Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Wacomb
Bonjour à toutes et à tous.

Une amie m'a parlé de ce forum qui, apparemment, l'a aidé à reprendre contact (et confiance) avec son ex. J'espère qu'elle à raison, car j'ai moi aussi besoin d'aide.

J'ai 19 ans à l'heure ou j'écris ces lignes, et cela faisait 9 mois que nous étions ensemble. 9 mois que je découvrais l'amour, la vie de couple et le bien-être absolu (elle fut ma première copine). Comme sûrement beaucoup d'autres ici, j'avais placé en elle une confiance totale et absolue. Grâce à elle j'ai réussi a dépasser mes complexes, ma timidité; elle m'a poussé au delà de mes limites et cela bien plus d'une fois.
J'aurais tout fait pour elle, et je le ferais encore croyez moi.

Mais voilà, le mercredi 23 mars, après 9 mois de relation elle m'annonce le soir même qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. Aveux d'autant plus difficile que la nuit précédente j'ai "rêvé" qu'elle me l'annonçais.. Enfin bref.

Je suis donc tout simplement perdu. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne plus rien ressentir pour quelqu'un avec qui on a tout partagé, en l'espace de quelques jours (3 ici). Tout cela va paraitre bateau et réchauffé, mais elle était vraiment tout pour moi.

Alors voilà, bientôt une semaine (oui, c'est court) qu'elle m'a quitté. J'ai déjà fait nombre d'erreurs (pleurs, plaintes, etc..), mais la seule chose qui me raccroche à ce monde c'est de me dire qu'il y'a encore, peut-être, cet infime espoir de la récupérer et de la reconquérir.

Je m'excuse par avance pour l'aspect un peu "déconstruit" de mon histoire, je ne savais pas par où commencer et j'ai sûrement omis nombre de choses.

J'en viens donc à vos conseil, soutien, solutions...

Merci.
BY admin

Salut Wacomb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gillesdharma
Wacomb a écrit :J'ai 19 ans à l'heure ou j'écris ces lignes, et cela faisait 9 mois que nous étions ensemble. 9 mois que je découvrais l'amour, la vie de couple et le bien-être absolu (elle fut ma première copine). Comme sûrement beaucoup d'autres ici, j'avais placé en elle une confiance totale et absolue. Grâce à elle j'ai réussi a dépasser mes complexes, ma timidité; elle m'a poussé au delà de mes limites et cela bien plus d'une fois.
J'aurais tout fait pour elle, et je le ferais encore croyez moi.

Mais voilà, le mercredi 23 mars, après 9 mois de relation elle m'annonce le soir même qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. Aveux d'autant plus difficile que la nuit précédente j'ai "rêvé" qu'elle me l'annonçais.. Enfin bref.

Je suis donc tout simplement perdu. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne plus rien ressentir pour quelqu'un avec qui on a tout partagé, en l'espace de quelques jours (3 ici). Tout cela va paraitre bateau et réchauffé, mais elle était vraiment tout pour moi.

Alors voilà, bientôt une semaine (oui, c'est court) qu'elle m'a quitté. J'ai déjà fait nombre d'erreurs (pleurs, plaintes, etc..), mais la seule chose qui me raccroche à ce monde c'est de me dire qu'il y'a encore, peut-être, cet infime espoir de la récupérer et de la reconquérir.
Salut !

Bon je ne vais pas partir sur le domaine de la psy, mais bon, en utilisant mon bon sens et un peu de biologie, je vois 9 mois comme, le temps de gestation de l'enfant chez la femme enceinte (Ta naissance a-t-elle l'odeur d'une dualité guerrière ? Autour du petit-âge ?

Ça m'a tout l'air d'être une sorte de complexe d'oedipe (en lisant c'est flagrant). Toujours est-il que les sentiments ne disparaissent pas comme ça, d'un coup ! Elle n'en avait sûrement pas beaucoup, voire pas du tout.

Ce schéma me laisse penser qu'elle est partie avec un autre et te laisse te démerder.

