Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours a tous!
Je vais essayer de faire au plus simple mais bon, ça me travail encore plus aujourd'hui car c mon anniv!!
Voilà je suis en couple depuis plus de 6 ans avec une femme qui a 22 ans que moins de moi! ( j'en entend déjà c normal a un moment qu'elle parte, Ben pas sur croyer moi déjà on étai très heureux je fait pas mon âge et y'a bcp de couple qui fonctionne comme ça)
Alors voilà jolie couple d'amour 2 enfants situation pas simple sur un point je travailler a 200 km de la maison donc les première année je rentre que le weekend! Gagner très bien ma vie, donc couverte de cadeau une jolie maison le confort etc... Une vie de princesse je m'éloigne encore plus ma famille mes amis tout pour être tjŕ prêt d'elle je lui donne tout ce que je peux au maximun et ce par amour parce évidement je suis dingue d'elle! Donc ici je suis seul vu les miens son a 800 km!
Depuis 2 ans je réduit mon temps de travail pour être plus présent j'arrive a être 4 jours pleins sans bosser a la maison donc m'´oqp aussi de tout avec elle!! Donc forcément elle me voit plus mon caractère parfois un pe râleur l'embête elle me le dit en déconnant! Je fait des effort et pour lui fait encore plus plaisir elle désire sortir de temps en temps les weekend avec des copine toujours par amour qu'elle respire un peux, j'accepte belle erreur!! Des quelque sortie c'est devenu tout les weekend! Et plus elle sortai plus elle me trouver des reproche que j'accepte par amour toujours! Jusque au moins de février elle m'envoie encore plein de reproche et me dit qu'elle peux plus et veux me quiter! La douche froide la larme coule! Je suis anéantie j'ai tout donner pour elle! Elle Me dit que de toute façon elle ne reviendra pas sur ça décision!!! Alors je lui dit y'a quelqu'un elle sur d'elle non arête de dire n'importe quoi bla bla! En revanche elle me quitte mais a tjŕ pas de solution pour quiter la maison en gros elle compte bien encore ce servir de ma gentillesse d'abruti! Sur le moment je dit trop rien espérant qu'elle change d'avis Quelque petite Semaine passe mon Taf la maison a dormir sur le canaper! Etc.... L'ambiance pourri une coloc avec l'amour de ça vie c pas gerable je vous assure!! Et que m'arrive t'il au boulot, je me fait une double fracture a la cheville la cerise sur la gâteau!! 15 jours d'hôpital, ou D'ailleur elle aurai pas fait l'effort de venir une Seul fois! Je la reconnais plus ma petite princesse!! De retour a la maison Ben du coup tout les jours mtn! Dés le premier jours elle est désagréable en gros tout est tjr de ma faute etc.... Je vient de passer 15 jours horrible mais non je suis un monstre! Bon les jours qui suivent elle est d'un coup bcp plus gentille!! Oua va t'elle changer d'avis! Je re tente une approche douce paf elle m'envoie ballade encore et encore!!! Et j'en prend encore un très mauvais coup! Pseudo déprime des que je suis Seul je me cache en faite!!
Un jours j'ouvre tt bêtement le Pc! Elle avais oublier de fermer c mails! Donc je me fait plaire de chercher Quelque chose et la j'ai morfler croyer moi! Des message écris dans c'est note pas envoyer Certe mais des chose comme t l'homme de ma vie j'ai jamais ressenti ça pour personne autant physiquement que sexuellement je t'aime je rêve déjà a bcp de chose pour nous etc.... Et en plus des message quasi identique que ceux que je recevais au début de notre relation ça fait mal croyer moi! J'en passe! Avec des date de certaine soirée et des message qu'ils ce serai envoyer!! Or c date la elle ne m'avais pas encore quiter! Voir même on avais encore des rapport je crois! Voilà ça fait bcp a lire dsl mais je suis paumé je l'aime tant, des fois je veux encore y croire que c un mauvais rêve!! Mais aussi me dit es que je réussirai a lui pardonner même si elle changer d'avis c ça aussi qui est très dur de savoir!! Du coup je lui est donner jusque fin avril pour quitter la maison je suis pas un pote la coloc c pas passible! Je l'aime trop! Voilà l'erreur des sortie mon étai fatal pour moi elle ça fait une grosse crise d'ado a 27 ans c un peu tard!! De plus ce mec pour lui c pe être juste un jeux vu que c une grosse naïve mais ça elle le c pas!!! Parce que aussi le monde de la nuit je connais bien plus qu'elle c'est certain et y'a pas de pote ou d'amis y'a que des loup affamer en rute qui veulent que chasse avec tout les mayen possible! Voilà donc du coup mtn ne sachant plus quoi faire Ben je lui parle plus dans la même maison pas simple

Salut Patatatraque!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut!

