Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je suis complètement perdu la.
J'ai rencontré une fille en boite de nuit alors que j'étais en couple avec une autre depuis un peu plus de 2 ans et demi.
J’ai quitté celle de deux ans et quelques pour la nouvelle.
Avec la nouvelle ca faisait un peu plus d'un mois et demi qu'on était ensemble.
Je l'ai rencontré dans un endroit de fête un samedi. Le lendemain on s'est appelé, et le jour suivant donc lundi on s'est vu on a fait chacun moitié chemin.
On a discuté de tout et de rien un moment on parlait de sport elle me sort cette phrase je ne suis pas sportive mais j'aime un sport et ce sport est bien...j'ai très bien compris ce qu'elle voulait dire par la (sport de chambre pour ceux qui ne voient pas).
Durant notre rencontre elle me fixait avec un grand sourire du genre la fille qui est aux anges grave en kiff..Je sentais qu'elle voulait me toucher et au final c'est ce qui s'est passé sur la table du bar elle à prit mes mains et a commencé à me les caressés
En partant du bar elle me touche les fesses (bon oui plusieurs filles m'ont dit que j'avais un beau cul :p)
Donc ma tête je me dis ohh..Mais je ne réagis pas)
Du coup on démarre récupérer nos voitures on reste quelques minutes à discuter encore et au moment de se quitter elle m'embrasse...du coup on s'embrasse puis chacun prends sa route.
Puis après durant la soirée on se parle par sms etc. le lendemain donc Mardi on se voit dans ma ville on passe la soirée ensemble et le soir on dort ensemble et il s'est passé ce qui devait se passer…normal. Le lendemain vers 8h elle part car elle bosse dans une autre ville donc 1h15 environ de trajet. Le lendemain donc mercredi on se revoit et la c'est moi qui me déplace dans sa ville elle prends deux nuit a l'hôtel donc on se retrouve le soir car elle bosse en restauration. On passe nos deux jour normal pendant qu'elle bosse je reste à l'hôtel elle revient pendant sa pause puis repart et reviens bref c'était comme ca durant ses deux jours.
La semaine suivante on se voyait moins normal elle bosse en restauration elle finit tard des fois mais plusieurs fois elle a fait la route après le boulot pour venir car c'était plus simple d'être chez moi j'ai un apparte.des fois elle faisait le trajet après le boulot et repartait le matin tôt.
Voila donc notre relation était au vert malgré qu'on se voyait que les soirs. Et un jour je l'écris je n'ai pas de réponse 4h après, les secondes passent les minutes aussi et les heures toujours pas de réponse. je continue à l'écrire pour savoir ce qui se passe et tout si tout va bien etc. pas de réponses 1 jour passé pas de réponse deux jours passé pareil. Je l'écris sur facebook le message est lu mais pas de réponse. Puis elle me réponds par sms du genre j'ai un boulot dur je préfère me concentré sur mon boulot et je n'assumerai pas les kilomètres je ne veux pas te faire souffrir etc. Voila à peu près son discours depuis elle ne m'as plus jamais répondu par sms,appelles,facebook pourtant sur face elle lit mes messages.
Du coup moi je me fais des films je suis touché en plein cœur et son silence me détruit encore plus. JE ne comprends rien. il ya quelques jours encore elle me sortait je t'aime je suis folle de toit c'est la première fois que je dis je t'aime à quelqu'un en si peu de temps..j'avais tout le temps droit à des je t'aime je suis folles dingue de toi etc. que des messages mignons qui font plaisir et font rêver...
Pour qu'elle ne me calcule plus du jour au lendemain comme ca qu'est ce qui a bien pu se passer ??
Avez vous déjà eu des histoires similaires ??
Si oui par la suite avez vous eu des explications ??
Parce que le coup de la route et du travail dur je n'y crois pas trop parce que pour ne plus me répondre comme ca et me zapper comme quand on zappe une chaine de télé sur laquelle il n'y a rien d'intéressant c'est qu'il ya forcement quelque chose...ne plus existé limite alors qu'avant son silence radio j'avais encore droit a ses magnifiques sms franchement je ne comprends pas.

