Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BON après avoir parcouru tous les sujets du forum (j'exagère of course) en quête d'aide je vais vous expliquer mon histoire afin d'avoir vos précieux conseils. Oui car si on est tous sur ce forum c'est qu'on a connu, qu'on connait la """galère""" côté sentimental et que dans ce passage à vide on en retient tous des leçons/conseils qu'on peut enseigner aux autres.

Alors je précise que je suis jeune (18 ans).
Appelons mon cher ex : Hugo.

Je connais Hugo depuis le collège, il m'aimait mais moi trop timide ect. ça ne s'est jamais fait à cette époque. Mais il est devenu mon meilleur pote (oui la friendzone...). Déjà avant, quand on était "trop" ami, genre on se rapprochait trop il préférait ne plus me parler car il était amoureux de moi et frustré que je ne veuille pas.

Ensuite fut le lycée, on était dans la même classe en seconde et rebelote quand on était trop trop proche et savant qu'il n'y aurait pas plus il me boudait pendait deux-trois semaines. MAIS lors d'une soirée en janvier (on est toujours en seconde) j'ai embrassé Hugo et le lendemain il pensait qu'on sortirait ensemble mais je ne voulais pas car on était dans la même classe donc en juin on s'est de nouveau embrassé et vu qu'il redoublait et moi je passais en première et bien nous sommes mit ensemble. OUI JE L'AIMAIS. Il faut savoir que je suis la première fille qu'il a embrassé, sa première copine quoi.

Le début de notre est étrange car il n'a jamais été en couple (bon je fais pas l'ancienne car j'ai eu qu'un copain avant lui) mais on sent bien qu'il ne s'y connait pas trop du coup au début il est trop gentil et peu de confiance en lui. Puis après avoir """dompter""" tout cela, ça se passe bien jusqu'à mars 2015 où il me quitta car on se disputait de trop pour des bêtises idiotes. Après avoir passer deux mois à lui envoyer trois tonnes de messages (A NE SURTOUT PAS FAIRE HEIN) il a suffit que je parte 1 semaine en voyage donc j'étais contrainte de pas lui parler car hors forfait + pas de wifi, pour qu'il vienne de nouveau vers moi et un mois après ce contact de sa part on s'est remis ensemble sur de nouveau jusqu'à samedi dernier...

En effet après s'être prit la tête pour encore des bêtises il y a un mois et bah c'est jamais revenu, on se parlait vite-fait jusqu'à qu'il décide de rompre par sms, ON ADORE.

A savoir qu'on est parti ensemble au ski, wk à Disney on a vécu des choses quand même je pense.

Donc moi ne voulant pas faire les mêmes erreurs lors de la 1ère dispute j'ai entamé un SR pas de tweets sur ma vie; pas de snaps de ce que je fais ect. Mais je ne l'ai pas supprimé de fb, snap, twitter. Lui a changé sa pdp twitter c'est une photo de nous deux qu'il à rogné pour être tout seul et m'a unfollow mais m'a gardé sur fb.
Enfin depuis qu'on est plus ensemble il met pleins de snaps, des tweets. Est-ce une tentative désepérée de sa part pour me faire revenir ? Pensez vous que y'a une reconquête possible ?

Si il vous faut plus de détails n'hésitez pas car j'ai vraiment raccourci par peur que cela soit chiant.

Merci d'avance.

MilaK

Salut MilaK!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Milka !

Ton histoire est racontée comme il faut. Pour les personnes comme moi, fainéantes des yeux comme pas possible c'est toooop.

Je dis souvent que l'amour comme il est considéré dans l'idée par l'espèce humaine c'est de l'amitié, rajoutez y un zeste de sexe et vous avez ce que l'on appelle une relation de couple bref...

Ici c'est le sexe qui a ruiné votre belle amitié de départ.

