Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,
Besoin de me vider la tête... Je viens donc sur ce forum.
Il y a presque 3 ans, je me faisais larguer par telephone... Apres 5 ans de relation.
J'ai jamais su pourquoi, et ca à ete très douloureux.
J'ai fais beaucoup d'interdits pour tenter de la recuperer, (la demande en mariage notamment...) bref, et durant des mois je n'ai eu de cesse de me remettre en question et de tenter des approches, ne serait ce pour comprendre, avoir des explications à ce changement radical survenu du jour au lendemain. Je n'ai eu le droit à rien. Enfin au rare occasions que j'avais de la voir, je n'avais le droit qu'à tout et son contraire mais surtout pas la vérité. Et quand je mettais le doigt dessus comme d'apprendre qu'elle était avec un gars depuis des mois et que j'étais donc le dernier au courant, c'était pour ne pas me faire souffrir voyez vous.

Grosse traversée du désert s'en est suivi. J'ai couper net tout contact, cela fera presque 2 ans bientot. Avec elle et nos amis communs. J'ai reconstruit ma vie. Je me suis remis avec quelqu'un peu de temps Apres. Ca se passe super bien je m'investi à fond, je n'ai rien à lui reprocher... Mais au fond je reste triste d'avoir, je crois, connu l'amour de ma vie sans avoir su la garder.

Je suis vraiment tomber bas. Et je suis fier d'avoir réussi un long et douloureux parcours deja pour ne pas me laisser aller malgré une dépression due en grande partie à cette perte dans ma vie. Accepter aussi l'inachevé, je n'ai jamais vraiment eu les cartes sur table pour comprendre ce qui m'arrivait ce fameux jour où un retard viendra tot remettre en cause entre nous.

Alors qu'avant je stalkais les réseaux sociaux de mon ex pour decouvrir ce qu'elle avait tant à me cacher, tous les jours presque... Aujourd'hui je ne le fais plus depuis longtemps! Heureusement :) mais ca m'arrive quelques fois, une ou deux fois depuis l'année dernière....

Aujourd'hui, découverte d'un nouveau compte Instagram.
Je pensais allait tellement mieux depuis longtemps. Et heureux avec ma copine. Mais ca y est d'un coup tout remonte à la surface... Et je tremble (physiquement) à l'idée de ce que je vais decouvrir...
Premièrement, nouveau compte ouvert récemment le jour de mon anniversaire... Bon oui ok.. Interprétation bidon je sais :)
Je découvre qu'elle a poste quasi la même photo que moi à deux semaines d'intervalle, des tickets et le flyer pour la même pièce de théâtre (pourtant pas très connu...) ou on est donc aller en couple chacun séparément! (T'imagines on se serait croisé entre couple le choc! Lol! Mais le choc arrive, elle vient donc d'acheter une maison avec son mec. Peut être vais je avec les likes ou des commentaires enfin savoir qui se cache derrière tous ces mensonges? Ben il semblerait que se soit son boss.

Voila, voila. Je sais pas trop encore comment je vais encaisser, mais j'ai déjà vécu le pire dans cette rupture, mais ca m'aura fait du bien de vous en parler. Merci de m'avoir lu.

Salut Anonymelover!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour anonymelover,

Je tiens à te dire bravo déjà pour avoir réussi à couper les ponts avec elle depuis 2 ans. T'as parcouru un bon chemin donc t'as pas fais tout ça pour replonger aujourd'hui !

T'as du vivre énormément de choses avec elle, mais ça ne fait pas d'elle la femme de ta vie pour autant.

Ne crois-tu pas mériter mieux qu'une femme qui voit un autre homme en cachette et te largue pour se mettre avec lui juste derrière. Elle te quittes après 5 ans de relation par téléphone ! Ou est son respect à cette fille nulle part !

Ce qui t'es arrivé peut très bien arriver à son mec actuel il est pas à l'abri ! déjà ça montre un certain vice chez cette fille, critère qui je pense ne serait pas acceptable dans ta relation de couple.

Arrêtes vite de stalker sa vie ! Parce que ça ne t'apportes strictement rien hormis des regrets, de la souffrance.

Supprimes, bloques, effaces comme ça tu seras plus tenté de fouiner !
Tu n'as pas à te torturer pour cette fille, crois moi si elle t'aimait et que vous aviez un réel avenir, elle serait avec toi aujourd'hui.

Tu es en couple, ça se passe bien donc reste focus là dessus si tu tiens à elle.
Salut Anonymeslover,

Pas cool ce qui t'arrive de voir ton ex acheter une maison avec un autre type. Mais c'est ton orgueil qui parle là. Relativise sur tes sentiments. Dans quelques jours/ semaines tu passeras au-dessus car tu n'as pas d'autre choix que d'accepter.

Je ne peux pas te dire d'arrêter de "stalker" un de tes ex sur les réseaux sociaux puisque je le fais moi-même depuis des années aussi et je l'ai fait même en étant en couple (je me fatigue moi même :/). Du coup je vais te dire ce qu'on m'a dit ici, j'espère que ça t'aidera aussi :

Tu t'accroches à ton passé. Tu es peut-être aussi dans l'idéalisation de ta relation passée avec l'autre fille. Tu entretiens une relation virtuelle et fictive en l'espionnant sur les réseaux sociaux. Mais tu n'es plus amoureux d'elle. L'amour c'est une affaire réciproque. Là tu es dans l'obsession et une bonne partie de toi n'est pas lucide sur le fait qu'entre vous deux c'est mort (bah oui, elle achète une maison avec un autre à un moment on n'a pas d'autre choix que de se rendre à l'évidence :( ). Heureusement qu'une autre partie de toi en est consciente. En cela tu as déjà bien avancé.

J'ai une question : es-tu sûr d'aimer la personne avec qui tu es et d'être épanoui avec elle? Si oui pourquoi t'accrocher autant à ton passé? De mon côté j'ai espoir d'arrêter mes conneries de relations-pansement et de rencontrer une personne qui me fera oublier mon ex.

Courage ;)
Jetedisnon, d'accord avec toi ..
J'allais lui demander aussi si il était sur d'être amoureux de cette fille avec qui il est.. Parce que quand on regarde en arrière cest que y'a quelque chose qui va pas dans notre relation actuelle
nuagebleue a écrit :Jetedisnon, d'accord avec toi ..
J'allais lui demander aussi si il était sur d'être amoureux de cette fille avec qui il est.. Parce que quand on regarde en arrière cest que y'a quelque chose qui va pas dans notre relation actuelle
Oui...J'ai tendance à me dire que quand on a deux personnes en tête c'est la troisième qu'il nous faut ;)
jetedisnon a écrit :
nuagebleue a écrit :Jetedisnon, d'accord avec toi ..
Oui...J'ai tendance à me dire que quand on a deux personnes en tête c'est la troisième qu'il nous faut ;)
Tout à fait d'accord :)
Salut l'ami,

Effectivement ton histoire est assez difficile surtout après 5 ans, ne pas avoir d'explications et l'impression d'être pris pour un imbécile au final.

Mais grand coup de chapeau à toi de ne pas avoir sombré dans la dépression ou autre connerie. Effectivement, on peut toujours garder un sentiment d'inachevé, un truc qui se renfermera jamais dans le temps même si tu connais l'amour fou avec ta copine actuelle. Après, il est dommage d'aller voir même une ou deux fois par an ses informations car plus le temps va passer, plus tu risques de découvrir des trucs pas cools pour toi (maison, mariage, enfants...) et ça risque de faire remonter des rancoeurs et de la tristesse.

Lorsque j'ai eu mon coup dur avec mon ex, j'ai hésité à couper les ponts définitivement (je ne l'ai pas fait car nous étions encore en contact et je me disais que rien n'est impossible). Maintenant je savais qu'en la gardant dans mon cercle (même éloigné) j'allais forcément souffrir de voir ce que je ratais avec elle. Et puis surtout je restais persuadé que même bien avec une autre fille, j'aurais été capable de lâcher la next si l'ex revenait (et là tu te rends compte que tu n'es pas vraiment guéri...).

