Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut marou690!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

perso, je n ai pas une très bonne impression de ton "ex". Dès le départ il "dit" franc jeux mais "agit" pas franc jeux du tout, si tu vois ce que je veux dire. Il semble très doux, attentionné MAIS ça ne l empêche pas de continuer à surfer sur le site de rencontre en mode "faut bien avoir une roue de secours" et surtout sans avoir été transparent là dessus avec toi (sil t avais dit, "je continue d aller sur le site tant que nous n avons pas une relation vraiment officielle" au moins c etait honnête et ça te laissais la possibilité de refuser ou d accepter, mais là... ça fait un peu "dans ton dos")

En ce qui te concerne, ta relation avec lui semble relativement distante et courte ou j ai mal compris (je veux dire en terme d engagmenet y avait pas tant que ça: projets? futur? vie a 2?... de ton récit je retiens qu'il vient le soir chez toi 6 fois par semaine pendant 1 mois?). Avant meme de t avoir rencontrée en plus, il se permettait deja d etre jaloux et de te demander des comptes sur ce que tu faisais (sorties/tenues, etc O_O non mais WTF), ça sent le mec qui lui meme n est pas digne de confiance et projette ce défaut sur toi (comme un menteur aura du mal à croire les autres et faire confiance, on projette ce que l on est sur les autres souvent), donc es tu sûr que tu veuilles le récupérer? que tu n es pas juste en train de faire une fixation sur lui parceque tu es la larguée (et que finalement c est ton égo après qui tu cours de toutes tes forces)?

En tout cas, vu le SR strict qu'il te fait, pour moi tu restes aussi en SR, mais ce n est que mon opinion, courage ;)
marou690 a écrit :Ah enfin qqun ! Merci pour ta réponse

Oui je me dis aussi pareil , mais, lorsque je regarde le déroulement de la situation, je me dis qu'il ne reviendra pas de lui même...( trop d'ego à mon avis)
Arf... Non je disais ça en réponse à ton empressement concernant des réponses sur ton sujet.

Pour être honnête j'ai pas lu ton sujet, trop long pour mes neurones là, ici, maintenant.

Mais j'y viendrais plus tard maybe ;-)
Ben penses-tu vraiment que j'ai été largué
c est l'impression que me laisse ton histoire mais cela dépend tellement de ta prose et du fait que je n'ai que ta version des faits que mon opinion est à prendre avec des super pincettes en silicone ;)
Je ne suis pas devin et meme si je l etais, je ne te gacherais pas la surprise de ton avenir, peut etre seras tu à nouveau avec lui pour une belle histoire, peut etre pas ^^
En revanche, ou effectivement il n'a pas été franc, c'est une fois la rencontre physique effectuée
c est à ça que je pensais, mais peut etre que de ton côté tu n as pas su communiquer comme il le fallait (après tout, lui as tu demandé clairement s'il continuait à aller sur le site de rencontre maintenant que votre relation etait devenue physique?). Là encore, la communication cimente le couple et la relation, tu ne lui demandes pas calmement, tu t en rends comptes par toi meme, tu encaisses jusqu'à péter un plomb. Ca peut se comprendre mais c est l exemple typique de la communication foirée (note à toi meme pour la prochaine fois, avec lui ou un autre donc ;) quand y a un souci, un sentiment bizare, un truc qui turlupine => on cauuuuuuuuuse et on en fait part à son partenaire tant que l'humeur permet un discours positif et constructif, pas quand on est une bouilloire sur le point d'exploser ^^)
Oui, il me questionnait pas mal, et je n'aimais pas trop ça. Je lui répondais très sèchement pour le lui faire comprendre
cf ce que j ai raconté plus haut, ce n est pas la bonne méthode que de lui "faire deviner" que ça te gratte le bas du dos ce qu'il fait ^^
je pense surtout qu'il n'a pas confiance en lui
je connais, j ai un abonnement à pasconfianceensoi magazine :roll:

