'effondre devant elle comme elle ne m'a jamais vu, je lui dit que pour moi c'est la femme de ma vie, que c'est avec elle que je veux fonder une famille et personne d'autre...
Je ne vois rien de très ambivalent.
Elle reconnaît tes qualités tout en pointant du doigt tes défauts. C'est plus facile pour légitimer une rupture.

Ce que tu dois retenir est qu'elle te dit "tu n'es pas l'homme de ma vie" (même si ce concept ne veut rien dire, nous avons toutes et tous, souvent, plusieurs "personnes de notre vie", à différents moments bien évidemment).

Pierre87 a écrit :S'en suit un SR de 2 semaines, ou j'ai tout de même souhaité une joyeuse Pâques à ses parents que j'apprécie, qui m'ont répondu qu'ils étaient contents d'avoir de mes nouvelles, et étaient désolés pour la situation.
Tu arrêtes immédiatement les contacts avec ses parents. Ce sont SES parents et même s'ils sont tristes, ça ne la fera pas revenir. Cela pourrait même l'agacer.

Coupe le contact pour toi.

Pierre87 a écrit :Je lui envoie la fameuse lettre (qui était un mail) au bout de 2 semaines, dans laquelle je parais bien, calme, changé. Je lui explique que je respecte sa décision, que j'ai trouvé un appartement sur Rennes bien équipé, qu'il est arrivé quelque chose de sympa (ce qui est vrai !!) je ne demande absolument pas comment elle va ni ce qu'elle devient et je termine la lettre par "peu être qu'un jour nous pourrons repasser de bons moments ensemble".
Je reçois d'emblée un sms 10min après l'envoie du mail où elle me demande où se trouve l'appartement, ce qu'il m'est arrivé de bien et quand est ce que je viens chercher mes affaires.
Cette lettre n'a de magique que le nom!
Moi aussi je t'aurais immédiatement demandé "mais qu'est-ce qui t'est arrivé de sympa?"! :)

Ce que je retiens moi est qu'elle semble pressée que tu récupères tes affaires.

Pierre87 a écrit :Bien évidemment je ne réponds pas immédiatement, je n'ai même pas envie de lui dire où il se situe en réalité et ce qui m'est arrivé. 24h plus tard, je lui réponds très vaguement et elle me demande avec insistance de chercher mes affaires rapidement. .
Elle est vraiment TRES pressée...
Pierre87 a écrit :Je laisse passer 24h puis je lui propose une date qu'elle accepte. On s'est donc vu 5 minutes, elle a retiré toutes nos photos de son appartement. Je lui ai fait une blague qui l'a fait sourire, comme a mon habitude (je suis quelqu'un de très blagueur, mon humour est une qualité qui lui a plu chez moi).
Depuis, plus rien je suis retourné en SR, ça fait 2 jours maintenant. J'ai bien envi de lui envoyer ce fameux sms pour reprendre le contact, mais je ne sais pas si je dois patienter encore un peu.. J'ai trop peur qu'elle trouve quelqu'un d'autre dans l'intervalle et qu'elle m'oublie donc plus rapidement.. Je lui avait demandé lors de notre rupture s'il y avait quelqu'un d'autre et elle m'a certifié que non (peu être qu'elle ne voulait pas me blesser mais je pense qu'elle n'a encore personne).

Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que tout n'est pas perdu, et je veux réapparaître dans le bon timing..
Je pense moi aussi que tout est perdu. Je crois qu'elle ne t'aime plus et que même si elle n'a personne pour le moment, elle a déjà quelqu'un en vue. Et j'en suis désolée. C'est mon expérience qui parle mais je peux me tromper.

Quoi faire? Continuer à t'occuper de toi pour aller mieux et prendre le temps de pleurer cette histoire.

Que penses-tu de ce que je t'ai écrit?

Bon courage en tout cas!
BY Pierre87
Merci pour ta réponse, ça fait toujours plaisir d'avoir un regard extérieur, même si certaines choses sont difficiles à entendre.

Pour répondre à tes questions, oui nous avions parlé ensemble de m'a venue quelques mois pour que nous puissions vivre sous un toit commun, elle était d'ailleurs très dans la demande, comme moi. Elle me quitte juste avant ce moment là, c'est vrai que ça soulève des questions, probablement qu'elle était tellement à bout qu'elle n'avait plus la force d'essayer.. Donc ses sentiments pour moi doivent être bien loin..