Ton message n'est pas facile à lire... Mais quand même, j'espère te donner quelques pistes de réflexion pour la suite...
Patatatraque a écrit :
Alors voilà jolie couple d'amour 2 enfants
Ils sont à vous deux les enfants ou tu les as eus d'une relation précédente?

Patatatraque a écrit :je m'éloigne encore plus ma famille mes amis tout pour être tjŕ prêt d'elle je lui donne tout ce que je peux au maximun et ce par amour parce évidement je suis dingue d'elle! Donc ici je suis seul vu les miens son a 800 km!

Depuis 2 ans je réduit mon temps de travail pour être plus présent j'arrive a être 4 jours pleins sans bosser a la maison donc m'´oqp aussi de tout avec elle!!
C'est elle qui te demandait tout ça ou c'est toi qui l'a décidé ainsi?

Patatatraque a écrit :pour lui fait encore plus plaisir elle désire sortir de temps en temps les weekend avec des copine toujours par amour qu'elle respire un peux, j'accepte belle erreur!! Des quelque sortie c'est devenu tout les weekend!
De un, tu n'as pas à lui donner la permission de sortir! Ce n'est pas ta fille. Elle est libre de vivre sa vie comme elle l'entend.

Et de deux, je ne crois absolument pas que ce soit à cause de ses sorties qu'elle t'ait quitté.

Patatatraque a écrit : Et plus elle sortai plus elle me trouver des reproche que j'accepte par amour toujours!
Ce n'est pas de l'amour ça. C'est plutôt que tu acceptes n'importe quoi parce que tu n'as aucune confiance en toi.

Patatatraque a écrit : En revanche elle me quitte mais a tjŕ pas de solution pour quiter la maison en gros elle compte bien encore ce servir de ma gentillesse d'abruti!
Si tu acceptes, c'est TON problème. Tu n'es pas obligé d'être un gentil abruti.
Patatatraque a écrit : Voilà l'erreur des sortie mon étai fatal pour moi elle ça fait une grosse crise d'ado a 27 ans c un peu tard!! De plus ce mec pour lui c pe être juste un jeux vu que c une grosse naïve mais ça elle le c pas!!! Parce que aussi le monde de la nuit je connais bien plus qu'elle c'est certain et y'a pas de pote ou d'amis y'a que des loup affamer en rute qui veulent que chasse avec tout les mayen possible! Voilà donc du coup mtn ne sachant plus quoi faire Ben je lui parle plus dans la même maison pas simple
En ce qui concerne la cohabitation, il n'y a pas moyen que l'un de vous quittiez la maison pendant quelques temps?

Mais sinon, à te lire, j'ai l'impression que tu es du genre possessif/jaloux/dépendant et que tu l'as étouffée. Elle a eu besoin d'air et elle s'est tirée. Non, les hommes ne sont pas tous des loups affamés et non, elle n'est pas un petit agneau sans défense. Mais elle en avait marre. Elle étouffait. Elle a (avec raison) besoin d'air.

Je sens un urgent besoin de te construire une estime de toi. Et de travailler sur ton caractère possessif et ta dépendance. Les deux vont généralement de pair.
Salut melle bulle! je c'est j'ai écris un peux trop comme cela venez!! Je comprend que cela ne sois pas facile a lire! Et oui les enfants son de nous 2! Et ma façon de parler peux porter a confusion et non je ne suis absolument possessif je peux te le promettre elle a toujours fait ce qu'elle voulai!
Quand je dit la laisser ou lui autorise c est que dans un couple on demande tjr a l'autre ça t'embête si je fait si ou ça! Dans les chose que l'on ne fait pas a 2 et sutout dans les sortie c'est juste du respect!
Je Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que ses sorties soient la cause de la rupture.

