Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jow
Bonjour à tous,

Je suis sorti avec un garçon pendant 3ans (nous étions dans la même université et même promo en L1. Mais dont une rupture au bout d'un an et demi (mois de juillet 2014), de part mon voyage Erasmus prochain en septembre 2015, qui l'a fais revenir sur sa décision en octobre 2015). Il m'a rendu visite en surprise, nous nous sommes vus... parlés et nous avons repris une histoire de plus belle, étant à 800km loin de l'autre, mais on se voyait tt les 2mois. En rentrant d'Espagne en juillet 2015, nous reprenions notre vie de couple comme elle avait été la première année (on se voyait tt les WE, étant étudiants dans des villes différentes en semaine, ça se passait super bien, très proche de nos familles respectives, comme d'hab). Un jour de septembre il me dit "être malheureux parce JE SUIS égoïste, parce que JE L'OPRESSE, parce que je veux être le CENTRE DU MONDE.

Je tombe de haut, puisqu'on se voyait quand même plus souvent depuis mon retour et je me suis sentie un peu déboussolée car il était évident pour moi qu'être malheureux quand j'étais revenu, et en plus avec ces mots assez hard, c'était de trop... Je comprenais pas. Il est vrai que j'ai toujours été quelqu'un de perçue comme égocentrique mais plus dans le sens où je prend les choses vraiment à cœur, je suis qqlun d'entier, je n'arrive pas à accepter que les gens ressentent les choses d'une intensité différente (en l'occurrence j'avais bcp de mal avec mon copain qui n'était pas si perceptif aux détails, aux mots), je me donne à fond dans tout et dès que je prévois quelque chose qui ne se produit pas j'ai bcp de mal car ça me donne l'impression que je ne serais pas reconnue, aimée, que je pourrai faire pleinement profiter de ma personne aux autres... (cf: manque de confiance en soi niveau amour, certainement)

J'ai décidé courant décembre-janvier 2016 d'être suivie par un psy qui je pense a porter ces fruits car à l'heure actuelle je prenais conscience de ce qui n'allait pas CHEZ MOI (bon c'était des traits de ma personnalité, mais je me rend compte que je suis quelqu'un d'hypersensible, égocentrique un petit peu comme je vous le dit, et que c'était parfois mal compris). Je voulais m'améliorer, j'avais le sentiment que ça se passait mieux entre nous (à noter que toutefois en semaine, l'initiative de se parler venait toujours plus ou moins de moi, lui se contentant d'un "Bonne journée" et d'attendre mes appels du jeudi soir pour se faire une sorte de briefing de la semaine...) et j'avais la certitude qu'il puisse voir mes efforts. Mes parents ont rencontrés les siens le 07 février 2016 (pour les remercier au sujet d'un hébergement) et il y avait un bon feeling, au bout de 3ans voilà c'était sympa... Aux vacances de février il est parti au ski (il me donnait quelques nouvelles) puis nous nous sommes vus le jeudi 18 février 2016... Pour qu'il me quitte le samedi 20 février 2016, par téléphone, un peu sur un malentendu (j'ai l'opportunité de partir au Canada cet été et je lui avais parlé de mes démarches, dont je parlais également à sa sœur jusqu'à ce jour où à priori sa soeur avait mal compris mes propos, il a compris par celle-ci que ce voyage de 2mois était officiel alors que non !!)

Et voilà, 2ème rupture bonjour.. Je tombe encore plus de haut, je vous cache pas que cela ne me pendait pas au nez, mais ça se passait relativement mieux, je l'ai pris comme un coup de poignard. Je lui ai demandé de réfléchir, je lui ai dit que clairement j'essayai par tous les moyens de prendre conscience de tout, je suis assez étonnée, il me dit qu'on communique pas assez (mais c'est une blague? je venais tjr vers lui...), qu'il se sent oppressé, qu'on ne s'est jamais compris.. Bref je le vois comme qqlun de passif. J'ai espéré que l'on puisse se revoir pour en discuter plus posément (au téléphone ça en laisse pas vraiment bon souvenir) mais ça ne s'est pas produit, bien que je le lui ai fais comprendre que je souhaitais le voir. Il n'a pas été digne, j'ai été jetée comme ça, sans scrupule. Peut être à t'il peur, mais on se donne quelques nouvelles depuis cette rupture (un peu tournées autour de lui à chaque fois, j'ai juste le droit à des "Tu vas bien?"). Je n'avai pas répondu à un sms de lui pendant 2semaines et demi puis j'ai finalement envoyé un message mercredi 30 pour lui souhaiter bon courage pour des championnats, auquel il a répondu hier (donc après 3jours). Il m'a demandé si j'allais bien, je lui ai dit qu'ily avais "des jours avec et des jours sans".. Puis m'a dit "Ah..." . J'ai continué la conversation en lui demandant comment se déroulait les championnats, il me répondait en détaillant un petit peu. Puis nous avons fini par arrêter de discuter.. On ne parlait toujours pas de nous.

Ma question aujourd'hui, et la même que je me pose depuis des jours, des semaines, bientôt 2mois... C'est "dois-je lui dire clairement que je ne supporte pas la situation? Dois-je lui dire que je souhaite le voir pour que l'on en discute"? J'ai besoin d'honnêteté de sa part, de dignité (au bout de 3ans je pense le mériter). J'ai attendu, j'ai essayé de faire abstraction en faisant ma vie, mes priorités. Mais ça me tiraille, encore et toujours. On fait semblant de tout. On se cache, on s'impose un silence pour revenir, repartir... Je ne sais rien de ce qu'il pense, et pour tracer ma route j'ai le sentiment de vouloir faire le coup fatal, qu'il m'envoie chier une bonne fois pour toute et qu'il puisse ressentir ma venue comme un "Si tu me retiens pas aujourd'hui, ne me retiens jamais". C'est trop facile d'en finir comme ça.. je l'aime autant que je le hais... Qu'en pensez-vous? Merci
Modifié en dernier par Jow le 03 avr. 2016, 14:24, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Jow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Shû
Salut !

Je me pose une question vue ton histoire, la rupture date de Février 2015 mais ça fait 2 mois seulement que tu souhaites avoir des explications ?

