Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fabichouette
Bonjour à tous !
Cela fait un an et demi que je vis une relation compliquée avec un homme. C'est un collègue de travail, les sentiments entre nous se sont développés petit à petit, bien qu'il ne soit pas tout à fait libre ( pas encore divorcé bien qu'en séparation, 2 enfants).
On passe (passait?) des moments tendres, complices, on se fait sourire et rire, des sms pendants des heures et puis depuis 2 mois , un sentiment de malaise ...
Il souffle le chaud/froid, des câlins passionnés un jour et le lendemain il refuse de me voir ( trop crevé, me lève tôt...) , ou alors pas de nouvelles perso pendant 2-3 jours , alors qu'au boulot on parle, on plaisante on se sourit...
Bref, je suis paumée, angoissée, j'ai essayé d'aborder le sujet mais il se ferme ( pas du genre causeux , il a du mal à parler de lui, ça je le sais depuis un moment)
J'en suis à me demander si le SR serait adapté à mon cas...
Nous n'avons pas encore rompu, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il cherche, et moi je voudrais éviter ça !
Est-ce que le SR ne risque pas de creuser encore plus un fossé entre nous?
J'aimerais vos avis s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire
Biz à tous
BY admin

Salut Fabichouette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour Fabichouette
Fabichouette a écrit : Cela fait un an et demi que je vis une relation compliquée avec un homme.
Aïe ça commence mal! Généralement quand c'est compliqué, ben c'est juste ... compliqué.
L'amour doit être simple, non?

Fabichouette a écrit : C'est un collègue de travail,
Aïe, ça continue tout aussi mal.
Connais-tu le fameux adage NO ZOB IN JOB?
Parce que quand ça se termine, bonjour les dégâts! (je me rappelle de la guerre froide dans mon bureau, à une époque, mes deux collègues ne s'adressant plus la parole, très sympa l'ambiance :) )

Fabichouette a écrit : les sentiments entre nous se sont développés petit à petit, bien qu'il ne soit pas tout à fait libre ( pas encore divorcé bien qu'en séparation, 2 enfants).
Alors, est-il séparé de corps ou pas? Parce que le divorce, quand les deux ne sont pas d'accord sur les termes de la séparation, notamment concernant les modalités de garde des enfants, ça peut prendre un peu de temps. Mais si chacun vit dans son propre logement et qu'ils sont tous les deux d'accord pour dire qu'ils sont séparés et donc faire ce qu'ils veulent de leur cul (et de leur bite, leur chatte,... les amateurs se reconnaîtront :) ), cela ne pose pas de gros problèmes car la séparation est actée.

Est-il réellement séparé de sa femme ou en voie de séparation?

Fabichouette a écrit : On passe (passait?) des moments tendres, complices, on se fait sourire et rire, des sms pendants des heures et puis depuis 2 mois , un sentiment de malaise ...
Y-a-t-il eu un événement quelconque pouvant expliquer ceci?

Quand tu dis "on passait des moments tendres, complices...", cela signifie-t-il que vous vivez une relation "officielle" dans le sens où vous sortez ensemble, les gens sont au courant, etc etc ou que tout est caché?

N'y aurait-il pas une autre belette là-dessous?

Fabichouette a écrit : Il souffle le chaud/froid, des câlins passionnés un jour et le lendemain il refuse de me voir ( trop crevé, me lève tôt...) , ou alors pas de nouvelles perso pendant 2-3 jours , alors qu'au boulot on parle, on plaisante on se sourit...
Cela peut être un moment passager (fatigue, etc..) ou être lié à un événement particulier comme la rencontre avec quelqu'un d'autre. Ou un retour de flamme envers sa femme.

Fabichouette a écrit : Bref, je suis paumée, angoissée, j'ai essayé d'aborder le sujet mais il se ferme ( pas du genre causeux , il a du mal à parler de lui, ça je le sais depuis un moment)
J'veux bien qu'il soit du genre pas causeux mais là il va peut-être quand même falloir communiquer à minimum, qu'en penses-tu?

Comment as-tu abordé le sujet?

Parce qu'entre "il faut qu'on parle" qui n'augure rien de bon et "j'ai l'impression que tu t'éloignes et ça me fait de la peine", ce sont deux choses différentes.

Fabichouette a écrit : Nous n'avons pas encore rompu, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il cherche, et moi je voudrais éviter ça !
Es-tu amoureuse de lui?