Maintenant je crois que le fait qu'il soit hyperactif sur les réseaux sociaux depuis votre rupture, lui permet de te montrer comment le bel étalon est en train de se transformer en un bel étalon ailé.

Je ne sais pas si vous retrouverez la complicité du début, mais une chose est sûre c'est qu'un ami ça se chérit ;-) ça dit chérie ;-) et ça te chéris ;-)
Bonjour, pour commencer merci pour ta réponse.

Nos disputes étaient axées pour se voir; on arrivait jamais à être d'accord. Prenons un exemple, on devait se voir le samedi et le vendredi il était avec ses amis et du coup il à prolongé cela tout le week-end et je me suis retrouvé très "con" chez moi à attendre. Et ça s'est fait plusieurs fois. Le problème n'étant pas qu'il voit ses amis loin de là, mais qu'il me prévienne à l'avance pour que je puisse m'organiser des choses aussi. Et quand je lui ai expliquer ça il m'a dit qu'il voulait les voir plus -ces amis- ainsi que sa famille. Donc je me suis remise en question et je me suis dis c'est vrai qu'on se voit tous les week-end on a le droit de ne pas se voir et il a voulu me faire comprendre de façon TRÈS maladroite. Quand on s'est revu, j'ai pris son calendrier et j'ai entouré une date par mois et cette date correspondait quand on se voyait le reste des jours étant réservé à ses amis, famille, en gros temps "libre". J'ai fait ça pour lui faire un peu comprendre que je suis pas le dernier plan, le plan de secours et que je voulais pouvoir m'organiser. C'était y'a deux semaines je crois. Mais qu'est-ce que je n'ai pas fait mon dieu. Il a très mal prit le fait de plus se voir que une fois par mois blablabla et je pense que cela c'est l'une des causes de la rupture. Car pendant deux semaines c'était tendu, froid voire glacial, rien à se dire et ça s'est fini par un sms qui en gros voulait dire je te quitte, GÉNIAL.
C'est pour ça à mon avis je considère ça comme une dispute puérile et que ça peut pas se finir comme ça. C'est assez paradoxal car on s'est quitté parce qu'on voulait se voir mais pas d'accord pour fixer les dates........
Salut Gillesdharma !

Alors je n'avais pas vu ton post du premier coup, mais je dois dire qu'il m'a fait sourire car il c'est "joliment" tourné et ça fait du bien en cette période !

Tout d'abord je suis d'accord avec toi pour l'hyperactivité sur les réseaux sociaux, il veut prouver qu'il le vit bien ect. Mais souvent ceux qui en font de trop ce sont ceux qui sont les plus mal. Car quand tout va bien pas besoin de le prouver alors que quand ça va mal on préfère se donner un "style" à être HYPER MEGA HEUREUX.

Et je pense aussi que tu as raison pour la complicité, je crois qu'il nous manquait de ça durant ces derniers temps ce qui à conduit à la fin de notre couple. Et tout comme toi j'espère qu'elle reviendra cette fameuse complicité mais pour l'instant c'est SR absolu héhé.

La bise.
MilaK a écrit : Nos disputes étaient axées pour se voir; on arrivait jamais à être d'accord.
:shock: Oulah, n'allons pas trop vite en besogne, madame la miss ? Observez là le fondement même de l'incohérente cohérence, la définition de l'indéfinissable, la lumière de l'ombre, l'ombre de la lumière.

Un couple qui se dispute pour se voir, doit passer à la mairie au plus vite. Vous vous disputerez pour quelque chose au moins.
En effet c'est assez paradoxal, ou c'est moi qui me fait des idées à penser que nos disputes étaient centrées sur ça... Je ne sais pas. Dur d'y voir clair, d'identifier les réels problèmes quand on est dedans. Je pense que le SR me fera le plus grand pour comprendre tout cela.
MilaK a écrit :Tout d'abord je suis d'accord avec toi pour l'hyperactivité sur les réseaux sociaux, il veut prouver qu'il le vit bien ect. Mais souvent ceux qui en font de trop ce sont ceux qui sont les plus mal. Car quand tout va bien pas besoin de le prouver alors que quand ça va mal on préfère se donner un "style" à être HYPER MEGA HEUREUX.
Oui, c'est comme : Tu es une femme et tu t'appelles Milka, tu aimes dévorer des tablettes de chocolat.

