Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Misstiff
Bonjour,
C'est la premiere fois que je viens sur un forum et j'aimerai vraiment trouver le moyen de répondre à mes questions.....
Voilà j'ai eu une relation avec un de mes collègue nous avons tout deux été vite certe mais voilà nous sommes rester 6mois ensemble...
Pendant ses 6mois nous étions complice amoureux on était bien tout les deux jusqu'au moment où une nouvelle est arrivée et à tout fait basculer dans notre couple...
Il m'a quitter en me disant qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre couple et ensuite il à comme cet à me demander de ne plus lui envoyer de sms de ne plus le voir et tout....
Maintenant cela fait 1mois que nous ne sommes plus ensemble mais entre temps il sait mis avec la nouvelle du boulot...
Je ne supporte plus la voir ....
Mais jai droit à le voir maintenant et on passe des heures ensemble à parler à coucher ensemble... On va meme faire des courses ensemble...
Alors qu'il est toujours avec elle
Je ne sais pas si je vais le récupérer ou pas
J'aimerai tellement être et vivre à ses côté il me manque tellement...
BY admin

Salut Misstiff!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jetedisoui
Bonjour Misstif,

Comment ça le "récupèrer" auprès de sa nouvelle copine? Mais il sort avec vous deux en même temps en fait!

Et le pire c'est que toi, qui était là avant, tu es devenu la nana officieuse, le plan cul... Cette situation risque devenir confortable pour lui et il ne fera jamais de choix. C'est à TOI de prendre une décision : rester dans cette situation et assumer si elle te convient (ce qui n'est visiblement pas le cas) où alors arrêter de te donner à lui pour le contraindre à faire un choix. Aies un peu d'amour-propre bon sang.

Après ça s'il ne lâche pas sa copine tu devras tracer ta route et accepter que cette relation soit finie.

Courage
Modifié en dernier par jetedisoui le 04 avr. 2016, 20:19, modifié 1 fois.
BY KylarStern
Et d un point de vue plus global, un mec qui te largue dès la première dinde qui lui passe sous le nez et qui en plus, te prouve par ses actes qu'il peut tromper et que c est tout naturel, ça te conviendrait? il est super cool le futur papa de tes enfants non?
va viiiiiiite voir ailleurs

