Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Quand je lis vos histoires, je ne m'y retrouve pas vraiment (sauf peut etre lisa) toutes vos histoires se sont toutes (presques toutes) bien fini dans le sens ou vous aviez encore des contactes avec lui.
Dans mon histoire, elle m'ignore, elle a peu etre qq un et en plus je lui ai tout rendu pour bien accentuer la rupture et je lui ai bien fait comprendre qu'elle n'aurait plus jms de nouvelle moi.
j'ai l'impression avoir déja fait tout le travail de la reconquete, SR / recontact / reconquete meme si je me suis mal pris.
Ma vison de la methode(ça en heurte peut etre certains), c'est plus un travail de reconquete de soit meme que de son ex. L'abdication m'a permit de me libérer de mes souffrances et de comprendre mon histoire mais aujourd'hui je ne sais meme plus pourquoi je veux la rappeler.. pour savoir quoi? pour me faire du mal plus qu'autre chose? ai je vraiment envis de cette femme trou noir affectif? Je ne sais plus, le mince espoir que j'avais est parti alors je me dis a quoi bon, je suis bien comme ça. :)
Je vais peu etre appeler mercredi pour savoir, (savoir si c'est elle qui m'a envoyer le colis :mrgreen: ) lui prendre de ses nouvelles? je ne sais pas, lui en donner? je ne sais pas, si j'osais je ferais comme certaines, je verifirais si elle est avec qq un mais a quoi bon? et puis la garder en amie, faudrait il encore que je l'estime, j'ai beau lui avoir pardonné, je me l'estime pas pour autant et puis j'ai ma fierté donc voila...

Avez vous également apres avoir abdiquer avoir eu envis de renoncer à l'appeler? Abdiquer ne veut pas dire justement renoncer?
Que ferez vous, l'appeler juste pour voir si elle vous a zappé? Qq un qui vous méprise mérite t il que vous l'estimiez?

Salut koala75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ta question est excellente. Je me la pose aussi. Après tant de mensonges, de faux-semblants et de trahisons, a-t-on encore envie d'entendre parler de nos ex? Ou ne veut-on pas simplement récupérer ce qui nous a été enlevé?
J'aime mon ex (enfin... je crois. Ce silence radio me fait me demander si je ne suis pas juste jaloux de son nouveau mec...) et j'aimerais recommencer avec elle. Mais d'un autre côté, même en SR, j'ai envie de ne plus lui donner de signe de vie pendant un bon bout de temps (contrairement à la méthode qui dit de répondre quand ils tentent de nous contacter, mais avec du retard et de façon polie) et de ne pas tenter de reconquête. Que ça soit elle qui revienne vers moi. Ou qu'elle me fasse comprendre que mon silence lui a fait mal et qu'elle m'aime.
Au jour d'aujourd'hui, je me dis que, si nos ex tentent de nous contacter, c'est que, quelque part, ils ont besoin de nous et qu'on leur manque. Alors, ne devrait-on pas continuer de les ignorer jusqu'à ce qu'ils nous demandent de refaire partie de leur vie?
S'ils ne tentent pas de nous contacter pendant notre SR, pourquoi tenter une reconquête? Ce sont eux qui nous ont quitté et mis le coeur en miettes, que je sache !!!
Avec du recul, je me dis que mon ex a toujours beaucoup pris des autres, mais peu donné. Idem dans la rupture: elle me quitte pour un autre, dit ne plus avoir d'amour pour moi, juste de l'affection et de l'amitié, mais prétend souffrir si je sors de sa vie et avoir besoin de moi. C'est peut-être concevable dans son système de pensée, mais pas dans le mien.
Alors je ne sais si je dois lui écrire dans quelques jours un texto du genre : "désolé de ne pas avoir répondu, mais je suis super occupé en ce moment. On se parlera un autre jour. A+". Ou carrément continuer comme je fais, ne plus lui répondre et ne plus lui donner signe de vie (qu'elle comprenne vraiment les conséquences de ses actes).
Pas de texto, appel la tout simplement.