Essaye surtout de profiter un max avec ta copine actuelle et évite d'avoir des nouvelles de ton ex (je ne sais pas comment Instagram fonctionne mais y'a pas la possibilité de bloquer des contacts, adresses mails?)
Bonjour à tous,
Deja merci du fond du cœur de vos réponses. Ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

Concernant le fait que je stalk mon ex, je l'ai bloqué de tous les réseaux sociaux, cela fait un moment.
Mais il m'arrive parfois, plus que de l'espionner véritablement, vouloir avoir les réponses qu'elle a tant voulu me cacher. Decouvrir le fin mot de l'histoire. Le pour qui? Pourquoi? Comment? faire un deuil sans explications et sur des mensonges, donne l'espoir que tout ca n'est qu'un malentendu... Si elle meme n'a pas d'explications à me donner comment cette situation peut être définitive? Comment une personne humaine peut passer du je t'aime au je t'aime plus du jour au lendemain, pour se mettre (par hasard) quelques semaines apres avec un mec, son boss ddnc, avec qui elle décidera d'emménager et d'acheter une maison moins de deux ans apres?
Dur lorsqu'on sait que je lui ai moi même acheter une maison lors de la rupture pour lui prouver, avec ma demande en mariage que de vrais changements étaient possible dans notre couple... Et que si je me réfère à sa version de l'époque (car j'ai peu de doute sur le fait qu'elle m'ait trompe alors qu'officiellement elle a toujours nié!) elle s'est mise avec le nouveau lorsque je lui faisait savoir par tous les moyens possible (sans etre envahissant... En passant par des amis etc..) que j'achetais une maison et que j'aimerai qu'elle vienne faire des visites pour un nouveau départ...

Bref, la dépression, j'y suis tombé!, ça fait depuis la rupture que je suis en arrêt de travail.... Impossible de m'y remettre puisque je considère encore aujourd'hui que c'est à cause de mon boulot que je l'ai perdu, que je n'ai rien vu venir.

Quand au manque de respect dont certain parle. C'est sur qu'il y en a eu depuis la rupture. Comme de voir mes affaires revendu sur eBay... Ce qui justement m'a poussé, souvent, à essayer de comprendre comment une femme peut du jour au lendemain vous faire passer du centre de sa vie, à vous considérer de la sorte. Et osez en plus vous dire qu'elle veut pas vous faire souffrir.

Est ce que je suis sur d'aimer la nouvelle? je suis forcé de me rendre à l'évidence qu'une seule femme jusqu'ici m'a fait oublie toutes les précédentes et que c'était mon ex.
J'aime ma relation avec elle, car je m'y investi (ce que je n'avais pas fait avec mon ex), et au fond, je me suis toujours dit que si j'avais été comme ça avec mon ex on en serait pas la.

C'est con mais depuis 2 ans de silence radio, j'arrivais à avance dans ma vie en entretenant l'espoir secret que mon ex revienne et se rende compte qu'elle m'avait peut être mal jugé...
Savoir qu'elle a achete une maison avec son nouveau, me fait réaliser, qu'il y a plus d'espoir. Il Y a forcément une explication au fait qu'elle ait pu me zapper comme ca du jour au lendemain sans remords, sans regrets, sans classe apres 5 ans, mais je l'a découvrirait que par moi même ou pas. Et je dois avouer qu'aujourd'hui avec le recul j'ai quand même une vision plus globale... Je pense pouvoir faire confiance à mon instinct. Mais du coup j'aimerai savoir depuis combien de temps j'ai ete cocu..

Enfin, cette nouvelle de maison, c'est en effet comme le
Mariage, ou les gamins (ce qui suivra forcément). c'est encore une étape du deuil que je vais devoir vivre. dur.

bref, Ca va etre une journee de merde et encore une journee ou je vais cogiter...
ce genre d'info vient un peu plus m'aider à me forger une opinion sur mon ex relation et ma rupture. Ce genre d'information qui contredit d'autres versions, ou plutôt mensonges. Et ça fait mal de voir à quel point celle qui me saoulait pour avoir une maison et des gosses, et qui je demandais justement d'attendre nos 30 ans, A pu me duper justement à nos 30 ans! Pour aller faire tout ca ailleurs.

Oui effectivement, cette fille est bourre de vices pour m'avoir autant menti, mais ce n'est pourtant pas l'image que j'avais d'elle pendant 5 ans ou j'ai vécu avec! Triste de réaliser Qu'officiellement je devrais croire Qu'elle est sorti avec ce type par hasard lors d'une Soiree 3 mois après notre rupture... Un type avec qui elle emménage et achete une maison ensuite... Un type qui s'avère être son boss. A une période où elle a comme par hasard une promotion! C'est un coup de chance de tomber sur le bon seulement 3 mois apres non?? Et alors qu'elle me fait croire etre en badtrip par notre situation....
Pendant des mois on s'est bloqué sur les réseaux sociaux elle a tout mis en privé du jour au lendemain, plus de vie à espionner. Rien nada. Suppression. Fais en sorte que nos amis communs en sache plus que moi sur l'état de notre relation et j'en passe des meilleurs. Et puis la d'un coup madame ouvre 2 ans après un Instagram public que j'ai trouvé en tapant son pseudo, et elle y affiche depuis 6 semaines toute sa superbe vie...
encore un élément de plus à rajouté dans les incompréhensions et les contradictions de cette fille. Dégouté oui.
Anonymelover a écrit :Bonjour à tous,
Deja merci du fond du cœur de vos réponses. Ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

Concernant le fait que je stalk mon ex, je l'ai bloqué de tous les réseaux sociaux, cela fait un moment.
Mais il m'arrive parfois, plus que de l'espionner véritablement, vouloir avoir les réponses qu'elle a tant voulu me cacher. Decouvrir le fin mot de l'histoire. Le pour qui? Pourquoi? Comment? faire un deuil sans explications et sur des mensonges, donne l'espoir que tout ca n'est qu'un malentendu... Si elle meme n'a pas d'explications à me donner comment cette situation peut être définitive? Comment une personne humaine peut passer du je t'aime au je t'aime plus du jour au lendemain, pour se mettre (par hasard) quelques semaines apres avec un mec, son boss ddnc, avec qui elle décidera d'emménager et d'acheter une maison moins de deux ans apres?
Dur lorsqu'on sait que je lui ai moi même acheter une maison lors de la rupture pour lui prouver, avec ma demande en mariage que de vrais changements étaient possible dans notre couple... Et que si je me réfère à sa version de l'époque (car j'ai peu de doute sur le fait qu'elle m'ait trompe alors qu'officiellement elle a toujours nié!) elle s'est mise avec le nouveau lorsque je lui faisait savoir par tous les moyens possible (sans etre envahissant... En passant par des amis etc..) que j'achetais une maison et que j'aimerai qu'elle vienne faire des visites pour un nouveau départ...

Bref, la dépression, j'y suis tombé!, ça fait depuis la rupture que je suis en arrêt de travail.... Impossible de m'y remettre puisque je considère encore aujourd'hui que c'est à cause de mon boulot que je l'ai perdu, que je n'ai rien vu venir.

Quand au manque de respect dont certain parle. C'est sur qu'il y en a eu depuis la rupture. Comme de voir mes affaires revendu sur eBay... Ce qui justement m'a poussé, souvent, à essayer de comprendre comment une femme peut du jour au lendemain vous faire passer du centre de sa vie, à vous considérer de la sorte. Et osez en plus vous dire qu'elle veut pas vous faire souffrir.

Est ce que je suis sur d'aimer la nouvelle? je suis forcé de me rendre à l'évidence qu'une seule femme jusqu'ici m'a fait oublie toutes les précédentes et que c'était mon ex.
J'aime ma relation avec elle, car je m'y investi (ce que je n'avais pas fait avec mon ex), et au fond, je me suis toujours dit que si j'avais été comme ça avec mon ex on en serait pas la.

