Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Estellyie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Estellyie

Le mieux pour toi à faire dans un premier temps serait de le laisser tranquil
Pas de recontacte de ta pars avant un bon moment histoire qu'il t'oubli un peu vu que tu as été insistante
Profites te se temps de silence pour avancer, continuer ta vie malgré tout

(Si tu pouvais également évité de prendre des nouvelles de monsieur chez un ami en commun se serait du bonus pour toi )

En clair fait toi oublier pendant un temps et peut être qu'il refera surface par la suite mais pour le moment il ne veut pas être en contacte, respecte sont choix
Bonjour,

Et bien cela risque d'être difficile puisqu'il t'a bloquée de partout... Et aussi parce que, apparemment, tu ne comprends pas que ton ex a besoin de souffler, loin de toi.

Tu écris dans ton message, je cite:

- je me suis précipitée
- j'ai voulu accélérer les choses
- j'ai envoyé trop de messages

au point qu'il a fini par te bloquer, et là tu demandes comment reprendre contact en douceur alors que tu as demandé à un ami d'aller prendre la température pour toi?

Je pense que faire un SR (tu n'as pas le choix car lui a décidé d'en faire un avec toi) sera une excellente chose avant tout pour toi.

Là, tu l'étouffes, l'oppresses, lui casses les couilles pour parler vulgairement. Alors fais-toi oublier quelques temps. Aimer quelqu'un c'est aussi le respecter.
En tout cas ne reste pas figé dans cette attente ni bloqué ( pas de fixet ni d'obsession non plus )

Continue a faire de ton mieux pour ton bien être à toi, ne fais pas les choses pour lui mais pour TOI
La vie suivra sont cours et le travaille personnelle que tu auras accomplie pour t'amélioré portera ces fruits sur le long terme et avec ou sans lui peut importe car d'ici là ta perception des choses, tes besoin, tes attentes auront changé
Estellyie a écrit :Oui d'ailleurs qu'est ce qu'on peut appeler réellement le lâcher prise ?
Ça veut surtout dire d'accepter ce qui est (et ce sur quoi nous n'avons aucun contrôle). Ne pas essayer de changer ou d'influencer ce qui ne dépend pas de nous. Agir sur nous et sur nos actions/réactions face aux événements, plutôt que d'essayer d'agir sur les facteurs externes.

En gros, supposons que j'avais prévu de faire un pique-nique au parc ce midi mais qu'un gros orage s'annonce. J'ai le choix de trépigner et de pleurer parce que je ne peux pas faire mon pique-nique. Mais si je lâche prise, je vais arrêter de maudire la météo. Je vais regarder mes options (reporter mon pique-nique, le faire quand même mais dans un endroit abrité) et en choisir une.

Ainsi, j'ai lâché prise sur ce que je ne contrôle pas (la météo) et j'ai agis sur ce que je contrôlais.

C'est un exemple bé-bête mais ça se projette facilement sur les relations amoureuses. L'autre a pris une décision qui nous fait du mal. On peut maudire sa décision ou essayer de le faire changer d'avis. Ou on peut lâcher prise et changer NOTRE façon de considérer les choses et agir différemment.
Exemple de lâcher prise

Imagine que tu tiennnes un piece de 1 euros dans la paume de ta main et que tes doigts la récouvre entièrement, ici tu as enfermé la piece elle est prisionniere et ne peut en sortir hors si tu ouvres ta mains tout en là laissant dans ta paume tu ne la retiens plus prisionniere ce qui veut dire que tu as lâcher prise sur l'objet en question, tu ne saisi plus l'objet d'une maniere a le retenir enfermé
Tu lui ouvres la porte et tu le laisses partir.

Parce que les êtres humains sont libres de faire ce qu'ils veulent, incluant nous quitter.

Parce qu'on ne peut pas les retenir et toute action visant à retenir quelqu'un de force est vouée à l'échec. C'est une perte de temps et d'énergie.

Parce que s'il t'aime et qu'il tient à toi, IL va décider de revenir. Ceux que tu aimes, laisses-les libres.

