Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mfmr
Bonsoir,

Je pense que mon message servira aussi de présentation.

Je m'appelle Cyril, j'ai 26 ans je suis de la région Rhône Alpes voilà mon histoire.

Après des relations assez chaotiques n'ayant duré pas plus de 3 mois (peut-on appeler ça "relations d'ailleurs....) je suis tomber un soir sur un message d'une jeune fille douce dont les photos ne la mettaient pas forcément en valeur mais je ne me suis pas vraiment arrêté sur ça ... Son message fût "bonsoir bel homme" une manière assez originale pour que j'y réponde ça sortait des sentiers battus. Nous avons donc discuter de long moment ensemble via cette application avant que d'un commun accord nous décidions de nous échanger nos numéros. Nous discutions de tous, de nos vies, nos passions, nos histoires ... Plus le temps passait, plus l'envie de nous rencontrer se faisait sentir, des deux côtés. Puis, une question de sa part, ( elle a 20 ans et moi 25.) lui brûle les lèvre à savoir si la différence d'âge ne me faisait pas un peu peur... J'ai été honnête en lui disant que forcément oui, je craignais cette différence d'âge, j'étais loin mais alors très loin de la vérité, au fond, l'amour n'a pas d'âge.

Puis, un jour, nous décidons de sauter le pas, nous décidons de nous rencontrer, non pas autour d'un verre, mais dans son village afin de discuter de parler de rire. On s'en fichait tout ce qu'on voulait c'est se voir. Je pars donc à sa rencontre le soir venu j'arrive l'appelle, elle vient. Et au moment ou je l'ai vu, j'ai sû immédiatement qu'elle serait celle avec qui je voudrais partager ma vie. Ses yeux quant à elle brillaient, elle avait se regard émerveillé que jamais personne n'avait eu pour moi.

Nous avons discuté une bonne partie de la soirée en ayant elle et moi en tête qu'on finirait par s'embrasser on rigole on parle de la pluie du beau temps de l'actualité (c'était les jour des attentats contre Charlie Hebdo) le temps passe trop vite, nous devons aller au lit nous devons nous quitter s'en suit un baiser qui m'a rempli de bonheur à moi autant qu'à elle. Nous savions.

A partir de là nous sommes ensemble les sms appels (qu'elle n'aimait pas d'ailleurs) se suivent et ne se ressemblent pas les mots doux arrivent vite. Les envie de dormir ensemble aussi (elle vit chez ses parents et moi chez mon père) donc on se débrouille (vous voyez le copain qui rentre par la fenêtre pour dormir ? si si, je l'ai vécu et j'ai pris le même chemin le matin avant que ses parents ne se lèvent) mais cela ne dure pas, nous décidons assez rapidement de nous présenter à nos parents respectifs afin de ne plus se cacher, nous sommes rapidement amoureux et on le sait alors on fait tout pour vivre notre amour au grand jour.

S'en suit des mois juste magnifiques on mange au restau on sors avec des amis ...

Puis, un soir de Juin elle m'apprend qu'elle va manger avec un "pote" plus tard (en fait le lendemain) j'apprends que ce "pote" n'est en réalité qu'un mec qui a voulu se "faire toute les filles de la soirée à laquelle elle et sa meilleure amie étaient. Ma copine est assez naïve pour ne pas voir les rentre dedans et accepte un restau avec lui. En l’apprenant, je lui ai fait comprendre que cela ne m'avait pas plus, je l'ai ramenée chez elle, elle s'est mise à pleurer toutes les larmes de son corps, je ne l'avais jamais vu dans un tel état. Mais c'était trop pour moi j'ai pris mon sac et suis parti en la laissant dans sa douleur. Finalement, sa meilleure amie est venu à mon secours, elle était en soirée avec son mec et me dit de passer afin qu'on en parle. C'est là que j'ai compris que ce mec était un prédateur et qu'il allait niquer notre couple. Nous avons longuement discuté et m'a convaincu d'aller lui parler. Au fond j'ai accepté car j'en était vraiment amoureux. Il ne s'était rien passé à par ce restaurant en fin de compte.