Bien sur que j'essaie de me reconstruire, ça fait 3 semaines, et c'est très dur.. Voir l'amour de sa vie partir, forcément on se fait d'énormes reproches, on a des remords et on culpabilise, on a le sentiment d'avoir merdé et on s'approprie tous les torts...

Le travail sur moi même continu, mais dans un coin de ma tête je me dis qu'il vaut mieux tenter de la récupérer et ne pas réussir que de ne rien faire du tout et la laisser filer. J'imagine que ce n'est pas la bonne technique à adopter, mais je n'arriverai pas à passer à autre chose si je ne tente rien, en respectant les interdits.
BY Carrie007
Je n'ai pas la science infuse Pierre, et je t'ai écrit avec ce que j'ai perçu à travers ton message.

Cette relation-là, de toute manière, est définitivement morte. Si vous devez vous retrouver un jour, ce sera une nouvelle relation.

Pour le moment, je crois que cela ne servirait à rien de tenter quoi que ce soit car:

- la rupture est très récente et tu n'as pas encore eu le temps de lui manquer (si manque il doit y avoir);
- je crois qu'elle ne veut plus de contact du tout pour le moment. Elle a besoin de souffler et de voir clair dans ce qu'elle ressent.

Tu n'as pas d'autre choix que lâcher prise. Si elle t'aime, elle reviendra.

Ce qui est étrange est qu'on a l'impression, à la lecture de ton histoire, que c'est arrivé d'un seul coup. Tout semblait idyllique et bam, le chien! :)

Pourquoi était-elle à bout? Sur quoi portaient vos disputes? N'as-tu vraiment rien vu venir?

Car, finalement, tu ne réponds pas vraiment aux questions que je t'ai posées dans mon premier message.
BY Pierre87
Elle dit qu'elle était à bout en ce qui concerne mes défauts et surtout ma passivité, à ne pas lui exprimer ce que je ressentais (alors que pour moi c'était clair que je lui avais dit, mais il y a un moment déjà, je n'ai pas su rafraîchir mes sentiments). Les disputes m'ont bouleversé également, elles portaient sur des choses vraiment futiles (ouvrir/fermer un radiateur ; mettre ou non un réveil le dimanche matin etc..). En fait, j'ai fait l'erreur de croire qu'elle m'était acquise, et que même s'il y avait des disputes de ce genre, qu'elle n'allait jamais me quitter.. Je me suis complètement trompé. J'ai vu la relation se dégrader légèrement mais vu que j'allais vivre avec elle dans quelques mois on pouvait y passer outre.. Mais non, nouvelle erreur.

Je suis d'accord avec toi pour dire que cette relation est morte, définitivement. J'essaie de penser à mon avenir, peu être vais-je rencontrer quelqu'un d'autre, peu être va-t-elle revenir ? On en sait rien, mais dans tous les cas ce sera une nouvelle histoire.
BY Carrie007
Franchement Pierre, crois-tu qu'on quitte quelqu'un parce qu'il ne met pas de réveil le dimanche matin, qu'il ne ferme pas le radiateur, qu'il ne rebouche pas le dentifrice et qu'il te fait plus souvent à manger du riz que des pâtes? :D

Te disait-elle ouvertement qu'elle voulait que tu exprimes davantage tes sentiments, qu'elle voulait que tu lui dises plus souvent "je t'aime"?
Si tu le lui montrais (en étant à son écoute, en étant fiable et fidèle) n'était-ce pas là le plus important?
Pierre87 a écrit :En fait, j'ai fait l'erreur de croire qu'elle m'était acquise, et que même s'il y avait des disputes de ce genre, qu'elle n'allait jamais me quitter..
Alors, personne n'est jamais totalement acquis(e), à aucun moment. Retiens-ça pour ta/tes prochaine(s) histoire(s).

Sinon, elle ne t'a pas quitté pour "ça", il y a vraiment autre chose derrière.

Pierre87 a écrit :J'ai vu la relation se dégrader légèrement mais vu que j'allais vivre avec elle dans quelques mois on pouvait y passer outre.. Mais non, nouvelle erreur.
Comment cela se manifestait-il?
BY michelmichelmichel
Carrie007 a écrit : Elle aurait dû t'en parler plutôt que t'"envoyer des signaux".
Salut Pierre87, Carrie,
Je n'ai pas lu l'intégralité de ton histoire mais je tenais juste à souligner le propos de Carrie.

