Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nakyra
Bonsoir,

Alors je vais la faire courte...Après un an d'une tumultueuse histoire dont je vais vous passer les détails...
Samedi soir j'ai décidé de tout arrêter, bien que monsieur n'en avait pas vraiment envie, mais ça c'est finalement fait d'un commun accord...Depuis j'essaie d'entrer en SR, mais en vain...J'ai craqué dimanche...
Et j'me suis dit que j'aurai pas du après coup...
Ce soir, apéro chez des amis en commun, je savais que j'allais le voir....J'suis restée en SR toute la journée, mais pas lui...Me demandant si je serai là ce soir...Bref on s'est vus ce soir...Ca c'est bien passé "comme des amis"... :(
Et en partant, j'ai recraqué...Je lui ai reécris...Qu'il me manque...Etc...
J'assume pas du tout ma décision de samedi...Mais je suis dans une période très compliquée, et je n'ai pas eu le soutien qu'il aurait du me donner...D'où ma décision...Un trop plein...
Sauf que maintenant, je sais que c'est mort..Je crois que je l'ai perdu...Alors que je pensais juste lui faire un électrochoc...Grosse erreur vous me direz...Je sais...
Il a répondu à mes sms ce soir...me disant que je lui manque aussi...J'lui ai proposé de passer le voir...j'ai eu comme réponse qu'il était déjà couché et devait se lever tôt demain... C'est quoi cette excuse bidon...
Ensuite on a échangé quelques sms (je me suis lâché sur tous mes sentiments :/)... Et il en est ressorti de sa part "moi aussi j'aimerai être avec toi mais ça va être toujours pareil"...en somme, on ne peut plus être ensemble...
Et il me dit qu'il est quand même là pour moi, qu'on reste ami et tout le toutim...
Aidez-moi j'suis perdue !! Il faut que je fasse un SR mais j'y arrive pas...On était H24 ensemble...Depuis samedi, j'ai l'impression que ça fait déjà 3 mois...
BY admin

Salut Nakyra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

Pour aller vite... Étant donné que tu as agis pour électrifier une situation que tu jugeais stagnante et que tout à foiré, ton mec attendait sûrement ça vu sa réaction.

Ne t'aurait-il pas poussée à bout, en t'emmenant petit à petit à la faute, du coup il se barre (ça arrange bien monsieur), il prend le dessus, te reprochera tout un tas d'interdits suite à la rupture etc

Il aurait pas une conquête cachée, qui lui permet de se faire la belle, tranquillou le garçon ?
BY Nakyra
Bonsoir, et merci de ta réponse malgré l'heure tardive...
Il n'avait pas forcément envie que ça se termine et faisait que me dire "si ça doit être ainsi c'est ainsi mais ça me fait chier"...Il m'a longuement serré dans ses bras lors de mon départ...comme si il voulait pas me lâcher...
En couple, c'était super, mais que quand on était ensemble c'est à dire la plupart du temps mais le peu de fois où on l'était pas il était assez distant ...Aucune news pendant plusieurs jours... un peu je m'enfoutiste...Enfin c'était mon ressenti...c'est d'ailleurs ce qui a merdé la semaine dernière... Qui m'a fait prendre cette décision :/
BY Nakyra
Oups désolée Gilles, bonsoir et merci aussi de ta réponse.
Pour te répondre, oui il m'a poussé à bout clairement...On en est pas à la 1ere rupture on va dire, mais elles n'ont jamais duré, car c'était vraiment sur des coups de colère...
Là on a pu discuté posément, et j'ai pris la décision seule plus ou moins...En restant ferme...Pour ce qui est de conquête cachée, je n'en pense pas, j'en mettrai pas ma main à couper, car on ne peut jamais être sûrs...
Mais il est en plein renouveau niveau professionnel, il a que ça en tête...Et moi des problèmes de santé...Du coup je lui ai reproché de pas avoir été assez présent cette dernière semaine où j'en avais le plus besoin...Lui étant dans sa famille et avec plein de boulot...Il est quand même redescendu de chez sa famille exprès pour moi samedi, et c'est le moment que j'ai trouvé pour partir...Surement suite à un trop plein aussi...Mais je fais ça quand j'ai le plus besoin de son soutien et d'être avec lui...Il a beau me dire qu'il est là pour moi...Mais vu son rejet de ce soir...Finalement, je l'ai bel et bien perdu en ayant agi ainsi...Ca a pas eu l'effet escompté
( A retenir l'avis de Gilles qui expliquerait sont acceptation " facile " mais pas sûr non plus )

Quant on tient à l'autre on ne le laisse pas sans nouvelles pendant des jours, là aussi c'est bizarre de sa part

Si tu as réagis ainsi c'est pas un hasard, la sonnet d'alarme a rententie en toi.. écoute là
Tu crois faire une erreur mais peut être pas
Je te dirais dans un 1 temps de pendre du recul( pas facile j'en conviens mais on est là pour le soutien )
Prendre du recule pour toi, voir ce qui n'allait pas entre vous et qui a fait que ( a ne pas n'égliger cette étape )
Donne toi du temps pour voir, defaire la relation, te poser et t'éloigner un temps pour y voir plus clair sur la suite..
Prends du recule et ne tente rien en attendant
Silence radio pour toi et ppir commencer
"Avec l'expérience on arrive parfois a comprendre qu'on agit JAMAIS sous le coup de l'émotion.
Ca évite bien des regrets."

Belle idée de Berlin (utilisatrice sur Jrme)

Ton mec à l'air de tenir à toi, toi à lui. Laissez passer un peu de temps pour vous retrouver en vous-même. Il y a un temps à 2, parfois un temps à 1.
Je préconise souvent d'utiliser les périodes de crise (seul ou à 2, en ce qui concerne le couple), pour effectuer une introspection. Descendre en soi-même, creuser là où ça fait mal, là où ça fait peur pour faire de tout ça, des zones plus acceptables, donc reconnues, donc en paix avec le reste.