C'est possible que votre relation était arrivée à sa fin, tout simplement. Qu'elle a eu envie de partir parce qu'elle n'étais plus amoureuse. C'est possible de cesser d'aimer.

Alors pour le moment, je crois qu'il est important que vous cessiez de cohabiter le plus tôt possible. Que vous limitiez les contacts à ce qui concerne les enfants uniquement.

Là maintenant, elle ne souhaite plus être en couple avec toi. Elle a été claire et tu dois respecter sa décision.

Lorsque vous aurez pris vos distances, que le choc sera passé, tu verras. Mais pour le moment, il est trop tôt pour penser à la reconquête. Tu dois d'abord te retrouver toi.
Patatatraque a écrit :Et non dans un couple on vie pas ça vie comme on l'entend sinon fo être célibataire pour ça!!
Mais bien sûr que si, on vit sa vie comme on l'entend! Je ne sais pas trop ce que tu veux dire exactement.

Quand on veut être en couple, ça signifie qu'on a envie que ce couple marche et donc, qu'on a envie de faire ce qu'il faut en ce sens.

Quand on a envie d'aller voir ailleurs, quand on a plus envie de donner de l'attention à l'autre, c'est signe qu'on ne souhaite plus être en couple et qu'il faut rompre.

Dans les deux cas, on vit sa vie comme on l'entend. Complètement et absolument.
Py la confiance tkt pas j'en est bcp crois moi juste que j'ai tjr voulu que elle ne manque de rien!!
Ok je pense que la tu a raison! Sauf que sur ce coup c elle qui ne fait pas d'effort! Je l'est tjr entretenu! Par amour et tkt pas je faisai avc. Plaisir! Ben j'ai l'impression qu'elle penser que je le férir encore en lui laissant le temps qu'il lui fo parce que elle est sur son pti nuage en ce moment qu'elle souffre pas comme moi donc c pas grave
Tu a encore raison désolé c'est des habitude que j'ai pris avec elle! En plus de 6 ans d'en prend des habitude de l'un ou de l'autre! Enfin bon toujours est il! Je l'aime toujours donc pour me reconstruire j'ai besoin de plus la voir ça c'est certain! Mais Ben elle prend bien son temps ne soufrant pas autant que moi! Elle devient égoïste! Chose que je ne savais pas d'elle
Ce qui t'es arrivé est très simple, tu es trop acquis. Elle est au centre de ton monde, tu luis cède tout et en plus il y a une partie de toi, qui l'a considère comme ta propre fille. (ça se ressent en te lisant)

Je vais te dire une femme recherche un homme avec un minimum de caractère (avec une paire de couilles) qui sera lui dire non quand il le faudra, une homme qui est épanouis et a une vie riche, pas un homme qui la place sur un piédestal et la traître comme une princesse voir pire, une déesse. En agissant ainsi tu ne récoltera que mépris et infidélité, tout simplement parce que les femmes déteste ce comportement, elles ne veulent pas être le centre de l'univers de leur conjoint, elles ne veulent pas êtres leur princesse ou leur déesses, elles veulent juste être leur femme.

Tu vas devoir faire un gros travail sur toi, déjà revoir ta conception du couple, dans un couple on partage, on se soutien comme une équipe, personne se met aux pieds de personne.

Ensuite voir du côté de ta vie, qu'est-ce que tu fais hormis le travail ? As-tu une passion ? Des loisirs ?

Tu vas devoir ré-apprendre à être séduisant, car dans un couple rien n'est acquis, ça s'entretient comme un jardin, avec de la séduction.
Patatatraque a écrit :Ben dans un couple on ce doit tout de même de proposer a son conjoint ce que l'on aimerai faire et non l'imposer donc on fait ce qu'on veux dans la limite du raisonnable
WillSun a dit le principal. J'ajouterais que tu dois t'enlever des formats package fibre promo de couple de ton crâne.