Tu as un comportement totalement dépendant sur lequel il conviendrait de mettre de la lumière pour te positionner en toi, pour toi. Ce n'est en rien de l'orgueil, de l'égoïsme ou je ne sais quoi, mais une certitude pour toi de te maintenir au travers de toi, sans l'autre pour pilier.

Ta vie continue, la sienne également. Ce qui doit te raccrocher à ce monde c'est l'entière disponibilité que tu as pour t'aimer totalement. L'autre tu attends un peu.

Une citation rapportée d'un dénommé Guillaume17400 ici même : Apprends à donner de ton absence à la personne qui ne comprend pas le but de ta présence.

Bon courage !
BY Wacomb
Salut Gillesdharma, et merci de m'avoir répondu.

Pour ce qui est du complexe d'oedipe, je ne pense pas (j'ai toujours été le petit préféré de la famille) a moins de mal comprendre.
Tu dis qu'elle n'avais sûrement pas beaucoup voir pas du tout de sentiments pour moi, mais comment aurait-elle pu rester si longtemps avec moi et partager ses moment les plus intimes (et les miens) si elle ne ressentais rien ? C'est inhumain, c'est pas elle.

Je me force à espérer qu'elle n'a pour l'instant trouvé personne d'autre. On continue à parler, on reste en bons termes et elle m'a promis qu'elle n'avait rencontré personne d'autre.

Je compte me lancer dans la pratique d'un sport pour mettre un peu de formes à ce corps disgracieux. Peut-être cela m'aidera à me recentrer.. En tous cas j'ai ce sentiments que je ne pourrais plus faire confiance qu'à elle avant un bon moment.
BY Gillesdharma
Alors pour le complexe d'oedipe renseigne toi, petit préféré justement si, pas que...mais ça peut préciser certaines choses actuelles tout de même.

Une femme qui te dis après 9 mois de relation, en 3 jours : je n'ai plus de sentiments pour toi, siiiii... y a un soucis à régler. Evite également de penser que le fait qu'elle soit resté avec toi 9 mois préconise de l'amour pour toi.

Une femme qui a peur d'être seule, en besoin immédiat d'affection , tendresse fera tout pour ne pas se retrouver seule. Au point de sacrifier parfois sa dignité. Le fait qu'elle te dise n'avoir rencontré personne n'est pas une vérité monsieur ! Si tu dois te couper un bras pour ça, tu vas la croire à 100% ? Tu vas y réfléchir je crois.

Il faut te réveiller et réfléchir en terme bon-sens et cesser de voir en elle La femme avec qui tu vas finir ta vie.
Modifié en dernier par Gillesdharma le 29 mars 2016, 16:02, modifié 3 fois.
BY Gillesdharma
Wacomb a écrit :C'est vraiment pas facile à entendre tout ça
Ben oui mais bon, c'est le but non ? Je prends des gants, d'autres diront (à leur façon la même chose) sans en prendre.

Tout ça doit te faire réfléchir et te sortir de ta torpeur actuelle.
BY Wacomb
Gillesdharma a écrit : Tout ça doit te faire réfléchir et te sortir de ta torpeur actuelle.
Mais je réfléchis, crois moi. Je ne fais que ça depuis mercredi dernier. Je vais faire tout mon possible pour me bouger, et oublier.

Merci beaucoup en tous cas.
BY jetedisoui
Hello Wacomb,

Il est normal que tu sois perdu puisque c'est ton premier amour donc ta première rupture. Je pense comme toi qu'on ne peut pas cesser d'aimer du jour au lendemain. Dis-toi que les choses se sont faites progressivement de son côté depuis des semaines voire des mois mais qu'elle était attachée à toi (et plus amoureuse...saisis-tu la différence ?), qu'elle avait besoin d'être sûre de ne plus suffisamment t'aimer avant de te quitter. Elle avait peut-être peur de se retrouver seule aussi comme beaucoup de gens.

Il faut que tu acceptes cette réalité : vos sentiments ne sont plus au même niveau. Or pour qu'une relation amoureuse perdure il faut que les sentiments soient partagés.

