Pour moi, si cela te tiens un minimum à coeur, tente la chance d'être son ami avant de redevenir son amoureux... Je suis dans le cas de figure de ton ex copine... sauf que moi c'est l'inverse, j'ai quitté, je regrette car je me suis rendue compte de beaucoup de choses (je mettrais mon histoire copier coller ci dessous pour comprendre) et je suis comme retombée amoureuse folle de mon ex... mais lui souffre tellement encore qu'il ne sait plus où il en est...

et comme ton ex copine veut qqch d'amical avant tout...
MON HISTOIRE (désolée pour la tartine) :
Mon cas de figure est assez particulier dans le sens que c'est moi qui ai choisi de m'en aller... à l'heure d ajd je regrette... je vous explique...
Je m'appelle maud et j'ai 24 ans. C'est mon premier amour et inversement également... après 7 ans de vie ensemble, la routine s'est installée... Nos moments intimes étaient peu fréquents et il a été voir ailleurs. J'ai malgré tout pardonné. Cependant depuis cette histoire, nous n'attendions pas les mêmes choses... j'en attendais de trop de sa part après ce qu'il m'avait fait subir et je n'ai pas été satisfaite... j'ai perdu la flamme et j'ai décidé de le quitter. Il a très mal vécu mon départ. J'étais au départ déterminée rongée par la frustration , la colère, ... mais Après 4 mois de séparation , après avoir déménagee etc... j'ai mal de son absence. Je me suis mise des oeillères pensant que j'allais l'oublier et qu'il était certain que je ne l'aime plus mais je suis tombée dans le ravin...
Nous nous croisons de temps en temps car il reste très proche de mon frère chez qui il va régulièrement. Je souhaite le récupérer mais il semble bloquer du coup car il me confie que la douleur de cette séparation est tellement grande qu'il ne sait pas s il arriverait à m'aimer de nouveau.
Hier soir je l'ai rejoins chez lui car lui comme moi avions envie de l'un l'autre mais il m'a bien préciser qu'il ne fallait pas prendre cet acte pour acquis , qu'il n'était pas prêt à être en couple à nouveau avec moi, qu'il ne recherche pas cela , qu'il a besoin de se reconstruire...
Je ne sais comment agir car je souffre également et ça me ronge tellement que je ne peux lui faire part de mes sentiments de lui dire combien je regrette de mon acte et de voir clair tardivement...
Il me fait comprendre qu'il souhaite garder ces moments de temps en temps avec moi. Que dois je penser? M'aime t il encore malgré tout ? Y a t il une chance ?