C'est con mais depuis 2 ans de silence radio, j'arrivais à avance dans ma vie en entretenant l'espoir secret que mon ex revienne et se rende compte qu'elle m'avait peut être mal jugé...
Savoir qu'elle a achete une maison avec son nouveau, me fait réaliser, qu'il y a plus d'espoir. Il Y a forcément une explication au fait qu'elle ait pu me zapper comme ca du jour au lendemain sans remords, sans regrets, sans classe apres 5 ans, mais je l'a découvrirait que par moi même ou pas. Et je dois avouer qu'aujourd'hui avec le recul j'ai quand même une vision plus globale... Je pense pouvoir faire confiance à mon instinct. Mais du coup j'aimerai savoir depuis combien de temps j'ai ete cocu..

Enfin, cette nouvelle de maison, c'est en effet comme le
Mariage, ou les gamins (ce qui suivra forcément). c'est encore une étape du deuil que je vais devoir vivre. dur.

bref, Ca va etre une journee de merde et encore une journee ou je vais cogiter...
ce genre d'info vient un peu plus m'aider à me forger une opinion sur mon ex relation et ma rupture. Ce genre d'information qui contredit d'autres versions, ou plutôt mensonges. Et ça fait mal de voir à quel point celle qui me saoulait pour avoir une maison et des gosses, et qui je demandais justement d'attendre nos 30 ans, A pu me duper justement à nos 30 ans! Pour aller faire tout ca ailleurs.

Oui effectivement, cette fille est bourre de vices pour m'avoir autant menti, mais ce n'est pourtant pas l'image que j'avais d'elle pendant 5 ans ou j'ai vécu avec! Triste de réaliser Qu'officiellement je devrais croire Qu'elle est sorti avec ce type par hasard lors d'une Soiree 3 mois après notre rupture... Un type avec qui elle emménage et achete une maison ensuite... Un type qui s'avère être son boss. A une période où elle a comme par hasard une promotion! C'est un coup de chance de tomber sur le bon seulement 3 mois apres non?? Et alors qu'elle me fait croire etre en badtrip par notre situation....
Pendant des mois on s'est bloqué sur les réseaux sociaux elle a tout mis en privé du jour au lendemain, plus de vie à espionner. Rien nada. Suppression. Fais en sorte que nos amis communs en sache plus que moi sur l'état de notre relation et j'en passe des meilleurs. Et puis la d'un coup madame ouvre 2 ans après un Instagram public que j'ai trouvé en tapant son pseudo, et elle y affiche depuis 6 semaines toute sa superbe vie...
encore un élément de plus à rajouté dans les incompréhensions et les contradictions de cette fille. Dégouté oui.
Comme je te comprends...

Bon pour le premier paragraphe, tu appelles ça comme tu veux moi je te redis que c'est de l'espionnage. Pas pour te casser mais pour que tu te rendes compte que ce n'est pas normal ce truc là que tu entretiens. Le soucis aussi c'est que deux ans après tu ressasses la rupture comme si elle datait d'hier. Avec la même colère, le même ressentiment, la même douleur. Tu t'es mis avec une autre personne qui t'apporte beaucoup d'amour et tu t'es attachée à elle mais en même temps tu penses à ton ex comme dans un ancien clip de Vitaa (sorry pour la référence pour :lol: mais Vitaa a décrit dans son clip A fleur de toi ta propre vie !" Tu as l'impression d'avancer parce que tu construit quelque chose avec une autre mais c'est illusoire.

Avant de vouloir avancer, mets des réponses aux questions auxquelles tu n'as pas eu de réponses par le passé car elle ne t'en donnera jamais.

Comment a-t-elle pu te quitter et se remettre trois semaines après avec quelqu'un?
Une piste: elle ne t'aimait plus assez pour continuer.
Trois semaines c'est pas abuser ?
Une piste : elle avait l'autre mec en tête quelques temps avant puis elle a fini par sauter le pas.

C'est dur à accepter parce que de ton côté tu étais toujours amoureux et que tu ne l'as pas vu venir, mais c'est un fait. Il n'y a rien d'exceptionnel là dedans : deux personnes s'aiment mais n'avancent pas au même rythme, l'un d'entre eux fait une rencontre mais est trop lâche pour assumer, l'autre est trop aveuglé pour le voir, le premier part, l'autre se sent trahi. C'est un grand classique :/ Tu as le droit de la détester si cela t'aide parce qu'elle n'a pas été toujours très honnête par contre elle a le droit de faire sa vie avec qui elle veut, comme elle veut et au rythme qu'elle veut.
Bonjour,

Je vois que tu as pas mal souffert et j'en suis désolé pour toi.

Cependant, il te faut finir d'ouvrir les yeux. Il faut arreter de te poser des questions sur le pourquoi du comment. Tu n'as pas eu de réponses a ton malheur a l'époque ? c'est pas maintenant que tu l'auras.

Cocu ? il y a de fortes chances comme ca ne peu pas etre le cas. Mais que t'apporterai cette réponse ? tu sais, j'ai voulu savoir aussi comme toi.... et bien cela fait vraiment tres mal de savoir. Mieux vaut etre ignorant par moment. La finalité est la meme.

J'ai une question a te poser, et ta réponse t'en apportera peu etre une: quel ressent tu apres 2 ans a chercher de ses nouvelles sur la toile ? tout cela sachant qu'elle ta zappé et qu'elle est dans une autre relation.

Mis a part te faire du mal, je ne vois pas.

Mes conseils: Blinde toi, pas de facebook et autres reseaux sociaux, pas de recherches, et de théories fumeuses. tu veux avancer ? elle n'existe plus.

ta dépression ? tu l’auto-alimente avec ce comportement.

Bon courage a toi
Merci jetedisnon.
Tu as parfaitement raison.
Je l'espionne oui, même si c'est à de rares occasions. Et en fait j'ai peine à croire qu'elle n'en fait pas de meme.
Elle fait aussi ce qu'elle veut avec qui elle veut et quand elle veut. Je suis loin de l'en avoir empêché quand tu vois le résultat, et de nous deux, même si c'est moi le largue, j'ai ete le plus compatissant d'entre nous lors de la rupture puisqu'elle a fait en sorte durant des mois que j'en porte toute la responsabilité. Quand je comprenais pas comment elle avait pu prendre une décision aussi radicale sans explication, c'était justement pour ça, parce que j'étais relou à ne rien comprendre... Puis ensuite c'était à cause de ce petit truc qui s'est passé il y a 5 ans, puis encore autre chose.... enfin encore une fois, tout sauf la vérité.

Je crois que la vérité, même si elle fait souffrir, peut aider à faire le deuil? A se sentir moins responsable peut être.

Bref tout ça pour dire que je m'en sortais très bien avant, avant de tomber sur cet Instagram ou bien sur je n'y vois que des messages ou des références qu'elle aurait voulu me transmettre par ce biais... puisque depuis des mois elle a bien fait en sorte de me cacher toute sa vie, et qu'elle avait bien un autre compte Instagram privé depuis des années auquel je n'ai pas accès...
Alors bien sûr je me rend bien compte que j'interprète, mais comment ne pas le faire lorsque ce compte est ouvert le jour de mon anniversaire (c'est une date qu'elle n'a pas pu oublier) qu'elle poste sensiblement les mêmes photos que je poste, comme aller voir la même pièce de théâtre...(putain le hasard!) Une photo du livre "le premier jour du reste de ma vie" avec le commentaire suivant "j'adore ce livre! Pour moi c'est depuis 2 ans!"), la maison... Enfin comment ne pas se demander pourquoi ce grand déballage qui n'a pour moi d'autre intérêt que d'être vu par moi... Depuis 2 ans elle est libre de vivre sa vie mais quel est l'intérêt de faire ca, apres avoir autant voulu préserver sa vie privée!

