Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lolapop
Voici 15 jours que nous avons rompu, c'est difficile, très difficile.
6 mois, certes c'est peu mais une relation très fusionnelle.
Je ne sais pus quoi penser... Il me dis qu'il n'été plus bien dans notre relation.
Mais il voulais qu'on continue à se parler. la semaine dernière je lui ai demandé ou il en été au niveau des sentiments il m'as dis je ne sais pas.. Mais après il m'as dis que je devais accepter la rupture et avancer, qu'il n'été plus bien et qu'il ne reviendrais jamais. Que j'ai été oppressante, et que je l'ai étouffé par mer messages. Le plus difficile est que nous travaillons ensemble :( . Je ne sais pas comment on peut passer à aimer une personne passionnément (il se plaignais que nous n'emménagions pas ensemble il y a à peine 1 mois) à plus rien...
BY admin

Salut Lolapop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
15 jours, c'est tout récent. Il faut du temps pour surmonter une rupture amoureuse...

Chaque contact que tu as avec lui retarde ta guérison. À chaque fois que tu lui parles, que tu le vois, que tu l'entends te dire que c'est fini, tu arraches le pansement et tu grattes la blessure.

Pour aller mieux et surmonter ça, tu dois couper les ponts avec lui pendant un bon moment. Et te reconstruire. Te rapprocher de tes amis, de ta famille, te faire du bien et prendre soin de toi.
BY MlleBulle
Il faut d'abord laisser passer du temps. Beaucoup de temps. Vous devez tous les deux digérer cette rupture. Pour faire le point sur votre relation, voir ce qui allait, ce qui n'allait pas et voir si vous avez toujours des sentiments l'un pour l'autre.

Il ne reviendra pas après 15 jours. Il te l'a dit d'ailleurs: Avance et fais ta vie. Aujourd'hui, il ne pense pas revenir alors ne t'accroche pas à quelqu'un qui ne veut plus de toi.
BY ashley2196
Je peux comprendre ce que tu ressens, je sais que ce n'est pas du tout une situation facile.
Mon ex copain m'a dit à peu prêt la même chose. Nous étions resté 2 ans ensemble, quand ça s'est terminé, il voulait qu'on continue à parler.

Etant amoureuse de lui, je voulais évidemment encore lui parler en pensant que ça aller lui permettre d'à nouveau vouloir être avec moi. Chaque vendredi, il prenait le train avec moi.

Ca fait maintenant 7 mois qu'on est séparé, j'ai été très mal pendant plusieurs mois. Aujourd'hui j'ai retrouvé quelqu'un, etc. Je me suis rendu compte, avec du recul, qu'en fait, parler à la personne alors qu'on en est encore amoureux, et l'autre non, c'est la pire des idée.
Tout d'abord parce que tu ne peux pas passer à autre chose dans ces conditions, et en plus, tu ne vas pas manquer à ton ex en lui parlant tout les jours. Si tu veux lui manquer, il faut faire silence radio. C'est pour moi une des meilleures solutions. Une fois que j'ai réussi à arrêter de parler à mon ex, c'est là qu'il a commencé à stresser un peu et à revenir vers moi.

Donc je pense que tu devrais essayer de profiter, être avec ta famille, tes amis, te concentrer dans ton travail, et le laisser.
Prend tu temps pour toi. Je sais à quel point ça peut être difficile, mais il faut toujours se dire qu'on a été heureux(se) sans cette personne, avant de la connaître donc tu peux être heureuse encore.

Essaie de ne pas trop penser au fait qu'il puisse revenir car ça ne t'aidera pas à avancer. Crois moi, faire silence radio est une des meilleures solutions. Cela te permettra de voir s'il tient à toi, si tu lui manque...

