Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Naïda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
Naïda a écrit :Il m'a quitté il y a 1 semaine et demi en me disant qu'il n'avait pas de temps à me consacrer et que peut être il souhaiterais reprendre quand il aura du temps (dans quelques mois),
Oui bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.
Monsieur demande du temps, pas de souci laisse-lui. Par contre, ne le laisse pas t'imposer ses conditions : il essaie de te faire espérer que, histoire de te garder sous le coude, mais ça ne marche pas comme ça. Ne l'attends pas, tu ne mérites pas de souffrir pour ça ;).
Naïda a écrit :quelques jours après il m'a écrit qu'il a de la peine mais qu'il devait me rendre ma liberté et qu'il aimerait me revoir malgré tout.
Monsieur n'a pas de temps à t'accorder pour une réelle relation, mais il peut trouver du temps pour te voir ?
Naïda a écrit :je continue ma vie comme avant :cry:
Essaie d'innover, faire les sorties/activités que tu voulais faire, la nouveauté t'aidera à moins y penser. Ta joie de vivre l'attirera peut-être à nouveau, ou attirera une personne qui est capable de te donner ce que tu veux ;).
Bonjour Naïda,

Je partage l'avis de Micha ( EDIT : et de Shù). Et puis, pourquoi donner ce qu'il veut à un homme qui n'est pas prêt à t'accorder du temps?
Un autre homme prêt à s'investir pleinement dans une relation à tes côtés t'attend quelque part. Inutile de perdre ton temps avec celui-ci. C'est forcément dur à encaisser et il va te falloir du temps, mais ce qui compte, c'est que tu sois épanouie non?

Courage
Mixailovitch a écrit :
jetedisnon a écrit :Je partage l'avis de Micha
Sauf erreur, je crois que tu es la première à "abréger" ce pseudo de la bonne façon...

(Désolé pour le hors sujet, Naïda ;) )
Je sais même le prononcer de la bonne façon ayant des ptites notions de russe ;) .
Mixailovitch a écrit :Surtout ne le revois pas dans ce contexte. Tout ce qu'il recherchera, c'est un plan cul. Toi tu veux visiblement un "régulier" quelqu'un qui passe du temps avec toi (ce qui sommes toutes est ce que la majorité des gens recherchent dans une relation).

Courage
Non, ça je sais qu'il ne cherche pas un plan cul, je ne sais pas ce qu'il cherche mais il m'a suffisamment répéter depuis le début qu'il ne veut pas de plan cul.
En fait ce que je sais c'est que je passe après le travail, que tout passe après le travail (sa santé aussi) et qu'il ne veut pas s'engager ni de plan cul.
Il est partit car il ne supporte pas d'avoir une relation sans pouvoir voir suffisamment l'autre pour construire une relation et en même temps il ne veut pas de plan cul parce qu'il veut une relation sérieuse... Que des contradictions...
Shû a écrit :Salut,
Naïda a écrit :Il m'a quitté il y a 1 semaine et demi en me disant qu'il n'avait pas de temps à me consacrer et que peut être il souhaiterais reprendre quand il aura du temps (dans quelques mois),
Oui bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.
Monsieur demande du temps, pas de souci laisse-lui. Par contre, ne le laisse pas t'imposer ses conditions : il essaie de te faire espérer que, histoire de te garder sous le coude, mais ça ne marche pas comme ça. Ne l'attends pas, tu ne mérites pas de souffrir pour ça ;).
Naïda a écrit :quelques jours après il m'a écrit qu'il a de la peine mais qu'il devait me rendre ma liberté et qu'il aimerait me revoir malgré tout.
Monsieur n'a pas de temps à t'accorder pour une réelle relation, mais il peut trouver du temps pour te voir ?
Naïda a écrit :je continue ma vie comme avant :cry:
Essaie d'innover, faire les sorties/activités que tu voulais faire, la nouveauté t'aidera à moins y penser. Ta joie de vivre l'attirera peut-être à nouveau, ou attirera une personne qui est capable de te donner ce que tu veux ;).
Du temps pour me voir enfin peu de temps malgré tout très peu de temps et pas souvent et je vais chez lui il faut préciser que c'est proche de chez moi (malheureusement pour moi car je suis sûre de le croiser).

A la base j'avais un séjour en bord de mer de prévu, mais ma location a été annulé et avec les problèmes de grève en plus il est difficile de prévoir pourtant changer d'air et m'éloigner de lui me ferait du bien, je prévois un autre de 2/3 jours dans la ville côtière la plus proche (je pourrais aussi y aller la journée mais j'ai vraiment envie de dormir loin de lui pour cesser d'y penser).
J'ai aussi l'intention de m'inscrire dans une activité sportive pour faire du sport en compagnie d'autres personnes vu que j'en fais régulièrement chez moi depuis des mois (plusieurs fois par semaine), d'ailleurs je m'y suis mise surtout pour avoir plus de joie dans ma vie et malgré les soucis ça aide beaucoup.
Mixailovitch a écrit :Ahhh les sentiments... Ils nous rendent aveugle aux plus élémentaires des faits.

Ne juge par l'autre en fonction de ce qu'il te dit mais en fonction de ce qu'il fait. Il te largue puis il veut te revoir? Il cherche, que ça soit conscient ou pas d'ailleurs, un plan cul.
Il ne veut pas coucher avec moi même si j'insistais il me dirait que "non" (j'ai essayé déjà, comme j'ai dis c'est contradictoire avec le reste de son attitude, j'ai du mal à le cerner).
Il me veut me voir ni en tant d'amie, ni en tant que petite amie, ni en tant que plan cul mais d'après ce qu'il dit pour mieux me connaître.
Mais depuis le début de notre relation il me rejette à moitié (ça m'a vraiment blessé), pourtant avant de commencer il a voulu aller avec moi c'est lui qui est venu vers moi pour commencer cette relation.

Enfin le soir où il m'a quitté, je lui avais reproché son manque d'engagement dans notre histoire et ça a été sa réponse car il ne veut/peut pas s'engager.
Naïda a écrit :Il ne veut pas coucher avec moi même si j'insistais il me dirait que "non" (j'ai essayé déjà, comme j'ai dis c'est contradictoire avec le reste de son attitude, j'ai du mal à le cerner).
Il me veut me voir ni en tant d'amie, ni en tant que petite amie, ni en tant que plan cul mais d'après ce qu'il dit pour mieux me connaître.
Mais depuis le début de notre relation il me rejette à moitié (ça m'a vraiment blessé), pourtant avant de commencer il a voulu aller avec moi c'est lui qui est venu vers moi pour commencer cette relation.

Enfin le soir où il m'a quitté, je lui avais reproché son manque d'engagement dans notre histoire et ça a été sa réponse car il ne veut/peut pas s'engager.
Il ne te veut pas en tant qu'amie : OK
Il ne te veut pas en tant que "petite "m"amie : OK
Il ne te veut pas en tant que bipède, à +/- forte poitrine : OK

Mais attention !

Il te veut en tant que connaissance : Not OK (Collègue de boulot ?, passante dans la rue ?Sherpa, guide de montagne ? Vendeuse à castor-amie ?)

...sa réponse à ton questionnement a été : Je ne veux pas m'engager.

Je crois que c'est clair pour moi, et pour toi ?