@marcfitt
Merci! Oui j'ai douille! Et depuis des années et des mois je me blinde malgré tout! La vous me prenez en flag sur un moment de faiblesse qui j'espère ne va pas durer. De toute façon j'ai désormais d'autres problèmes à gérer. Comme me remettre au taf... Mais c'est souvent la ou parfois je peux retomber à chercher de l'information... Surtout que depuis deux ans j'ai jamais vraiment pu decouvrir quoi que se soit donc je m'inquiétais pas jusqu'ici de grandes révélations qui puisse me faire souffrir.

C'est aussi pour ça que je suis en arrêt depuis longtemps. Afin de pouvoir m'éloigner de l'ordinateur.... Ne plus être tenté. Alors que j'avais un métier super j'ai tout délaisser à cause de ca et me suis concentré à recuperer une vie hors ligne :) par ex je pars à New York avec la nouvelle dans 2 semaines... je fais en sorte de me soigne mais c'est pas facile tous les jours de trouver la motivation et d'oublier l'aigreur qu'on a de savoir que l'amour de sa vie se réveil auprès d'un autre. Mais j'avance à force de persévérance dans une vie qui a basculé du jour au lendemain.
Quoi qu'il en soit je sais que j'ai tout fait pour faire de cette expérience négative quelque chose de positif pour mon développement personnel. Revoir mes priorités. mais comme deja dis, c'est pas facile tous les jours, surtout quane mon ex agit comme elle agit depuis la rupture....
Bref, elle devrait quand même etre humaine, se sentir mal de ce qu'elle m'a fait, mais je crois qu'elle m'a juste rayé de sa vie, alors que j'en suis incapable. C'est pas faute d'avoir essayer et d'essayer par tous les moyens. Triste
Je pense que rester a la maison a cogiter n'aide pas. Occupe ton corps et ton esprit.

Niveau depression, j'ai une petite experience en la matiere. On a vite fait de l'alimenter avec de mauvaises choses.
Bref tout ça pour dire que je m'en sortais très bien avant, avant de tomber sur cet Instagram
tu t'es pas fais trop mal en tombant j'espere ? un tortionnaire ta forcé a cliquer sur sa page un flingue sur la tampe ? je ne crois pas. Tu te torture tout seul. Connaissant toi meme ta faiblesse psy, c'est vraiment la dernière chose a faire.
Je l'espionne oui, même si c'est à de rares occasions.
Une seule fois peu te faire replonger.... la preuve
puisque depuis des mois elle a bien fait en sorte de me cacher toute sa vie, et qu'elle avait bien un autre compte Instagram privé depuis des années auquel je n'ai pas accès...
alors la, tu me perds..... pourquoi devrait elle te cacher ou te montrer sa vie ? Elle est libre de faire ce quelle veut sur les reseaux sociaux et avoir 30 compte si sa lui chante.

Tu interpretes en ton sens...
mais comment ne pas le faire lorsque ce compte est ouvert le jour de mon anniversaire (c'est une date qu'elle n'a pas pu oublier) qu'elle poste sensiblement les mêmes photos que je poste, comme aller voir la même pièce de théâtre...(putain le hasard!) Une photo du livre "le premier jour du reste de ma vie" avec le commentaire suivant "j'adore ce livre! Pour moi c'est depuis 2 ans!")
Science fiction nous voila (iluminati ou franc-maçon ?). Quel est ta couleur préféré ? que fera tu le jour ou tu la voit avec une fringue de cette couleur ?

Toute ces questions, tu ne te les poserais pas si tu ne fouillais pas.

Crois bien que SI ( et avec des scie on coupe du bois) madame veut revenir, elle te le fera savoir.

au vu de la situation, c'est loin d'etre le cas.

j'ai envie de lacher un gros PUTAINNNNN: tu as une copine, concentre toi sur elle. Elle ressent quelques chose pour toi alors que l'autre NON.

Allez allez, on se sort le doigt du cul et on avance.... j'ai reussi a le faire et croit moi, yavait pas qu'un doigt
Tu es suivi pour ta dépression et ton incapacité à faire le deuil?

À mon avis, si tu restes deux ans sans travailler, c'est que tu n'as rien soigné du tout...

Visiblement, tu es complètement bloqué sur ton ex alors que, vu d'ici, elle t'a simplement quitté parce qu'elle n'était plus amoureuse. Et tout ce qu'elle a fait ensuite n'est pas de la trahison, des mensonges ni quoi que ce soit de dirigé contre toi, elle a simplement tracé sa route. Quel mal y a-t-il à acheter une maison aujourd'hui? Après deux ans, n'a-t-elle pas le droit d'avoir refait sa vie si elle a arrêté de t'aimer?

Bref, je crois qu'il est plus qu'important que tu prennes enfin la décision de tourner la page, et que tu consultes un psy pour t'aider à le faire. Tu n'as qu'une vie et tu dois en prendre soin.
Mlle bulle.
ma dépression, je n'ai pas chercher à l'avoir ni l'entretenir.
Entre nous, un psy à part me mettre sous anti dépresseurs il va pas pouvoir faire grand chose je pense. Ma solution c'est de me laisser du temps, et trouver les activités qui me permettront un jour de pardonner. La page est tournée autrement.

Oui elle a le droit de refaire sa vie, je ne l'en empêche pas. Mais il y avait pleins de façon de s'y prendre. À chaque fois qu'elle a pu choisir la lâcheté, elle l'a fait. Alors oui certain diront que quand tu te séparés de ton mec par telephone au big de 5 ans, tout est dit et tu peux tracer ta route. Simplement bon, j'ai du mal à accepter ca encore. Comment savoir que tu vas briser quelqu'un et n'avoir aucune compassion comme elle l'a fait.
Passer du je t'aime t'es l'amour de ma vie à "j'ai de l'affection pour toi", mais bon tu me casses les couilles.
J'ai de la colère à cause de ca. Y a pas de bonnes façon de rompre ok, mais y en a des moins traumatisantes pour sur. Avoir choisi cette façon de faire m'a fait tout remettre en question.
Connaissant ma rancune tenace je suis pas prêt d'en sortir. Mais j'essaye je me bouge.
Pour l'instant, simplement j'ai pas envie de l'a voir heureuse, je dirai à ce jour que jamais je n'aurai envie de la voir heureuse, même dans des années si j'apprenais que son couple explose j'en serai le premier ravi, et si elle pouvait perdre sa baraque et avoir 7 gosses a trimbaler dans sa vie de célibataire question qu'elle soit bien dans la merde ca me ferait les pieds!
oui je suis mauvais, mais c'est comme ça aujourd'hui.
Modifié en dernier par Anonymelover le 30 mars 2016, 17:09, modifié 1 fois.
Marcfitt. Et la principale question est: est ce que tu es heureux aujourd'hui? Est ce que tu as réussi à oublier?
voila 2 questions intéressantes. Et je vais t'y répondre.

rapide resumé:

Apres 9 ans et des bananes ou brouettes si tu preferes, madame ce barre et 2 semaines plus tard j'apprend quelle se tapais son patron depuis 2 mois. (nous avons un enfant de 2 ans et demi).

J'ai eu un comportement similaire au tiens pendant bien 3-4 mois. Le fait de fouiller et interpreter. En plus, via mon métier, j'ai eu la possibilité de vraiment tout savoir.

Et j'ai voulu savoir. J'ai eu devant les yeux tout ce que je voulais..... je suis mort une 2eme fois ce jour la.

J'etais au fond du trou et certains ici mon relevé et ouvert les yeux.

Suis je heureux ?

J'ai envie de te dire oui, mon fils va bien, je l'ai tres souvent et mes proches vont bien aussi. Alors oui, on peut toujours avoir plus... mais j'ai été tellement bas que je suis content de la ou j'en suis.

Est ce que tu as réussi à oublier?

Mais on oubli pas, ce serait trop facile. J'ai reçu la plus grande claque dans la gueule que j'avais jamais prise. Ca ma forgé et endurci. Quand j'y pense, je n'ai plus mal.

Pour me "protéger", j'ai coupé tout liens de type "réseaux social" avec elle ou ses amis/proches. Je ne veux rien voir ni savoir et je m'en porte bien.

Je peux dire aujourd'hui ne plus rien ressentir pour elle.

