Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mllea
Bonjour à tous :)

Voici le lien de mon histoire (la même) http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 84-10.html
Et enfin, voici les 2 derniers messages envoyés ces derniers jours :

"Salut, Tu m'as envoyé un message assez sec. Une fois de plus c'est moi qui vais m'exprimer, oui je suis avec quelqu'un d'autre. Je t'ai dit que je n'allais pas me torturer je l'ai assez fait pour toi tu sais..
Ma vie est courte et je voudrais en profiter, on peut tous partir demain.

Je t'ai dit que je n'avais pas de regret. J'étais sincère, j'ai aimé te donner tout ce que je pouvais te donner et puis un jour j'étais fatiguée.. de penser pour 2, de parler pour 2. D'essayer de savoir ce que t'avais dans la tête.
Je t'ai dit « sois heureux » je le pense vraiment.
je t'ai souvent engueulé mais c'était pour te porter plus loin et pour qu'on soit heureux par apres !

Je voulais qu'on mérite tout le mal qu'on s'est donné et qu'on fasse ça à deux.

Toi tu m'as menti, t'as fait que comme tu voulais et sans m'en parler vraiment.
J'aurais aimé que tu me quittes plus dignement que ça.
Pendant ces 6 derniers mois je te parlais dans l'espoir que les choses s'arrangent et éventuellement avec l'espoir que ça recommence, j'ai fait plusieurs recherches, j'ai lu des livres. J'ai gardé toute tes belles paroles dans un coin de ma tête et j'y croyais très fort.

Puis un jour je me suis dit « mais t'es conne il veut plus rien avec toi sinon il l'aurait fait depuis longtemps »

Aujourd'hui je vois très exactement qui tu es... J'ai passé suffisamment de temps avec toi pour savoir comment tu manipules les gens.. Et tu l'as fait avec moi . Tu manques d'honnêteté et tu ne sais pas ce que tu veux.
Je ne t'en veux pas ... Je suis passée au dessus de tout ça il y a bien longtemps.
J'ai juste décidé de lâcher prise et d'etre heureuse. Je ne veux pas être en froid avec toi, je te demanderai comment tu iras dans qq temps tu choisiras de me répondre ou pas.

Maintenant je peux te dire moi aussi bonne continuation"

REPONSE :

Salut, je sais que c'était assez sec comme message, mais ce soir là j'avais juste envie de dire ça. Je voyais que tu étais partis avc un autre ... On est encore là à se parler du passé sachant que le futur a été annulé depuis un certain temps. C'est comme parler d'un film qu'on a vu, qu'on a aimé mais qui est fini .. oui je dis ni'mporte quoi, j'ai toujours dis nimporte quoi.

Tu me traites de manipulateur ? soit, mais regardes tes actes et tes conséquences, Salomé j'étais là pour ésperer, j'étais en train de penser à te faire une surprise et t'emmener à Munich un WE, mais je me trompais totalement. j'ai alors compris que tu ne voulais plus rien, que ma vision des choses ne correspondaient en aucun cas aux tiennes et que tu as clairement dit il y a qqes mois : << je ne vois plus mon avenir avec toi>> .

...

J'ai retenu le message, je t'avais dis que si je voulais partir faire ma vie qqpart loin, c'était avec toi.. mais tu ne vas pas m'attendre, tu n'as pas que ça à faire, c'est compréhensible. La vie est courte, mais elle est belle pour ceux qui savent ce qu'ils veulent. Ni toi, ni moi savions ce que nous voulions pour ce couple.
Je pense tout le temps à des petites choses qu'on pouvait faire, j'étais avc toi, je t'ai aidé pour tes migraines, pendant tes embrouilles avc ta famille ... pendant que tu te sentais seule. J'étais là, mais je me suis rendu compte que j'étais aussi de trop. Mon caractère ne change pas, ma mentalité .. si.
Malheureusement, nos caractères n'étaient pas comptatibles. Mais le plus important restait: Le Respect.

