Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jeff34
Bonjour à tous , première fois que je viens sur un site pour cela mais suis vraiment perdu .
J'ai 40 ans , et des enfants . Je suis cadre dans un établissement de santé où j'ai commencé il y a 3 mois . J'ai eu beaucoup d'histoires qui se sont terminées. Méfiant , j'ai rencontré une de mes employée quand j'ai commencé à bosser . Elle m'a dessuite plu . 15 jours après elle me " sautait dessus" , gros coup de coeur, un mois fabuleux , tout allait bien que ce soit au lit ou ailleurs , on ne s'était rien promis , on avait dit au jour le jour ... Puis il y a une petite semaine, elle aurait été prise de panique car s'attachait trop à moi, cela fait 4 mois qu'elle est séparée de son ex , Pere de sa fille . Elle a eu une aventure , soit disant d'un soir .. Ça ne me gêne pas car on s'était rien promis , et je trouve normal à ce moment là de se tester vu son histoire. On en a parlé dessuite, c'est vraiment pas un soucis pour moi encore aujourd'hui mais ça l'a rendu très mal est me dit qu'elle ne pensait pas s'attacher autant à moi , que ce n'est pas le moment , qu'elle ne peut recevoir autant d'amour , c'est trop tôt ... Bref ... Ne m'a jamais menti donc je veux bien la croire. Nous devions partir en week end tous les deux ... Je suis parti seul , lui ai rendu les clés de chez elle , elle a gardé les miennes pour le moment ... Elle m'a envoyé plusieurs sms après , ai répondu au premier en lui disant que je ne lui en voulait pas ... Puis le lendemain m'a réécrit alors que je partais en week end , je n'ai pas répondu ...lundi j'ai reçu un " ça va ? " , j'ai alors répondu pour ne pas qu'elle croit que j'étais fermé ...deux heures de conversation par sms où je ne le suis pas étendu , nous n'y avons pas parlé de nous du tout .juste du week et des enfants . Puis un jour sans rien ... Et le fameux boulot qu'elle a repris hier ... Je rappelle que je suis son " boss" comme elle dit . Ai fait comme d'habitude vraiment , elle avait les yeux rouges .. Le regard fuyant puis petit à petit s'est détendu , m'a refait son regard de biche , lui ai fait remarquer en apparté. Dis ne pas s'en être rendu compte, et à mon " ça va " m'a dit je suis perdue ... Alors que c'est quelqu'un qui ne se démonte pas d'habitude.
Ma journée passée, je suis parti chez moi , et lui ai juste envoyé un sms lui disant que j'avais passé une bonne journée à ses côtés . Quelques minutes après elle me répond t'inquiète pas ça va , j'ai adoré comme tu étais habillé aujourd'hui ( c'est vrai que j'avais mis des trucs qu'elle aime exprès ) lui ai répondu un merci simple sans m'étendre vraiment juste un merci et t'a pas vu ce soir ... Apres j'ai commis une erreur, avais bu un verre avec des amis, elle le savait , lui ai envoyé un sms " ça va " ai vu qu'elle l'avait lu dessuite , chose rare pour elle , et lui en ai fait la remarque .. Aurais pas dû je sais .. Merci iPhone ... M'a alors répondu qu'elle se sentait fliquée ! A tord ... Puis on s'est souhaité une bonne nuit .. Je ne la flique pas .. Vraiment , je vais la revoir aujourd'hui ... Et les semaines à venir ... Que dois je faire ... Je comprend rien à ses réactions , j'ai peur qu'elle me rende mes clés ... J'ai peur de ne pas la récupérer ... Gros coup de coeur .. Aidez moi svp , même pas envie d'aller bosser ...

Salut Jeff34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Jeff,

Que penses-tu et que pense ton employée de l'adage: "No zob in job" ?

Pour ma part je l'ai pas mal lu sur ce forum,et j'approuve. Pas pour des raisons morales - je ne te juges pas - mais surtout pratiques. Tu es son nouveau patron. Ça doit être flippant pour elle de se dire qu'en cas de soucis elle n'aurait pas d'autre choix que de démissionner par exemple. Il y a un rapport hierarchique entre vous au boulot qui n'est pas vraiment compatible avec un équillibre du couple.

D'ailleurs à te lire vous êtes plus dans une aventure que dans le cadre d'un couple: elle t'a dit ne pas vouloir s'engager avec toi, que pour elle "c'est trop tôt". Les choses sont explicites. Il va falloir que tu les acceptes tu ne crois pas ? Tu ne peux pas lui donner des directives (comme au boulot) ni la contraindre de poursuivre une relation amoureuse avec toi.

Vous avez eu une aventure excitante, un coup de coeur mutuel donc ça va pas être facile de tout stopper en vous voyant tous les jours. Tu vas devoir faire preuve de courage et de professionnalisme au boulot.