Sinon, il t'a donné ses explications déjà ici :
Jow a écrit : il me dit qu'on communique pas assez (mais c'est une blague? je venais tjr vers lui...), qu'il se sent oppressé, qu'on ne s'est jamais compris.. Bref je le vois comme qqlun de passif.
Aller toujours vers lui ne veut pas dire que vous communiquiez assez (et/ou correctement). Je suis plus ou moins dans la même situation, et malheureusement se parler tous les jours à toute heure ne signifie pas que la communication est bonne (d'autant plus que lui ne communiquait plus, justement).
Il se sent incompris, oppressé parce que tu sembles absolument vouloir qu'il remarque tes changements et qu'il vive les choses de la même façon que toi. Peut-être a-t-il intériorisé certaines choses, peut-être les a-t-il partagées avec quelqu'un d'autre que toi, dans tous les cas il ne l'a pas fait avec toi.

Tu considères que tu n'as pas eu d'explications (ou t'aurais préféré les avoir en face à face) mais pourtant il te les a données (même si forcément, la méthode laisse à désirer).
Jow a écrit :J'ai espéré que l'on puisse se revoir pour en discuter plus posément (au téléphone ça en laisse pas vraiment bon souvenir) mais ça ne s'est pas produit, bien que je le lui ai fais comprendre que je souhaitais le voir.
A quoi bon ? Le convaincre de revenir sur sa décision ? Faire comme si la rupture n'était rien et repartir là où vous vous êtes arrêtés ?
Que veux-tu vis-à-vis de lui ? Revivre quelque chose avec lui, reprendre là où vous vous êtes arrêtés ou simplement l'oublier ?
Jow a écrit :Il n'a pas été digne, j'ai été jetée comme ça, sans scrupule.
C'est ta fierté qui parle je pense, mais pourquoi aurait-il dû avoir des scrupules ? Je veux dire, il a décrété que votre relation ne le rendait plus heureux, donc il part et malheureusement, c'est comme ça... Après, je ne dis pas que sa méthode est la meilleure, mais peu importe comment il l'aurait fait, tu aurais été blessée.
Essaie d'inverser les rôles, comment tu aurais géré cette rupture ?
Jow a écrit :On ne parlait toujours pas de nous.
Je te l'ai déjà demandé, que veux-tu ? Ce nous dont tu parles n'existe plus, c'est du passé et tu n'auras JAMAIS les réponses que tu attends. Tu devras faire avec, malheureusement.
Jow a écrit :"dois-je lui dire clairement que je ne supporte pas la situation? Dois-je lui dire que je souhaite le voir pour que l'on en discute"? [...]Je ne sais rien de ce qu'il pense, et pour tracer ma route j'ai le sentiment de vouloir faire le coup fatal, qu'il m'envoie chier une bonne fois pour toute et qu'il puisse ressentir ma venue comme un "Si tu me retiens pas aujourd'hui, ne me retiens jamais".
Premièrement, il ne t'enverra pas chier, je pense. Il n'est pas en colère, si c'était le cas il ne prendrait pas de nouvelles.
Deuxièmement, dans les faits, tu as déjà de quoi "tracer ta route." Les gens pensent à tort que le rejet/haine est l'opposé de l'Amour, j'ai plutôt tendance à penser que c'est l'indifférence perso. Il prend des nouvelles une fois tous les 36 du mois d'après tes dires, il en a pas grand chose à secouer visiblement (D'ailleurs, tu généralises avec un "On" ce que tu penses toi, je suis pas sûr qu'il doute autant que toi).

Pour finir, tu peux lui dire clairement que la situation ne te convient plus et/ou que tu veux en discuter. Peut-être qu'il acceptera, peut-être que non, ça t'aidera peut-être à tourner la page (et j'en doute) mais je suis certain que ça ne t'aidera pas à revivre quelque chose avec lui. Après x mois de rupture, lui qui se sentait incompris et oppressé, tu veux remuer le couteau dans la plaie en lui disant que tu n'as toujours pas compris et en insistant ? Pas sûr que ça soit une bonne idée haha.
BY Jow
Shû: Je me pose une question vue ton histoire, la rupture date de Février 2015 mais ça fait 2 mois seulement que tu souhaites avoir des explications ?

Shû, cela fais 1mois et demi que nous avons rompu. La date de rupture a été le 20 février 2016, je m'étais trompée dans l'année entre 2015...
BY Paige
Bonjour Jow,

je crois que nous en avions parlé sur ton précédent fil...:-)

Tu n'auras jamais les réponses attendues et encore moins les réponses souhaitées, MAIS si tu as besoin de te taper encore contre le mur pour admettre cette réalité, fais le

il y a un moment où notre conscient s'arrête à UN truc car il n'est pas prêt à avancer, en principe, quand il est prêt, il décroche, mais il arrive parfois que ça se dérègle et que ce qui était une conséquence ("je n'arrive pas à avancer DONC je m'imagine que c'est parce que j'ai besoin de le voir) devienne une cause (j'ai besoin de le voir DONC je n'arrive pas à avancer si je ne le vois pas)

et alors, tout ce qu'on te dira ne parviendra pas à te convaincre

je te dirais donc de le faire, MAIS en ayant bien conscience que tu auras UNE chance pas deux (non pas de le reconquérir, juste, de lui parler)

donc met bien au point ce que TOI tu veux lui dire. Dis lui ce que tu voudrais avoir dit, sur ton lit de mort et surtout n'attends rien de lui, aucune réponse...

non seulement ça ne le fera pas revenir (mais ça je crois que tu as compris) et ça risque même de le souler, MAIS si toi tu en as besoin pour toi, pour avancer, just do it

mais sois bien consciente et bien lucide: ceci ne sera en aucun cas la fin de ta souffrance. Mais peut-être, espérons le, la fin d'un "blocage" vers l'avant

ou pas

Courage
BY Jow
Bonjour Paige,

Je suis tiraillée d'une part à l'idée que les arguments de Shû sont recevables : même s'il m'a quitté pour X raisons (certainement parce qu'on ne se comprenait pas, qu'il se sentait oppressé car je voulais qu'il ressente les mêmes choses que moi et que j'étais malade de certitude qu'il allait voir mes changements), il est vrai que revenir à la charge me fait hésiter car mis à part lui confirmer (ou non) qu'il a bien fait de me quitter de part mon insistance etc, effectivement je ne vois pas en quoi cela sera bénéfique.

Mais après tout, je me le dis et vous me le dites aussi, il ne reviendra certainement pas... Alors qu'ai-je à perdre? J'ai peur de le saouler, j'ai peur de ci et j'ai peur de ça, mais j'aimerai lui dire ce que j'ai sur le cœur. A lui de voir s'il en est réceptif ou non. J'ai besoin de lui dire ce que j'ai fais comme démarches, cracher le morceau, lui dire ce que j'ai compris de moi, mes défauts, mes erreurs... C'est sur que cela revient à se justifier et il va penser que je veux le récupérer mais je veux juste lui montrer que je commence à être en paix avec moi-même, que je ne bousille plus avec ces mots et ces reproches "mal dit" : tu es égoiste, tu es comme ci tu es comme ça...

