Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Rebonjour les amis, cela fait quelque mois que j'ai été sur le forum. Je vis une histoire difficile a dire ainsi que difficile a lire à cause de mes actions..

Je ne passerai pas par quatre chemins et je vais dire directement ce que j'ai à dire sans essayer de cacher le vérité.

J'ai été en couple pendant quatre ans avec mon premier amour jusqu'a ce qu'elle me quitte il ya deux ans pendant 3mois. Pendant ces 3 mois, elle a eu une aventure, mais nous sommes revenu ensemble jusqu'a il y a 2 semaines (environs 2 ans) pour un total de 6ans.

Je ne lui ai jamais réellement pardonné d'avoir eu une aventure.. Ç’a été une épreuve très douloureuse puisque je n'ai jamais fréquenté d'autre fille et qu'elle n'avait jamais fréquenté d'autre homme avant.

Nous nous sommes revu pendant près de 2 ans, mais je lui ai réellement pardonner qu'il y a deux mois (je reviendrai sur cette partie) cette frustration que je gardais en dedans a fait naitre des démons chez moi ... Des démons que je ne suis pas fiers.
J'ai commencé a être de plus en plus agressif lors de nos disputes, jusqu'à arriver au point du non-retour. La violence.
Ne vous inquiéter pas, pas de la violence au point de battre sa femme, de la violence dans le sens d'essayer de contrôler.

Il y a 2 semaines, nous nous sommes disputer et il y a eu quelque acte violent. Nous avions beaucoup bu, nous nous sommes disputer pour une futilité, elle a voulu prendre ses clé pour conduire. J'ai tout fait pour ne pas qu'elle puisse prendre ses clés et je lui ai fait mal à la main en la repoussant (les clés étaient dans mes poches).
Je ne regrette pas mon geste ... Je ne sais pas comment bien l'expliquer, mais si elle avait eu un accident sur la route, je n'aurais pas pu me le pardonner..

Bref, elle m'a quitté la soirée même (appeler ses parents pour venir la chercher). Elle m'a dit vouloir couper définitivement les ponts cependant elle n'est pas stable dans ce qu'elle dit et fait et j'aimerais votre perception de la situation pour savoir ce que je devrais faire.

Je dois d'abord vous dire que j'ai entrepris les démarches pour aller voir des professionnels pour mon problème ... J'ai décidé de m'inscrire a une thérapie de 6 mois pour corriger ce problème.

Nous avons eu plusieurs contacts suite a la rupture. En fait, elle me texte pratiquement à tout les jours.
Je lui ai fait part de mes sentiments, de mes intentions avec la thérapie. Sa réponse ne fut pas négative, mais elle n'a pas été positive non plus.

Elle m'a dit qu'elle ne veut pas me dire si on va réessayer à la suite de mes thérapies, qu'elle ne sait même pas elle-même si elle a envie de réessayer.. Qu'elle veux être sûre de ne pas faire d'erreur cette fois-çi.

Elle a aussi dit que sont deuil était dur a faire d'un coup... que c'est mieux petit par petit.
Qu'elle trouvait que j'allais vite (nous étions supposés signer un appartement la journée que nous avons eu la dispute, alors j'ai plein de questions, etc.)

Elle me dit que nous sommes célibataires, que je peux faire ce dont j'ai envie.. (comme aller voir une autre fille).
Je lui ai répondu que j'avais l'impression qu'on était en couple quand même puisqu'on continue à se texter et se voir ..
Elle m'a répondu qu'elle ne veut rien pour le moment que ce soit avec moi, ou un autre ...
Elle m'a dit que le problème ce n’était pas moi en général, c'était les comportements.. Le fait qu'elle n'était plus heureuse dans la relation.

Les trois derniers paragraphes sont des extraits de la journée d’hier.
Hier soir, lors de notre rencontre, nous avions décidé d'aller au cinéma. Au cinéma elle m'a collé un peu (prendre la main, etc.) puisqu’elle a décidé de venir dormir a la maison (je lavais inviter), mais elle m'avait précisé qu'elle ne voulait pas que je la colle.
Finalement, rendu au lit, elle m'a dit que je pouvais la coller, donc nous avons dormi en cuillère et je lui ai fait un massage (pour être honnête, je ne l'ai jamais autant collé, habituellement j'ai chaud et je finis par me décoller, mais cette fois-ci elle me prenait le bras pour que je reste).