(Ce n'est que mon avis, prends ce qui te semble juste.)
Modifié en dernier par jetedisoui le 01 avr. 2016, 08:16, modifié 1 fois.
Bonjour Jeff et bienvenu sur le forum

Je te sens super stressé en te lisant alors " relaxe " cool tout tranquillou mais surement "

Bon alors d1 faut aller bossé quand même même si s'est dur ..pas question de te cacher sous le lit !
Soit un homme un vrai ;)

D2 faut jamais mélanger vie privée et boulot
( maman te la jamais dis lol )

Depuis combien de temps date la ruptur avec sont ex ? 4 mois de rupture s'est trop tot pour envisager une nouvelle relation dans l'immédia surtout quand y a des enfants...

Y a comme une relation pansement j'ai l'impression de sa pars/ mais aussi une femme fatale sous la blouss a moins que :roll: ou juste une belle aventure entre vous d'ou la vivre au jours le jrs..certe s'est chimic entre vous ok

Je te conseillerais de te preserver, de garder la tête froide de ne pas t'impliquer d'avantage pour le moment sauf si elle est sur d'avoir envie d'aller plus loin dans la relation qui ne se fera pas de suite je pense

Pk te poser déja toute ses question ? Aie aie
bonj jeff,

celà ne fait que 4 mois qu'elle est séparée du pere de ses enfants, peut être à vérifier de ce côté là? peut etre cet homme lui est-il revenu? ceci pourrait expliquer les choses peut etre?
BY Yed
Moi ça me fait plutôt l'effet de quelqu'un essayant d'approcher un animal sauvage.

Si tu mets un peu de pain dans ta main et que tu restes immobile, il s'approche doucement. Mais si tu fais un mouvement, il s'enfuit au galop.

Sa rupture est fraîche, si tu souhaites construire un truc avec elle il va falloir que tu te plies à son rythme. Quelles que soient tes attentes, si tu les exprimes c'est une pression et une contrainte de plus dans son quotidien qui à l'air très complexe.

Par contre, si tu restes le gars posé et détendu, qui s’intéresse sincèrement à elle mais qui ne lui demande rien, il est possible qu'elle vienne "te manger dans la main".
Moi perso, ce qui m'interpelle, c'est le tout début de ton message:
Jeff34 a écrit :J'ai eu beaucoup d'histoires qui se sont terminées. Méfiant , j'ai rencontré une de mes employée quand j'ai commencé à bosser . Elle m'a dessuite plu . 15 jours après elle me " sautait dessus" , gros coup de coeur, un mois fabuleux...

Si tu collectionnes les histoires sans lendemain, il y a peut-être un fil conducteur à explorer? Toutes ces histoires, elles se sont terminées de la même manière? C'est toi ou c'est elles qui quittent? Pour quelles raisons?

Deuxièmement, tu dis que tu es "méfiant" mais tu te lances quand même hyper-rapidement dans une histoire 1. Sur le lieu de ton NOUVEAU boulot. 2. Avec une fille que tu ne connais absolument pas.

En fait, tu n'es pas du tout méfiant et tu fais les choses trop vite je crois. Tu aurais avantage à modérer tes ardeurs un peu, à te poser, prendre le temps de définir ce que tu souhaites vivre et surtout, prendre le temps de connaître l'autre avant de te lancer dans une histoire.
C'est pas faux .. Pour prendre le temps .. Mais je fonctionne au coup de coeur . En ai eu seulement 3 dans ma vie ... Généralement je ne fais jamais le premier pas , si mes deux premiers coup de coeur n'ont pas fonctionné .. 9 ans et 3 ans ce sont pour des raisons différentes à chaque fois .. Cette histoire dans mon nouveau taf je ne m'y attendais pas . Et la j'en suis malade . Merci pour ta franchise , une partie sur la précipitation je suis ok mais je ne lui ai pas saute dessus et ça faisait très longtemps depuis ma derniere rupture que je n'avais personne
Enfin bref...

Est-ce que tu comprends mieux sa réaction maintenant?

Vu d'ici, c'est assez clair... C'est allé trop vite, elle a reculé. Face à quelqu'un qui prend ses distance, il n'y a qu'une réaction possible: Prendre tes distances toi-aussi.

Laisse faire le temps. Apprenez d'abord à vous connaître, à vous côtoyer professionnellement. Si vous avez réellement des affinités, vous vous rapprocherez forcément.

Considère ça comme un faux-départ et reprends tout du début dans le bon ordre.
Sans interpréter et faire le charmant , quand elle me regarde par moment tu vois son regard qui s'illumine .. Personne n'est au courant au boulot , mais un aide soignant lui a fait la réflexion et lui a dit vous iriez super bien ensemble , elle est venue me le raconter .. Tout sourire ... Difficile de reprendre à zéro , j'essaie mais quand elle me regarde je fond , je ne lui parle jamais de Nous .
Pour le enfin bref ... Je vous sens septique , c'est vrai que quand je sors d'une rupture je multiplie les aventures, les histoires courtes , d'où les nombreuses relations , la je n'en ai même pas envie ... Et je n'ai pas de raison de mitonner sur le site croyez moi , le fait d'écrire ce matin vers 5h ... Pas de moi ... Mais je lis vos conseil et je comprend vos réactions , suis un peu perdu et je voudrai juste continuer cette relation aux vues de tous ses sentiments qui me submerges et cela faisait bien longtemps
J'ai oublié de vous donner un dernier élément comme ça vous saurez tout ... Elle m'a parlé de la clé de chez moi qui est toujours en sa possession , elle la garde ... Et la non plus je n'ai rien demandé ...
Jeff34 a écrit : suis un peu perdu et je voudrai juste continuer cette relation aux vues de tous ses sentiments qui me submerges et cela faisait bien longtemps
Sauf qu'elle, elle ne semble pas aussi submergée puisqu'elle a souhaité prendre ses distances...