Dis-toi juste que tu n'as pas beaucoup - même aucun - contrôle sur la situation car si lui a envie de te quitter, tu ne pourras rien y faire.
Il pourrait même aller jusqu'à faire pourrir la relation pour qu'elle meure d'elle-même.

S'il ne t'aime pas/plus, tu pourras faire ce que tu veux, ça ne changera rien.

Fabichouette a écrit : Est-ce que le SR ne risque pas de creuser encore plus un fossé entre nous?
J'aimerais vos avis s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire
Comme vous n'êtes pas "séparés", le SR est aussi un moyen de rompre en douceur - pour ne pas dire lâchement.

Je pense juste que tu devrais parler avec lui et ne pas accepter qu'il te siffle quand ça lui chante lui. Parce que je suppose que vous voyez principalement quand lui le désire, non?
BY Fabichouette
Bonsoir Carrie, merci de ta réponse.
Alors j'explique un peu mieux : relation compliquée dès le début car c'est mon hiérarchique au bureau ( oui , je sais :!: ) Et bien que sa séparation soit officielle, sa relation avec moi est cachée ( c'était mon choix également, pour éviter des ragots au boulot , pour vivre en paix vivons cachés).
Sorties limitées , mais je prenais ça au début pour du temporaire, le temps que les choses se fassent avec sa femme,ses enfants etc...ça me semblait la chose la plus respectueuse à faire. Et puis on partageait de bons moments quand même, à se taquiner,parler bouquin, se raconter comment on était enfant, bref pour moi une vraie relation. Depuis les vacances de février, il a changé sans que rien ne l'annonce...pas de dispute, normal. A part un très gros clash avec sa femme (dont j'ignore toujours la nature, je l'ai dit auparavant,pas facile de le faire se livrer,pffffffff) rien à signaler....
Depuis, il est " ailleurs ", parfois carrément dans l'irrespect avec moi , par exemple refuser de m'ouvrir sa porte alors que je suis devant , suivi d'un sms "ne m'en veux pas", me tourner le dos dans le lit dans une posture fermée, rester 2 jours sans échanger de sms et j'en passe....pas du tout le même mec que celui que je cotoie depuis 8 ans et avec qui je sors depuis plus d'un an....
Tu as raison, une discussion me semble nécessaire, j'ai essayé de lui dire qu'il me blessait, il a répondu : ne vas pas chercher trop loin, ne t'inquiète pas. Mais ca continue ...je garde espoir parce qu'on a encore des moments où il est tendre, drôle, avant de passer au "froid" le jour d'après. J'ai posé tous mes doutes par écrit, un long message que j'hésite encore à envoyer.
Je pense fortement à une autre femme, bien sûr, c'est pour ça que j'envisage le SR....en espérant que ça provoque une réaction, une explication, je n'en demande même pas plus.
Merci d'avoir pris le temps de me lire!
BY Shû
Pourquoi ne pas essayer de lui parler directement, en y mettant les formes ? Ca fait partie de la communication, et c'est dans ce genre de moments que vous êtes censés discuter calmement non ? Si tu joues le jeu de la distance, j'ai plutôt l'impression que ça va faire pire que mieux.