C'est très important et ça ne concerne pas forcément le couple à part entière, puisque dans votre cas, son boulot et tes ennuis de santé ont perturbé votre équilibre mutuel.

Il faut vous soutenir, c'est en tout cas ce que je crois de l'amour avec un grand A. Si l'on voit un problème, ce sera un problème, si l'on voit une solution, il y'aura une solution. Le regard porté sur les gens, les situations est important à prendre en compte, pour un chemin un minimum serein.

Mon discours aurait tendance à sortir du cadre, mais je crois que ce sont ces aspects parmi d'autres qui permettent d'y voir plus clair.
Modifié en dernier par Gillesdharma le 29 mars 2016, 03:59, modifié 2 fois.
BY Nakyra
Bonsoir IwillSurvive (and I hope lol) et merci de ta réponse..

"A un moment donné, quand tu fais comprendre, 1 fois, 2 fois, 3 fois, que la situation ne te convient pas mais que rien ne change, t'es bien obligée d'agir, et agir, non pas pour le plaisir, mais parce que tu souffres!"
===> mais c'est clairement ce qui s'est passé...A plusieurs reprises, j'ai eu à faire ce genre de "reproches"...Je mets bien entre guillemets ce mot car il n'est pas adéquat en soi..

Ensuite, j'en suis à la dernière partie de toutes les étapes que tu as pré-citées...Samedi, j'lui ai expliqué le pourquoi du comment...Et en somme, ce soir j'ai fait mon méa culpa en lâchant tous mes sentiments...Auxquels il a répondu que c'est pas l'envie qui l'en manque, mais que ça sera toujours pareil (en gros il ne m'apportera que ce qu'il m'a apporté jusqu'à maintenant, et ne changera pas sur ce qui doit être changé donc on tournera encore et encore en rond...)..Et je vais encore souffrir, et arrivé à un trop plein comme là et vouloir partir...Il m'a un peu jeté, mais sans pour autant me dire oui ou non clairement...Et ça a toujours été l'un de ses plus gros problèmes ça aussi...De jamais être clair, jamais savoir....du genre "j'sais mais j'sais pas" "j'ai envie de tout et de rien" "je veux être avec toi mais seul"....Voyez ?

Et enfin, merci, car je pense que là dans ma situation, comme tu as pu le dire, le SR restera ma plus grande force, et arme..(why not ?!)...
BY Nakyra
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Elles me font un bien fou malgré la situation...Ca me permet de pas y penser pour le moment...
Ce que j'ai surtout peur, c'est de ne pas réussir à faire ce travail sur moi même, et commencer ce SR...Regardez, samedi soir rupture - Dimanche SMS - Aujourd'hui on s'est vus + SMS...Comment je vais y arriver ? Beaucoup y arrivent...Pourquoi pas moi vous me direz ? Je ne sais pas, je suis peut être du genre moins battante qu'à la normale dans ce genre de situation et dans ce contexte dans lequel j'avais le plus besoin de soutien moral...En plus en convalescence enfermée à la maison pendant une semaine et demie, je risque de péter un boulon :D
Bonsoir nakyra,

Alors d'abord quand ça va pas dans ton couple faut jamais tout de suite aller à la rupture sans avoir eu de discussion sur ce qui ne va pas, sur ce qui peut être améliorer ou non.

Encore plus quand tu sais qu'au fond de toi que t'en assumeras pas les conséquences si jamais ça tournes pas comme tu le souhaites. Bonjour la crédibilité !

La rupture n'est pas là pour créer des électrochocs, mais vraiment un choix qu'on fait parce qu'on en ai rendu là, ça peut faire très mal à l'autre et l'amener très loin donc vraiment à éviter !

Cependant quand je lis ton histoire on dirait qu'il y avait déjà dès problèmes de communication, et une certaine routine qui s'est installé entre vous donc je pense qu'il se sentait peut être étouffer sans vraiment t'en parler tu dis être avec lui "H24".

Pour moi il ne t'as pas vraiment retenue et n'a pas chercher les causes de la rupture donc tu l'as simplement devancé en rompant !

Essaie d'avoir une discussion avec lui sur votre couple, sur comment il se sentait au sein de votre relation car il a l'air encore open, et si vous trouvez pas de terrain d'entente pour reprendre, tu n'auras plus qu'à te mettre en SR.
Nan nan ça ira t' inquiète..
Tu as plusieurs solutions pour y remedier
D 1 - faire un ménage de printemps à la maison ou refaire la déco lol
D2- te gaver de série que tu as laissé de coté pour ta relation, profiter de se temps pour te retrouver toi , faire des chosent pour toi et lâcher prise quelque temps pour mieux rebondir !

Le tout dans la zen attitude et puis si tu craques tu viens sur le forum vider ton sac ;)
Ben tiens Nakyra, une phrase d'un certain Guillaume ici aussi :

"Apprends à donner de ton absence à la personne qui ne comprend pas le but de ta présence".

Pendant cette semaine de convalescence et si le Silence Radio est ta solution, tu pourras travailler sur le sens de tout ça.