Tu me traites de manipulateur ? Pour quelle raison ? J'étais à 100% avec toi, même après notre rupture, je ne me permettait pas d'aller voir ailleurs, même si des filles me contactaient pour prendre de mes nouvelles, les infos vont vite on dirait. Je te souhaite aussi une bonne continuation, reste comme tu es. Ne laisse pas un mec te prendre ta liberté. Tu as la chance de savoir ce qui te rends heureuse et pouvoir y parvenir .. moi je dois chercher et c'est ce qui te rendait maboule. J'ai beucoup appris avec toi et tu ne sortiras pas de mes pensées avant des décennies, et je trouve ça vertigineux

Je pense pas répondre à tes prochains messages, par respect pour ton nouveau mec. Bon courage.
Modifié en dernier par mllea le 06 avr. 2016, 13:48, modifié 1 fois.

Salut mllea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Ce que je retiens c'est ça:
mllea a écrit : Malheureusement, nos caractères n'étaient pas comptatibles.
Ton ex a certainement raison: vous n'étiez pas compatibles.

Je ne connais pas ton histoire, uniquement ces deux derniers messages échangés, et je trouve ton ex beaucoup plus mature que tu ne l'es. Désolée! Son message est beaucoup plus posé et nuancé alors que je trouve le tiens agressif. Qu'en penses-tu en les relisant?

Après, comme je te le disais, je ne connais pas votre histoire.

Pourquoi as-tu ressenti le besoin de lui "cracher" tout ça à la figure? C'est surtout ça qui me questionne.
J'ai le sentiment d'avoir beaucoup donné dans mon histoire. Je ne voulais pas vraiment entrer dans les détails mais il m'a clairement trahi.
Je n'ai jamais pu avoir de véritables discussions avec lui. Sur notre futur, sur le fait que je veuille habiter avec lui. J'ai des rancoeurs par rapport à des choses qui se sont passées au tout début de notre histoire (une grosse trahison, tromperie par message de sa part et j'ai mis 1 an et demi à lui refaire confiance)
Enfin... Plein de choses. La coupe est pleine
Sans trop m'avancer je pense comprendre ton ex et toi aussi.

Pour avoir vécu quelque chose de plus ou moins similaire, y'a trop de non-dits entre vous, de déceptions, y'a 0 communication, à croire que vous communiquez d'égo à égo et que la seule façon de vous comprendre, de vous aimer, c'est de vous faire du mal.

Il tient à toi et tu tiens à lui, peut être vous aimez vous mais vous vous êtes embarqués dans un truc qui vous dépasse complètement et qui vous fait mal à tout les 2.

Je sais pas ce que tu attends mais laisse retomber la poussière.
Modifié en dernier par michelmichelmichel le 06 avr. 2016, 12:34, modifié 2 fois.
et j'ai répondu "Tu n'es pas un manipulateur mais je crois que tu as trop jouer avec moi. Tu ne savais pas ce que tu voulais mais quand tu sentais que tu allais me perdre, tu me rattrapait aussitot avec des belles paroles.

Je pense que ce n'est pas de l'amour ça. . C'est juste jouer avec les sentiments des autres
Peut être tu ne l'as pas fait exprès mais tu m'as beaucoup blessée..

Cest toi qui m'a quitté, je m'accrochais à tes paroles puis ces dernieres semaines j'ai préféré voir tes actes.. je n'ai rien vu.
Et puis j'ai tout compris. J'ai tout lâché
J'espère que si un jour le bonheur se présente à ta porte tu sauras le voir
Je t'assure que je ne t'en veux pas. Tu restes l'une des personne les plus importante de ma vie et ce, pour longtemps."
Tant que vous ne serez pas prêt à laisser votre égo de côté et à communiquer véritablement sur vos attentes, vos sentiments et pas vos déceptions, vos rancœurs, c'est INUTILE.

Sans vouloir te plomber le moral, à mon sens, vous avez atteint un point de non retour.

