- 04 avr. 2016, 20:58
#1139239
Ce titre fait référence au célèbre livre de Neil Strauss - The Game. Un livre révélant les secrets des plus grands VDD (virtuose de la drague) tels que Mystery, Ross Jefries, Tyler Durden, David de Angelo et j'en passe.
Ce livre m'a ouvert les shakras de la drague. Il y a définitivement eu un "avant" et un "après" The Game.
L'histoire que je vous écrit raconte une période de la vie d'un homme, aujourd'hui âgé de 33 ans qui par le défi de vouloir séduire une magnifique collègue de boulot alors qu'il est en couple, a fini par pleurer comme un enfant hier après-midi. Cette histoire vous vous en doutez, c'est la mienne.
En décembre 2011, je rencontre J. sur AUM (adopte un mec). La connexion est immédiate. Nous nous mettons officiellement en couple bien que séparé par une distance d'environs 200KM. En janvier 2012, j'intègre une nouvelle agence suite à une évolution de poste. Dans cette agence, travaillent trois très belles femmes, dont E. en couple depuis quelques années.
En Mars 2013, je m'installe en appart avec J. En parallèle, elle intègre mon projet de rénovation de ma grange de famille en maison. Un projet qui à l'origine devait être un investissement mais qui se transforme un projet de vie commune.
Tout se passe bien jusqu'au mois de Septembre 2014, période à laquelle tout à basculé.
Le contexte de mon couple est compliqué. La rénovation coûte énormément d'argent et J. est trop dépensière. Ca me plombe le moral.
Je suis nommé sur un nouveau poste pour le 1er Octobre 2014. Je quitte donc cette agence après 2 ans et quelques mois à côtoyer des collègues en or dont E. J'organise mon pot de départ. Pendant la soirée, E. me demande de lui prêter The Game. J'hésite. Soit je passe pour un looser, soit c'est une marque d'intérêt (IOI) et du coup elle aura une référence à moi chez elle. Je décide donc de le lui prêter pour cette raison. Je mets le doigt dans l'engrenage de la séduction. J'ai besoin de voir où cela peut aller avec cette fille, mais franchement je n'ai pas énormément de conviction. Je vois cela plus comme un jeu.
Un mois plus tard, une autre collègue (l'une des trois) de mon ancienne agence part également. Je suis donc convié à son pot de départ. Je m'amuse à "Gamer" cette fille et E. à travers la situation suivante. La collègue partante n'avait pas prévu de dessert. Par ailleurs E. est une bonne cuisinière et en général apporte toujours quelque chose. Je dis donc à la collègue partant que sa soirée est merdique car pas de dessert. Elle me répond que pour ce soir, c'est elle mon dessert. Je n'ai pas eu envie d'aller plus loin avec cette fille, je lui rétorque donc que je ne digère pas les blondes. Je profite de cette situation pour dire à E. que je suis déçu d'elle, qu'elle n'ait rien préparé. Elle me dit qu'elle se rattrapera. Je la mets donc au défi.
Défi qu'elle relèvera quelques jours plus tard, le jour même de son anniversaire. Elle viendra me voir dans ma nouvelle agence pour m'apporter des pâtisseries (elle est toujours censée être en couple...). Pendant ce temps, mon couple est toujours sous tension.
Quelques jours plus tard, elle me contacte par le chat interne et m'apprend qu'elle est célibataire. L'annonce ne m'étonne guère, les mots qu'elle a prononcé au pot de départ de la collègue et ses citations sur Facebook le présageait. Je lui avoue que mon couple me pose problème aussi.
C'est le début d'une période d'un peu plus d'un an où E. vient me parler tous les jours, m'appelle en interne quand je réponds pas pendant une heure. Je la suis, je rentre dans le jeu.
