Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mentalie
Bonjour à tous. Alors voila, je vous explique déjà dans quel situation je suis : plus bas que terre...

Mon histoire a durée 4ans, 4ans magnifique, des hauts et des bas comme dans chaque couple. Clairement c'est comme une évidence, lui et pas un autre.
Mais malheureusement, depuis 2mois exactement, tous c'est écrouler....il m'a avouvé m'avoir tromper, et pas qu'une fois, avec la même fille pendant 3mois.... comment vous dire, que j'ai pété les plombs, et que lui comme la nana on manger le bitume. Il s'en ai voulu, a pleurer devant moi, me disant qu'il ne comprenait pas son geste, que dans ça tête c'était le bordel, qu'il ferait tout pour me récupéré...
Depuis 2mois il a remué ciel et terre pour moi, il aurait pu en crevé, mais moi j'avais mal, je n'arrivais pas a le pardonner. Malgré la méchanceté de mes mots, de mes actes, il est toujours rester la...
Depuis notre séparation, je vrille, ma tête c'est le bordel....j'ai essayer de "refaire ma vie", avec un autre homme, qui au final c'est foutu de moi aussi. Donc next...
Au fond de moi je n'ai jamais oublier ma relation de 4ans, et surtout pas le gars avec qui j'ai passer ces merveilleuses années...
Et donc depuis jeudi exactement, il a couper tout contact avec moi, son dernier message disais "je prefere tout arrêter pour le moment avant de nous faire du mal, sache que je t'aime et pour toujours, mais en ce moment rien ne vas dans ma tête, on se reverra ne t'en fais pas, je t'aime" j'ai envoyer une dizaine de message, sans réponse.
Hier il ma envoyer "je ne t'oublie pas...." et depuis plus rien, encore aucune réponse.

Je viens vers vous aujourd'hui, pour vous demandez, qu'est-ce que je dois faire ? J'ai déjà bloquer son numéro de téléphone, pour éviter d'être tenter de lui écrire des messages. Il me disais qu'il reviendrait, mais clairement je ne supporte plus. Je me suis rendu compte que c'était lui et pas un autre. Je regrette de l'avoir laisser partir comme ça. C'est quand on perd les choses qu'on ce rend compte de ce qu'elle valais vraiment.

J'attend vos conseils, votre ressenti, vos solutions...
BY admin

Salut Mentalie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Tu sembles négliger la cause de la rupture... Il t'a trompée et pas qu'une fois. À mon avis, la confiance entre vous deux est détruite à jamais.

Je pense que même si tu te remettais avec, tu ne serais plus jamais bien. Tu vivrais dans la peur qu'il recommence (avec raison), tu douterais, tu fouillerais, etc...

Je pense que tu as bien fait de rompre.
BY vivi813430
qui a trompé, retrompera
c'est ce que j'ai retenu de ma dernière expérience.

si tu peux vivre avec ça, donc oui tu peux essayer de le reséduire, sinon fuis ça fait moins mal.
BY lili078
Salut,

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de qui a trompé retrompera. Tout le monde n'est pas pareil. Je parle en connaissance de cause, mon frère voyait une autre fille pendant qu'il était avec sa copine, il se sont quittés et finalement actuellement ils sont ensemble et ont pris un appartement. Alors oui, elle a du mal à lui refaire confiance mais il est irréprochable et plus amoureux que jamais.

Si ton copain t'a trompé c'est que quelque chose n'allait pas entre vous ? As-tu essayé de savoir pourquoi il avait fait cela ?

Je pense que toi comme lui vous avez besoin de temps pour tout remettre au point chacun de votre côté. Et ne t'en fais pas, si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez.
BY shoshannah
Je pense aussi qu'il vaut mieux passer à autre chose, même si c'est dur, d'autant plus qu'il a l'air de faire les choses surtout comme ça l'arrange lui... en plus, s'il dit lui-même que c'est la confusion dans sa tête, tu ne pourras pas régler ça à sa place.

Bon courage :) !
BY MlleBulle
Sauf que c'est pas la seule fois de sa vie où il va se trouver confus ou perdu... Alors le pauvre biquet, il aura simplememt à te dire qu'il est perdu pour justifier ses infidélités?

On est tous "perdus" à un moment ou l'autre, c'est pas pour autant qu'on trompe tous son copain ou sa copine...