Laissez vous déjà du temps pour vous comprendre.
Bonjour mllea

il s'agit de la même histoire que celle qui t'a amenée ici?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1103163

moi je crois surtout, et je vais être dure, qu'il serait largement temps de passer à autre chose, tu ne crois pas? c'est quoi ces lettres?? tous les deux, vous entretenez savamment votre douleur en procédant ainsi...L'écrit prend du temps à faire, du temps à envoyer, du temps à attendre la réponse, et surtout l'écrit est très facile pour mal comprendre et se faire mal comprendre

tu estimes que tu as ENCORE des choses à lui dire? tu conviens d'un rdv REEL (ou au pire par Skype) et vous PARLEZ ! comme des adultes!! vous vous engueulez s'il faut, vous pleurez s'il faut, vous riez s'il faut, vous y mettez le TEMPS qu'il faut (1h 2h 4h 10h) mais vous mettez chacun tout à plat et quand tous les deux auraient vidé votre sac et reçu sur la tronche le sac du voisin, quand CHACUN d'entre vous aura la certitude d'avoir dit tout ce qu'il avait à dire, vous vous quittez et POINT FINAL.

Ton 1er post date de Décembre, on est en Avril, et? as-tu avancé? PERSONNELLEMENT? qu'en penses-tu?
Paige a écrit :Bonjour mllea

moi je crois surtout, et je vais être dure, qu'il serait largement temps de passer à autre chose, tu ne crois pas? c'est quoi ces lettres?? tous les deux, vous entretenez savamment votre douleur en procédant ainsi...L'écrit prend du temps à faire, du temps à envoyer, du temps à attendre la réponse, et surtout l'écrit est très facile pour mal comprendre et se faire mal comprendre

tu estimes que tu as ENCORE des choses à lui dire? tu conviens d'un rdv REEL (ou au pire par Skype) et vous PARLEZ ! comme des adultes!! vous vous engueulez s'il faut, vous pleurez s'il faut, vous riez s'il faut, vous y mettez le TEMPS qu'il faut (1h 2h 4h 10h) mais vous mettez chacun tout à plat et quand tous les deux auraient vidé votre sac et reçu sur la tronche le sac du voisin, quand CHACUN d'entre vous aura la certitude d'avoir dit tout ce qu'il avait à dire, vous vous quittez et POINT FINAL.

Ton 1er post date de Décembre, on est en Avril, et? as-tu avancé? PERSONNELLEMENT? qu'en penses-tu?

Hum oui c'est la même histoire ...Paige j'ai l'impression que tu m'engueules :(
Enfait on s'aime encore, je le sais. Mais on pense tous les deux que nous n'avons pas grand avenir .

De mon côté j'ai lâché prise sur la relation comme tu peux le voir dans la lettre.
Du sien je ne sais pas.
Je trouve que j'ai quand même avancé mine de rien, je pense qu'il n'y aura désormais plus de messages et que c'est réellement terminé cette fois !
non non je ne t'engueule pas!! je te "provoque" un peu ;-)
j'ai lâché prise sur la relation comme tu peux le voir dans la lettre.
L'existence même de cette lettre, + ta réponse à sa réponse, prouve au contraire combien tu n'as pas laché prise, et je ne t'engueule pas du tout là non plus, tu fais ce que tu peux...

J'ai des soucis de santé en ce moment (pas grave) et bien je peux dire et répéter toute la journée (et le CROIRE!) "je lâche prise hein" mon corps me rappelle que non, pas du tout :(

si tu avais réellement lâché prise, tu n'aurais aucun besoin de lui "dire" quoique ce soit, tu vivrais ta vie, sans lui, et lui serait rangé à sa case naturelle d'une relation terminée: souvenir

mais ce n'est pas de l'engueulade, plutôt un essai de prise de conscience....
Je suis désolée mllea mais, à la lecture de ton message, non tu n'as pas lâché prise sur la relation. Au contraire, tu essaie de contrôler, voire de renverser la vapeur. Tu sembles en plein déni.

Crois-tu que l'amour c'est ce que vous avez vécu durant ces deux ans et demi?

EDIT: grillée par Paige que je plussoie à 100%
C'est vrai que c'est paradoxal parce qu'autant vous êtes plus ensemble, autant vous entretenez vous mêmes votre souffrance, donc votre relation.

Vous savez pertinemment que vous 2 c'est terminé et être en conflit, vous faire souffrir, c'est le meilleur moyen que vous avez trouvé pour "être ensemble".