Viens le printemps 2015. Elle m'apprend qu'elle est en couple. Je suis surpris, mais pas déçu. Je n'avais pas l'intention de quitter J. Et puis c'est normal, E. a bien le droit de trouver le bonheur, même si je suppute la relation "pansement". D'ailleurs, elle accentue ce sentiment quand elle me dit "on pense que l'herbe est plus verte ailleurs mais c'est pas forcément le cas".
Mais les chat au boulot ne cessent pas. Au contraire, ils montent en intensité. Je suis troublé. Je commence à développer des sentiments.
En Octobre 2015, viens le premier tournant de cette histoire. C'est la soirée annuelle du boulot. La veille, je lui dis que j'adore les femmes en talons et que je regrette qu'elle n'en mette pas plus souvent. Vous l'avez deviné, elle vient en talons à cette soirée. Je suis tendu car elle me montre une grosse marque d'intérêt. Nous passons la quasi intégralité de la soirée ensemble sous les regards amusés et interrogatifs des autres collègues (nous étions une bonne cinquantaine).
Je ne tiens plus, je veux l'embrasser. Alors je décide de la tester une dernière fois. Je lui dis que je veux partir. Elle décide de me suivre. Je me dis que c'est le parfait moment sauf qu'un collègue nous suit. Et voilà mon plan tombe à l'eau.
Le surlendemain, elle me dit par chat qu'elle ne sait plus quoi faire pour que je lui saute dessus. Que la prochaine fois elle mettra une robe. Je lui dit qu'elle n'a pas besoin de cela pour que j'en ai envie.
Je suis au plus mal, j'ai des sentiments pour E. mais je suis avec J. Le soir même, j'ai un match. Au moment où je suis amené à rentrer sur le terrain, je me sens mal. Je doute. Le résultat est qu'après 10 minutes de jeu, je me blesse. Le diagnostique ne fait aucun doute, rupture des ligaments croisés. Je suis fou de rage.
Nous arrivons au mois de Novembre 2015. Une collègue de mon ancienne agence fête son départ le jour même de l'anniversaire de E. La fête se passe bien. Il ne reste que E. moi, la collègue et le chef. Nous partons tous les quatre. Mais sur le chemin, je me dis qu'il est temps d'en savoir plus. Je veux l'embrasser. Alors nous restons discuter bien 30 minutes dehors sur le parking. Pourquoi si longtemps ? Car la collègue et le chef fricotent ensemble et ne voulaient pas qu'on les voit partir ensemble. Finalement, ils partent.
Je dis donc à E. que je n'ai pas envie de la quitter ce soir et tente de l'embrasser. Je me prend un bon gros vent. Je suis interloqué... Pourquoi a t-elle choisi de passer toute sa soirée avec moi le soir de son anniversaire alors qu'elle est en couple ?? Elle me dira, en me serrant la main, qu'on en discutera plus tard.
Quelques semaines plus tard, elle viendra me voir à mon agence. Elle me dit entre autre ces mots : "je me pose moins de questions que toi".
Plus tard par chat, elle me reproche de lui avoir dit que j'étais fidèle alors que j'ai tenté de l'embrasser. Je craque et lui demande si tout cela n'était qu'un jeu pour elle. Elle me dit qu'au début c'était le cas, mais qu'à un moment elle s'est posé la question mais qu'elle ne voulait pas passer pour une salope parce que j'étais en couple depuis 3 ans et pacsé.
Je suis vraiment tendu. Quelques jours plus tard j'ai une grosse dispute avec J. J'ai failli provoquer la séparation définitive, qui se transformera en break. J'en informe E. avec l'espoir que cela ouvre des portes. Elle me dit être chamboulée. Mais nos contacts se font assez rares car entre les congés et mon opération plus l'arrêt pour rééducation, nous n'avons plus beaucoup de contacts jusqu'à début 2016.