courage
BY Misstiff
Le problème est que je n'arrive vraiment pas à l'oublier il obséde mes jour et nuit...
Jai vraiment dur car il est adorable il a toujours été la mais là je ne comprend plus trop il m'a dit qu'il ne l'aimais pas qu'il ne comprennai pas pourquoi il étai avec car elle n'étais pas moi c'est sa que je ne comprend plus je l'aime j'aime bien sa famille... Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Je ne suis jamais vraiment tombée amoureuse de quelqu'un
Et lui y a vraiment pas moyen de l'oublier en prime lorsque nous nous voyons... On ne fais pas que coucher ensemble c'est plutôt comme si on était toujours ensemble ....
BY jetedisoui
Tu ne trouves pas que ses mots ne correspondent pas à ses actes ? Il dit qu'il te préfères mais il reste avec elle. Ça ne te dégoute ou ne te révolte pas plus que ça?
L'amour c'est pas ça. S'il t'aimais il te respecterai. Trouves-tu qu'il te respecte en agissant comme ça? Si oui , et bien ne fais rien et continue a entretenir cette relation. Tu es la seule à pouvoir agir. On ne peut que t'écouter et te conseiller.
BY Misstiff
J'ai décider d'arrêter de lui donner mon corp...
De faire un SR j'espère juste qu'il va vraiment la quitter ....
On avais dès projet et tout et là en un instant tout est tomber à l'eau et je n'arrive pas à me dire qu'il ne m'aime plus .... Après tout nos projets
BY Misstiff
Le problème étant surtout que je bosse avec lui et oui je suis obligée de le voir tout les jours...
Je me demande surtout pourquoi se comporter ainsi s'il m'aime vraiment ....
Pourquoi elle....
Pourquoi cela m'arrive à moi.....
Depuis notre séparation je n'ai plus goût à la vie....
J'ai perdu 15kg car tout ce que javale je le remet où je n'ai plus du tout envie de manger
BY jetedisoui
C'est la situation actuelle qui te détruit mais quand tu sauras lui tenir tête en refusant de coucher avec lui tu regagneras en estime de soi et tu ne pourras aller que de mieux en mieux. Cette situation n'est pas viable pour qui que ce soit. -15 kg ça fait beaucoup. Il serait peut-être bon que tu en parles à ton médecin et puis à un psy si ton médecin te le conseille...
BY Misstiff
Bah j'y pense petit à petit à aller voir quelqu'un mais je nais vraiment personne qui m'aide...
Pour l'instant je sais que c'est tôt et qu'il me faudra du temp mais voilà jai vraiment peur de ne pas savoir m'en sortir pour l'instant je reste dans ma chambre car jai du retourner chez mes parents... Et je ne supporte pas cet échec ...
Je ne trouve jamais l'appétit cela fais 1moi donc que je ne suis plus avec mais on se voyai 1a 2 fois pas semaine... Maintenant je veux vraiment lui prouver que je peux faire sans lui... Mais voilà j'ai peur de ne pas être assez forte pour le
SR et vu que j'ai encore beaucoup de sentiment pour lui je pensais que profiter des peu de moment qu'on étais ensemble me ferai du bien mais d'un côté je souffre encore plus
BY Misstiff
Je sais que c'est énorme sachant que je ne fesai que 55kg lorsque N et moi étions ensemble .... Je n'ose même plus monter sur la balance car je fais 40kg ... Et je ne regarde même plus le miroir ni tout objet qui reflèterai mon image ....
BY Misstiff
Je sais... Mais je n'arrive pas à remonter la pente... Jai vraiment dur .... Est ce le faite qu'il mai quitter ou car il a quelqu'un d'autre ou car je ne vois pas ma vie sans lui je ne sais plus trop .... Je fait genre que tout vas bien mais tout va mal....
La question n'est plus là. On peut mourir d'un chagrin d'amour. Tu es en train de te laisser mourir, prends en conscience.
Si tu dois quitter ton job pour éviter de vivre ca tous les jours, tu seras peut-être au chômage mais tu seras toujours vivante.
Tu dois chérir la vie en elle-même. Et pour se faire tu dois absolument te mettre loin de lui.
BY Amorphosee
Il faut que tu coupe les ponts. Cet homme et cette relation est dangeureuse pour toi.

Arrête d'être à sa botte et vit le deuil. Il faut que tu accepte qu'il se sert simplement de toi pour assouvir ces besoins. Si il avait du respect envers toi il ne traiterai pas comme un objet
BY jetedisoui
Bon, demain tu appelles ton médecin. Tu n'es pas amoureuse de lui (l'amour ça rend heureux) mais dépendante affective. Ce n'est pas "l'amour" qui te met dans cet état là mais ton manque d'estime de soi. Je crois que tu es en état de dépression et tu as vraiment besoin d'une aide médicale. Tu n'as pas avoir honte de quoique ce soit ni a culpabiliser. Ne laisse pas les choses traîner. Prends soin de toi.
BY Amorphosee
Même avis que @jetedisnon

(Évidemment il ne l'aime pas et pense simplement à son bien être)

Ne crois jamais un homme qui dit t'aimer quand il est parti pour quelqu'un d'autre
BY Misstiff
Je comprend bien qu'il fait que j'aille voir un médecin mais le médecin ne saura pas me l'enlever de la tête ou peut être que si... Je ne sais pas je ne suis vraiment pas experte là dedans...
J'aimerai remonter le temp pour ne pas à subir sa...
À ne pas devoir souffrir ainsi...
Merci de vos soutiens .... Aujourd'hui journée shopping Avec ma meilleure amie j'espère juste que sa me fera du bien.... Et me fera penser à autre chose qu'à lui...
BY Misstiff
Coucou vous tous.... Comme vous me l'avez conseiller j'ai été voir un médecin il m'a conseiller de prendre des anti dépresseurs et nous verrons sinon sa sera une hospitalisation pour me couper du monde dans lequel je vis
BY jetedisoui
D'accord Misstif. Tu as eu raison de voir un médecin. A côté de ta thérapie prends soin de toi. Soit un peu égoïste et accroche toi à ce qui peut te faire plaisir (aller à la piscine ? Manger du chocolat? te faire masser dans un institut de beauté? Te sentir belle après être allée chez le coiffeur? Faire une ballade? Voir tes proches etc.).
BY Misstiff
Je compte bien faire sa prendre soin de moi.... Meme si jai vraiment dur je sais que nous somme tous plus ou moin dans la même situation vu qu'on est sur se site... Merci pour votre soutient à tous je donnerai de mes News ....
BY MlleBulle
Bonjour Misstiff,