En gros, vous 2 c'est impossible malgré qu'il y'ai certainement l'envie, des sentiments au fond de vous et vous ne faites que reculer l’échéance de vous quitter véritablement (parce que ça va faire mal, plus que de s'envoyer des reproches sans fin) et lâcher prise.

Bon courage à toi pour la suite.

Je sais au combien c'est difficile de lâcher prise dans ce genre de situation.
Modifié en dernier par michelmichelmichel le 06 avr. 2016, 13:02, modifié 1 fois.
C'est dur de lâcher quelqu'un qu'on a tellement aimer..
C'est pas dans mon caractère d'abandonner ..
Je parais peut être bête et niaise en disant ça mais c'est bien la vérité, je l'aime encore
michelmichelmichel a écrit :Vous savez pertinemment que vous 2 c'est terminé et être en conflit, vous faire souffrir, c'est le meilleur moyen que vous avez trouvé pour "être ensemble".
Concernant la rupture, c'est la MEILLEURE chose que mes yeux ont lu depuis que je ne me suis pas fait greffer des boobs 100-Z !
Honnêtement, les histoires se terminent parce qu'un tel ou tel dit "j'ai moins de sentiments pour toi" ou pire " Je ne t'aime plus"

Il ne m'a JAMAIS dit ça, tant qu'il y a encore de l'amour pourquoi on laisse filer ces moments de bonheur.
Voilà ce à quoi j'ai du mal à renoncer !
mllea a écrit :C'est dur de lâcher quelqu'un qu'on a tellement aimer...
J'ai déjà entendu cette phrase de la part d'une ex et je t'avoue que je ne la comprends toujours pas.

Enfin ta phrase sous entend que tu ne l'aimes plus, ou moins.
T'accrocherais-tu à l'espoir que ton amour pour lui revienne? De revivre le passé?
Que c'est peut être difficile pour toi d'imaginer aujourd'hui que tu ne retrouveras pas cette intensité?

Tu sais je pense qu'aimer quelqu'un c'est un truc qui se travaille, s'entretient.

Enfin je ne comprends pas bien pourquoi c'est dur de lâcher quelqu'un qu'on a tellement aimé.

Tu vivras à coup sûr un autre amour, voir plusieurs et si tu prends le temps de faire ton deuil et d'en tirer tes propres leçons, tu vivras d'autres belles histoire, différentes.

Faut juste accepter que celle-ci, aussi belle fût-elle, est terminé.

C'est certainement une très belle page de ta vie, il y'a également beaucoup de ratures, suffisamment pour la tourner et en écrire une nouvelle (olala j'vais m'faire chialer).
Modifié en dernier par michelmichelmichel le 06 avr. 2016, 13:31, modifié 1 fois.
Bonjour,

J'avoue être stupéfaite de lire le tout premier message sans présentation de l'histoire. Le tout se bornant à la mention des messages de l'ex.

Cela manque de respect de moin humble point de vue et je crois qu'il y a des règles quelque part sur le forum qui suggèrent un minimum d'explication.

Pardon pour cette paranthèse, mais quand on va de bon cœur au premier message, c'est très étrange.
mllea a écrit :Honnêtement, les histoires se terminent parce qu'un tel ou tel dit "j'ai moins de sentiments pour toi" ou pire " Je ne t'aime plus"
Il ne m'a JAMAIS dit ça, tant qu'il y a encore de l'amour pourquoi on laisse filer ces moments de bonheur.
bah non, il est des histoires où les choses s'éteignent sans qu'une parole soit prononcée...
Et ta conception de l'amour n'est peut être pas la sienne non plus

Si tu attends qu'il te dise ce genre de chose, je pense que tu peux attendre longtemps...longtemps...
mllea a écrit :Honnêtement, les histoires se terminent parce qu'un tel ou tel dit "j'ai moins de sentiments pour toi" ou pire " Je ne t'aime plus"

Toi tu penses que c'est de l'amour! Perso, je ne suis absolument pas certaine qu'il y a - et même qu'il y a eu - de l'amour entre vous.