Nous discutons, et au fil de la discussion, j'accepte de rester dormir avec elle. Les semaines qui suivent ont dû être un calvaire pour elle je lui rappelais certaines fois cet écart de conduite, je suis devenu un peu jaloux (sans taper des crises hein mais au fond, cela ne me ressemblait pas) puis un jour, j'ai décidé de lui pardonner.

Cette "crise" nous a un peu plus rapprocher mais voilà,

Cette fille que j'aime tant je commence à m’apercevoir qu'elle est assez impulsive dans ce qu'elle dit:

Un jour, elle me dit qu'elle veut un enfant de moi pour me dire deux semaines après qu'elle est trop jeune, je tempère ses "caprices" ils étaient assez récurrents et j'arrivais à lui remettre les pieds sur terre.

Enfants, mais aussi vie à deux ou un jour elle voulait se mettre en appart avec moi et le lendemain, elle n'était plus prête (giroueeeeettte)

Nous partons en vacances avec nos amis commun, tout se passe bien les jours sombres sont loin, on est heureux.

Bref le temps passe, et en octobre elle trouve un nouveau boulot car l'ancien l'ennuie profondément, simplement, elle est en formation à une centaine de kms de chez elle et donc passe la majeure partie de la semaine là bas. Loin de moi, de ses amis aussi... Elle fait je pense à cette période une mini dépression qui la pousse à vouloir faire un break avec moi à partir de là tout s'écroule je lui dis que si elle compte me quitter qu'elle coupe les ponts car je ne veux pas de son amitié (elle le sait depuis le début, je suis comme ça). Finalement le lendemain, elle revient en me disant que tout ça ne sert à rien que c'est peut être le fait qu'elle soit loin de tout là bas qui la fasse déprimer un peu ... Le soir même, étant de repos (et moi aussi ça tombe bien) elle décide de venir à la maison. Traditionnellement, le mardi est un soir ou l'on se retrouve avec la bande pour manger ensemble. J'ai donc monté une petite surprise afin que ses amis viennent à elle sans qu'elle s'en doute (je passerais les détails hein). Le soir venu, nous allons donc chercher à manger et quand elle vit ses amis elle n'a pu s'empêcher de pleurer et de me remercier en me disant qu'elle avait le meilleur chéri du monde. Jétais heureux de la voir heureuse tout simplement.

Une semaine après, la voilà de retour de formation, elle recommence à voir ses amis et nous reprenons le cours normal de notre vie.

Nous préparons les fêtes les cadeaux les magasins tout quoi avec cette complicité que nous avons depuis le début.

Elle recommence aussi avec ses histoire de bébé et aussi avec ses histoire d'appart, sauf que là, elle veut carrément acheter ... Nous avons visité des apparts même si au fond, je savais que cela n'aboutirait pas.

Puis le mois de janvier passe, elle me fait un beau cadeau pour mon anniversaire on s'aime, on est fou amoureux.

Elle commence à détester son boulot, ça ne lui convient pas et dans sa vie perso, ça se ressent, je crains le pire.

Puis, quelques jours après la Saint Valentin, le couperet tombe, elle se sent bien avec moi mais a l'impression de m'aimer moins qu'avant. Je pleure (j'en pleure encore d'ailleurs même après 2 mois) ses arguments sont " c'est comme ça pour l'instant" "c'est pas toi, c'est moi" on se quitte sans même se dire au-revoir. Elle aussi va trouver le réconfort chez sa meilleure amie et pleure aussi. Puis, nous nous revoyons deux semaines plus tard ou je commets je pense le seul et unique interdit. Je lui dis qu'on se reverra un jour, que je l'aime vraiment énormément. Depuis ce jour, nous ne nous sommes pas reparlé. ça va faire un peu plus d'un mois, elle m'a bloqué des réseaux sociaux en prétextant que cela était mieux pour moi.

Depuis je suis en SR strict même si je parle encore parfois à ses amis car ils sont aussi les miens.