Je pense que toi par contre......

Alors tu as 3 possibilités et ce n'est que mon avis.

1: reste comme ca a espionner et te pourrir la vie et mettre en peril ta relation.

2: abdique et avance dans ta nouvelle vie avec ta compagne.

3: Fonce dans le mur, et va découvrir ce que tu as l'air de tant rechercher. cad contacte la pour savoir pour de bon si ta science fiction est reelle. Tu peux tomber encore plus bas et perdre bien plus.

Quel est ton choix ?
J'ai de la colère, que j'entretiens ainsi il est vrai. Et connaissanr ma rancune tenace je suis pas prêt d'en sortir.
Pour l'instant j'ai pas envie de l'a voir heureuse, je dirai à ce jour que jamais je n'aurai envie de la voir heureuse, même dans des années si j'apprenais que son couple explose j'en serai le premier ravi, et si elle pouvait perdre sa baraque et avoir 3 gosses a trimbaler dans sa vie de célibataire ca me ferait les pieds!
oui je suis mauvais, mais c'est comme ça aujourd'hui.
On avance pas ainsi, quel plaisir en tirera tu si cela arrive ? tu crois qua ce moment la tu relevera d'un coup ?
Tu fais ce que tu veux de ta vie mais pour ma part, j'ai l'impression que si tu n'as pas réussi à t'en sortir seul après deux ans, c'est que quelque chose coince.

Deux ans sans travailler, c'est pas rien quand même... je ne sais pas quel âge tu as mais ça m'apparaît comme un beau gâchis...

Une dépression, c'est une "vraie" maladie caractérisée par des débalancements chimiques qu niveau des neurotransmetteurs au cerveau. Ça se soigne avec des antidépresseurs et une thérapie. Tu as raison de dire qu'on ne choisit pas de tomber en dépression. Par contre, tu choisis de ne pas te traiter.

Ta copine actuelle, elle est au courant de la situation ou bien elle croit que tu l'aimes et que tout va bien?
Marcfitt, en effet de nombreuse similitude dans notre histoire.

Mon choix je l'ai déjà fait dès lors que je me suis mis en silence radio. J'ai abdiquer et J'avance.

Je pense que mon espionnage est humain. Pour preuve toi meme a voulu savoir dans ton histoire alors que tu savais Qu'elle t'avais trompe. (Qu'as tu découvert de plus?).

Je ne gagnerai rien à ce qu'elle foire sa vie. Et je l'ai dit c'est méchant puisque, comme toi, je meurs une seconde fois.
Non je me relèverais pas si cela devait se produire. Je n'attendrais pas jusque là, et heureusement. Mais c'est sur que j'aurai la satisfaction de me dire que l'univers a un semblant de justice. Qu'elle connaîtra elle aussi le fond comme elle me l'a infligé de la sorte.
Y a aussi l'ego forcément. De pas vouloir qu'elle soit heureuse avec un autre que je vois comme illégitime, lol.

Bon je suis pas très joyeux aujourd'hui, mais j'accuse le coup, avec le temps j'apprends à relativiser.

Mlle bulle. Oui c'est sur que quelque chose coince. La façon qu'elle a eu de faire. une beau gâchis aussi, mais cette situation m'a rendu incapable de bosser de pouvoir me concentrer etc.. n'ayant pas eu de réponses à mes questions. J'ai perdu mon temps à essayer de comprendre ce qui m'était arrive.

Bref merci en tout cas à tous de votre soutien.
J'espère m'en sortir un jour. J'étais en bonne voie et j'espère que ce n'est qu'une passade :)

Concernant la nouvelle oui elle était au courant que je sortais d'une relation très difficile. Mais depuis deux ans j'ai fais en sorte de sortir mon ex de notre vie commune afin de nous laisser une chance...
Modifié en dernier par Anonymelover le 30 mars 2016, 17:44, modifié 2 fois.
Je pense que mon espionnage est humain. Pour preuve toi meme a voulu savoir dans ton histoire alors que tu savais Qu'elle t'avais trompe. (Qu'as tu découvert de plus?).
elle m'a quitté en septembre et je l'ai espionné debut novembre pendant 1 semaine. pourquoi ? je voulais revenir avec elle sachant quelle etait plus avec lui. Ayant un doute jai decidé de savoir. J'ai eu devant les yeux toutes les conversations facebook....

J'ai donc su tout ce qu'elle pensait.

Toi tu en es a 2 ans de rupture et tu espionne. Tu te pourri la vie. Elle n'a plus d'impact sur ta vie. Tes réponses tu ne les aura jamais. Que fais tu ?
Marcfitt... À part attendre que l'orage psychologique passe je vais rien faire de plus. Je vais me remettre dans ma petite vie. Avance comme je fais depuis 2 ans, à mon rhytme.
J'avoue que le fait de savoir ce que ta copine pensait à du etre dur. Je vais Continuer à vivre le moment présent jusqu'au jour où comme toi, regarder en arrière ne me fera plus mal, j'espere.
Je n'attends pas de solution miracle ici :) juste partage mes
Sentiments afin de led vider de ma tete... Seule solution que j'ai trouvé...
Modifié en dernier par Anonymelover le 30 mars 2016, 17:49, modifié 1 fois.
Tu es loin de vivre le moment présent à mon humble avis!

Et quand je dis que quelque chose coince, je veux dire entre toi et toi. Elle, elle n'a rien à voir là-dedans. Pourquoi certaines personnes se remettent de drames inhumains alors que d'autres restent complètement coincés à cause d'une histoire d'amour de quelques mois (je ne te vise pas ici, c'est un exemple)? Parce que certaines histoires difficiles viennent réactiver une vieille blessure qu'on porte en nous.

Si tu restes encore bloqué sur cette histoire, c'est signe que tu as quelque chose à régler avec toi-même. Mais au vu de tes réponses, je ne pense pas que tu sois prêt à faire ce travail sur toi.

Bonne chance!
Ben oui je me rend bien compte que j'ai quelque chose à régler avec moi meme Mlle bulle.
Je n'accepte pas d'avoir été rejeté.
J'ai depuis cette rupture, au contraire de ce que tu peux penser, fait un gros travail sur moi meme. Énorme meme que je vais pas détailler ici.
Les deux dernières années ne se résume pas seulement à ma
Faiblesse d'hier soir d'aller chercher de l'info...ou de ne pas travailler.
Au contraire je me suis repris en main sur bien des points, et découvert bien des choses sur ma personne. Mes problèmes, mes faiblesses.
C'est ce qui a d'ailleurs rendu la rupture d'autant plus difficile à accepter... Le fait de savoir aujourd'hui que je me suis pas investi du tout dans cette relation. Et qu'au vu de mon évolution personnelle, que j'aurai pu certainement la combler si on avait tenu le coup... J'ai le sentiment d'un grand gâchis, de pas avoir été prêt à temps pour saisir ma chance.
La colère car tot ca je m'en suis rendu compte assez tot pour pouvoir nous laisser une seconde chance que je n'ai pas réussi à obtenir... Malgré 5 ans de relation...

Peut être que je ne suis pas prêt, comme tu le dis, à faire un travail sur moi, et que je devrais... Je n'en sais rien. Mais pour moi les psy que je connais, ont l'air tous plus psycho que leur patients.. Et ils n'ont rien pour contrôler les pensées, à part faire de moi un legume :p... À mon niveau faut que j'apprenne à vivre avec ca et en faire quelque chose de positif... J'espere
Modifié en dernier par Anonymelover le 30 mars 2016, 18:17, modifié 1 fois.
Anonymelover a écrit : Y a aussi l'ego forcément. De pas vouloir qu'elle soit heureuse avec un autre que je vois comme illégitime, lol.

Bon je suis pas très joyeux aujourd'hui, mais j'accuse le coup, avec le temps j'apprends à relativiser.

Mlle bulle. Oui c'est un beau gâchis, mais cette situation m'a rendu incapable de bosser de pouvoir me concentrer etc.. n'ayant pas eu de réponses à mes questions. J'ai perdu mon temps à essayer de comprendre ce qui m'était arrive.