Au fond, tu aimerais qu'on te donne des "techniques" pour la faire changer d'idée?
Franchement oui , à la fois elle se rapproche quand je m'éloigne , mais si je pars trop loin j'ai peur de la perdre ... Je peux être patient, mais elle vient remettre le sujet sur la table régulièrement
Modifier les volontés de quelqu'un pour combler nos propres désirs, ça s'appelle de la manipulation.

Toutes les "techniques" de reconquête sont donc plus ou moins fondées sur de la manipulation.

Maintenant, Est-ce que tu as vraiment envie de ça?

Tu as peur de la perdre, mais elle ne t'a jamais appartenu.

À mon avis, tu n'as pas d'autre choix que de te détacher émotionnellement et de laisser les choses se faire naturellement.
+1 avec Bluemoon. Te détacher, ça veut simplement dire de vivre ta vie à toi et de laisser les choses se faire naturellement.

Tu es beaucoup trop accro pour une historiette de quelques semaines. Et décrocher, ce n'est pas subir, c'est agir pour aller mieux. Lâcher prise, c'est très libérateur et c'est loin de "subir".

Investis ton énergie émotionnelle ailleurs que dans la relation. Détourne ton intérêt sur autre chose/sur d'autres personnes.

Ainsi, tu cesseras d'être le mec lourd et en attente qui joue un jeu pour être un type occupé, actif, INDÉPENDANT, détaché et du coup, éventuellement plus attirant.
C'est là où j'ai besoin d'aide ! Soit arriver à lui mettre une barrière pour arrêter qu'elle vienne @ hésiter dans mon bureau , soit la faire basculer sur le choix de tenter le coup sans avoir peur !
Je suis fiable , calme , posé ( sauf ici ) et je ne laisse rien paraître vraiment , c'est meme l'équipe qui a remarqué son attitude et son binôme lui a fait remarquer ce qui semble l'avoir rassuré
Je ne parle pas de comment tu agis envers elle. Je parle de comment tu te sens à l'intérieur, de ce que tu VIS. Et je te donne des pistes pour te sentir mieux.

Les autres sentent très bien quand quelqu'un est accro, anxieux, en attente ou préoccupé, même quand il n'y a aucune parole échangée.

Et de la même façon, on sent très bien l'énergie dégagée par un type bien dans sa peau, indépendant, heureux et épanoui.

Ne joue pas de jeu.
Je ne joue pas .. Je vous garanti que là dessus comme personne n'avait remarqué que j'étais avec elle , mon attitude est toujours la même , rien mais absolument rien n'a changé ... N'est ce pas ça qui la derange ? Est ce pour cela qu'elle commence à le faire ressentir aux autres ?
Apres oui je suis mal , quand je rentre chez moi , seul , mes proches ma famille n'ont rien remarqué ... J'attend juste qu'elle ouvre la porte ( histoire de la clé plus haut )
Tu dis toi-m^me que tu as eu pas mal d'aventures, il n'y a pas de mal.

J'imagine que tu ne les a pas toutes trouvées repoussantes et idiotes !

Ben pour elle j'imagine qu'elle n'est pas insensible à ton charme, mais elle a retiré ses billes, peu importe ses raisons, les faits sont là.
D'autant plus que sa rupture est fraîche, et on ne m'enlèvera pas de l'idée que des personnes qui sortent de ruptures, largueurs ou largués, sont de vrais dangers publics pour des relations sentimentales.

Continue ton SR, et remets la en place gentiment mais fermement si son attitude te gêne.
La situation trop déséquilibrée pour le moment, tu es trop attaché et pas elle. Tu verras plus tard si les choses se remettent en place ou pas.

PS : et tu récupères tes clés ! Vous n'êtes pas ensemble, elle n'a pas à les avoir ! ça lui fera peut-être aussi comprendre qu'elle ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et le cul des crémiers
Tu as sûrement raison , mais je ne suis pas prêt à lui demander les clés . Pour l'attachement c'est elle qui le dit , " je suis trop attaché à toi " , lui ai dit que je tenais beaucoup à elle lors de la rupture , et je ne l'ai plus verbalisé
Et quand son collègue lui a dit ça et qu'elle est venue me le répéter dans le bureau, lui ai demandé comment il s'en été rendu compte et elle m'a répondu droit dans les yeux, il me connaît depuis 7 ans il sait ce que j'aime
Je crois quand même que tu devrais te forcer un peu et récupérer tes clés. De un, cela n'influence en rien le futur de votre histoire, si futur il y a. Il sera toujours temps de les lui remettre si votre histoire redevenait sérieuse.