Mais que c'est dûre de voir la femme que l'on aime ne plus être là, j'avance mais je ne souhaite qu'une chose, la voir revenir un jour car c'est avec elle que je veux être.

Je vous remercie de m,'avoir lu et j'espère que je pourrais avoir de bon conseil et un ressenti extérieur car j'ai vraiment besoin de vos conseil et de votre vision de cette histoire. Je suis aussi prêt à vous préciser les choses si besoin.

Merci à tous.

Cyril
BY admin

Salut mfmr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva
Bonsoir Cyril,

Je t'avoue que je ressens de la peine à la lecture de ton histoire car tu es touchant.

Je te trouve lucide et je pense que le pourquoi du comment se trouve dans ton premier ressenti: il se peut que la différence d'âge se soit prononcée à la fin.

Acheter un appart, fonder une famille, sont des engagements qui se prennent sur le long terme. J'ai bien saisi que ces projets ne venaient pas forcément de toi, mais peut-être qu'elle a essayé de construire qqchose avec toi et qu'elle a tout remis en question par la suite en raison de son âge car ce n'est pas facile à 20 ans de s'engager sur la durée. Ça ne doit pas l'être même pour toi.

Peur ou pas, timing ou pas, elle semble avoir fermé les portes principales qui te menaient à elle. Tu sais que tu n'as pas d'autre choix que d'accepter la rupture comme tu le fais déjà.

Deux semaines sans contact ce n'est pas tant pour le (désolée pour le mot un peu lourd) "largueur". C'est beaucoup pour toi, mais elle a probablement besoin de davantage de temps pour prendre pleinement conscience de t'avoir perdu.

L'amour ne se commande pas, mais tu peux imaginer que le temps est ton allié: il peut aider ton exe à lui signifier ses sentiments pour toi -ou pas-, l'avenir te le dira.

Pour l'heure, utilise ce temps pour faire le deuil de votre histoire qui n'a pas fonctionné et panse tes maux car cela fait mal.
Retrouve tes forces, le moral, et si elle te fait signe, deviens meilleur que ce qu'elle a connu de toi. Dépasse-toi. Ainsi, dans tous les cas, tu auras évolué positivement. Courage.
BY KylarStern
+1 pour ce que dis Eva,
et un collègue de Rhône Alpes dans la souffrance (je suis de Grenoble ;) )

courage (j en suis à 6 mois et c est toujours pas facile -_-)
BY Carrie007
Bonjour Cyril,

Si j'ai bien calculé (les maths, ce n'est pas vraiment mon fort :) ), vous êtes restés un peu plus d'un an ensemble.

En un an, crois-tu que l'on peut véritablement parler d'amour, de projets à long terme comme achat d'appartement et/ou bébé et mariage? Ne crois-tu pas, surtout à 20 et 25 ans, que ce sont des projets qui méritent qu'on les mûrissent tranquillement sans se précipiter?

En un an, c'est la folie des débuts, le feu de paille, le coup de foudre (et de foutre), etc etc... Là, avec ce que tu racontes, j'ai l'impression que ta chère et tendre est redescendue de son nuage plus vite que toi. Elle était jusqu'à présent aveuglée par la passion, la fin de cette dernière lui a rendu la vue. Ce n'est en effet pas de ta faute car la passion/le coup de coeur prend nécessairement fin à un moment ou à un autre pour laisser place à l'amour ou à ... rien!

L'amour - au sens où je l'entends - c'est quand la personne n'est plus aveuglée et se rend compte que l'autre, en face, a des défauts. Mais elle décide quand même de s'en accommoder. Elle se rend compte de la "baisse de sentiments" (et si tu me suis bien depuis le début, au départ, on n'aime pas vraiment, on désire) mais sait que c'est naturel parce que son couple va passer à une autre phase de la relation.

Là, clairement, ton ex n'arrive pas à passer au-dessus car n'ayant peut-être tout simplement pas de véritables sentiments à ton égard - et j'en suis désolée pour toi.

Comme Eva l'a écrit, si elle se rend compte que tu lui manques VRAIMENT, elle saura revenir vers toi, SR ou pas SR.