Des avis?
BY shoshannah
Paige a écrit :
il y a un moment où notre conscient s'arrête à UN truc car il n'est pas prêt à avancer, en principe, quand il est prêt, il décroche, mais il arrive parfois que ça se dérègle et que ce qui était une conséquence ("je n'arrive pas à avancer DONC je m'imagine que c'est parce que j'ai besoin de le voir) devienne une cause (j'ai besoin de le voir DONC je n'arrive pas à avancer si je ne le vois pas
Hou... très très bien vu, Paige !!!
Je crois qu'on peut tous méditer ça... (je veux dire : ça peut être le même genre de cas de figure dans d'autres domaines où on est bloqué...!!)
BY Shû
Jow a écrit : Mais après tout, je me le dis et vous me le dites aussi, il ne reviendra certainement pas... Alors qu'ai-je à perdre? J'ai peur de le saouler, j'ai peur de ci et j'ai peur de ça, mais j'aimerai lui dire ce que j'ai sur le cœur. A lui de voir s'il en est réceptif ou non. J'ai besoin de lui dire ce que j'ai fais comme démarches, cracher le morceau, lui dire ce que j'ai compris de moi, mes défauts, mes erreurs... C'est sur que cela revient à se justifier et il va penser que je veux le récupérer mais je veux juste lui montrer que je commence à être en paix avec moi-même, que je ne bousille plus avec ces mots et ces reproches "mal dit" : tu es égoiste, tu es comme ci tu es comme ça...
Qu'as-tu à y gagner surtout ?
Pourquoi vouloir "lui montrer" si tu commences à être en paix avec toi ? L'es-tu réellement ?
Si il t'a blessée, pourquoi vouloir le faire changer d'avis ?
Penses-tu pouvoir (ou vouloir) écrire une nouvelle page avec lui ?

Réfléchis à ces questions et agis en fonction de tes réponses/envies/ce que tu penses être le mieux pour toi.
BY Paige
ah mais les arguments de Shoshannah sont plusss que recevables, je les partage entièrement !!!

et le fait même que tu hésites, au final, dans cette rencontre, prouve tout à fait que tu "joues" encore qque chose, que tu as, si, ENCORE à perdre (même inconsciemment) car si tu n'avais rien à perdre, ben, tu l'aurais déjà fait

tu as à perdre, ce que tu penses ou espère être
-son estime
-son "bon" regard sur toi
-son bon souvenir

si, tu as à perdre

quand je veux dire "merde" à ma boulangère, je n'en fais pas une thèse, anti thèse, synthèse, car là en effet, je n'ai rien à perdre, mais dès qu'on hésite, c'est qu'on a , de fait, qque chose à perdre

il faut que tu ais identifié cette chose (à mon avis, l'espoir que ce que tu vas lui dire ou faire va changer la situation), ais fait le deuil de la réalisation de cette chose, puis ensuite, lui parler si ça te tient tjs à coeur

j'ai été, une fois, dans ta situation (et ça rejoint ce que Shu a relevé de mon précédent message), UN an après une "rupture", rien à faire, jour après jour je pensais tout le temps à ça, pas une minute en paix...j'ai fini par en effet, demander une dernière entrevue et ça a mis fin à l'obsession (car cela en était une)

MAIS

1°) ça m'a pris UN AN de rupture (aucun contact d'aucune sorte)
2°) un an de psychothérapie dans le même temps

et j'étais sûre de moi à ce "dernier" moment, çàd que j'étais sûre et certaine d'avoir juste à dire des choses sur MOI et non pas à en entendre de lui, SUR LUI (ou sur moi)

tant que tu seras en demande de réponse de SA part, tu peux le rencontrer 100 fois ça ne changera RIEN : tu auras un soulagement de qques heures, puis ça sera reparti pour un tour...c'est alors juste un pretexte de ton inconscient pour ne pas rompre le lien

si en revanche, tu es sûre et certaine que c'est juste TOI qui as à dire des choses, alors...pourquoi pas, mais c'est pour moi non seulement compatible avec les arguments de Shoshannah mais même....totalement lié!! une rencontre ne peut être bénéfique QUE si le deuil est fait et que tu n'en attends rien

sinon c'est remettre 2 euros dans la machine...et repartir pour un tour de souffrance...
BY Jow
Je suis bien d'accord avec toi Paige. C'est vrai, j'ai peur de perdre cette estime, ce bon souvenir. Mais en l'occurrence il s'agit bien de cela qui me tue en ce moment. De garder et d'espérer être une bonne petite estime sans rien avoir plus. Je comprend que le deuil est nécessaire pour ne pas partir dans le tourbillon, que je ne devrai rien attendre. Mais justement j'ai le sentiment de ne pas y arriver.. Et c'est justement pour cela que je veux lui en parler.. Je veux faire le deuil comme ça, je veux me faire une raison. J'ai essayé de passer outre, mais je me pose bcp trop de questions, j'ai le sentiment de ne pas pouvoir m'exprimer, ça me tue...

Comment as-tu gérer ton cas? Qu'est ce qui s'est passé par la suite?
BY Paige
Je veux faire le deuil comme ça, je veux me faire une raison
Le pbme (et je l'entends crois moi) c'est que le deuil est EN toi, alors que là tu attends de lui qu'il te donne les moyens de le faire...or ça ne marche pas comme ça...

quand des parents perdent un enfant d'un accident ou d'un cancer, quelles réponses "censées" peuvent-ils attendre? aucune! il n'y a pas de "réponse", il n'y a pas de "réponse" à : pourquoi ne m'aimes-tu plus?

essaie de répondre à cette question sur tes propres ex (amicaux ou amoureux): et tu verras que bien souvent la raison que tu donnes pour ne plus les aimer est exactement celle que tu donnais pour expliquer les aimer

par exemple:
un

"j'adore qu'il s'occupe de moi" devient un "purée, qu'il m'énerve à être toujours sur mon dos!!"
ou
"'oh la la il est tout le temps drôôle" devient "on ne peut jamais parler sérieusement de rien"

tu vois?

