Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Estellyie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
L'interdit irréversible c'est surtout de s'obstiner à croire qu'une histoire est possible dans un avenir proche à immédiat avec ce garçon

il s'est laissé "tenté" par une reconquête (qui n'aimerait pas se sentir aimé, désiré, attendu...) puis a sans doute réalisé que non, vraiment, il n'était plus amoureux de toi

c'est dur cruel, injuste surement mais c'est ainsi...

tu dois passer en SR absolu, et te recentrer sur toi: la vie ne s'arrête pas à ce garçon, TA vie ne s'arrête pas à ce garçon, ça n'a pas collé avec lui, ça collera avec un autre...

On ne "change" pas, on évolue, au mieux....et il faut évoluer pour SOI et jamais pour un ou une autre...

SR, recentre toi sur toi et avance! il est grand temps! Courage!
Visiblement, les causes de la première rupture ne sont toujours pas réglées! Inutile de penser à vous remettre ensemble pour le moment.

Tu dois travailler sur ton problème de possessivité... Personne ne va accepter de se faire harceler ainsi.
Oui, Estellyie, je pense aussi comme Paige que c'est à peu près ça : il est revenu, peut-être sincèrement d'ailleurs, mais pour finalement s'apercevoir qu'il ne tenait pas tant que ça à toi, tout simplement !

Alors c'est vrai que c'est dur à encaisser, et je pense que tu l'avais compris et que c'est ça, justement, qui t'a fait paniquer et le harceler un peu... . Mais s'il avait vraiment tenu à poursuivre cette relation avec toi, il se serait rapidement expliqué, et t'aurait rassurée (ce qui me semble normal, après une rupture + reprise de relation ;) !).

Je te souhaite du courage, car il en faut quand on est déçu pour la deuxième fois par la même personne, mais honnêtement, je crois que même si tu ne l'avais pas harcelé, ça aurait abouti à la même chose : une prise de distance de sa part, sans que tu n'y puisses rien !
shoshannah a écrit :Oui, Estellyie, je pense aussi comme Paige que c'est à peu près ça : il est revenu, peut-être sincèrement d'ailleurs, mais pour finalement s'apercevoir qu'il ne tenait pas tant que ça à toi, tout simplement !

Alors c'est vrai que c'est dur à encaisser, et je pense que tu l'avais compris et que c'est ça, justement, qui t'a fait paniquer et le harceler un peu... . Mais s'il avait vraiment tenu à poursuivre cette relation avec toi, il se serait rapidement expliqué, et t'aurait rassurée (ce qui me semble normal, après une rupture + reprise de relation ;) !).

Je te souhaite du courage, car il en faut quand on est déçu pour la deuxième fois par la même personne, mais honnêtement, je crois que même si tu ne l'avais pas harcelé, ça aurait abouti à la même chose : une prise de distance de sa part, sans que tu n'y puisses rien !

Je suis tout à fait d'accord et Shoshannah, tu fais bien de le rappeler, afin de déculpabiliser Estellye !
Estellyie a écrit :Il m'avait dit une première fois qu'il était perdu dans ses sentiments et pourtant, nous nous sommes éloignés un petit peu mais ça allait. On a refait une soirée entre amis ou il arrêtait pas de me regarder, il cherchait à venir entamer une conversation avec moi & était tactile.. le soir j'ai dormi chez lui (sans qu'il ne se passe rien) puis il m'a dit qu'il y aurait de l'espoir pour qu'on se remette ensemble mais qu'il lui fallait simplement un peu de temps encore.. Il m'embrassait et m'enlaçait, était aussi attentionné.

Et puis le lendemain, un dernier baiser, quelques messages & plus rien.

C'est là que j'ai commencé à paniquer & on c'est revu quelques jours plus tard ou sa colère était redescendu. Il était de nouveau tactile, cherchait la conversation, nous rigolions ensemble. Et puis il a recommencé à s'éloigné & là le lendemain ça a péter ...

Oui et ça confirme tout à fait ce qu'on te dit. ..Cet homme a sûrement beaucoup d'affection pour toi mais il n'est pas amoureux. ..
Ben... je te le déconseille fortement, à moins que tu n'aies envie d'être déçue une troisième fois !!