Il est normal que tu sois triste, et que ça soit dur à vivre mais n'entretiens pas un trop grand espoir sur l'avenir de votre relation. Tu es tout jeune et tu as toute la vie devant toi. Laisse toi le temps de digérer la rupture car tu n'as pas le choix et surtout occupe-toi de toi. Tu iras de mieux en mieux.
BY Gillesdharma
Je n'ai aucune envie et aucune raison que tu répartes blessé de cette discussion. J'aime apporter mon soutien aux personnes traversant une mauvaise passe, l'humour c'est pas le moment en ce qui te concerne.

Le but c'est que tu ailles VERS UN MIEUX ! Elle, je vais être extrême désolé mais on s'en fiche pour le moment.
Le résultat c'est que tu te retrouves ici, ne penses-tu pas qu'il y a déjà assez de dégâts comme ça ?
Modifié en dernier par Gillesdharma le 29 mars 2016, 16:15, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
Ta vie n'est pas terminée parce qu'une femme t'a quitté. Des rencontres, des ruptures, tu risques d'en traverser encore quelques unes dans ta vie!

À 19 ans, on croit que plus jamais on ne sera heureux, que plus jamais on ne rencontrera quelqu'un d'aussi bien... C'est normal de croire ça mais ce n'est pas la vérité. Ça va passer.

En attendant, occupe-toi de toi. Cette fille t'a appris certaines choses, mais maintenant, c'est à toi de les cultiver seul. C'est à toi d'apprendre à être heureux seul. De devenir un homme.

Tu es un adulte et ce n'est plus elle (ni personne d'autre d'ailleurs) qui va prendre soin de toi. C'est à toi de prendre la responsabilité de ta vie et de ton bonheur.

Te mettre au sport est une bonne idée. Tu dois aussi trouver d'autres façon d'aller mieux. Changer ce que tu veux changer. Améliorer ce que tu veux améliorer. Prendre le temps de te trouver, de savoir qui tu es.
BY MlleBulle
Wacomb a écrit : Je vais faire tout mon possible pour me bouger, et oublier.
Tu ne vas pas l'oublier. Et tu ne vas pas aller mieux en quelques jours.

Accepte de vivre ce que tu vis. Accepte que là maintenant, tu n'es pas au top et tu as du chagrin. Vis tes émotions et ne cherche pas à les faire disparaître comme par magie.

Il faut du temps pour surmonter un chagrin d'amour. Tu risques d'avoir du chagrin pendant encore un moment! Il n'y a rien à faire pour éviter ça mais tu vas voir, il y aura des jours pires et des jours meilleurs, et petit à petit, les bons jours vont être de plus en plus nombreux et les mauvais, de plus en plus rares.
BY Gillesdharma
jetedisnon a écrit :Gillesdharma avait tout dit en fait !
(Je l'aime bien ce Gilles moi :lol: )
Non, je suis loin d'avoir tout dit. C'est bien plusieurs points de vue, ça enrichit le contenu (^-^)
BY Wacomb
MlleBulle a écrit :
Tu ne vas pas l'oublier. Et tu ne vas pas aller mieux en quelques jours.

Accepte de vivre ce que tu vis. Accepte que là maintenant, tu n'es pas au top et tu as du chagrin. Vis tes émotions et ne cherche pas à les faire disparaître comme par magie.

Il faut du temps pour surmonter un chagrin d'amour. Tu risques d'avoir du chagrin pendant encore un moment! Il n'y a rien à faire pour éviter ça mais tu vas voir, il y aura des jours pires et des jours meilleurs, et petit à petit, les bons jours vont être de plus en plus nombreux et les mauvais, de plus en plus rares.
C'est vraiment un évènement qui tombe au mauvais moment (il n'y a pas de bon moments pour ça, remarque), j'étais déjà en plein doute, ça ne m'aide pas à remonter la pente. Penses-tu que je dois quand même garder contact (tant amical puisse-t il être) avec elle ?
BY Wacomb
Hello jetedisnon,

C'est possible que les choses ce soient faites progressivement de son côté, mais ce n'est pas ce qu'elle m'a laisser entendre au téléphone. La nouvelle est d'autant plus difficile à encaisser qu'elle fut soudaine (je n'ai rien vu venir). Cependant, elle reste apparemment attachée à moi (c'est ce qu'elle m'a dit, et ce qu'elle a dit à ses amies), et elle serait triste de m'avoir fait du mal.