Malgré tout, je continuerai le SR de ton coté vu qu'il ne te réponds pas... tu as deja envoyé quelques messages sans reponses, il faut savoir arrêter. Mieux, ton silence soudain après ce léger harcèlement (ok le mot est fort) devrait le faire se poser des questions... et sinon c est qu'il s en tape et tu ne perds rien
Replonge dans tes études et ton travail (tu sais ce truc finalement plus important qu'une rencontre internet et que tu as peut etre un peu délaissé pour cause de bobo au moral :lol: )

te souhaite bien du courage, il en faut ^^
Oui mais si il a trop d'égo pour revenir
si son égo est supérieur à ce qu'il éprouve pour toi alors la relation n en vaut pas la peine. Etre en couple, etre amoureux, c est savoir faire taire son égo, donc s'il n est pas capable de franchir ça alors que tu lui as deja envoyé qd meme pas mal de message c est que c est mort, et un ou deux messages supplémentaires ne ramolliront pas son égo (au contraire, tu vas peut etre l'éloigner... tu sais ce qu'on dit: suis moi je te fuis)
Des fois je me dis qu'il attend peut-être que je prenne de ses nouvelles
ça serait peut etre vrai si tu avais fais un SR complet et strict dès le départ mais là ce n est pas le cas. De plus, crois moi, quand on VEUT quelque chose, on se bouge le cul pour l'obtenir, aujourd hui ce qu'il veut c est etre tranquille... ou sur son site de rencontre... ou devenir gay... bref tu l as compris, tu ne sais pas et on s en tape, sois ta propre priorité, ou plutot redeviens ta propre priorité afin de redevnir celle qui à justement beaucoup à partager avec un conjoint qui le méritera peut etre plus (qui que ce soit)
Je n'ai pas lu ton histoire, mais je te souhaite aussi bon courage pour la suite
;)
c est pas tous les jours faciles, mais pour l instant on fait aller
ah oui, relation de 5 ans avec tromperie à la clé, t as dû bien toucher le fond <free hug>
moi c est plus "soft" si on peut dire, 3 ans et demi ensembles, des projets d avenir, un appart acheté à 2, une chienne de 2 ans élevée à 2, et pouf, tout qui t'explose à la figure quand elle te dit qu'elle n'a plus de sentiments. Du coup j t ai rejoins au fond, j ai meme essayé de creuser pour voir si on pouvait aller plus bas (eh ben on peut :D).

Allé, courage, et hésite pas à venir poster quand le blues refait surface, parceque ça va etre montagnes russes émotionnelles pour toi dans les semaines à venir.
Je trouve que le comportement de ce mec n'a rien de sain.

Je trouve aussi que tu es un peu inconsciente de rencontrer un type pour la première fois chez toi...

Le problème avec les sites de rencontre, c'est qu'on projette nos propres désirs sur l'inconnu en face et plus il se passe du temps entre le premier contact et la rencontre "en vrai", plus l'autre arrive gonflé de nos idéaux à nous.

Ce mec, c'est un INCONNU. C'est pas en échangeant quelques messages que tu connais quelqu'un. Et d'ailleurs, ces messages qu'il t'envoyait, je les trouve complètement tordus. C'est malsain de bouder une inconnue. Malsain de faire des crises de jalousie et de possessivité à quelqu'un qu'on a jamais rencontré. Malsain de "demander" quoi que ce soit à une inconnue.

Bref, ce mec c'est une gros "NO GO". Tu te sauves le plus loin possible.

Et si tu poursuis avec les sites de rencontre: Tu es prudente, tu rencontres l'autre RAPIDEMENT et pas chez-toi, tu n'entretiens pas des échanges virtuels pendant une longue période.
si mon ex a eu des regrets elle les a bien cachés, elle n est pas revenue mais on s est revu (pour les 2 chiennes qu'on a en commun on se voit toutes les 2 à 5 semaines pour garde alternée, les rencontres se passent "bien" mais ne vont pas plus loin)
et oui j ai bien souffert, un peu comme toi en fait, c etait mon premier "grand amour" si on peut dire, relation longue dans laquelle je me suis vraiment investi (je n ai eu que des relation qui n ont jamais dépassé le stade de la passion auparavant) et il parait que c est le plus douloureux... comme toi, j ai flirté avec la depression, la 1ere semaine j ai perdu 8 kg (je suis deja pas bien gros), et je vomissais mon repas si je tentais de manger, bref la grosse fête quoi ^^

aujourd hui je suis pas encore au top top mais ça va quand meme nettement mieux :)
Qu'est-ce que ça change qu'il manque de confiance en lui? Ça justifie de faire n'importe quoi aux autres?

La jalousie et la possessivité sont effectivement un signe d'un manque de confiance en soi. Cela ne veut pas dire que c'est acceptable. C'est à la personne qui en souffre de se prendre en mains et de travailler là-dessus. Les autres n'y peuvent rien.