Ps je tiens a préciser que la fille est tout simplement magnifique de chez magnifique.

Merci de vos réponses

Salut Johnson241!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Johnson241 a écrit : me zapper comme quand on zappe une chaine de télé sur laquelle il n'y a rien d'intéressant c'est qu'il ya forcement quelque chose..
Ou justement c'est parce qu'il n'y a plus rien d'intéressant aussi .... :?
Ça m'a l'air assez clair pourtant. Elle n'a pas de place pour un mec dans sa vie actuellement, ou elle n'est pas suffisamment attachée à toi pour entreprendre les gros efforts nécessaires pour te faire de la place.

Clairement, se faire larguer en mode "j'te répond pas jusqu'à ce que tu te lasses" c'est naze. Mais au final le résultat est le même.

Ça ne veut pas dire qu'elle n'était pas sincère. Mais quand une rencontre va plus loin que quelques soirs, il y en a toujours un qui s'imagine l'avenir avant l'autre. Dans ce cas c'est elle, et dans sa projection elle ne se sent pas la force ou l'envie de gérer sa vie actuelle plus toi dedans.
avec du recul Je me suis posé la question du pourquoi elle avait un regard insistant et me fixait au bar.
et quand on était ensemble tout les deux c'est pareil elle me fixait toujours avec un sourire un jour je lui ai même sortit pourquoi tu me regardes toujours de cette façon...elle m'a répondu parce que tu me plais..
et les soirs au lit quand on faisait l'amour c'est pareil elle avait une façon de me fixer et quand je la regardais elle me souriait et me caressait me prenait fort dans ses bras..même dans les position ou elle n'était pas face à moi pour me regarder j'ai remarqué qu'elle essayait toujours de trouver un moyen de me regarder...si je parle de ca c'est parce que en cherchant des réponses a cette histoire sur le net je suis tombé sur un article de fille nymphomane et dans cette article tout ce que je viens de dire était écrit surtout le regard insistant suivi du sourire..
et juste pour dire j'ai remarqué aussi qu'un simple bisou dans le coup un simple touché elle s'excitait..
suis je tombé sur une nympho ??
Peut-être. Elle pouvais aussi être diabétique...

Personnellement, je crois plus au rasoir d'Occam qu'à la psychologie à l'emporte pièce. Pour moi l'explication la plus probable est la meilleure et la nymphomanie sévère ne vient pas en tête de liste.

Pas besoin d'être nympho pour avoir un énorme coup de coeur qui se dégonfle comme un ballon de baudruche. Ou encore vouloir privilégier d'autres aspects de sa vie plutôt que de s'investir dans une relation qui pourrait devenir sérieuse.

Ce n'est sûrement pas ce que tu veux entendre. Mais d'un point de vue résolument positif, sa rencontre t'a fait réaliser que ta relation longue de deux ans ne te convenait plus. Et tu as eu six semaines de fulgurance amoureuse et de sexe torride avec une femme magnifique en prime. C'est plus que peuvent en dire beaucoup.
Bonjour,

Je ne sais pas si elle était "nympho" comme tu dis. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'envisageait rien de sérieux avec toi, que ses "je t'aime" étaient sortis à tout va, qu'elle a passé du bon temps avec toi parce que tu lui plaisait et que tu devais être un bon coup.

A mon avis qui n'engage que moi : c'était une simple aventure, courte durée, avec une belle nana rencontrée en boîte de nuit qui n'a pas eu envie de s'investir dans une relation amoureuse avec toi.
tenbu_hou_rin a écrit :Abandonner une relation de deux ans et demi pour une paire de fesses...
Toute callipyge que soit la tentatrice, on ne quitte pas quelqu'un par hasard non plus. A moins d'être un queutard incurable (et encore la tromperie est aussi un chemin), si on est bien en couple on se retrouve rarement ailleurs.
Salut,
Je vais donner mon avis, si tu n'es pas d'accord tans pis au moins j'aurais essayée.

Bonjour je suis complètement perdu la.

D'accord et bien on va essayer de t'aider :)

J'ai rencontré une fille en boite de nuit alors que j'étais en couple avec une autre depuis un peu plus de 2 ans et demi.

