Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà ça fait 3 ans que je sort avec quelqu'un Ca nous ai arrive de prendre de temps en temps de la cocaïne ou de la beuh ( mon petit péché mignion). Pour moi Ca faisait deux ans qu'on ne touchait plus a la cocaïne. Un beau jour n'apprend par l'amant de ma femme (un charolo) avec une voix de cas social me dire que Ca faisait 3 semaines qu'il baisait ma femme(en même temps que moi) en me décrivant gentille ment tout son anatomie.. Ce que je ne trouve pas correct de la part d'un homme et j'aurais préféré que ma femme me le dise..Je vous avoue ma femme a reçu une bonne claque, j'ai pas su me retenir et Ca m'a fait du bien(no comment). Aujourd'hui ils ne font que Ca pas de job rien ils s'en mettent plein dans le pif ( même si il l a fume, ce qui est d'autant plus grave). Ca mère m'a appelé pour me dire qu'elle ne reconnaissait plus sa fille ( car quand elles sont à deux apparemment je lui manque elle m'aime et pense a moi tout le temps) mais quand son cas soc est la (connu par la police pour dépouiller les femmes et les tabasser si elles ne lui donnent pas ce qu'il souhaite) je ne suis qu'un connard qui ne servait à rien fin que mes défauts surment.. Je pense qu'elle est un peu dans un autre monde ces derniers temps. Que dois-je faire? Va-t-elle se rendre compte? Est ce la drogue qui lui embrouille a t'elle point l'esprit? Dois je lui pardonner même si nous ne vivons plus ensemble et que je ne veux plus lui parler (silence radio)? J'aimerais avoir un avis globale ne vous retenez pas d'être cru. Merci à tous

Salut Twixpourdeux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Désolée, mais je suis trop extérieure aux questions de drogue pour pouvoir en connaître les effets sur le cerveau !
Mais probablement, ce ne doit pas être bien clair...

Mon avis : laisser tomber et passer à autre chose, totalement !!
Twixpourdeux a écrit :Voilà ça fait 3 ans que je sort avec quelqu'un Ca nous ai arrive de prendre de temps en temps de la cocaïne ou de la beuh ( mon petit péché mignion). Pour moi Ca faisait deux ans qu'on ne touchait plus a la cocaïne. Un beau jour n'apprend par l'amant de ma femme (un charolo) avec une voix de cas social me dire que Ca faisait 3 semaines qu'il baisait ma femme(en même temps que moi) en me décrivant gentille ment tout son anatomie.. Ce que je ne trouve pas correct de la part d'un homme et j'aurais préféré que ma femme me le dise...
Salut !

Désolé, mais ton histoire est rocambolesque selon moi. Je ne vois rien de sain dans ton récit. C'est une situation glauque, qui mérite que tu te recentre et t'émancipe de ce milieu.

Bonne continuation.
Bonsoir,

Ton titre est assez révélateur de mon humble point de vue: peu importe qu'il soit toxicomane, ce n'est pas cette caractéristique qui devrait te gêner, mais le fait qu'elle soit avec un autre. Ce point que tu soulignes (sa toxicomanie) révèle peut-être ce que tu te reproches/reprochais en toi car on dit que l'on reproche aux autres ce que l'on se reproche à soi-même. C'est une petite piste de réflexion, de la psychologie de bas étage si tu préfères.

J'ai saisi que tu évolues positivement de ton côté, mais justement, qu'est-ce qui te pousse à vouloir la récupérer en sachant qu'elle n'évolue pas dans le même sens que toi? Tes sentiments sont probablement encore là, je le conçois, néanmoins je t'encourage à prendre conscience que son évolution te montre qu'elle n'est plus celle qui était avec toi, elle n'est plus celle dont tu es tombé amoureux a priori.