Toutes les femmes ne s'appellent pas forcément Milka et ne dévorent pas forcément de tablettes de chocolat.

Mais HÉHÉ...Toutes les femmes ont des yeux et dévorent des tablettes de chocolat.
Gillesdharma a écrit :
Oui, c'est comme : Tu es une femme et tu t'appelles Milka, tu aimes dévorer des tablettes de chocolat.

Toutes les femmes ne s'appellent pas forcément Milka et ne dévorent pas forcément de tablettes de chocolat.

Mais HÉHÉ...Toutes les femmes ont des yeux et dévorent des tablettes de chocolat.
Mais moi c'est MILA K, MILAK du coup ça change les choses !
Bon je l'avoue j'aime quand même le Milka, le chocolat :D
MilaK a écrit :Mais moi c'est MILA K, MILAK du coup ça change les choses !
Bon je l'avoue j'aime quand même le Milka, le chocolat :D
Oui madame KLIMA COP21, Chui pas encore atteint d'une surdité aveugle irréversible.

Avouez plus que ça ! Avouez tout vos petits instincts gourmands, comme manger du chocolat en "Silence Radio", pour ne pas rappeler ce vaurien, ce félicitain.
Salut,
l'impression que me fait ton histoire c est que ton ex garde jalousement son indépendance. Peut etre parceque tu es sa 1ere copine et qu'il est jeune, il a très peur de voir son indépendance se faire bouffer, et comme il semble avoir la maturité émotionnelle d'une mangouste asthmatique il n est ni capable de s'en rendre compte, ni simplement d en discuter avec toi (la manière adulte d'aborder une relation). Ajoute à ça que son manque de confiance en lui le rend particulièrement susceptible (étant moi meme peu confiant je sais très bien l'effet que ça fait, le moindre reproche est interprété comme une attaque personnelle)

De ton coté, il serait interessant de savoir comment tu as abordé la chose avec lui, puisque le conflit semble poindre à chaque fois que le sujet facheux est évoqué, as tu tenté d'autres approches que celle frontale? (exemple: au lieu de dire, et je ne dis pas que c est ce que tu as dit, c est juste un exemple "ça me saoule, on se voit pas assez, t es tout le temps avec tes potes", une approche du type "j'aimerai qu'on se voit un peu plus souvent, je me sens délaissée"... ça signifie au final la meme chose mais d'un c est plus positif dans le choix des mots, et deux tu lui laisses une marge de manœuvre pour trouver une solution, tu ne lui impose rien, contrairement à la 1ere phrase qui sous entend violemment "voie un peu moins tes potes, pour moi")

voili voilou, après méfies toi aussi de ce que tu penses etre la raison de votre rupture... tu dis que ce sont vos disputes parceque vous ne passiez pas assez de temps ensemble, alors que, peut etre (je dis bien juste peut etre), que le fait qu'il passait peu de temps avec toi etait déja le resultat d'un problème autre qui etait en train de te mener à la rupture (je dis ça en l air mais imagine: t es sa pote mais il veut sortir avec toi, friendzone et tout ça, il fait ce qu'on appelle une fixette sur toi... le pbm de la fixette c est que ce n est pas de l amour mais une obsession, 90% de l'interet amoureux que tu représente réside en fait dans ton inaccessibilité, le tout renforcé par le fait qu'il n a jamais eu de copine, peu confiance en lui, donc c est pas un tombeur, et toi tu sembles etre à sa portée. Il finit par arriver à ses fins, vous sortez ensembles, et... surprise pour lui... il n est pas à l aise. Normal je dirais. Il t idéalise depuis qques années, et surtout maintenant qu'il est avec toi, l'inaccessibilité que tu représentais à disparu et il ne se sent plus "amoureux" (normal il l a jamais été, c etait juste une fixation). Voila c est juste une idée de scénario possible, je suis peut etre à d es années lumieres de la réalité mais la possibilité existe. Tout ça pour dire que tu n auras de certitudes que s il te donne des réponses, et vu son apparente maturité, je pense que tu vas ramer pour avoir la vérité (je suis pas sur qu'il sache lui meme pourquoi il réagit comme ça et risque de te sortir des excuses bidons)