Bref merci en tout cas à tous de votre soutien.
J'espère m'en sortir un jour. J'étais en bonne voie et j'espère que ce n'est qu'une passade :)

Concernant la nouvelle oui elle était au courant que je sortais d'une relation très difficile. Mais depuis deux ans j'ai fais en sorte de sortir mon ex de notre vie commune afin de nous laisser une chance...
Tu dis "il y a aussi l'égo"... mais il y a SURTOUT l'égo en fait. A aucun moment tu évoques ton ex avec des termes positifs. Tu es en boucle sur le sentiment de trahison que tu as éprouvé pendant qu'elle t a quitté, tu veux qu'elle rate sa vie. Ok ça ne fait pas plaisir de savoir que son ex fait sa vie avec un autre mais ce que tu éprouves est malsain. Il faut que tu te sortes de là. C'est ton aigreur et ta rancune qui te détruit.

Un psy t'aiderait je pense. En tout cas toute démarche que tu entreprendrais pour te sortir de ce sentiment serait bon. Les réponses aux questions que tu te poses existent mais tu refuses de voir la réalité en face! Ton ex ne t'aimait plus, elle en aimait un autre. Tu as trouvé que votre rupture était précipitée parce que tu ne l'as pas vu venir. Et c'est tout! Inutile de ressasser d'avantage tu te fais du mal.

Demain est un autre jour. Il est logique que ça te fasse quelque chose du type coup de poignard dans le ventre de voir ce que tu as vu sur instagram puisque tu n as toujours pas fait le deuil de votre rupture. Maintenant il est grand temps de le faire. Plus d'excuses qui tiennent. Construis ta vie de ton côté. Toi aussi tu as une vie et tout plein de choses à accomplir. 1ère étape : prendre soin de toi grâce à une thérapie car non ce n'est pas normal d'éprouver autant de rancoeur après deux ans et d'être obsédé de son ex au point de ne plus pouvoir travailler.
Marcfitt... À part attendre que l'orage psychologique passe je vais rien faire de plus. Je vais me remettre dans ma petite vie. Avance comme je fais depuis 2 ans, à mon rhytme.
J'avoue que le fait de savoir ce que ta copine pensait à du etre dur. Je vais Continuer à vivre le moment présent jusqu'au jour où comme toi, regarder en arrière ne me fera plus mal, j'espere.
Je n'attends pas de solution miracle ici :) juste partage mes
Sentiments afin de led vider de ma tete... Seule solution que j'ai trouvé...
Tu sais, Bulle peu te dire a quel point elle m'a poussé au cul pendant 3 mois voir plus et puis je crois qu'a force qu'elle me frappe derriere la tete, comme par magie, j'ai eu comme un déclic. Tout ce fait petit a petit mais je sais etre sur la bonne voie.

il y a bien un soleil derrière les nuages :)

Cela fait 2 ans que tu fais du surplace j'ai l'impression. Alors te remettre sur ta petite vie n'est pas la solution. Il faut la changer.

Un psy te ferait du bien, un emploi, des projets avec ta nouvelle compagne..... des projets personnels même.

Cette dépression, tu peux en sortir mais toi seul en a les clés
Re tout le monde.
Ça va pas être si simple. Si je vous fais la liste de ce que j'ai fais depuis la rupture... Achat d'une nouvelle maison, voyages, remise en couple, nouvel animal de compagnie, salle de sport (15 kg de muscles!), lecture, éloignement de tot ce qui peut me rappeller mon ex, etc etc..
C'est pas comme si je restais à me morfondre!! Et pourtant j'ai encore cette tristesse au fond.
J'ai tout fait pour me bouger et avoir une vie radicalement différente....
Silence radio de deux ans! J'ai eu le temps de faire des trucs quand même...
Je comprend pas pourquoi j'en suis toujours là.
Anonymelover a écrit :Re tout le monde.
Ça va pas être si simple. Si je vous fais la liste de ce que j'ai fais depuis la rupture... Achat d'une nouvelle maison, voyages, remise en couple, nouvel animal de compagnie, salle de sport (15 kg de muscles!), lecture, éloignement de tot ce qui peut me rappeller mon ex, etc etc..
C'est pas comme si je restais à me morfondre!!
Et pourtant j'ai encore cette tristesse au fond.
Relis toi, et tu comprendras...
Tu me prends vraiment pour un benêt toi ?

Même moi qui est sentimental comme pas possible, au bout d'un an le silence radio c'est du passé.

T'as quoi dans le pantalon là ? Ou plutôt dans le torse ? Non parce que développer structurellement pour quelqu'un qui fait de ses victoires, des pétards allumés collés à sa main y a SOUCIS ?
Anonymelover a écrit :Re tout le monde.
C'est pas comme si je restais à me morfondre!! Et pourtant j'ai encore cette tristesse au fond.
Oui tu as fait des tas de trucs et je t'en félicite mais ils ne sont pas en rapport avec ton "obsession" pour ton ex et ton problème d'ego. Tu peux aussi grimper tout en haut du mont blanc, ce sera un truc énorme mais ça n'aura pas forcément l'effet d'une thérapie.
Tu en es là par rapport à tout ce qu'on t'a dit précédemment ( le fait de vouloir quelque chose d'impossible comme refaire le passé, d'idéaliser ton ancienne relation avec elle, d'avoir la rancune tenace, de refuser qu'elle avance vraiment, de nier le temps qui passe).
Anonymelover a écrit :Salut,
Besoin de me vider la tête... Je viens donc sur ce forum.
Il y a presque 3 ans, je me faisais larguer par telephone... Apres 5 ans de relation.
J'ai jamais su pourquoi, et ca à ete très douloureux.
Aujourd'hui, découverte d'un nouveau compte Instagram.
Je pensais allait tellement mieux depuis longtemps. Et heureux avec ma copine. Mais ca y est d'un coup tout remonte à la surface... Et je tremble (physiquement) à l'idée de ce que je vais decouvrir...
Premièrement, nouveau compte ouvert récemment le jour de mon anniversaire... Bon oui ok.. Interprétation bidon je sais :)
Je découvre qu'elle a poste quasi la même photo que moi à deux semaines d'intervalle, des tickets et le flyer pour la même pièce de théâtre (pourtant pas très connu...) ou on est donc aller en couple chacun séparément! (T'imagines on se serait croisé entre couple le choc! Lol! Mais le choc arrive, elle vient donc d'acheter une maison avec son mec. Peut être vais je avec les likes ou des commentaires enfin savoir qui se cache derrière tous ces mensonges? Ben il semblerait que se soit son boss.
Voilà ce que tu ne comprends pas. Tu te masturbes les neurones avec le meilleur lubrifiant que t'as trouvé un jour pour que ça glisse mieux.

C'est un tour chez le psy ça !

Continuer comme ça, je n'en vois pas l'intérêt à part te bercer d'illusions avec un doudou virtuel.
Ça va pas être si simple. Si je vous fais la liste de ce que j'ai fais depuis la rupture... Achat d'une nouvelle maison, voyages, remise en couple, nouvel animal de compagnie, salle de sport (15 kg de muscles!), lecture
Avec ca tu as atténué le probleme. Tu ne l'a pas corrigé ni compris.

Une thérapie t'aidera a comprendre par les mots d'un spécialiste ton comportement.
Que dois je comprendre?
Que je suis psycho à etre aller Au bout de 6 mois prendre des nouvelles sur le web et d'en avoir été déçu? Ok je l'accorde mais que celui qui ne l'a jamais fait, me jette la première pierre!

Franchement y en a un peu marre que des qu'on arrive pas a passer à autre chose ou qu'on replonge on passe tout de suite dans le côté psycho.

J'aimerai croire tout ce qu'on dis ici, et d'ailleurs j'en ai suivi beaucoup de vos conseils, mais excusez moi , des fois vous jugez plus la personne qu'autre chose. Quand on a besoin de reprendre confiance en soi, on aimerait ne pas entendre qu'on est un psychopathe a pas lâcher l'affaire!!