Ton Ex, c'est un trou noir affectif,définitoin ici(http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=7&t=578 , elle ne changera pas sauf si elle en entreprend la démarche.
Elle est avec qq un, a toi de savoir ce que tu es pret a accepter... garder le contact pour la recupérer plus tard, tenter de la récupérer et de la détourné de son nouveau mec, la zapper complètement? Dur dur je sais

Et puis tu veux lui faire comprendre les consequences de ses actes, mais crois tu vraiment que ca va la toucher? En l'ignorant tu vas juste sortir de sa vie et dans qq années, tu ne seras juste que du passé.
Mon ex, son ex ex l'appelait de temps en temps, il montrait juste qu'il etait la et ca marchait car a chaque fois qu'il la rappelait ca la déstabilisé... bref a toi de savoir si ton ex est qq un de suffisament bien pour que tu gardes le contact avec elle.
Mais surtout, NE T'EXCUSE PAS de ne pas lui avoir répondu avt!!! Elle s'est excusé de t'avoir quité? un peu de fierté, dans une démarche de SR avt reconquete, tu n'es plus disponible pour elle! si tu dois la rappeler, pas d'excuse, ne parle pas de vous, parle le lui juste de toi et demande lui quoi de neuf. Bref Même si c'est mort de chez mort la reconquete a cause de son nouveau, vaux mieux rester evasif sur soit meme et un peu en recul de votre relation passé pour lui donner envis d'en savoir un peu plus et qui sait, de revenir vers toi ;)
Voila, j'ai pu ton histoire alors je te reconte peu etre du n'importe quoi :mrgreen:
Son silence n'est pas forcément du mépris...N'oublie pas également que tu lui a bien fait comprendre la rupture et ça doit refroidir. En même temps c'est elle qui a rompu et elle respecte aussi ton silence et ton éloignement.

Je trouve très bien l'idée que la reconquête reste avant tout pour soi, ça ne devrait pas heurter. Et puis c'est une preuve de ton abdication tout ça car tu n'attends rien d'elle, tu attends juste certaines choses pour toi.

Abdiquer veut dire renoncer à votre relation, rompre totalement, ne rien attendre de l'ex. En gros, chacun est libre désormais. Mais il ne s'agit pas de renoncer totalement dans le sens ou tu cherche à la séduire en étant une personne nouvelle. L'ancien couple c'est fini, tu regardes vers l'avenir, un nouveau couple. Je pense que la nuance vient de là ;)

Et puis au moins, si tu appelles et que tu vois qu'elle ne veut plus rien à voir avec toi, au moins tu es fixé et tu tournes complètement la page. Là encore la reconquête reste pour toi.

Pour te "rassurer", j'ai aussi les mêmes doutes que toi qui me viennent à l'esprit, et tu n'es pas le seul à ne pas avoir garder contact. La dernière dispute au téléphone c'était pour me dire: "je ne veux plus te voir, c'est déja trop rien que pour régler les questions matérielles..."Sympathique n'est-ce pas?

Alors oui, je me dis qu'il ne mérite pas que je l'appelle, en même temps j'ai analysé suffisamment la situation que j'ai trouvé quelques réponses plutôt concrètes à sa réaction horrible. Donc je compte le rappeler et voir si ce qu'il a dit c'était vraiment juste sous le coup de la colère ou si c'était la vérité, et au moins je serais fixé!
Modifié en dernier par Astartee le 13 août 2008, 18:02, modifié 1 fois.
je pense que le fait d'abdiquer n'est pas le fait de renoncer mais le fait d'abdiquer c'est plus le fait de se dire que la relation avec nos ex est terminé et qu'il y est une possibilité que l'on ne puisse pas la retrouver. Si avec chance on arrive a la recuperer alors ce n'est plus du réchauffer mais une toute nouvelle relation et cela par le fait qu'on ce soit dit que cette relationetait terminer.
Voila mon avis j'espere qu'il vous aidera
Koala,

Pour moi que tu aies peur de reconquérir ton ex c'est normal...C'est changer d'état qui fai tpeur c'est comme une protection...Rappelle toi moi à l'époque je disais que je voulais retourner dans les jupes de ma maman...On est bien dans le cocon sr une fois qu'on s'y est jeté...Eh bien pareil pour la reconquête....Sauf que pour ma part je ne m'y suis jamais bien senti..Forcément ça n'a pas torp marché ;)
mais vraiment sr sans reconquête ça n'a pas de sens pour moi...Faut au moins un rdv pour voir où tu en es comment tu te sens.. Les sentiments sont différents face à la personne...pour aussi lui montrer ton avancée...
C'est comme si tu avais fait une course que tu l'avais gagnée et que tu n'allais même pas chercher la récompense....sur le podium... :shock:
Courage lance toi, au moins tu sauras...Et savoir c'est important pour pouvoir réagir...
En plus es tu sur qu'elle est avec quelqu'un ?
Et même ça, parait qu eça veut rien dire...
Essaye au moins un rdv pour voir ;) Qu'est ce que t'as à perdre...
Faut juste sauter un bon coup mais après on profite d el'eau de la piscine et on y est bien...Ca aurait été dommage d'y aller et de repartir parce que quand tu y mets le bout des pieds elle est un peu froide...
;)
Defois je m etonne, treve de plaisanterie.

