Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY BEATA
BONSOIR
j etais en couple depuis 3ans et en decembre je suis tombé enceinte la decision a ete vite prise car lui n avais pas de boulot fixe! j ai eu bcp de mal en me remettre en mai j ai ete operer a cause de mon uterus qui bouge ( se n ai pas normale) une grosse operation j ai commencer a etre plus agressive que d habitude donc on a decider a se que je parte 2 semaines dans ma famille a 700 km je suis parti les 3 derniere semaine de juin ! les 2 premiere genial o tel meme si lui extremement jaloux quand je lui et annoncer que je rester 1 semaine de plus ce fut le drame il a commencer a mal me parler o tel pire il ne me repondai plus la derniere fu un gros calvaire! quand je suis rentrer le 1 er juillet j ai du prendre un taxi pour rentrer et la mais valise etai faite! j ai bcp discuter calmement avec lui et ca c'est arranger quelques heure plus tard nous avons fait l amour les jour qui passere il ne pouvais me reprocher tout et rien jusqu au jour ou il ma demander de partir il la demonter mes meubles bloquer les serrure pour ne pas que je rentre et ma demander de partir vers le 6 juillet j ai tout ramasser et je suis parti ! quelques jour plus tard je suis alle le trouver pour lui demander des expliquation bien evidament tout ete de ma faute je n avai pas besoin de partir !!
entre temp j ai appri que j etai enceinte je suis aller lui dire la bonne nouvelle et sa reaction fu "de toute facon ce n ai pas moi le pere" suite a cela avec une grosse colere je lui et fai signer un papier disan qu il ne reconnaitarai jamais l enfant et il a signer sans scrupule !
j ai laisser passer quelques jour et je sui retourner le voir en lui disant qu on ne pouvais pas ce quitte a un moment pareil ! il m en a mis plein la tete avec des insulte des reproche se jour la j ai oublier mes clef de voiture chez ma grand mere qui et aller se coucher sans voir mes clef sur sa table! j ai dit a mon ex que je ne peu pas rentrer chez moi car aucune clef et ma grand mere dort
il ma jaisser sur sa terrasse avec une couverture et ma dit tu dors la cette nuit et a 4 heure tu degage e chez moi car je bosse de bonheur! je me suis endormi sans rien dire mais en pleurant a 23h30 il est venu et ma dit je ne suis pas un batard tu rentre et dors sur le canape mais tu degage a 4 heure quand je partirai et lla j ai comencer a avoir terriblement mal o ventre plus de bat a mon telephone je les reveiller 2 foi dans la nuit lui disant je suis pas bien j ai peur il ma envoyer chiier en me menassan de me foutre dehors si je n arreter pas de me plaindre a 4 heure il ma demander de degager j ai attendu dans le couloir jusque 7 heure du matin pour recuprer mes clef (ma g mere handicape) pendant tout ce temp j ai perdu enormement de sang la fausse couche arriver je me suis faite hospitaliser toute la semaine derniere a cause decela car j ai perdu le bb ! il n ai pas venu me voir mais ma tel pour savoir si il n y aurai pas de mauvaise surprise de puuis que je suis sorti de l hopital donc depuis ce lundi je suis tres mal pas bien desesperer je suis alle le trouver mardi car un copain ma dit qu il avai une photo sur son portable d une nana il ma repondu qu il avai revu son ex par hazar qu il avai besoin de se confier je suis desespere je lui et envoyer un sms hier soir lui disan que je lui et envoyer un e mail puisque je pouvai jamais m exprimer comme je le voulais a chaque foi qu on ce voyer ! g son nom de passe et il s avere qu il c connecter ce matin sur son lieu de travail pour lire mon e mail mais aucune reponse ! quand t on a plus rien a foutre de quelqu un comme il me dit on ne li pas e mail et puis a etre mechant comme il le fait il pourrai me dire qu il revoi son ex car il me dit le contraire pourquoi une photo d elle dans ce cas ??? a c est dire il ne la revu qu une foi !mais je ne le croipas !!! j ai decider de faire silence radio contrainte et forcer mais sa me creve le coeur depuis lundi que je suis sorti de l hoppital je suis tres mal boule o coeur pleur tout le temp il ma encore parler mariage a mon retour il y a 3 semaine je ne sais plus sur quel pied danser ! mais la le fait qu il est repris contact avec son ex mon bouffe tout l interieur j en peu plus il faut me donner des conseille les filles ! bon il quand meme lu e mail que je lui et envoyer cette nuit sans l effacer il la pas regarder le reste de c e mail! aidez moi
BY admin