De deux, comme le dit bluemoon, elle a pris une décision, qu'elle assume. Elle n'a pas à décider de garder TES clés. C'est à toi de lui demander de les ravoir.

De ton côté, ça va t'éviter de toujours croire qu'elle va surgir chez-toi.
Je veux dire "il faut qu'elle assume sa décision". Pas de relation. Pas de clé.

Et sinon Jeff, tout le reste c'est du bla bla. Si elle t'aime, elle va vouloir être avec toi. Tant qu'elle reste à distance, c'est que c'est ce qu'elle préfère/a choisi.

Considère les actes uniquement.
Ça je m'en rend compte .. Même si elle ne me demande pas ce que je fais ... Mais pourquoi essayer de me retenir alors que même si je n'en ai pas envie , je l'ai laissé partir , sans réflexion , sans poser de problème , sans lui envoyer de messages , sans reproches ... Des erreurs que je ne veux pas commettre quelque soit l'issue de l'histoire
Le beurre, l'argent du beurre, éventuellement le cul du crémier

ça fait toujours plaisir, et du bien à l'égo, de se savoir désiré, d'avoir quelqu'un à ses pieds.
Mais elle garde sa liberté.
C'est ultra confortable, donc elle l'entretient. Pourquoi faire autrement puisque tu cours !
Elle le fait peut-être tout à fait inconsciemment, mais le résultat est le même.
Si, elle est très sincère. Elle ne veut pas de relation trop sérieuse avec toi mais n'es pas prête à te laisser complètement partir parce qu'elle a un peu peur de la solitude et que bon, quand on se sent seul, c'est quand même vachement pratique d'avoir la clé d'un mec éperdu d'amour pour nous...

Jeff, une femme amoureuse, elle VEUT être AVEC son amoureux. Elle ne veut pas s'en éloigner en disant que c'est trop intense.
@bluemoon, je te jure que je n'avais pas lu ton message avant de poster le mien!

Sérieusement Jeff, faudrait que tu arrêtes avec tes questions et tes interprétations, analyses et sur-interprétations.

Au pire, discutes-en sérieusement avec elle, en personne. Dis-lui que tu trouves qu'elle est ambigüe dans ses gestes et ses paroles, que tu ne comprends pas pourquoi. Dis-lui que de ton côté, tu es prêt à retenter quelque chose doucement si elle veut mais que si elle reste sur sa décision, alors elle ne peut plus entretenir ces ambiguïtés et elle va devoir te rendre tes clés.
C'est hyper-malsain qu'une employée garde la clé de son patron alors qu'a priori, il n'y a rien entre les deux.

Tu te rends compte de ce qu'elle peut te faire si elle est mal intentionnée? Ça reste une inconnue cette fille, ne l'oublie pas. Tu joues ton job là sérieux.
Non , pas d'inquiétude là dessus vraiment . Je sens bien les gens , même si en amour suis toujours aussi fleur bleue quand je tombe amoureux . C'est rare mais c'est toujours comme ça , coup de coeur dès le premier jour et puis si elle vient ..
Et pour le boulot aucun risque , ce sont les clés de l'appartement et pas du taf , j'ai rien ici qui risque où qui puisse me poser des problèmes , et puis j'aime avoir confiance aux gens , c'est mon métier , parfois je me plante comme tout le monde mais ça reste rare .
Vous ne m'avez pas vraiment convaincu, sûrement que je n'ai pas envie de l'être et je suis dans le déni , mais besoin d'espérer un peu ... Beaucoup ..mais j'ai bien entendu ce que vous m'avez écrit , je ne sais ce que vous en pensez mais elle ne reprend le travail que mercredi , suis dans la famille tout le week , je continue le SR complet , semaine derniere elle m'avait envoyé 3 sms dans le week end mais je n'avais pas répondu jusqu'au lundi où elle me demandait comment ça allait et avais répondu " bien " ( je ne voulais pas qu'elle soit mal avant de reprendre le boulot ) . Alors jusqu'à mercredi je fais rien ... Et j'aviserai pour les clés .. C'est vrai que j'attendais ici des " solutions " plus concrètes .. Limite manipulation peut être pour assouvir mon manque et mon besoin ..
Bulle, nos messages se sont croisés. On monte un spectacle de télépathes avec Paige, viens avec nous, on va cartonner ;)

Jeff, le déni nous fait faire et penser n'importe quoi !
C'est le cas de presque toutes les personnes qui ont débarqué ici, et c'est bien là-dessus que compte le site payant, alors que le forum parle de la vraie vie avec des vrais gens.

Donc sois honnête, c'est pas limite de la manipulation que tu espérais trouver, c'est carrément de la manipulation.
Et ça n'existe pas, enfin pas complètement, encore moins en amour, et ça finit toujours pas te péter à la gueule, parce qu'on finit toujours par ouvrir les yeux.

