Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nobel
Bonjour,

C'est l'histoire d'un mec (moi :D) qui était en dépression et qui avait abandonner sa licence de droit et passait une bonne partie de ses journées à jouer à des jeux en lignes. Après 9 mois passé dans cet état, je rencontre une fille en ligne Au bout de quelques semaines je tombe plutôt amoureux. Je joue avec elle tout le temps. Je lui dit que je l'aime, en pleine partie. Ca la fait bugger, mais à la fin elle m'annonce qu'elle aussi a des sentiments.

S'ensuit une phase d'amour passionnel je suis en permanence avec elle online. Les rares fois où je sors je l'appelle constamment, ces moments sont merveilleux.Il m'es arrivé deux ou trois fois de la supprimer à la suite d'engueulades, ce que je regrette beaucoup aujourd'hui. Je l'ai évidemment rajouté le jour même ou le lendemain. C'était un problème qui me fait culpabiliser aujourd'hui, source de tension. Mais j'étais dans une période de grosse dépression, et j'étais très impulsif.

C'est après l'avoir supprimé qu'elle se débrouille pour venir à Orléans là ou j'habitais, et qui se débrouille en demandant à un de mes potes mon adresse pour trouver ma chambre étudiante. J'étais choqué qu'elle fasse ça pour moi alors que je m'étais comporté comme une merde. Aujourd'hui deux ans après quand j'écris ces lignes vous ne pouvez pas imaginer le mal-être horrible que je ressens en écrivant ces lignes. C'est donc notre première rencontre dans la vie réelle.

Je suis fou amoureux. Elle aussi. J’emménage chez elle au bout de quelque mois et reprends l'université. Alors que j'étais dans un état pitoyable, je me développe à vitesse grand V. J'arrête les jeux, adopte bonne hygiène de vie, devient plus sociable, travaille, sors, fais du sport. Elle semble aller mieux aussi, mais mon développement personnel est juste énorme. Notre vie amoureuse est très intense. Je la vois un peu comme une "sauveuse" en racontant tout ça.

S'ensuit un an et demi de relation très forte. Elle me dit que je suis l'homme de sa vie, me trouve plein de qualité comparé à ses exs qui ne valetaient rien. Notre vie amoureuse est presque parfaite à mes yeux. Pourtant plusieurs problèmes surviennent.

D'abord plusieurs fois des micro-ruptures de 1 ou deux jours arrivent, très douloureuses, plutôt provoquée par moi-même mais aussi une ou deux fois par elle. On revient tout de suite l'un vers l'autre, se disant à quel point on est bête, se demandant comment on peut faire ça alors que notre amour est si fort. Aussi elle se sent rejetée, dans le sens où je ne veux pas la présenter à mes parents. Pourtant je l'aime comme un fou. C'est quelque chose qui m'es assez propre, je déteste mélanger sentiments et famille, et même amis, c'est un blocage psychologique. Elle me l'a beaucoup reproché et je le comprends. Je lui ai pourtant dis que j'étais très mal à l'aise par rapport à ça, que je n'avais jamais présenté mes exs à mes parents non plus.

Au bout d'un an et demi, c'est le drame. Suite à une engueulade en ligne après que je sois rentré chez moi, elle me supprime après m'avoir dit que c'était finis. Je prends le premier train pour Tours me fait rejeter de chez elle, mais après avoir insisté elle m’accueille et me donne des explications. Fatigué, je dors à l'hotel le soir, reviens le lendemain avec des fleurs puis rerentre chez moi. Elle est encore très attachée à moi, me recontacte très vite et on reprends une relation forte à nouveau au bout de trois semaines.

Rebelotte 6 mois plus tard. La relation était toujours très intense, mais un peu moins. La routine s'était en partie installée, pourtant je l'aimais encore plus et je lui montrait. Elle me présente à ses parents un mois avant la rupture. Elle me demande si elle peut venir au nouvel an chez ma soeur, je suis vraiment très mal à l'aise par rapport à ça et lui réponds que je préférerai éviter. Elle le prends mal. En écrivant ces lignes je ressens énormément de culpabilité, pourtant je l'aime énormément.