Rappelle toi d'une chose, la vie ne nous veut que du bien et la finalité ne se comprend qu'au final. Pour faire un marathon, tu vas devoir courir, suer, parfois même jusqu'à épuisement. Mais...n'est ce pas le principe du marathon ? La vie t'apporte de merveilleuses choses à chaque instant, sois lui reconnaissante ;-)
BY Nakyra
Comme je pense trop comme toi IWillSurvive, en plus tu me fais clignoter le sourire :D
En gros, ça fait un an qu'il est comme ça (c'est à dire depuis le début de notre relation), qu'il sait pas ce qu'il veut...Perdu, gnagna, blabla...Certes, il est plus jeune que moi, et malheureusement on a pas les mêmes envies...Il préfère les sorties et s'amuser, que passer un moment au resto ou au ciné à deux ...
Mais ça empêche pas de prouver ses sentiments et de savoir ce que l'on veut....J'pense que nous sommes d'accords là dessus
Donc ouais SR clairement...Mais s'il m'écrit pour par exemple me demander comme cet aprem "tu seras là ce soir ?" (message qui, d'ailleurs, je ne comprends toujours pas...) ? S'il vient aux nouvelles suite à mes soucis de santé ? Dois-je rester en SR total ou lui répondre le strict minimum ?

Ah oui je précise aussi que j'ai encore des affaires à moi chez lui, vu que samedi il ne m'a pas laissé tout prendre feintant "ca gêne pas pour le moment tu pourras toujours les prendre plus tard", je lui en ai reparlé ce soir, lui disant qu'il me dise quand je pourrai venir les récupérer et qu'ensuite je le laisserai tranquille, il m'a dit que je sais que je peux passer quand je veux, et qu'il a jamais dit qu'il voulait plus entendre parler de moi... et suite à nos derniers échanges sms de ce soir lui retraçant tous mes sentiments et mon mea culpa, lui disant que tout serait tellement plus simple s'il savait ce qu'il voulait et s'il m'aimait assez...qu'on est pas fait pour être ensemble, que notre relation est nocive et destructrice...j'ai eu pour seule réponse : je m'endors...je sais très bien que je n'arrange pas les choses non plus...
BY Nakyra
IWillSurvive : Va déjà falloir que je le commence ce SR car pour le moment y en a pas eu ... A part aujourd'hui où il est venu le casser, puis finalement on se voyait ce soir donc il aurait été cassé quand même :/ Mais merci !!!

Nuagebleue : En fait, le dimanche d'avant, on avait eu une sacrée discussion, laissant sous entendre que je lui donnais une dernière chance, avant la fatalité de notre histoire. Et la semaine suivante, il a fait pire que ce qu'il avait fait jusqu'à maintenant :/
Nous en avons discuté beaucoup cette fois-ci...Il avait fait des efforts, mais en vain...Ca a duré 2 jours...Pour être encore pire qu'avant...
On était H24 ensemble, certes, et encore là je m'abuse un peu, mais beaucoup de temps ensemble, mais les couples qui vivent ensemble passent bien plus que ça de temps ensemble...Puis c'est lui qui était demandeur, plus que moi..Quand on se voyait pas il rappliquait et réclamait...
Il a l'air open mais pas tant que ça, car au fond il veut mais il veut pas...Son dada !
Il m'a peut être pas retenue comme dans les films, mais si je n'avais rien eu de prévu après ce fameux soir de rupture, je pense que j'y serai encore, il m'a étrenné de longues minutes et j'ai du me dépêtrer pour partir...
Après tout n'est pas facile à expliquer à l'écrit, ni même les émotions à ce moment là, je vous l'admets...

Ptitemolécule : Merci de ton soutien et je vais songer à tout ça...Malheureusement je ne peux faire grand chose dans ma situation à part rester afalée dans le canap ou au lit... (c'était vraiment pas la bonne période pour me décider à partir) :/ Donc je pense que les séries auront raison de moi et de mon état...(d'ailleurs si t'en as une à me conseiller....je suis preneuse)

Et Gilles : Merci aussi, je prends, même si je n'aime pas trop le sport :p
@Ptitemolécule préconise la Zen attitude, moi aussi.

Pour ton silence radio certain(e)s te conseilleront la façon Stricte. D'autres la façon "Tiens moi par la barbichette et la chevillette cherra".

A toi de voir. En ce qui me concerne, je te conseille un silence mitigé. Tu ne lui réponds qu'en cas d'extrême urgence. S'il te demande comment se passe ta convalescence, tu peux lui répondre simplement : Tout va bien, sous les cocotiers avec Gilbert montagné aux platines et toi mon Coco ?
Modifié en dernier par Gillesdharma le 29 mars 2016, 04:38, modifié 1 fois.
BY Nakyra
Ahaha Gilles, je me la garde sous le coude ta réponse au cas où...Enfin si tu me le permets... Je viens juste d'exploser de rire !!! Et si tu me le permets je m'en servirai !!!
Iwill salut ma belle ;-)

Ca va être difficile te t'orienter vers une série ne connaissant pas tes goûts
Sinon des reportages, y a de quoi faire aussi puis on peu découvrir des chosent sympa..
Par exemple sur les fourmis ou les araignés( j'aime pas trop cette bestiole la mais sache qu'elles ont surprenante !

Pars a la découverte des petits mondent car s'est un très beau voyage aussi

Courage à toi
BY Nakyra
IWillSurvive, tu as raison pour le SR, je pense que je vais essayer un SR aménagé...De toutes façons, pour le moment la question se pose pas trop en fait...
Ce qui me fait le plus peur, c'est que j'ai tellement envie qu'il me revienne, et que le connaissant, il va me proposer des sorties, ou de matter le dernier éspisode de TWD qui vient de sortir et que j'serais comme une enfant, et que je vais craquer...Car j'vais avoir envie de le voir et passer du temps avec lui...J'aimerai qu'il ne m'écrive pas du tout en fait... Pas pour le moment...!!! Entends ces paroles stp biiiiip ....
Désolée je craque complet ^^
BY Nakyra
Merci ptite molécule, je tâcherai de trouver !!!
J'ai une semaine et demie pour m'occuper l'esprit, donc même les araignées et les fourmis, ça peut me remplir le cerveau :D

IWillSurvive, voui, je pense faire ça, mais faut pas que j'aille plus loin...Que je trouve des excuses pour l'éviter un max... Grrrrr dur !!!
Nakyra a écrit :Ahaha Gilles, je me la garde sous le coude ta réponse au cas où...Enfin si tu me le permets... Je viens juste d'exploser de rire !!! Et si tu me le permets je m'en servirai !!!
Je permets tooooooouuuuuuut...tention le ptit train va partir !