Je trouve intelligent de sa part de te bloquer sur FB et autres réseaux sociaux. Elle sait qu'en ce moment c'est plus difficile pour toi que pour elle.

Si j'ai bien compris, il s'agissait ici de ta première véritable histoire, et donc aussi ton premier chagrin d'amour. C'est difficile mais tu arriveras à le surmonter.

Bon courage!
BY KylarStern
L'amour - au sens où je l'entends - c'est quand la personne n'est plus aveuglée et se rend compte que l'autre, en face, a des défauts
+8000 carrie :)
l'amour est un choix: les 2 partenaires choisissent de rester une fois que la passion s'arrête (c est un psy qui le dit, pas moi, mais ça parait logique finalement... et combien sommes nous, ou étions nous, à croire que l'amour c etait en fait la passion...)
BY Carrie007
Tout à Fait KylarStern :D
Je plussoie que l'amour est un CHOIX!

J'ai suivi une thérapie durant deux ans et demi. Mon psy m'a dit un jour "on ne devrait pas tomber amoureux". Et je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire, je trouvais ça même triste une vie "sans amour".

En fait, ce qu'il voulait simplement dire est que "tomber amoureux", ce n'est pas ça l'amour mais un aveuglement, une projection de son idéal sur l'autre. L'amour se construit avec le temps et la patience. Et aussi les compromis! ;)
BY mfmr
Je comprends tout ce que vous me dites et finalement, c'est très bien d'avoir un oeil extérieur sur la situation ...

Je sais pas si on peut vraiment parler de passion, mais je suis encore aujourd'hui persuadé que l'amour qu'on avait l'un pour l'autre était réel, sincère, pur, vrai.

Quant aux projets dont elle me parlait, même si j'en rêvais moi aussi, je savais très bien qu'ils n'étaient pas réalisables pour le moment (et preuve en est, nous ne sommes plus ensembles)

Maintenant, il y'a eu des preuves d'amour immense pour moi je le reconnais pour exemple elle était aller voir un sexologue pour régler son problème avec le sexe elle l'a fait pour moi elle me l'avait dit. Elle a surmonter ses peurs pour moi elle a vraiment été exceptionnelle durant cette relation et jusqu'à la fin. Même en me quittant elle continuait de dire qu'elle se sentait bien avec moi (et de mon côté c'était exactement pareil).

Après j'ai appris qu'elle faisait des rencontres même si elle ne m'a pas remplacé encore. Elle ne le souhaite d'ailleurs pas me remplacer d'après ce que sa meilleure amie m'a confié.

Je ne dois pas lui en vouloir, après tout, elle est jeune et au fond, la tournure que prenait notre couple lui a peut être fait peur ...

Pour le moment j’essaie de me reconstruire sans elle mais c'est dur de savoir qu'une femme celle que vous aimez le plus au monde, celle qui se voyait à vos côtés demain puisse vous quitter comme ça ....

Pour ce qui est de facebook je sais pas si c'est plus pour moi ou elle qu'elle le fait ...

Je suis incapable de dire pourquoi mais au fond je sais que nos chemins se recroiseront, elle a besoin peut être d'avoir son indépendance, faire le point sur sa vie professionnelle car ça jouait beaucoup sur son moral. Et peut être qu'un jour elle me reviendra et cette fois pour de bon.

Merci vraiment en tout cas de votre vision de la chose.

Cyril
BY Carrie007
Je rebondirai juste sur ça:
mfmr a écrit : Je suis incapable de dire pourquoi mais au fond je sais que nos chemins se recroiseront,
Tout le monde - ou presque - , moi la première, a pensé, quand il a été quitté, "mais je suis sûr(e) qu'on se reverra, que l'histoire n'est pas finie..." Parce que la douleur que l'on ressent à ce moment-là est tellement intense que notre esprit nous protège dans ce que l'on appelle le déni. C'est pour ça aussi que je crois que le déni a son importance et son rôle à jouer. Du moment qu'il ne dure pas trop longtemps.