La dernière semaine elle semble plus colérique, suite à une engueulade (ce qui n'étais pas arrivé depuis 6 mois), je rentre chez moi, ce à quoi elle me réponds "ouais jcrois que c'est une bonne idée". 3 jours après je reviens. Pour elle ces "3 jours sans nouvelles" étaient de trop. (Je trouve que c'était autant à elle qu'à moi de recontacter l'autre, d'autant plus que c'est moi qui l'ai fait). Elle me quitte dans la douleur, m'indiquant qu'elle a toujours des sentiments pour moi, évoquant les engueulades, et aussi le fait que je ne l'ai pas présentée à ma famille. Elle a même quelques larmes en m'annonçant qu'elle me quitte et qu'elle coupe les ponts.

Je vais récupérer mes affaires chez elle une semaine plus tard et là c'est assez troublant : elle a mis toutes mes affaires sur le pallier ne veut même pas me parler, et me déteste officiellement. Je suis pourtant venu avec un costume et des billets pour Londres (on était jamais parti en vacance, notamment par manque de moyen). Elle veut me montrer qu'elle se fiche de mes billets. Je lui demande si elle a toujours des sentiments pour moi et là ça me tue : elle me regarde avec un grand sourire sadique et me dit : "Mmhmm... non."

Ca fait maintenant trois mois de souffrance quotidienne (je passe les détails). Cette souffrance est exacerbée par le sentiment de culpabilité que je ressens. Ne pas avoir su me forcer à la présenter à ma famille et partir au quart de tour lors des disputes, notamment. Notre relation était très intense jamais je n'ai ressenti ça pour une fille, jamais je n'ai été aussi heureux que pendant notre relation, malgré la dizaine de grosses disputes qu'on a pu avoir pendant deux ans de relation.

Je vais lister les points positifs et négatifs pour la reconquête, tout commentaire constructif pour m'aider à comprendre la relation, à me redonner de l'espoir ou au contraire, à me les doucher, est plus que bienvenue.

J'ai l'impression de faire face à un mur. Elle a l'air de ressentir énormément de colère envers moi, ce que je ne comprends pas vraiment, mais apparemment elle a toujours ressenti une certaine colère envers ses exs. Elle m'a bloqué de partout, sauf du téléphone, et ne m'a jamais répondu depuis, sauf pour l'argent que je lui devais. Elle n'a donné aucuns signes de vie depuis ces 3 mois.

Pourtant malgré la douleur, je ne me suis jamais autant développé depuis la rupture. je deviens quelqu'un de meilleur malgré des moments de souffrance aïgue. Très rarement pour quelques heures je me sens bien. Mais c'est les montagnes russes, le reste du temps je suis au fond du trou. Ce qui me fait espéré aussi c'est l'intensité de notre relation : elle m'a toujours admiré, m'a toujours trouvé énormément de qualité, m'a toujours beaucoup aimé. Malgré sa colère je suis resté gentil, j'ai essayé de me rattraper en lui proposant les billets pour Londres, j'ai fait des SR de 1 ou deux semaines, puis ne tenant plus je lui ai par exemple dit que je l'invitait à une soirée chez ma soeur. Certes je me suis placé en demandeurs ainsi, mais au moins je lui ai prouvé que je pouvais changé à ce niveau-là. Je suis maintenant en SR pour 2 mois environ.

Voilà j'espère que l'histoire était pas trop chiante,vos avis sont les bienvenus. Merci.
Modifié en dernier par Nobel le 08 avr. 2016, 09:09, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Nobel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour Nobel,

Une petite précision: ta dernière phrase est ta "signature"? Aurélie, c'est elle ou toi car j'ai l'impression, à la lecture de ton message que tu étais un garçon, me trompe-je? :D

Sinon, que te dire. Deux ans, des tas de micro-ruptures, des grosses engueulades, penses-tu que l'amour c'est ça?

Cela ressemble davantage à de la "passion" qu'à de l'amour. L'amour est simple, nous rend meilleur et nous aide à traverser la vie.
La passion, pour qu'elle dure, est à coups de "je t'aime moi non plus", "je te quitte, je reviens", etc etc...

La passion épuise et rend vulnérable.
L'amour rend fort et joyeux.

Tu es quelqu'un de fragile, elle aussi d'après ce que tu racontes. Deux personnes fragiles n'ont jamais fait un couple solide.