courage :)
Salut !
KylarStern a écrit :Salut,
l'impression que me fait ton histoire c est que ton ex garde jalousement son indépendance. Peut etre parceque tu es sa 1ere copine et qu'il est jeune, il a très peur de voir son indépendance se faire bouffer, et comme il semble avoir la maturité émotionnelle d'une mangouste asthmatique il n est ni capable de s'en rendre compte, ni simplement d en discuter avec toi (la manière adulte d'aborder une relation). Ajoute à ça que son manque de confiance en lui le rend particulièrement susceptible (étant moi meme peu confiant je sais très bien l'effet que ça fait, le moindre reproche est interprété comme une attaque personnelle)
C'est clair que niveau maturité c'est pas trop ça. Il n'aime pas le conflit et quand je commence à évoquer certains problèmes il préfère "fuir" car effectivement il pense que je l'attaque alors que pas du tout, je pars du principe qu'un couple ce sont deux personnes et que quand il y a des problèmes à l’intérieur de celui-ci cela provient des deux personnes, donc quand j'évoque les problèmes c'est une globalité et pas personnellement.
KylarStern a écrit :De ton coté, il serait interessant de savoir comment tu as abordé la chose avec lui, puisque le conflit semble poindre à chaque fois que le sujet facheux est évoqué, as tu tenté d'autres approches que celle frontale? (exemple: au lieu de dire, et je ne dis pas que c est ce que tu as dit, c est juste un exemple "ça me saoule, on se voit pas assez, t es tout le temps avec tes potes", une approche du type "j'aimerai qu'on se voit un peu plus souvent, je me sens délaissée"... ça signifie au final la meme chose mais d'un c est plus positif dans le choix des mots, et deux tu lui laisses une marge de manœuvre pour trouver une solution, tu ne lui impose rien, contrairement à la 1ere phrase qui sous entend violemment "voie un peu moins tes potes, pour moi")
C'est vrai tu as raison. En général dans un conflit vaut mieux utiliser le "je" beaucoup moins accusateur que le "tu" et cela fait porter le même message. Si jamais j'ai encore une chance, qu'il revienne vers moi j'appliquerai ce conseil.
KylarStern a écrit :voili voilou, après méfies toi aussi de ce que tu penses etre la raison de votre rupture... tu dis que ce sont vos disputes parceque vous ne passiez pas assez de temps ensemble, alors que, peut etre (je dis bien juste peut etre), que le fait qu'il passait peu de temps avec toi etait déja le resultat d'un problème autre qui etait en train de te mener à la rupture (je dis ça en l air mais imagine: t es sa pote mais il veut sortir avec toi, friendzone et tout ça, il fait ce qu'on appelle une fixette sur toi... le pbm de la fixette c est que ce n est pas de l amour mais une obsession, 90% de l'interet amoureux que tu représente réside en fait dans ton inaccessibilité, le tout renforcé par le fait qu'il n a jamais eu de copine, peu confiance en lui, donc c est pas un tombeur, et toi tu sembles etre à sa portée. Il finit par arriver à ses fins, vous sortez ensembles, et... surprise pour lui... il n est pas à l aise. Normal je dirais. Il t idéalise depuis qques années, et surtout maintenant qu'il est avec toi, l'inaccessibilité que tu représentais à disparu et il ne se sent plus "amoureux" (normal il l a jamais été, c etait juste une fixation). Voila c est juste une idée de scénario possible, je suis peut etre à d es années lumieres de la réalité mais la possibilité existe. Tout ça pour dire que tu n auras de certitudes que s il te donne des réponses, et vu son apparente maturité, je pense que tu vas ramer pour avoir la vérité (je suis pas sur qu'il sache lui meme pourquoi il réagit comme ça et risque de te sortir des excuses bidons)
En effet la théorie de la fixette parait complètement plausible. En y pensant c'est carrément logique. De plus lors de notre première rupture il était revenu, mais n'est-ce pas parce que c'est de l'attachement car il y avait une certaine routine, quotidien et qu'il savait que j'étais là pour lui et qu'il est revenu donc par attachement et non par amour ? Et que la seconde rupture intervient car il a réalisé que c'était une fixette, de l'attachement et non de l'amour ? ...
KylarStern a écrit :courage :)
En tout cas mille mercis. Pour te dire ton post m'a "secouée" (positivement) et m'a permit d'ouvrir les yeux sur cette histoire.
Modifié en dernier par MilaK le 31 mars 2016, 10:02, modifié 1 fois.
MilaK a écrit :Oui j'ai vu ce conseil de Paige, au passage j'aime beaucoup lire cette personne.