C'est COPYRIGHT©®©®©®©®©®©®©®. Pour une fois que je peux utiliser ces signes, je ne vais pas m'en priver.

Ça fera 1M de rots, tu les as ? Sinon commence à faire des réserves de boissons goaaa...zeuses.

Humour du petit matin, Hum...ours du petit matt po' tain.

C'est tout s'ke j'ai pour le moment arf !
J'étais toujours été là Iwill mais en mode déconnecté
J'ai aussi aimée ton post des "meilleurs voeux pour cet année très reussi, vraiment !
Et j'ai également enragé suite a la panne du forum pendant ses qlq jours ( j'ai vu rouge comme beaucoup d'entre nous )

Nakyra tu es entre de bonne mains ici
Tu croisera Mllbulle ou Paige peut etre aussi en tous cas a ne pas manquer
BY Nakyra
AAAAAAAAAAAAH, mais comme je t'aime déjà IWillSurvive (enfin vous tous aussi hein)!! D'ailleurs, ton pseudo m'est tellement équivoque !! Mais en fait, en te lisant, je me dis que ça aurait pu être moi en train d'écrire ça à quelqu'un, c'est fou...
Mais quand on se retrouve de l'autre côté, c'est bien plus difficile de se le mettre en tête, et du coup merci d'être là pour me le rappeler ;)

Merci beaucoup à vous tous, pour vos messages, votre soutien, et ces sourires esquissés !
Je viendrai vous faire part de la suite des événements, enfin s'il y en a, puis s'il y en a pas, je viendrai quand même car je pense que j'aurai besoin de coup de pieds aux fesses pour ne pas craquer...

En attendant, je pense que je devrai aller essayer de dormir, j'ai quand même besoin de repos aussi dans mon état...
Merci encore à vous tous, passez une bonne nuit
D'accord ok donc vous aviez déjà eu cette fameuse discussion comme me l'avez bien précisé Iwillsurvive ;)

Donc pour moi ça change pas mal de choses, si tu lui a dit ce qui n'allait pas et qu'il fait pire après c'est qu'il est quand même dans une démarche où il cherche à "détruire" votre couple.

Il sait pas ce qu'il veut et quand un mec ne sait pas ce qu'il veut pour moi c'est SR d'office.
IWillSurvive a écrit :Perso, je t'ai désormais dans mes notifs, donc, à moins que tu m'emmerdes, je te répondrai! Ahah. ;)
Agenda ministériel. Madame La Ministre veuillez notifier que "Winnie" est le diminutif de "Aïe oui elle ? Sûre VIVE la ministre !

Veuillez également Madame LA Ministre notifier que le terme "Naky", pourrait être malencontreusement confondu par l'appellation "Snacky", marque déposée et réglementée par le Paragraphe 3 alinéa 80 du code de l'utilisation abusive du principe de réduction excessive et libre de l'identité virtuelle.
IWillSurvive a écrit :
Vi, Paige ( :bisou: ) et Bulle ( :bisou: ) vont sûrement venir te faire un ptit coucou aussi, à mon avis! Ne t'en fais pas, ça va bien se passer!
On croirait à une préparation mentale à un exercice militaire risqué ou quand tu vas au dentiste, Carrie :roll: Non j'aiaaaôôôme Carrie007 James blonde platine DJ Diam.........'s ah oui le petit 's faut pas l'oublier cuilà. Cuicuilà oiseau coq au riz ko ?? Oulah lala...
Salut Nakyra !

Je me doute bien, ce qui s'est dit cette nuit sera à recommencer pendant un certain temps.

IWS t'aidera, le courant passe bien entre vous. N'hésite pas à laisser tes états d'âme ici, ça permet d'extraire le grain de l'ivraie petit à petit.

Bonne journée à toi.
Bonjour Nakyra,

Je me permets une petite intervention sur ton fil... Ce qui m'interpelle en vous lisant tous, c'est que tu sembles ignorer complètement toute votre relation, que tu ne réfléchis uniquement à CETTE rupture.

De ma fenêtre, votre relation était loin d'être saine. Une histoire d'un an, déjà entachée de multiples ruptures, de disputes, de crises, ce n'est pas une histoire qu'on devrait s'acharner à sauver.

Pourquoi veux-tu à tout prix continuer de vivre ça?

Si tu prends quelques minutes pour tracer le portrait de ta relation idéale, elle ressemblerait à quoi?

Tu sais, là maintenant, tu es dans la douleur brute de la rupture... C'est normal que l'autre te manque. Vous aviez l'habitude d'être toujours ensemble et là, soudainement, il n'est plus là. Ça fait mal mais ça ne veut pas dire que tu dois à tout prix chercher à y retourner!

Si tu te donnais vraiment le temps de dépasser ce manque (ce qui va inévitablement arriver), je crois que tu mesurerais vraiment toutes les failles qu'il y avait dans votre relation...