Le fait que vous ayez mis du temps à vous voir vous a sans doute aussi permis de projeter une image idéalisée de l'autre.

Concernant le fait que tu ne mélanges pas ta vie amoureuse à ta vie familiale et amicale est surprenant. Je comprends qu'elle ait pu se sentir rejetée. Car "partager" la vie de quelqu'un, c'est aussi rencontrer ses amis, sa famille. Sans se sentir obligé de présenter ses parents, grands-oncles et petits-cousins; sans non plus devoir lui présenter ton copain de maternelle que tu n'as toi-même pas vu depuis 10 ans! Il y a un juste milieu à trouver, tu ne crois pas?

J'ai l'impression que tu manques de confiance en toi et, aussi, que tu agis quand il est trop tard, comme pour rattraper le coup. Te sens-tu aimable au sens premier du terme?
BY Nobel
Merci pour ton message.

J'ai du mal à imaginer qu'il n'y avait pas d'amour entre nous deux pendant ces deux années ... On a eu des très bons moments quand même. S'il n'y avait pas d'amour est ce que je passerai mes journées à penser à elle encore trois mois après ?
En fait à la fin on avait pu de micros ruptures comme je dit, vu que j'allais mieux psychologiquement. J'ai beaucoup parlé de ces conflits mais 98 % du temps il n'y avait pas de conflits. Et j'étais heureux. Elle apparemment moins ...

Je sais que c'est surprenant, et oui effectivement j'agis trop tard pour rattraper le coup c'est tout à fait comme ça que je le sens. D'un autre côté je ne me rendais pas compte du poids de mes erreurs sur le coup.

Je n'ai pas compris ta dernière question, je ne serai pas quelqu'un qu'on ne peut aimer ? c'est un peu dur non ? j'ai l'impression que tu me dit que je suis un monstre là ahah.

Néanmoins je me reconstruit dans l'espoir tu ne plus être "une personne faible" et qu'on puisse un jour se remettre ensemble. Je ne sais pas si c'est une bonne chose c'est comme ça que je le ressens en tout cas.

Penses-tu que c’est une bonne chose/ que j'ai mes chances ?
BY Toutptitboutchou
Bonsoir, par expérience. Un conseil, fait un bon sr, et reconstruit toi pour toi! Les cadeaux et le fait d aller chez elle, comme tu le vois n apporte rien.
Tu vis dans l attente apparement! Dégage toi de ce statut. Vis pour toi, ne la recontacte plus! Tu te fait du mal en plus. Dés qu une relation se termine, on idéalise l autre! Fait bien le point et laisse venir. Ton absence te rend plus précieux. Courage
BY Nobel
j'hésite entre un SR de 1 mois et demi puis 1 mois et demi ou 3 mois (dans 3 mois c'est son anniversaire).

Merci en tout cas ton message vient juste de me faire beaucoup de bien.
BY Shû
Salut,
Nobel a écrit :La récupérer est pour moi une obsession.
Nobel a écrit :Néanmoins je me reconstruit dans l'espoir [...] qu'on puisse un jour se remettre ensemble. Je ne sais pas si c'est une bonne chose c'est comme ça que je le ressens en tout cas.
Quand je lis ça, je lis "dépendance affective." Tu dois te reconstruire pour toi, pour être heureux tout seul avant de pouvoir l'être à deux, n'es-tu pas d'accord ? Tu as tes torts dans la relation, mais elle aussi non ?
Nobel a écrit :Je n'ai pas compris ta dernière question, je ne serai pas quelqu'un qu'on ne peut aimer ? c'est un peu dur non ? j'ai l'impression que tu me dit que je suis un monstre là ahah.
La façon dont je comprends la question de Carrie, c'est plutôt "Penses-tu avoir le droit d'être aimé ?" et/ou "T'aimes-tu ?" soit, que penses-tu de toi-même ? Ressens-tu le besoin que les autres te renvoient une image positive de toi-même ?

Que tu aies des regrets, c'est bien normal, tu te considères comme unique responsable de l'échec de ta relation. As-tu réfléchi aux erreurs que TU as commises et à celles qu'ELLE a commises ? Les "torts" dans une rupture, c'est 50/50 hein. Surtout que tu as vraiment tendance à l'idéaliser et à te dévaloriser je trouve.