C'est quand même un, si ce n'est, LE problème majeur de beaucoup de couples, s'envoyer des "signaux" et j'ai l'impression que ça vient souvent des femmes.
communication, communication, communication.
BY Pierre87
Cela se manifestait par des disputes de plus en plus fréquentes, et forcément on se donnait moins de nouvelles la semaine, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me quitte. Ce qu'elle a le plus manifesté à mon encontre c'était le fait que je ne m'exprime pas assez, en tout cas plus assez ! Je lui disais quand même que je l'aimais régulièrement, que je voulais faire ma vie avec elle, mais ça fait bien longtemps que je ne lui ai pas dit.. Elle non plus ne me le montrait plus (elle me disait également après 1 an et demi, 2 ans de relation que c'était avec moi qu'elle voulait faire sa vie, elle aussi ne me l'a plus répété). Donc pour répondre à ta question, non elle ne me le disait pas ouvertement qu'elle voulait entendre de ma bouche que c'était elle la femme de ma vie. Je n'ai jamais commis aucune infidélité dans notre relation, et elle non plus je ne pense pas. Mais elle ne voyait plus mes bons côtés.. Seulement les défauts..
Il y a eu une dégradation de notre entente mais peu intense à mes yeux, mais énorme pour elle, expliquant que je n'ai rien vu, je me suis trop basé sur l'avenir alors que j'aurais du m'occuper du présent.
BY Pierre87
michelmichelmichel a écrit :
Carrie007 a écrit : Elle aurait dû t'en parler plutôt que t'"envoyer des signaux".
Salut Pierre87, Carrie,
Je n'ai pas lu l'intégralité de ton histoire mais je tenais juste à souligner le propos de Carrie.

C'est quand même un, si ce n'est, LE problème majeur de beaucoup de couples, s'envoyer des "signaux" et j'ai l'impression que ça vient souvent des femmes.
communication, communication, communication.

Je ne veux pas lui jeter le caillou, elle m'a envoyé des signaux invisibles à mes yeux, c'est son moyen de communication, j'aurais du le savoir. Mais je te rejoins en pensant que les hommes sont plus de nature à mettre des mots sur les malaises, enfin ce n'est pas une généralité mais c'est le sentiment que j'ai. L'inverse peu être vrai également mais à moindre mesure peu être.
BY michelmichelmichel
Carrie007 a écrit :Te disait-elle ouvertement qu'elle voulait que tu exprimes davantage tes sentiments, qu'elle voulait que tu lui dises plus souvent "je t'aime"?
Si tu le lui montrais (en étant à son écoute, en étant fiable et fidèle) n'était-ce pas là le plus important?
:-Clap :-Clap
Carrie007 a écrit :Sinon, elle ne t'a pas quitté pour "ça", il y a vraiment autre chose derrière.
Salut Pierre,

C'est normal, avec le temps de moins "fusionner", ce n'est pas forcément synonyme d'une perte d'amour mais plutôt que le couple prend en maturité.

Je suis bien d'accord avec Carrie qu'on peut montrer à une personne qu'on l'aime par tout un tas de façon plus concrète que lui dire "je t'aime".

Certes entendre qu'on nous aime est agréable et rassurant, mais le principal reste quand même les actes et le comportement.

Le fait qu'elle est PEUT ÊTRE des vues sur quelqu'un pourrait expliquer la dégradation de votre couple et son comportement, qu'elle laisse la relation mourir sans vraiment y faire quelque chose, "signaux".

Pis bon qu'elle dise que tu n'exprimais pas assez tes sentiments, soit, mais ce n'est pas une raison valable pour quitter quelqu'un à mon avis, d'autant que vous alliez emménager ensemble.

Encore une fois c'est une hypothèse par rapport à mon vécu, je me trompe peut être.
Tu devrais peut être prendre cette éventualité en compte pour ne pas prendre une deuxième claque qui pourrait te faire du mal.

Si c'est une personne qui aime être en fusion, votre éloignement lui a peut être fait peur, ce qui pourrait faire qu'elle ce soit posé des questions sur votre relation et donc faire marche arrière avant votre emménagement.
C'est une possibilité.

En tout cas elle a l'air relativement décidé dans son choix.
Prends soin de toi et bon courage pour la suite.

Tiens nous au courant.

Bon courage Pierre.
BY Pierre87
Merci pour vos points de vue, ils m'aident à me reconstruire. C'est productif pour moi d'avoir des avis objectifs sur la situation. C'est ce que je suis venu chercher sur ce forum qui apporte tout de même du réconfort, même si c'est parfois difficile à entendre.
BY MlleBulle
Bonjour Pierre,

Je vais être brève, pour éviter de répéter les excellents conseils qui t'ont déjà été donné. Je dirais simplement qu'il est beaucoup trop tôt pour penser à la recontacter.