si tu n'as pas de réponses, ce n'est pas qu'il ne veut pas te les donner, c'est qu'il n'y en a pas: il ne t'aime plus. point. tout le reste c'est de l'enrobage...
Comment as-tu gérer ton cas? Qu'est ce qui s'est passé par la suite?
Comme je te l'ai dit, moi, dans cette relation, à un moment donné j'avais "triché" sur moi-même, et j'avais besoin POUR MOI de dire MA vérité, MON ressenti, je n'attendais RIEN DE RIEN de lui, d'ailleurs, je n'avais même pas besoin qu'il me réponde et si tu veux savoir, je pense qu'il n'a pas compris un traitre mot de ce que je lui disais (je parle du "fond" pas de la forme) mais ça n'avait aucune importance. Car ce qui comptait pour moi, c'était ce que j'avais MOI à lui dire, PAS la façon dont il le recevrait

une fois cette rencontre faite, j'ai cessé de penser à cette personne, du jour au lendemain et on ne s'est plus jamais recontacté...j'étais "guérie"

mais en te lisant, tu n'en es pas là...et tu fais bien sûr ce que tu veux, (heureusement) mais je pense vraiment que c'est un "tour" que te joue ton inconscient: la vérité c'est que tu n'es pas prête toi à LACHER prise et tu te cherches donc une excuse pour renouer le lien. tu préfères le voir "pour te faire du mal" que ne plus le voir du tout

et cette rencontre faite, je te parie que tu en voudras une autre ("j'ai pas été claire la dernière fois")...ça peut durer des années..jusqu'à ce que l'un ou l'autre ne se lasse...
De garder et d'espérer être une bonne petite estime sans rien avoir plus.
tu te rends bien compte que ceci est ton pbme et pas le tien? tu te rends bien compte qu'il n'est pas "raisonnable" d'espérer de ton ex qu'il t'aide en quoique ce soit?

vos buts, vos "intérêts" sont diamétralement opposés: t'aider toi, reviendrait à l'enfoncer lui, donc il ne le fera pas. Tout comme, sur d'autres fils, on dit aux ex de les aider eux, reviennent à les démonter , eux.
J'ai essayé de passer outre, mais je me pose bcp trop de questions, j'ai le sentiment de ne pas pouvoir m'exprimer, ça me tue...
c'est ce que je te dis, tu confonds, à mon avis, deux choses
-t'exprimer
et
-avoir une réponse à ton expression

personne ne t'empêche de t'exprimer! tu peux écrire, ici, chez toi, sur un carnet, sur l'ordi, ce n'est pas ça qui "te tue", ce qui "te tue" c'est que cette expression, lui, ne l'entende pas! mais tu n'as aucun contrôle sur ce qu'il veut bien entendre ou pas, aucun, et ce n'est pas parce que tu lui DIRAS une chose qu'il l'entendra...loin s'en faut

je fais tjs le petit schéma suivant:

je ressens une émotion==>je traduis cette émotion en mots==> je DIS ces mots à l'autre===> l'autre ENTEND ces mots===> l'autre interpréte ces mots==>l'autre ressens une émotion

tu ne contrôles (et encore) que les 3 premières étapes, le reste, n'est pas ton affaire..tu ne le maitrises pas, et tant que ça sera important pour toi qu'il t'entende, c'est sans fin, car précisément, il ne t'entend pas :/
BY Jow
Justement je me concentre sur ta dernière partie : je ressens des émotions, j'ai traduis de nombreuses fois ces mots (j'écris sur papier, sur ce forum) et je dois DIRE ces mots à l'AUTRE, non? Bien sur qu'il ne les entend pas, mais le pire c'est qu'il n'a même pas conscience et ne sait pas que j'ai des choses à lui dire. C'est assez controversé je trouve

Mon inconscient me joue des tours oui, je préfère souffrir encore une bonne fois pour toute et me prendre un pavé dans la tronche en me concentrant sur ce que j'ai à dire et en sachant que ce qu'il me dit en retour (ou pas) me laisse dire "Bon allez lâche l'affaire tu vois bien que tu as tout donné" et basta... Tandis que de ne pas le voir, c'est fermé ma petite bouche et acquiescer... Faire un deuil d'une relation ou d'un travail INACHEVE.. Si on a la première lettre de l'alphabet mais pas la dernière, on ne peut pas apprendre à le réciter jusqu'à la fin. tu vois ma conception?
BY Jow
Je comprend et analyse tes propos "Car ce qui comptait pour moi, c'était ce que j'avais MOI à lui dire, PAS la façon dont il le recevrait... "

Je sais que je dois faire les choses pour MOI, rien attendre de lui.. mais j'ai du mal à me faire une idée sans la sienne, c'est dans mon caractère, ce qui me tient depuis des mois. Je veux qu'il me dise "Ecoute, c'est mort" pour que je puisse m'en aller et me dire "Il te l'a dit, maintenant tu sais ce que tu as à faire" et il sait très bien comment je fonctionne :(
BY Paige
Je veux, je veux, je veux,...

et moi Jow je veux gagner au loto. Alors on fait quoi? je m'arrête de vivre en attendant que le loto veuille bien de moi ou je fais avec ce que j'ai, SANS fermer la porte au loto si un jour il se décide?

toi tu veux, et lui ne veut pas.

Tape du pied, fais pipi par terre, roule toi dedans, en quoi ça changera la donne?

Pardonne moi si je ne me rappelle plus, mais vois-tu un psy? Pour t'aider?

Ne crois pas que le renoncement vienne "seul", ne crois pas que à l'époque, j'en suis arrivée" par hasard" à ce résultat, je te l'ai dit...
BY Jow
Alors je devrai ne rien faire? Faire semblant que ça ne me blesse pas et que tout a été mis au clair comme il l'espérait et comme il le pense, en me disant ces fâcheux mots il y a maintenant 6 semaines? Je dois faire le deuil je le sais mais j'arrive pas à le jarter de ma vie tant que je lui ai pas dit les choses en face... Je ne lui ai rien dit pour le moment, rien de ce que je ressens réellement, à part "il y a des jours avec et des jours sans" d'hier. Et ca revient et ça repart "ouais je vais bien niquel" alors qu'en fait pas du tout, rien est clair et il n'y a que lui qui est à l'aise avec cela...

Oui je vois un psy chaque jeudi. Mais comme je le lui ai dit, je suis quelqu'un qui passe bcp par l'expression du visage, le réel, le concret. Je lui ai aussi fait part de ma volonté à le voir en face pour lui exprimer tout cela.. Car je n'y arriverai pas sans le faire ...
BY Paige
Oui je vois un psy chaque jeudi. Mais comme je le lui ai dit, je suis quelqu'un qui passe bcp par l'expression du visage, le réel, le concret. Je lui ai aussi fait part de ma volonté à le voir en face pour lui exprimer tout cela.. Car je n'y arriverai pas sans le faire ...
très bien pour le psy :-) et qu'en dit ton psy de ta volonté? est-ce que vous avez parlé de ça tous les deux? quel est son avis?
BY Paige
EDIT: en revanche, je ne pense pas du tout que tu doives faire semblant!! pour qui devrais-tu faire semblant? tu n'es pas bien, pas heureuse, triste, tu as tout à fait le droit de le dire, de le ressentir...entre faire semblant et prendre volontairement contact avec l'autre, il y a tout le milieu, qui consiste à juste vivre ta vie...comme tu te sens...
BY Shû
Il y a des évènements face auxquels tu ne peux rien faire, et tu n'auras pas le choix que de l'accepter. Mourir du cancer, un handicap, un décès...