Une dernière chose, essaie d'inverser les rôles : Tu jettes une ex, tu en as ras le bol d'elle et elle ne t'a jamais présenté ses amis. Maintenant, cette ex te recontacte régulièrement pour te rappeler à quel point elle souffre/qu'elle regrette/te fait des cadeaux/qu'elle veut maintenant te présenter ses amis PAR PEUR DE TE PERDRE. Elle n'en avait pas envie avant, mais là tu lui mets la pression et POUF, comme par magie elle change. Tu trouverais ce changement crédible toi ? Moi pas vraiment...
Fais ton SR de 2 mois, essaie de te détacher un peu d'elle et vis pour toi. C'est l'occasion rêvée pour toi de devenir indépendant, de grandir et d'être heureux tout seul, ce qui ne pourra que t'être utile pour ta prochaine relation.

P.S. :
Nobel a écrit :devient plus sociable, sors,
J'aimerai beaucoup savoir comment tu as fait et en combien de temps, disons que je rencontre un peu ce problème là actuellement haha.
BY Enono
Bonjour à toi,

Je ne vais pas retenir le fait que je partage le prénom de ton ex... Mais !!!

Je partage surtout le fait d'avoir rencontré la majorité de mes copains sur un jeu en ligne.

Je retiens dans ton histoire le fait qu'elle semblerait aujourd'hui dans "autre chose". Bon... Je ne vais pas te mentir mais j'ai été dans la tête de ta copine un moment..

Seul conseil : prends soin de toi et ne relâche pas tous les efforts faits grâce à cette relation.
Ne retombe pas dans la dépression. Travaille dessus. Pense pour toi-même. Si elle est paumée, ce sera à elle de s'en rendre compte.
BY Nobel
Merci pour ton message chaque jour je m'améliore.

Qu'est ce que tu entends par "j'ai été dans la tête de ta copine un moment" ?
BY Nobel
Et Merci aussi shu oui je suis d'accord avec ce que tu dis elle a des torts aussi évidemment. Cette rupture m'a un peu démolis ma confiance en moi mais chaque jour je remonte lentement. Si les autres renvoient une image positive de moi ? Je pense que malgré tout mes efforts pour cacher tout ça ça se voit que je suis mal dans ma peau. Après je fais malgré tout les efforts pour aller vers les autres j'arrive à être socialement plutôt heureux même si je me sens beaucoup trop seul, et au fond toujours très malheureux.

Pour le côté sociable ba tout simplement sur mon lieu de travail (fac) j'ai noué la conversation naturellement avec les gens de mon TD sur des sujets bateaux puis développé un cercle social en essayant d'aller le plus possible vers les autres
BY Carrie007
Bonjour
Nobel a écrit : J'ai du mal à imaginer qu'il n'y avait pas d'amour entre nous deux pendant ces deux années ... On a eu des très bons moments quand même. S'il n'y avait pas d'amour est ce que je passerai mes journées à penser à elle encore trois mois après ?
En fait, je crois, comme beaucoup de personnes, et notamment de gens de ton âge, tu confonds "passion" et "amour". j'ai longtemps moi-même confondu les deux.

Il y avait trop de micro-ruptures, d'engueulades en si peu de temps pour parler de quelque chose de serein et de viable.

Ce n'est que mon point de vue, nous sommes d'accord!

Nobel a écrit : En fait à la fin on avait pu de micros ruptures comme je dit, vu que j'allais mieux psychologiquement. J'ai beaucoup parlé de ces conflits mais 98 % du temps il n'y avait pas de conflits. Et j'étais heureux. Elle apparemment moins ...
As-tu consulté quelqu'un pour aller mieux, psychologiquement? Parce que si tu ne te "soignes" pas, ça risque de revenir comme un boomerang.

Nobel a écrit : Je sais que c'est surprenant, et oui effectivement j'agis trop tard pour rattraper le coup c'est tout à fait comme ça que je le sens. D'un autre côté je ne me rendais pas compte du poids de mes erreurs sur le coup.
Et le poids de SES erreurs à elle? Car tu n'étais pas tout seul dans la relation.
Nobel a écrit :
Je n'ai pas compris ta dernière question, je ne serai pas quelqu'un qu'on ne peut aimer ? c'est un peu dur non ? j'ai l'impression que tu me dit que je suis un monstre là ahah.
Désolée si je t'ai peiné, ce n'était pas mon objectif.

