Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY leonard021
Voila
Il y a 1 mois la copine ma quitter, elle avais perdue la magie dans le couple. Apres un silence radio d'un mois elle est venue me dire ce soir que je lui manque mais qu'elle veux qu'on se ami.
Personnellement etre ami avec une perso na avec qui on a partagé bcp c'est nul mais je voudrais quand même à avoir dès conseil si j'ai mes chance avec elle
BY admin

Salut leonard021!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY leonard021
Moi bien sûr que j'ai encore des sentiments, je pense à elle fréquemment mais devenir un simple ami je sais pas si je vais y arriver.
BY shoshannah
Une hypothèse : il est possible qu'elle-même ne sache pas très bien où elle en est et où elle veut en venir (ou pas...).
Bref, rien ne t'empêche d'accepter, de vous revoir une paire de fois sans vous toucher, pour voir ce que ça donne, et si tu es sûr de vouloir plus, tu peux essayer.
Si elle refuse définitivement, c'est que c'est fichu, mais au moins, tu seras clairement fixé !

Bonne chance à toi !
BY MlleBulle
Alors tu ne peux pas être son ami. Tu n'as pas de contrôle sur tes sentiments et tu ne pourras jamais être heureux à la côtoyer en ami si tu ressens davantage. L'amitié n'est pas un simulacre de couple. C'est une vraie relation qui s'établit entre deux personnes qui partagent des choses mais QUI NE SONT PAS AMOUREUX!

Je te suggère d'étre transparent avec elle et de lui dire que pour le moment, tu ne peux pas être son ami. Que tu as besoin de te détacher d'elle avant de voir si cela pourra être éventuellement possible.
BY shoshannah
:mrgreen: Ah, mince, Mlle Bulle... nos conseils sont totalement divergents :oops: ... !!!

Moi, je partais de l'idée que Leonard pouvait toujours essayer (tenter sa chance, quoi... :mrgreen: !
BY MlleBulle
Je trouve pour ma part qu'il se renie lui-même en faisant ça. Il ne veut pas être son ami, il voit seulement là une opportunité d'avoir un pâle contact avec son ex...

Alors qu'en étant transparent et en assumant ce qu'il ressent, alors l'ex devra faire un choix: si elle veut encore de Leonard dans sa vie, ce ne sera pas en ami...
BY shoshannah
Oui... je vois ce que tu veux dire... d'autant plus que mon conseil partait d'une hypothèse (heu... fondée sur rien, à vrai dire... l'idée étant plutôt qu'il tente sa chance, car là, Leonard est dans le doute... d'après son premier message).
BY shoshannah
Oui, Leonard... tu verras au réveil comment ça va... à la limite, c'est peut-être bien aussi de laisser passer un peu de temps...
BY MlleBulle
Tu auras sans doute besoin de plus qu'une nuit pour prendre une vraie décision! Donne-toi du temps.

Et de toute façon, on ne décide pas d'être ami avec quelqu'un, pas plus qu'on ne décide d'en tomber amoureux! Ta décision n'est pas d'être ou pas ami avec elle, mais d'accepter ou non de la revoir malgré tes sentiments. Tu pourrais l'écouter te raconter son nouveau coup de coeur ou ses problèmes de couple avec son copain?
BY nuagebleue
Bonjour Léonard,

En ce qui me concerne tu ne devrais pas être amis avec elle. Une célèbre citation dit d'ailleurs : " Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif "

À méditer ...
BY Gillesdharma
leonard021 a écrit :Voila
Il y a 1 mois la copine ma quitter, elle avais perdue la magie dans le couple. Apres un silence radio d'un mois elle est venue me dire ce soir que je lui manque mais qu'elle veux qu'on se ami.
Personnellement etre ami avec une perso na avec qui on a partagé bcp c'est nul mais je voudrais quand même à avoir dès conseil si j'ai mes chance avec elle
Au vu de la potentialité existentielle de ton récit, il convient de mettre en adéquation le résumé de ta structure "intime" avec l'équation de l'inconnue impliquant un réseau complexe de subterfuges pour te démener dans la vase du sable mouvant que ton seul pied souteneur et fragilisé par une jambe elle-même fissuré par le poids de l'amertume actuelle, va rendre compliquée à la réactualisation du processus limbico-binaire de ton "moi-féminin" ignoré.

Il convient de remettre en forme "le chemin" quitté à l'aube de cette relation, par un travail de remontée au moment antérieur "à la faille" qui externalisera la douleur, transformée par le temps en imageries mentales déviantes et mal définies de l'amour et l'amitié.

Il convient de réunir l'aspect de "l'amical", avec l'aspect de "l'amour" en ne définissant plus de limite particulière entre les 2. Cela conviendra à TOI, non à ELLE, dont la structure interne est relativement complexe pour toi, ce qui ne t'apporterait qu'une maigre satisfaction à l'avenir.
BY WillSun
Je rejoins ce que dit Shoshannah, il ne faut pas prendre ce que disent les dames au pieds de la lettre, car beaucoup ne savent pas ce qu'elles veulent.