N'empêche que ce qu'on te conseille reste le meilleur moyen qu'elle revienne éventuellement, et dans de bonnes conditions.
Parce qu'elle sera libre et consciente, et toi aussi.
La j'ai besoin de vous !!! Je viens de recevoir trois photos de sa fille avec une peluche que je lui ai acheté au ski et qu'elle vient de lui donner ... Elle conclue avec " un grand merci elle est ravie , passe un très bon week end bisouus
Elle ne te pose pas de question, donc a priori ça n'appelle pas de réponse.

De plus, là tu vas être content, c'est de la manipulation, c'est vendredi soir, tu as sûrement, en tout cas tu devrais, avoir autre chose à faire que de rester te morfondre devant ton téléphone en attendant un message de sa part.

Donc pour moi, tu ne réponds pas.

A la limite, demain, ou lundi tu lui envoies juste un "ravi que ça lui plaise" et c'est tout.

Reviens dans une relation plus claire, ça l'obligera à se positionner.

Si elle s'offusque, tu provoques un rdv en face à face où tu lui exposes les choses et que cet entre-deux ne te convient pas.

On ne fait jamais de grands choix dans le confort, c'est toujours l'inconfort qui nous force à faire des choix.

Mais, toi, tu dois être convaincu, donc tu dois faire ce travail dans ta tête.
Jeff34 a écrit :La j'ai besoin de vous !!! Je viens de recevoir trois photos de sa fille avec une peluche que je lui ai acheté au ski et qu'elle vient de lui donner ... Elle conclue avec " un grand merci elle est ravie , passe un très bon week end bisouus
En quoi peut-on t'aider dans ce cas précis ? A interpréter ? J'ai bien peur que tu sois trop dans le déni pour que mon avis te serve à quelque chose mais voilà:

Son message est sympa, elle est...reconnaissante. Tu as été très gentil avec sa fille et elles ont apprécié ton cadeau. Voilà. Elle ne se rend pas compte que tu es accro (parce que c'est bien le cas...) donc comme elle t'aime bien, elle te le montre. Tu dois être claire avec elle sur tes intentions sinon l'ambiguité va s'installer.
J'ai été clair sur mes intentions quand elle m'a demandé .
Aucune ambiguïté là dessus .. Je suis généralement clair là dessus , j'ai respecté son choix , ne me suis pas battu pour la récupérer , et c'est elle qui vient sans arrêt à la charge pour me dire qu'elle ne sait pas où elle en est et qu'elle est trop accrochée ..ou m'envoie ce genre de sms .. Rien n'est ambiguë de mon côté , et même si je souhaite qu'elle revienne je ne bouge pas ..
Donc?
Penses-tu VRAIMENT que tu as encore des raisons de t'accrocher? Et d'espérer? (AJOUT : ET LESQUELLES?) Je ne vois vraiment pas ce qui te montre qu'elle est sur la même longueur d'ondes que toi.

Dans un de tes messages tu as sorti : "Là vous ne m'avez pas convaincu" ben ok mais à la base ce n'est pas notre but. On est là pour te conseiller, gratuitement je le rappelle, pas pour te mentir. Un coup de coeur c'est stimulant normalement. Là votre histoire ne date que de quelques semaines (!!) toi tu es accro - elle non sinon elle te le prouverait. Ça peut faire flipper une femme ton attitude franchement...
Modifié en dernier par jetedisoui le 01 avr. 2016, 21:46, modifié 1 fois.
Reprends ton souffle et fais un vrai SR pendant un moment (quelques semaines). Tu en profites pour reprendre tes esprits, te renforcer et sortir de cette obsession.
Tu seras mieux pour avoir cette discussion.

D'ici là, elle n'existe plus, elle est une relation de boulot comme une autre.
Et moi, comme je ne crois absolument pas à la manipulation ni aux techiques, et que je suis convaincue qu'on peut uniquement agir sur nous et sur notre regard sur les choses, je crains bien de ne pas pouvoir t'apporter quoi que ce soit au stade où tu en es.

Mais bonne chance pour la suite!
Et puis bon, voir quelqu'un botter en touche chaque fois qu'on essaie de l'aider, à force ça devient lassant...

Pour ta dernière question, tu n'as qu'à la faire venir à ton bureau et tu lui dis ce que je t'ai suggéré précédemment "j'ai bien compris ta décision et je l'accepte, maintenant je préférerais que tu cesses d'envoyer des messages ambigus, surtout au travail, et que tu me rendes mes clés"

Mais tu vas répondre que tu ne peux pas lui dire ça parce que tu es en sr et bla bla bla...
Bloquer ses élans au travail ?

Déjà, tu ouvres les yeux et tu sors du déni.
C'est bien trop facile de voir des ouvertures quand on veut les voir.

Ensuite, si ça te gêne vraiment, eh bien tu lui dis !
Vous n'êtes plus ensemble, elle a fait un choix, tu le respectes, à elle de te respecter et d'agir en conséquence.
D'autant plus que vous êtes au boulot et que ça peut vous nuire.