Style "Je te sens distant dernièrement, je m'inquiète pour toi et pour nous. Peux-tu m'en expliquer les raisons, que je puisse te soutenir du mieux que je peux ?" Je pense pas que par téléphone interposé, le courant passe bien. Malheureusement, les propos écrits peuvent être interprétés et tu n'as pas le langage corporel qui va avec.
parfois carrément dans l'irrespect avec moi , par exemple refuser de m'ouvrir sa porte alors que je suis devant , suivi d'un sms "ne m'en veux pas"
Je trouve ça inadmissible, personnellement.
BY Fabichouette
Bonsoir shu,
Inadmissible, goujat, oui je suis d'accord !
Je passe des phases de colère, de révolte en me disant qu'il ne mérite que mon silence et mon dédain, et puis dès qu'il me contacte, qu'il est à nouveau "en demande" de moi je fonds... Je me dis qu'il tient à moi quand même et que si c'est lié à des soucis, je ne dois pas en rajouter et me me montrer douce et patiente... Et les cycles chaud/froid continuent, pffffffffff....
J'ai déjà été trompée auparavant par l'homme avec qui j'étais en couple... La douleur passe mais on garde un traumatisme, du coup je suis devenue un peu méfiante c'est vrai, prete à envisager le pire dès qu'il y a un coup de mou
Bon apparemment le SR n'est peut-être pas une si bonne idée, il faudrait que je trouve le courage de lui "imposer " une vraie discussion et après.... On verra !
BY Shû
Tant qu'il n'y a pas eu de discussion, tu ne peux que te poser des questions. L'idée n'est pas de lui imposer, mais de l'amener à se livrer (et la communication non violente me parait une bonne idée pour ça, justement).
BY Fabichouette
Oui, tu es s raison, le truc c'est qu'il est tellement fuyant en ce moment, que quand je sens un retour de tendresse et bien j'en profite ! Je n'ai pas le courage dans ces moments qui deviennent rares de gâcher l'ambiance et quand il se renferme, impossible de le sortir de sa tour d'ivoire... Pas de réponse à mes sms, refus de me voir, j'ai déjà tenté d'aller sonner à sa porte dans une période de "mou" et il ne m'a pas ouvert ! Pas du tout envie de réitérer, c'était vraiment humiliant ! Bref, pas facile de faire sortir la bestiole de sa tanière ! Rhaaaaa ! Le truc c'est d'arriver à trouver le bon moment, où il sera réceptif, et le faire avant que j'explose, je n'en peux plus de ressasser tout ça, lui trouver des excuses, puis me sentir en colère et blessée, c'est les montagnes russes et ça m'use.
Là je ne le vois pas pendant quelques jours ( déplacement boulot), je ne pense pas avoir de nouvelles vu notre "état ", donc je vais essayer d'en profiter pour réfléchir à ce que je veux lui dire, et surtout comment....ok par sms ou mail c'est franchement pas top, mais pas sure d'avoir une autre option... J'attends de voir à son retour dans quel état d'esprit il se trouve, s'il me fait signe pour se voir je lui en parle, sinon tant pis , sms !
BY Shû
Fabichouette a écrit :Oui, tu es s raison, le truc c'est qu'il est tellement fuyant en ce moment, que quand je sens un retour de tendresse et bien j'en profite ! Je n'ai pas le courage dans ces moments qui deviennent rares de gâcher l'ambiance
Justement, Monsieur a ses problèmes, mais ne devrait-il pas en discuter avec Madame ?
Tu te contentes de ce que tu as, de ce qu'il te donne, mais il te donne des miettes quand il en a envie et tu n'es pas à sa "disposition" selon moi.
BY Fabichouette
C'est bien ce que je me dis dans mes moments de colère, pas de considération pour moi, il appâte, il demande, il refuse, il choisit de me contacter ou non, on ne traite pas les gens comme ça....
Sans l'idealiser, cela ne lui ressemble pas du tout ! Je suis tombée amoureuse de lui justement pour sa gentillesse, son respect...
On en est où ? Rupture par la méthode lâche de dégoûter l'autre? Dans ce cas pourquoi me relancer quand je commence à m'éloigner un peu? Il devrait être soulagé de me voir prête à rompre, pourtant c'est tout le temps à ce moment là qu'il a un regain, qu'il trouve un prétexte pour se rapprocher...
Je vous tiendrai au courant s'il y a évolution dans les prochains jours
Merci de vos réponses, je suis tellement perdue et à bout, ça fait du bien de raconter son histoire !
Bonne soirée
BY vivi813430
bonsoir,
bien que tu aies eu des réponses censées, qd je lis ton histoire ça me fait penser à un mec qui donne tout durant la période de séduction et qu'une fois la femme en poche, le jeu n'est plus intéressant...comme s'il etait plutot séducteur qu'amoureux.
cependant, peut etre rencontre t il des problèmes avec son divorce, mais comme l'humain n'est pas devin, tu ne peux pas le deviner hein, dc oui faudrait qu'il t'en parle, meme si c'est pour dire qu'il ne veut pas en prler, mais au moins te dire ce qu'il en est.
BY Fabichouette
Bonjour vivo,
Je crois qu'effectivement à force de cogiter j'envisage des scénarios de plus en plus noirs.
Il y a un malaise, un changement d'attitude flagrant et il faut qu'on se parle pour voir si c'est passager, surmontable ou plus profond...
J'angoisse énormément, j'ai peur que ça s'arrête entre nous, mais je crois qu'au point où on en est, je n'ai rien à perdre avec une discussion...
Peut être qu'au pire cela précipitera la rupture, mais la situation telle qu'elle est n'est plus vivable de toute façon...
Merci de toutes vos réponses, cela me soutient beaucoup.