Vraiment, donnes-toi une chance. Ce manque, cette douleur que tu ressens aujourd'hui, elle va finir par passer. Mais la relation merdique, les disputes, les crises et les ruptures, elles vont continuer. Ton ex ne va jamais se transformer en prince charmant mignon et plein d'attention.
BY Nakyra
Bonjour Mlle Bulle,
Tu as totalement raison, mais le tout c'est de l'accepter, et là je n'y arrive pas...
Seul le temps sera mon allié...
Il m'a fait trop de mal pour en dire du bien, mais il m'a fait trop de bien pour en du mal...Ce qui est assez contradictoire, et le manque prend le dessus...
Sauf que le manque, il est temporaire. L'être humain a une incroyable capacité d'adaptation, pour peu qu'on lui en donne la chance.

À mon avis, vivre quelques semaines de manque vaut largement la peine si c'est pour te sortir de cette histoire. Et rappelle-toi que ça va aller de mieux en mieux.

Mais pour que tu dépasses le manque, il faut que tu coupes contact. Une blessure ne guérit pas si on fouille dedans constamment.
BY Ccecc
Nakyra a écrit :Oui, il faut que je tienne le coup...C'est tellement dur...Là je suis au fond du gouffre...
Bonjour nakyra,

Je voulais juste rebondir sur le "je suis au fond du gouffre". Tu sais j'ai dis exactement la même chose il y a quelques temps a un ami a moi qui ma répondu : "le jour ou jai enterré mon père, lui etait bien au fond du trou! Alors non on est pas au fond du gouffre tant qu'on est vivant! Et depuis ce jour je croque la vie a pleine dents"

Ca m'avait énormement fait réfléchir, j'espère que ca peut aussi t'aider a te relever plus facilement.
Qu'Est-ce que tu fais pour aller mieux Nakyra?

Je crois que, quand on vit un moment difficile, on doit se donner un temps pour vivre notre peine à fond, et un temps pour se changer les idées, prendre soin de soi et se consoler.

C'est correct de pleurer et de souffrir. Mais sans s'apitoyer sur son sort non plus. Donne-toi le droit d'avoir de la peine pendant disons une heure chaque jour, ensuite tu sèches tes larmes et tu sors faire un tour.

Fais-toi une petite liste d'activités agréables en tout genre: Aller marcher, appeler une amie, t'acheter un truc, préparer un truc à manquer que tu aimes, regarder une série télé, etc.
Nakyra a écrit :Oui, il faut que je tienne le coup...C'est tellement dur...Là je suis au fond du gouffre...
Et qu'est ce que l'on fait dans ce cas ? On va taper des mots clés sur un moteur de recherche, on bouquine, on écrit pour s'extraire du gouffre qui est bel et bien vrai mais éphémère, on s'analyse, on aime cette sensation d'être dans le gouffre, oui car que te procure cette sensation ?

Un bien-être d'être mal, ça fait du bien, perso quand je vais pas bien, j'y vais totalement, j'aime cette sensation, elle est là comme un petit enfant appeuré qui demande à ce que tu le réconforte, que tu l'écoute.

Que fais-tu si ton enfant pleure ? Tu l'ignores ou tu cherches à savoir pourquoi, tu vas pas le laisser crever comme ça, tu vas prendre soin de lui et ça, même si ça ne te rend pas bien.

Tout ce que je dis peut faire sourire mais c'est une partie essentielle du chemin vers plus d'harmonie, de sérénité.

Le gens cherchent des réponses qui les rassurent, personne ne pourra mieux te rassurer que toi. Il faut chercher les infos, se mouiller un peu, profiter de cette crise non pas pour faire couler les chutes du Niagara continuellement, mais allumer à l'intérieur ce qui semble faire mal à l'extérieur. Ça semble mais c'est baudruche.

On va toujours te dire la même chose. Il faut que tu écrives de façon à ce que l'on voit que tu fais des efforts pour comprendre, ressentir ce qui ne va pas. Sinon tu vas t'attirer les foudres.
Modifié en dernier par Gillesdharma le 29 mars 2016, 16:24, modifié 2 fois.
BY Nakyra
J'essaie de m'occuper l'esprit, en regardant des séries ou films, mais ça m'aide pas plus que ça...Je fais que y penser, j'arrive pas à faire abstraction un laps de temps...
Demain ça ira mieux...Et après demain encore mieux... J'y crois, et c'est grâce à vous
En même temps, c'est pas si grave ce que tu vis... Certes, tu traverses une période un peu plus sombre. Mais à côté, il y a plein de trucs qui vont bien... Ta vie n'est pas en danger, ni celle de tes proches. C'est normal de traverser des moments difficiles. Celui-ci en est un et il y en aura d'autres ensuite.

Je te suggère de prendre un peu de temps chaque jour pour écrire ce que tu ressens. Ça aide à "vider" ton esprit de toutes ces pensées récurrentes. Ensuite, avant d'aller dormir, trouve au moins 3 choses que tu as appréciées dans ta journée. 3 petites choses jolies que tu as vécu. Pas besoin que ce soit extraordinaire. Seulement agréable. Ce peut être une parole gentille que tu as entendue, une jolie phrase que tu as lue, une fleur, un oiseau...

C'est une habitude qu'on devrait tous prendre et qui nous aide à relativiser et à garder un œil sur ce qui est beau autour de nous.
Nakyra a écrit :Tu as raison MlleBulle, je vais faire ça...
Oui Bulle a donné un truc sympa. Sinon ce qui m'aide c'est la méditation Nakyra. Tu dois bien en trouver sur internet, sites de vidéos, méditation en mots clés c'est top !

Je t'enverrai un lien de site sympa !
BY Nakyra
Voyez, en parcourant le forum, je viens de tomber sur une histoire similaire à la mienne ! Et du coup, ben je trouve ça "bien", j'me sens moins seule !! et ça j'apprécie !! Voila on en est déjà à une chose agréable aujourd'hui, plus que 2 !! !
Super!