Tu devrais lui proposer un rdv et pendant ce rdv passer un bon moment avec elle et tenter de l'embrasser à la fin, je pense pour ma part, que tu as toutes tes chances que cela passe.
BY shoshannah
Disons qu'en faisant ça, l'avantage, c'est qu'il n'y aura plus de doute : soit ça reprend, soit c'est non, et alors il sera toujours temps de rompre définitivement !
Car la difficulté, c'est de rompre totalement en ayant un doute au fond de soi, genre : "j'aurais peut-être dû... elle éprouve encore des sentiments pour moi, si ça se trouve.. etc...".
Donc, au moins, ça éclaircira les choses définitivement, d'une façon ou d'une autre :) !

(en plus, c'est courageux de le faire, parce que Léonard risque de se prendre un râteau... et il y a des hommes qui préfèrent laisser traîner, ne pas se risquer, etc... :roll: :mrgreen: !)
BY Emmanuel-
mais sur le premier message il semble tout de meme assez clair qu'elle veut juste etre ami, elle l'a formulée d'elle meme.. jvois pas vraiment d'endroit à éclaircir, a part retarder ton deuil et laisser place à autre chose

Perso ça m'a l'air évident mais je dis ça après tout, on est sur un forum dedié a recuperer son ex..
BY Emmanuel-
WillSun a écrit :Il ne faut pas prendre ce que disent les dames au pieds de la lettre, car beaucoup ne savent pas ce qu'elles veulent.
Certaines disent la même chose des 'messieurs' et pour cause.. À mon avis, tlm dit ça quand ça arrange le contexte.
BY leonard021
Et donc je dois faire quoi ?
Je voudrais bien être de nouveau avec elle mais pas en temps qu'ami et puis apres ce qu'elle m'a dit je suis perdu...
BY Gillesdharma
leonard021 a écrit :Et donc je dois faire quoi ?
Je voudrais bien être de nouveau avec elle mais pas en temps qu'ami et puis apres ce qu'elle m'a dit je suis perdu...
WillSun a écrit :Je rejoins ce que dit Shoshannah, il ne faut pas prendre ce que disent les dames au pieds de la lettre, car beaucoup ne savent pas ce qu'elles veulent.

Tu devrais lui proposer un rdv et pendant ce rdv passer un bon moment avec elle et tenter de l'embrasser à la fin, je pense pour ma part, que tu as toutes tes chances que cela passe.
On a parfois l'impression de balancer des perles aux cochons quand même.
BY malo-fit
Pour moi, si cela te tiens un minimum à coeur, tente la chance d'être son ami avant de redevenir son amoureux... Je suis dans le cas de figure de ton ex copine... sauf que moi c'est l'inverse, j'ai quitté, je regrette car je me suis rendue compte de beaucoup de choses (je mettrais mon histoire copier coller ci dessous pour comprendre) et je suis comme retombée amoureuse folle de mon ex... mais lui souffre tellement encore qu'il ne sait plus où il en est... :( et comme ton ex copine veut qqch d'amical avant tout...

MON HISTOIRE (désolée pour la tartine) :
Mon cas de figure est assez particulier dans le sens que c'est moi qui ai choisi de m'en aller... à l'heure d ajd je regrette... je vous explique...

Je m'appelle maud et j'ai 24 ans. C'est mon premier amour et inversement également... après 7 ans de vie ensemble, la routine s'est installée... Nos moments intimes étaient peu fréquents et il a été voir ailleurs. J'ai malgré tout pardonné. Cependant depuis cette histoire, nous n'attendions pas les mêmes choses... j'en attendais de trop de sa part après ce qu'il m'avait fait subir et je n'ai pas été satisfaite... j'ai perdu la flamme et j'ai décidé de le quitter. Il a très mal vécu mon départ. J'étais au départ déterminée rongée par la frustration , la colère, ... mais Après 4 mois de séparation , après avoir déménagee etc... j'ai mal de son absence. Je me suis mise des oeillères pensant que j'allais l'oublier et qu'il était certain que je ne l'aime plus mais je suis tombée dans le ravin...
Nous nous croisons de temps en temps car il reste très proche de mon frère chez qui il va régulièrement. Je souhaite le récupérer mais il semble bloquer du coup car il me confie que la douleur de cette séparation est tellement grande qu'il ne sait pas s il arriverait à m'aimer de nouveau.
Hier soir je l'ai rejoins chez lui car lui comme moi avions envie de l'un l'autre mais il m'a bien préciser qu'il ne fallait pas prendre cet acte pour acquis , qu'il n'était pas prêt à être en couple à nouveau avec moi, qu'il ne recherche pas cela , qu'il a besoin de se reconstruire...
Je ne sais comment agir car je souffre également et ça me ronge tellement que je ne peux lui faire part de mes sentiments de lui dire combien je regrette de mon acte et de voir clair tardivement...
Il me fait comprendre qu'il souhaite garder ces moments de temps en temps avec moi. Que dois je penser? M'aime t il encore malgré tout ? Y a t il une chance ?
BY nuagebleue
Gillesdharma a écrit :
leonard021 a écrit :Et donc je dois faire quoi ?
WillSun a écrit :Je rejoins ce que dit Shoshannah, il ne faut pas prendre ce que disent les dames au pieds de la lettre, car beaucoup ne savent pas ce qu'elles veulent.

On a parfois l'impression de balancer des perles aux cochons quand même.
:lol:
BY MlleBulle
Dis-lui que tu ne peux pas être son ami. Mais que tu n'es pas fermé à la revoir tranquillement histoire de voir où ça vous mène...