Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je suis chacha nouvelle dans le site . je sors depuis 6 mois avec un gars super. Avt qu'on ne sorte ensemble il m'a un jour avouer qu'il allait être père qu'il avait rompu avec la fille avant de le savoir. Qu'il veut sortir construire une histoire avec moi. Avec le temps je suis tombée amoureuse de lui et j'ai acceptée de sortir avec lui notre relation se passait très bien. Mais depuis que la petite est née je suis mise à l'écart. Cela fait 1 mois qu'on ne c'est pas vu et on se parle de moins en moins au téléphone. Je me dis que c'est normal mais aussi il doit être présent ? Que dois-je faire

Salut Chachajoy90!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Chacha, la situation est très compliquée, et honnêtement, à moins d'avoir la conviction absolue que cet homme est le grand amour de ta vie, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber, dans le sens où dans ce genre de situation, tu es partie pour des années de complications.

Il y a plein d'hommes sans enfants, et ce sera plus simple pour toi de construire quelque chose dans la durée avec un homme réellement libre (car là, tu n'as pas fini, entre son ex qu'il verra pendant des années, le bébé en garde... we, vacances...? et toutes sortes de conflits liés à cette situation... ).

Peut-être d'autres personnes auront des avis différents, je ne sais pas... mais en tous cas, la situation de base est déséquilibrée, d'autant plus que toi-même, si j'ai bien compris, tu n'as pas d'enfant.
un enfant c'est ce qui peut arriver de plus beau dans une vie, donc c'est normal qu'il passe son temps avec son bébé...ce qui l'est moins, c'est que s'il t'aime , il devrait avoir envie de partager cette joie avec toi, te le présenter, t'obliger à dire que c'est le plus beau du monde...et non pas te laisser en plan.
ce n'est que mon avis et on ne fait qu'avec les éléments que tu donnes ;)
J'ai donné ce conseil de laisser tomber de façon un peu sèche, car le père de ma fille était divorcé avec enfants petits quand je l'ai rencontré, tandis que je n'en avais pas. Déséquilibre totale, prises de tête sans fin, etc... car NON, avoir des enfants, qui plus est, en étant séparé, ce n'est absolument pas ce qui peut arriver de plus beau dans une vie !!!

Ensuite, on compose au mieux, surtout dans une société qui idolâtre l'enfant et l'enfance, tout en laissant les enfants en réel danger... continuer à l'être... Bon, je m'éloigne du sujet, là !

Vivi, Chacha n'est pas la mère de cet enfant, et pour elle, il représentera toujours "l'ex" de son copain. Voilà, je le dis "cash", mais c'est une réalité. Après, elle peut toujours composer avec celle-ci, mais c'est très loin d'être simple...
shos, j'en ai 3 enfants, le pere de mon dernier a accepté mes deux "grands" (ils etaient petits qd je l'ai connu).
et franchement, s'il y a bien une chose qui a fait "tenir" mon couple jusqu'au mois dernier, c'est bien les enfants, parce qu'un enfant avec qui tu vis, que tu élèves font partie de ta famille au final.
enfin, c'est mon expérience, mais je conçois que chacun vit des exp tres differentes.
Dans ce sens, oui, je le conçois ... mais là, il est fort possible que le copain de Chacha n'ait pas son enfant en garde continue, et ça risque d'être vraiment compliqué !

Au fait, c'est super que tu aies pu rencontrer un homme qui a accepté tes deux premiers enfants, car moi, c'est zéro depuis des années, ou alors, c'est parce que je me comporte comme une femelle (style ourse :lol: ...) qu'on ne peut approcher avec son petit...
Je n'ai pas lu ton histoire, mais vais essayer d'en retrouver le fil, demain, puisqu'apparemment, tu es séparée pour la deuxième fois... (ou alors, j'ai lu et répondu, et je ne m'en souviens plus trop bien, et dans ce cas, je m'en excuse :oops: !!).

à bientôt :mrgreen: !
Merci à shosshannah et vivi je vous explique. Il avait dragué la.fille mais celle ci avait refuse du fait qu'elle etait un peut plus âgée juste 2 ans de différence mais elle accepter quand même de coucher avec lui et à un moment à fille qui ne voulait pas du sérieux avec lui qui ne voulais pas s'afficher commence à le vouloir et il a commencé à avoir peur que pkoi subitement elle voulait changer d'avis ? Et il m'en avait marre de cet relation et avait peur de la pression que la fille lui mété et il a rompu. Un mois après la fille lui écrit quelle est enceinte et lui aussi prend ses responsabilités vu que la fille lui avait apporter les echos... C'est vers juin qu'on s'est rencontré il voulu que je lui donne mes contacts j'ai refusé. Et c'est qu'en août qu'on ses retrouver comment? Dans un groupe sur viber nous avions le mm prof de danse aprarament et celui ci avait créer un groupe pour tous ces élèves. Et quand j'ai fait un msg que le gars a vu ma.photo et ma.reconnu c'est de la qu'on a commencé à parler à faire des sorties nous étions de vrais amis bien quil me fesait la cour mais jetais pas prete pour mengager dans une relation je sorter dune rupture. Quand il m'a un jour dit qu'il allait être papa je l'ai pas mal pris au contraire je lui ai dit qu'un bb c'était un don du ciel et cela la étonné. Vous savez quand l'amour vous tombe dessus vous y échapper rarement je suis tombé amoureuse pas de son physique mais de sa personnalité : il est difficile de nos jours de trouver des personnes franches et disponibles. Sa fille aura 2 mois dans 1 semaine je me dis que c'est le début que cest normal quil soit au petit soin du bb que nous deviendrons comme avant mais bon des fois je me dis de laisser et de trouver un autre... Sauf que je l'aime et j'ai accepté de sortir avec lui en étant conscient de sa paternité. Pas facile mon histoire hein?
Oui shosshanna la petite vit avec sa maman donc il va souvent chez la fille. Sa famille ne me connais pas encore juste ses amis.chui mal barré. Mais j'avoue ne pas être prête à rencontrer ses parents.
Vivi Il m'a montré juste la.photo du bébé une adorable petite fille et des fois on parle un peu du bb je lui demande comment elle va.... Je pense que s'il continue comme. Sa je mettrai carte sur table et lui dirai mes 4 vérités je n'ai rien contre le bb au contraire je suis si contente pour lui n'empêche il ne doit pas me mettre en plans car je lui avait dit mes peurs au début quand il me.fesait la.cours que je ne veux pas.prendre le.risque de sortir avec lui puisque je ne pourrai supporter qu'il me dise à chaque je suis chez la mère de mon enfant. Je pense que c'est à cause de cela qu'il ne me dit rien quand il va laba c'est seulement à son retour qu'il m'en mappel et me.dit qu'il était avec sa fille.
De toutes façons, Chacha, tu verras bien de toi-même comment ça évolue, et si tu peux supporter la situation et trouver un point d'équilibre.
Moi, je pense que c'est compliqué (et pour l'avoir vécu aussi..) mais en dernier lieu, ça reste ta décision, que tu n'es pas obligée de prendre de suite :) !
Ce serait génial s'il le faisait mais la fille va le tuer surtout si elle ne veut pas être mère célibataire elle va vouloir récupérer le père de son enfant vivi813430. Merci pour vos conseils mesdames. Priez que j'ai la force de continuer
Voilà, Chacha... c'est ça, la difficulté : il y a d'entrée de jeu une tierce personne dans l'histoire, et à la limite, si elle veut essayer de fonder une famille avec son ex, on peut le comprendre, mais ça ne peut que te mettre toi dans une situation pénible...