Demande-toi si tu pourrais pardonner sa réaction actuelle et construire qqchose avec elle par la suite, dans le cas où elle reviendrait vers toi. Si ta réponse est positive, je crois que tu devrais t'estimer un peu plus car tu ne devrais rien faire d'autre que continuer ton chemin présentement. Si elle décide seule de se prendre en main de façon saine et qu'elle reviendra vers toi, tu verras à ce moment-là où tu en seras, toi. Mais pour le moment, cesse tout contact et ne te laisse pas influencer par les dires de sa mère car elle a beau dire, ton exe est avec un autre et seuls les actes comptent.

Je te demande pardon si je t'ai blessé, ce n'était pas mon intention. Pense à toi, elle semble déjà loin. Courage.
Chere Eva je ne me reproche en rien d'être ce que je suis .. Quand je souligne sa toxicomanie c'est parce que c'est une personne qui est vraiment loin là dedans et qu'il enfonce ma femme qui est dans un autre monde avec ce type.. Je n'ai pas envie de la retrouver entre quatre planches .. Un grand merci pour ton conseil.. A vous tous d'ailleurs. Mais sachez que pour moi la coke n'est qu'un souvenir lointain et n'a toujours été qu'occasionnelle maintenant comme je l'ai précisé Ca fait deux ans que je ne veux plus en entendre parler.. Elle me ment m'a pris mon argent.. Soit je suis dégouté les amis
On comprend tous ici par quoi tu passes car on y est probablement tous passés à un moment donné.

Que le truc soit derrière toi, c'est très bien, j'avais saisi. Ce doit être difficile de se dire que celle qui était à tes côtés pendant deux ans se détruit... mais ainsi va la vie: chacun est libre et responsable de ses actes. Tu sais bien que tu ne peux pas la sauver, ni ses parents ni un professionnel de santé ne le pourrait. Elle seule le peut si seulement elle le veut.

La seule personne sur laquelle tu peux agir c'est toi. Toi seul tu peux sauver. Non pas de la drogue puisque tu en as déjà fini avec ça, mais tu peux te sauver d'une situation qui parait malsaine au possible. C'est dur, même très dur de se dire que la seule chose que l'on peut faire est de ne rien faire justement envers cette femme qui se noie... et pourtant c'est ainsi. Elle seule peut prendre conscience de sa situation et il faut parfois tomber bien bas pour rebondir.

Essaie de te préserver au maximum afin de commencer à accepter, puis à renoncer à ce qu'elle était. Accroche-toi au présent, à ce qui se passe maintenant. Courage encore.
Bonsoir Twixpourdeux,

Ça fait 3 ans que vous fumiez des joints c'est une chose, tant que ça reste occasionnel et ne pertube pas votre vie au point de la déséquilibrer.

Par contre la coke, est tu sur qu'elle n'en consommé pas derrière ton dos, ça rien n'en est moins sur.

À partir du moment où elle est instable psychologiquement parce qu'elle doit l'être pour se défoncer comme ça, bref le fait qu'elle ai couché avec un autre n'est peut être que la simple conséquence de son état second donc à partir de là peut on compter ça comme une "faute".

Le plus important c'est son état psy, je pense pas qu'on puisse construire quoique ce soit avec quelqu'un qui se détruit. Tu n'as à jouer le "sauveur". Soit elle se désintoxique et là c'est autre chose mais si elle veut rester là dedans t'as pas à y rester pour autant pour qu'elle t'entraîne dans sa chute.

Pour moi tu devrais avoir une discussion avec elle soit elle se prend en main soit c'est fini et basta. Tu te mets en SR et tu la laisses vivre sa vie de débauche si c'est ce qu'elle souhaite.
Bientôt on va la retrouver sur le trottoire et elle vendra son corps pour un peu de coke.

Tu ne peux pas jouer les sauveurs. Ne la pardonne pas. 3 semaines d'infidélité c'est pas rien. En plus de ça elle te vole.. on crit au pigeon ?