Après, mets-toi en situation. Imagine qu'il te dise "C'est mort, on se remettra jamais ensemble" mais que derrière il continue son jeu du "Je viens prendre de tes nouvelles de temps en temps." Ca te fera quel effet ?

Il n'y a qu'EN TOI que ce n'est pas clair. Lui il est clair et en accord avec ce qu'il t'a dit : il ne veut plus être avec toi et il prend juste de tes nouvelles une fois de temps en temps (pasqu'il a du mal à rompre le lien peut-être), rien de plus. Si tu veux vraiment tourner la page, bloque son numéro et ne lui réponds plus, ou essaie de mettre cette discussion en place si tu veux, mais je suis pas sûr que ça t'aide réellement à avancer puisque tu sembles toujours espérer que ça provoque un déclic chez lui.
BY Jow
Paige a écrit :
très bien pour le psy :-) et qu'en dit ton psy de ta volonté? est-ce que vous avez parlé de ça tous les deux? quel est son avis?
Le psy m'écoute et ne donne pas vraiment son avis. Il me fait comprendre que j'ai aussi un petit soucis c'est de vouloir que les gens me DISENT les choses pour que je puisses AGIR (surtout lui). Que je reste sur cette idée que lors de la rupture, mon ex m'ai dit des choses fausses, que je ne ressens pas et qui ne font pas de moi ce que je suis (car ce ne sont que ces pensées). Et donc je veux changer ça. Ou j'espère changer ça, car au fond de moi ça résonne, et j'ai envie de rajouter MA couche à moi au dessus de ces propos pour me sentir bien, lui dire "Voila moi ce que je pense, ce que je ressens, ce que je vis. Tu ne pourras rien y changer maintenant" --> D'où le coup fatal tant désiré :twisted:
Paige a écrit :EDIT: en revanche, je ne pense pas du tout que tu doives faire semblant!! pour qui devrais-tu faire semblant? tu n'es pas bien, pas heureuse, triste, tu as tout à fait le droit de le dire, de le ressentir...entre faire semblant et prendre volontairement contact avec l'autre, il y a tout le milieu, qui consiste à juste vivre ta vie...comme tu te sens...
Je parle de faire semblant dans le sens (tu vas me dire mais elle est têtue celle là) de ne pas accepter ce que je ressens. Je cache mes sentiments, je fais semblant que cette personne me laisse de marbre, je dis parfois l'inverse de ce que je ressens lorsqu'il me pose la fameuse question du "Tu vas bien?". J'ai des projets, j'ai l'université, le sport, je vis, j'ai des copines, ma famille. Mais au fond de moi il y a cette douleur des "non-dits", la douleur du "masque" que je porte depuis 6semaines.. :?:
Shû a écrit :Il y a des évènements face auxquels tu ne peux rien faire, et tu n'auras pas le choix que de l'accepter. Mourir du cancer, un handicap, un décès...

Après, mets-toi en situation. Imagine qu'il te dise "C'est mort, on se remettra jamais ensemble" mais que derrière il continue son jeu du "Je viens prendre de tes nouvelles de temps en temps." Ca te fera quel effet ?

Il n'y a qu'EN TOI que ce n'est pas clair. Lui il est clair et en accord avec ce qu'il t'a dit : il ne veut plus être avec toi et il prend juste de tes nouvelles une fois de temps en temps (pas qu'il a du mal à rompre le lien peut-être), rien de plus. Si tu veux vraiment tourner la page, bloque son numéro et ne lui réponds plus, ou essaie de mettre cette discussion en place si tu veux, mais je suis pas sûr que ça t'aide réellement à avancer puisque tu sembles toujours espérer que ça provoque un déclic chez lui.
J'ai essayé de ne pas lui répondre (après j'avais quand même décidé de lui souhaiter bon courage pour ces championnats car je sais qu'il y tient et je l'ai tjr soutenu alors bon... je jouais l'empathique). Mais dès qu'il m'en renvoie un, je me dis "Arrrf mais shit, je peux pas laisser ça comme ça, disparaître moi aussi, sans rien avoir dit" Honnêtement Shû je pense réellement que s'il me dit cela mais qu'il continue à prendre contact, je couperai les ponts. Et je me dirais "let's goo sans remords" car c'est tout bête mais je saurai d'après ces dires qu'il ne veuille plus continuer avec moi, du moins pour une relation amoureuse qu'on a vécu pendant 3ans. Ca ne sera jamais pareil. Je fonctionne avec la loi du "tout ou rien"

Merci beaucoup en tout cas pour votre patience et vos conseils, je vous en suis très reconnaissante de m'aider comme cela... :-Blue
BY Paige
Je cache mes sentiments, je fais semblant que cette personne me laisse de marbre, je dis parfois l'inverse de ce que je ressens lorsqu'il me pose la fameuse question du "Tu vas bien?". J'ai des projets, j'ai l'université, le sport, je vis, j'ai des copines, ma famille. Mais au fond de moi il y a cette douleur des "non-dits", la douleur du "masque" que je porte depuis 6semaines.. :?:
je comprends ma belle mais ça c'est ton problème, tu es la seule à avoir du contrôle là dessus, c'est à mon avis ce que veut dire ton psy quand il dit que tu as un "pbme" avec ça et tant que tu penseras que ce pbme a une solution en dehors de toi-même, à mon avis, tu n'y arriveras pas

après, y'a pas mort d'homme hein, tu veux le voir, vois le, il ne va pas te tomber un bras ou te pousser un 2ème nez! et peut-être qu'alors enfin, tu réaliseras que la solution est en toi et non en qui que ce soit d'autre

et commencer par dire à tes proches: "ben non, en fait ça va pas si bien que ça, "

pourrait être déjà un bon début

car ne pas l'avouer, entretient la phase du déni...phase qu'il faut dépasser pour faire son deuil et ne pas avouer aux autres qu'on va mal est surtout une façon inconsciente de ne pas se le dire à soi...
BY Paige
Mais dès qu'il m'en renvoie un, je me dis "Arrrf mais shit, je peux pas laisser ça comme ça, disparaître moi aussi, sans rien avoir dit" je pense réellement que s'il me dit cela mais qu'il continue à prendre contact, je couperai les ponts.
et voilà bien pourquoi JAMAIS il ne te le dira !!