Tu vas voir, c'est un réflexe à prendre... Au début, on galère pour trouver trois choses et ensuite, ça devient de plus en plus naturel!

Le plus positif, c'est que ça nous apprend à être attentif aux "belles choses" autour de nous, et on y devient de plus en plus sensibles... On en vient à remarquer des choses qu'on ne voyait pas avant.

Si tu aimes écrire, je te suggère aussi de prendre deux cahiers. Un pour les moments difficiles, et un pour les beaux moments, pour y écrire toutes ces petites choses que tu apprécies.
Nakyra, je sais que ça prend beaucoup de place dans ton esprit, tu ne vois plus que ça et ça a l'air d'un "gouffre" mais prends du recul, relativises!

Surtout prends chaque jour l'un après l'autre. N'essaies pas d'aller plus vite que tes possibilités tu dois passer les étapes une à une, vivre cette douleur pour aller mieux après.

Dès que tu as une pensée trop oppressante détournes ton attention sur autre chose appelle une amie, regarde un replay, écoute de la musique ça aide beaucoup pour moi ainsi que le sport pour relâcher toute les émotions négatives, le manque, la colère.

Les jours vont passés et tu t'auras des rechutes c'est sur, des moments plus durs mais ils seront de moins en moins forts et tu sauras comment les gérer.

Jusqu'au jour où tes sentiments vont s'éteindre d'eux mêmes .
BY Nakyra
"Jusqu'au jour où tes sentiments vont s'éteindre d'eux mêmes ."

Vivement que ce jour arrive ... Car j'ai peur qu'il y ait encore trop de rebondissements dans cette histoire...Je le connais le bougre...
L'important, c'est de prendre le temps de bien définir ce que TU désires vivre.

Lorsque tu auras vraiment pris conscience qu'il ne te donnera jamais ce dont tu as besoin, il te sera plus facile de garder le cap.

Il te faut clairement identifier pourquoi cette relation ne fonctionnait pas, pourquoi elle ne te permet pas d'être heureuse et épanouie.
BY Nakyra
Le soucis c'est qu'il m'a déjà donné ce dont j'avais besoin, puis je ne sais pas ce qui s'est passé, il a pris peur et me donnait plus ça...Donc il en est capable...C'est ce pourquoi je m'accrochais...Car il sait le faire, il l'a pu par le passé !!
J"ai identifié tout ce qui n'allait pas, et le problème qui en ressort c'est lui, seulement lui (ok j'ai aussi ma part de responsabilité comme dans toute relation)...Sauf que c'est lui que je veux...Enfin je tourne en rond !! Comme lui, il sait mais il sait pas, veut etre avec moi mais seul...J'en deviens à être comme lui...PERDUE !
BY Nakyra
Coucou IWill !!

Tu as entièrement raison, mais pour le moment j'arrive pas à en être à cette phase là...
Car même en me posant toutes ces questions, et en y répondant, je suis mal sans lui..Et malheureusement là c'est tout ce qui compte, tout ce qui fait que je ne pense qu'à ça malgré toutes les souffrances endurées...C'est très dur de faire un trait d'un passé si récent...

Tout le monde me dit et m'a toujours dit qu'il me méritait pas, mais j'en ai fait qu'à ma tête à ces moments là aussi...Alors qu'au fond de moi je le sais...
Il y a tant d'hommes qui peuvent m'apporter du bonheur...Mais souvent, on est SM ou j'sais pas, et on aime son bourreau...

Donc oui, clairement, 1er jour de SR, très compliqué, demain le sera peut être encore plus....Mais je compte m'y tenir...Il le faut, et comme vous le dites, si vraiment il m'aime, il saura me trouver et me le prouver...
Dans le cas contraire, c'est que j'ai fait le bon choix...
Il arrivera ne t'inquiètes pas et plus rapidement si tu fais ce qu'il faut pour !

D'accord avec Mllebulle, tu dois identifier les soucis de votre relation seule après t'y verras vraiment plus clair sur tes choix.
Nakyra a écrit :et comme vous le dites, si vraiment il m'aime, il saura me trouver et me le prouver...
Dans le cas contraire, c'est que j'ai fait le bon choix...
Ça pardon, mais je crois que c'est un peu trop "bonbon". Et que ce n'est pas en t'accrochant à ce type de pensées que tu vas aller mieux.

De un, il t'a sans doute aimée pendant cette année. Tout comme toi. Mais même avec de "l'amour", votre relation demeure merdique. Il t'aime mais vous vous disputez et rompez sans cesse.

L'amour ne fait pas tout.

Il est possible qu'il revienne parce que, comme toi, il ressent un manque. Mais est-ce que ça signifie pour autant qu'il est en mesure de "combler" tes besoins? Je ne crois pas. Il a beau t'aimer, il restera l'homme qu'il est fondamentalement.

Tu dois vraiment profiter du SR pour faire un VRAI bilan, réfléchi et objectif, de votre relation. Tu dois avoir le recul nécessaire pour voir les "plus" et les "moins" de votre histoire, et de ce qu'elle peut t'apporter à long terme.

Tu te vois continuer à vivre ça pendant les vingt prochaines années?
BY Nakyra
Je pense que ce SR va me permettre de me remettre moi aussi en question...

Finalement, je vais être occupée ces prochains jours...Les flics viennent de m'appeler pour ma voiture garée devant chez moi, quelqu'un m'est rentrée dedans, et n'a évidemment pas laissé ses coordonnées...
Quand tout va mal...On se dit que ça peut pas être pire, mais si, ça continue....Enfin, l'avantage c'est que là pour le coup, j'pense plus à lui (bon ok je mens), mais j'ai d'autres tracas...
Étant dans la même situation que toi: n'espère rien. J'espère comme toi, mais on tira rien d'heureux dans une relation comme celle-là tant qu'ils n'auront pas la volonté eux-mêmes de changer un trait de caractère dont il ne se passeront pas. C'est un fait. On a beau leur proposer gentillement des choses, s'énerver, pleurer, ils vont nous le donner, mais... Pas d'eux-même, ou rarement.

