Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mimiii
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum, donc voilà mon histoire,
J'ai décidé d'écrire sur ce forum car je ne sais plus dans quel sens avancer dans ma reconquête...
Je suis séparée de mon ex depuis presque neuf mois, après une relation qui a duré 2ans. mon ex me reprochait que je prenait plus soin d moi que je m'habillait mal et plus comme avant que je me consacrait à mes études et qu'il m'ont fait oublier tout autour de moi après un certain temps il m'a dit que pour l'instant rien ne va marcher entre nous car il ne pouvait plus être dépendant de moi et qu'il a besoin de connaitre d'autres gens, malgré notre séparation des hauts et des bas nous avons gardé contacte mais on se voyait plus, nous avons réussi à mieux communiquer et de devenir des bons amis, pour moi j'ai accepté cette amitié car notre relation m'est précieuse, je ne supportais plus la friendzone donc g fait un silence radio de 2mois pendant cette période j'avais des problèmes à la faculté et à travers quelqu'un il a su que mes probs se sont pas réglés et que je devais refaire le semestre injustement il m'a appelé pour prendre de mes nouvelles et me réconforter, on a repris contact mais je crois qu'il a voulu bénéficier des bienfaits de notre relation sans s'engager amoureusement, après 3mois dans cette situation il m'a demandé d sortir pour prendre un café ensemble j'ai accepté mais c'était juste une simple sortie, après un certain temps il m'a demandé de lui accompagner dans un voyage organisé avec ses amis et leurs copines j'ai accepté, pendant le voyage il m'a embrassé, après le retour il me parle chaque jour au téléphone, il me demande de sortir souvent avec lui, il attend que je sors de la salle de sport pour qu'il m'accompagne chez moi il me fait des compliments, quand il a su hier que j'ai eu mon diplôme il était hyper heureux pour moi.
Nous avons réussi à nous reconnecter,Je ne sais pas si c'est un bon signe, je ne sais plus comment faire! Avez-vous vécu des situations similaires? Dois-je continuer ou mettre une distance? Quelles manœuvres faire sans le faire fuir à nouveau? 
Merci beaucoup pour vos remarques conseils et points de vue!!
BY admin

Salut Mimiii!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY balyner
Bonsoir je me permet de te répondre puisque personnes daigne le faire. J'ai connu une situation similaire .En lisant ton commentaire des souvenirs me reviennent et quelque chose me saute aux yeux en faites sans le vouloirs tu as fais les choses comme il le fallait.
Tu ne lui as pas mis de pression outre mesure, tu as pris soin de toi en faisant du sport, tu réussis tes examens bref tu remontes la pente en menant t'as petite vie et que peut être même que tu t'habilles mieux :D ..... donc tu redeviens attirante et voilà que monsieur ressurgit dans ta vie ou en tout les cas et plus présent . Car j'ai comme l'impression que vous vous êtes jamais vraiment éloigné l'un de l'autre même si il y a eut des SR!><<< dans vos esprits respectif vous étiez très présent.<<!
Pour moi tu as renversé la vapeur, il se peut que tu te sentes en position de force parfois parce que c'est lui qui revient .MAIS N'OUBLIE JAMAIS QUE C'EST LUI QUI T'AS QUITTES garde toujours ça en tête . J'ai fais cette erreur je l'ai payé très cher. Il est bien probable que la situation s'inverse le jour ou tu t'épancheras sur tes sentiments.
DONC avant d'ouvrir ton coeur à nouveau pour lui prend ton temps. Quoi!!! il claque des doigts et tu lui revient
désolé ça marche pas comme çà respecte toi tu vaut autant que lui sinon plus.
Si tu lui redonne sa chance trop vite tu risquerai de tomber
dans un je pars je reviens je pars et je rerereviens qui t'épuiserai à force.
Qu'il fasse ses preuves avant et pour la suite fit toi à ton intuition .

Voilà je ne sais pas si mon point de vue pourra t'aider en tout les cas je t'ai livré instinctivement mon ressenti......en espérant qu'il te fera avancer dans ta quête........
Bonsoir, mimii

Alors déjà très bien d'avoir privilégié tes projets pro, donc t'as eu la bonne attitude.
Par contre il t'as un peu friendzoné si je peux dire car il surfe un peu sur la vague que tu lui propose amitié- amour enfin c'est pas clair sans vraiment se positionner.

Mais pourquoi le ferais t-il ? Tu es à sa portée.

De mon point vue tu devrais mettre de la distance entre vous pour toi d'abord et pour le pousser à se dévoiler un peu plus.

