Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY swap
Bonjour a tous et toutes.

Je me permet de me joindre a vous pour essayer de me sortir de cette situation.

Au début février, ma compagne m'a quittée après quatre ans d'une relation conflictuelle, et plusieurs séparation. La raison ? Elle n'est plus amoureuse... depuis 3 ans sois disant.

J'ai énormément de mal à m'en sortir... je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée, parce que moi, je l'aimais et l'aime encore réellement, d'un amour fou et sincère.

Comment peut-on guérir de ça ??? .... a part le temps je veux dire...
BY admin

Salut swap!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY shoshannah
Bonsoir Swap,

La rupture est toute récente, et c'est normal que tu en sois encore blessé.
Si vous n'avez pas d'enfant ensemble, ça passera plus facilement.

Sinon, je ne sais que te dire... oui, le temps, et aussi les amis, les activités que tu investis, etc... tout ceci peut t'aider !

Bon courage :) !
BY swap
JE suis musicienne.... et pourtant meme la musique ne me remonte pas le moral. Il y a le petit... que je connait depuis sa naissance, que j'ai pratiquement elever.... mais comme je ne suis personne, je disparait de sa vie, sâns aucune somation...
BY Shû
Salut,

Comme tu le dis, la relation était conflictuelle et il y a déjà eu plusieurs ruptures. Pourquoi ? C'était ton ex qui revenait à chaque fois ou toi qui lui courrais après ?
Etais-tu épanouie ? Heureuse ? Est-ce que tu avais vraiment tout ce que tu voulais dans la relation ?
Tu as encore des contacts avec ton ex ?

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de te recentrer sur toi. Fais de nouvelles activités, rencontre de nouvelles personnes, discute avec tes amis et profite de ta famille, c'est difficile mais tu peux t'en sortir !

Fais le bilan, pèse le pour et le contre.
BY jetedisoui
Bonsoir Swap,

Le temps va t'aider...les activités et les amis aussi comme l'a justement dit Shoshannah (coucou toi ;) ).

J'ajoute:

-Te laisser le temps de pleurer et d'accepter la rupture
-Comprendre ce qui n'a pas fonctionné dans votre relation en faisant par exemple une liste des points négatifs
- faire une autre liste de ce que tu attends d'une relation amoureuse
- Te dire qu'être triste un temps est normal mais que tu ne seras pas malheureuse à vie. Une belle rencontre t'attend un peu plus loin.
-Comprendre qu'une personne qui te dit (que ce soit vrai ou non) ne pas t'avoir aimé trois ans au moment de la rupture ne méritais ni ton amour, ni que tu t'investisses dans votre relation.
- te confier ici peut être
- ...

Petit à petit tu sauras ce qui te fait du bien et ce qui t'aide à aller mieux. Courage Swap
BY MlleBulle
La souffrance est le moteur de la connaissance de soi... C'est à travers les larmes, la douleur qu'on apprend à se trouver, à trouver sa voie.

Il faut voir le chagrin comme une grosse vague qui te submerge. Au début, tu as le souffle coupé, tu crois que tu vas mourir. Mais tôt ou tard, la vague finit par se retirer et te laisser sur le rivage. Afaiblie mais vivante. Alors tu vas regarder autour de toi et tu vas voir le soleil, la plage...

Vis ton chagrin et ta peine. Ne cherche pas à les fuir. Cette rupture va t'apprendre beaucoup sur toi. Mais garde toujours un oeil sur ce qu'il y a de beau autour de toi. Chaque jour, trouve trois choses positives, que tu as appréciées dans ta journée, même si c'est tout petit.

Et écris. Ici ou dans un journal. Si tu es musicienne, tu sais que les plus belles oeuvres sont souvent composées à la suite d'un événement difficile... Alors courage, sers les dents et console-toi
BY swap
Elle est bipolaire... Le problème entre nous ??? Si j'en crois les personnes qui nous entoure, c'est elle.... Voilà les conclusions que j'entends sur elle "elle est néfaste, c'est un poison, c'est une malade mentale qu'il faut interner"
Les amis se détournent d'elle parce qu'ils en ont marre de ses réactions, de son manque total de respect.... Elle doit renouveler son cercle d'amis.
Elle m a menti et manipulée tout ce temps. J'ai même entendu les termes "perverse narcissique". Elle ma humiliée parfois même insultée.

Et mal grès tout ça je ne parvient pas a l'oublier.... :(
BY jetedisoui
swap a écrit :Elle est bipolaire... Le problème entre nous ??? Si j'en crois les personnes qui nous entoure, c'est elle.... Voilà les conclusions que j'entends sur elle "elle est néfaste, c'est un poison, c'est une malade mentale qu'il faut interner"
Les amis se détournent d'elle parce qu'ils en ont marre de ses réactions, de son manque total de respect.... Elle doit renouveler son cercle d'amis.
Elle m a menti et manipulée tout ce temps. J'ai même entendu les termes "perverse narcissique". Elle ma humiliée parfois même insultée.

Et mal grès tout ça je ne parvient pas a l'oublier.... :(
Mais Swap c'est pas sérieux tout ça... déjà tu veux aller trop vite: normal que tu ne l'ai pas oubliée ça ne fait que deux mois que vous avez rompu. Laisse-toi du TEMPS. Et puis tu nous sors les avis de vos proches comme si tu n'étais pas capable d'en avoir un.

Qu'est-ce qui n' a pas fonctionné dans votre couple ? --> "le problème c'est elle, d'après notre entourage c'est un poison faut l'interner". Oui mais d'après TOI, TON ressenti, qu'est ce qui ne marchait pas entre VOUS DEUX? Un couple ça fonctionne à deux non?

Si elle a été diagnostiquée par un médecin comme étant bipolaire, c'est une pathologie qui nécessite des soins et non un trait de caractère. L'était-elle vraiment ou était-ce seulement toi et tes amis qui la définissaient comme telle ?

Puisque ton amie n'a pas cessé de te mentir et de te manipuler et qu'elle a prétendu ne pas t'avoir aimé trois ans restant malgré tout à tes côtés (comble de la méchanceté), seul ton amour propre t'aidera à ne plus t' y accrocher. Personne ne mérite de se faire traiter ainsi mais PERSONNE NE DOIT L'ACCEPTER NON PLUS. TA part de responsabilité dans le couple a été d'accepter ça pendant quatre ans.

Ce n'est pas l'amour de l'autre qui nous maintiens aux côtés d'une personne qui nous fait autant souffrir mais le désamour de soi...
BY swap
Ca fait quatre ans, qu elle me ment, me manipule, me rejette, me fait comprendre que je ne suis personne a ses yeux (elle me la meme dit....) et malgres tout ca, je l aime.... je ne crois pas etre bien placee pour dire quoi que ce soit la concernant. Mais ce que mes amis pensent est assez proche de la verite je dois dire...

Quand a ce que je pense de moi.... je ne suis que cette chose insignifiante indigne de se faire aimee....
BY MlleBulle
Tu as grandement besoin de te reconstruire une estime de toi.

As-tu songé à consulter un psy pour t'y aider?
BY swap
Oui je suis actuellement en therapie. Mais la aussi la route est longue... et mon ex ne m a pas vraiment aidee dans cette voie la....