Ton histoire m'interpelle... Tu as quel âge?

Tu sais, ce qui serait très important pour toi, ce serait que tu puisses parler à quelqu'un régulièrement. Les anti-dépresseurs peuvent te donner un coup de pouce mais tu ne dois pas rester seule avec tes pensées et tes douleurs.

As-tu envisagé de prendre rendez-vous avec un psychologue qui pourrait t'aider? Ce serait important à mon avis.

C'est très difficile ce que tu vis. Continuer de côtoyer ton ex au travail alors qu'il est avec une autre sous ton nez, voir qu'il accepte de coucher avec toi mais continue de préférer l'autre... C'est un gros coup de canif dans ton estime de toi.

Je sais que là maintenant, tu l'idéalises beaucoup. Mais crois-moi, il y a beaucoup de signes qui montrent que ce n'est pas un homme si extraordinaire et surtout, qui ne te traite pas bien.

- Il te quitte pour la première venue, au bureau en plus
- Il trompe sa nouvelle copine. Cela veut dire qu'il t'aurait trompée toi aussi. Ce n'est pas respectueux.
- Il voit bien que tu ne vas pas bien physiquement et ne fait rien pour t'aider. Un homme bien ferait quelque chose pour que tu ailles mieux.

Est-ce que tu réussis à couper les ponts avec lui, au moins un peu?

En ce qui concerne le boulot, Est-ce qu'il y aurait une façon - n'importe laquelle - pour que tu ne travailles plus avec lui? Changer d'emploi, changer de secteur, changer d'horaires? Pourrais-tu en parler avec ton boss?

Je ne sais pas quel âge tu as ni ce que ce boulot représente pour toi mais vraiment, tu devrais commencer à envisager de démissionner pour te refaire une jolie vie ailleurs.

Tu es une belle personne. Tu mérites d'être heureuse, d'avoir une vie confortable, de prendre soin de toi.

Cet homme n'est pas bon pour toi. Je sais que tu es accrochée à lui mais un homme bon t'aiderait et te traiterait avec respect.

Bon courage et n'hésite pas à m'écrire en privé si tu le souhaites.
BY Misstiff
J'ai déjà tout tenter niveau boulot... Démissionner est impossible jai pas envie de perdre mes droit... J'ai décider d'arrêter de prendre contact avec lui jai bloquer son numéro sur fb pareil je sort avec des ami j'ai été voir mon médecin je vais tout faire pour remonter la pente.... Meme si il a été un lâche au moment de notre rupture ... Je n'arrive pas à l'oublier.... Niveau boulot je fais tout pour ne pas le croiser .... Je recherche ailleurs en attendant... Dans deux semaine jai une semaine de congé donc je m'en vais dans ma famille loin d'ici ....
Il s'inquiète de mon état je le sais car il continue à me dire que je devrais manger et qu'il n'aime pas me voir comme sa mais je lui répond à chaque fois que c'est avec notre rupture que je n'accepte pas que je n'accepte pas qu'ils mai menti et trahi je tien à lui ses sur.... Mais voilà je nai pas le choix je n'arrive surtout pas à comprendre pourquoi il m'a quittée et que maintenant il me dit qu'il ne l'aime pas mais il reste avec il me dit de lui laisser du temp car il sait dans quel galère il sait mise... Mais maintenant je préfère prendre soin de moi et remonter la pente
BY MlleBulle
Je trouve que tu es sur la bonne voie! C'est normal que tout ne se règle pas du jour au lendemain. C'est un processus qui va demander du temps.