Quant à l'avenir de notre relation.. Je finirais bien par avoir à faire face à la réalité. En attendant c'est beaucoup trop réconfortant de recevoir des messages de sa part, pour que j'arrête de croire maintenant.

Comme tu l'as dit, il faut que je change ce que je veux changer. Sûrement profiter de ma "motivation" soudaine pour le sport, pour me préparer à changer de voie (je voudrais devenir infirmier/pompier volontaire mais je n'ai pas le physique). Vos messages à Gilles et toi sont difficile à avaler, vous devez vous en douter, mais je pense qu'ils sont nécessaires.

Merci de ta réponse.
BY Scarlett
Salut Wacomb,

Etant donné que tu as fait pas mal d'interdits, je te conseille vivement d'entamer un silence radio, ou du moins un éloignement ; ne la contacte plus mais réponds-lui si elle t'écrit (brièvement et de manière détachée). Je ne te cache pas que le fait qu'elle dise ne plus avoir de sentiments n'est pas bon signe. Mais c'est pas forcément mort non plus, il existe des couples qui se sont reformés même après avoir dit ne plus avoir de sentiments, bon pas beaucoup je te l'accorde mais quand même. Après, je connais pas ton ex et chaque histoire est différente. Comme ils conseillent sur ce site, essaie de créer du manque en te mettant en SR et tu verras si elle est réceptive, si tu lui manques ou non. Si tu n'as plus aucun signe de vie suite à ton SR, genre même pas un sms, recontacte-là toi par sms (pas après deux jours de SR on est bien d'accord, dès 3 semaines) style tu lui envoies un banal "salut comment vas-tu ?" et tu verras bien si elle te répond. Si tu as une réponse c'est déjà bien (quoique ça dépend ce qu'elle t'écrit) ; si tu n'as pas de réponse dans les jours qui suivent, renvoie-lui un sms. Si aucune réaction tu pourras alors considérer que malheureusement pour elle c'est vraiment terminé, à moins d'un gros miracle, mais ça c'est à Lourdes et encore !

Courage courage !!!
BY Wacomb
Salut Scarlett,

Enfin un message qui fait plaisir (ne le prenez pas mal les autres, hein). J'ai songé au silence radio, mais c'est extrêmement difficile.. Penses-tu que le fait qu'on ne se soit pas vu pendant près d'un moi ai pu jouer sur sa décision de tout arrêter (ou au moins faussement la guider) ?

Merci
BY Scarlett
j'ai dû mal comprendre: vous vous êtes pas vus pendant un mois ou tu parles de l'après-silence radio que je te conseille d'entamer ?

Je précise juste que ce n'est pas parce tu auras peut-être une réponse à ton sms après ton SR que cela voudra dire qu'elle sera "tout feu tout flamme" pour que ça reparte. Au contraire, elle peut juste te répondre par politesse. Fais attention...
BY MlleBulle
Wacomb a écrit : Penses-tu que je dois quand même garder contact (tant amical puisse-t il être) avec elle ?
Non. Pour le moment, tu n'as AUCUN intérêt à rester en contact avec elle.

Parce qu'elle ne VEUT PLUS être là pour toi, elle ne veut plus répondre à tes besoins affectifs. Et donc, garder contact c'est comme conserver un cadavre dans ton salon. Ça te rappelle l'existence de l'autre mais tu ne reçois rien en retour. C'est malsain.

Tu as besoin de te détacher, de guérir la blessure. Et pour ce faire, tu dois éviter de fouiller dedans.

Tu n'est pas son ami. Inutile de te faire des idées et de penser que tu peux garder un "contact amical" avec elle. C'est faux.