Je pense que lors de mes debut sur ce site j'aurai ete incapable de parler de ce genre de chose ou de cette facon.
Je pense qu'on a vraiment integre le fait que nos relation soit terminee (je me permet de parler pour astartee) mais tu verra si tu reste un moment sur ce site sa viendra en son temps.
Merci astartee... ca me rassure et me conforte dans le but de la reconquete.
Comme je peux te comprendre et on est qqs un dans ce cas la. S'etre fait jetter par l'autre, repoussé, sortir ou ejecté de leur vie. C'est vrai le SR permet de mieux analyser cela, de comprendre nos erreurs et de cibler notre dépendance, j'en ai meme tiré la conclusion que j'etais en manque de pouvoir donner de l'affection à qq un plus qu'en manque d'elle. effectivement, si "on" se reconquerit ( car ca doit venir des deux, "nous" de maniere officieuse ;) ) ca sera une nouvelle histoire et l'histoire ancienne de toute facon n'etait pas belle, si elle l'etait ca ne se serait pas fini comme cela.
Je souhaite que lors de ton recontacte tu obtiennes les réponses que tu désirais et puis de toute facon a la fin du SR, ces questions tu ne te les poseras peut etre plus.

Cris: je suis tout a fait d'accord, abdiquer c'est se dire que c'est terminer pour déja accepter toutes les eventualités, "elle ne veut plus entendre parler de nous", "elle a qq un", "on est le pire souvenir de sa vie" et j'en passe, c'est egalement pardonné et en pardonnant on arrive à comprendre leurs réactions vers la fin (leur colère, leur mépris, leur froideur) et puis il n'y a que dans cet etat d'esprit que cela succitera de la curiosité à nos ex

Patate: oui c'est totalement contradictoire, d'ailleur toute la methode est contradictoire mais le but final c'est d'avoir un nouvelle etat d'esprit, d'arrivé à les appeler et a etre libéré d'eux, car si tu ne changes pas ton etat d'esprit vis a vis de ton ex, en la rappelant tu auras encore du ressentiment vis à vis d'elle donc forcement tu ne lui parleras d'une maniere détaché et libre surtout que tu réagiras à tout ce que ton ex pourra te dire. Etre libéré de l'emprise de notre ex, voila pourquoi toute cette contradiction.
Un exemple, j'ai passé un entretien d'embauche pour lequel je ne desirais meme pas etre embauché, je l'ai fait comme ça, hsitoire de, donc sans pression, sans stresse, sans aprehension, du coup, tous les examun, tous les entretien, tous s'est tres bien passé et j'ai ete embauché. J'etais liberé de l'enjeu et de la pression pour la pré embauche ce qui fait que j'etais moi!( je precise que j'avais déja un taf qui me plaisait quand j'ai passé les entretiens, comme une pression en moins)
La reconquete c'est un peu ca, etre libéré de l'enjeu et la pression, ne pas dire qu'il y a tout a perdre, au contraire on a tout a gagné et puis si on ne gagne pas tan pis car on est deja bien sans eux.

Voila, je vais le faire et on verra bien. Merci en tout cas a tout le monde
Amso,

je sais bien qu'il faut le faire mais la methode est fait aussi pour se sentir mieux, je me sens mieux et je ne pense plus l'aimer. Et puis je vais me citer:

"je fais un pti tour sur le forum et je continue la suite" :mrgreen:

de retour

Koala a ecrit
J'ai compris ta démarche et je suis à fond derriere toi, comme tu dis je ne suis pas au stade même que toi et sans vouloir voler la vedette à chouchou, je pense avoir été le premier à abdiquer, car si vous relisez mon histoire, j'ai appliqué la methode sans la connaitre (de manière confuse,courte et pleine d'interdit) mais le résultat est qu'aujourd'hui je suis seul en tête. En fait quand j'ai intégré le forum, je venais de finir la reconquete qui s'est fini par cette fameuse discution ou j'ai ouvert mon coeur.. le résultat vous le connaissez plus de nouvelles, une ignorance totale et un mepris total de sa part envers moi
Tu me dis d'aller jusqu'au bout de ma méthode mais ne penses tu pas que j'y suis déja arrivé? la methode c'est se retrouver, evoluer,retirer sa dépendance, voila qq temps que j'ai abdiqué et renoncé à elle. Le forum fut mon refuge, mon havre de paix alors que ma reconquete à echoué.