quel est son intérêt à lui de te dire un truc qui va le faire s'éloigner de toi?? alors que lui il est si biennnnnnnn avec son amoureuse qui le soutient, si bien avec une amie une confidente, qu'il tient sous le coude par son silence....

là pour moi c'est attendre de ton BOURREAU , qu'il te soulage de ta souffrance. Cela n'a aucun sens...

il ne le fait pas exprès pour te faire du mal, il le fait exprès pour SE faire du bien et voilà pourquoi tu peux toujours attendre qu'il te donne une réponse claire...quel est son intérêt??
BY Jow
Ah sisi !! Ma famille et mes proches (même le meilleur ami de mon ex) sont au courant de mes sentiments et ressentis, et de toute l'histoire (j'ai une sœur jumelle et ma maman me soutient beaucoup). Du coup il ne s'agit pas vraiment d'un déni, je sais que je vais mal et je pourrai le crier. Enfin dans ce cas là je dis "faire semblant" car je partage mes émotions aux autres comme à vous mais PAS A LUI. Donc je fais semblant, avec lui..

Je sais que la solution est en moi, mais mon soucis c'est qu'il a pris une partie de moi, que je lui ai donné de plus en plus, une pièce du puzzle, que je cherche à reconstruire. J'ai trop donné de moi, j'ai besoin de récupérer mon "moi", si vous voyez ce que je veux dire. J'ai dit à mon psy que j'avais accepté physiquement la rupture (je ne le vois plus, ne le touche plus) mais mentalement c'est autre chose... Il est parti avec des mots qui me caractérisent pas, dont j'ai pris conscience, dont je n'y crois plus (oui car avant il pouvait me dire ce qu'il voulait j'y croyais dur comme fer) et que je cherche à rejeter aujourd'hui. Mais je n'arrive pas à le rejeter de façon interne, je sais qu'il y a un peu de nettoyage à faire aussi de son côté donc je voulais y mettre ma pierre à l'édifice...
Paige a écrit :
Mais dès qu'il m'en renvoie un, je me dis "Arrrf mais shit, je peux pas laisser ça comme ça, disparaître moi aussi, sans rien avoir dit" je pense réellement que s'il me dit cela mais qu'il continue à prendre contact, je couperai les ponts.
et voilà bien pourquoi JAMAIS il ne te le dira !!

quel est son intérêt à lui de te dire un truc qui va le faire s'éloigner de toi?? alors que lui il est si biennnnnnnn avec son amoureuse qui le soutient, si bien avec une amie une confidente, qu'il tient sous le coude par son silence....

là pour moi c'est attendre de ton BOURREAU , qu'il te soulage de ta souffrance. Cela n'a aucun sens...

il ne le fait pas exprès pour te faire du mal, il le fait exprès pour SE faire du bien et voilà pourquoi tu peux toujours attendre qu'il te donne une réponse claire...quel est son intérêt??
Héhé je sais bien qu'il est tranquille avec ça. Le monde est beau le monde est gentil. C'est justement ça que je veux provoquer. La loi du tout ou rien. Je peux pas le laisser continuer à se dire "Niqueeel elle me répond c'est génial ça je l'ai dans la poche", je ne veux pas LUI faire du BIEN (je ne suis plus là pour ça). Il aura entendu qu'il le veuille ou non ce que j'ai à lui dire, il en prendra conscience ou pas, mais au moins j'aurai été franche de ce point-là.. En me disant "Il t'a dit ça alors trace ta route, tu n'as plus rien à regretté tu as dis que tu avais sur le cœur et tu as osé le faire"
BY Paige
Jow tu pars toujours du principe qu'il va te dire tout ou rien. Mais que feras tu s'il reste évasif? (Ce qu'il fera c'est certain! )

Hé ma belle personne ne te force à lui répondre. Personne ne te force à faire semblant. Il suffit au prochain contact de sa part de lui dire "je suis trop mal je ne peux pas être amie avec toi pour le moment Merci de respecter ma prise de distance" et basta!

tu te fais du mal toute seule, ça l'arrange, c'est à toi d'arrêter ça

et je répète ma question: que feras tu si tu n'as pas de tout ou rien?
BY shoshannah
Jow, j'ai aussi connu ce genre de situation pourrie, et ça m'a bouffé plusieurs mois de ma précieuse vie.

En bref, le truc, c'est que je me demandais ce que LUI voulait... jusqu'à ce qu'une personne m'ouvre les yeux en me demandant ce que MOI je voulais. Et là, ça n'a plus traîné longtemps, et l'affaire a été close le jour où j'ai laissé un vrai message de rupture bien senti sur son répondeur.
Je suis passée à autre chose presque du jour au lendemain, et je t'assure, une fois que c'est fait, quel soulagement !!

Quand j'y repense aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu idéaliser un type qui n'était qu'une pauvre chiffe molle, pas intéressant, et même pas spécialement beau :mrgreen: !

Depuis ce sale épisode, je me suis dit : "plus jamais :D !!!" et surtout, avoir bien en tête qu'on vaut autre chose que d'attendre indéfiniment un homme qui s'en fiche, ou en tous cas, qui n'est pas suffisamment impliqué pour faire le nécessaire afin que la relation fonctionne !

Bon courage à toi :) ! (on est presque tous et toutes passé par là... dommage qu'à l'époque, je ne connaissais pas JRME !!)
BY Shû
Paige a écrit :car ne pas l'avouer, entretient la phase du déni...phase qu'il faut dépasser pour faire son deuil et ne pas avouer aux autres qu'on va mal est surtout une façon inconsciente de ne pas se le dire à soi...
Je suis pas tout à fait d'accord avec ça. Ce n'est que mon avis, mais si tu es conscient de ton mal-être, que tu acceptes les moments de blues et qu'à côté, tu t'arranges pour profiter au mieux de ce que tu as sur l'instant (famille, amis, sorties), tu n'es plus dans le déni. En tous cas, c'est comme ça que je fonctionne et effectivement, j'ai des périodes difficiles ou je prends sur moi, mais à côté je n'ai pas ce sentiment de culpabilité où je me dis "En plus de me sentir mal, je transmets ma souffrance aux autres."
Après quand ça va vraiment pas, je conçois qu'il faut le dire forcément ;).

Pour le reste, je suis entièrement d'accord !

