Mike26 a écrit :Bonsoir, j'écris ici pour raconter ma situation, ça fait trois mois que c'est finis avec mon ex après trois années ensemble, on c est quitté bêtement sur une prise de tête via sms alors que la veille c étais des je t aime...et cette dispute à traîné en longueur tjrs par sms sans se donner la possibilité de se voir, ( travaille bcp avec des horraires pas facile) de s'expliquer en face à face jusqu' au jour qu elle me dit qu elle ne m aime plus et que si elle doit se remettre en couple, que ça ne sera plus avec moi etc.. Ça m'a fait beaucoup de mal.. J ai fait bcp d interdits, j'ai esseyé de rattraper les choses mais elle a rien voulu savoir. Elle m'a bloqué de fb et sur son Telephone. donc plus de contact.. Je suis le genre de type qui réagit à chaud sur le coup de l'émotion comme pendant la dispute avant qu elle me quitte ou j ai pu dire des choses qui dépassé de ma pensée..et puis je regrette terriblement.. J encaisse, mais je m appuitoye pas sur mon sors. Je bosse, je sors, je vie, je fais des rencontres, J'étais toujours dans les montagnes russes, un jour ça va.. Un jour ça va presque pas mais j'allais de l'avant.. Sauf ici c est la cata.. J'ai plus de vie sociale depuis les attentas de Bruxelles étant présent ce jour là mais dans les alentours des attaques et accumulant des heures sans récup ( je suis agent de sécurité ) la fatigue et mon mental en prend un sacré coup.. Je pense sans arrêt à elle depuis malgré tout après un bon mois de sr sans contact, c'est dur quand je me retrouve seul avec moi-même.. Ne dormant plus beacoup, le peu que je dors je rêve d elle.. Fin soit, c est vraiment le coup de revers alors que je commençais à aller bien. Tout se que j ai envie c est de la recontacter, de lui parler, de la voir.. Mais pas moyen. Par contre, elle est toujours en contact avec ma mère et ma soeur.. Elle leur Telephone souvent. Dans la relation j ai pas souvent été un saint mais je l aimais cette fille et encore maintenant. Désoler pour le rendu du texte.. Bonne soirée
J'aimerais bien avoir le détail des erreurs liées à l'immaturité quand même. Car je pense qu'il y a plusieurs degrés dans les erreurs entre la dévalorisation légère, la jalousie, la possessivité, à l'infidélité ou la violence verbale/physique.
Elle semble avoir eu un ras le bol général, elle n'a pas cessé de t'aimer du jour au lendemain, elle ne pouvait simplement pas continuer. Vous avez l'air d'être jeunes donc elle a pris sa chance pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Vous ne savez pas communiquer apparemment puisque vous n'avez pas si vous expliquer et vous vous êtes disputés par SMS. Ne connaissant pas bien votre histoire, le fait qu'elle te bloque peut venir de plusieurs choses :
- Elle ne veut pas faire face à ses responsabilités et empêche toute explication (prolongement du manque de communication, immaturité).
- La dispute est plus violente qu'elle n'y laisse paraître et elle se sent humiliée donc souhaite couper contact pour se protéger. Tu parles de réaction à chaud...
- Elle ne veut pas que tu viennes la supplier pour qu'elle vive tout simplement sa propre histoire sans être perturbée par tes messages.
Dans tous les cas c'est son choix, elle a aussi besoin de réfléchir à votre relation. Cette réflexion est plus longue pour celui qui part, faut l'accepter, car d'une part il juge que c'est de la faute de l'autre avant de penser à la sienne et va chercher à s'échapper en vivant d'autres choses. Tu as fait beaucoup d'interdits, je pense honnêtement que tu devrais la laisser tranquille si tu veux que vous avanciez et si possible dans la même direction.
Pour le contact avec ta famille, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit, ça ne veut rien dire. Si ton ex et ta sœur ont noué une complicité pendant votre relation, car bon 3 ans c'est pas rien, alors couper net les liens n'est pas évident. Elles sont probablement devenues des amies au delà de la relation "belle-sœur". Pour la mère ça peut sembler plus surprenant mais là encore ne sachant pas quelle relation elles entretenaient alors ça peut être plausible qu'elle garde contact car elles avaient une complicité. Le seul point où je rejoins les autres c'est que ça peut être une chance pour toi, dans le sens où ta famille peut la faire réfléchir un peu plus rapidement. Mais de ton côté si tu ne tiens pas le SR, ne serait-ce que pour ne pas l'étouffer, alors aucun retour ne sera possible et tu garderas ta dépendance affective ce qui te freineras dans ta reconstruction.