À mon humble avis, ses petits mots doux ne visent qu'à te garder au chaud au cas où il ne trouverait personne...
BY Mentalie
Merci à tous d'avoir donner votre avis et d'avoir répondu ;)

Alors pour ce qui est du "qui trompe te retrompera" c'est faux, cela dépends des personnes effectivement. J'ai moi même fais l’erreur avec mon ex, et je ne l'ai pas refait. Et puis il faut le vivre en temps que "trompé" pour ne plus le faire par la suite. Enfin ce n'est que ma vision des choses...

Tout à l'heure j'étais avec des amis, et j'ai vu sur mon journal d'appel qu'il m'avais envoyer un message, je suis donc aller voir, il me disais que demain, on mettrais les choses au clair entre lui et moi. Il était un peu sur la défensive, comme si il était énervé...Bref je verrais bien demain de toute façon. Les cartes sont entre mes mains, il faut que je les joues toutes...

Pour ce qu'il est de me remettre avec, la confiance et tout, c'est à venir avec le temps. C'est aussi à lui de me "prouver" que je peux avoir de nouveau confiance en lui, et moi de me contenir si jamais je sens la crise de jalousie arrivé....

Je me sens un peu perdu la. J'ai peur que demain, il me dise que au final c'est mort....je vous laisse imaginer dans quel état je serais si il me disais ça :cry:
BY jetedisoui
Bonsoir Wagrom,
Courage pour demain. Il faut que tu te prépares au fait qu'il te dise que c'est mort. J'ai l'impression que tu es à des années lumières de cette possibilité.
BY Mentalie
En faite, je me prépare à toutes possibilités là, honnêtement je ne sais même pas ce qu'il pense dans ça tête. Si il me dit que c'est mort j'aurais pu qu'a encaisser et me relevé, et si il me dit qu'il y a une chance, et bien à moi de jouer. Je me dit qu'il faut que je reste calme, je vais devoir intériorisé pour ne montrer aucunes émotions, il pourrait s’énerver, je le connait par cœur... à voir demain, je reviendrais vers vous de toute manières pour ce qu'il en ai ;)
BY jetedisoui
(Désolé j'ai envoyé mon message sans l'avoir terminé).
Tu n'as pas l'impression que ce serait prématuré de vous remettre ensemble demain dans le sens où tu ne lui as pas encore pardonné ? (tu évoques les futures crises de jalousies que tu devras contenir etc.).
BY Mentalie
Ben, je ne compte pas me remettre avec lui demain, on va dire que je vais aborder le sujet, que il y aurait possibilité, si lui le veux, que je me remette avec lui. Bien sur en lui précisant bien que la confiance reviendra petit à petit et surtout que si il fait le con ça ne passera pas.....
BY MlleBulle
Je pense qu'il y a plusieurs "degrés" d'infidélité... Du baiser ou coup d'un soir lors d'une soirée arrosée, jusqu'à la double vie... Chacun a sa propre limite de ce qui est acceptable ou non.

Perso, je pense que pour entretenir deux histoires pendant trois mois, faut quand même être sacrément menteur et comédien... mais bref.

Cette autre fille avec qui il t'a trompée, il lui disait qu'elle était la seule? Ou si elle était au courant pour toi?

Et sinon, as-tu réfléchi à ce qu'il pourrait faire pour la regagner, ta confiance? Pour que tu ne doutes pas et ne sois pas tentée de fouiller ses poches et son portable?
BY jetedisoui
Oui, demain tu nous raconteras.

Ce qui me parait dingue c'est que c'est lui qui t'as trompée mais c'est toi qui a peur qu'il ne veuille pas se remettre avec toi... il s'en tire plutôt bien. J'ai peur qu'il profite du fait que tu sois encore derrière lui, fâchée mais pas trop, pour se remettre avec toi sans fournir trop d'efforts. Le fait qu'il ait l'air perdu n'annonce rien de positif.

Dis lui ce que tu ressens et surtout soit attentive demain. Ecoute ses explications. Observe bien dans son attitude s'il a l'air de vouloir lui aussi faire des efforts pour votre couple. Les "je t'aime" ne suffisent pas. Ils ne signifient pas : "je suis bien à tes côtés et je suis prêt à en faire autant que toi pour que notre couple perdure, à ne plus te tromper blabla".

Il t'a dit vouloir tout mettre au clair... donc ne repars pas tant que tout n'a pas été mis "au clair". Ce serait un peu con que tu repartes aussi perdue que ce soir ;)
BY Mentalie
La fille en question était très au courant pour lui et moi, mais cette fille est une manipulatrice, elle couche avec tout ce qu'il bouge, s'invente des vies, tombe amoureuse en 2sec.... un gros sketch !
Ce qu'il pourrait faire c'est déjà ne plus me mentir, ça serait déjà pas mal. Après pourquoi pas me promettre certaines chose, mais faut les tenir les promesses quoi. Après à moi aussi de ne pas voir le danger partout, sinon je ne vais pas m'en sortir....C'est peu être con a dire mais je pense que si je me remet avec, les premières semaine je vais être tenté de fouiller...après c'est facile de supprimer des sms et des appels...

