Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir
j ai ete quitter y a 2 mois apres 1 an et demi ensemble
j ai commis tout les interdits possible grosse depression ect a en arrive a me cacher devant chez ses parents
elle a ete sans pitier pendant plus 1 mois et demi tourne la page c est definitif ect trop long a expliquer bref

et depuis quelque jours et ce meme si elle m avais clairement dis que je compter pour elle malgre la rupture
sa a commencer jeudi dernier a me demander des news un soir a 23h par sms

le lendemain soir si j avais mes enfants avec moi
petite acalmie d 1 jour ou deux et la c est tout les jours des sms a me demander ce que je fais ?
ou bien si je suis sortis ? alors qu elle sort tout les week depuis 2 mois

hier elle est sortis boirre un verre et ma demander ce que je fesais ..
ma apeler 1 h apres ...

aujourdhui rebelotte et 3 fois dans la journee ainsi que coup de fil

ce midi me demande ce que je fais je lui propose qu on se vois et elle me dis c pas une bonne idee

je lui dis j ai pas d arriere pensee me dis si tu a toujour des arriere pensee...

2 h apres elle m apelle et me dis que c est malsain et complique si on se vois car on est plus ensemble
je suis sur qu elle a personne par contre car elle trop droite pour me parler et avoir quelqun
et en fin de journee m ecris quel a faim

je repond pas de suite et elle me relance en me disant que fais tu ? ect je lui propose qu on mange ensemble et non me dis d arreter....

j ai ete au kebab seul ce soir et y a 15 mn m ecris tu est rentre ...

j ai enormement souffert car je l aime beaucoup et cette rupture ma mis une claque et la je saisis plus trop ...elle me dis on est plus enemble et elle est sur d elle et en meme temps me fais sa .... pour moi c est pas etre copain ou prendre des news sa ... et je vous assure elle s enerve et me dis d arreter quand je lui parle de nous deux ...
Modifié en dernier par angelo95 le 04 avr. 2016, 11:18, modifié 2 fois.

Salut angelo95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors voici mon avis, mais ce n'est QUE mon avis (mais j'ai pas la science infuse)

Elle doit certainement s'ennuyer et le fait de t'écrire et recevoir tes réponse flatte son ego personnel à elle. Elle à au moins raison sur un point: C'est malsain!

Ce que je te conseil, pour lui montrer que ce n'est plus elle qui tient les reines au prochain message qu'elle t'écris TU NE RÉPOND PAS !! Si tu vois qu'elle insiste au bout de 3 ou 4 messages, tu lui remet sa phrases dans les dents en lui disant que c'est effectivement malsain et qu'il serai sympa de sa part qu'elle arrête de t'écrire. La rupture vient de SA décision il faut qu'elle en assume les conséquences et qu'elle comprenne que cela implique que tu n'as plus être à ses pieds, vous ne pouvez pas être ami, donc soit elle arrête de t'écrire soit elle revient, mais elle ne peux pas jouer sur tous les tableaux.
Je vois ce que tu veu dire
Mes le soucis c est que je suis amoureux d elle plus que tout et c est telement flous , je me voile la face ...
Tu n y vois pas d espoir du tout ?
C est dur car je l idealise je suis obsédé par elle selon ma psy dépendance affective énorme ttop peur qu elle m n'oublie avec quelqun ... Donc c est le chat qui se mord la queue ... il y a quelque temps pourtant elle était sans pitier à ne rien me dire limite me traiter de psycho ect
Modifié en dernier par angelo95 le 04 avr. 2016, 11:06, modifié 1 fois.
je comprends que tu sois encore très amoureux, et personnellement l'espoir c'est mon carburant.. Pour moi il y a toujours de l'espoirs, mais le but là est surtout de lui faire comprendre que tu n'es pas acquis, tu n'es pas un jouet !! et surtout que c'est ELLE et elle seule qui a pris une décision, cette décision à des conséquences. Je sais que c'est brutal, et contradictoire de se dire qu'il faut la jetter pour la récupérer. Mais faut vraiment qu'elle comprenne les conséquence de sa décision.
Ce n'est pas évident de te lire et de comprendre ton premier message à vrai dire. Il n'y a pas de ponctuation (majuscule en début de phrase, point en fin de phrase) pas de vrais paragraphes (avec un saut de ligne) et beauuuucoup de fautes. Si tu pouvais faire l'effort de rééditer ton message et de corriger ce que tu peux, j'essaierai de t'aider avec plaisir.
Merci de ton attention donc tu me dis tjrs de l espoir ..
Mes toi en tant que femme tu pense c est possible en disant à toute ses copines que c fini ainsi qu a sa mère
En me fesant sûrement passe pour le mec fautif qui m'a rendu malheureuse ect elle pourais passe pour un conne devant eu et faire machine arrière ? Elle est dans les principes c sa qui m inquiéte aussi ...
Autre chose elle m'a reprocher de pas être sociable de pas m'ouvrir au autres ect de pas avoir de groupes d amis alors qu elle en a plein ...elle en a même parler à ses copines qui lui on dis c vrais que le peu de fois où on la vu il avais l air distant ...et elle arrete pas de me dire mélange toi sors vois du monde ect
Tu ne peux pas entamer une reconquête dans un état aussi (excuse mes mots) lamentable! Une personne dépressif et dépendant n'est pas attirant du tout! D'où mon conseil de lui demander de te laisser tranquil. Il faut que tu recentre sur toi même. Elle te reproche de ne pas avoir de vie social, alors commence par là.
Si elle t'a quitté, c'est qu'il y avait des choses chez toi qui ne lui plaisait pas, alors rectifie tout ça. Deviens une personne meilleur a ses yeux.
Et si tes changements la font revenir alors non elle ne passera pas pour une conne comme tu dis, car tu ne seras plus la même personne.