C'est une EXCELLENTE idée de prendre des vacances et de te rapprocher de ta famille! Demande-leur de prendre soin de toi.

Et je te souhaite vraiment de trouver un autre boulot.

Quant à lui, ne t'occupe pas de ce qu'il dit, cela n'a aucune importance. Regarde les faits et seulement les faits. Dans les faits, c'est avec elle qu'il est, pas avec toi.
MlleBulle a écrit : - Il voit bien que tu ne vas pas bien physiquement et ne fait rien pour t'aider. Un homme bien ferait quelque chose pour que tu ailles mieux.
Merci Bulle ! Pour moi, c'est largement suffisant pour savoir... ;)
BY Misstiff
Mes premier jour avec les médicaments et c'est encore pire je pense sérieusement à l'hospitalisation .... Pour m'éloigner de la civilisation un petit peu... Jai de plus en plus de crise... D'angoisse de pleure... Je sais pas quoi faire... Merci à vous d'être-là avec vous je sais parler plus facilement
BY KylarStern
Attention avec les médocs, la plupart des anti depresseurs mettent 15 jours voir 3 semaines pour faire effet (quand aux anxiolitiques, c est plus placébo qu efficace d apres ce que j ai pu lire a droite a gauche), donc si tu ne vas pas mieux le lendemain du début de ton traitement anti depresseur c est normal, essaye peut etre d etre patient avant de t enfermer dans une chambre d hopital
BY Misstiff
Je me dis que m'éloigner me ferai du bien car au moin je pourrai être avec des médecins qui m'entoure et j'aurai la possibilité de parler de tout.... Et ne plus devoir le croiser ....
BY KylarStern
ok pour parler de tout avec des médecins, mais rester enfermé dans une chambre d hosto pour x jours est il une bonne idée? ici bas, on conseil de sortir, s aérer la tete, se ballader en ville, bref rester en contact avec le reste de l humanité... evidemment si tu es trop "au fond" je ne veux pas non plus te dissuader d'avoir recours à l hospitalisation mais es tu sûre d en avoir vraiment besoin? après fais ce qui est "bon" pour toi
Tiens tu un journal de tes emotions? parait que ça aide beaucoup: chaque jour tu écris 2 pages, une avec tous tes ressentis négatifs, et une avec tous tes ressentis positifs. Non seulement c est exutoire mais en plus tu pourras, en relisant, y voir ton évolution au fil du temps (moins de négatif, et plus de positif)
des idées, comme ça
courage
BY Misstiff
Bah le faite est que le faite de le voir me fais du bien et du mal je ne sais pas comment expliquer .... J'ai énormément de sentiment pour lui... Et en même temps jai de la haine envers lui.... Pour moi il était l'homme avec qui je voulais fonder une famille il était parfait on faisai tout à deux aucune contrainte... Je ne sais pas pk sa a Peter je suis amoureuse de lui il me fais sourire quand je le vois mais en meme temp jai envie de le tuer .... Le positif c que de temp en temp je vois ma meilleure amie mais on a pas les meme horaire donc très rare nos moment donc je me dis que sa me ferai du bien et en même temps je ne saurai pas trop venir ici pour vous parler car vous me faite un bien fou de vous parlez.. Je ne sais pas si c'est de l'amour ou de la haine mais quoi qu'il en soit se sont dès sentiment ..... J'aimerai effacer le temp et pouvoir recommencer à zéro quoi
BY bluemoon
Misstiff,

Rappelle ton médecin, et vas le voir au plus vite.
Personne ici n'est ni psy, ni médecin. Seuls des professionnels de santé, en face à face, pourront voir avec toi si ton traitement est adapté ou non.
Sinon, tu vas à l'hôpital, au service psy.
Pour ce qui est d'une hospitalisation ou pas, tu pourras en parler avec eux.
Ne reste pas comme ça !

Tu as un suivi psy prévu ?
Je suis convaincue qu'un traitement anti-dépresseurs doit être accompagné par une thérapie. En plus, tu sembles avoir un grand besoin de parler. ça ne pourra te faire que tu bien.