Pourquoi ne pas profiter des vacances pour essayer de prendre de la distance, de ton côté... et qui sait, peut-être feras-tu une autre rencontre, et ton ex-actuel te paraîtra alors soudain bien fade...!
Lol estelle ne pas être amoureux n'est pas un "problème" en soi!c'est un problème pour toi mais pas pour lui. ..

et non tout problème n'a pas de solution. ...quand tu as un cancer au stade terminal par ex. ..

comme je dis tjs crois tu que s'il y avait un moyen de faire revenir l'amour, sarko aurait laissé partir Cécilia? Cesar et cleopatre? Si l'absence d'amour avait un remède les puissants de ce monde n'aurait aucun chagrin d'amour! Or les magazines People en sont plein. ...
J'aime pas voir souffrir les gens et je comprends ton état d' esprit.

Je vais te dire, s'il y a une solution elle passera par le lâcher prise.

Chacun son opinion, pour moi s'il y a eu de l'amour un jour il peut revenir. Je ne dis pas que ca reviendra mais que c'est une possibilité.

Mon expérience par contre m'a apprise que la seule façon de refaire partir la machine c'est de lâcher prise.

Te mettre face a ton miroir et te dire "c'est terminé" et le ressentir vraiment, faire sortir toutes les larmes de ton corps, hurler...
Puis te reprendre en main. Retrouver qui tu es, ce que tu vaux, ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.

L'ex durant ce temps tu le mets dans une petite boîte dans ton cerveau et tu mets un cadenas dessus.

Une fois que tu saura qui tu es, ce que tu vaux, ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, et seulement a ce moment là tu pourras ouvrir la petite boîte.

Et là seulement, si l'envie est toujours là tu sera prête pour une reconquête.

Et même si ce que je vais te dire te semble impossible : dans la majorité des cas, quand on ouvre la boîte on en a plus envie et on la range dans les souvenirs.

Plein de courage.
Estellyie a écrit :Merci aux filles d'avoir répondu mais oui le post de Berlin me fais plus de bien même si c'est peut être une dure réalité..

Je vais faire mon SR, couper les ponts avec lui & je reviendrai, je le sais, car je suis comme ça, je le fais jusqu'à épuisement et que j'ouvre enfin les yeux... Je ne pourrai pas m'en empêcher..
Je suis tellement prête à tout pour lui, à tout essayer..

le pbme c'est que pour toi "être prête à tout" comprend le dégouter de toi, c'est bizarre tu admettras?

moi aussi je suis d'accord avec le message de Berlin que je ne trouve en rien contradictoire avec les nôtres!

soit il ne t'aime pas, et rien n'y fera
soit il a encore des sentiments amoureux et ce n'est pas en le faisant chi---- au maximum qu'il va revenir!! c'est au contraire en respectant sa prise de recul et éventuellement aussi en provoquant "le manque"

Berlin est bien placée pour le savoir et le dire que parfois "tout essayer, tout faire pour lui" c'est précisément ne RIEN FAIRE et non le harceler

Courage!
Estellyie a écrit :Et puis il m'avait dit quand même qu'il voulait que je continue mon changement & pas me voir avec quelqu'un d'autre..
Oui ben ca il a perdu ce genre de privilège le jour où il t'a plaqué.
Estellyie a écrit :Mais oui je sais que plus je serai après plus ça l'énervera & moins il prendra au moins le temps de m'écouter ou quoi que ce soit d'autre..
Alors silence radio!

Il t'a quitté c'est finit. Terminada-do!!!
Si tu veux le perdre encore plus (tu l'as déjà perdu) contacte le encore... Ne respecte pas ses choix, pleurs, fais des interdits.
Tout ca Cest tres sexy et attirant. Et ca la poussera pas du tout dans les bras d'une autre (si ce n'est déjà fait).

Si il te veut il sait où te trouver ? Tu confirmes ?

Si il ne te cherche pas ben tu comprend de toi meme.

Tu vois en 2 lignes tout est dit.
C'est dur, c'est hyper dur je sais mais c'est ainsi.
Même quand tu largue quelqu'un ca fait toujours mal au cœur de le/la voir avec quelqu'un d'autre au début. C'est normal, mais c'est l'égo qui parle pas l'âme.

Vraiment je réapprend une chose : tu te fis aux gestes.

Les paroles ca s'envole.
Regarde en ce moment je suis sur que tu es comme moi : la maintenant tu as envie d'arracher ton coeur de ta poitrine tellement il te fais mal et dans une heure tu sera pleine de colère avec l'envie de lui dire d'aller se faire voir.

Est ce que les paroles prononcées dans ces moments là on une réelle valeur ? Te retrouve tu dans les paroles que tu peux prononcer sous le coup d'une émotion ? NON !