Peut-être que vos chemins se recroiseront (pour faire du sport, chez des amis communs,...) mais n'attends pas après ça pour vivre et être heureux, toi, indépendamment d'elle.

Prends aussi le temps d'être triste/en colère et de pleurer ta relation. Pour pouvoir aussi rebondir et être davantage serein dans la prochaine.
BY KylarStern
En fait, ce qu'il voulait simplement dire est que "tomber amoureux", ce n'est pas ça l'amour mais un aveuglement, une projection de son idéal sur l'autre. L'amour se construit avec le temps et la patience. Et aussi les compromis! ;)
j ai lu la meme chose dans un bouquin écrit par un psy ("Pourquoi ça casse alors que ça pourrait marcher : Je t'aime je te quitte"), il a bien fait son boulot ton psy ^^
et j ai entendu ça encore ailleurs, qu'on ne devrait pas "tomber amoureux", que l'amour ne devrait pas être une chute, alors qu'il l est souvent.
BY Carrie007
KylarStern a écrit :il a bien fait son boulot ton psy ^^
Tu ne peux pas t'imaginer à quel point!
Ce fut la rencontre qu'il me fallait à ce moment-là.

Mon psy m'a fait me questionner, me remettre en question, m'a permis aussi de me révéler.
Quand je lui posais une question, il me la renvoyait quasi systématiquement, en me disant "on en reparle. Ou pas!" Car il savait - et je le savais inconsciemment - que toutes les réponses étaient en moi. Et une fois qu'on a su trouver le chemin, on sait le retrouver à chaque fois car toutes nos ressources sont en nous et simplement en nous.

Encore aujourd'hui, je comprends des choses - que je ne comprenais pas à l'époque - qu'il me disait il y a trois ou quatre ans en arrière.
BY Gillesdharma
Carrie007 a écrit :Tout à Fait KylarStern :D

J'ai suivi une thérapie durant deux ans et demi. Mon psy m'a dit un jour "on ne devrait pas tomber amoureux". Et je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire, je trouvais ça même triste une vie "sans amour".
Chère Carrie Bond, dit la bombasse blondasse hey ;)

C'est avec une délicieuse tendresse, que je tiens à développer, un point tout particulier, que -vous l'aurez remarqué- d'un toucher viril j'ai mis en exergue.

La petite miette grassement valorisé au travers de vos propos soutenus plus haut, laisse -et vous en conviendrez peut-être- douter sur la qualité qu'a votre raisonnement à déceler, l'indirecte subtilité que votre prénommé dit en qualité de Psychologue, avait à vous investir de sa toute particulière maîtrise de la chasse à l'affût (Rtourn'ment d'cervelet).

A l'étude, non sans un effort au sens caché, l'on peut y comprendre un sens bien différent, qui révèlerait une fine gestuelle linguistique, que votre prénommé dit en qualité de Psychologue usait de façon experte à la force de l'âge et de l'expérience qui, sans l'avancer avec certitude, le définissait sûrement.

Il y a au travers de cette lumineuse miette, inévitablement obscure après avoir penché un regard d'expert en la substance cachée, une réelle mis en valeur de la pensée du seducteur farouchement osé, à caresser votre subconscient de tant de passion, de fougue qu'il aurait, je crois, aimé voir au travers de vos billes visuelles, j'en suis sûr,elles mêmes intéressées ? Malgré votre ignorance de la substance cachée.

Il a, tenté en vain, pendant tant de mensuelles rencontres, et par la délicate attention qui devait être la sienne, oui, de solidariser en vous l'aspect bestialement ignoré à la montée en raison de la lumière qu'aurait du être vôtre à ces moments précis.

Un Up in Love !
BY Carrie007
Gillesdharma a écrit :
Carrie007 a écrit :Tout à Fait KylarStern :D

Chère Carrie Bond, dit la bombasse blondasse hey ;)

C'est avec une délicieuse tendresse, que je tiens à développer, un point tout particulier, que -vous l'aurez remarqué- d'un toucher viril j'ai mis en exergue.

