Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tête, bref looooongues histoires !

Je vais bien, je fais court. Cette femme est une next. Une histoire d un an. Je la quitte car pas encore assez prêt. Je regrette , je reviens après 4 mois. Elle menrepousse bien sur. S en suis plus d un an de contacts et un rendez-vous manqué au sens propre du terme, horaire non confirmé. Bref, une semaine après elle m apprends avoir rencontré qqun. Je m effondre , c était en août. Depuis nos contacts n ont jamais cessé, SMS surtout.

Dernièrement je lui fais part d un départ géographique du a ma nouvelle activité pro. Elle me souhaite de réussir. Je la remercie, lui demande presque de me retenir. Rien.

Rien depuis plusieurs semaines et aujourd'hui, SMS de sa part, me faisant part de ses regrets, qu elle aurait tant voulu plus pour nous tout en me:précisant qu elle ne vit pas dans le passé, elle me demande de prendre bien soin de moi "surtout".

Voilà, si quelque peut m éclairer.

Salut Gegeleretour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En étant direct je dirais que sa nouvelle relation pourrait battre de l'aile et que ton départ géographique la fait réfléchir...mais rien de plus...elle ne vit pas dans le passé : tu pourrais l'interpréter par elle est prete à faire du nouveau, alors que je pense c'est plutot: je suis nostalgique mais je n'ai pas changé d'avis.

Edit bref elle te fais part de ses sentiments "amicaux".
Modifié en dernier par Florent92 le 06 avr. 2016, 23:33, modifié 1 fois.
Elle m a déjà souhaiter ma réussite future, elle se dit même confiante sur mes qualités et mon potentiel, ça c était déjà dit. Ce message soudain, sans raison, ce soir et après 22 h, moi je trouve ça étrange. Après deux ans de séparation....ce n'est pas que ça me retourne, mais elle a sa nouvelle histoire, enfin je crois, quel intérêt. Je ne m y attendais pas...ou plus.
Ouais enfin perso les textos pseudo mélodramatique qui sortent de nul part c'est quand même bien moisi.
Parce qu'elle sait très bien qu'elle fout la merde dans ton cerveau en faisant ça.
Anodine59 a écrit :C'est un gentil sms. Qui ne donne accès à rien. C'est juste gentil de sa part
Non, c'est pas "gentil".

Il l'a quitté, ok, il a fait une erreur et a essayé de revenir, ça n'a pas marché, on peut le comprendre POINT.

Aujourd'hui elle a un mec, elle sait qu'il aimerait être avec, elle ne le retient pas. C'est normal.

Mais venir lui dire qu'elle espérait plus entre eux, avant son départ, c'est nul.

Un truc genre "J'imagine que tu pars bientôt, je te souhaite le meilleur, prends soin de toi."
Là ok, why not.

J'espère que tu vas pas répondre.
Modifié en dernier par michelmichelmichel le 07 avr. 2016, 03:25, modifié 4 fois.
Ouais peut être bien, toujours est-il que lui faire partager ses regrets une fois que le mec décide finalement d'avancer et de s'en donner le moyens, moi je trouve ça naze, d'autant plus qu'elle a un mec.

Enfin y'a aucun intérêt à lui dire ça, à part lui foutre le cafard et visiblement ça marche pas trop mal, si elle a un QI supérieur à celui d'une palourde, elle le sait.
Florent92 a écrit :Elle y perd un ami, ca la touche quand meme, donc elle est "gentille".
C'est vrai. Je te crois, je pense vraiment pareil. Nous avons exactement le même point de vue, sur le mystère de ce retour en fanfare de cette ex.

Je suis réellement touché, car nos idées se rejoignent merveilleusement bien. Je suis complètement admiratif de ce que tu as dit, de plus dans le fond ça rejoint exactement ce que je me faisais au sujet de ce prompt retour de cette ex, qui j'avoue ne donne pas le bâton pour se faire battre. C'est un bon point pour elle.

Je conclus pas un plussoiement en vigueur sur le sujet.

Merci.
Peut être, mais si ça fait 2ans qu'il lui tourne autour et qu'il l'aime, moi je trouve pas ça sympa, d'autant qu'elle n'a rien fait pour le retenir.

Alors je vois pas l'intérêt de lui dire ça, comme ça, des semaines plus tard, ça le replonge dans le passé et si elle voulait plus c'est pas lui qu'aurait dit non.
Donc je comprends pas pourquoi elle lui fait partager ses regrets, maintenant, qu'elle lui souhaite le meilleur oui, on va mettre ça sur le compte de la maladresse.

Mais t'as raison, c'est vrai que je suis amer, j'ai trop entendu trop de truc dans le genre pour voir le côté gentil de la démarche.
C'est aussi mon histoire perso qui fait que.