Donc je suis vraiment l'etat d'esprit de l'apres reconquete, mon coeur ne souffre plus, elle est loin. J'ai pas envis de retombé dans le schéma affectif ou j'etais. et puis apres, dans quel forum j'irais poster, dans mon histoire comme chouchou? ah non merci, pas de reout case depart lol :mrgreen:
Merci koala de me remettre les idées en place, ça m'aide beaucoup.

J'intègre parfaitement tout ce que vous dites sur le forum mais j'ai quelques doutes de temps à autres :roll: rien de très grave.

Allé, je replonges dans vos écris :D
Koala, je suis entièrement d'accord avec le parallèle que tu as fait entre un entretien d'embauche et la reconquête. Le fait d'y aller sans se mettre la pression favorise les chances d'arriver au bout.

Après, y'a que toi qui peux dire si te rendre à ces "entretiens" en vaut la peine ou pas.
Le moment où on décide de tourner la page est variable selon les individus et les vécus...
Je sais que personnellement je préfère aller au bout des choses pour ne pas avoir de regrets et être fixée.
Parce que c'est bien ça dont il est question : tourner la page. Que vous décidiez de vous remettre ensemble ou pas ne change rien au fait que l'histoire que vous avez vécu jusqu'à présent est terminée. Tu en écriras peut-être une nouvelle avec elle en actrice principale, ou avec une autre...
Cannelle a écrit :Après, y'a que toi qui peux dire si te rendre à ces "entretiens" en vaut la peine ou pas.
Le moment où on décide de tourner la page est variable selon les individus et les vécus...
Je sais que personnellement je préfère aller au bout des choses pour ne pas avoir de regrets et être fixée.
Parce que c'est bien ça dont il est question : tourner la page. Que vous décidiez de vous remettre ensemble ou pas ne change rien au fait que l'histoire que vous avez vécu jusqu'à présent est terminée. Tu en écriras peut-être une nouvelle avec elle en actrice principale, ou avec une autre...
Merci Cannelle pour ta vision. Je crois que j'ai déja ma réponse et que je l'ai depuis longtemps. J'avais besoin de me sevrer et de trouver des éléments de réponses ici, fallait que je me reconstruise et sache quels était mes problèmes pour ne plus les répéter, grace à vous, vos histoires et vos conseils, je sais ou je vaiset comment j'y vais.
Quand l'histoire est belle, on a envis de la continuer, mais lorsqu'elle est douloureuse et nuageuse, on préfère aller au soleil
Elle m'avait dit qu'elle avait tourné la page, je suis maintenant en train d'ecrire une nouvelle histoire...
Ah Koala....

je viens de tout bien relire ton post la tete reposée car ta pensée merite reflexion, et entre la tete ds le crépi le jour et les retours de diner au vin rosé(hum...bref), il me fallais un peu de calme pour digerer tout ça :mrgreen:

Alors pour commencer moi je decerne une medaille d'honneur à Koala...

:shock: ben pourquoi???
Tout simplement parce que tu a été le premier à appliquer le SR dans son sens premier, tu l'a fait pour toi, et oui je te l'accorde tu a été le premier à abdiquer....

Alors certains pourront dire"wouai pff Koala c'est pas du jeu, t'a pas été au bout"...
Et ben personnellement je pense que c'est l'attitude la plus courageuse.Koala ne s'est raccroché à rien, il a du du mal, certe, mais il a trouvé la force de dire STOP à toutes ces souffrances..Car oui ton ex a été dure avec toi, oui toi aussi tu a ramassé tes dents sur le coup.Mais tu vois tu est là, un petit Koala tout neuf maintenant...
Et pour ça je te dis bravo...
Je pense que c'est ça le vrai SR...
Le but du SR radio, c'est de se retrouver soi, et au bout il y a effectivement 2 éventualités: soit on se sent de reconquerir son ex,soit on a changé et on se dit ben non finallement j'ai pas envie de ça....
La reconquete peux aussi passer par la reconquete de soi et pas forcement de son ex, oui effectivement Koala...
Et on est pas forcément désabusé d'arriver à cette étape là...