L'amour ce n'est pas simplement dire "je t'aime", ça tout le monde peut le dire, même sans le penser. L'amour c'est un choix assumé d'être avec cette personne parce qu'on en a envie. Tu dis qu'il t'a trompée, qu'il t'a menti, que tu ne lui as jamais pardonné. Je ne vois aucunement de l'amour là-dedans.

Tu dis que tu lâche prise. Tu montres le contraire pas tes messages.
Si tu lâchais prise, tu n'aurais pas besoin de lui envoyer les messages que tu lui envoies. Tu veux encore, je le répète, inverser la vapeur, qu'il finisse par te dire "mais je t'aiiiiiiiimmmmmmmmmeuh, moi!" Si tu lâchais prise, tu te ficherais de ça. Perso, mon ex peut penser que je suis la reine des quiches, je n'en ai rien à battre. Qu'il pense ce qu'il veut!

Je ne te juge pas car je n'ai pas mieux agi ou pensé à une certaine période de ma vie. Mais je crois vraiment que tu es dans une sorte de déni et que tu te mens à toi-même.
Carrie007 a écrit :

Toi tu penses que c'est de l'amour! Perso, je ne suis absolument pas certaine qu'il y a - et même qu'il y a eu - de l'amour entre vous.

L'amour ce n'est pas simplement dire "je t'aime", ça tout le monde peut le dire, même sans le penser. L'amour c'est un choix assumé d'être avec cette personne parce qu'on en a envie. Tu dis qu'il t'a trompée, qu'il t'a menti, que tu ne lui as jamais pardonné. Je ne vois aucunement de l'amour là-dedans.

Tu dis que tu lâche prise. Tu montres le contraire pas tes messages.
Si tu lâchais prise, tu n'aurais pas besoin de lui envoyer les messages que tu lui envoies. Tu veux encore, je le répète, inverser la vapeur, qu'il finisse par te dire "mais je t'aiiiiiiiimmmmmmmmmeuh, moi!" Si tu lâchais prise, tu te ficherais de ça. Perso, mon ex peut penser que je suis la reine des quiches, je n'en ai rien à battre. Qu'il pense ce qu'il veut!

Je ne te juge pas car je n'ai pas mieux agi ou pensé à une certaine période de ma vie. Mais je crois vraiment que tu es dans une sorte de déni et que tu te mens à toi-même.
...Je pense que je me mens à moi-même oui..
Je ne sais pas pourquoi je fais ça, sans doute pour sauver la face. Sans doute parce que je suis avec quelqu'un d'autre aussi (oui, je pense que oui)

Mais .. C'est difficile de retranscrire par écrit tout ce qui peut se passer en deux ans et demi mais je t'assure qu'il y a eu beaucoup d'amour. Beaucoup de soutien sinon on n'aurait pas tenu ce temps :)

Je suis consciente que la plupart de ceux qui postent ont des réponses qu'ils n'aimeraient pas entendre mais en même temps elles sont pleine de lucidité.
Carrie007 a écrit :Je ne te juge pas car je n'ai pas mieux agi ou pensé à une certaine période de ma vie. Mais je crois vraiment que tu es dans une sorte de déni et que tu te mens à toi-même.
Je pense la même chose que toi, je me dis également qu'il faut être passé par là, l'avoir vécu pour comprendre, qu'elle sait certainement que tu as raison mais que dans sa tête c'est pas comme ça que ça se passe, que c'est pas si simple.

Pendant un moment je lisais le forum et j'étais entièrement d'accord avec certaines choses mais ça n’empêchait pas que mon raisonnement, ma vision des choses (inconsciemment) était à l'opposé.

C'est une question d'expérience, de remise en question, que l'idée qu'on se fait de l'amour (qui appartient à tout à chacun) n'est finalement peut être pas "la bonne".
Ce qui peut être difficile a accepté, ça oblige à abandonner certaines croyances, des valeurs refuges.

De toute expérience, on en sort grandi, avec un regard différent sur les choses.
C'est juste que quand on a le nez dans son truc, on a beau lire, entendre, ça rentre mais ça ne fait pas sens.
mllea a écrit :C'est difficile de retranscrire par écrit tout ce qui peut se passer en deux ans et demi mais je t'assure qu'il y a eu beaucoup d'amour. Beaucoup de soutien sinon on n'aurait pas tenu ce temps :).