Ah oui ? Ça allait pas bien dans le couple ? Ou c'était vraiment le coup de foudre pour cette fille rencontrée dans un endroit.. Tu regrettes ?

On a discuté de tout et de rien un moment on parlait de sport elle me sort cette phrase je ne suis pas sportive mais j'aime un sport et ce sport est bien...j'ai très bien compris ce qu'elle voulait dire par la (sport de chambre pour ceux qui ne voient pas).

Ah oui ? Dès la première fois. Encore une fois, je le sens plus comme deux personnes qui était attirée physiquement. Je ne veux pas faire de généralité mais la femme ne devait pas avoir de complexe pour exprimer ces désires comme ça. Rappelons que c'est une fille de boîte et que tu ne devais pas être le premier à mon avis car à aucun moment tu parles de sentiments pour elle et elle pour toi. Bref.

Durant notre rencontre elle me fixait avec un grand sourire du genre la fille qui est aux anges grave en kiff..Je sentais qu'elle voulait me toucher et au final c'est ce qui s'est passé sur la table du bar elle à prit mes mains et a commencé à me les caressés

C'était un regard de j'ai envie de toi ou je suis sous le charme ? Tu penses pas sincèrement que tous ça tourne autour du cul non ?

En partant du bar elle me touche les fesses (bon oui plusieurs filles m'ont dit que j'avais un beau cul :p)

Bien à l'aise dit donc cette fille ^^

Donc ma tête je me dis ohh..Mais je ne réagis pas)
Du coup on démarre récupérer nos voitures on reste quelques minutes à discuter encore et au moment de se quitter elle m'embrasse...du coup on s'embrasse puis chacun prends sa route.

Et ce baiser alors ? Tu ne donnes pas ton ressentis donc encore une fois une attirance purement physique je me trompe ?

Le reste de ton histoire me semble pas très Claire. Je pense et ce n'est que mon avis que cette femme voulait juste tirer son coup, elle a vu que tu semblais vraiment attirer donc pour pas te faire fuir elle t'a fait croire à des sentiments. Puis tu ne parles que de sa beauté et sinon le mental ? Vous faisiez d'autres choses que de vous retrouvez dans le lit ?

En espérant que tu comprennes
Bon courage, bonne journée.
Amandine.
Yed a écrit :
tenbu_hou_rin a écrit :Abandonner une relation de deux ans et demi pour une paire de fesses...
Toute callipyge que soit la tentatrice, on ne quitte pas quelqu'un par hasard non plus.

Je ne crois pas au hasard non plus.
Yed a écrit :A moins d'être un queutard incurable
Un homme possède une bite et des couilles en permanence. Il n'y a pas de bouton "off".
si on est bien en couple on se retrouve rarement ailleurs.
Pas du tout d'accord, c'est une grande incompréhension de la nature masculine que de croire cela. Ulysse n'est pas parti parce qu'il n'était pas bien avec Pénélope. En revanche, ce que tu dis est vrai pour la femme.

Le soucis avec pas mal de jeunes hommes qui postent ici, c'est leur incapacité à différencier Pénélope des Sirènes.
je n'ai pas abandonné pour une paire de fesse lol au début j'étais méfiant je m'étais même dit de mettre mon cœur en sécurité car je ne sais pas ce qui peut arriver..et avec ces magnifiques sms qui me faisait rêver et le fait qu'elle faisait de la distance pour venir après son taff et repartir le lendemain matin très tôt et des fois même revenait tout ca m'as fait croire que c'était bon ..et du coup j'ai désactivé la sécurité de mon cœur..pour au final tombé de haut tel un avion de ligne qui se crash.. merde la douleur est atroce bon je suis encore vivant je dirai je suis un miraculé..lol
pour ce qui est de l'éviter ce n'est pas écrit sur son visage elle m'as tellement mit en confiance quand on se voyait quand on parlait etc..pour ce qui est de ma relation de plus de deux ans et demi effectivement elle était sur la sellette on ne s'entendait plus et la rencontre de cette fille a accéléré ma décision de la quitté.
j'étais attiré par son physique c'est sur mais je voulais la connaitre aussi...
on a eu plusieurs sortis boire des verres manger ensemble etc...mais voila elle bosse en restauration donc on ne se voyait que les soirs...
Je suis aussi équipé du service trois-pièces et si je suis pas une généralité je pense qu'il est probable que beaucoup d'homme pensent comme moi. D'ailleurs, je crois - sans preuves à l'appui toutefois - que les hommes sont plus enclins à louvoyer et composer avec une sirène qu'à mettre un terme à leur relation longue et se jeter à l'eau