C'est vrai que se faire larguer après Pâques y'a pire quoi, car j'ai du chocolat pour m'accompagner durant mon SR.
COMBIEN de tablettes ? COMBIEN d'oeufs ? Mon ex kiiiiiiiffffait le chocolat c'était juste pas possible, les hormones la chatouillait sans cesse, fallait sans mentir quasi une étagère (bon petite hein) pour TOUT SON CHOCOLAT.
Gillesdharma a écrit : COMBIEN de tablettes ? COMBIEN d'oeufs ? Mon ex kiiiiiiiffffait le chocolat c'était juste pas possible, les hormones la chatouillait sans cesse, fallait sans mentir quasi une étagère (bon petite hein) pour TOUT SON CHOCOLAT.
Assez pour ne pas me laisser aller dans le malheur :roll:

Ah oui, c'était une passionnée de cacao transformé :lol:
Pour te dire ton post m'a "secouée" (positivement) et m'a permit d'ouvrir les yeux sur cette histoire.
ça c est cool :)
Après, attention aux montagnes russes, ça te secoue positivement là tout de suite mais c est comme un doliprane: l effet va s estomper et tes doutes, ta mélancholie, etc, peuvent revenir (vont surement revenir). Reviens lire ce que j ai écris, n'hésites pas toi meme à re-poster ici.
Et demandes toi, toi, si tu as vraiment interêt/envie de récuperer ce garçon finalement? gardes à l'esprit que le simple fait d etre la larguée tu met toi meme dans une position de fixette vis a vis de lui, il est devenu instantanément l'inaccessible et le prix (c est très con pour ça le cerveau humain -_- "s il part c est que je vaux moins que lui, faut absolument que je le récupère"), mais en réalité, veux tu vraiment de ce garçon fuyant, peu mature émotionnellement, incapable d'affronter un conflit "sain", etc... ? Gardons à l'esprit que la communication (verbale comme non verbale) est le ciment du couple (j ai perdu le mien par manque de communication après 3 ans et demi, on est jamais à l'abri).
KylarStern a écrit : ça c est cool :)
Après, attention aux montagnes russes, ça te secoue positivement là tout de suite mais c est comme un doliprane: l effet va s estomper et tes doutes, ta mélancholie, etc, peuvent revenir (vont surement revenir). Reviens lire ce que j ai écris, n'hésites pas toi meme à re-poster ici.
Et demandes toi, toi, si tu as vraiment interêt/envie de récuperer ce garçon finalement? gardes à l'esprit que le simple fait d etre la larguée tu met toi meme dans une position de fixette vis a vis de lui, il est devenu instantanément l'inaccessible et le prix (c est très con pour ça le cerveau humain -_- "s il part c est que je vaux moins que lui, faut absolument que je le récupère"), mais en réalité, veux tu vraiment de ce garçon fuyant, peu mature émotionnellement, incapable d'affronter un conflit "sain", etc... ? Gardons à l'esprit que la communication (verbale comme non verbale) est le ciment du couple (j ai perdu le mien par manque de communication après 3 ans et demi, on est jamais à l'abri).
Pour être honnête avec toi, lors de ma première rupture "j'étais au bout de ma vie" je pouvais pas voir sans lui ect. sorte d'obsession. Que là certes sur le coup j'ai pleuré, j'ai "badé", j'étais énervée mais c'est vite passé et c'est réel c'est à dire que j'essaye pas de me convaincre c'est que je le suis vraiment bien (bon après tout est relatif hein). C'est vrai qu'au final est-ce vraiment un garçon intéressant pour le type de personne que je suis ? Il est assez passif et axé sur la musique que moi il faut que ça bouge et je veux pouvoir parler de tout avec mon copain mais pour ça il faudrait qu'il est un peu plus de culture ... (rho je suis mauvaise là) et la musique j'aime ça mais pas au même point que lui. On s'est connu y'a quelques temps mais là on change, on évolue et pas forcément dans le même sens.