Un certain type d'amour sûrement mais peut être pas le "vrai" amour, sinon d'un, tu serais toujours avec, et de deux tu n'aurais pas à utiliser le genre de terme comme "sinon on n'aurait pas tenu ce temps "
Quand il y a de l'amour et un échange on ne pense même pas à ce genre de choses...
enfin, je me comprends :)
C'est bien plus facile, et confortable, d'être à la place du spectateur que de l'acteur parfois. Je n'ai pas la tête dans le guidon comme tu peux l'avoir, toi, en ce moment. Mais je l'ai eu et je sais que je me suis trompée, que j'ai cru des choses qui étaient juste la perception de mon esprit, que j'ai vu des signes là où il n'y en avait pas.

D'un côté, je te trouve touchante et lucide quand même mllea. Mais seulement dans certains aspects :) , ce qui est bien naturel.

Ton nouveau copain, comment cela se passe-t-il avec lui?
Mixailovitch a écrit :
Carrie007 a écrit :C'est bien plus facile, et confortable, d'être à la place du spectateur que de l'acteur parfois. Je n'ai pas la tête dans le guidon comme tu peux l'avoir, toi, en ce moment. Mais je l'ai eu et je sais que je me suis trompée, que j'ai cru des choses qui étaient juste la perception de mon esprit, que j'ai vu des signes là où il n'y en avait pas.
:-1
Carrie007 a écrit :Ton nouveau copain, comment cela se passe-t-il avec lui?
Tiens oui c'est vrai, ça, Salomé, ça se passe comment avec le next?
Au début j'étais super contente avec lui ! J'ai clairement vu la différence, il m'a apporté beaucoup de positif par rapport à mon ex qui avait tendance à être assez.. fermé
Mais après .. J'ai vu pas mal d'immaturité et d'égoïsme, et je pense finalement ne pas être prête pour me relancer dans une histoire.
Parce que me relancer dans une histoire, ce serait à nouveau ne pas penser réellement à moi et chercher "au fond de moi même" la femme que je veux devenir. On dirait que je veux m'échapper , de moi-même, de la solitude, de tout ça.

C'est vrai que vous, (Carrie007, Paige, Bubulle, Mixailovitch j'ai du en oublier) je lis toujours vos commentaires car c'est ceux qui reviennent le plus et je me dis que, c'est vous qui avez le plus de sagesse, d'expériences, c'est plein de bon sens, certes c'est pas toujours ce qu'on veut entendre et dieu sait qu'on peut être BORNE quand on souffre.. Mais au fond, c'est dans l'objectivité la plus pure qu'on retrouve la vérité;
Et souvent je me dis que je me comporte comme une petite fille capricieuse et non une femme. J'ai 23 ans mais c'est aujourd'hui que je crée la femme que je veux devenir..

J'aimerai trouver le bon chemin
Mais entre ma tête et mon coeur........ c'est encore une autre histoire !
En tout cas je ne l'ai jamais dit mais MERCI ! Je ne vous connais pas, je peux peut être vous croiser dans la rue sans le savoir mais ce n'est pas dans mon entourage que j'ai pu entendre toutes les choses que vous avez écrite sur ce forum.
J'ai trouvé ce texte

"Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s'en défaire, de s'en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées.
Parfois on gagne, parfois on perd. N'Attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on comprenne votre amour.
Vous devez clore des cycles, non par fierté, non par orgueil ou incapacité, mais simplement que parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie.
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes."
mllea a écrit :J'ai trouvé ce texte

"Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s'en défaire, de s'en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées.
Parfois on gagne, parfois on perd. N'Attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on comprenne votre amour.
Vous devez clore des cycles, non par fierté, non par orgueil ou incapacité, mais simplement que parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie.
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes."
Super texte ! ;-)
mllea a écrit : Parce que me relancer dans une histoire, ce serait à nouveau ne pas penser réellement à moi et chercher "au fond de moi même" la femme que je veux devenir. On dirait que je veux m'échapper , de moi-même, de la solitude, de tout ça.
C'est une piste intéressante a explorer et c'est une bonne chose que t'en soit consciente.
Dis toi que si t'arrives à te combattre, à te prouver à toi même que tu peux affronter tes peurs, tu seras plus à même de vivre une histoire saine qui ne repose pas (en partie) sur la peur d'être seule, par exemple.