Aujourd'hui, elle m'a texté pour me remercier de la soirée d'y hier ainsi que de la nuit, qu'elle a bien dormie.

Lorsque j'en parle avec mes amis, les opinions sont ultra partager.

Pensez-vous qu'elle continue de me voir pour faire son deuil petit à petit ?
Pensez-vous qu'il y a des chances qu'elle revienne vers moi avec le changement de mes thérapies ?
Est-ce que je suis en train de tomber dans la friendzone ?

Merci pour votre temps

Salut dy_wolf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Si t'as conscience que t'as un problème d'agressivité c'est déjà un bon point départ. T'as entrepris une démarche de thérapie c'est une bonne initiative mais tu dois le faire pour TOI et non pour elle.

Si tu t'es remis avec elle, tu aurais du en accepter entièrement les conditions c'est à dire lui pardonner son "écart" qui n'en est pas un étant donné que vous étiez séparé au moment des faits. Donc si tu n'acceptes pas évites de lui faire payer ta rancoeur.

Je crois pas que tu sois friendzoné, mais si tu continues à la voir pour des cinés, la réconforter quand elle veut, et ce sans partager d'engagement tu risques qu'au final elle ne se décide pas pendant une longue période voire finisse par te quitter et ce définitivement.

Tu dois mettre de la distance entre vous, qu'elle assume son choix de rupture ! Ne plus la voir, avoir des contact brefs et uniquement si elle vient vers toi. Sinon c'est SR.

Si elle voit que tu lui manque elle reviendra vers toi.
Modifié en dernier par nuagebleue le 30 mars 2016, 09:30, modifié 3 fois.
Bonjour,

Si elle entretien cette relation de tendresse avec toi c'est à mon avis parce qu'elle est perdue, qu'elle se sent seule, qu'elle a encore des sentiments pour toi, qu'elle a du mal à faire le deuil de votre relation, comme toi. Mais la décision de rompre à été prise, et pour de vraies raisons. Cette relation vous mettait tous les deux en danger.

Votre rupture était nécessaire. Une thérapie longue et bien suivie des deux côtés l'est aussi. Mais je te conseille à toi, puisque tu es là, de diminuer les contacts et surtout d'arrêter de la voir. Là tu nous a parlé d'une soirée qui s'est bien passé mais vous n'êtes pas "guerris". Prends tes distances. Fais le deuil de cette relation pourrie par la violence. Prends le temps de travailler sur toi même à l'aide des psys. Ça va prendre des mois. Puis quand tu auras vraiment travaillé sur ce problème, ouvre toi à une relation neuve et saine avec une autre personne. Une relation apaisée entre vous est devenue impossible que ce soit dans l'immédiat ou dans plusieurs années.
@nuagebleue

Merci nuages bleues, hier soir nos échanges se sont bien passé ( Bonne nuit, merci pour les médicaments, etc.) Ce matin je lui ai envoyer un bon matin bonne journée comme on fait habituellement, mais je n'ai pas reçu de réponse de sa pars.

Je vais essayer de faire le silence radio, ce qui risque d'être difficile comme vous le convenez.
En étant avec une autre femme, je ne crois pas que ses excès de colère se seraient manifestés ...
Je ne peux pas vous mentir, oui je fais une thérapie pour moi, mais d'un sens je le fais pour elle, pour nous aussi.

@jetedisnon

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une relation apaisée entre vous est devenue impossible que ce soit dans l'immédiat ou dans plusieurs années. Pourrais-tu expliquer?

J'ai oublié de vous dire un gros détail ...
Il y a deux mois, je lui ai pardonner son notre rupture et son écart.. Oui je sais que ça a pris beaucoup de temps, je le sais que je l'ai fait souffrir dans son coeur à cause de mon mal.. Il y a deux mois nous avons discuté et elle m'as fait réaliser que je ne lui donnais pas tout l'amour qu'elle méritait .. Alors, j'ai fait un X sur le passé. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai perdu 10 lbs de poids que j'avais sur mes épaules. La boulle que j'avais a l'intérieur avait disparu, et à ce jour, elle n'est toujours pas revenue.

En suivant ces thérapies, je serai en mesure de gérer ma colère et cette colère, n'est plus la même qu'avant.
Salut Dy_wolf,

Je me souviens de ton premier passage et à vrai dire, je ne suis pas surprise que tu en sois là aujourd'hui. Tu avais besoin de toucher le fond pour réaliser ton problème.