D'ailleurs, Ulysse n'a pas quitté Pénélope et lui est toujours resté fidèle en pensée quelque soit ce qu'il ait pu faire avec Circée, Calypso ou Nausicaa qui ne serait pas dit dans le conte.
je n'ai pas abandonné pour une paire de fesse lol au début j'étais méfiant je m'étais même dit de mettre mon cœur en sécurité car je ne sais pas ce qui peut arriver..et avec ces magnifiques sms qui me faisait rêver et le fait qu'elle faisait de la distance pour venir après son taff et repartir le lendemain matin très tôt et des fois même revenait tout ca m'as fait croire que c'était bon ..et du coup j'ai désactivé la sécurité de mon cœur..pour au final tombé de haut tel un avion de ligne qui se crash.. merde la douleur est atroce bon je suis encore vivant je dirai je suis un miraculé..lol
pour ce qui est de l'éviter ce n'est pas écrit sur son visage elle m'as tellement mit en confiance quand on se voyait quand on parlait etc..pour ce qui est de ma relation de plus de deux ans et demi effectivement elle était sur la sellette on ne s'entendait plus et la rencontre de cette fille a accéléré ma décision de la quitté.
on a eu plusieurs sortis boire des verres manger ensemble etc...mais voila elle bosse en restauration donc on ne se voyait que les soirs...
Je vous raconte la suite du coup elle avait mes clés car car quand je bossais tôt elle partait après et fermait..
Du coup hier j'ai été à sa débauche, elle a tiré une tête quand je l'ai appelé au moment où elle montait dans sa voiture. Au final elle n'avait pas envoyé les clés donc elle m'a menti...car les clés devait arrivé Mercredi par la poste.
Je pense qu’elle voulait surement venir récupérer ses affaires durant une de ses pauses sans me le dire pour ne pas me voir car elle connait mes horaires de travail.
J’ai récupéré mes clés mais elle n’a pas voulu me dire la raison de son silence j'ai insisté en essayant de lui faire cracher le morceau, impossible. Elle m'a juste dit qu'elle ne répondait pas parce qu'elle ne voulait plus me voir, elle ne voulait plus voir ma tête sans me dire pourquoi...elle m'a dit on s'oublie et puis voilà. Que je m'en remettrai que je n'aurai pas de mal à l'oublier et à rencontrer quelqu'un d'autre.
La douleur était atroce quand elle me sortait ça...surtout que je la trouvais encore plus magnifique que les autres fois
En repartant j'ai vu qu'elle m'avait bloqué sur Facebook, supprimer de snapchat et je suppose qu'elle a dû bloquer mon numéro. Bref tant pis.
Cette rupture restera un mystère pour moi. J’aurai vraiment voulu savoir la raison pour que ça me serve de leçon lors de mes prochaines relations.
Dans sa façon de parler elle n'avait aucun remords elle était sûre d'elle.
Pendant ce temps elle doit surement être heureuse et moi malheureux. Bizarrement quand on parlait une (sa meilleure) copine est arrivé 5mn après car elle n’habite vraiment pas loin, c’était peut-être pour accélérer mon départ...je lui ai vu écrire un sms rapidement donc elle a dû lui prévenir que j'étais là.
Et je sentais que sa pote dans sa tête devait se dire putain mec dégage elle ta largué cherche pas, c’est fini. Je l’entendais souvent souffler et un moment elle a dit on est attendu là. Elle l’a peut-être dit pour que je libère mon ex et me casse.
Bref cette histoire me détruit le cœur comment est-ce que c'est possible ?? Je trouve ça méchant mais vraiment je suis détruit la.
Je n'arrête pas de penser à elle ces moments magnifiques passé ensemble. Elle était gentil comme tout, adorable.je n'arrive toujours pas à croire qu'elle m'a jeté comme ça alors qu’elle me rassurait dans nos échanges de sms comme quoi elle était folle de moi qu'elle voulait du concret elle commençait à me parler des vacances qu'on passerait ensemble...que j'étais un mec cool attentionné qu'elle ne voyait personne d'autre que moi désormais...
Cette rupture m’a détruit j’ai eu des larmes qui ont coulé ce matin, je n’ai pas bien dormi de la nuit, je n’ai pas l’appétit et au moment où j’écris ces lignes j’ai les larmes aux yeux...J’ai envie de la récupérer dans ma tête je me dis que c’est possible. ..Mais je rêve peut-être je sais...Que dois-je faire pour essayer de la reconquérir ??
même juste de garder le contact avec elle .
Je te conseillerais simplement d'essayer de comprendre pourquoi une histoire aussi brève te touche à ce point. Je ne veux en rien minimiser ta douleur, on est quasi tous sur ce site passé par des moments pas jolis-jolis pour comprendre.

