Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ...

Voila je vais essayer de faire court :

Relation a distance qui a duré 3 ans, des hauts, des bas.. Puis j'ai merdé ! Mon comportement a fait qu'il en a eu marre, mes crises tout.. il m'avait prévenu, il l'a fait ..

tout est partie du fait que je lui ai proposé de vivre ensemble a la rentrée, ca lui a fait peur, et on s'est disputé, je l'ai menacé de le quitter, puis je l'ai harcelé en lui disant que je regretter ect.. pas de nouvelle pendant 3 jours et la coup de fil pour me dire qu'il voulait faire un break, qu'il ne savait pas si il allait revenir ect..

c'etait le 24 fevrier ...

Nous sommes le 6 avril et hier j'ai craqué, je ne lui avait pas ecrit depuis la rupture je voudrais votre avis quand a notre conversation ..

Moi : Bonjour. j'espère que tu vas bien. Moi oui. je sais que tu ne reviendras pas, je l'ai compris il y a un moment.
Malheureusement mon pc ne se trouve chez toi .. et je voudrais le recuper. Bonne continuation.

Lui : Salut M******* oui ca peut aller. je suis content que tu te portes bien. oui je l'ai toujours. je vais tout te transferer sur un disque dur externe et je te l'enverrai avec ton pull et tes dvd. Tu ne voulais rien d'autre ?

Moi : Merci. vouloir quelque choses ...? Non je crois que nous nous sommes tout dit.
j'espere que tu as effacé la video de nous deux.

Lui : ton adresse c'est bien (...) Non mais je peux le faire si ca peut te faire plaisirs. Si tu le dit

Moi : non ca ne me fait pas vraiment plaisirs, mais tu m'as quitté ... Et non j'aurais pleins de choses a te dire mais ca ne servirai a rien
je ne voulais pas etre desagreable mais je ne veux pas me ridiculiser

Lui : tu ne l'es pas, tu es froide et distante. je ne t'en veux pas du tout je comprends. Tu n'es pas ridicule. on ne va pas en reparler please. Bonne soiree. Bonne nuit

Moi : je suis froide et distante parce que tu ne sais pas ce que je ressent. tu ne m'aimes plus desolée que ca me fasse du mal. non je pense que qu'on ne va pas en reparler tout est fini et je le sais.. Je te dirais quand j'aurais recue le colis.
Bonne fin de soirée. Aurevoir

qu'en pensez vous ... je suis perdue et je regrette ... Aidez moi :/

Salut Mama167!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour mama167,

Si je calcule bien, le mec dont il est question aujourd'hui est le même qu'il y a 3 ans? Celui qui t'avait quitté et dont tu ne voulais plus entendre parler?

Qu'est-ce que tu as fait, concrètement, pour ton problème de comportement, tes crises, etc?
oui c'est exact .. le même !