Temps que dans ma tête c'est pas clair je ne le lacherais pas, même si il faut que j'insiste ^^
BY Mentalie
Bonsoir bonsoir, comme promis, petit récapitulatif de cette discution...

Vers 12h il m'appelle, me dit de venir chez lui comme ça on sera tranquille...j'y vais, déjà monsieur était sous la douche et me dit de rentrer dans la salle de bain (vous allez comprendre pourquoi cela n'a aucune logique par la suite...)
Il me demande si ça va, blablabla...puis on entame les sujets qui fâche... Je lui ai dit que j'avais arrêter tout contact avec un homme dont il était très jaloux (la relation passagère) mais lui, comme ça, me dit que il est en couple, depuis 2jours et qu'il a déjà coucher avec.... mais whaaaaaaat tha fuuuuuck !! ^^ forcément, pleure, je lui supplie de revenir vers moi, que je l'aime, ce a quoi il répond "mais moi aussi je t'aime".

Pendant plus de 2h, on à parler, et je pense l'avoir bien fait cogiter, vous savez, les regards ne trompe pas, je le connais comme si je l'avais fais, son regard et sa façon d'être en disait long, a un moment donner, il regardait mes lèvres, et ce mordait les siennes, et a chaque fois qu'il fais ça, je sais comment ça part.... :D

Bon mis à part ça, on a parler par sms, et à l'instant il vient de me dire "je ne suis plus avec" oooh, intéressant pour ma part...ça me laisse une grande porte ouverte...

Selon vous maintenant, je fais quoi ? Il m'aime encore, donc je doit retenter quelque chose ? Et surtout, comment ?
BY MlleBulle
S'il t'aimait tant que ça, il te respecterait davantage plutôt que de partir avec n'importe qui d'autre.

À mon avis, tu cours vers le malheur en entretenant cette relation. Tu n'en tireras rien de bon.

Mais comme souvent, je pense que tu as besoin d'aller au bout, quitte à te prendre le mur.
BY MlleBulle
En pleurant et en le suppliant, tu lui as clairement montré que tu étais complètement acquise et qu'il faisait ce qu'io voulait avec toi. La preuve: tu ne t'occupes pas du fait qu'il soit avec une autre, tu ne fais que te raccrocher à son "je t'aime". Il a tout compris.

Je pense qu'il est encore avec cette fille et qu'il aimerait bien vous avoir toutes les deux.

Et je pense que quand un mec te trompe, c'est un manque de dignité envers soi-même que de le supplier de nous reprendre.

Tu ne fonces pas dans le tas à mon avis, tu te marches dessus. Mais tu ne vois pas encore la différence!

Pardon d'être dure!
BY Mentalie
Y'a pas de soucis t'inquiète pas, je ne le prend pas mal...
Fin maintenant, à voir avec le time, il me dit pas sms qu'il n'as plus envie de rien...sauf que je vais pas attendre 3ans quoi ^^
MlleBulle a écrit :Sauf que c'est pas la seule fois de sa vie où il va se trouver confus ou perdu... Alors le pauvre biquet, il aura simplememt à te dire qu'il est perdu pour justifier ses infidélités?

On est tous "perdus" à un moment ou l'autre, c'est pas pour autant qu'on trompe tous son copain ou sa copine...

À mon humble avis, ses petits mots doux ne visent qu'à te garder au chaud au cas où il ne trouverait personne...
Je sais ce que tu peux ressentir et bulle a raison.
Déjà ça serait franchement beaucoup trop compliqué de reconstruire sur des bases saines, t'auras toujours des questions au fond de toi qui reviendront un jour ou l'autre et qui vont te pourrir toi et ta relation.

Et pour l'avoir vécu, honnêtement n'accorde aucune importance aux mots, AUCUNE.
Pour ma part, c'est en quelque sorte de la manipulation, parce qu'il sait très bien l'impact qu'ont ses mots sur toi et ça c'est vraiment dégueulasse.

Si il t'aime, il fait tout pour toi, pour être avec toi, il se bouge le cul.
Là il t'embrouille le cerveau pour son propre intérêt, parce que tu dois quand même être une fille bien et que ça lui ferait bien mal au cul que l'oublies et que tu sois heureuse seule ou avec un autre.