Vous n'êtes plus des enfants, ni l'un ni l'autre.
Prenez vos responsabilités et agissez en conséquences !
Un SR de quelques semaines pour une relation de seulement quelques semaines avec une collègue de bureau et sans biiien avoir discuté ... je ne trouve pas ça approprié. Surtout qu'en ce moment tu as besoin de réponses qu'elle pourrait vite t'apporter autour d'un café.

Pourquoi attendre qu'elle te le propose c'est TOI qui souffre de cette situation. Donc propose lui.Un peu de courage! Sois aussi bien à l'écoute lors de ce rendez-vous (et moins entêté qu'ici) il faut que tu sois fixé. Soit c'est fini pour de bon: elle stoppe ses gestes affectueux et tu l'acceptes (!!) soit elle reprend une relation avec toi.
MlleBulle a écrit :Et puis bon, voir quelqu'un botter en touche chaque fois qu'on essaie de l'aider, à force ça devient lassant...

Pour ta dernière question, tu n'as qu'à la faire venir à ton bureau et tu lui dis ce que je t'ai suggéré précédemment "j'ai bien compris ta décision et je l'accepte, maintenant je préférerais que tu cesses d'envoyer des messages ambigus, surtout au travail, et que tu me rendes mes clés"

Mais tu vas répondre que tu ne peux pas lui dire ça parce que tu es en sr et bla bla bla...
Oh que oui. C'est chiant même.

Bon Jeff, il va falloir accepter la réalité à un moment sinon paye toi un marabout. Ciao
Ton meilleur ami vit ta situation. Tu ferais quoi à sa place ? Tu lui conseillerais quoi ?

Ben, dans la vie, la vraie, ton meilleur ami c'est toi !
Alors tu reprends tes esprits !

Tu es papa ! Tes enfants vivraient un truc pareil, tu leur dirais quoi ?
Qu'est-ce que tu as envie de leur transmettre, vraiment, dans leur vie ?
Jeff34 a écrit :Ben moi je trouve ... Mais merci quand même .. Moi ça m'a fait du bien
bon courage avec les autres alors ... Je pensais pas etre le pire . Mais vraiment merci
Nan pour te rassurer t'es pas le pire, mais on est humaines et on peut aussi être saoulées de parler dans le vent à des personnes qui ont une poutre dans l'oeil et qui osent nous rembarrer parce qu'on ne leur dit pas ce qu'elles veulent entendre. Si vous voulez être sûr d'avoir ce que vous désirez ben passez une commande au mac'do et vous serez sûr d'avoir les frites que vous avez demandées ;) . Ici ça se passe pas comme ça désolé.

Si ça t'a fait du bien c'est l'essentiel.
Oui vraiment ! Je n'aime pas ne pas comprendre , ne pas la comprendre et surtout ne pas me comprendre ... Une première pour moi surtout pour une relation si courte ... Les deux autres 3 et 9 ans .. Ça fait partie de ma vie chercher les raisons, analyser et comprendre ... Et la c'est vrai que je ne me comprend pas moi meme . Apres suis loin d'être buté , j'écoute ... J'entends .. Et j'analyse après ... Vos réponses , vos remarques vont vraiment m'aider , à moi d'avancer c'est sur ... Et le plus important c'est de comprendre pourquoi j'ai cette réaction , sûrement disproportionnée je l'accorde pour ne pas que cela m'arrive à nouveau un jour... Mais dabord faudra clôturer cette histoire ... Ou pas car j'ai envie d'y croire ... Il me reste du chemin . Merci à vous
Bon courage à toi.
N'oublie pas, en matière de relations humaines (amoureuses,amicales etc.) Il faut qu'il y ait un équillibre et une réciprocité. Si ce n'est pas le cas tu devras remballer "ton envie d'y croire" et accepter ta situation.
Jeff34 a écrit :Oui vraiment ! Je n'aime pas ne pas comprendre , ne pas la comprendre et surtout ne pas me comprendre ... Une première pour moi surtout pour une relation si courte ... Les deux autres 3 et 9 ans .. Ça fait partie de ma vie chercher les raisons, analyser et comprendre ... Et la c'est vrai que je ne me comprend pas moi meme . Apres suis loin d'être buté , j'écoute ... J'entends .. Et j'analyse après ... Vos réponses , vos remarques vont vraiment m'aider , à moi d'avancer c'est sur ... Et le plus important c'est de comprendre pourquoi j'ai cette réaction , sûrement disproportionnée je l'accorde pour ne pas que cela m'arrive à nouveau un jour... Mais dabord faudra clôturer cette histoire ... Ou pas car j'ai envie d'y croire ... Il me reste du chemin . Merci à vous
Hébé... :shock:
J'ai vécu un truc un peu similaire, à peu près au même âge que toi.
Le truc c'est que ça avait réveillé la "belle au bois dormant" chez moi. Je ne sais pas si ça peut s'appliquer chez toi.

Au final, j'ai fait un travail sur moi que je n'avais jamais fait, il y avait finalement "juste" un déclic.
Le boulot a été long, parfois douloureux, mais libérateur.
Mais j'ai trouvé mon chemin, d'abord seule, et depuis un moment maintenant je le partage avec un homme qui ça "colle".