Salut BEATA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY samspade49
Je suis vraiment désolée de te dire ça. Ca ne va surement pas te réconforter mais n'essaye surtout pas de reconquérir un homme qui t a fait dormir sur le balcon. Tu te rend compte, tu n'es pas un chien, même mon chien je l traite mieux que ça. Personne ne devrait accepter d'être traité de la sorte, personne. C'est une forme de violence. Cet homme ne vaut vraiment pas le coup, en plus il doutait de sa paternité.
BY JuLiE
Je suis d'accord avc les messages precedents, laisse tomber, il en vaut vraiment pas la peine.
Mon ex ex etait quelqu'un de tres méchant et pourtant quand il m'a largué (g pas u le courage de le faire!) j'ai beaucoup pleuré pendant une semaine... J'ai reussi a ouvrir les yeux, et je t'assure que jme suis rendu compte que je versais des larmes pour un C**! Il est revenu je ne sais pas combien de fois et je n'ai jamais cédé.
Une fois que tu auras ouvert les yeux sur lui, le plus gros sera fait et tu ne le regretteras pas
BY Heme80
A ta lecture je suis choquée de te voir sur un forum appelé JRME ... Ton post m'a fait extremement mal au coeur ... Comme le dit je ne sais plus qui, même un chien on le traite mieux que ça ... Laisser une femme enceinte, surtout de son propre enfant, dormir sur le balcon ...c ignoble ...Comment peux tu lui pardonner ça ?
Sans tous ce stress etc...tu n'aurais peut - être pas perdu ce bébé ...alors fuis et ne te retournes pas il ne te mérite pas ....
Tu l'aimes peut-être et c'est même sur mais pense LOIN très LOIN ... et rends toi compte qu'il n'est pas digne de tout ca ! Pense à toi, à ton amour Propre !

Courage et n'hésites surtout pas en cas de coups de blues !
Nous tous ici on ne te laissera pas tomber !!!
BY BEATA
merci de vos commentaires
quand je vous lis j ai un sentiments de honte du me bouf
je culpabilise d aimer un etre odieu ' les sentiments ne se controle pas'
il la repris contact dernierement non pas pour etre gentil ou s excuser bien o contraire ! j en suis arriver a un point ou ma carapace et tellement dur et fermer je j ai envi de le detruire spycologiquement comme il a essayer de faire !!!
tout vien a poin qui sai attendre!!

j ai honte de lui honte de la relation vecu honte d avoir aimer un etre mechant honte tout court !!! je l aime il est vrai! il est vrai aussi que je me vengerai ! je me recontruit je repren des formes moralement il reviendra j en suis persuader mais .......... il n y aps que lui sur terre
BY Heme80
Tu n'as pas du tout à te sentir honteuse ... Bien au contraire ces sentiments là montrent que tu as beaucoup de coeur justement ...
On est nombreuses ici à avoir aimer un être odieux crois moi ...
On a tous fait des erreurs, on a tous eu honte d'entreprendre telle ou telle démarche pour quelqu'un qui ne le mérite pas mais ici on peut tout se dire , tout se confier sans cette honte ...
Au contraire, toi tu pourras bientôt être fière, fière d'avoir donner autant, d'avoir voulu malgré tout AIMER cette personne avec ces défauts et fière au final d'avoir su Aller de l'avant quand il n'y avait plus d'espoir et quand les bornes ont été dépassées ...

Aimer un être odieux ca ne se controle pas ... loin de là même et tous ce que tu as vécu montrent bien que toi tu es au dessus de tout ca alors ne te sens pas mal par rapport à tous ça ! Reprend le dessus, pense à ton amour propre et va de l'avant .. Il ne mérite même pas que tu cherches à le ruiner psychologiquement car un mec comme ça se vautrera tout seul crois moi !!!

On est nombreuses à avoir voulu se venger , au final on a été nombreuses aussi à laisser tomber et crois moi certaines d'entre nous ont déjà pu jouir d'échec total de la part de leur ex ! ...