Les gens qui savent pas ce qu'ils veulent, qui sont perdus n'ont rien à t'apporter si ce n'est plus de souffrance, si tu rentres dans leur jeu.

Bon courage à toi.
BY jetedisoui
D'accord avec Mllebulle.

Je vais être cash et j'espère que tu ne le prendras pas mal.

On dirait bien que plus le temps passe plus tu es prête à tout accepter ! Mais où est la femme forte d'hier qui était prête à imposer ses conditions ?!

Vous deviez vous voir pour "Tout mettre au clair"selon lui, or la situation d' aujourd'hui est plus compliquée qu'avant. Trouves tu ça normal que tu aies du pleurer, le supplier et lui dire que tu l'aimes ( à un moment où il ne méritait pas que tu lui dise je t'aime --') pour qu'il te dise qu'il t'aime ? D'un point de vue extérieur la scène est pathétique. Plus tu t'enfonces et plus vite tu reprends espoir c'est fou!

"Il a quitté la meuf avec qui il était depuis deux jours et avec qui il avait déjà couché". Youhou quelle générosité, et quelle belle preuve d'amour !!!

Désolé d'être brutale mais enlève-toi la poutre que tu as dans l'oeil ! Plus tu restes dans le déni de votre rupture, plus il sera difficile d'en sortir. Plus tu repousses la douleur en te berçant dl'illusions, plus elle sera forte.
BY Mentalie
Honnêtement je suis un peu perdue....mais les sentiments ne ce contrôle pas malheureusement...

J'ai l'impression de me retrouver dans une impasse, a chaque chose que je fais le mur s'approche dangereusement, et je ne veux pas le prendre en pleine face...heureusement que dans ces moments la, la musique existe !

Il faut que je me reprenne en main, encore une fois il reviendra quand il sera trop tard...
BY shoshannah
Wagrom, tu fais ce que tu veux, mais d'après ce que tu décris, le profil de ton ex est typiquement le genre de profil à fuir, car il ne te rendra jamais heureuse.
Un type qui te raconte qu'il a couché avec une autre femme et veut éventuellement te récupérer, est soit stupide (genre légèrement idiot et très impulsif...), soit pervers, et là, c'est bien plus grave.

Maintenant, si tu penses que tu ne vaux pas mieux que d'être piétinée, on ne peut rien faire pour toi... mais à mon avis, tu vaux infiniment mieux, non ?
wagrom a écrit :Honnêtement je suis un peu perdue....mais les sentiments ne ce contrôle pas malheureusement...

J'ai l'impression de me retrouver dans une impasse, a chaque chose que je fais le mur s'approche dangereusement, et je ne veux pas le prendre en pleine face...heureusement que dans ces moments la, la musique existe !

Il faut que je me reprenne en main, encore une fois il reviendra quand il sera trop tard...
Il n'est jamais trop tard, comme le disent mes collègues ci-dessus.
Un petit recentrage en profondeur de toi-même, avec le mot "Aimer" qui fait du bien, te permettrait d'y voir plus clair.

La musique adoucit les moeurs et parfois les peines de coeur ;-)
BY Mentalie
Il fuit tout le temps les conflits...depuis toujours c'est comme ça...pas très évident pour le coup ^^

Non mais la il va falloir qu'il ce décide....je suis pas un jouet, je vais pas attendre éternellement quoi que monsieur ce décide ^^

Faut aussi que je pense à autre chose, ça me gave de me torturer l'esprit à cause de ça...

Ah oui, hier soir, il est repasser me voir, il ma expliquer pourquoi il était plus avec ça pseudo meuf... "parce qu'elle est trop jalouse, et puis il y a toi aussi". A un moment, je lui ai fait un câlin en glissant un petit "je t'aime" dans l'oreille, j'ai eu le droit a un "moi aussi"...Je m'attache plus trop aux mots qu'il dit, mais plus aux actes...C'est facile de dire je t'aime a quelqu'un sans le penser... ;)
BY jetedisoui
Continue à faire n'importe quoi et à ne rien écouter. Le mur sera plus efficace que nos paroles. C'est triste mais j'ai bien peur que ce soit ainsi. Perso j'abandonne ;) parler dans le vide c'est un peu chiant. Bonne continuation
BY shoshannah
jetedisnon a écrit :Continue à faire n'importe quoi et à ne rien écouter. Le mur sera plus efficace que nos paroles. C'est triste mais j'ai bien peur que ce soit ainsi. Perso j'abandonne ;) parler dans le vide c'est un peu chiant. Bonne continuation
:-1