Alors par contre je mettrai un petit bemol à ton discours Koala :mrgreen:
Tu dis que tu a échoué la reconquete avec ton ex...
:shock: Ben comment tu peux echouer quelque chose que tu n'a pas tenté? :?: :shock:
Tu n'a pas echoué non, juste abdiqué de cette relation qui etais malsaine c'est là toute la différence selon moi...
A toi de voir si tu veut tenter cette nouvelle étape afin de ne pas avoir de regrets ..ou pAs...
A toi de voir si le fait de la recontacter t'apaisera car tu sera serein d'avoir été au bout et de retrouver une image positive de vous deux; ou bien si au contraire une réaction négative de sa part ne te fera replonger dans la rencoeur...
Le risque est là, chaque histoire est differente, à nous de faire comme nous le sentons à ce stade....

Comme tu le dis si justement à toi d'ecrire une nouvelle histoire
Oui saluons le courage de Koala qui a su dire stop, faire le point sur sa relation et décidé d'avancer malgré sa peine. Bravo.
Et encourageons maintenant Chouchou pour sa future inscription aux alcooliques anonymes (trop de rosé Chouchou, tu m'inquiètes ;) )
MDR Ariane,

J'etais sure que tu allais relever :lol: :lol: :lol:
En fait c'est juste que je n'ai pas l'habitude de boire et dans l'euphorie des invitations du moment je me laisse aller à un ou deux verre de vin qui cumulés à un petit apéro...voila... :oops:

Obligée de me justifier MDR, mais bon je vous rassure braves gens je suis très loin de modifier mon pseudo en Sue Ellen :lol: :lol: :lol:
Coucou Koala !!

Ben moi je dirai que c'est elle qui est passé à côté de toi !! :D
Et qu'une autre saura te voir et apprécier la belle personne que tu es.
Je te souhaite d'être heureux Koala et que tu puisses réparer tout ce qu'elle a cassé chez toi !

Courage tu es sur la bonne voie.
J'ai relu ton post koala et je suis d'accord avec les autres sur le fait que tu n'as pas complètement tenté la reconquête. Ensuite il est vrai qu'elle a été très dure avec toi et que d'être jeté comme ça, ça t'as plutôt convaincu de dire STOP; On ne peut pas dire que c'est un mauvais choix, au contraire. Tu as sauvé ta peau. Tu as su vivre le silence radio comme il le fallait. Tu te reconstruis au fur et à mesure et tu sauras faire ce qu'il faut pour entamer une autre histoire beaucoup plus constructive.
Koala, c'est tout à ton honneur ;)
Bon hé ho: chouchou et ariane!Intenables quand même!!!je vais vous priver de rosé moi!Mais en plus, y a pas que le rosé y a l'apéro chouchou!!! :lol:
chouchou a écrit :Ah Koala....

Alors par contre je mettrai un petit bemol à ton discours Koala :mrgreen:
Tu dis que tu a échoué la reconquete avec ton ex...
:shock: Ben comment tu peux echouer quelque chose que tu n'a pas tenté? :?: :shock:
Tu n'a pas echoué non, juste abdiqué de cette relation qui etais malsaine c'est là toute la différence selon moi...
A toi de voir si tu veut tenter cette nouvelle étape afin de ne pas avoir de regrets ..ou pAs...
A toi de voir si le fait de la recontacter t'apaisera car tu sera serein d'avoir été au bout et de retrouver une image positive de vous deux; ou bien si au contraire une réaction négative de sa part ne te fera replonger dans la rencoeur...
Le risque est là, chaque histoire est differente, à nous de faire comme nous le sentons à ce stade....

Comme tu le dis si justement à toi d'ecrire une nouvelle histoire
MErci Chouchou pour ta médaille d'honneur, c'est tres fairplay de me ceder ta place mais je ne peux accepter car je n'avais pas suivi la methode à la lettre (surtout je ne la connaissais pas ;) )
Merci d'avoir relu mon post, il est long et je sais que tu as ton crepis à faire en ce moment.
Concernant la reconquete,je parlais d'avoir echouer ma reconquete tjr dans le sens ou j'ai pratiqué la methode avt de connaitre le site. J'ai echoué car apres le premier rdv, j'ai craqué et lui ai balancé tout mes sentiments et je suis redevenu l'homme qu'elle fuyait "son petit joujou dépendant à elle quoi" :mrgreen:
Après, suite à une longue réflexion, un travail sur moi, j'ai décidé de l'appeler, pour finir "La vrai méthode", celle que j'ai entamé il y plus d'un mois ( et pis surtout j'etais le seul vieux en SR, marre de redoublé toutes les semaines, je me fais vieux avec mes 41 j lol :mrgreen: ) voila, j'expliquerais tout ca dans mon premier vrai post en reconquete!!!!
Twiny a écrit :Coucou Koala !!