Puis petit conseil, mets toi en valeur, sans changer ta vraie personnalité bien entendu ! mais retrouves le goût de plaire pour toi avant tout bien-sûr, ça te fera du bien à l'ego et par la même occasion ça fera contre coup à se laisser-aller qu'il te reprochait.
Modifié en dernier par nuagebleue le 29 mars 2016, 22:31, modifié 1 fois.
Demande lui simplement pourquoi il revient, quelles sont les besoins qui le poussent à te voir. S'ils correspondent à tes besoins vis à vis de lui, parfait, sinon move on. Demande lui, n'essaye pas de deviner/interpréter. Si vous vous connaissez bien, épargne-toi les stratégies complexes.
Les conseils que j'ai lus ci-dessus me semblent assez sains : prendre le temps, ne pas retomber immédiatement dans ses bras, définir vraiment votre relation, afin que tu ne sois pas déçue à nouveau !
BY Mimiii
Merci énormément pour vos réponses et vos point de vue,
Je vais faire ce que vous m'avez conseiller et je vais essayer de prendre le temps et le recul pour savoir où on est, mais je ne sais vraiment pas comment le faire puisque comme je vous ai dit avant nous avons réussi de mieux communiquer et nous reconnecter, si je coupe contacte ou bien je tarde à répondre je vais trouver une tonne de textos et d'appels ou bien je vais le trouver planté devant ma porte, help!!!
Mimiii a écrit :comme je vous ai dit avant nous avons réussi de mieux communiquer et nous reconnecter, si je coupe contacte ou bien je tarde à répondre je vais trouver une tonne de textos et d'appels ou bien je vais le trouver planté devant ma porte, help!!!
Et alors ? On appelle ça du harcèlement physique. La patience dans le silence et la distance c'est aussi ce qui prouve la stature individuelle face à l'épreuve.

Si bébé réclame son biberon et qu'il tape du poing, il patiente. Non parce qu'à ce compte fait, s'il agit comme ça, ça sonne pas bon pour recommencer quoi que ce soit.

Lorsque l'on parle de reconquête, c'est très bon de prendre son temps, sinon ça tient pas et ça rererecasse jusqu'à la dose finale. La rupture pour toujours...

J'ai l'impression que tu as déjà oublié les causes de la rupture et ça t'arrange bien mine de rien, comme ça, subtilement, petit à petit, sans dire mot...on glisse doucement mais pas sûrement selon moi.

OK vous avez réussi à mieux communiquer et ensuite ?............ Perso j'y vois un truc qui tend vers une amitié-sexe plutôt qu'une reprise en amitié+sexe. Ben oui l'amour ahahahaha... C'est rien d'autre que ça !
Modifié en dernier par Gillesdharma le 30 mars 2016, 03:15, modifié 1 fois.
Tu pourrais te satisfaire d'une amitié avec lui ?

Je ne crois pas car en continuant ainsi dans cette pseudo amitié, tu t'exposes à ce qu'un jour il te présentes sa copine :roll:

Si tu es ici c'est que tu veux le récupérer donc pour ça va falloir instaurer un challenge.

Perso moi je ferais un SR et si il me parle je lui répondrais poliment mais brièvement, je soufflerais un peu le chaud froid pour qu'il voit que t'es pas à sa disposition, et qu'il se dise mince pourquoi elle me réponds vite fait ou me répond pas cette fois, pourquoi elle est prend autant soin d'elle elle a un copain ou quoi.

Faut l'amener à se poser des questions à ton égard, mais faut arrêter tout de suite de te comporter en pote, il t'embrasse et après rien, t'es pas un jouet t'es son ex, il t'as quitté il sait ce que ça peut te faire il est pas idiot donc je sais pas ce qu'il a derrière la tete mais je me méfierais quand même et resterais sur mes gardes.
nuagebleue a écrit :Tu pourrais te satisfaire d'une amitié avec lui ?

Je ne crois pas car en continuant ainsi dans cette pseudo amitié, tu t'exposes à ce qu'un jour il te présentes sa copine :roll:

Si tu es ici c'est que tu veux le récupérer donc pour ça va falloir instaurer un challenge.

Perso moi je ferais un SR et si il me parle je lui répondrais poliment mais brièvement, je soufflerais un peu le chaud froid pour qu'il voit que t'es pas à sa disposition, et qu'il se dise mince pourquoi elle me réponds vite fait ou me répond pas cette fois, pourquoi elle est prend autant soin d'elle elle a un copain ou quoi.

Faut l'amener à se poser des questions à ton égard, mais faut arrêter tout de suite de te comporter en pote, il t'embrasse et après rien, t'es pas un jouet t'es son ex, il t'as quitté il sait ce que ça peut te faire il est pas idiot donc je sais pas ce qu'il a derrière la tete mais je me méfierais quand même et resterais sur mes gardes.
+10000000000000000000000000000000...
Bon tu t'attendais peut-être pas à ce que Gilles le chiiiant de service vienne titiller tes certitudes rassurantes.

Pour moi, si tu n'oses pas couper le contact un minimum de peur que Monsieur le tyrex se présente chez toi, y a un souci de taille à régler te concernant et le concernant également du coup.

Sois plus vindicative, autonome, décideuse et enlève cette fichue peur de perdre ta porte, toi, tes bras, tes yeux, tes clés, ta voiture, ta baraque, ton micro-onde, la lune, l'univers et que sais-je.
BY Mimiii
Mercii,
C'est parti pour un silence radio, psk bien sûr j'ai envie de le récupérer et j'en ai marre de la friendzone, je vais faire de mon mieux pour couper les ponts et savoir où suis-je vraiment !
Mimiii a écrit :Mercii,
C'est parti pour un silence radio, psk bien sûr j'ai envie de le récupérer et j'en ai marre de la friendzone, je vais faire de mon mieux pour couper les ponts et savoir où suis-je vraiment !
Voilà une sage décision.