Et puis tu risque de te détruire toi a vouloir la sauver. On ne peux pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé
Oui sûrement qu'elle en prenait derrière mon dos.. J'avais des échos mais je ne voulais pas y croire .. Trop aveugle par son apparence d'ange. Ce qui me fait mal c'est qu'on avait l'air bien ensemble.. J'ai 23 ans aujourd'hui et elle a tout fait pour que je ne vois plus de fille ni trop mes amis je pensais que ce sacrifice devait se faire.. Elle voulait du sérieux elle était jalouse a mort.. Je n'ai rien compris.. Pourtant j'essaie.. Meme si elle me dit qu'elle m'a aimé comme personne qu'elle m'aime encore et que je lui manque.. D'un point de vue féminin quelqu'un pourrait m'éclairer.. Quand j'entends sa mère elle est tombé amoureuse de ses yeux et lui a meme dit qu'il baisait bien.. Je ne la reconnais plus :(!!
Je pense que tu devrais la prendre entre 4 yeux et discuter avec elle ! car y'a qu'elle qui pourra te dire ce qu'elle ressent.

Puis de ce que tu me dis elle n'est pas très équilibrée cette fille, elle t'isole de tes amis, est jalouse maladive je pense que c'est pas sain comme relation vraiment.

Mais bon, une discussion s'impose puis tu prendras une décision en conséquence.
Modifié en dernier par nuagebleue le 30 mars 2016, 00:43, modifié 1 fois.
Je t'ai déjà donné mon point de vus féminin

Et oui une fille super jalouse et qui t'isole a un problème mental. Ensuite cela ne veut pas dire quelle n'est pas responsable de ses actes.

Ce que j'en pense déjà d'une part c'est quelle ne t'aime pas et quelle te prend pour son objet. Que c'est une salope. Dire ce genre de choses degueulasse a sa mère.. Elle n'a donc de respect pour personne. :vomi:

Encore baiser avec une fois avec un mec parce que t'es pété c'est pardonnable. Mais la c'est pas le cas. Cela dure depuis déjà presque un mois. Elle aime te mentir et n'a aucune gêne, elle te vole de l'argent et tu laisse passer. Je ne comprend pas. Que faut il de plus pour que tu comprenne?

L'amour n'excuse pas tout. Dépêche toi de fuir avant qu'elle ne te détruise

Note : quand on veut du sérieux on isole pas la personne que l'on aime. On veut avant tout quelle soit heureuse et épanoui a nos côté.. Tu comprendra qu'il n y a pas de sacrifice de ce genre dans une relation saine.
Anodine59 a écrit : L'amour n'excuse pas tout. Dépêche toi de fuir avant qu'elle ne te détruise
Tout à fait.
De plus, une personne qui a une véritable dépendance à la drogue aura tendance à avoir une relation à l'autre qui y ressemble, c'est-à-dire que l'autre devient un objet qui comble ses manques, mais n'est pas sujet, enfin, pas considéré comme tel...

Donc, en effet, mieux vaut prendre la fuite sans même chercher à comprendre plus avant, car de toutes façons, tous ses comportements seront confus :? !