Donne-toi pour objectif de ne pas songer à la recontacter avant un mois ou deux. Fais des croix sur le calendrier si ça t'aide à tenir.

Je sais, tu as peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre. Ce qui est tout à fait possible. Mais si ça se produit, ce ne sera pas parce que tu étais en SR, mais bien parce qu'elle n'a plus de sentiments pour toi.

Crois-tu vraiment qu'on puisse vouloir d'un autre lorsqu'on est amoureux? Toi par exemple, tu pourrais tomber amoureux d'une autre fille là maintenant? Pourtant, tu n'as pas de contact avec elle...

Et dis-toi que même en lui écrivant un SMS ou une lettre par jour, en lui téléphonant sans arrêt, cela ne l'empêchera pas de rencontrer quelqu'un si elle ne t'aime plus.
BY michelmichelmichel
Je suis pas certain (pour l'avoir fait) que creuser va lui faire du bien.
Non franchement, BAD IDEA, d'autant que ce n'est peut être pas le cas.

Suis ce conseil pour l'instant et pense à toi, pas à savoir si il y'a un mec derrière, tu vas te rendre malade tout seul.
MlleBulle a écrit :Donne-toi pour objectif de ne pas songer à la recontacter avant un mois ou deux. Fais des croix sur le calendrier si ça t'aide à tenir.
BY MlleBulle
D'accord avec michelx3.

C'est une ÉNORME perte de temps que de chercher à savoir si elle a un autre mec ou pas. Et cela ne te mènera nulle part.

Recentre-toi sur TOI. À chaque fois que tu te surprends à penser à elle, déplace le projecteur sur toi et demande-toi "là maintenant, de quoi J'AI envie? qu'Est-ce qui ME ferait du bien?"
BY clint73
C'est un ingénieur il faut partie de l'élite française et de savoir à quel point les gens peuvent être fourbe peut l'aider à avancer.....ça pue le zizi a 1000bkm
BY MlleBulle
Et en quoi le fait d'avoir un nouveau copain après avoir une rupture fait-il de son ex quelqu'un de fourbe au juste?

Elle lui doit fidélité jusqu'à la fin de ses jours même s'ils sont séparés?
BY Pierre87
Je n'ai pas envie de creuser dans tous les cas. Si elle a quelqu'un ça va me rendre d'autant plus malheureux je n'ai pas envie de savoir.

Tout le monde a le droit de trouver quelqu'un après une rupture. Par contre si c'est immédiatement après c'est qu'il y a du avoir rencontre avec le next pendant la relation qu'il/elle vient de briser. Je vois mal quelqu'un se mettre en couple rapidement, alors que les pensées fraîches sont toujours là..
BY MlleBulle
clint73 a écrit :Je parle d'un zizi avant sa rupture
Tu as quel âge clint? Pour parler autant de "zizis"? Tu sais que tu ne seras pas censuré même si tu écris "pénis" ou "bite"? ou même "un autre gars"?
BY MlleBulle
Je ne savais pas que les gens ici étaient trop cons pour comprendre "autre mec"...

Et je ne savais pas que "zizi" était un mot "sec".

Pipi-caca
BY clint73
J'ai lu ton histoire de bout en bout 1000 bulles entre 2 heures et 3 heures du mat dans mon lit et perdu dans la Savoie...alors pas de leçon.
BY MlleBulle
clint73 a écrit :J'ai lu ton histoire de bout en bout 1000 bulles entre 2 heures et 3 heures du mat dans mon lit et perdu dans la Savoie...alors pas de leçon.
zizi.

EDIT: Je n'ai pas "d'histoire" sur ce forum. Tu as dû confondre avec une autre bulle.
BY MlleBulle
clint73 a écrit :Depuis 2011 je suis présent 1000 bulles, tu vas la faire à une autre personne
Il y a une "mllebulles" inscrite sur le forum depuis longtemps. Qui n'a rien à voir avec moi.

Mais je ne vois pas ce que ça change à l'histoire et je vais, pour ma part, cesser de polluer le topic.