Mais ta réaction est disproportionnée par rapport à ta courte histoire. Tu refuses de la voir dans son entièreté. Cette fille c'est certes l'amante douce et passionnée qui te plaît, mais aussi la femme froide et limite méprisante qui te quitte sans égards et sans un regard.

Cesser de l'idéaliser c'est déjà un début de piste pour aller un peu mieux.

Y'aurait pas un peu d'estime de soi ou de mésestime dans la balance ? Serais-tu aussi raide malheureux si tu avais l'assurance de pouvoir retrouver entre tes draps une fille aussi "canon" ? La peur de ne jamais trouver "aussi bien" peut-être ? Parce que pour le reste, le "je te mens en te disant que je t'aime" ou encore "je te fais l'amour trois fois semaine pendant un mois et puis je me trace sans une explication" ça n'en fait pas à mes yeux une compagne sympa sur le long terme.

En tout cas, je ne crois à une quelconque reconquête pour l'instant. Quand on te dis "dégage" c'est contre-productif de rester. Quand à garder contact... Te bannir de tous les réseaux sociaux et bloquer ton numéro est un signal assez fort, non ?
Modifié en dernier par Yed le 04 avr. 2016, 13:27, modifié 1 fois.
Johnson241 a écrit :je n'ai pas abandonné pour une paire de fesse lol au début j'étais méfiant je m'étais même dit de mettre mon cœur en sécurité car je ne sais pas ce qui peut arriver..et avec ces magnifiques sms qui me faisait rêver et le fait qu'elle faisait de la distance pour venir après son taff et repartir le lendemain matin très tôt et des fois même revenait tout ca m'as fait croire que c'était bon ..et du coup j'ai désactivé la sécurité de mon cœur..pour au final tombé de haut tel un avion de ligne qui se crash.. merde la douleur est atroce bon je suis encore vivant je dirai je suis un miraculé..lol
D'accord elle t'a dit des je t'aime et elle t'a mis en confiance etc. mais tu n'as pas été si méfiant que ça sinon tu n'en serais pas là aujourd'hui.
Dire je t'aime aussi vite et sans se connaitre vraiment tu n'a pas trouvé ça abusé et trop prématuré pour être vrai? Ça va pas te faire plaisir mais tu as cru a cette relation parce que tu as été hyper naïf pour le coup.

Maintenant ce n'est pas un drame d'avoir été naïf et d'avoir cru en cette relation par le passé, ça peut arriver à tout le monde, même aux plus "méfiants". Ce qui serait triste en revanche c'est que tu restes bloqué là-dessus des mois et que tu continues à croire qu'une histoire d'amour est possible entre vous.

Tu as vécu une relation-passion très agréable qui n'a duré qu'un mois. Gardes-en un bon souvenir si tu veux mais ne perds pas ton temps à l'idéaliser car ce type de relation n'est pas fait pour durer. De plus tu n'as pas eu le temps de voir tous les défauts de cette femme...
Il est temps d'aller de l'avant cette histoire ne représente qu'un mois et demi de ta vie.