Pour ce faire, je crois que tu dois lui en parler. Lui expliquer que tu as besoin de couper les ponts pendant un moment parce que tu as des choses à régler avec toi d'abord, et donc que tu aimerais qu'elle cesse de t'écrire pendant un mois ou deux.

Pendant ce mois (ou deux), tu t'occupes de toi. Tu fais du sport à fond. Tu réfléchis à la direction que tu veux donner à ta vie.

Ensuite, tu verras si tu veux la recontacter ou pas, mais ce n'est pas ta priorité pour le moment.
BY Gillesdharma
Wacomb a écrit : Enfin un message qui fait plaisir (ne le prenez pas mal les autres, hein)...
Je suis franc et quelqu'un de franc se refuse à l'hypocrisie. Tu ne réalises pas vraiment, si tu viens ici pour que l'on te fasse plaisir, ce sera sans moi.

Bon courage !
Modifié en dernier par Gillesdharma le 29 mars 2016, 16:56, modifié 2 fois.
BY Wacomb
Je suis désolé si tu as mal pris mes messages Gillesdharma, c'était loin d'être mon intention. J'apprécie vraiment que tu aies pris le temps de me répondre et d'essayer de m'aider. Mais comme tu dis, je crois que je ne réalise pas vraiment
BY Scarlett
Et contrairement à ce que disent certains, ce n'est pas parce qu'on a plus de sentiments pour quelqu'un qu'on a forcément quelqu'un d'autre dans notre vie. J'ai quitté mon ex parce que je ne l'aimais plus, pas parce que j'avais quelqu'un d'autre.
BY Scarlett
Gillesdharma, mon message pour Wacomb n'est pas hypocrite, juste au cas où... ou alors tous les conseils de ce site sont hypocrites non mais alloooooooooooo quoi :lol:
BY Wacomb
MlleBulle a écrit :
Wacomb a écrit : Penses-tu que je dois quand même garder contact (tant amical puisse-t il être) avec elle ?
Non. Pour le moment, tu n'as AUCUN intérêt à rester en contact avec elle.

Parce qu'elle ne VEUT PLUS être là pour toi, elle ne veut plus répondre à tes besoins affectifs. Et donc, garder contact c'est comme conserver un cadavre dans ton salon. Ça te rappelle l'existence de l'autre mais tu ne reçois rien en retour. C'est malsain.

Tu as besoin de te détacher, de guérir la blessure. Et pour ce faire, tu dois éviter de fouiller dedans.

Tu n'est pas son ami. Inutile de te faire des idées et de penser que tu peux garder un "contact amical" avec elle. C'est faux.

Pour ce faire, je crois que tu dois lui en parler. Lui expliquer que tu as besoin de couper les ponts pendant un moment parce que tu as des choses à régler avec toi d'abord, et donc que tu aimerais qu'elle cesse de t'écrire pendant un mois ou deux.

Pendant ce mois (ou deux), tu t'occupes de toi. Tu fais du sport à fond. Tu réfléchis à la direction que tu veux donner à ta vie.

Ensuite, tu verras si tu veux la recontacter ou pas, mais ce n'est pas ta priorité pour le moment.
Elle a été d'une extrême gentillesse lors de la rupture, et m'a dit qu'elle serait toujours là pour moi.
BY jetedisoui
Oui Gillesdharma, je voulais dire tu avais tout dit par rapport à ce que je pensais moi, mais bien sûr qu'il faut plusieurs point de vue.