Ben moi je dirai que c'est elle qui est passé à côté de toi !! :D
Et qu'une autre saura te voir et apprécier la belle personne que tu es.
Je te souhaite d'être heureux Koala et que tu puisses réparer tout ce qu'elle a cassé chez toi !

Courage tu es sur la bonne voie.
Merci twiny, ca m'a fait du bien la longue discution que j'ai eu avec toi et même si on en été arrivé au fait de ne plus l'appeler,je l'ai appelé quand meme :oops: la methode nous apprendre autre choses, "d'évoluer", j'evolue car je ne veux plus rayer de ma vie les gens qui m'ont fait souffrir (non je ne suis pas mazo) car lorsque l'on a aimé qq un, le temps ressort tjr les bonnes choses (prenez comme exemple des amis avec qui je m'etais brouillé et j'ai recontacté plusieur années apres,les tensions etaient disparu) donc mon ex, je le fais pour regagner mon estime, pour l'entendre me dire un jour, finalement tu es qq un de bien, ca sera un plus pour ma vie futur, un plus pour ma nouvelle conquete, un plus pour moi dans ma vie de tous les jours. Oui je pense qu'un echec, un rejet peu provoquer des nevroses qui si on ne les soignent pas, peuvent aboutir à ce que bcp d'entre nous connaisse comme dépendance affective (on est tous atteint à différent degrè); la méthode m'offre une alternative à l'echec, elle m'offre une possibilité de réussir qq chose qui même si les résultats n'est vraiment celui attendu au debut, le résultat obtenu finalement est bcp plus interessent que celui espèrer.
Donc voila, je pars en reconquete, remplis de tous ce que vous avez pu me dire, me conseiller et ecrire dans vos post :)
Ariane a écrit :Oui saluons le courage de Koala qui a su dire stop, faire le point sur sa relation et décidé d'avancer malgré sa peine. Bravo.
Et encourageons maintenant Chouchou pour sa future inscription aux alcooliques anonymes (trop de rosé Chouchou, tu m'inquiètes ;) )
Merci Ariane pour tes encouragements concernant mon abdication mais maintenant j'attends les tient pour ma reconquete!!! :mrgreen: je te soupsonne par contre d'incité chouchou à boire :lol:
fannette872 a écrit :J'ai relu ton post koala et je suis d'accord avec les autres sur le fait que tu n'as pas complètement tenté la reconquête. Ensuite il est vrai qu'elle a été très dure avec toi et que d'être jeté comme ça, ça t'as plutôt convaincu de dire STOP; On ne peut pas dire que c'est un mauvais choix, au contraire. Tu as sauvé ta peau. Tu as su vivre le silence radio comme il le fallait. Tu te reconstruis au fur et à mesure et tu sauras faire ce qu'il faut pour entamer une autre histoire beaucoup plus constructive.
Koala, c'est tout à ton honneur ;)
Bon hé ho: chouchou et ariane!Intenables quand même!!!je vais vous priver de rosé moi!Mais en plus, y a pas que le rosé y a l'apéro chouchou!!! :lol:
MErci fannette pour ton soutien et merci d'avoir pris le temps de lire mon roman :mrgreen: Oui le bonheur est au bou du chemin, et ne sera surement dans les bras d'une autres mais dans mes propres bras!! fini le schéma de la dépendance affectif, fini d'attirer toutes les trou noir affectif puissance 20, a moi les personnes equilibrés mais avant j'ai encore un travail a faire sur moi même.

Merci a tous et à toutes :oops:

Je vous quite au SR mais je vous retrouve à la reconquete ;)
Coucou !