Laissons-les grandir... Et grandissons aussi! T'as l'air d'être une fille super, et investis en plus, alors trouve quelqu'un qui t'emmenera en week-end partout et à l'improviste !
BY Nakyra
Merci IWill <3

Just, merci à toi aussi, et qu'est ce que j 'aimerai pouvoir être dans votre état d'esprit actuellement...Vous me permettez de pas craquer et lui écrire...Faut pas faut pas faut pas faut pas ! J'sais pas si la méthode Coué ça marche dans cette situation...Mais en tout cas, vous, vous m'y aidez !
Tu as du soutien autour de toi? Des amis, de la famille? Normal que tu te sentes seule. Mais ce n'est pas lui qui va t'aider à aller mieux. Tu dois aller chercher du réconfort ailleurs.
Je suis dans cet état d'esprit maintenant, mais dans deux jours je le serais plus. Je vais faire les montagnes russes, et je le sais.

Il faut que tu arrives à lâcher-prise (bon, j'en suis pas à ce stade là, mais je fais de mon mieux) parce que non: il ne t'apportera pas ce qu'il te faut...

C'est dur à pleinement réaliser mais c'est tellement vrai... Je suis contente de voir ton post, ça me fait parallèle à mon histoire et ça me fait ouvrir les yeux! Alors non, craques-pas. C'est toi qui compte. Toi qui doit être heureuse. Il doit même pas compter dans l'équation...
BY Nakyra
J'ai du soutien dans mes amis, mais ils ne sont pas la porte à côté...Donc c'est différent, c'est bien pour ça que je me retrouve ici...Et puis, faut dire ce qui est, se confier à des inconnus, c'est parfois plus simple...

Vous me faites beaucoup ouvrir les yeux aussi...Même si je pense encore beaucoup à lui et pas à moi...Mais ca fait partie des étapes...
BY Nakyra
Merci IWill! Adorable ! Je suis là aussi si tu as besoin...Ecouter quelqu'un me faire part de ce qu'elle ressent elle aussi, ça peut pas me faire de mal, et si je peux aider...Je serai heureuse de le faire
Je nous trouve trop mignon haha !

Laisses le cogiter... En plus c'est les débuts de la rupture, c'est surement le moment où il va le plus penser à ce qu'il a fait, donc ne pas rompre ça.

De ton côté, note tes pensées et tes cheminements, surtout celle te concernant! Tu vas apprendre sur toi-même dans les jours à venir, c'est là où tu pourras apprendre de tes erreurs ! Visualiser sur papie ça aide vraiment pas mal je trouve
BY Nakyra
J'ai bien peur qu'il ne cogite pas en fait...Il va se réfugier dans le travail ou les potes...Comme à son habitude..Il déteste être face à lui même. Après peut être que je me trompe, et j'aimerai...

De mon côté, je vais surtout penser à ma pauvre voiture et faire toutes les démarches...Puis faut vraiment que j'me trouve une série qui me fasse penser à rien de rien !!!!
Nakyra, ça c'est ce que tu crois, mais en lui parlant pas je t'assures qu'il y a plus de chances qu'il "cogite" que si t'étais derrière lui a le textoter il aurait l'esprit tranquille car tu serais là au chaud pour lui.
Nakyra, c'est pas la fin du monde si t'as craquée, ça arrive t'as pas à t'en vouloir, tu es dans la première étape et c'est la plus difficile à gérer mais il faut te ressaisir si tu veux redresser ta situation!

Tu as craqué comment ?
BY Nakyra
Je lui ai écris par sms...Il m'a dit être là pour moi si besoin...Il sait que j'en ai plus que besoin en cette période suite à mon opération, et m'ignore totalement...J'lui ai dit que j'avais besoin de lui en ami, que j'm'en fichais du reste... Et rien...Le néant...
Je comprends c'est pas facile car t'es pas dans une bonne période, mais il faut que tu arrêtes de lui réclamer de l'attention, tu l'éloignes plus qu'autre chose en faisant ça !

Tournes toi vers ta famille et tes amis pour t'epauler, n'oublies pas que tu as rompu donc il n'a pas d'obligation à être là pour te réconforter ou te soutenir !

Il te méprises pas, TU AS ROMPU nakyra !
Il a besoin d'espace et tu en a besoin aussi... A l'heure actuelle tu as envie de le récupérer mais il te faut de la distance pour réaliser des choses. Prends du recul...

Pour l'instant tu fais YoYo c'est normal, essaye de t'occuper et tournés toi vers tes amis pour l'instant ! :)
BY Nakyra
Il m'a répondu ... Pu*** j'y comprends plus rien à ce mec...
Il s'excuse car il est beaucoup pris par des rdv pro... et que je pouvais compter vraiment sur lui... Enfin bon j'pense que c'est pour faire passer la pilule... Ca changera quoi finalement ? J'ai besoin de lui là à mes côtés, pas un sms tous les 3 jours... Pfff bref vous avez raison..
C'est compréhensible, tu voudrais qu'il soit là pour toi mais malheureusement tu devras faire sans lui à partir de maintenant.

Il ne peut plus t'écouter, te réconforter, papoter comme avant vous êtes plus ensemble.

Plus vite tu comprendras ça plus vite ça ira mieux dans ta tête.
BY Nakyra
Mais les amis sont capables de faire ça... Pourquoi pas lui... Clairement là j'm'en fous j'veux pas le récupérer... Pas là, pas maintenant...J'en serai incapable de toutes façons...
Parce que lui c'est pas ton ami ! Il peut pas t'aider !