Wacomb,
Je ne doute pas qu'elle soit sincère lorsqu'elle te dit qu'elle est attachée à toi. Mais il n'empêche qu'elle a rompu.
Mais même si elle prétend le contraire au téléphone elle n'a pas pu être folle amoureuse de toi et se réveiller un matin sans sentiments comme par magie, d'où mon hypothèse... mais l'attachement et l'amour sont deux réalités différentes. Je veux de te mettre en garde contre le déni. Ce sale truc que tu peux lire à chaque post de ce forum et qui frappe beaucoup de forumeurs quel que soit leur âge ou leur sexe. Ce truc qui fait qu'ils s'accrochent comme à un rocher à une personne qui ne veut plus d'eux et qui les empêchent d'avancer et d'agir en fonction de ce qui est bien pour eux.
Ton ex connaîtra aussi ses moments de doutes, à toi de voir si elle revient vers toi par faiblesse ou pour autre chose. Revenir vers toi ne signifiera pas pour autant revenir avec toi, ça il faut que tu le comprennes.

Vous n'êtes plus ensemble. Silence radio jusqu'à ce qu'elle te dise "j'ai fait la pire erreur de ma vie, remettons nous ensemble" (chose qui n'arrivera peut-être pas) sauf si tu veux entretenir le déni.
BY MlleBulle
C'est ce qu'on dit lorsqu'on veut atténuer la "dureté" de la rupture... Ça ne veut pas dire grand chose à mon avis.

De toute façon, avant de passer de "couple" à "amis", il est OBLIGÉ de laisser passer du temps pour faire le deuil de la rupture, laisser les sentiments amoureux s'estomper. Ce n'est qu'après qu'on peut savoir si oui ou non, c'est possible de développer une relation amicale.

Je sais que tu aimerais te "sauver" de la douleur et du chagrin mais crois-moi, ce n'est pas possible. Et rester en contact avec elle ne va qu'éloigner le moment de la guérison.
BY Wacomb
jetedisnon a écrit :Oui Gillesdharma, je voulais dire tu avais tout dit par rapport à ce que je pensais moi, mais bien sûr qu'il faut plusieurs point de vue.

Wacomb,
Je ne doute pas qu'elle soit sincère lorsqu'elle te dit qu'elle est attachée à toi. Mais il n'empêche qu'elle a rompu.
Mais même si elle prétend le contraire au téléphone elle n'a pas pu être folle amoureuse de toi et se réveiller un matin sans sentiments comme par magie, d'où mon hypothèse... mais l'attachement et l'amour sont deux réalités différentes. Je veux de te mettre en garde contre le déni. Ce sale truc que tu peux lire à chaque post de ce forum et qui frappe beaucoup de forumeurs quel que soit leur âge ou leur sexe. Ce truc qui fait qu'ils s'accrochent comme à un rocher à une personne qui ne veut plus d'eux et qui les empêchent d'avancer et d'agir en fonction de ce qui est bien pour eux.
Ton ex connaîtra aussi ses moments de doutes, à toi de voir si elle revient vers toi par faiblesse ou pour autre chose. Revenir vers toi ne signifiera pas pour autant revenir avec toi, ça il faut que tu le comprennes.

Vous n'êtes plus ensemble. Silence radio jusqu'à ce qu'elle te dise "j'ai fait la pire erreur de ma vie, remettons nous ensemble" (chose qui n'arrivera peut-être pas) sauf si tu veux entretenir le déni.
Je vais essayer le silence radio alors. Je dois quand même lui répondre si elle viens me parler ?
BY Gillesdharma
Scarlett a écrit :Gillesdharma, mon message pour Wacomb n'est pas hypocrite, juste au cas où... ou alors tous les conseils de ce site sont hypocrites non mais alloooooooooooo quoi :lol:
@Scarlett, t'ai-je nommer dans ce que j'ai exprimé ? Si c'est un problème de copie de citations, j'enlève ton pseudo, il y a un passage que j'ai pointé, rien d'autre. Ne te sens pas visé.

J'ai tout dit, mais je voulais rectifier un début de déviation.
BY Wacomb
MlleBulle a écrit :C'est ce qu'on dit lorsqu'on veut atténuer la "dureté" de la rupture... Ça ne veut pas dire grand chose à mon avis.

De toute façon, avant de passer de "couple" à "amis", il est OBLIGÉ de laisser passer du temps pour faire le deuil de la rupture, laisser les sentiments amoureux s'estomper. Ce n'est qu'après qu'on peut savoir si oui ou non, c'est possible de développer une relation amicale.