Et c'est pas comme si je m'en rendais pas compte non plus, et n'essayait pas pourtant de vivre avec ou passer au dessus!
L'affaire je l'ai lâché depuis bien longtemps! Désolé de pas être un robot, et de ne pas pouvoir contrôler mes sentiments!

Oui cette meuf à ete une grosse sa...e avec moi! Et oui il faut croire que je l'aime toujours au fond pour que ça me fasse autant mal.
Alors oui j'aimerai avoir un bouton on/off, me dire que je trouverai mieux etc.... Mais la réalité c'est que des ruptures j'en ai eu et j'ai jamais été aussi mal! (Quand même beaucoup moins aujourd'hui qu'au début, comme quoi le temps aide quand même un peu!)

c'était la femme de ma vie. Oui! Celle qui effaçait toutes les autres à mes yeux. Angelina jolie a poil devant moi ne m'aurait rien fait! Vous qui jugez, pouvez vous en dire autant de votre ex? Souvent je me dis que certain d'entre vous ne l'ont jamais connu (le grand amour) pour parler comme ça. Dans le genre une fille de perdu 10 de retrouver. Elle te mérite pas et blabla. Le grand amour mérite déjà qu'on se batte pour lui, et si on le perd définitivement comme ca à ete mon cas, je pense pas qu'on s'en remette avec une consultation chez le psy!

si tu perds une meuf comme Eva mendes, une nana avec qui t'aurais jamais espéré sortir par son style, sa beauté sa gentillesse et son dévouement, et avec qui t'as projette durant des années de faire ta vie avec, pas sur d'en retrouver 10 tout de suite des comme elle! Et quelque part le deuil à faire c'est aussi de savoir qu'on a de forte chance de trouver moins bien et difficilement mieux en ce qui me concerne...

On s'était mis ensemble à 25 ans j'étais pas prêt pour une vie de couple et tout était contre nous. Pourtant on a tenu bon, parce que oui y avait le boulot, mais côté coeur je savais que j'avais trouvé la bonne et j'ai toujours fait en sorte que l'on tienne bon en attendant des jours plus favorables.
Ce que j'ai du mal à accepter c'est que quand tout allait aller mieux qu'elle est partie. Quand justement on allait pouvoir avoir la vie qu'on avait rêve depuis des années, et qui m'avait demandé tant de sacrifices.

Alors oui je kiffe ma nouvelle vie. Elle vaut bien mieux que celle que j'avais avec elle oui! Mais au lieu de me raccrocher à cette idee, je me dis que c'est dommage qu'elle ne soit pas là pour vivre tout ca avec moi.

Alors ouais, le seul moyen que j'ai de m'en sortir c'est de trouver les réponses à mes interrogations, de faire comme toi marcfitt, de decouvrir ce qu'elle aurait pu dire de moi derrière mon dos et de me montrer son vrai visage... C'est pour ça que je cherche. Pouvoir arrêter de me dire qu'elle m'a quitté pour de mauvaises raisons. Parce qu'elle a juste baisse les bras au mauvais moment Et qu'elle s'est auto persuadé qu'aucun avenir n'était possible entre nous.

Parce qu'en l'état m'avoir quitter, en me faisant croire qu'on avait vécu une belle histoire mais que nos chemins se séparait sans autre explication m'a donne cette impression d'un gros gâchis, d'un gros malentendu! elle m'a quitté pour changer de vie mais je découvre que notre vie est, apres tous nos changements respectifs, quasi la même à avoir aujourd'hui les mêmes activités au risque de se croisé avec nos couples, je trouve que c'est quand même très dommage, et qu'on est passé à côté de ce qu'on aurait vraiment dû et pu vivre ensemble. Mais bon c'est vrai que ça se décide pas seul.

Bref. J'ai deux grand mères (dont l'une est décédé y a pas longtemps malheureusement..) l'une d'elle dès que son mari est décédé s'est mis à avoir une deuxième jeunesse à sortir avec d'autres mecs.... A 78 ans! L'autre quand son mari l'a quitté pour une autre, est resté seule persuadé qu'elle avait au moins connu l'amour de sa vie et que c'était deja ca...
Deux façon de voir la vie et l'amour.

Enfin apres je peux comprendre certaines de vos réactions, désolé d'en énervé plus d'un. Et sachez que je prend en compte vos avis. Aller voir un psy. Je l'ai fais au début de notre rupture!
Qu'a-t-il decouvert?? Que j'étais ce qu'on appel un haut potentiel, que les ruptures sont pour des gens comme moi un traumatisme grave puisqu'on est hyper sensible. (La preuve). Qu'effectivement on est des obsédés dans beaucoup de domaines. Et que c'est un avantage comme un inconvénient comme on peut le voir ici. Suite à cela j'ai pas continue à consulté. J'ai deja du me faire à cette idee de haut potentiel, et pensant pouvoir m'en sortir seul avec ces quelques clés. Pouvoir lire ce que j'ai beaucoup fait. Et en apprendre plus sur moi et les défauts de ce type de personne que je suis...
Peut être que vous avez raison, et que je vais aller reconsulte. Que ca me ferait du bien.
Modifié en dernier par Anonymelover le 31 mars 2016, 13:53, modifié 1 fois.
Voilà qu'on se fait engueuler maintenant! Ça c'est la meilleure. Bon si ça te fait te sentir mieux...

Pioche ce qui te semble bon. Rejette le reste. On est pas des pros après tout on t'aide gratuitement. Perso je ne te juge pas j'ai été dans le même cas que toi quelque part. Et si je vais mieux c'est parce-que j'ai accepté l'aide qu'on ma donnée et que mon instinct de survie m'y a forcé.

Tu vas finir par y arriver quand tu auras eu le déclic.
Je ne veux pas vous enguelez et je m'en excuse d'avance :)
Je vous remercie vraiment de votre aide, vous n'avez pas idee.

Je vais essayer d'être plus constructif jetedispasnon!

Quel a été ton déclic à toi? A vous tous? Comment vous qui semblez avoir eu des histoires aussi douloureuses que la mienne vous en êtes vous sorti? Et vivre mieux avec votre amour déchu?
Que dois je comprendre?
Que je suis psycho à etre aller Au bout de 6 mois prendre des nouvelles sur le web et d'en avoir été déçu? Ok je l'accorde mais que celui qui ne l'a jamais fait, me jette la première pierre!

Franchement y en a un peu marre que des qu'on arrive pas a passer à autre chose ou qu'on replonge on passe tout de suite dans le côté psycho.
Tu te méprend, je parle pour moi mais les autres auront peu etre le meme avis.

les conseils que je te donne, c'est pour ne pas faire les conneries que j'ai faites. Lorsque tu ressent visiblement encore quelque chose pour cette personne, la moindre information a son sujet peu tout chambouler. Analyse toi et tu verras que c'est le cas. Et apres tu te fais des noeuds au cerveau.

Dire que tu es "psycho" n'est pas de mon domaine et je ne me le permettrais pas. Tu as besoin d'une aide exterieure afin de te donner les outils pour avancer.
c'était la femme de ma vie. Oui!

Je me permet de te repeter ce que 2 personnes m'ont appris ici: "Ce n'est pas la femme de ta vie, mais celle d'une partie de ta vie"

Quand tu sera tres vieux et sur ton lit de mort, tu pourras tenir ce genre de discours et si ca ce trouve ce ne sera pas d'elle dont tu parleras....
Anonymelover a écrit :Je ne veux pas vous enguelez et je m'en excuse d'avance :)
Je vous remercie vraiment de votre aide, vous n'avez pas idee.

Je vais essayer d'être plus constructif jetedispasnon!
Arf...si j'avais un ego surdimensionné, après mon dernier commentaire, il fond comme neige au soleil, vaut mieux.

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour un Lover anonyme.