Les chats sont moins tendancieux. Il n'y aura qu'un soir où elle me demande de lui raconter un rêve érotique en détail au téléphone. Pendant ce temps, c'est toujours les montagnes russes avec J. mais nous décidons de rompre ce break. Je n'en informe pas E. Cette dernière va changer d'agence aussi. Elle organise son pot de départ. Pendant la soirée nous nous prenons dans les bras. Elle me demande aussi de revêtir ma chemise. Bien que j'ai envie de l'embrasser à nouveau, je décide de partir avant que son copain ne vienne la chercher.
Je suis au plus mal. Mais je décide de me consacrer à mon couple. E. a eu sa chance ne semble pas vouloir la saisir.
Nous arrivons à début Mars. Je prévois un weekend au salon du tatouage. E. me demande de lui montrer mon tatouage. Alors à mon retour je lui demande si elle l'a vu sur Facebook. Elle me dit l'avoir vu, pas sur Facebook, mais sur l'Instagram de J. J'apprends donc que E. espionnait l'Instagram de J. ... Alors je décide de dire à E. que je veux me consacrer à mon couple, je lui dis textuellement que je ne laisse plus de portes ouvertes.
Deux jours plus tard, j'apprend que E. a proposé à une amie en commun de déjeuner ensemble la semaine suivante. Cette amie est au courant de l'histoire et se montre très surprise de l'initiative de E. car c'est une première (je le suis aussi.).
Une fois le déjeuner passé, mon amie m'apprend que E. n'a fait que quasiment parler que de moi, notamment en soulignant que mon physique lui était agréable... Mon amie me dit que je ne lui suis pas indifférente.... Je me fais alors une montagne de film, je l'avoue. Du coup, je le fais ressentir sur mon couple. Jeudi dernier, je suis au point de rompre. Mais je n'y arrive pas.
Viens la soirée de vendredi dernier où E. et moi sommes invités à une soirée dans notre ancienne agence. Je suis vraiment pas bien et décide de partir pas trop tard. E. me cours après pour sortir avec moi. Mais nous faisons que de discuter de choses banales. Je pars donc définitivement.
Je dors très mal la nuit de vendredi à samedi. Toutes ces marques d'intérêt, ces non-dits... (et encore je vous en ai épargné beaucoup...). Samedi matin, je provoque une discussion. Je lui dit que je n'arrive pas à reconstruire mon couple parce que j'ai une personne dans la tête. Je tente à nouveau de l'embrasser et me prend à nouveau un vent. Et pareil elle me tient les mains, me regarde droit dans les yeux avec un regard qui pourtant dit l'inverse. Je lui demande pourquoi elle me tient les mains ainsi, elle ne répond pas et me les lâche brusquement.
Je lui demande si elle est amoureuse. "Oui. Enfin..." Je lui demande si elle est bien dans son couple. "Oui". "Alors pourquoi m'as-tu dit que vous étiez trop différents ?"... Elle finira par me dire qu'elle a beaucoup souffert de sa séparation d'avec son ex et que si cette situation s'était présenté il y a un an, cela aurait été différent. On se quitte ainsi, je suis trop déboussolé.
Mais il me reste des questions. Notamment pourquoi a t-elle continué le jeu même en couple ? Par Whatsapp, elle répondra à mes questions en se défilant, en minimisant l'impact de ces discussions.
Je passe le reste de mon samedi après-midi à me faire mal au sport puis à pleurer. Je l'ai zappé de Facebook en lui disant que je voulais m'éloigner. Elle m'avait qu'elle comprendrait si je voulais ne plus qu'on se voit pendant un temps.
Aujourd'hui je suis au plus mal. J'ai une copine extraordinaire qui m'aime à la folie. Et moi je suis là, à douter de mes sentiments à cause du One Itis (OI ou obsession amoureuse) envers E. Je me sens envahi par les ténèbres. Je me sens sombrer. Je sens que je suis entrain de tout perdre. Je ne sais pas si j'arriverai à faire survivre mon couple. Je culpabilise énormément. Et j'ai peur de me retrouver seul.