Fais gaffe à la crise de la quarantaine, qui se larve parfois là où on ne l'attend pas.
Jeff34 a écrit :Et oui COMPRENDRE une obsession c est sûr ! ;)
Salut ! (Désolé ce soir je plane, 1er avril)

Je disais hier sur un autre post, que l'amour n'a qu'un seul défaut : l'obsession. Enlève l'obsession il ne reste qu'une qualité.

Pourquoi ?
Effectivement, je dirai pas pour moi la belle au bois dormant ... Mais c'est que d'entrée ce fut intense des deux côtés .. Que cela soit physiquement ou moralement .. Je crois avoir fait ma crise vers 35 ans ... Peut être un retour ? Mais je ne pense pas ... Ou alors sous une autre forme car à 35 j'étais dans l'excès et de nombreuses conquêtes .. Ça m'a passé ... Je suis devenu l'opposé de ce que j'étais à 20 ans .. Je suis patient ( sauf ces derniers jours ) attentionné doux ... C est ce qu'elles me retournent ... Suis très .. " fleur bleue " et j'aimerai vraiment me poser avec une personne avec qui j'ai ressenti toute cet alchimie ... Je n'ai pas été effrayé car cela fait longtemps que je recherche ça ... Mais je comprend qu'elle puisse avoir peur Apres seulement 4 mois de célibat .. Et j'étais pas prévu dans les plans ...
Jeff34 a écrit :Effectivement, je dirai pas pour moi la belle au bois dormant ... Mais c'est que d'entrée ce fut intense des deux côtés .. Que cela soit physiquement ou moralement .. Je crois avoir fait ma crise vers 35 ans ... Peut être un retour ? Mais je ne pense pas ... Ou alors sous une autre forme car à 35 j'étais dans l'excès et de nombreuses conquêtes .. Ça m'a passé ... Je suis devenu l'opposé de ce que j'étais à 20 ans .. Je suis patient ( sauf ces derniers jours ) attentionné doux ... C est ce qu'elles me retournent ... Suis très .. " fleur bleue " et j'aimerai vraiment me poser avec une personne avec qui j'ai ressenti toute cet alchimie ... Je n'ai pas été effrayé car cela fait longtemps que je recherche ça ... Mais je comprend qu'elle puisse avoir peur Apres seulement 4 mois de célibat .. Et j'étais pas prévu dans les plans ...
Ce que j'aimerais comprendre c'est tous ces points de suspension. Tu savais que j'allais remarquer cette minuscule obsession, POURQUOI ? Pas pourquoi je l'ai remarqué, mais... POURQUOI ? Autant de points de suspension.
Tout le temps ... Effectivement.
Du mal à analyser cela. Je le fais très souvent, même tout le temps. Ce dont je suis sûr c'est que ça canalyse mon envie d'écrire plus et que ça laisse l'autre imaginer une suite .
Alors écris... pour toi... ici, si tu veux, ailleurs si tu préfères.

J'ai l'impression que c'est toi que tu cherches à travers tout ça (elle n'a finalement rien à voir là-dedans), et c'est très bien, alors fais-le.
Je vais demander mes clés ... J'ai respecté le SR jusqu'à aujourd'hui , jour où elle bosse avec moi , dur pour le moral mais ça va le faire . Je manquerai pas de vous donner la suite
Help ! Est ce que j'ai bien fait ? Vous dis , elle est venue dans mon bureau me disant que j'étais bien habillé , m'a sorti la même rengaine ne veut pas avoir de sentiments et en a trop pour moi . Mon discours a été simple: soit tu me files ta clé , soit je récupére la mienne . Lui ai dit que la situation ne me convenait pas . Que vu son attitude , je ne voulais plus rien savoir de sa vie et que je ne serai pas son pote ni au boulot ni dans la vie .Lui ai proposé d'en parler ailleurs ce soir , et partie les larmes aux yeux rapidement de mon bureau en me disant on verra pour ce soir .. Ai je bien fait ? Vous ai écouté
"Soit tu me files ta clé, soit je récupère la mienne. [...] Ai-je bien fait? Vous ai écouté..."

Le chantage de la clé ne faisait pas partie de nos conseils. Tu avais juste à lui demander de te rendre ta clé en adulte. "Peux-tu me rendre ma clé stp" aurait suffit.

"Vu son attitude je ne veux plus rien savoir de sa vie"
(!!!!)

Bon, tu l'as envoyé chier un peu brutalement à mon avis si tu lui as sorti ça. N'oublie pas qu'au bureau tu es son patron. Tu n'as pas à lui parler comme ça sur votre lieu de travail... ça tu devrais le savoir bon sang tu as quarante balais !! Un "Il faudrait que je te parle après le boulot" aurait suffit, et t'aurait évité de la faire pleurer.

Je comprends qu'entendre son blabla habituel t'aie agacé...