J'adore le "une alternative à l'échec"... Tu as raison ...
Entre ma déception d'il y a deux mois et celle d'aujourd'hui ce n'est pas la même déception... Aujourd'hui je suis fière de ce que je suis devenue et je me sens guérie d'avoir su écouter mon coeur malgré le risque de le perdre. C'est ma plus grande victoire sur moi m'écouter au risque de tout perdre...
et je suis ravie que tu fasses ta reconquête car cmême si c'est dur eh bien ça va te faire grandir puissance 20 ;) et tu n'attireras plus de trous affectifs puisque tu ne seras plus dépendants...
De ce point de vue là ben tu as raison évoluer c'est forcément quelque part nous couper de l'ex irrémédiablement... Car nous on grandit et l'autre si il ne nous suit pas reste petit tout petit :lol: Mais voilà on va pas rester chez les liliputiens sous prétexte qu'on aime quelqu'un de petit... Entrons dans la cour des grands et puis si notre ex n'y est pas...Ben nous trouverons une personne grande qui comme nous voudra partager tous les bienfaits de ce nouvel état !
Je suis avec toi et vraiment la reconquête est intéressante même quand pas concluante car tu comprends plein de choses ensuite sur l'autre sur toi et ça te permet d'avoir une sacrée vision de la chose la distance en plus... Une très bonne fin pour un excellent début... avec eux ou d'autres ;)
Amso2 a écrit :Coucou !

J'adore le "une alternative à l'échec"... Tu as raison ...
Entre ma déception d'il y a deux mois et celle d'aujourd'hui ce n'est pas la même déception... Aujourd'hui je suis fière de ce que je suis devenue et je me sens guérie d'avoir su écouter mon coeur malgré le risque de le perdre. C'est ma plus grande victoire sur moi m'écouter au risque de tout perdre...
et je suis ravie que tu fasses ta reconquête car cmême si c'est dur eh bien ça va te faire grandir puissance 20 ;) et tu n'attireras plus de trous affectifs puisque tu ne seras plus dépendants...
De ce point de vue là ben tu as raison évoluer c'est forcément quelque part nous couper de l'ex irrémédiablement... Car nous on grandit et l'autre si il ne nous suit pas reste petit tout petit :lol: Mais voilà on va pas rester chez les liliputiens sous prétexte qu'on aime quelqu'un de petit... Entrons dans la cour des grands et puis si notre ex n'y est pas...Ben nous trouverons une personne grande qui comme nous voudra partager tous les bienfaits de ce nouvel état !
Je suis avec toi et vraiment la reconquête est intéressante même quand pas concluante car tu comprends plein de choses ensuite sur l'autre sur toi et ça te permet d'avoir une sacrée vision de la chose la distance en plus... Une très bonne fin pour un excellent début... avec eux ou d'autres ;)
Coucou Amso
Tu as tout a fait raison et je vois qu'on pense la meme chose... didonc tu ne lirais pas les meme livres que moi ??? lol :lol: juste une chose, j'espere ne pas "grandir en puissance 20" sur une neuvrose mdr car tu les sais, desperado niveau 20 attire trou noir niveau 20 :shock: lol
je fais un travail sur moi meme (en dehors du contexte de la rupture) pour comprendre pourquoi j'en suis arrivé la... j'ai bientot 30ans ( :? ) et je fais le bilan de mes 10 dernière années, je sais que je reviens de loin et sais aussi pourquoi je suis tombé dans l'attraction de ce trou noir qui passait par la...d'ailleur j'ai faillit me faire absorber par l'autre trou noir puissance 30 (la vieille copine) qui m'avait guété du fond d'internet et qui etait prête a absorber tout ce que j'avais à offrir... ouffff je reviens de loin lol :lol:
C'est vraiment bien que ton coeur est pu finalement te libéré de ton mal, meme si il y a la deception, tu n'en sortiras que grandit. Ne regrette rien, les gens equilibré s'attirent, tu l'attires plus assez, tu sais maintenant pourquoi ;) Tu as fait ce que tu avais a faire, maintenant c'est a lui de faire le travail necessaire pour etre equilibré :D
Koala !