Shû a très bien résumé ce que je voulais dire: t'aimes-tu suffisamment? Parce que pour aimer quelqu'un et être aimé, il faut savoir s'aimer soi d'abord.

Nobel a écrit : Néanmoins je me reconstruit dans l'espoir tu ne plus être "une personne faible"
Qu'est-ce qu'une "personne faible" pour toi?
Et pourquoi ces faiblesses?
Et, encore, consultes-tu quelqu'un?
Nobel a écrit :et qu'on puisse un jour se remettre ensemble.
Tu prends le problème à l'envers selon moi.
Parce que quand tu iras mieux, tu n'auras peut-être plus l'envie d'être avec elle car elle ne te correspondra plus.

Pense déjà à toi et tu aviseras ensuite.

Nobel a écrit : Penses-tu que c’est une bonne chose/ que j'ai mes chances ?
Une bonne chose: je t'ai répondu ci-dessus.
des chances: tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Mais commence par te faire passer en priorité dans ta vie et tu verras ensuite.

Bon courage
BY KylarStern
Je la vois un peu comme une "sauveuse"
pour moi, tu as déja un problème à ce niveau là. Si tu parcours un peu le forum, tu verras que chaque fois que le cas se présente quelqu'un émet l'idée, que je trouve très juste: on peut construire un coupl et une relation amoureuse stable quand on est bien dans sa peau et qu'on a envie de partager ce bien être. Si ton conjoins te sert à "guérir" (et c est bien ce qui s est passé, elle t a sorti de ta déprime), à chaque fois, ça foire. Pire encore, je devine que tu as aussi été son pansement à elle... Au final, une relation passionnelle "j ai besoin de toi" dès 2 coté (et donc plus "j ai besoin" que "j ai envie" et ça c est un souci), des sentiments exacerbés dans le bien comme dans le moins bien, des ruptures/micro rupture/engueulades à répétition (donc là encore pas beaucoup de point à donner pour la "communication", celle que l on qualifie de saine, adulte, posée, qui arrange les choses, pas celle qui ne fait que cracher des mots mettant les nerfs de chacun a fleur de peau)
ses exs qui ne valaient rien.
je me méfie des filles qui dénigrent trop facilement leurs ex => elle n assume absolument pas cette vérité qu'un echec de couple c est du 50/50 en terme de responsabilité, là elle dit que ce sont ses ex qui étaient pourri (et donc elle la fille parfaite qui n a rien a se reprocher, et ses précédentes relations ne lui ont donc rien appris puisqu'elle etait "nickelle" elle meme). Et aujourd hui c est peut etre toi le dernier "ex qui ne valait rien". Je sens une gamine immature et je ne sais pas quel age vous avez, et cette nouvelle rupture ne va pas la faire réfléchir sur elle meme je pense.
Je lui demande si elle a toujours des sentiments pour moi et là ça me tue : elle me regarde avec un grand sourire sadique et me dit : "Mmhmm... non."
décidément je l aime pas trop ton ex: elle s eclate à te faire mal, son égo transpire par tous les pores de sa peau ou quoi? bref, veux tu vraiment d'une telle nana? moi j ai déja envie d'aller voir ailleurs
Quelle partie de toi veut vraiment cette fille pour ce qu'elle est? parceque là j ai plus l impression que tu cherches à récupérer son coté "sauveur", ma muse qui m a permis de me remettre au sport, hygiene de vie, bref tu cherches le sentiment de bien etre qui va avec elle, mais pas ELLE, qu en penses tu?