Je t'ai posé la question et tu n'as pas répondu je crois, mais que veux-tu, TOI, de lui ? Une nouvelle histoire ou passer à autre chose ?
Regarde la formulation de ta phrase : "Il t'a dit ça alors trace ta route, tu n'as plus rien à regretté tu as dis que tu avais sur le cœur et tu as osé le faire." Tu te mets en réaction par rapport à lui. Comme l'a dit Paige, faut plutôt penser en "Je veux lui dire ça... peu importe les conséquences" (et c'est pas pour autant facile, pasqu'inconsciemment tu veux peut-être provoquer un déclic).

Et vois avec ton psy pour mettre un peu d'eau dans ton vin. En général, rien n'est blanc ou noir, c'est très rarement "tout ou rien" mais plutôt un entredeux.
BY Paige
Je ne trouve pas Shu que ce que tu dis est contradictoire avec ce que j'ai dit ;-)
mais si tu es conscient de ton mal-être, que tu acceptes les moments de blues et qu'à côté, tu t'arranges pour profiter au mieux de ce que tu as sur l'instant
entre "faire semblant" (je reprend les mots de Jow) et se complaire dans le chagrin (qui consisterait précisément à ne PAS profiter des moments présents) il y a tout le milieu: celui qui consiste comme tu le dis très bien, à ne pas faire semblant, mais à profiter, oui, bien sûr des moments présents, voire, à faire des efforts pour profiter des moments présents!

mais Jow avait parlé de "faire semblant" et ça, non, ça ne me semble pas sain du tout ! mais bien sûr ce n'est que mon avis aussi. ;)
BY Shû
Ca dépend de la façon dont on définit "Faire semblant" du coup haha.

Il m'arrive de "faire semblant" pour justement profiter au maximum de ce qu'il se produit. Je suis entouré, j'ai un coup de blues, je fais comme s'il n'était pas là pour profiter en sachant pertinemment que le retour de flamme sera un peu plus violent. Un mal pour un bien, je crois ;).
BY Jow
Paige a écrit :Jow tu pars toujours du principe qu'il va te dire tout ou rien. Mais que feras tu s'il reste évasif? (Ce qu'il fera c'est certain! )

Hé ma belle personne ne te force à lui répondre. Personne ne te force à faire semblant. Il suffit au prochain contact de sa part de lui dire "je suis trop mal je ne peux pas être amie avec toi pour le moment Merci de respecter ma prise de distance" et basta!

tu te fais du mal toute seule, ça l'arrange, c'est à toi d'arrêter ça

et je répète ma question: que feras tu si tu n'as pas de tout ou rien?
Je sais bien que personne ne me force à faire quelque chose.. Je sais que moi seule peut arrêter ça. Je le gardais avant et lui répondais pour tâter le terrain mais le fait de vouloir lui dire ce que je ressens je l'ai depuis deux bonnes semaines déjà. Pour moi, s'il reste évasif (et que je n'ai pas de tout ou rien comme ta question posée) j'entendrai cela comme la "loi du rien" = acceptation = prise de distance et je coupe les ponts..
Shû a écrit :Je t'ai posé la question et tu n'as pas répondu je crois, mais que veux-tu, TOI, de lui ? Une nouvelle histoire ou passer à autre chose ?
Regarde la formulation de ta phrase : "Il t'a dit ça alors trace ta route, tu n'as plus rien à regretté tu as dis que tu avais sur le cœur et tu as osé le faire." Tu te mets en réaction par rapport à lui. Comme l'a dit Paige, faut plutôt penser en "Je veux lui dire ça... peu importe les conséquences" (et c'est pas pour autant facile, pasqu'inconsciemment tu veux peut-être provoquer un déclic).

Et vois avec ton psy pour mettre un peu d'eau dans ton vin. En général, rien n'est blanc ou noir, c'est très rarement "tout ou rien" mais plutôt un entredeux.
Oui totalement je me met en réaction par rapport à lui car c'est ce que j'ai toujours fais depuis quelques mois... Honnêtement je ne peux pas aujourd'hui te dire ce que je veux, cette relation me fait souffrir et je ne pense pas avoir envie de repartir avec lui, après la discussion je ne pense pas avoir une autre envie de lui parler, et d'ailleurs j'ai pas très envie de suivre les démarches et précieux conseils pour retourner avec mon ex car pour moi ça rime juste à attendre et à espérer quelque chose qui va te faire tomber plus bas si cela ne se produit pas. J'ai juste envie de vivre le moment présent mais dans ce présent il y a cette personne avec qui j'ai qql chose d'inachevé, j'ai juste envie de lui dire comment je suis maintenant, pas comment j'étais et comment je serai... Inconsciemment oui vous avez certainement raison je veux ptete provoquer le déclic, mais effectivement je veux lui dire ça, peu importe les conséquences. Il va avoir peur? il ne va plus me parler? Tant pis. Dans le cas contraire c'est moi qui le fera car comme je reviens aux propos de Paige malgré qu'il puisse rester évasif, je vais bien me faire une raison.. Tu restes pas évasif longtemps si t'a un petit truc...
BY Paige
Shû a écrit :Ca dépend de la façon dont on définit "Faire semblant" du coup haha.

Il m'arrive de "faire semblant" pour justement profiter au maximum de ce qu'il se produit. Je suis entouré, j'ai un coup de blues, je fais comme s'il n'était pas là pour profiter en sachant pertinemment que le retour de flamme sera un peu plus violent. Un mal pour un bien, je crois ;).
Je suis encore d'accord avec toi! C'est une fois encore la différence entre ce qu'on est (triste) et de qu'on fait ( rire )
BY Paige
Jow si tu es certaine que s'il reste évasif tu le prendras comme un "non" très bien. Espérons que tu ne le prendras pas comme "mais il n'a pas fermé la porte ça veut bien dire qu'il hésite encore! " alors que ça voudra juste dire qu'il veut te garder sous le coude....
BY Shû
Jow a écrit :Oui totalement je me met en réaction par rapport à lui car c'est ce que j'ai toujours fais depuis quelques mois...
Justement, la première décision que TU dois prendre, c'est celle de récupérer ton indépendance (et c'est ce que tu essaies de faire).
Jow a écrit :Honnêtement je ne peux pas aujourd'hui te dire ce que je veux, cette relation me fait souffrir et je ne pense pas avoir envie de repartir avec lui, après la discussion je ne pense pas avoir une autre envie de lui parler, et d'ailleurs j'ai pas très envie de suivre les démarches et précieux conseils pour retourner avec mon ex car pour moei ça rime juste à attendre et à espérer quelque chose qui va te faire tomber plus bas si cela ne se produit pas.
Encore une fois, je pense que tu te mets en réaction vis-à-vis de lui. Comment réagirais-tu si il te disait que lui aussi souffrait ?
Après, tu peux agir sur toi, espérer (Paige espère gagner au loto askip) sans pour autant axer ta vie autour et si ça fonctionne, tant mieux, sinon tant pis. Mais dans le cas où tu n'as plus confiance en "votre" avenir, le mieux est de tourner la page.