Mais pour être honnête, je pense que en faisant cela, tu as tué ton histoire avec cette fille. Il n'y a rien de sain et d'équilibré dans votre relation. Et même, pour vraiment aller au bout de ta thérapie, il vaudrait mieux que tu n'aies aucun contact avec elle.

Imagine ton histoire comme une assiette. Une dispute, ça revient à laisser tomber l'assiette par terre. Au début, on recolle les morceaux et on continue même si ça reste une assiette brisée. Aujourd'hui, votre histoire ce n'est plus une assiette, c'est un tas de miette à peu près collées ensemble. Faut se rendre à l'évidence un jour: les crises, les disputes, les ruptures, les tromperies, ça laisse des cicatrices qui, peu à peu, détruisent la relation.
Salut MlleBulle
Je me souvient de toi moi aussi,

Vous avez peut-être raison..
Je sais que nous nous aimons (autant elle que moi) seulement que je ne l'ai pas aimé de la bonne manière ..
Je suis loin d'être parfait, ca je le sais.. Nos moment heureux était réellement heureux, mais nos moment malheureux était réellement malheureux ..

Vous avez peut-être raison en me disant que je devrais la laisser partir.. Je ne suis surement pas fait pour être avec elle.
Que j'ai briser notre relation et essayer de recoller beaucoup trop souvent ...
Dy, je pense que cette fille vient réactiver tes démons. Elle réveille ton côté sombre. Et tu fais peut-être la même chose. Vous êtes toxiques l'un pour l'autre.

Je pense que si tu fais un vrai travail sur toi, tu n'auras plus besoin d'elle dans ta vie, tu ne verras plus d'intérêt à nourrir ton côté sombre.

Tu peux choisir de passer du côté lumineux, ensoleillé de la vie. Mais ça ne se fera pas avec elle. Ça veut simplement dire que ta fille-soleil, elle t'attend de l'autre côté...
dy_wolf a écrit :
@jetedisnon

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une relation apaisée entre vous est devenue impossible que ce soit dans l'immédiat ou dans plusieurs années. Pourrais-tu expliquer?
Relis les messages de Mllebulle, il traduisent ce que je pense.
Dywolf, Tu ne dois pas lui envoyer de messages "comme d'habitude" ! Tu dois rester en SR ! Si et seulement si elle te parle là tu avises si tu souhaites répondre mais dans tout les cas ça doit être très bref.

En attendant, tu mets cette histoire de côté et te concentres sur ta vie, ta thérapie, tes projets ...
Modifié en dernier par nuagebleue le 30 mars 2016, 22:48, modifié 1 fois.
Merci pour tous vos commentaires. Je vais suivre ce que vous me dites.

Je vais arrêter de la contacter, et je déciderai sur le moment si je réponds à ce qu'elle m'écrit ou non.

Je vais commencer mes thérapies, j'ai un appelle téléphone demain matin avec eux.

Je ne vous mentirai pas, ce sera réellement dur sachant qu'elle a toujours des sentiments envers moi. Couper les ponts d'un coup serait probablement plus facile ...

Vous avez peut-être raison en disant que lassiete est trop briser pour la réparer.. Je n'y vois plus vraiment clair ces temps-ci.
Si je pense a moi particulièrement, je le sais que c'est de l'amour que j'ai pour elle et non un attachement.Je ne suis pas aveugle au point de ne pas voir ses mauvais côtés. Je l'ai connais bien, mais je les accepte et j'essaie de trouver des forces dans ceux-ci .. Et je crois que c'est ça qui caractérise le mieux l'amour.
Ce qui risque d'être très difficile, c'est les faux espoirs qu'elle dit.
Dans le genre " Je n’ai jamais dit qu'il avait 0 chance qu'on retourne ensemble .. Je veux juste être sur de pas faire d'erreur "

Ça aurait été plus facile une phrase radicale
dy_wolf a écrit :Ce qui risque d'être très difficile, c'est les faux espoirs qu'elle dit.
Dans le genre " Je n’ai jamais dit qu'il avait 0 chance qu'on retourne ensemble .. Je veux juste être sur de pas faire d'erreur "

Ça aurait été plus facile une phrase radicale
Oui c'est sûr mais elle est peut-être dans le même cas que toi. Le "soucis" de votre relation n'était pas les sentiments amoureux, vous en avez toujours tous les deux apparemment, mais la violence. Aimer ça ne suffit pas. Bref tu le sais déjà.
Courage.
Je viens d'avoir ma réponse. Je crois qu'elle ne peut pas être plus claire que celle-ci.
Je crois avoir eu la pire insulte que je pouvais recevoir.