Je vais me calmer, promis :bisou:
Ah mais ne t'en fais pas, ce n'était pas une critique et oui je me doute bien que ça sent le vécu... C'est normal.
Après chacun son opinion, tu as le droit de trouver ça déplacé de sa part et tu n'as pas vraiment tort, mais tout dépend d'où l'on se place.
Aucun souci, je prends vraiment pas ça comme une critique et j'ai bien conscience que mon histoire perso me fait voir les choses sous un angle différent, qui n'est pas forcément le mieux placé.
Bon c'est vrai que sur la palourde j'y suis peut être allé un peu fort...

Le truc c'est que je ne peux pas m’empêcher d'imaginer qu'elle sait pertinemment l'impact que son message va avoir sur lui (et ça me met en colère, vous l'aurez compris :D) et que donc, par extension, ce n'est pas gentil, sans en arriver à penser que le but est méchant.

Mais ce n'est peut être pas du tout le cas, je le conçois.

Autant si lui avait envoyé un message similaire avant son départ, j'aurai compris, autant là, je reste dubitatif sur l'intention de son message, qu'elle puisse penser être gentille, lui faire du bien, en lui partageant des regrets qu'elle n'a jamais exprimée avant, si j'ai bien compris.

Elle aurait pu trouver mieux pour qu'il parte l'esprit léger.

Elle doit quand même se douter (un minimum) que son message va lui faire se poser des questions pas forcément agréable (d'où sa présence ici), donc c'est pas gentil, bon j’arrête :D

Dans tout les cas, quelle qu'en soit l'intention, je te conseillerai, si tu veux répondre, de ne pas donner suite à la partie regret de son message.

Je ne connais pas ton histoire, ça t'a peut être demandé du temps de tirer un trait sur une relation avec cette femme, ça serait dommage de te remplir à nouveau la tête de question.
Je voisnque certain ont passe la nuit sur mon cas....et ça c est gentil michelmichel !

Soyons clair. Départ en novembre 2014, retour en mars 2015. La suite, une lettre, des échanges SMS, une ou deux visite ou elle se montre légitimement froide, puis les échanges reprennent pendant de long mois durant lesquels les relations se détendent, elle s ouvre un peu a moi de nouveau. Jusqu'à ce rendez vous manqué en août 2015, ensuite, une semaine après ce rdv qui l a blessé a nouveau, elle fait cette rencontre et décide de passer a autre chose.

Ça a eu sur moi l effet d une séparation et j ai eu les mêmes symptômes et les mêmes réactions, que vous connaissez bien ! Lol. Elle m à demande de passer a autre chose mais nos échanges n ont jamais cesse.il y a quelques semaines, je décide de bouger, aussi de changer de vie, je lui en fait part, aussi pour qu elle me retienne peu être.

Dans mon dernier SMS, il y 10 jours, je lui fait part de mes projets pour nous lors de mon retour, une nouvelle histoire, des projets. Je ne m attendais pas a un retour densa part, elle m avait précédemment dit que j étais dingue !!!! Lol!

Et voilà, hier soir, 22h30, ce SMS, qui ne me chamboule pas mais qui me questionne. Le but, l horaire, le moment, le timing. Tout ça pour me dire qu elle n attendait que ça a l époque, qu elle ne regrette rien etc...

Élle me souhaite de réaliser mes rêves, me demande de prendre surtout soin de moi.

Elle n est pas idiote, ni méchante, elle ne cherche pas a me manipuler. Par contre elle sait ce que j'attends d elle, elle sait que j aimerais toujours être avec elle. Nostalgie ou bons sentiments, ou autre chose....une perche, on peu tout interpréter.

Je décide de ne pas répondre à chaud.
Bonjour Gégé (et les autres),

Je me questionne sur plusieurs points Gégé:

- pourquoi n'as-tu pas poursuivi sur ton fil précédent, ainsi tous ceux qui te répondent ici auraient eu TOUTE l'histoire? Je pense qu'il n'y a qu'Anodine -et encore, je ne suis pas sûre - qui postait sur ton autre thread...

- Je constate que tu n'as pas avancé d'un iota. Tu tournes en rond, en boucle, en carré si tu préfères! Pourtant, et ce n'est pas parce que j'en faisais partie - quoique si, un petit peu :D - tu as eu d'excellents conseils sur ton autre fil. On te conseillait de donner un coup de pied dans la fourmillière et de stopper ces échanges stériles!

N'as-tu pas fait d'autres rencontres?

C'est dommage de perdre ton temps ainsi. La vie file vite.

Quant à mon avis, tu sais très bien ce que j'en pense. Je n'en ai pas changé depuis.

Bon courage à toi!