voila voila, après je n ai pas vécu ton histoire donc je tombe peut etre à coté de la plaque

ah et vos ruptures incessantes, embrouilles and co, vous ont maintenu dans la période passion (lune de miel) qui normalement ne dure qu'entre 2-3 mois et 1 an... or l'amour c est le choix de vouloir vivre avec l autre lorsque la passion s eteint, qu'on enleve les paupiette qu'on a devant les yeux, et que l on découvre l autre pour ce qu'il est depuis le début mais qu'on ne voyait pas à cause de la "Flamme", et LA, on choisit d'aimer... et vous n etes jamais arrivé jusque là... ça aussi c est assez "anormal"
C est dur a entendre, mais de mon point de vue, la récupérer est une erreur: la relation elle meme n est pas très saine, et de toute façon une reconquete c est beaucoup d energie, de déceptions, de TEMPS, pour un résultat incertain en terme de réussite (environs 3% des couples se reforment seulement), et pour au final, revenir à une relation que je trouve pas top... A ta place j essaierai de profiter du fait qu'elle a relancer ta vie, mais cette fois sans elle, et à terme trouver une fille qui sera ravie de partager ce nouveau toi
BY KylarStern
(et +1 sur ce que dit Carrie, comme d hab, lis bien ce qu'elle dit quand elle parle de TOI, et de ce que tu peux faire pour régler tes soucis d impulsivité, de depression... par tes propres moyens: un psy peut t aider et c est sain, ta copine peut t aider mais ça tuera ta relation, preuve en est)

coucou carrie :-Party
BY Marion1102
Nobel a écrit :J’emménage chez elle au bout de quelque mois
Je ne comprends pas car vu la suite on dirait pas que vous vivez ensemble
BY Emmanuel-
KylarStern a écrit :vos ruptures incessantes, embrouilles and co, vous ont maintenu dans la période passion (lune de miel) qui normalement ne dure qu'entre 2-3 mois et 1 an... or l'amour c est le choix de vouloir vivre avec l autre lorsque la passion s eteint, qu'on enleve les paupiettes qu'on a devant les yeux, et que l on découvre l autre pour ce qu'il est depuis le début mais qu'on ne voyait pas à cause de la "Flamme", et LA, on choisit d'aimer
Clap Clap Clap *foule en délire*
BY Nobel
Merci beaucoup à tous pour les réponses.

Carrie : encore une fois j'ai beaucoup insisté sur les petites ruptures, mais il n'y avait pas que ça. Je ne sais pas trop quoi te répondre par rapport au dilemme amour/passion : pour moi il y'avait les deux, j'avoue que tu m'a mis le doute.
Je consulte quelqu'un oui.Je me considérais comme une personne faible (et encore en partie aujourd'hui) car cette rupture m'a fait beaucoup de mal, détruit ma confiance et ma joie de vivre. Et oui je me fais passer en priorité je pense que c'est la meilleure chose.

Kylarstern : Merci pour ton commentaire franc. En fait ces mini ruptures n'étais pas forcement à prendre dans le sens : je te quitte mais plutôt dans le sens je suis en colère et très remonté contre ce que tu viens de dire, et à cause de mon égo de merde je me barre un jour mais au fond je sais que je reviendrai le lendemain.(= break). Je suis d'accord avec toi d'ailleurs je lui ai fait la remarque un jour car je n'ai jamais haï ses exs au contraire je lui disais : mais pourquoi tu le déteste il avait l'air gentil. Et oui maintenant je suis l'ex qui ne vaut rien probablement j'estime avoir fait des erreurs dans cette relation mais rien qui ne méritait cela. Je considère qu'elle s'est plutôt comportée comme une merde à la fin. Mais ça ne m'empêche pas de l'estimer et de l'aimer encore car ce comportement à la fin ne reflète pas du tout sa façon d'être pendant deux ans ...
Je suis toujours attachée à sa personnalité, à son humour, à sa personne. Par contre par rapport à la période passion en fait elle a clairement diminué au bout de 4-5 mois petit à petit. Je considère qu'on a passé ce cap. Par contre seulement 3 % des couples qui se remettent ensemble j'ai du mal à y croire ça semble extrêmement faible tu as une source ? ^^. Je crois toujours qu'un jour elle reviendra par ce qu'on a eu une relation unique. On verra où j'en serai.