Toi t'attends plus de lui qu'une simple amitié sois honnête avec toi même, d'ailleurs c'est bien pour ça que t'as rompu à cause de son manque d'investissement.
Ma belle, vous n'etes plus ensemble... Il est pas obligé d'être là pour toi! Pour faire le deuil de la relation, il faut que tu l'accepte...

Occupes-toi absolument avant de péter les plombs ! :)
Franchement nakyra je vais être honnête avec toi, tes messages transpirent de ta dépendance envers lui ! t'as une peur panique de le perdre, tellement que t'es prete à te voiler la face en te disant qu'une simple amitié suffirait à tes yeux "pour l'instant".

Quand bien même vous devriez être pote c'est pas pour tout de suite d'abord faut laisser de l'eau couler sous les ponts.

On ne passe pas du jour au lendemain de couple à amis !

T'es dans la dépendance à ce mec, faut te désintoxiquer comme pour une drogue faut te sevrer !
BY Nakyra
Ce soir, encore, j'ai pas envie de dormir, j'ai envie de bouger, envie de pleurer, de danser, de rire, de faire la gueule, de faire n'importe quoi, de courir dans la rue en hurlant, j'ai envie d'être avec lui, envie de fermer les yeux une minute, et sentir ses bras, envie d'adrénaline... c'est dur... :(
Nakyra a écrit :Ce soir, encore, j'ai pas envie de dormir, j'ai envie de bouger, envie de pleurer, de danser, de rire, de faire la gueule, de faire n'importe quoi, de courir dans la rue en hurlant, j'ai envie d'être avec lui, envie de fermer les yeux une minute, et sentir ses bras, envie d'adrénaline... c'est dur... :(
Si tu quittes non pas ton ex, mais l'idée de ton ex, il se passe quoi ? Tu dis as cette idée, d'aller voir ailleurs et l'émotion s'y rattachant aussi du coup, il se passe quoi ?
BY Nakyra
Oh trop chou Iwill !

Nuagebleue : Oh oui j'arrête pas... merci encore

Gilles : Son image, ni rien ne me quitte en fait, c'est bien ça le problème, c'est encore trop tôt...
Nakyra a écrit : Gilles : Son image, ni rien ne me quitte en fait, c'est bien ça le problème, c'est encore trop tôt...
C'est TOI qui veut pas quitter l'idée (l'émotion c'est plus long malgré le jumelage à l'idée). C'est pas l'idée qui te colle, c'est toi qui a besoin de cette idée, pourquoi ?
Nakyra a écrit :Je comprends pas bien où tu veux en venir...C'est pas qu'une idée...
Ok, tu rencontres une personne, t'as pas disparu en elle ? T'es toujours Nakyra, avec ton coeur, ta teté, ta bouche, tes mains etc
Tu passes du temps avec cette personne selon TES IDEES, selon TES EMOTIONS, selon rien d'autre.

Une fois que cette personne te quitte, il reste UNE IDEE JUMELEE A UNE EMOTION. Sauf que là t'es seule.

Avant de le connaître, t'avais pas cette idée, ni cette émotion alors...
BY Nakyra
Ok, j'ai mieux compris Gilles, Oui tu as entièrement raison....Je sais que je dois penser à moi...Et moi seule... Mais mais mais !!!! Voilà quoi...

Ahah IWill, pas mal je ne connaissais pas, tu m'as bien fait rire ! ! T'es forte !
IWill, l'image du tigre je la love ! J'adooooore les tigres, je suis en joie !!!

J'adore tes petites vannes au passage !

Et Nakyra, comme je t'ai dis: il faut qu'on se corrige pour avancer réellement ! Fais un petit exercice de développement personnel (doit y avoir sur Internet), moi ça m'a fait du bien honnêtement... Dix minutes ou j'ai pensé qu'à moi et franchement: ca aide !
Just123 a écrit :Dix minutes ou j'ai pensé qu'à moi et franchement: ca aide !
Bon sang, c'est ça que je m'évertu à expliquer, en long, large, perpendiculaire, triangulation, cercle...SKTUVEUX !

Tu fais une bonne méditation, tranquillou, tu vides ta tête, tu te recentre... 15, 20, 30 minutes. Le soir pépère...Dans 2 semaines tu grilles les feux verts, j'm'en balance de tout !
Modifié en dernier par Gillesdharma le 31 mars 2016, 00:30, modifié 1 fois.
BY Nakyra
Mdr Gilles, voui mais on sait, que vous nous dites ça, mais le plus dur c'est d'y arriver...
Vous me redonnez le sourire dans cette triste journée...Comme je vous remercie...
Nakyra a écrit :Mdr Gilles, voui mais on sait, que vous nous dites ça, mais le plus dur c'est d'y arriver...
Vous me redonnez le sourire dans cette triste journée...Comme je vous remercie...
Le site que je t'ai passé a été LE truc hasardeux, en plein coma post rupture à la fin de l'année dernière. Il me fallait un truc pour aller mieux, plus pisser en moi, plus faire des heures de routes en camion (manger, mangeeeeeer arrrrrgh...) en pensant à quelqu'une qui se dorait la parure dans son monde strass/paillote.
La méditation madame. Ça te fais voyager en toi, et ça t'essentialise.
C'est normal, tu es au tout début, c'est là où en général TOUT LE MONDE commet des interdits ! Parce que c'est vif, présent en toi.

Sois patiente avec toi-même, bienveillante avec toi-même! Tu as le droit d'être mal, et accepter le fait que tu l'es fait parti du processus :)

Évacué-nous tout ça !