Laisse tomber la pièce de 1 euro. Tu vas peut-être réaliser qu'il y a un billet de 10 juste à côté que tu n'avais pas remarqué tant que tu pensais à ta pièce.
Estellyie a écrit :Il faut accepter les choses telles qu'elles sont et se produisent dans les voir d'une manière négative et sombrer ? Il faut juste se laisser porter en fait ?
Sombrer, c'est TON choix. Tu peux choisir de sombrer ou pas. De voir les choses négativement ou pas.

Ce qui arrive, ce n'est pas ton choix et tu n'as aucun contrôle dessus. Tant que tu essaieras d'agir sur l'extérieur, tu vas perdre ton temps.

Il y a plein de livres et de sites Web sur le sujet...

EDIT: As-tu déjà remarqué que 2 personnes peuvent subir le même événement (par exemple, la perte d'un proche) et le vivre de façon totalement différente? Pourtant, c'est le même événement... Des tas de gens vivent des ruptures mais ce n'est pas tout le monde qui sombre. À toi de choisir la direction que tu veux donner à ta vie...
Modifié en dernier par MlleBulle le 06 avr. 2016, 18:39, modifié 1 fois.
Estellyie a écrit : Evidemment que les autres sont libres mais à quoi servirait une reconquête si on ne ferait aucun effort ?
Ca n'a aucun sens.
Et si ça n'en avait aucun justement? Si tous les efforts pour reconquérir quelqu'un qui nous a quitté étaient vains?

Et si les seules "reconquêtes" sont celles où l'autre revient sans qu'on ait fait quoi que ce soit?

Si tu lis les histoires ici, tu verras que c'est souvent le cas... Je n'ai JAMAIS lu UN SEUL témoignage disant "mon ex est revenu après que je lui ai écrit une lettre magique/envoyé des fleurs/écrit 25 SMS". Mais j'en lis plusieurs où on dit "mon ex est revenu alors que j'avais complètement tourné la page".
Estellyie a écrit : Comment montrer à l'autre que nous l'aimons si nous ne faisons aucun effort pour nous remettre en question et tenter de le lui montrer ?
Ça ma chérie, c'est quand vous étiez un couple qu'il fallait lui montrer que tu l'aimes. Après que l'autre a pris la décision de te quitter, c'est trop peu trop tard.

Estellyie a écrit : Le laisser partir oui, ne pas agir, non.
Fais ce que tu crois être la bonne chose à faire...

Bonne chance!
Oui ce n'ai pas incompatible mais cela ne doit pas t'empêché d'aller de l'avant aussi, prendre conscience de nos erreurs, ne pas les reproduirent un travaille personnelle qui prend du temps mais qui est salutaire
Resté concentré sur soi
Estellyie a écrit : Mais pas le fait de ne rien faire et attendre que les choses se passent par magie..
Personne n'a dit ça sur ce post.

"lâcher prise", ça veut dire de cesser d'essayer d'agir sur quelque chose que tu ne contrôles pas.

S'il pleut le jour de mon pique-nique, et que je passe la journée à trépigner, à prier le bon Dieu, à faire la danse de la pluie, à appeler toutes les stations météo de la région, tu vas trouver que j'agis? Que je fais "tout ce qui est en mon pouvoir pour que mes désirs se réalisent"?

Et si j'accepte la pluie et que je fais plutôt un pique-nique dans mon salon, tu vas trouver que j'abandonne? Que je n'ai pas "tout fait" pour que mon désir de faire un pique-nique se réalise?
D'accord. Et que fais-tu du fait que là, maintenant, il t'a bloquée pour être tranquille et ne veut plus te parler? Comment vas-tu agir avec ça tout en le respectant?
Modifié en dernier par MlleBulle le 06 avr. 2016, 19:12, modifié 2 fois.
(Désolée, j'ai modifié mon message pendant que tu écrivais)

Et donc, que fais-tu avec le fait que là maintenant, il t'a bloquée et ne veut plus te parler?

Comment vas-tu "agir tout en le respectant"?
Pas seulement un SR mais un lâcher prise qui ne veut pas dire le tout a la poubelle ni l'oublier mais prendre du recule pour toi et bosser, remise en question

Combien de temps ? Quand tu seras suffisament détachée et au mieux avec toi même