Bon courage à toi ;) !
Twixpourdeux a écrit :Oui sûrement qu'elle en prenait derrière mon dos.. J'avais des échos mais je ne voulais pas y croire .. Trop aveugle par son apparence d'ange. Ce qui me fait mal c'est qu'on avait l'air bien ensemble.. J'ai 23 ans aujourd'hui et elle a tout fait pour que je ne vois plus de fille ni trop mes amis je pensais que ce sacrifice devait se faire.. Elle voulait du sérieux elle était jalouse a mort.. Je n'ai rien compris.. Pourtant j'essaie. Quand j'entends sa mère elle est tombé amoureuse de ses yeux et lui a meme dit qu'il baisait bien.. Je ne la reconnais plus :(!!
Une femme qui veut du sérieux ? Oui, je n'ai rien contre le principe à la base, mais c'est étrange pour le coup.
Tu parles souvent de "baise", c'est un terme péjoratif, mine de rien.
J'entends bien la toutes vos opinions.. J'ai 23 ans, et pour elle j'ai tout sacrifier pour elle ( ami(e)s, sortie,.. )Je ne vois plus personne tellement elle est jalouse et possessif elle m'a toujours dit que elle c'était serieux ou rien.. Et maintenant je le retrouve comme un débile a essayer de comprendre. Elle dit qu'elle m'aime encore comme personne et que je lui manque.. Fin elle paraît fort nostalgique mais d'un autre côté je ne l'a reconnais plus.. Ça fait pas une semaine qu'elle affiche une photo avec lui sur Facebook. Y a t'il des femmes qui pourraient l'éclaircir un peu ? Comment dois je interpréter sa tromperie? Sachant que Ca doit être exitant de tromper son ex et encore plus avec l'effet de la coke. M'a t'elle vraiment remplace? Avez vous connu des cas similaires? Je cherche un avis féminin mais les hommes sont les bienvenus évidemment.. Parler cru, plus rien ne me touche en ce moment. je ne la reconnais plus et Ca le fait encore plus mal de me demander si au final elle n'a jamais changé. Elle me disait qu'elle allait voir une amie qui allait mal au final ils se sont rencontrer la bas et elle découchait souvent mais jamais en me disant qu'elle allait s'en mettre plein à la gueule la bas et qu'en plus elle se tapait un vrai cas social.. Je suis choqué, je ne m'y attendais pas .. Je lui faisais confiance comme personne et c'est Ca qui me fait le plus mal.. Pour moi quand on aime un minimum la personne on ne fait pas Ca! J'ai été vraiment naïf et quelque part je peux m'en prendre qu'à moi meme.
Je suis une femme Twixpourdeux :) .

Pour parler cru comme tu dis, je pense qu'elle veut vivre sa vie de fetarde, écarter ses cuisses avec qui elle veut sans se prendre la tête. Ton ex est perturbée mets toi bien ça en tête.

Déjà t'aurais jamais dû accepter de te couper de tes potes pour une fille c'est très mauvais du coup là tu n'as pas de soutien amical pour remonter la pente.

Pour moi tu dois faire un SR pur et simple.
Elle s'affiche sur Facebook, couche régulièrement avec un autre mec que toi. Même si t'as fais beaucoup de sacrifices pour elle aujourd'hui elle te cocufies donc laisse la dans son trip.
Twixpourdeux a écrit :J'ai été vraiment naïf et quelque part je peux m'en prendre qu'à moi meme.
Euh ? toi naïf je ne sais pas, mais elle maligne sûrement. Il faudrait juste que tu ne regrette rien de tout ce qu'il s'est passé, maintenant c'est à toi que revient le choix d'écrire une autre page du livre de ta vie ou bien de relire continuellement celle qui vient d'être écrite. A toi de voir le temps dont tu as besoin pour ça.
*je me suis un peu répéter pensant que mon 3ème message n'était pas arrivé. Ne pensez pas que je ne vous lis pas.. Simple distraction.. Un grand merci pour votre soutien.. Sincèrement je trouve ce site reposant. N'hésitez pas je répète je souhaite un langage cru et franc.. Et Quad' eh dis baisé c'est les mots qu'elle a employer pour qualifier leur "amour".. Pensez vous qu'entre eux il y aurait un avenir.. Je pense qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait.. Elle me dégoûte et Ca me désole. J'espère qu'elle a vite se prendre en main et revenir à mes pieds.. Mais je sais pas ce que je ferais.. Sûrement un bon coup sur les fesses
Je crois pour ma part que tu dois redescendre sur terre un peu...

Tu vis avec une nana jalouse qui t'isole et t'empêche de voir des gens, tu dois te "sacrifier" pour elle, elle te tompes, tu la frappes.