Jow a écrit :J'ai juste envie de vivre le moment présent mais dans ce présent il y a cette personne avec qui j'ai qql chose d'inachevé, j'ai juste envie de lui dire comment je suis maintenant, pas comment j'étais et comment je serai... Inconsciemmnt oui vous avez certainement raison je veux ptete provoquer le déclic, mais effectivement je veux lui dire ça, peu importe les conséquences. Il va avoir peur? il ne va plus me parler? Tant pis. Dans le cas contraire c'est moi qui le fera car comme je reviens aux propos de Paige malgré qu'il puisse rester évasif, je vais bien me faire une raison.. Tu restes pas évasif longtemps si t'a un petit truc...
Si tu es sûre de toi, agis ! Si tu es persuadée que ça t'aidera à te sentir mieux, que tu ne le regretteras pas quoi qu'il te dise (ou non d'ailleurs) et que ça te permettra d'avancer, fais-le.
BY Jow
Paige a écrit :Jow si tu es certaine que s'il reste évasif tu le prendras comme un "non" très bien. Espérons que tu ne le prendras pas comme "mais il n'a pas fermé la porte ça veut bien dire qu'il hésite encore! " alors que ça voudra juste dire qu'il veut te garder sous le coude....
Oui Paige, c'est sur. Je ne le prendrai pas comme cela, je suis pas assez potiche pour ça (bien qu'amoureuse). S'il reste évasif c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut ou sait qu'il ne veut pas continuer avec moi (sans me le dire) donc dans les deux cas il vaut mieux tracer sa route malgré le "dernier appel" qu'on a osé pu lui faire.. Il pourrait certes être évasif sur le moment même mais au bout de qql jours ça devrait lui travailler les méninges. Je sais que ça peut ne pas se produire, ce qui me confortera dans l'idée qu'on est bien rendu là ou IL voulait en venir, et chose dont j'avais du mal à accepter. Le revers de la médaille sera dur, je vais souffrir encore un bon moment.. Mais j'aurai plus les fesses entre deux chaises.. j'interpréterai plus les choses, moi quand je dis les choses c'est que je le pense, et je pars du principe où mes interlocuteurs feront de même (si c'est pas le cas, tant pis pour eux)
Shû a écrit :Encore une fois, je pense que tu te mets en réaction vis-à-vis de lui. Comment réagirais-tu si il te disait que lui aussi souffrait ?
Si tu es sûre de toi, agis ! Si tu es persuadée que ça t'aidera à te sentir mieux, que tu ne le regretteras pas quoi qu'il te dise (ou non d'ailleurs) et que ça te permettra d'avancer, fais-le.
S'il me disait qu'il souffrait, je lui demanderai tout simplement dans quelles circonstances il souffre... Il souffre de ne pas m'avoir à ces côtés en tant que "copine et aimante" ou en tant que bonne petite fifille qui prend contact pour ne pas effacer les souvenirs qu'ils nous restent? Je pense qu'on sent ces choses là, qu'on les perçoit... et pour cela il n'y a rien de tel qu'un bon face à face, enfin je vois ça comme ça...
BY Shû
Perso, je te dirais de faire comme tu le sens. Si le voir te semble nécessaire, fais-le ! Mais à côté, protège-toi. Je pense qu'il sait où tu en es, et si il veut (inconsciemment) te garder à proximité, y'a de grandes chances qu'il soit évasif/qu'il te dise ce que tu veux entendre.
BY Jow
Le fait qu'il soit évasif et me garde à proximité mènera bien, un jour ou l'autre, à savoir pourquoi il souhaite le faire (pour le fun d'une histoire vécue et par la même occasion devenue amicale ou pour qql chose de ++ qui touche sensiblement à l'amour?) En attendant je ne me poserai plus de questions, cela dépendra encore de comment il réceptionne la chose (s'il le fait) mais on verra bien le dialogue... Si je vois qu'il fait son "ni chaud ni froid", l'expression et le comportement parlera de lui-même...
BY Paige
Tu vois Jow, c'est exactement ça qui me fait peur (pour toi hein!):
Le fait qu'il soit évasif et me garde à proximité mènera bien, un jour ou l'autre, à savoir pourquoi il souhaite le faire
car ça veut dire que tu es prête à attendre "un jour ou l'autre" que ça s'éclaire et ça, ça peut durer des années, à la convenance du monsieur et "un jour ou l'autre" il te présentera sa next et là tu réaliseras le temps et l'energie perdue....

s'il est évasif c'est que , de fait, il ne veut pas se remettre avec toi à l'heure actuelle. Et c'est ça que tu devras voir et accepter et vivre SANS attendre qu'il change (éventuellement) d'avis
Si je vois qu'il fait son "ni chaud ni froid", l'expression et le comportement parlera de lui-même...
pardon hein, mais balivernes! tu verras, dans son expression et son comportement, ce que tu as envie de voir, comme nous tous.

Lis le forum, tu verras les tonnes de "ses yeux ne mentaient pas!!" suivies de qques jours plus tard "ah ben non il est avec une next en fait..."

Encore une fois, entends moi, tu veux le voir, vois le, MAIS n'attends pas de lui un soulagement qqcque...si soulagement il doit y avoir, il viendra de TOI
BY Jow
Paige, je pense sérieusement que s'il reste évasif et malgré que j'ai envie de voir ce que je veux voir à travers ces yeux, s'il ne sait pas me retenir en ayant fais (pour moi, pour éclaircir les choses) ce dernier appel et face à face, il ne pourra plus jamais le faire. Du moins je ne m'en préoccuperai plus (plus facile à dire qu'à faire mais je me le dit) ..

Je comprends tes paroles haha j'ai fais l'erreur de mettre un jour ou l'autre mais pas dans le sens ou j'atteindrai ce jour (je suis justement déjà en train de l'attendre et je ne veux plus le faire car je souffre donc je veux y mettre un terme). Je disais ça plus cela dans le sens où si un jour il regrette, je lui aurai tendu la perche au moment où il pouvait la prendre sauf qu'il sera trop tard après cela.. Et que tôt ou tard on voit si ce n'est que du cinéma ou non..