Courage !
BY frogger
Je plussoie Heme! Rien à rajouter vraiment, ton post me scie quand même en deux Beata. :shock: T'es au bon endroit ici remarque, nous on te supportera tu verras :D

Que dire, sinon courage et vient poster quand le coeur t'en dis!!
BY marinette
J'ai été tres choqué à la lecture de tes mots, et pas du tout d'accord avec le premier commentaire que tu as recu. Tu n'as rien à te repprocher franchement, quel mec pourrait laisser sa copine ou sa femme dormir dehors, perdre son bébé sans réagir... C'est un gros connard, à mon avis il a un probleme avec lui même.

En avril mon mec a voulu me quitter et c'est la seule fois où il a ouvert son coeur il m'a dit :
"Je suis profondément déprimé, tu ne mérites pas un tel traitement inhumain, pardonne moi baby, je suis qqn de mauvais"
Pourtant à cette époque il n'avait rien fait de mal envers moi à part vouloir me quitter. Aussi, Quand on s'est remis ensemble je lui ai demandé pourquoi il m'avait dit ça, et il a fait nonn t'inkiet c t rien.... J'ai pas insisté.
Quatre mois plus tard, suite à une dispute il me dit : t'as qu'à chialer ou te tuer ça m'est égal.
Et comme une conne je lui ai pardonné ces mots là.
Deux mois plus tard il me quitte par téléphone sans vouloir me donner d'explication.
Et ben moi j'ai jamais oublié ce qu'il m'a dit au mois d'avril et je le prend comme mon explication du moment.
Je suis sure que si ton mec pouvait te dire qqc ça serait ce que m'a dit le mien en avril.
Nos mecs ont des problemes sérieux si tu veux mon avis, et là ça releve plus de nos compétence pour les comprendre. Mieux vaut les laisser.
BY JuLiE
Je ne fais pas une généralité, en aucun cas on dit que la majorité des mecs sont comme ça.
Si on témoigne sur ce sujet c'est pour une raison précise, c'est qu'on l'a vécu.

Je sais de quoi je parle, mon ex ex (pas l'actuel) m'a rabaissé plus bas que terre, a levé la main sur moi... Je ne ss pt etre pas un ange ms dans ce cas precis je n'avais aucun tort.

Tu sais ce que l'on dit "l'amour rend aveugle".

quelques soient nos torts, en aucun cas un mec n'a le droit de lever la main sur toi ou même te traiter de la pire des façons. Rien de justifie ça

C'est mon opinion
BY ced600f
Je suis d'accord,
un mec n'a pas le droit de maltraiter une femme.
Seulement vous les femmes, ne vous intéressez qu'à ce genre de mecs...
Quand vous en trouvez un qui soit gentil et attentionné, vous le quittez (j'en fais actuellement l'expérience, mon ex me quitte mais ne peut rien me reprocher, t'es gentil, doux, attentionné... tu trouveras une fille qui te conviendra mieux..)
Bref...
BY marinette
Ced :C'est vrai que moi plus le mec est gentil moins il m'attire !! surtout sexuellement aucune envie !! J'ai toujours choisi des mecs distants et je précise que ce choix se fait totalement inconsciemment... Alors que pourtant je suis qqn qui manque de confiance en moi et qui aurait bien besoin d'un mec doux et gentil qui saurait rassurer mes craintes...
Dis toi ced que lorsqu'une fille douce trouve un mec distant ça va foirer un jour ou l'autre.

Pour m'expliquer un peu plus, meme si au départ notre relation était tres saine, j'en étais arriver à une dépendance affective avec mon copain. Je pense que ma peur constante de l'abandon et mon manque de confiance en moi me prédisposait vraiment à en arriver là un jour.
Alors oui, Un jour justement, j'ai découvert qu'il draguait une nana et je lui ai pardonné de suite car j'ai pris toute la responsabilité sur moi ( j'avais ouvert sa boite mail). Je pense que ce jour là il a compris que si j'étais prete à accepter qu'il ai une autre nana c'est que je l'aimais mal. Au lieu de lui montrer mon amour en ne lui pardonnant pas, j'ai eu tellement peur de le perdre que je me suis accrochée à lui comme une merde.

Les mois ont passé et ça s'est empiré, il me menait à la baguette comprenant désormais que pour lui j'étais prete à tout sacrifier ( meme ma dignité ). Et plus il faisait ça plus j'étais malheureuse, plus j'avais peur de le perdre; plus je lui téléphonais et m'accrochais... Je comprend pourquoi il a craqué et peté un plomb en me disant que c t fini entre nous sans explications aucune, sauf que je lui mettais la pression.