Si tu arrives à lui parler tout à l'heure soit clair et ferme dans ton discours, calme et posé dans l'attitude. Pas de chantage, pas de pleurnicheries etc. sinon tu vas le regretter. Et puis "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre".
Merci pour ça , je n'ai pas été brutal , difficile de s'exprimer par écrit , elle est venue comme dab pour me dire que j'étais super bien habillé . Puis elle m'a dit : j'ai des affaires à toi, et je lui ai dit aussi m'a clé .. Comme elle a tiqué j'ai rajouté pour la sienne
Je suis resté calme et posé , je lui ai dit que l'on ne pouvait pas parler ici et qu'il faudrait ce voir , mais que si les choses en restez là , je ne voulais pas devenir son ami , et que nous n'aurions que des rapports boulot .
Pour ce soir , elle m'avait pas donné de réponse , lui ai dit tu vois .. Ai reçu cela :
Je vois pas à quoi ça servirait que tu vienne ce soir, puisque tu veux mettre de la distance et ne pas être ami
Je comprend pas la démarche
Tu es le bienvenu quand même
À toi de voir .
Je n'ai pas encore répondu
Ben "ça servirait à ce que je te dise ce que j'ai à te dire et qu'on mette les choses au clair" je ne sais pas moi !
Quoiqu'il en soit maintenant ça doit être clair pour toi. Elle veut que vous entreteniez des rapports amicaux et peut être que vous couchiez ensemble de temps en temps parce qu'elle te trouve sexy dans ton costard mais elle ne te veux pas en tant qu'homme.

On te le dit depuis le début.
Lol je bosse pas en costard trailli Rangers ! Mdr .
Oui c'est clair pour moi . Au moins j'ai avancé . Elle vient de me demander pourquoi je voulais la quitter et m'éloigner ! Je lui ai répondu que ce n'étais pas le lieu ni l'endroit mais que ce soir nous en parlerions .
Vous tiendrez au courant .
Et non elle risque rien suis un gentil au boulot et je sais faire la part des choses
Mais c'est ELLE qui a voulu s'éloigner, non?

Là, elle veut te faire porter la responsabilité alors qu'en fait, tu ne fais que la renvoyer à ses propres décisions, qu'elle doit assumer. Pas de couple, pas de clé. Pas de couple, pas de tendresse. Pas de couple, pas de flirt. Et pas d'amitié non plus. Voilà, c'est tout.
Merci ... La elle me dit qu'elle m'a tout dit que cela durera pas longtemps se soir, quelle est fatiguée .. C'est quand même elle qui m'a dit que j'étais le bienvenue ce soir même si elle comprenait pas pourquoi je voulais mettre de la distance ... Je comprend rien ... Lui ai dit que les sms et les discussions entre deux portes ça suffisait ... M'a répondu désolé de te saouler ... Me faire porter le chapeau ... Suis au clair là dessus ... C'est du tout ou rien ... Je pense que ça sera du rien , mais au moins les choses seront dites une fois pour toute ...
Alors ne va pas chez-elle.

Dis-lui simplement "alors écoute, si tu as tout dit, inutile d'en discuter encore davantage. De mon côté, je ne veux pas d'une pseudo-amitié et de dragouille dans les corridors du bureau. Dans ce contexte, rends-moi mes clés et on va tous les deux prendre un peu de distance pour laisser retomber la poussière. "
Mais c'est clair qu'elle me déstabilise facilement pour le coup. J'essaie de ne rien montrer , mais certaines personnes de l'équipe lui posent des questions car ils l'a trouvent changée et son comportement avec moi aussi .A la fois distant et proche . Ses regards insistant . Bref ... Un coup c'est blanc un coup c'est noir ... Difficile. Je pense connaître la fin de l'histoire , ça me rend triste ... Mais ça sera comme cela.
Je viens de lire ton message bu bulle effectivement ... Je compte bien lui dire tout cela ce soir mais pas ici et surtout pas par sms , marre de ça !
Évite le SMS, je suis d'accord. Mais je ne pense pas que tu doives aller chez-elle avec ce qu'elle t'a dit. Tu vas passer pour le mec désespéré qui dit quelque chose mais meurt d'envie d'entendre le contraire.

Ce que je te suggère, ça prend 2 minutes à dire. Donc sois tu l'attrapes sur le parking après le boulot, sois tu lui téléphones. Mais tu ne vas pas la voir.

Et tu sais, s'il y a RÉELLEMENT des sentiments entre vous, ils vont très bien résister à ça et à une petite prise de distance. C'est en te perdant qu'elle va réaliser si elle tient à toi...
Tout ça c'est du blabla. Elle te sort des "disquettes" comme on dit. Ce qui prouve qu'elle ne veut pas de toi. Si elle ne veut pas discuter avec toi tu dois le prendre comme un refus de sa part d'aller plus loin.

Tu as tout donné je pense et sans résultats. Ne lui dis rien et n'y vas pas. Passe à autre chose. C'est ce que je pense maintenant j'imagine ce que tu vas dire: " c'est plus fort que moi c'est mon coup de coeur, elle a dit que j'étais bien habillé..." blablabla