Courage à toi.
BY Gillesdharma
Lolapop a écrit :Voici 15 jours que nous avons rompu, c'est difficile, très difficile.
6 mois, certes c'est peu mais une relation très fusionnelle.
Je ne sais pus quoi penser... Il me dis qu'il n'été plus bien dans notre relation.
Mais il voulais qu'on continue à se parler. la semaine dernière je lui ai demandé ou il en été au niveau des sentiments il m'as dis je ne sais pas.. Mais après il m'as dis que je devais accepter la rupture et avancer, qu'il n'été plus bien et qu'il ne reviendrais jamais. Que j'ai été oppressante, et que je l'ai étouffé par mer messages. Le plus difficile est que nous travaillons ensemble :( . Je ne sais pas comment on peut passer à aimer une personne passionnément (il se plaignais que nous n'emménagions pas ensemble il y a à peine 1 mois) à plus rien...
Bonjour,

Suite à la détresse que vous tentez d'exprimer au travers de votre récit, je me permets à mon tour d'y venir déposer quelques traits d'un modeste avis.

Je crois comprendre que vous avez rompu d'un semestre vécu avec un partenaire qui aurait trouvé bon de vous reprocher quelques failles qui font de vous, aujourd'hui, une personne blessée au point de vous en vouloir.

Je constate, malgré tout, que vous n'avez pourtant pas totalement compris, de votre place, les raisons qui l'ont poussé, à se départir de vous.
Pourtant et malgré un effort que je tiens à remarquer de votre côté, vous avouez à demi-mot, une personnalité excessivement accaparente pour l'autre et qui a dessiné du début à la fin de votre duo, un bien triste tableau.
Comment pouvons-nous orienter au mieux votre raison, qui vacille par un équilibre fragile d'émotions qui ont pour forces, votre désespoir actuelle.

Je crois que comme dit par la première intervenante à ce fil, il est encore trop tôt pour avancer n'importe quelles certitudes, qui ne feraient que cristalliser un désir, un espoir, qui vous devez le savoir, tendrait, non sans un risque, à vous installer confortablement dans la sérénité d'un avenir déjà consommé en totalité.

Dans votre cas présent, il serait sage d'ordonner votre émotion, en y faisant circuler en son sein, la raison de ce qui constitue votre impatience et irritabilité à moitié responsable de votre état actuel.

Vous pouvez, au travers d'un Silence, vous constituer petit à petit, une connaissance plus aiguë qu'actuellement en ce qui vaut le trophée de votre heureuse autonomie à venir.

Bonne continuation.
BY Lolapop
Merci de vos réponses :)
Le silence radio est difficile du fait que nous travaillons ensemble.
C'est horrible de le voir au travail, il semble en pleine forme et heureux.
BY ashley2196
Justement, montre aussi que tu es heureuse, ne montre pas tes faiblesses devant lui.
Le silence radio est difficile dans ces conditions c'est vrai, mais parle lui seulement "professionnellement"
BY Lolapop
Bonjour,
aujourd'hui ça va pas top.
Je ne fais que ça que de me ressasser qu'il m'as dis qu'il n'été plus bien :(.
Et il semble tellement heureux maintenant, au boulot je retrouve l'homme qui m'as plu au début...
BY Lolapop
Je suis dans un état pas possible!
L'impression d'avoir été prise pour une conne!
Il me parlait asser souvent d'une ex et aujourd'hui je découvre qu'il s'envoie des messages sur les réseaux sociaux !
Pas étonnant qu'il me disait "je ne vais pas me remettre en couple avant un bon moment" et sa mere "il ne te quitte pas pour une autre fille".
Je suis en rage et j'ai surtout mal au coeur ! J'ai envie de lui hurler ma haine!
BY Lolapop
J'ai vu ça sur le réseau tW...
Nous nous sommes reparlé, j'ai pas pu faire autrement :(.
Nous avions une semaine de vacances avec un coup assez élevé et donc j'ai du lui demander qu'es qu'on faisais ?
Il m'as dis qu'il ne venais pas bien sur, mais bon maintenant c'est moi qui dois me débrouiller pour annuler.
Il m'as encore dis qu'il n'as pas d'autre copine et qu'il n'en aurais pas avant un bon moment.
J'ai belle et bien l'impression qu'il ne reviendras jamais... ça se sent...
C'est très très difficile à accepter, insupportable ;(
BY MlleBulle
Je sais que c'est difficile à croire mais ce serait beaucoup plus facile pour toi de ne plus avoir de contacts avec lui.