La petite miette grassement valorisé au travers de vos propos soutenus plus haut, laisse -et vous en conviendrez peut-être- douter sur la qualité qu'a votre raisonnement à déceler, l'indirecte subtilité que votre prénommé dit en qualité de Psychologue, avait à vous investir de sa toute particulière maîtrise de la chasse à l'affût (Rtourn'ment d'cervelet).

A l'étude, non sans un effort au sens caché, l'on peut y comprendre un sens bien différent, qui révèlerait une fine gestuelle linguistique, que votre prénommé dit en qualité de Psychologue usait de façon experte à la force de l'âge et de l'expérience qui, sans l'avancer avec certitude, le définissait sûrement.

Il y a au travers de cette lumineuse miette, inévitablement obscure après avoir penché un regard d'expert en la substance cachée, une réelle mis en valeur de la pensée du seducteur farouchement osé, à caresser votre subconscient de tant de passion, de fougue qu'il aurait, je crois, aimé voir au travers de vos billes visuelles, j'en suis sûr,elles mêmes intéressées ? Malgré votre ignorance de la substance cachée.

Il a, tenté en vain, pendant tant de mensuelles rencontres, et par la délicate attention qui devait être la sienne, oui, de solidariser en vous l'aspect bestialement ignoré à la montée en raison de la lumière qu'aurait du être vôtre à ces moments précis.

Un Up in Love !
Je vais faire ma blonde à deux neurones non connectés entre eux: HEIN?? :)

L'essentiel étant, bien entendu, mon cher Gilles, que toi tu te comprennes!
BY mfmr
Bonjour !

le probleme c'est qu'apres deux mois je n'arrive pas à faire le deuil de cette si belle relation je pensais être un coeur de pierre et je l'étais ... Avant de la rencontrer. Les autres personne avec qui j'ai fait un bout de chemin je les ai oubliée au bout de quelques semaines. Cette femme c'est juste trop compliqué de l'oublier.

De son côté elle fait apparement des rencontres mais rien de bien concret elle ne semble pas disposer à remplacer notre histoire d'apres ce que j'ai compris. Du miens je ne veut pas faire de rencontre je suis stoïque face à une autre femme aussi séduisante qu'elle puisse être.

Je suis carrément débouté je ne peux pas m'en remettre ça se ressent même au boulot ou des fois les larmes montent en silence (devant les clients c'est pas top)

En tout cas, une chose est sûre ça a fait du bien de vous exposer mon histoire et encore plus de lire vos réaction et conseil.

Je suis désolé du temps de réponse mais mon papa vient d'être hospitalisé donc je ferrais de mon mieux pour venir jeter un coup d'oeil et répondre !

Cyril
BY Carrie007
Si cela te fait du bien de venir sur le forum, tant mieux, continue.

Seul le temps te permettra d'apaiser ton chagrin. Là, tu n'imagines pas ta vie sans elle. Mais un jour, au détour d'une rencontre ou parce que tu te sentiras tout simplement mieux, tu y verras plus clair et tu comprendras encore mieux ce qu'il se dit ici! Cette femme n'est pas - et n'était pas et ne sera jamais - ton oxygène. Mais il te faudra du temps pour le comprendre et l'admettre.

Bon courage pour ton père, j'espère que ce n'est pas trop grave.
BY mfmr
Tu as peut être raison Carrie ! À voir ...

Pour mon père c'est une embolie pulmonaire donc ils le garde quelques temps pour des traitements mais j'ai peur quoi ! Mais merci !

Cyril
BY Carrie007
Tu verras dans quelques temps, rien ne presse!

Pense à toi et à ton père pour le moment. sSil a été pris à temps, il devrait aller mieux après beaucoup de repos!
BY Pierre87
Je ne suis peu être pas le mieux placé pour t'aider, étant donné que je suis dans la même situation que toi. Ton histoire me touche, elle ressemble à la mienne.

J'ai été largué il y a 3 semaines, j'ai envoyé un mail après un SR de 2 semaines, auquel elle m'a immédiatement répondu en me questionnant, et actuellement je suis à nouveau en SR.