J'espère que cette histoire, pour ceux qui l'ont lu jusqu'au bout, apprendra à certains de ne pas trop jouer avec le feu.
Ce livre m'a ouvert les shakras de la drague. Il y a définitivement eu un "avant" et un "après" The Game.
L'histoire que je vous écrit raconte une période de la vie d'un homme, aujourd'hui âgé de 33 ans qui par le défi de vouloir séduire une magnifique collègue de boulot alors qu'il est en couple, a fini par pleurer comme un enfant hier après-midi. Cette histoire vous vous en doutez, c'est la mienne.
En décembre 2011, je rencontre J. sur AUM (adopte un mec). La connexion est immédiate. Nous nous mettons officiellement en couple bien que séparé par une distance d'environs 200KM. En janvier 2012, j'intègre une nouvelle agence suite à une évolution de poste. Dans cette agence, travaillent trois très belles femmes, dont E. en couple depuis quelques années.
En Mars 2013, je m'installe en appart avec J. En parallèle, elle intègre mon projet de rénovation de ma grange de famille en maison. Un projet qui à l'origine devait être un investissement mais qui se transforme un projet de vie commune.
Tout se passe bien jusqu'au mois de Septembre 2014, période à laquelle tout à basculé.
Le contexte de mon couple est compliqué. La rénovation coûte énormément d'argent et J. est trop dépensière. Ca me plombe le moral.
Je suis nommé sur un nouveau poste pour le 1er Octobre 2014. Je quitte donc cette agence après 2 ans et quelques mois à côtoyer des collègues en or dont E. J'organise mon pot de départ. Pendant la soirée, E. me demande de lui prêter The Game. J'hésite. Soit je passe pour un looser, soit c'est une marque d'intérêt (IOI) et du coup elle aura une référence à moi chez elle. Je décide donc de le lui prêter pour cette raison. Je mets le doigt dans l'engrenage de la séduction. J'ai besoin de voir où cela peut aller avec cette fille, mais franchement je n'ai pas énormément de conviction. Je vois cela plus comme un jeu.
Un mois plus tard, une autre collègue (l'une des trois) de mon ancienne agence part également. Je suis donc convié à son pot de départ. Je m'amuse à "Gamer" cette fille et E. à travers la situation suivante. La collègue partante n'avait pas prévu de dessert. Par ailleurs E. est une bonne cuisinière et en général apporte toujours quelque chose. Je dis donc à la collègue partant que sa soirée est merdique car pas de dessert. Elle me répond que pour ce soir, c'est elle mon dessert. Je n'ai pas eu envie d'aller plus loin avec cette fille, je lui rétorque donc que je ne digère pas les blondes. Je profite de cette situation pour dire à E. que je suis déçu d'elle, qu'elle n'ait rien préparé. Elle me dit qu'elle se rattrapera. Je la mets donc au défi.
Défi qu'elle relèvera quelques jours plus tard, le jour même de son anniversaire. Elle viendra me voir dans ma nouvelle agence pour m'apporter des pâtisseries (elle est toujours censée être en couple...). Pendant ce temps, mon couple est toujours sous tension.
Quelques jours plus tard, elle me contacte par le chat interne et m'apprend qu'elle est célibataire. L'annonce ne m'étonne guère, les mots qu'elle a prononcé au pot de départ de la collègue et ses citations sur Facebook le présageait. Je lui avoue que mon couple me pose problème aussi.
C'est le début d'une période d'un peu plus d'un an où E. vient me parler tous les jours, m'appelle en interne quand je réponds pas pendant une heure. Je la suis, je rentre dans le jeu.
Viens le printemps 2015. Elle m'apprend qu'elle est en couple. Je suis surpris, mais pas déçu. Je n'avais pas l'intention de quitter J. Et puis c'est normal, E. a bien le droit de trouver le bonheur, même si je suppute la relation "pansement". D'ailleurs, elle accentue ce sentiment quand elle me dit "on pense que l'herbe est plus verte ailleurs mais c'est pas forcément le cas".