Chaque fois que tu le vois, que tu regardes ce qu'il fait sur les réseaux sociaux, que tu lui parles, c'est comme si tu arrachais le pansement sur la blessure.

Pour guérir, il faut que tu coupes les ponts. Ainsi tu vas voir, tu vas aller mieux petit à petit. Ton corps et ton cœur vont se détacher de lui et tu vas réapprendre à vivre sans lui.

Même si tu n'y crois pas, je te JURE que c'est possible d'apprendre à être heureuse sans lui et que dans quelques temps, tu n'auras plus mal à cause de lui.

Quant à ta semaine de vacances, Est-ce qu'il y aurait une possibilité pour que tu partes quand même avec quelqu'un d'autre? Une copine par exemple? Ça te ferait du bien de changer d'air...
BY Lolapop
Merci, je suis tellement mal :(.
Puis c'est horrible de penser et de se dire qu'il m'as dis qu'il n'été plus bien avec moi...
Je sais qu'il ne reviendras jamais sur sa décision, c'est difficile à accepter que je suis simplement devenue une amie ;( ;(.
Ce n'est pas mon premier amour mais j'y croyais tellement en lui, il m'as dis tellement de choses qu'on ne m'avais jamais dites...
BY Lolapop
Et je pense à ce qu'il m'as dis dimanche par sms : je n'ai jamais dis que je n'avais jamais été bien avec toi.

Mais alors pourquoi ne nous laisse pas t-il une chance ? ;(
BY MlleBulle
Je pense que c'est une bonne chose qu'il ne revienne pas. Ça veut dire que tu vas rencontrer quelqu'un qui te convient davantage.

S'il avait été l'homme de ta vie, il serait encore là aujourd'hui et il serait bien avec toi.

Ne sois pas son amie. Tu mérites mieux. Tu ne peux pas te forcer à rester amie avec un ex, surtout pas immédiatement après la rupture.
BY Lolapop
;( c'est difficile.
Je pense déjà le jour ou j'apprendrais qu'il a refais sa vie ;(.
Il me dis qu'il est content de voir que j'ai changé et évolué par rapport aux reproches qu'il me faisais et qui l'on poussé à rompre mais qu'il n'été plus bien alors que même avec mes efforts ca ne change rien.
BY MlleBulle
Accepte ce qu'il te dit. S'il n'est plus bien, il vaut mieux que vous fassiez votre route chacun de votre côté.

Un mec qui va être bien avec toi, ça existe.
BY Lolapop
Bon ba situation plus que catastrophique.
Nous nous sommes vus vendredi et dimanche pour coucher ensemble.
Mais il m'as clairement dis : je ne veux plus et il m'as dis je ne voulais pas de la relation que l'on avait, en gros je voulais que l'on se sépare, qu'il a perdu espoir, qu'il aurait tellement voulu construire avec moi mais que malheureusement ça ne sais pas fait.
BY Maenavia
Lolapop a écrit : qu'il n'en aurais pas avant un bon moment.
Comment il peux le savoir ?
Et peut être qu'au moment où il te dis ça il en a déjà une...
BY Lolapop
MlleBulle a écrit :Et toi? Tu ne voulais pas "construire" avec lui?
Si... Mais c'est pour ça que je m'en veux autant parce que je n'ai pas su lui montrer au bon moment :(.
Je suis fille unique et j'ai toujours été proche de ma mère, avec le recul surement un peu trop...
Il m'as dis quand on s'est vu : j'ai perdu espoir, quand je te parler de notre avenir tu incluais ta mère à chaque fois, ou quand je te demandais pour aller quelque part tu me disais oui mais ma mère vient avec ... et que comme c'était toujours lui qui dormais chez moi, il m'avais demandé d'aller vivre avec lui 1 semaine chez lui et je ne l'ai jamais fais :(.
C'est vrai que quand il m'en parle, je me dis whaouuu c'est vrai que ça devais pas être évident. Mais je lui ai dis que j'avais pris conscience de tout ça...Il m'as dis oui peut être mais je ne veux plus ;(
BY Kakahuet
Et bien au moins ça a le mérite d'être clair et surtout ça t'as permis de voir que tu avais du travail à faire sur ton indépendance vis à vis de ta mère...
Rien que ça, va te permettre d'avancer rapidement.
BY MlleBulle
Il a le droit de ne plus vouloir...