Alors pour résumer:
conseil n°1 : Ne lui répond plus.
conseil n°2: Si elle insiste, tu la recadre (tu n'es ni acquis, ni son jouet)
ceci la fera réfléchir aux conséquences de sa décision
conseil n°3: recentre toi sur toi, sur ta vie. Met toi au sport, sors, rencontre du monde
conseil n°4: fais un bon sevrage de ta dépendance --> SILENCE RADIO
conseil n°5: change les choses qui ne lui convenait pas, deviens meilleur a ses yeux (crois moi elle verra tes changements au moment voulu)
kipinette a écrit :Tu ne peux pas entamer une reconquête dans un état aussi (excuse mes mots) lamentable! Une personne dépressif et dépendant n'est pas attirant du tout!
Je plussoie en toute connaissance de cause.

"Pourquoi une nana célibataire irait se coller avec un dépendant, dépressif ? Voudrais-tu qu'elle revienne par charité ou pitié, ou pour ton charme et ce que tu as à offrir ?"
Voila les deux questions qui m'ont aidé à naviguer dans les eaux troubles de ma post-rupture.
Ton premier message est toujours dur à lire à mes yeux (Où sont les majuscules et les points ?) mais je vais devoir m'en contenter. J'apprécie ton "effort".

Je pense que pour toi il est urgent que tu acceptes la situation actuelle : madame a rompu et AUJOURD'HUI elle ne veut plus être avec toi. Elle n'a pas envie de te voir parce qu'elle pense sans doute - à juste titre - que tu es accro et dépressif et elle n'éprouve pas les même sentiments que toi. Ça c'est évident sinon elle saurait où te trouver et se remettrait avec toi sur le champ.

Je pense que si elle t'envoie autant de messages, c'est pour te garder sous le coude au cas où un jour elle se sent seule et pour te garder à ses pieds histoire de flatter son ego. Mais ça ce n'est que mon avis. Ses messages ne signifient pas "je t'aime, je reviens bientôt". Si l'espoir fait vivre, les faux espoirs détruisent. Essaie d'être lucide en te fiant à ses actes uniquement.

Mes conseils :

Ne réponds plus à ses messages parce qu'ils te font plus souffrir qu'autre chose. Ton absence de réponse titillera sa curiosité.
Ne lui demande plus de la revoir. Elle a compris que c'est ce que tu voulais. Tu risques de la saouler à force d'insister. Le jour où elle en aura envie elle saura où te trouver.
Occupe-toi un maximum. Sport, musique, ciné, sorties... toutes les activités sont bonnes.
Continue à voir le psy pour travailler sur toi même.
Elle le fait par curiosité mal placée c'est tout. Il n'y a rien de "troublant" ça a ne veut pas dire AMOUR. Et puis c'est pas correcte de sa part.
Au pire dis-lui que t'es au courant qu'elle t'espionne et demande lui pourquoi au lieu d'interpréter les choses à ta sauce et de perdre du temps.
Et puis change de mot de passe comme ça si elle veut prendre de tes nouvelles elle t'enverra un message.
Que tu ai des choses à cacher ou non là n'est pas la question ...

Au risque de me répéter encore ...

ELLE a DECIDER de TE QUITTER !! : conséquence : TU NE LUI APPARTIENT PAS !!

Je penses qu'elle se connecte UNIQUEMENT pour fouiner tes conversations, à savoir si tu parles d'elle pour se conforter dans l'idée qu'elle a pris la bonne décision!

Crois moi, si tu ne répond plus a ses messages, que tu la recadre comme je te l'ai déjà dis plus haut, et qu'en plus tu lui bloque l'accès a ton compte facebook, je te garantie que cela va susciter sa curiosité. Son ego va prendre un gros coup c'est sûre.
Tu me dis qu'au début, elle a était sans pitié avec toi, elle ne voulait plus rien de toi. Alors c'est le moment d'exaucer son vœux et de lui montrer que tu n'es pas son jouet.
Je le redis encore histoire que sa te rentre bien dans la tête :
Elle a pris une décision, qui implique en conséquence que tu ne lui appartient pas, il faut qu'elle le comprenne bien pour s’apercevoir de si c'est toi (ta personne) qui lui manque, ou juste la relation (la peur de la solitude)