Je sais que tu aimerais te "sauver" de la douleur et du chagrin mais crois-moi, ce n'est pas possible. Et rester en contact avec elle ne va qu'éloigner le moment de la guérison.
Je crois que c'est ça que je craint le plus, qu'on n'ai plus aucun contact. Aussi la peur de la voir dans les bras d'un autre alors que je suis sur la voie de la guérison.
BY MlleBulle
Lorsque tu seras détaché d'elle, cela ne te fera pas souffrir de n'avoir aucun contact. Et le meilleur moyen de t'en détacher, c'est de ne plus être en contact avec elle.

Et c'est justement en restant en contact avec elle et en faisant semblant d'être son ami que tu vas savoir qu'elle a retrouvé quelqu'un! Si tu la sors de ta vie, tu ne l'apprendras jamais.

Vous avez rompu. Tôt ou tard, elle va rencontrer quelqu'un d'autre. Et toi aussi. C'est la vie.
BY Scarlett
Wacomb : il faut faire ce que te dicte ton coeur. On peut te donner plein de conseils mais, expérience vécue, j'ai constaté qu'au final on fait toujours ce qu'on a envie de faire NOUS. Je t'ai conseillé un SR mais j'ai le sentiment que tu n'as pas l'air très motivé à le faire, ou pas prêt à le faire. Je t'ai donné mon avis, maintenant libre à toi d'agir comme tu le sens, il est vrai que tu connais ton ex mieux que quiconque et au fond de toi tu dois savoir s'il y a un espoir de pouvoir la récupérer ou pas. T'inquiète, je rame aussi en ce moment ! Je suis en général de bon conseil pour les autres mais quand il s'agit de moi je suis aveugle total !
Sache juste que tu n'es pas seul et je t'envoie plein d'ondes positives et de courage.
BY jetedisoui
Wacomb a écrit :
jetedisnon a écrit :Oui Gillesdharma, je voulais dire tu avais tout dit par rapport à ce que je pensais moi, mais bien sûr qu'il faut plusieurs point de vue.

Wacomb,

Je vais essayer le silence radio alors. Je dois quand même lui répondre si elle viens me parler ?

MlleBulle t'a déjà conseillé un bon truc à ce sujet. Déjà ne lui envoie rien jusqu'à son prochain message. Si elle ne t'envoie rien, n'envoie rien ça va de soit. Si elle t'écrit ou t'appelle répond par un message clair, NEUTRE et concis du type :" Salut ***** .Tu as voulu qu'on se sépare et je ne veux pas te voir comme une simple amie, il vaut mieux qu'on arrête de se parler un temps". Et là silence.
Perso je te conseille pas de faire un silence radio comme recette miracle pour la récupérer, je ne bosse pas pour le site. Je te le conseille parce qu'il est à mes yeux le meilleur moyen pour toi d'avancer de ton côté, de te sentir plus fort.
BY jetedisoui
Bref prends le temps de réfléchir à tout ça, tu as tout mon soutien. Comme toi j'ai eu un premier amour avec qui ça s'est terminé à mes dix-neuf ans, ça m'a forgée lol.
Prends soin de toi
BY vivi813430
bonjour
ya pas 40 solutions, y'en n'a que deux:

- soit elle ne t'aime plus (ça existe, avec mon premier, 8 ans d'amour envolés en une seule nuit) et ya rien a faire

- soit cet amour existe, et si ça te rend effroyablement malheureux cette rupture, t'as le droit de croire que rien n'est fini, et qu'elle reviendra (tout le monde, ton entourage va te dire que ça va te faire du mal etc...perso, moi ça m'avait fait du bien).
Ainsi, tu rentres donc dans la phase du silence absolu, tu ne la croises pas, tu effaces son numero, tu ne demandes pas de news ni par intermédiaire rien de rien...et tu continues à vivre toi. t'as juste à attendre et vivre c'est tout. si ya de l'amour, elle viendra d'elle meme.

je te souhaite bonne chance :)