Ce n'est qu'un avis. Fais-en ce que tu veux.
Bah non ...

Plus tu essaieras de "garder" contact, plus tu vas en souffrir ...

une fille qui te dit "Elle m'a juste dit qu'elle ne répondait pas parce qu'elle ne voulait plus me voir, elle ne voulait plus voir ma tête"....euhh je m'excuse mais tu veux courir après ça ????
Bah si tu as un minimum de respect pour toi même, tu te dis qu'elle ne te mérite pas au final ...
Elle a été claire (enfin c'est pas son prénom, c'est juste ?), maintenant tu fais le gars qui a compris et tu la laisse tranquille...

Si jamais elle veut revenir vers toi, t'inquiètes pas qu'elle saura s'y prendre...

Et pendant ce temps, tu as à remonter la pente, ça prend du temps mais au moins c'est un travail qui apporte quelque chose
Merci pour vos conseils je sais très bien que c'est foutu et même enterré c'est pour ça j'ai dis que je rêve peut être..je vais suivre les conseils donnés..même si je suis tenté des fois de vouloir l'écrire..mais en tout cas cette histoire me servira de leçon je pense; sur le fait d'avoir quitté celle avec qui j'étais depuis plus de deux ans pour une autre qui au final me la mets bien profonds désolé du terme..c'est la haine qui écrit à ma place là actuellement...
il ya très longtemps j'étais un peu plus jeune j'avais lu une citation qui disait :Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime.
bref j'ai l'impression que c'est ça qui m'est arrivé cette citation n'est jamais sortit de ma tête et aujourd’hui j'ai l'impression d'avoir vécu le sens de cette phrase..
alors qu'avant de quitter celle de deux ans et quelques cette phrase résonnait dans ma tête et j'en étais conscient des risques..au final je n'ai pas écouté et j'en paie les conséquences.
Les conséquences conseils mieux que les conseils.
je vais relativiser et tout ira pour le mieux car j'ai appris sur les posts d'autres forum que dans ce genre de situation le temps fait très bien son travail.
cette histoire me servira de leçon et encore merci pour vos conseils et soutiens..si il ya du neuf je posterai...
[quote="Yed""]Je suis aussi équipé du service trois-pièces et si je suis pas une généralité je pense qu'il est probable que beaucoup d'homme pensent comme moi. [/quote]
Qu'on ne se retrouve pas ailleurs quand on est bien dans son couple ? Oui, beaucoup d'hommes le pensent, ici et maintenant; de plus en plus; et moi je pense qu'ils ont tort.
D'ailleurs, je crois - sans preuves à l'appui toutefois - que les hommes sont plus enclins à louvoyer et composer avec une sirène qu'à mettre un terme à leur relation longue et se jeter à l'eau
Par conséquent, de moins en moins. Beaucoup se jettent à l'eau et se noient, comme le jeune homme qui a posté une demande d'aide ici.
D'ailleurs, Ulysse n'a pas quitté Pénélope et lui est toujours resté fidèle en pensée quelque soit ce qu'il ait pu faire avec Circée, Calypso ou Nausicaa qui ne serait pas dit dans le conte.
Encore une fois, il y a de moins en moins d'Ulysse et de plus en plus de Johnson.
Je crois que les séries américaines apportent un paradigme foireux sur l'homme et la femme, par rapport à la culture classique. C'est assez problématique car de moins en moins de familles tiennent debout. Donc de moins en moins d'enfants sont assez bien élevés pour être de taille à fonder à leur tours des familles qui tiennent debout. Oui, c'est un cercle vicieux.

En effet, Ulysse n'a pas renié son amour pour une paire de nichons, ne confondant pas son coeur et sa bite. Mais il est bien parti alors qu'il était heureux dans son couple. La bite pousse à explorer, naturellement. Le but dans la quête de Graal, ce n'est pas le Graal, c'est la quête.
Tes propos t'appartiennent tenbu_hou_rin. Je ne suis pas sûr de voir quel point tu essaies de mettre en exergue mais j'en comprend suffisamment pour voir que je ne partage pas ton avis.

Rien de ce que nous pourrions débattre n'aidera le postant néanmoins.