Mais les chat au boulot ne cessent pas. Au contraire, ils montent en intensité. Je suis troublé. Je commence à développer des sentiments.
En Octobre 2015, viens le premier tournant de cette histoire. C'est la soirée annuelle du boulot. La veille, je lui dis que j'adore les femmes en talons et que je regrette qu'elle n'en mette pas plus souvent. Vous l'avez deviné, elle vient en talons à cette soirée. Je suis tendu car elle me montre une grosse marque d'intérêt. Nous passons la quasi intégralité de la soirée ensemble sous les regards amusés et interrogatifs des autres collègues (nous étions une bonne cinquantaine).
Je ne tiens plus, je veux l'embrasser. Alors je décide de la tester une dernière fois. Je lui dis que je veux partir. Elle décide de me suivre. Je me dis que c'est le parfait moment sauf qu'un collègue nous suit. Et voilà mon plan tombe à l'eau.
Le surlendemain, elle me dit par chat qu'elle ne sait plus quoi faire pour que je lui saute dessus. Que la prochaine fois elle mettra une robe. Je lui dit qu'elle n'a pas besoin de cela pour que j'en ai envie.
Je suis au plus mal, j'ai des sentiments pour E. mais je suis avec J. Le soir même, j'ai un match. Au moment où je suis amené à rentrer sur le terrain, je me sens mal. Je doute. Le résultat est qu'après 10 minutes de jeu, je me blesse. Le diagnostique ne fait aucun doute, rupture des ligaments croisés. Je suis fou de rage.
Nous arrivons au mois de Novembre 2015. Une collègue de mon ancienne agence fête son départ le jour même de l'anniversaire de E. La fête se passe bien. Il ne reste que E. moi, la collègue et le chef. Nous partons tous les quatre. Mais sur le chemin, je me dis qu'il est temps d'en savoir plus. Je veux l'embrasser. Alors nous restons discuter bien 30 minutes dehors sur le parking. Pourquoi si longtemps ? Car la collègue et le chef fricotent ensemble et ne voulaient pas qu'on les voit partir ensemble. Finalement, ils partent.
Je dis donc à E. que je n'ai pas envie de la quitter ce soir et tente de l'embrasser. Je me prend un bon gros vent. Je suis interloqué... Pourquoi a t-elle choisi de passer toute sa soirée avec moi le soir de son anniversaire alors qu'elle est en couple ?? Elle me dira, en me serrant la main, qu'on en discutera plus tard.
Quelques semaines plus tard, elle viendra me voir à mon agence. Elle me dit entre autre ces mots : "je me pose moins de questions que toi".
Plus tard par chat, elle me reproche de lui avoir dit que j'étais fidèle alors que j'ai tenté de l'embrasser. Je craque et lui demande si tout cela n'était qu'un jeu pour elle. Elle me dit qu'au début c'était le cas, mais qu'à un moment elle s'est posé la question mais qu'elle ne voulait pas passer pour une salope parce que j'étais en couple depuis 3 ans et pacsé.
Je suis vraiment tendu. Quelques jours plus tard j'ai une grosse dispute avec J. J'ai failli provoquer la séparation définitive, qui se transformera en break. J'en informe E. avec l'espoir que cela ouvre des portes. Elle me dit être chamboulée. Mais nos contacts se font assez rares car entre les congés et mon opération plus l'arrêt pour rééducation, nous n'avons plus beaucoup de contacts jusqu'à début 2016.
Les chats sont moins tendancieux. Il n'y aura qu'un soir où elle me demande de lui raconter un rêve érotique en détail au téléphone. Pendant ce temps, c'est toujours les montagnes russes avec J. mais nous décidons de rompre ce break. Je n'en informe pas E. Cette dernière va changer d'agence aussi. Elle organise son pot de départ. Pendant la soirée nous nous prenons dans les bras. Elle me demande aussi de revêtir ma chemise. Bien que j'ai envie de l'embrasser à nouveau, je décide de partir avant que son copain ne vienne la chercher.