Pardon mais il n'y a rien de sain dans cette histoire. C'est pas de l'amour ça, c'est de la co-dépendance. Il y a mieux à vivre qu'une histoire où chacun lèche les blessures de l'autre.

Je n'ai aucune idée s'il y a un "avenir" entre elle et son nouveau mec, mais je sais définitivement qu'il n'y en a pas entre vous deux. Ressaisis-toi, guéris tes propres blessures et retrouve ton équilibre.

Pardon d'être dure.
Twixpourdeux a écrit :*je me suis un peu répéter pensant que mon 3ème message n'était pas arrivé. Ne pensez pas que je ne vous lis pas.. Simple distraction.. Un grand merci pour votre soutien.. Sincèrement je trouve ce site reposant. N'hésitez pas je répète je souhaite un langage cru et franc..
Perso en ce qui te concerne j'utiliserai un langage soutenu. Et de rien pour l'aide. Chacun fait de son mieux.
C'est sur le coup de l'émotion je lui ai foutu une baffe j'ai des sœurs et ne frappe pas sur les femmes seulement la je n'ai pas su me retenir.. D'ailleurs je me suis excusé et elle avait l'air plutôt compréhensible car elle s'est excusé aussi. C'est pour Ca je ne l'a comprend vraiment pas.. D'un côté elle culpabilise.. Quand mon oncle a été chercher mes affaires chez moi il l'a vu triste comme si elle venait de pleurer.. D'un côté j'ai l'impression qu'elle s'en veux vraiment et d'un autre, je pense qû elle ne vit pas dans la réalité.. Car sa réalité c'était moi. Je suis déjà en silence radio meme si aujourd'hui encore et hier elle m'envoie des messages.. Comme nombreux vous êtes a me dire que je dois tourner la page et c'est bien ce que je compte faire, mais d'un autre côté je souhaite l'aider à m'expliquer ce qui s'est passé.. Quand allait elle me l'avouer? Je suis dégouté.. Je pense que personne ne mérite ca.. Et malgré les occasions jamais j'aurais été capable de faire ce qu'elle m'a fait,... Encore merci à tous
Ce que tu as à gérer maintenant, c'est la trahison, et ta capacité à refaire confiance dans une prochaine relation.

Le mieux est que tu te concentres là-dessus :) ! (et ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment au sujet de ton ex, tu risquerais de passer à côté de toi-même...)
La plupart des mecs qui foutent des baffes à leur femme le font sous le coup de l'émotion justement... Tu devrais t'inquiéter un peu de perdre ainsi le contrôle de toi-même. Surtout si ça t'arrive dans d'autres occasions (sur des mecs par exemple).

Bref, continue ton SR pour laisser retomber la poussière. Si tu as encore besoin d'explications dans un mois ou deux, tu aviseras.

Mais je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait te donner comme explications que tu n'as pas déjà.
Non en général je garde le contrôle mais quand une personne tnappelle pour te dire qu'il "baise" ta femme depuis 3 semaines et qu'en même temps en face de toi il y a ta femme qui te fais des signes en disant "ne le dit pas que je suis la" hors je ne sais même pas qui est-ce, je m'excuse a la gente féminine de tout cœur, mais j' ai été impulsif et je regrette.. Mais des deux côtés le mal est fait meme si elle ne m'en veut pas.
Tu regrettes ton geste, certes mais tu te rends pas compte que rien que cet événement montre le malsain de votre relation elle "te pousse" dans ton "côté obscur"

Puis un homme qui frappe je trouve ça inadmissible vraiment, enfin bon, elle est avec un autre alors pour l'instant tu dois l'accepter, et l'acceptation de la réalité ça passe par le SR.
Je trouva ça inadmissible aussi mais je ne mets pas en doute mon intégrité.. Je suis tout à fait d'accord avec toi nuagebleue, elle me pousse dans mon côté obscur comme tu dis.. Un grand merci, ce n'était qu'une mauvaise passe.. J'ai pas a me torturer pour elle, qu'elle fasse a vie.. Si elle regrette tant mieux.. Et si non tant pis, Ca s'arrête la, je n'ai plus qu'à essayer de penser a autre chose tout simplement.. Mais je ne pense pas pouvoir lui pardonner un jour, et si elle me le demandera surtout.. Soit je ne dois plus y penser :(
Bonjour Twixpourdeux,