Zizi!
BY clint73
Pierre87 a écrit :C'est quoi cette façon de parler clint73 ?! Et puis qu'est ce que t'en sais ?
Je donne 1000000000000 dollars si ton ex n'a pas eu une autre relation pendant que tu étais avec elle
BY yannsss
Franchement Pierre je te souhaite plein de courage, je pense que c'est mon histoire qui parle et mon manque de recul mais pour moi il y a un autre... tu sais de toute manière, tu as beau avoir une fierté de fou ou un autre mec, si jamais elle a encore des sentiments amoureux elle reviendra et peut-être pas directement mais elle reviendra, moi la première fois quelle est revenue j'ai appris après qu'elle avait appelé son nouveau mec par mon prénom. Mon ex est une personne extrêmement fière, elle a attendu un moment "anodin" pour me recontacter et reprendre contact avec moi, NOUS devons toi comme moi NOUS guérir avant de pouvoir tenter quoi que ce soit, sinon comme moi tu te remettras avec et 3 ans plus tard tu te retrouveras à nouveau seul car rien ne sera totalement régler de ton histoire d'avant, ton deuil de ton passé ne sera pas fait. Autant réellement comprendre les raisons de la rupture travailler sur soi, reprendre sa vie en main et seulement quand tu sens que t'aura la force de la croiser dans la rue avec son nouveau copain avec qui elle est heureuse et que tu es prêt à sa alors là c'est que malgré le pincement au cœur que tu auras en la revoyant tu seras totalement prêt, et puis même si elle ta tromper quand tu rencontre une nouvelle femme tu ne connais pas tout son passé si elle a ou pas tromper son ancien mec, avec combien d'homme elle a coucher etc... donc là pour moi c'est pareil tu seras un nouvel homme et elle une nouvelle femme et c'est donc une NOUVELLE histoire qui commence avec le passer de chacun, tant que tu ressent de la rancœur de la colère c'est que ton deuil n'est pas fait et retenter une reconquête sa serais l'échec assurer ! courage je sais ce que tu ressens.
BY Carrie007
Pierre,

Peu importe ce que t'a dit l'autre troll, il y a des gens qui se servent d'internet pour déverser leur haine sous couvert d'anonymat.

Peu importe finalement qu'elle ait quelqu'un ou pas.

Le plus important est que tu te reconstruises toi et que tu apprennes à bien communiquer dans ta/tes prochaine(s) histoire(s).

Donne-nous des nouvelles!
BY Pierre87
Merci pour vos messages de soutien. Je vais effectivement essayer de tourner la page, enfin non, je dois tourner la page. C'est difficile à dire et à entendre, mais je suis d'accord, il faut faire le deuil de la relation entièrement pour tout pouvoir reconstruire, peu importe avec qui, en apprenant de ses erreurs passées..

Je te souhaite du courage et de la tenacité également yannsss, nous devons être fort devant cette terrible épreuve. L'éloignement d'un être proche avec qui on pensait faire sa vie, et tout ce qu'il y avait de bien autour, engendre un bon coup de massue qui se répercute massivement dans notre esprit torturé.

La reconstruction est déjà en marche mais demeure timide, mais nous allons y arriver =), restons positifs !
BY Pierre87
Quelques petites nouvelles :

Mon ex m'a envoyé un sms pour me demander de l'aider à écrire une lettre de motivation car elle veut changer de boulot.. WTF, y a marqué pigeon sur mon front ?!
J'ai vraiment hésité à répondre.. Après 24h et cette sensation d'être pris pour un con, je lui rétorque en restant calme. Je lui explique qu'elle m'a quitté, pour de bon, donc qu'elle n'aura pas mon aide.
Elle me répond alors qu'on n'était pas heureux tous les deux, et que notre relation ne menait pas où elle l'attendait. Je n'ai plus répondu, j'ai même voulu la supprimer de FB sur le coup, mais je ne l'ai pas fait.

Puis viennent les questions :
- pourquoi veut elle changer de boulot ? Veut elle faire le grand ménage dans sa vie ? Ou n'était elle pas heureuse dans son travail et cela s'est répercuté sur notre relation entraînant la rupture ? Je ne pense pas. Je voyais qu'elle travaille dur comme moi, je la soutenais, j'étais à ses côtés.
- pourquoi me demande-t-elle de l'aide ? reprise de contact ? je ne pense pas vu sa réponse, elle voulait réellement retrouver le pigeon qui a encore des sentiments pour lui rendre un service gratuit.

Je suis sorti hier soir, j'ai revu plusieurs amis, ça m'a vraiment fait du bien. J'arrive à me déconnecter d'elle mais pas encore de notre relation, de son entourage etc..