Allez, courage !
BY jetedisoui
bluemoon a écrit :Misstiff,

Tu as un suivi psy prévu ?
Je suis convaincue qu'un traitement anti-dépresseurs doit être accompagné par une thérapie. En plus, tu sembles avoir un grand besoin de parler. ça ne pourra te faire que tu bien.

Allez, courage !
+ 1 Bluemoon !!!

Misstif, tu commences à peine ton traitement. Laisse-lui le temps de faire effet. C'est ta dépression qui te donne l'impression de toucher le fond. Mais il faut que tu continues à prendre ton traitement selon la prescription de ton médecin. Il ne faut pas faire n'importe quoi avec les anti-dépresseurs.

Ton médecin n'a pas jugé bon de te mettre en hôpital pour l'instant ni de te mettre en arrêt de travail, sans doute parce qu'il t'estime capable de t'en sortir sans en arriver là. Il va falloir que tu t'accroches maintenant et que tu aies confiance en ta capacité à rebondir. Tu auras encore des moments de moins bien et la route sera longue mais maintenant que tu es prise en charge ( même si je pense aussi que ton médecin aurait du te recommander un psy...) ça ira de mieux en mieux.

Il va falloir affronter les problèmes et supporter le fait de voir ton ex jusqu' à ce que tu trouves une solution. C'est dur mais il faut que tu te vois comme une guerrière ! Il y a plein de personnes ici qui doivent supporter de cohabiter avec leur femme/leur mari quelques temps après une séparation jusqu'à ce que l'un trouve un autre logement... Lorsqu'on n' a pas le choix, il faut serrer les dents et faire avec.

Courage Misstif et continue à te confier si besoin. Tu n'es pas seule.
BY Misstiff
Mon médecin m'a mis un certificat médical mais le problème est que je ne peux pas le remettre car je ne veux pas être virée maintenant il joue blindé sur les absence ... Meme si je sais que sa serai bien de changer de travail .... Il m'a aussi fais une lettre pour les urgence pour que je puisse rentrer en HP donc je pense que je vais terminer ma journée de travail et ce week end je prendrai ma décision pour lundi si je monte ou pas car je ne sais vraiment plus ou jen suis cela dur et je suis de plus en plus mal aller je fais genre que tout va bien mais rien ne va je me met toujours en danger car je ne vois plus vraiment la vie comme je la voyai je suis dingue de ce mec meme si je ne le vois que au boulot et encore car j'essaie d'éviter les endroits où il es c'est comme si mon amour augmentai meme si je ne le vois casi jamais et sa je ne le comprend pas
BY jetedisoui
On n' a pas le droit de te virer de ton boulot pour raisons médicales. A un moment donné tu dois suivre les prescriptions médicales de ton médecin. Sur ça on ne peut pas agir à ta place.
Comment veux-tu t'en sortir si tu n'écoute pas ton médecin ? Donne ton arrêt de travail à ton patron. Et si tu te sens chuter, rends toi à l'hôpital et à ce moment là des médecins te prendront en charge.
Le mec n'a presque plus rien à voir dans l'histoire. Il est juste un élément déclencheur de ta dépression liée à un mal-être que tu traînes depuis plus longtemps à mon avis.
BY MlleBulle
Je plussoie les autres avis. Va voir ton médecin et parle avec lui.

Et donne cet arrêt de travail à ton patron. Tu pourrais aller chez tes parents pendant un certain temps? Cela te ferait du bien de ne pas rester seule à tout ressasser...

Mais les seuls médocs ne vont pas tout régler. Il serait bien que tu trouves aussi un thérapeute avec qui parler de tout ça. Mais peut-être pas immédiatement... tout dépend.
BY Misstiff
Je vis déjà chez mes parents.... Qui ne m'aide en aucun cas..... Ils me parle de lui sans arrêt .... Il me rabaisse c'est pour cela que j'aimerai me faire hospitalisé et aussi le pourquoi je continue à travaillé je pense voir comment mon week end se passe si sa e vas pas j'irai lundi au urgence de la clinique pour me faire hospitalisé... Avec l'accord du médecin...