Donc tout les mots qu'il a pu dire tu les ranges dans la petite boite.
Estellyie a écrit :Oui oui évidemment, mais je sais pas c'était peut être pour me "garder sous le coude" alors ..
Je ne me suis pas assez faite désirer, j'ai replongée tout de suite dedans, il m'a prise pour acquise. Comment ressentir de l'attirance pour quelqu'un comme ça ? Au contraire, si l'affection était là ça aurait pu se transformer.
Mais arrête de t'en vouloir.

Tu as replongé direct ? Ok !
Mais si il t'aimait d'amour ... Il t'excuserais tes petites faiblesses.

Non?

C'est juste quil c'est aussi posé des questions, Cest légitime, il a essayé et il a fait marche arrière.
Voila tout. Si il était amoureux meme avec tes défauts il serai la à tes côté.

Donc ne t'en prend pas à toi.
Estellyie a écrit :Oh non Berlin, je suis simplement totalement triste.. je ne saurai pas quoi lui dire..
C'était juste pour souligner le fait qu'une parole donnée sous le coup d'une émotion (genre tu me manques, je t'aime...) ca ne vaut que pour l'instant présent.
Alors que celui a qui tu manque agis la ca a plus de valeur car il y a une implication personnelle.
Il se rapproche, il s'éloigne, il fait la valse quoi ! c'est pas évident pour toi, mais je pense que tu devrais laisser tomber et pour de bon cette fois !

Ne vas pas te mettre en tête de revenir aprés quelques mois de SR, pour ma part j'aurais nexté car 2ème rupture je pense que y'a plus rien à faire. Si le mec ne veut plus, faut pas forcer ça amène rien de bon même si je conçois tes sentiments.
J'adore l'expression "nexter" :mrgreen: !

Bon.. en tous cas, on pense à peu près tous la même chose... deux ruptures, c'est carrément trop !!!

Donc, oui, en effet, mieux vaut "nexter" :D ! (ne serait-ce que pour se changer les idées... voir qu'il en existe d'autres...)
Hello!

Je vis exactement pareil! 6 mois que nous sommes séparés et j ai retenté 3x de le recuperer. A chaque fois j ai fait 1 mois de SR et des que je le recontact il.est tres receptif et m avoue ces sentiments.

Je suis tellement impatiente que je ne nous laisse pas le temps de nous redecouvrir. Du coup, il prend peur et me fuis.

Je gache tout a chaque fois car je n ai aucune patience, gros defaut qui est la cause de notre rupture.
Cette fois ci il m a fallu 1 semaine pour tout foutre en l air!

Je pense que je ne retenterai plus rien car ca me fait du mal de recommencer à chaque fois.

Courage
Sujets similaire Stats Dernier message
J'ai ecrit une lettre par me sentant d'en finir je regrette
Dernier message par sara458 le 01 janv. 2013, 11:33
11 Réponses
3866 Vues
sara458
01 janv. 2013, 11:33
Sr quand la largueuse harcèle
Dernier message par Fresh le 22 janv. 2010, 20:26
9 Réponses
1387 Vues
Fresh
22 janv. 2010, 20:26
Mon ex me harcele pour de l'argent que je n'ai pas
Dernier message par BigSister le 30 mars 2015, 08:06
18 Réponses
7244 Vues
BigSister
30 mars 2015, 08:06
Mon année de regrets après avoir harcelé mon ex
Dernier message par Didier_66 le 06 juil. 2016, 17:29
10 Réponses
7133 Vues
Didier_66
06 juil. 2016, 17:29
J'ai harcelé mon ex, besoin d'aide pour me rattraper
Dernier message par Adel1994 le 30 mars 2015, 02:09
12 Réponses
3959 Vues
Adel1994
30 mars 2015, 02:09
Elle m''harcèle depuis notre rupture, que faire?
Dernier message par Elieza le 03 janv. 2019, 19:37
29 Réponses
17224 Vues
Elieza
03 janv. 2019, 19:37
Après deux mois de silence radio, je l'ai harcelé par mail
Dernier message par Tathi le 24 sept. 2012, 00:16
14 Réponses
1732 Vues
Tathi
24 sept. 2012, 00:16
Peut on commencer un sr après l'avoir harcelé durant 7 mois?
Dernier message par clairettededie le 07 mars 2013, 18:47
12 Réponses
3343 Vues
clairettededie
07 mars 2013, 18:47
L'amour de ma vie s'éloigne de moi au secours !!!
Dernier message par da16 le 04 févr. 2014, 18:42
326 Réponses
10389 Vues
da16
04 févr. 2014, 18:42
Je n'arrête pas les erreurs, il s'éloigne de plus en plus
Dernier message par Marinejoli23 le 26 juil. 2016, 23:27
9 Réponses
437 Vues
Marinejoli23
26 juil. 2016, 23:27