Voilà je peux vous dire que ça fait une semaine que j'analyse tout dans mon esprit pour comprendre.Je sais que nos tords sont partagé mtn, car si j'étais pas devenue si dépendante de lui ça aurait pu marcher. mais j'avoue que je suis paumé quant au moyen de reprendre ma vie, et voir un jour le récupérer, de pouvoir en discuter avec lui... Je suis encore dépendante car c'est limite si j'accepte sa décision.
BY ced600f
Ce n'est jamais évident quand on est dépendant affectif.
Je le suis moi-même. J'en deviens malade quand je n'ai pas de nouvelles/contacts. Je vis assez mal le SR. Car en plus, chaque fois que j'ai revue mon ex copine, elle retombait dans mes bras, mais ses doutes ressurgissent ensuite.
Difficile de lui laisser de la distance sans casser le lien qui nous rapproche. J'ai cassé le SR, dimanche dernier, cela s'est super bien passé, mais ensuite je me suis senti mal, de nouveau en manque. Je ne comprends que trop bien ce que tu ressens Marinette.
Par contre, ouvrir la boite mail, cela fait plus de mal qu'autre chose. A cela peut s'ajouter sa perte de confiance en toi pour l'avoir espionné. Il est vrai que tu n'aurais peut-être jamais su qu'il draguait qu'un d'autre mais sans confiance pas de couple.
Je l'ai aussi fait par la passé et j'en ai honte car cela m'a apporté que plus de mal.
BY marinette
Oui c'est clair j'ai réalisé que trop bien mon erreur, car ça a contribuer à dégradé notre relation et c'est à partir de là que j'ai plongé dans la dépendance !!!! Disons qu'avant cela j'étais juste prédisposé... un peu comme un virus qu'on a et qui un jour se transforme en maladie.
Tu vois nous les filles, on les flaire assez bien les dépendants affectifs.Moi du moins, peut etre parce que je le suis aussi , peut etre qu'on s'envoie des signaux entre dépendants lol toi je suis sure que t'es dépendant, alors je sors pas avec toi ! :lol:
BY marinette
D'ailleurs c'est interessant ce que tu dis. Bizarrement à chaque fois que ça se passe super bien avec mon copain, à chaque fois qu'on passait des supers moments ensemble, ben trois jours plus tard je faisais une crise, je créais une dispute. surement dans l'espoir quon se réconcilie et qu'on passe à nouveau un bon moment ensemble. C'est comme si je me disais : ben voilà on a passé un super moment, mais quand va arriver le prochain ???? est ce qu'il y en aura un autre ? Alors j'avais besoin de provoquer cela...
Ptain je me rend compte que j'étais toxico et que je fais un sevrage. C'est dingue de réaliser cela.
Mon copain un jour il m'a dit : pourquoi à chaque fois ça se passe bien une semaine et la suivante tu fais des histoires... Il commencait à voir clair en moi je crois ! Mais je ne savais pas lui expliquer car moi meme je comprenais pas !!
BY ced600f
Vivre à 2 est très difficile.
Pour avoir vécu pendant 2 ans et demi avec une fille, je savais qu'il fallait faire des compromis et ce qu'il ne fallait pas faire. Alors avec mon ex, j'ai été conciliant, prévenant, toujours là pour elle etc... Elle en a été heureuse et pas qu'un peu, mais un jour elle s'est réveillée en sentant un besoin de liberté, d'espace. Elle en a déduis que je ne lui convenais pas comme homme de sa vie. Maintenant, elle réfléchi, et j'ai peur de sa décision future, elle qui ne prend jamais de décision... En même temps, chaque fois que je l'ai vue, elle me retombait dans les bras, ce serait d'autant plus dur si on rompait définitivement.
J'aurais appris dans cette histoire, qu'il ne faut pas être dépendant et garder des distances...
Je ne sais quoi te conseiller, comme chacun est différent et réagis différemment.
Mon ex préfère que je lui dise clairement "j'ai envie de te voir..." plutôt que trouver un prétexte pour la voir...
Bref pas facile
BY ced600f
Et bien à avoir été trop gentil, j'en ai déstabilisé mon ex...
Et elle sait que le SR ne sert à rien car elle sait déjà que je serais toujours là pour elle et que je reviendrai tôt ou tard...
Alors je lui laisse de l'espace..