Et s'il te dit en plus qu'il ne t'aime plus, je ne vois pas pourquoi tu continuerais de t'accrocher et de coucher avec.
BY Lolapop
Bonsoir à tous,
Des nouvelles de mon histoire...
Il a une next ;( et ce qui est encore plus difficile est qu'ils sont tout les 2 sur mon lieu de travail! Le choc lorsque je les ai vus ensemble...
Mais bon pas trop étonnée en meme temps puisqu'il y a 15 jours quand je l'ai vu, il m'avait justement parlé de cette fille la en me disant qu'il lui avais parlé et qu'elle as son age; qu'elle a telle et telle passion... je lui ai meme repondu, tu vas te mettre avec je suis sure... et sa reponse pffff en rigolant...
BY Lolapop
Un peu de nouvelle, bon il n'y a pas de next en vue..
Nous avons reparlé de notre rupture, il m'as dis qu'il est désolé, désolé de ne pas pouvoir espérer un retour comme moi. Qu'il reste fort mais qu'il ne le montre pas de la bonne manière, seulement qu'il n'as pas d'autre moyen que comment il l'as montré. Qu'il m'as aimé très fort et qu'il été prêt à tout. Qu'il est désolé de s'être détaché comme ça...

La semaine dernière nous sommes allés au resto et tout ensemble : mais il m'as dis que pour lui il est trop tard, qu'il n'y crois plus, qu'il est content que l'on se parle mais qu'il ne nous vois plus ensemble.... Qu'il ne se voit pas avec quelqu'un.

Et qu'il sais qu'il a fais des erreurs et ce qu'il doit changer et que je mérite quelqu'un de plus sur...
BY FLASH1105
Coupe tous contacts : SR SR
Il ne pourra prendre conscience que comme cela et si il ne revient pas, c'est qu'un autre sera pour toi !
Bon courage.
BY Lolapop
Bonjour a tous, je pense qu'il est temps pour moi de laisser tomber. Mon ex ne reviendras pas je pense.
Il dis qu'il ne ressent plus rien, qu'il ne regrette pas notre rupture, mais je sais pas pourtant dans ses messages qu'il a pu envoyer, il parle toujours avec regrets j'ai l'impression. Il me dis qu'il ete pret a tout, qu'il voulais avancer et que je n'ai rien vu. Ensuite il me dis qu'il reste fort, qu'il essaie et qui n'as pas trouvé d'autres moyens de le montrer que comment il l'as fait...

Enfin, la semaine derniere la derniere fois que je l'ai vu, il parlais deja d'avoir le numero d'une fille pour aller boire un verre :/.

Enfin, j'abandonne, je suis au plus bas et continuer a esperer n'avance a rien. Puis il m'as dis qu'il ne reviendrait pas.
BY MlleBulle
C'est une très belle opportunité qui s'offre à toi!