Je suis très fière de ton parcours !
Je crois les doigts pour demain et ben oui t'as raison au moins on sait ce qui ne les attire plus...et c'est tant mieux... De là à ce qu'ils veulent faire le chemin pour rentrer chez les grands ;) pas gagné....
Mais bon le but au final même si c'est dur c'est pas eux, c'est d'être heureux en amour avec ou sans eux ! :D
par contre faudrait quand même quelques réussites car là ça fait léger le pourcentage... le site va devoir fermer :lol:
Donc je compte sur toi Koala pour redresser les statistiques grâce à la part 2 de ta reconquête !
Mon conseil perso :
Ne pas avoir peur mais aucune peur !!!
Passer un bon moment.
Etre toi.
je crois eles doigts ;)
Oui, mes conseils:
- aies confiance en toi
- vas y en ayant rien à perdre
- sois positif
- sois toi, enfin, le nouveau toi
- laisse parler ton coeur , c'est ton meilleur allié
- pars la tête haute, peu de gens sont capables de faire le chemin que tu as accompli
- avant de partir regarde toi dans la glace..tu vois ca :P ...c'est bon, vas y!
Merci les filles pour vos conseils, vous avez raison, aucune peur (ca c'est bon, c 'est fait), passer un bon moment (ca dépend pas de moi) etre moi (je ne vais pas etre le voisin non plus lol ;) ) confiance en moi (je suis remonté a bloc), laisser parler mon coeur (celui la, il vous parle a vous mes cheries :mrgreen: , il parlera a mon ex que si elle lui parle ;) ) plus rien a perdre (ca s'est sur, j'ai déja meme bcp gagné et je pense avoir encore plus a gagner si je continue dans ma voix) me regarder dans la glace avt de telephoner? :shock: ( :mrgreen: c'est vrai qu'avec mes 6kg en moins, mon bronzage, hum je me mangerais presque lol)

Ne vous inquitétez pas les filles, je ne baisserais pas les bras, c'est pas un coup de fils qui va me faire peur, même si parfois j'ai une baisse de moral, que je ne vais pas bien (comme cette derniere semaine) c'est plus parce que je combats mon demon :evil: vous s'avez celui qui dirige nos peurs, nos angoisses, nos colères, nos addictions.
Pendant un mois je l'ai combattus avec votre aide, avec mes sortis, mes rencontres et en le privant de sommeil.Derriere cela, je me suis affaibli mentalement et physiquement, la suractivité, la boulimie d'activité devrais je dire et le manque de sommeil nous affaibli et le moral en prend un coup.Lui (notre demon)est toujours la, on l'endore juste avec une surdose d'activité.Mon nouveau combat sera de combattre ce demon, pas en l'asphictiant mais en l'apprivoisant, en comprenant ce qui le fait réagir, ce qui le nourrit. Ce demon c'est lui qui me rend dépendant, qui nous rend dépendent et c'est sans doute lui qui vous rend triste apres avoir passé la reconquete alors qu'on etait si bien en SR (vous voyez ce que je veux dire? ;) ) Pareil pour ceux qui ont peur de briser le SR, vous voyez votre demon qui retend ses chaines ....
Ce demon est triste de ne plus avoir nos ex... il se rappelle comment c'etait bon qu'on le calme, qu'on lui donne sa dose confiance, d'estime de soit... dans les yeux de nos ex il etait heureux, je devrais meme dire, on etait HEUREUX car on avait reussi à le calmer. Nos ex ont calmé nos demons, juste parce qu'il comblait le manque affectif, qu'il nous donnait espoir sur l'avenir (vous savez cette vieille peur de vieillir seul(e) ).
Malheureusement, nos ex nous ont rejetté (oh du calme venusienne lol :lol: ), cela a reveillé le demon alors on s'acroche, on espere après une methode plutot que d'essayer d'apprivoiser la bete. La methode canalise le demon, lui laisse un petit espoir du coup il fait moins mal, il agresse moins. Evidement lorsque la methode ne porte pas ses fruits, le demon ressurgit!
Voila c'est pourquoi je dis, il faut vaincre ce demon!!! :twisted: sinon ils nous repoussera immanquablement vers le prochain trou noir qui passera, trou noir qui lui aussi aura sont demon qui le poussera vers nous. Les gens equilibrés ont je pense vaincu leur demon ;)

J'espere que cela vous aura peut etre ouvert les yeux et que cela vous permettra d'aller mieux et de l'avant! ;)
N'en peche, j'aime bien cette vision de la chose.. je suis fier de moi d'avoir pondu ca!! :mrgreen:
Oui chouchounyc, l'amour dans tout ca, c'est lui qui chasse le demon ou du moins l'assome, mais quand l'amour n'est plus la, le demon revient ;) content que ca t'ai plut l'histoire du demon Image

poue ce soir je ne m'inquiete pas, je ne me prends plus la tete, j'ai presque meme envis de l'appeler maintenant mais bon, a vrai dire ca me rappel lors de mes entretiens pour mon futur taf, j'y vais mais je m'en fou (mais je preparais quand meme mes entretiens lol :mrgreen: j'y suis pas aller les mains dans les poches quand meme :lol: )

Ptite louve, j'y vais zen Image
Bonne soirée a toi aussi!!
Koala acte 2, j'espere qu'il y aura juste un peu plus a raconter que la derniere fois ;)