Tu as des idées toutes faites qui ne bougent pas. Il faut mettre un peu de mouvement dans ta tête. Si tu bouges cela tu as sûrement l'impression que tes repères s'écroulent, oui mais... Es-tu heureux avec ce package actuel ?
Salut wilsun
Je suis entièrement d'accord avec toi sur un point je l'ai beaucoup trop mise sur un pied d'Estale ça je te l'accord, quand a la traiter comme ma fille non je t'assure que tu te trompe crois moi et quand au caractère d'homme je l'ai bien aussi!! Elle me le reprocher aussi D'ailleurs pour elle parfois j'en faisais pas assez alors! Parce que quand j'ai réduit mon temps de travail pour être plus présent c'est a l'arrivé de notre fils le dernier née! Je me suis donc certe un peux plus occuper des enfents! Mais si je me trompe pas c'est je pense des petit passage dans une vie de famille qui peuvent arrive! Les enfants prennent beaucoup de temps, et de ce qui est le partage et du soutient crois moi elle en a eu plus de ma part encore une fois que j'en est eu de ça part! Quand au activités bien sur que j'en est! Pas de soucie la dessus!
Bref en gros tu me dit que j'ai plus que merder avec elle et je l'ai fait fuir. Rien a voir avec les sortie répéter avec c'est copine dans les bar a picoler faire des rencontre!!
Tout est de ma faute quoi? En gros je suis un minable incapable de garder la femme que j'aime
Je l'ai perdu a jamais? Génial moi qui espérai trouver un peux de réconfort! Merci pour ta réponse sincère! Tu a peut être raison
Patatatraque a écrit : Tout est de ma faute quoi? En gros je suis un minable incapable de garder la femme que j'aime
Je l'ai perdu a jamais? Génial moi qui espérai trouver un peux de réconfort! Merci pour ta réponse sincère! Tu a peut être raison
Faut que tu cesses de te dévaloriser, je suis sûr qu'au fond de toi, t'en pense pas un traître mot.

Trouve du réconfort en toi, ton sang ne coule pas à l'extérieur, ton coeur ne bat pas à l'extérieur. Ici tu trouveras des gens qui ne vont pas forcément te dire : oui c'est bien continue, t'es sur la bonne voie alors que le bon-sens voudrait le contraire.

Ça te permet de prendre quelques infos et ensuite de TE réconforter.
Modifié en dernier par Gillesdharma le 29 mars 2016, 21:29, modifié 2 fois.
Un couple, c'est 50-50. Il n'y a pas un "coupable" et un "innocent".

Or, à te lire, tu sembles convaincu de n'avoir rien à te reprocher. Et tu crois que tout est arrivé à cause de ses sorties dans les bars.

Je crois qu'on essaie simplement de te faire voir la réalité. Ses sorties ne sont pas la CAUSE de votre rupture, mais peut-être, uniquement le SYMPTÔME que quelque chose n'allait plus dans votre couple.

Je pense que, pour plein de raisons, elle en avait marre.

Pour le moment, il n'y a rien d'autre à faire que de lui laisser de l'espace, et de couper les ponts pour pouvoir te retrouver et changer ce que tu crois avoir à changer pour être un homme meilleur.
Ok!! Tu a raison en revenche je c'est que je suis loin d'être irréprochable j'ai beaucoup de tord c évident! Mais sur le coup je subit pas mal c surtout ça! Ben la distance je demande que ça! Ça nous ferai du bien sauf qu'elle avais rien préparer même pas trouver un logement donc la elle m'impose de la coloc que je ne cautionne pas du tout bien sur! Mais je vais pas la mettre dehors
Ben elle me la annoncer mi février! Au départ elle voulai prendre son temps! Pour trouver mais la semaine dernière je lui ai quand même dit que je ne supportait pas cette situation qu'il fallai qu'elle ce bouge un peux son choix est de partir donc qu'elle parte! J'ai encore étai sympa je lui est donner jusque fin avril mais j'en bave crois moi! Si je suis sympa que le coup c qu'elle a pas une tune! J'ai toujours tout payer elle est pas très courageuse professionnellement n'a jamais fait de gros effort! Mais mtn elle ce bouge elle a pas le choix! Donc si fin avril elle a rien je lui dit de quand même partir après tout elle veux ça libertés Ben qu'elle me laisse aussi la mienne