1. Tu es au plus bas? Ça ne peut que s'améliorer!
2. Il t'a dit qu'il ne reviendra pas? Tant mieux! Tu peux enfin tourner la page et avancer. Laisser le passé derrière toi.

Si votre histoire a foirée, c'est qu'elle n'était pas si parfaite que ça. Tu as maintenant l'opportunité de rencontrer un mec avec qui ça va VRAIMENT bien aller...
BY lilydr
Bonjour Lolapop,

Je suis désolée de lire que tu as été témoin de cet échange entre lui et cette autre.
Essaie de te protéger, instaure de la distance, au moins tant que tu l'aimeras. Ne cherche plus à le contacter lorsque lui même cherche le contact d'une autre, c'est aussi douloureux que vain. Aussi difficile qu'il te soit de l'admettre, et quelque soit la teneur de tes regrets, vos échangent se conjuguent au passé. Ne cherche plus dans ses mots quelque chose auquel te raccrocher, cesse de t'abimer. Tu finiras par remonter la pente, une partie de toi, au moins. C'est toujours difficile de faire le deuil de cette partie de soi-même que l'on laisse aux rares qui ont comptés. Pour le moment, c'est encore à vif mais plus le temps passera plus tu te récupéreras.
BY Lolapop
Ma précédente relation avait durée 10 ans.
Lui seulement 6 petits mois... mais quand on dis que le temps n'as pas d'importance maintenant j'y crois, parce qu'il a eu plus d'importance que ma relation de 10 ans. Nous avions tellement fais de projets, nous etions si complice... :/
BY Lolapop
Nous avons re-discutés par telephone hier de notre rupture. Bon monsieur ne se remets pas que je lui ai dis au debut de notre relation qu'il ete collant et que je ne prenais pas de décision. Il m'as dis qu'il ne reviendrait pas sur sa decision meme avec le temps, qu'il ne m'aime plus, qu'il ne veux plus et qu'il ne peux pas etre plus clair. Que pour lui c'est trop tard...
BY Lolapop
Coucou a tous, c'est etrange la sensation que l'on as d'avoir eu une relation avec quelqu'un et que l'on ne crois pas connaitre pas la suite...
Nos sms d'hier pour des papiers...
Je lui ai dis que je voyais qu'il ne voulais pas que l'on se parle meme en amis(au debut c'est lui qui voulais rester amis). Il m'as dis pour le moment rien.
Alors je lui ai demandé ce que cela voulais dire.
Il m'as repondue : pour l'instant je ne parle plus.

Ok... :(
BY Paige
Bonjour Lolapop

Oui c'est dur en effet, mais crois-moi tu as plutôt de la "chance" que ton ex, au moins, ne te garde pas sous le coude avec des "je suis perdu" "je sais pas" "je t'aime toujours" et toutes ces belles paroles qui empêchent les largués d'avancer...

Tu as eu, tu le dis, une relation de 10 ans avant lui, est-ce que tu parles à cet ex comme tu lui parlais quand vous êtiez ensemble? quelque chose me dit que c'était TOI qui avais mis fin à cette précédente relation, me trompe-je?

Les relations entre les gens changent, quand tu as connu cet homme, tu lui as dit "bonjour monsieur", et maintenant tu ne lui dis plus rien (ou des banalités) et "entre ces deux moments", il y a eu l'amour. et ça évoluera encore, vous finirez peut-être amis, peut-être fâchés, peut-être inexistants l'un pour l'autre...aucune relation n'est figée dans le temps, rien ne dure toujours de la même façon, même avec notre sphère familiale ou/et amicale

tu le dis très bien: cette façon de parler entre vous SIGNIFIE concrètement la rupture, c'est très dur, mais bien moins que s'il te faisait croire la lune....

essaie de sortir un peu de ton côté, de faire des trucs agréables POUR TOI et surtout efface ses précédents textos (sauvegarde les et planque les dans une clé usb elle même planquée à la cave) car c'est encore pire de les lire relire...

Courage