Ton pseudo me donne faim au passage. Je me permets de revenir sur un de tes messages qui m ' a vraiment interpellé et d'en rajouter une couche. J'espère que tu sortiras vite de ce merdier :
Twixpourdeux a écrit :J'entends bien la toutes vos opinions.. J'ai 23 ans, et pour elle j'ai tout sacrifierpour elle ( ami(e)s, sortie,.. )Je ne vois plus personne tellement elle est jalouse et possessif elle m'a toujours dit que elle c'était serieux ou rien.. Et maintenant je le retrouve comme un débile a essayer de comprendre. Elle dit qu'elle m'aime encore comme personne et que je lui manque.. Fin elle paraît fort nostalgique mais d'un autre côté je ne l'a reconnais plus.. Ça fait pas une semaine qu'elle affiche une photo avec lui sur Facebook.Y a t'il des femmes qui pourraient l'éclaircir un peu ? Comment dois je interpréter sa tromperie? Sachant que Ca doit être exitant de tromper son ex et encore plus avec l'effet de la coke. M'a t'elle vraiment remplace? Avez vous connu des cas similaires? Je cherche un avis féminin mais les hommes sont les bienvenus évidemment.. Parler cru [...]
- Pour elle tu as TOUT sacrifié... Erreur je pense. La preuve tu t'en mords les doigts. Si tu veux être épanoui dans une relation, tu ne dois pas TOUT SACRIFIER pour une personne. Ça provoquera en toi de grosses frustrations. La personne en face de toi en profitera et ne te rendras jamais la pareille. Tu te feras pigeonner. A ne reproduire sous aucun prétexte à l'avenir. Beaucoup de compromis: oui, mais pas de sacrifices.

-Elle dit t'aimer comme personne. "Ah ok, merci". Un "amour" comme ça on s'en passerait volontiers! T'a-t-elle dit qu'elle te respectait comme personne aussi? Elle est vraiment à l'ouest là. Mieux vaut ne pas dire " je t'aime" si les gestes ne suivent pas.

-Tu utilise l'expression " tromper son ex". On ne trompe pas son ex mais son homme. A la base elle t'a trompé, mais à partir du moment où tout à été avoué et qu'elle a continué à coucher avec l'autre type, tu n'est plus son homme. Donc pour répondre: OUI ELLE T A REMPLACÉ et en plus elle l'affiche sur les réseaux sociaux (humiliation supplémentaire). Comment peux-tu rester accroché à cette fille, à cette relation? Te sens-tu respecté? C'est limite agaçant de lire à quel point on t'a humilié et que malgré ça tu évoques le fait de lui pardonner un jour.

-Tu as le droit d'être en colère et de le lui dire !!!! Tu sais si tu l'as frappé c'est aussi parce que tu n'as pas eu les c***** de lui exprimer verbalement tes sentiments : de déception, de trahison, d'humiliation etc. Tu aurais du lui dire, avec des mots. Fais-le dans tes prochaines relation. Parle, sinon tu recommenceras c'est sûr! Quelque soit la situation, même celle là, RIEN n'excuse les coups.

Bref dis lui ta colère, ton dégoût (si c'est ce que tu ressens) puis fuis. N'attends pas ses "explications" les choses sont claires. Elle voulait voir ailleurs et en plus elle ne te respecte pas. Si elle est tombée entre les mains d'une mauvaise personne tant pis pour elle.Tu n'as pas à la sauver non plus, elle a sa mère pour ça et puis tu as assez donné.

Une plus belle relation t'attend ailleurs sois-en sûr.