Pis bon si tu viens écrire ici, c'est que ton ancienne histoire n'est pas terminé dans ta tête, alors en entamé une nouvelle par dessus ça peut être doublement casse gueule.

D'ailleurs tu le dis toi même qu'au début ton next t'a apporté beaucoup de positif, il t'a certainement aidé à garder la tête hors de l'eau et a t’échapper de ton histoire avec ton ex.
mllea a écrit :C'est dur de lâcher quelqu'un qu'on a tellement aimer..
C'est pas dans mon caractère d'abandonner ..
Je parais peut être bête et niaise en disant ça mais c'est bien la vérité, je l'aime encore

parle de renoncement au lieu d'abandon....

le renoncement est la seule action qui rende le monde vivable: tous les jours tu renonces à des "petites" choses: j'ai raté mon bus, j'ai pas perdu le kilo que je voulais, la paire de chaussures que je visais ne me va pas, etc...

et si tu téléphonais à la régie des bus pour faire revenir le bus que tu as raté au pretexte que ce n'est pas "ton caractère d'abandonner" tu en penserais quoi?

Il y a des choses (l'immense majorité en fait) dans ce monde où on a aucun pouvoir et le courage, c'est précisément de "faire avec" et non se taper contre le mur encore et encore

après, personne ne t'a dit que ce serait "facile"...je ne connais rien de plus difficile comme démarche psy que "renoncer"....mais la seule issue est là...courage
michelmichelmichel a écrit :
mllea a écrit :C'est dur de lâcher quelqu'un qu'on a tellement aimer...
J'ai déjà entendu cette phrase de la part d'une ex et je t'avoue que je ne la comprends toujours pas.

Enfin ta phrase sous entend que tu ne l'aimes plus, ou moins.
T'accrocherais-tu à l'espoir que ton amour pour lui revienne? De revivre le passé?
Que c'est peut être difficile pour toi d'imaginer aujourd'hui que tu ne retrouveras pas cette intensité?
Très possible que oui.
michelmichelmichel a écrit :Tu sais je pense qu'aimer quelqu'un c'est un truc qui se travaille, s'entretient.
J'imagine mais je pense que au delà de l'amour que l'on se porte, les non-dits et le manque de confiance se sont accumulées. Je n'ai pas réussi à instaurer un dialogue constructif sur la durée et à long terme ça nous a tué.
Je l'aime toujours de la même manière.
michelmichelmichel a écrit :Enfin je ne comprends pas bien pourquoi c'est dur de lâcher quelqu'un qu'on a tellement aimé.
Sans doute car c'est une grande page qui se tourne.
michelmichelmichel a écrit :C'est certainement une très belle page de ta vie, il y'a également beaucoup de ratures, suffisamment pour la tourner et en écrire une nouvelle (olala j'vais m'faire chialer).
Non ne pleure pas !! ;)

Bonjour, je n'ai pas donné de nouvelles à cette histoire. Lorsque tu m'as envoyé ce message Paige, après un SR de 2 semaines environ, j'ai décidé de le contacter pour lui parler. Quand je l'ai vu il était nerveux, il bougeait dans tous les sens (Il dansait limite) il m'a regardé avec des yeux tout brillants il avait l'air ému. Il m'a réembrasser ce soir-là (et moi j'ai accepté j'ai pas fait exprès)
Il ne veut pas me parler, il ne parle que par demi-mot.
La dernière fois j'ai essayé d'instaurer un dialogue chez moi car j'en avais vraiment besoin, il a coupé la discussion.