Donc grâce à ton message je ne vois plus ça comme une fatalité mais comme des chemins différents qu'on emprunte.

+1 la communication c'est la base des bases d'un couple
MilaK a écrit :
KylarStern a écrit : ça c est cool :)
+1 la communication c'est la base des bases d'un couple
+10 La communication c'est la base des bases d'un couple. Et le sexe après, bien après...on se dispute et réconciliation sous le sommier c'est pour les moutons entassés dans l'ombre de l'oubli, un p'tit coup d'balai pour nettoyer cette pensée bestialement prude et hop, un bouquin chéri ? Un p'tit somme chérie ? Un sommier chéri ? Hein ? Somme ? Yeaaaah ! S'té hier chéri, un bouquin c'soir ? Ah zut...
Modifié en dernier par Gillesdharma le 31 mars 2016, 10:43, modifié 2 fois.
Gillesdharma a écrit : +10 La communication c'est la base des bases d'un couple. Et le sexe après, bien après...on se dispute et réconciliation sous le sommier c'est pour les moutons entassés dans l'ombre de l'oubli, un p'tit coup d'balai pour nettoyer cette pensée bestialement prude et hop, un bouquin chéri ? Un p'tit somme chérie ? Un sommier chéri ? Hein ? Somme ? Yeaaaah
Très beaucoup d'accord
Comme j'aime souvent le faire, quand tu as un doute sur le SR, relis ce post:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 22117.html

Et garde en tête que le SR c est pour toi, pour aller mieux. Quand tu poses la question "Aussi est-il bon/nécessaire que je fasse un SR dans ce genre d'histoire ?" moi je comprend que ton SR c est 100% une stratégie de reconquête. Alors que c est, à la base, pour ta gueule :lol: (wesh gros 8-) ), et si ça fait réagire ton ex ben c est cadeau bonus, cerise sur le gateau (si t aime les cerises ^^), mais ce n est PAS la priorité, sinon tu vas galérer parce que toi tu n iras pas mieux, tu sera en permanence en attente de résultat du SR
Un Silence Radio est bon dans toutes les situations où tu veux concrètement pas passer à autre chose. Au départ tu testes, rien OK il s'en fout, quelque chose ah tiens intéressant.

Perso je déteste cette histoire de silence radio. J'ai jamais utilisé ce truc, c'est trop stratégie militaire. Tu passes ton temps à tester l'autre et finalement tu t'occupes pas de TOI.