Comme je vous avais dit, je l'avais texté ce matin le message de bonne journée. Eh bien ce soir 14h plus tard, quand elle se sent seul dans sa chambre, j'ai eu droit à un :

"Salut, DSL mon cell a buguer toute la journée -_-
Comment a été ta journée ?
Recoit tu mes messages?
Tu dois être occupé
Bonne soirée
Je te laisse tranquille "
Avec 2 appels inconnus.

Je suis humain et je l'aime, je vais donc encore sur son Facebook même si je sais que je ne devrais pas.. Je sais qu'elle a passé la journée sur Facebook(ajout d'ami, publication, etc. elle ne dispose pas d'ordinateur alors elle utilise son cellulaire.

Alors, l'excuse que le cellulaire ne fonctionne pas + les preuves que j'ai... J'ai eu de la difficulté à l'avaler.

J'ai réussi à me retenir, je n'ai répondu a aucun message texte et aucun des appels.
J’espère pouvoir être aussi fort demain ...

J'ai l'impression qu'elle essaie de me tenir en laisse, de donner du lousse quand ca va bien, et tirer quand ca va mal ...
dy_wolf a écrit :Je viens d'avoir ma réponse. Je crois qu'elle ne peut pas être plus claire que celle-ci.

Comme je vous avais dit, je l'avais texté ce matin le message de bonne journée. Eh bien ce soir 14h plus tard, quand elle se sent seul dans sa chambre, j'ai eu droit à un :

Recoit tu mes messages?
Tu dois être occupé
Bonne soirée
Avec 2 appels inconnus.

Je suis humain et je l'aime, je vais donc encore sur son Facebook même si je sais que je ne devrais pas.. Je sais qu'elle a passé la journée sur Facebook(ajout d'ami, publication, etc. elle ne dispose pas d'ordinateur alors elle utilise son cellulaire.

Alors, l'excuse que le cellulaire ne fonctionne pas + les preuves que j'ai... J'ai eu de la difficulté à l'avaler.

J'ai réussi à me retenir, je n'ai répondu a aucun message texte et aucun des appels.

J'ai l'impression qu'elle essaie de me tenir en laisse, de donner du lousse quand ca va bien, et tirer quand ca va mal ...
Oui je le pense aussi. Après c'est à toi de le sentir ou pas !
Gillesdharma a écrit :
dy_wolf a écrit :Je viens d'avoir ma réponse. Je crois qu'elle ne peut pas être plus claire que celle-ci.

Recoit tu mes messages?
Tu dois être occupé
Bonne soirée
Avec 2 appels inconnus.

Oui je le pense aussi. Après c'est à toi de le sentir ou pas !
Pensez-vous que je devrais lui dire ? Lui envoyer un message que je n'ai pas envie d'être son ''bouche-trou'' seulement lorsque je lui manque (evidement pas dans ces mots)

Ou tout simplement ne rien répondre ?
Ce que tu racontes, à mon avis c'est loin d'être ce qu'il y a de plus malsain entre vous...

Déjà Dy_wolf, vous avez ROMPU. Vous n'êtes PLUS ENSEMBLE. Alors les petits messages de bonsoir-bonne nuit, ils n'ont plus AUCUNE raison d'exister.

Ensuite, que tu sois humain et que tu l'aimes, ce n'est pas une raison d'aller stalker son Facebook. Pourquoi? Parce que c'est à TOI que tu fais du mal en faisant ça.

Vous avez rompu mais tu aimerais garder la même "emprise" sur elle, le même lien. Mais ce n'est pas possible. Elle a sa vie, tu as la tienne. Elle peut faire ce qu'elle veut avec qui elle veut. Et toi aussi.

Pour arrêter de paniquer à cause des allées et venues de ton ex et de la façon dont elle te traite, tu dois commencer à ACCEPTER la rupture.
Bonjour,

C'est compliqué votre histoire car il y a des sentiments des deux côtés mais la relation est devenue toxique pour vous deux, ce n'est pas simple de réparer les erreurs que l'on fait et de pardonner à soi et à l'autre les erreurs.
Est-ce que tu te vois reprendre la relation à 0 comme une nouvelle histoire ? Et elle ?
Parce que tant que vous resterez dans le passé vous vous ferez plus de mal que de bien et si ce n'est pas possible il vaut trouver une autre personne.

Bon courage