Hasard ou pas, j'ai effacé sans le vouloir. Bref... Tu m'as r'tourné les neurones brrrr...
Modifié en dernier par Gillesdharma le 31 mars 2016, 15:05, modifié 8 fois.
Gillesdharma a écrit :
jetedisnon a écrit :Voilà qu'on se fait engueuler maintenant! Ça c'est la meilleure. Bon si ça te fait te sentir mieux...
Ahah... Jedi ! J'ai un peu forcé pour qu'il rentre dans le tas.
Ouais j'ai vu ça :lol: mais c'est bien! Il lui faut un/des électrochocs à Anonymelover, sinon ça va durer dix ans cette histoire.

Anonymelover je t'ai envoyé un mp ;)
Essaie de ne pas nous engueuler trop fort steplait parce que je me suis déjà faite envoyer bouler deux fois aujourd'hui je vais finir par craquer :lol:
Tu peux nous engueuler, reste que c'est pas nous qui sommes incapables de se remettre d'une rupture datant d'il y a deux ans...

Si tu es venu poster ici, c'est parce que tu ressentais le besoin de le faire, tu sens que tu n'as pas surmonté la rupture.

Quand on te le fait remarquer, tu te braques en disant "mais non je ne me morfonds pas sur mon ex, j'ai pris un chien et une nouvelle copine, bla bla bla".

Sauf que c'est TOI qui souffre. Moi, que tu sois dans le déni, ça ne change rien à ma vie. C'est à TOI de prendre les rênes de ta vie en mains, de prendre la responsabilité de ton bonheur et de ton mieux-être.

Tu as essayé certaines choses pour passer par-dessus ta rupture. Mais visiblement, ça n'a pas été suffisant puisque tu n'arrives même pas à aller bosser. Et que tu te retrouves deux ans plus tard sur un forum destiné à "récupérer son ex".

Finalement, pour un mec à "haut potentiel", tu me sembles malheureusement un peu étroit d'esprit sur les psys. Les psys, c'est plus qu'un psychiatre qui injecte de l'Aldol à un psychopathe en délire.

Il y a aussi des psychologues, qui peuvent te poser des questions. te donner des clés pour t'aider à dénouer tous ces nœuds qui t'empêchent d'avancer...

Si tu étais mon fils, tu aurais un bon coup de pieds aux fesses pour te sortir du lit et t'envoyer bosser. Tu vis comment au juste? Aux crochets de la société? Grâce aux impôts de ceux qui se lèvent le matin?

Mais puisque tu n'es pas (heureusement) mon fils, je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite, et bon courage à tes proches.
Mlle bulle.
J'ai passé 5 ans à travailler comme un crevard pour me faire une situation. En 5 ans j'ai realise ce que des personnes ne feront jamais de toute leur vie... Et Indirectement, je sais aussi que tu connais, sans le savoir, certaines de mes realisations...

Aujourd'hui je vis sur mes économies, pour pas dire que j'avais beaucoup de côté, et que j'en ai encore.
Et si j'ai un seul plaisir aujourd'hui, c'est de me dire que je suis un self-made-man qui a réussi une carrière la ou tot le monde m'a dit que c'était impossible (musique), et qui m'a beaucoup apporté. Mais qui a sacrifie mon amour... je paye chaque année pour les autres, puisqu'on le sait les entrepreneurs n'ont le droit à rien! donc, non, je suis pas ce déchet de la société que tu décris :) et heureusement. J'ai des défauts mais pas celui d'être un glandeur professionnel. Et en ce qui concerne mes proches, ils sont plutôt fiers de moi.

Bref, mais je décripte le fond de ton message. Qui ne devrait pas être que je suis un glandeur à vivre au dépend des autres et incapable de se bouger. Mais qu'il est justement dommage qu'au vu de mes capacités, que je n'avance plus. La rupture à en effet déclencher un burnout chez moi. A quoi bon avoir bosser autant et avoir mis autant de côté pour se sentir seul??
C'est aussi pour ça que j'ai pris du temps, beaucoup, pour recentré mes priorités. Parce que j'en suis l'exemple vivant.. Même si il vaut mieux pleurer en merco qu'en twingo. L'argent fait pas le bonheur.

Ton message est aussi plein de bon sens que beaucoup de points.
Mais c'est en faisant ce genre de raccourci en surface qui est difficile à accepter pour moi....

La seule façon que j'ai eu pendant 2 ans pour avancer c'était d'avancer, de me faire kiffer, de profiter de tout ce que j'avais mis de côté pendant des années! Et oui de glander!!! Parce que c'est sa la vie aussi, pas de bosser 22h par jour en non stop 7j/7.
Enfin j'ai eu besoin de m'éloigner de ca un temps. Peut être etait ce une erreur.

En tout cas merci de tes messages! Je comprends bien qu'il faut que je me bouge le cul!!
Et si j'en suis la c'est parce que ma seule façon d'avancer jusqu'à maintenant etait de me dire qu'elle reviendra peut être un jour. Et on est je pense nombreux à le faire.
Aujourd'hui j'apprends que non, ca n'arrivera jamais. Même si j'ai tout fait pour m'y préparer Ben oui c'est douloureux :/
Modifié en dernier par Anonymelover le 31 mars 2016, 16:01, modifié 1 fois.
J'ai passé 5 ans à travailler comme un crevard pour me faire une situation. En 5 ans j'ai realise ce que des personnes ne feront jamais de toute leur vie...
Beaucoup travaillent 40 ans ou plus comme des crevards pour se faire une situation.....

La question n'est de pas savoir si tu est blindé ou pas de pognon pour subvenir a tes moyens, mais plutot de savoir pourquoi tu es en arret depression depuis 2 ans ?
Et Indirectement, je sais aussi que tu connais, sans le savoir, certaines de mes realisations...
C'est toi qui a refais la terrasse de madame Michu au bout de ma rue ? qu'a tu fais que l'on puisse connaitre ?

Je sent dans ton dernier post une pointe de cranerie/je suis superieur....
Marcfitt, Mlle bulle, oui en effet y a un effet "je me sens supérieur". Mais je le pense pas...
C'est juste qu'au vu des impôts que je paye chaque année meme en arrêt (non officiel, c'est juste que je bosse plus et vis sur mes économies) le délire que je vis au crochet de la société et sur le dos de ceux qui se lève le matin a eu du mal à passer... :)

Parmis les trucs que j'ai fais. C'est sans importance, en définitive je suis pas médecin et je sauve pas des vies, je m'en rend bien compte et la n'était pas le sujet :) je fais juste de la musique qui se vend bien.
Modifié en dernier par Anonymelover le 31 mars 2016, 16:08, modifié 1 fois.
Anonymelover as-tu lu le reste du message de Mllebulle? Le soucis c'est que tu focalise sur des détails (comme tu l'as fait avec ta rupture en fait. Son message coup de pied-au-cul contenait plein de bonnes choses. Comme le dit Marcfit la question est de te rappeler à quel point il n'est pas normal de ne pas vouloir consulter un psy après deux ans d'arrêt de travail pour rupture amoureuse.

Bon tu es têtu et susceptible... mais si tu es ici c'est que tu veux des conseils. Prends-les au lieu de focaliser sur des détails...
Je redis on, en effet Mlle bulle est pleine de sagesse. Et oui je me focalise sur les détails ce qui n'est pas bien.
Merci je vais prendre le temps de laisser poser tout ca et prendre en compte vos avis avisés. Merci en tout cas encore de toute votre aide et vos précieux conseils. Chacun d'entre vous.
Tu sais anonyme, à te lire je te sens énormément sur la défensive... Tu défends férocement ta situation, comme si tu voudrais qu'on te dise "mais c'est super mon petit anonyme! Continue sur cette voie, tu as entièrement raison".

Sauf que, comme je te disais, tu n'as pas à te justifier... Tu fais ce que tu veux de ta vie, j'en ai rien à faire.

Je te répète que c'est toi qui a ressenti le besoin de poster ici, parce que tu n'allais pas bien. Les forumeurs t'ont donné des conseils pour aller mieux.

Maintenant si tu ne veux rien changer, libre à toi mais faut accepter alors que ta situation ne changera pas!