Il n'arrive pas à me dire le fond de sa pensée (ou n'ose pas me le dire, je ne sais pas)
C'est à moi qu'il donne les clefs de la rupture
C'est à moi d'assumer ses décisions (sinon il continuerait à me voir sans problème)
et c'est à moi de déceller ce qu'il ressent .. (d'après ses dires)

J'ai réussi à retenir "Je t'apprécie , mais je ne veux pas me remettre en couple. J'ai compris que nous sommes trop différents et que notre couple ne pourra pas marcher"
Il dit que l'engagement le dépasse, que creuser au fond de lui-meme le dépasse et qu'il préfère le faire seul.
Il dit que notre histoire pourrait marcher, mais uniquement si l'on part à l'étranger loin de tout..(absurde, n'est-ce pas?)

Enfait, ce qui me fout en rogne, c'est qu'il joue sur le "chaud, froid" depuis des mois et que moi , bête comme je suis, je rentre dedans.
Il me laisse toujours une porte entreouverte, une lueur d'espoir sur notre histoire, il prend la température.... etc... tout en me disant "non" à la fin.

Je trouve ça immonde.
mllea a écrit :
mllea a écrit :

Bonjour, je n'ai pas donné de nouvelles à cette histoire. Lorsque tu m'as envoyé ce message Paige, après un SR de 2 semaines environ, j'ai décidé de le contacter pour lui parler. (vider mon sac)
Quand je l'ai vu il était nerveux, il bougeait dans tous les sens (Il dansait limite) il m'a regardé avec des yeux tout brillants il avait l'air ému. Il m'a réembrasser ce soir-là (et moi j'ai accepté j'ai pas fait exprès)
Suite à ça, j'ai décidé de me protéger en prenant mes distances car je voulais mettre à plat les choses mais..

Il ne voulait pas me parler sérieusement, il ne parle que par demi-mot..
j'ai essayé d'instaurer un dialogue car j'en avais vraiment besoin, il a coupé la discussion.

Il n'arrive pas à me dire le fond de sa pensée (ou n'ose pas me le dire, je ne sais pas)
Je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à faire ce deuil.

Enfait, ce qui me fout en rogne, c'est qu'il joue sur le "chaud, froid" depuis pas mal de temps et que moi , bête comme je suis, je rentre dedans. Je n'arrive pas à assumer la décision qu'il a prise.. et je pense que lui non plus. Si on quitte proprement quelqu'un, on le respecte en le laissant faire son deuil.
Il me laisse toujours une porte entreouverte, une lueur d'espoir sur notre histoire, il prend la température.... etc... tout en me disant "non" à la fin.

Je trouve ça immonde. Je crois que, au moment meme ou je vous écrit je suis entrain d'être dégoûtée.
Je suis dans le déni total de moi-même. Je ne voulais simplement pas avoir de regret donc je voulais me prendre ce mur.
Bonjour, je n'ai pas donné de nouvelles à cette histoire. Lorsque tu m'as envoyé ce message Paige, après un SR de 2 semaines environ, j'ai décidé de le contacter pour lui parler. (vider mon sac)
Quand je l'ai vu il était nerveux, il bougeait dans tous les sens (Il dansait limite) il m'a regardé avec des yeux tout brillants il avait l'air ému. Il m'a réembrasser ce soir-là (et moi j'ai accepté j'ai pas fait exprès)
Suite à ça, j'ai décidé de me protéger en prenant mes distances car je voulais mettre à plat les choses mais..

Il ne voulait pas me parler sérieusement, il ne parle que par demi-mot..
j'ai essayé d'instaurer un dialogue car j'en avais vraiment besoin, il a coupé la discussion.

Je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à faire ce deuil.

Enfait, ce qui me fout en rogne, c'est qu'il joue sur le "chaud, froid" depuis pas mal de temps et que moi , bête comme je suis, je rentre dedans. Je n'arrive pas à assumer la décision qu'il a prise.. et je pense que lui non plus. Si on quitte proprement quelqu'un, on le respecte en le laissant faire son deuil.

Je trouve ça immonde. Je crois que, au moment meme ou je vous écrit je suis entrain d'être dégoûtée.
Je suis dans le déni total de moi-même. Je ne voulais simplement pas avoir de regret donc je voulais me prendre ce mur.