Je suis au plus mal. Mais je décide de me consacrer à mon couple. E. a eu sa chance ne semble pas vouloir la saisir.
Nous arrivons à début Mars. Je prévois un weekend au salon du tatouage. E. me demande de lui montrer mon tatouage. Alors à mon retour je lui demande si elle l'a vu sur Facebook. Elle me dit l'avoir vu, pas sur Facebook, mais sur l'Instagram de J. J'apprends donc que E. espionnait l'Instagram de J. ... Alors je décide de dire à E. que je veux me consacrer à mon couple, je lui dis textuellement que je ne laisse plus de portes ouvertes.
Deux jours plus tard, j'apprend que E. a proposé à une amie en commun de déjeuner ensemble la semaine suivante. Cette amie est au courant de l'histoire et se montre très surprise de l'initiative de E. car c'est une première (je le suis aussi.).
Une fois le déjeuner passé, mon amie m'apprend que E. n'a fait que quasiment parler que de moi, notamment en soulignant que mon physique lui était agréable... Mon amie me dit que je ne lui suis pas indifférente.... Je me fais alors une montagne de film, je l'avoue. Du coup, je le fais ressentir sur mon couple. Jeudi dernier, je suis au point de rompre. Mais je n'y arrive pas.
Viens la soirée de vendredi dernier où E. et moi sommes invités à une soirée dans notre ancienne agence. Je suis vraiment pas bien et décide de partir pas trop tard. E. me cours après pour sortir avec moi. Mais nous faisons que de discuter de choses banales. Je pars donc définitivement.
Je dors très mal la nuit de vendredi à samedi. Toutes ces marques d'intérêt, ces non-dits... (et encore je vous en ai épargné beaucoup...). Samedi matin, je provoque une discussion. Je lui dit que je n'arrive pas à reconstruire mon couple parce que j'ai une personne dans la tête. Je tente à nouveau de l'embrasser et me prend à nouveau un vent. Et pareil elle me tient les mains, me regarde droit dans les yeux avec un regard qui pourtant dit l'inverse. Je lui demande pourquoi elle me tient les mains ainsi, elle ne répond pas et me les lâche brusquement.
Je lui demande si elle est amoureuse. "Oui. Enfin..." Je lui demande si elle est bien dans son couple. "Oui". "Alors pourquoi m'as-tu dit que vous étiez trop différents ?"... Elle finira par me dire qu'elle a beaucoup souffert de sa séparation d'avec son ex et que si cette situation s'était présenté il y a un an, cela aurait été différent. On se quitte ainsi, je suis trop déboussolé.
Mais il me reste des questions. Notamment pourquoi a t-elle continué le jeu même en couple ? Par Whatsapp, elle répondra à mes questions en se défilant, en minimisant l'impact de ces discussions.
Je passe le reste de mon samedi après-midi à me faire mal au sport puis à pleurer. Je l'ai zappé de Facebook en lui disant que je voulais m'éloigner. Elle m'avait qu'elle comprendrait si je voulais ne plus qu'on se voit pendant un temps.
Aujourd'hui je suis au plus mal. J'ai une copine extraordinaire qui m'aime à la folie. Et moi je suis là, à douter de mes sentiments à cause du One Itis (OI ou obsession amoureuse) envers E. Je me sens envahi par les ténèbres. Je me sens sombrer. Je sens que je suis entrain de tout perdre. Je ne sais pas si j'arriverai à faire survivre mon couple. Je culpabilise énormément. Et j'ai peur de me retrouver seul.
J'espère que cette histoire, pour ceux qui l'ont lu jusqu'au bout, apprendra à certains de ne pas trop jouer avec le feu.