Marion : sisi on vivait bien ensemble

Aussi j'ai beaucoup parlé des problèmes et j'ai passé les moments quotidiens qui se passaient bien et représentent plus la relation que les ruptures.
BY KylarStern
Par contre seulement 3 % des couples qui se remettent ensemble j'ai du mal à y croire ça semble extrêmement faible tu as une source ?
Une psy spécialisée dans les ruptures/pbm de couple
Evidemment, et comme elle le dit elle meme ce chiffre ne veut rien dire en soi, c est ton histoire qui détermine si tu vas faire partie des 3% ou non... Disons que les couples qui se reforment présentent un peu les memes symptomes à chaque fois: la rupture est une cause extérieure au couple (différence d'objectif de vie ou autre) mais quand le couple se sépare, les 2 s'aiment encore et semblent subirent la séparation... En revanche, lorsque c est la relation elle meme que l un des 2 partenaire fuit ("je ne t aime plus" ou "jai moins de sentiment" en tete de liste) alors le couple à quasi 0 chance de se reformer... et quand il se reforme les rarissimes cas de couples qui marchent au 2eme essai sont ceux qui se reforment des années après la rupture... pas dans les quelques mois qui suivent, ceux là ont une nouvelle relation qui dure entre qques jours/semaines à peut etre un ou 2 ans mais se re-séparent...
Voila voila, ça donne pas beaucoup d espoir tout ça, mais l espoir dans des cas comme le notre est plus néfaste qu'autre chose.
Courage :)
BY Nobel
En effet ça donne pas beaucoup d'espoirs mais j'ai vraiment du mal à y croire ca me semble beaucoup trop faible comme pourcentage et ça voudrai dire que JRME ne sert absolument pas à récupérer son ex xD. En plus autour de moi je vois pas mal de couples qui se remettent ensembles.(même si c'est bien moins que la moitié).

j'ai trouvé le chiffre de 37 % pour la première rupture (source : http://www.liberation.fr/chroniques/201 ... ur_1074212).

Après c'est la deuxième (vraie) rupture (pas en ma faveur), mais je veux la récupérer, je suis prêt à faire ce qu'il faut (en ma faveur puisqu'il ne manque plus qu'elle ressente la même chose) + on a eu une relation unique (en ma faveur). Donc j'y crois toujours xD, et je protège cette espérance, même si essayer de m'en dissuader part d'un bon sentiment et a des avantages.
BY KylarStern
Si tu pense que c est la chose à faire alors go, fonces, l idée au final, c est de pas avoir de regret et de vivre "bien", la plupart des conseils ici ont tendance à promouvoir l'auto-protection que la tentative de reconquête qui est souvent casse gueule. Dis toi bien qu'une reconquête c est des mois d efforts, de stress, d'energie, et dans le cas ou ça ne marche pas tu en sera au meme point qu'aujourd hui (début de ta reconstruction, déni, déprime, acceptation qu'il va falloir maintenant vivre sans elle, etc... bref en somme, beaucoup de temps peru), et c est aussi un paquet de mois pendant lesquels tu vas t interdir toute nouvelle rencontre puisque tu seras focalisé sur ton ex. C est valable si tu t en sens, mais on te préviens ^^... Suis le 1er à considérer que les conseils sont rarement faits pour etre suivis et à me prendre des murs pour etre convaincu des choses, donc au final, je te comprend. Va au bout du truc, peut etre que tu feras parti des 37% :D

(quand à JRME, il y a plein de "bons" conseils, mais fondamentalement, ça sert surtout à gagner du blé :) )
BY Nobel
Personnellement je le prends pas comme ça : Pour moi vouloir reconquérir son ex comme il faut et l'oublier, ça revient PRESQUE au même. Il faut se développer à tout point de vue (social, sport, projets ...). Je me dis que me développe pour moi même. (même si j'espère que ça la touchera aussi au fond). Après quand j'irai la revoir si ça marche gg, sinon tant pis. Je ne m'interdis pas de nouvelles rencontres, si quelque chose de vraiment mieux m'arrive tant mieux, mais à court terme je ne pense pas.

Évidemment je me doute bien qu'ils sont là pour le blé (surtout quand tu regarde le prix des consultations hum.) Ils ont de bons conseils malgré tout :). Si je la récupère je posterai une photo de nous deux juste pour dire : I DID IT :D
BY MlleBulle
Est-ce que tu fais quelque chose de concret pour ta dépression?

Et sinon, tu es certain qu'il n'y a pas un autre mec là-dessous? En général, quelqu'un qui se tire sans véritable raison apparente, c'est pour cacher un autre garçon...