Bien ca a continuer.. cet été j'ai peté les plombs.. on est partie en vacance et il y avait des amis a son frere ect dont une fille qui n'arreter pas de lui tourner autour .. et j'ai vraiment abusé ma parano a repris le dessus .. tout c'est arrangé et il m'avait prevenu, il fallait que j'arrete mes crises sinon il me quitterai .. et au mois de fevrier ca a recommencer, tellement peur de le perdre que j'ai craqué j'ai dit des choses que je ne voulais pas dire ma fierté a pris le dessus ... maintenant je vois bien que c'est mon manque de confiance en moi qui a parler .. je sais pas quoi faire notre relation etait vraiment bien et j'ai tout gachée
Salut,
Mama167 a écrit : Moi : Bonjour. j'espère que tu vas bien. Moi oui. je sais que tu ne reviendras pas, je l'ai compris il y a un moment.
Malheureusement mon pc ne se trouve chez toi .. et je voudrais le recuper. Bonne continuation.
"Je sais que tu ne reviendras pas," histoire de bien remuer le couteau dans la plaie.
Mama167 a écrit :Moi : Merci. vouloir quelque choses ...? Non je crois que nous nous sommes tout dit.
Il t'a tendu une perche, lui voulait peut-être discuter de quelque chose. Tu l'as calmé direct, je trouve.
Mama167 a écrit :Moi : non ca ne me fait pas vraiment plaisirs, mais tu m'as quitté ... Et non j'aurais pleins de choses a te dire mais ca ne servirai a rien
je ne voulais pas etre desagreable mais je ne veux pas me ridiculiser
Rebelotte. A quoi ça sert de remuer le couteau dans la plaie ? J'veux dire, jusqu'à preuve du contraire, il est au courant qu'il t'a quittée. Un simple "Oui, j'aimerai que tu la supprimes" aurait suffit.
De même que lui dire, encore, que tu as des choses à lui dire. Si vous avez eu une discussion sur la rupture, c'est suffisant non ?
Mama167 a écrit :Lui : tu ne l'es pas, tu es froide et distante. je ne t'en veux pas du tout je comprends. Tu n'es pas ridicule. on ne va pas en reparler please. Bonne soiree. Bonne nuit
Bingo, il en a marre que vous vous preniez la tête à cause de la rupture. C'est pas comme ça que la machine peut avancer.
Mama167 a écrit :Moi : je suis froide et distante parce que tu ne sais pas ce que je ressent. tu ne m'aimes plus desolée que ca me fasse du mal. non je pense que qu'on ne va pas en reparler tout est fini et je le sais.. Je te dirais quand j'aurais recue le colis.
Bonne fin de soirée. Aurevoir
"Parce que tu ne sais pas ce que je ressens," et toi, sais-tu ce qu'il ressent ? Pourquoi tu te sens obligée de lui dire que tu es mal à cause de ça, de répéter encore que c'est terminé et que ça te fait souffrir ? Si ça se trouve, la décision n'a pas forcément été facile pour lui non plus.
Tu te focalises sur toi, tu n'essaies absolument pas de le comprendre alors que pour être heureux à deux, selon moi, il faut se focaliser sur son propre plaisir ET celui de son partenaire. Tu penses vraiment qu'il attendait une conversation aussi compliquée/prise de tête pour reprendre un contact ?

Aucune attaque envers toi, je cherche pas à te faire culpabiliser plus que tu ne culpabilises déjà et beaucoup de gens réagissent comme ça après la rupture (moi compris). Mais je pense que tu sais comme moi qu'une discussion pareille, ça ne donne absolument pas envie de revenir...
Tu sais ce qui posait problème dans votre relation. Tu fais quoi aujourd'hui pour y trouver des solutions ?
Mama167 a écrit :Puis j'ai merdé ! Mon comportement a fait qu'il en a eu marre, mes crises tout..
Mama167 a écrit :

cet été j'ai peté les plombs..
Mama167 a écrit : j'ai vraiment abusé ma parano a repris le dessus ..
Mama167 a écrit : tellement peur de le perdre que j'ai craqué j'ai dit des choses que je ne voulais pas dire
Mama167 a écrit : maintenant je vois bien que c'est mon manque de confiance en moi qui a parler .. je sais pas quoi faire notre relation etait vraiment bien et j'ai tout gachée
Maintenant, qu'Est-ce que tu comptes faire, concrètement, par rapport à tout ce que j'ai cité ci-dessus?
Salut !

As-tu analysé, d'où te viennent ces crises ? Ça cache un manque de confiance, mais, si tous les gens qui manquaient de confiance en eux faisaient des crises, ça se verrait.

Mon ex faisait des crises, elle le savait, mais c'est ce qui a gâché le truc, pareil. Vu que je suis patient et pas forcément envie de perdre de l'énergie dans ces histoires, je laissais passer, ça l'énervait parce qu'il n y avait aucune réponse en face... Et ça finissait, à pleurer de souffrance et d'incompréhension de son côté.
Ça me faisait mal de la voir, comme ça, elle souffrait de carences affectives, avec une tendance assez marquée, pour le caprice, lorsque les choses marchaient pas comme elle le voulait.
Elle voyait un psy, ça l'aidait sûrement, mais pas total... Du coup un jour la goutte d'eau a débordé de mon côté et ça a clashé !
Modifié en dernier par Gillesdharma le 07 avr. 2016, 01:51, modifié 1 fois.
bien il m'a beaucoup décue par le passé.. et la confiance a disparu la distance n'aide pas non plus je suis jalouse qu'il trouve mieux que moi je me rabaisse souvent et il m'est arrivé quelque chose de tres grave dans ma vie qui a changé la personne que j'etais.. je pense que je devrais voir un psy deja pour moi.. je veux vraiment changer pour moi lui ou la prochaine relation .. j'en ai marre de tout foutre en l'air on a qu'une vie
Gillesdharma a écrit : Du coup un jour la goutte d'eau a débordé de mon côté et ça a clashé !
C'est pratiquement toujours ce qui arrive dans les circonstances...