C'est vraiment difficile à dire et à entendre, mais pour espérer que l'autre revienne - car comme toi je pense avoir été largué par la femme de ma vie - il faut faire un SR constructif, car les sentiments ne se forcent pas et d'un autre côté il y a la peur que l'ex passe à autre chose pendant ce temps..
J'entends souvent dire : "s'il/elle t'aime encore, il/elle reviendra". Je pense que c'est vrai dans 80% des cas, mais s'il/elle trouve du réconfort chez quelqu'un d'autre pour oublier, et qu'il/elle découvre une personne merveilleuse malgré les sentiments toujours présents, l'oubli sera d'autant plus rapide et la probabilité de revenir beaucoup plus faible.. On a tout de même été largué, il faut l'accepter et ne plus regarder en arrière, même si ça fait mal, très mal.
BY mfmr
Salut Pierre,

J'ai lu ton histoire avec attention et il y a quelques différence entre ton histoire et la mienne ...

Je vois que ton ex semble t'aimer encore la mienne dit ne plus avoir de sentiments même si elle est floue sur l'irréversibilité de ceux ci.

En revanche elle ne me reproche rien sur la relation, selon ses dires j'ai été parfait avec elle (peut être trop alors ? ) moi la perfection je n'y crois pas j'ai surrement fauter quelque part... Au contraire de ton ex qui t'a reproché de t'être surement moins investi au fil du temps ...

Après reviendra t'elle ? Je pense que d'autre personnes sont peut être mieux placées que moi pour y répondre ...

Cyril
BY KylarStern
la mienne dit ne plus avoir de sentiments même si elle est floue sur l'irréversibilité de ceux ci.
(...) selon ses dires j'ai été parfait avec elle (peut être trop alors ? )
c est très exactement ce que j ai vécu il y a 7 mois en arrière: "je n ai plus de sentiments pour toi, je ne t aime plus
- tu sais pourquoi tu as perdu tes sentiments?
- non, sur le papier tu es tout ce que j attends de mon copain, mais je n ai plus de sentiments
- tu en es sûr?
- on est jamais sûr
- O_O"

le "t as été parfait" peut vouloir dire 2 choses: "je t aime plus mais je sais pas pourquoi" => il y a une différence entre ce que la fille croit consciemment vouloir de sa relation et ce qu'elle veut vraiment (subconscient), conflit entre les 2 => rupture au bout d'un moment
ou "je veux pas te faire de mal et t as pas été parfait du tout mais à quoi bon t enfoncer encore plus"

quand au manque de sentiments, très souvent, quand rien ne "pose vraiment pbm dans le couple" (grosses engueulade ou autre), c est une simple perte d'interet: conversations plus enrichissante, activités répétitives et saoulantes à la longue, sexualité répétitive ou en baisse, manque de communication... bref un besoin de briser une routine qui intervient sur plusieurs fronts...
BY mfmr
Il est très difficile pour moi de me projeter à cet instant ... Bien que j'accepte peu à peu qu'elle soit partie, je sais qu'elle est une personne impulsive dans ses choix ... Et le fait qu'elle reste flou dans ce qu'elle a pu me dire à la rupture et un peu après me laisse à penser que si jamais elle revenait un jour ( elle est du genre à regretter ses choix) je ne saurais pas comment le vivre car au fond c'est avec elle que je voudrai faire ma vie, avoir des enfants ...

Elle m'a bloqué moi mais à toujours ma soeur et mon meilleur ami dans ses contacts ... Et mis à part sa photo de profil, elle a gardé toutes les autres photos de nous elle n'a rien bazardé ... Au fond peut être qu'elle ne peut pas le faire ... Et difficile de le savoir vraiment ... Elle ne se confie pas trop ... Même ses amies très proches me l'ont dit. "Il faut lui tirer les vers du nez"

Je pense que le temps est notre meilleur allié, je continue mon chemin seul je n'ai pas franchement envie de faire des rencontres ( les relation pansements, c'est pas mon truc) donc je continue seul, au fond c'est peut être mieux comme ça pour le moment ...

Cyril