Faire des crises, c'est un comportement de bébé, pas d'adulte. Ce sont les bébés qui font des crises pour réclamer l'attention de leurs parents parce qu'ils n'ont pas les moyens d'exprimer leur douleur autrement.

Mais une fois adulte, on ne peut pas demander à un compagnon de nous prendre en charge comme une maman en faisant des crises.
Mama167 a écrit : je pense que je devrais voir un psy deja pour moi.. je veux vraiment changer pour moi lui ou la prochaine relation .. j'en ai marre de tout foutre en l'air on a qu'une vie
Qu'Est-ce qui te fait douter ou t'empêche de prendre un rendez-vous?
non non je ne doute pas je veux vraiment le faire desolée je me suis peut etre mal exprimée .. mais oui je suis d'accord ce sont les bébés qui font des crises .. je suis une adulte maintenant et j'ai eu un comportement de gamine j'en suis bien consciente ..
Te taper sur la tête ou te flageller ne changera rien à ce qui est fait.

Mais tu peux prendre la responsabilité de ton bonheur et te décider une bonne fois pour toutes à régler le problème... Au moins tu auras le sentiment de réellement agir pour aller mieux.

Tu as quel âge?
Mama167 a écrit :bien il m'a beaucoup décue par le passé...
OK, ça TU PEUX le gérer en ne revenant pas à ce qui t'as déçue par le passé.
Tu as peut-être, voire sûrement recommencer avec la rancune, la déception... Tout ça n'a pas été digéré, donc t'as embarqué avec des bagages trop lourds à la base de votre relation, mais encore plus lourds en recommençant avec un amour déçu. S'il t'as déçue, sauf pardon sincère de ton côté, c'est forcément tendu...
Mama167 a écrit :et la confiance a disparu la distance n'aide pas non plus
Ok, comme dit ci-dessus, et qui rejoint donc la confiance perdue du coup... Avec la distance en plus ?
Tu ne t'en mettrais pas trop sur le dos ma Cocotte ?
De toute évidence on ne peut courir très longtemps avec 100 kgs sur le dos !

Mama167 a écrit :Je suis jalouse qu'il trouve mieux que moi je me rabaisse souvent
La jalousie, raaahh... Tu as peur de ne pas être trop bien pour lui, complexe de supériorité ma belle et ça même si tu te rabaisses, ce qui encore une fois te place en fâcheuse situation de soumise pour le garder, mais ta Nature profonde te rappelles à l'ordre et Hop ! C'est le clash contre lui...mais contre toi, dans le tréfond de toi-même.
Mama167 a écrit :m'est arrivé quelque chose de tres grave dans ma vie qui a changé la personne que j'etais.. je pense que je devrais voir un psy deja pour moi...
Oui, un psy va beaucoup t'aider, à y voir plus clair.
Mama167 a écrit :Je veux vraiment changer pour moi lui ou la prochaine relation .. j'en ai marre de tout foutre en l'air on a qu'une vie
Euh ? Change déjà pour toi, c'est amplement suffisant. Si tu changes pour les autres, tu vas enclencher une dynamique qui ne t'appartient pas totalement et là, vaut mieux pas.
Modifié en dernier par Gillesdharma le 06 avr. 2016, 19:10, modifié 2 fois.
Super!

Tu sais, toutes ces crises, c'est comme s'il y avait une petite fille en toi qui hurlait pour qu'on prenne soin d'elle, parce que tout le monde (surtout toi) l'ignore.

En allant consulter un psy, c'est comme si tu prenais conscience de cette petite fille et que tu voulais l'aider à aller mieux. C'est un très beau cadeau que tu te fais.
Mon conseil ultime sera de ne pas trop t'éloigner de TOI, tes origines. Renoue avec le passé, n'y laisse pas une inconnue se développer en toi, devenant monstrueuse avec le temps.
Tes relations intimes comblent cette inconnue, Toi ? T'es-tu oubliée, quelque part dans le passé ?

Beaucoup d'interrogations...

Prends soin de toi !