Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je viens vers vous pour vous raconté mon histoire assez bizar et compliqué j'aimerai avoir des avis sur ma relation avec mon ex.
On c'est rencontré elle avais 17 ans et moi j'avais 22 ans,nous somme résté 7ans et demi ensemble,ca fais un mois et demi que mon ex est parti! problème je suis toujours très amoureux d'elle....
je commence par le début un mois après m’être mis en couple avec elle je suis retourné voire mon ex dont ça faisait 3 ans et demi que j'étais avec elle pour être sure de moi ( je sais c'est débile je m'en rend compte maintenant ) j'ais tous de suite dit a ma nouvelle copine que je l'avais trompé avec mon ex je suis qu’elle qu’un de franc je lui ai dit " si tu accepte reste sinon part mais je ne pourrai pas te regardé en face et construire qu’elle que chose de sérieux avec toi si je ne te le dit pas "
elle est resté mais ma trompé deux fois derrière dans les deux années qui on suivi.... j'ais encaissé ..... ( elle avais 18 ans ) et moi 23)
suite a ça on as passé de très bon moment ensemble toujours fourrée ensemble jamais l'un sans l'autre on c'est installé ensemble elle as accépté des conditions de vie pas trés bonnes pour une fille sauf qu'au fil du temps elle ne supporté plus d’être sans moi et me faisait des crise d’hystérie a un degrés hallucinant jusqu’à sauté d'une voiture en route et elle as continué pendant 6 ans jusqu’à s'entaillé les poignée devant moi, on ce s'engueulé souvent jusqu’à ce tapé dessus elle ne supporté même pas que je parte le matin cherché des cigarette elle devenais ingérable personne de mon entourage ne l'accepté vraiment mise as part une personne ( mais je l'aime )a notre rupture elle as appelé la police disant que je la battée .....et j'en passe.... je lui ai tous donné jusqu'a lui faire passé le permis 'lamené au travaille tous ce qui est imaginable j'ais éssayé de le faire ......son père et venu la cherché et depuis plus aucun signe de vie je suis le vilain petit canard je ne sais pas ce qu'elle fais ni rien problème je l'aime énormément je voudrais faire ma vie avec.... car a coté de ce que je vous raconte c'est une fille en or est on s'aime ( je sais que plus d'un vont ce dire mais pourquoi resté avec une fille pareille ) maintenant moi mon cas je suis qu'elle q'un de très nerveux qui n'arrive pas a géré c'est crise je buvée de plus en plus j'ai essayé de faire beaucoup d'effort mais durant c'est 6 derniers mois j'ais pété les plombs on avais une maison en commun qui as étais vendu en un mois .....je n'ai même pas géré la vente avec elle mais avec son père, je me retrouve chez ma mère sans rien....
j'ai pris du recule sur la situation est je serais quoi faire ou pas si on ce remet ensemble,problème j'ai plus son numero de telephonne plus rien du tous . elle ne pouvais pas ce passé de moi ni moi d'elle et maintenant j'ais plus de nouvelle du tous je ne sais plus quoi faire je suis dingue de cette fille on parlé de faire un enfant ensemble ça commencé a allé vraiment mieux.....elle grandissait et moi aussi la j'ais compris beaucoup de choses sur moi même et certaine raison qui l'on poussai aussi as réagir comme çà certaine fois j'aimerai votre avis serais se possible qu'elle revienne j’essaye de respecté son silence radio et de ne plus parlé a sa meilleur amis pour lui demandé des nouvelles mais c'est très dure ! je me demande si elle m'aime encore et si elle n'a pas trouvé l'amour ailleurs et si elle reviendra un jour.....je vais arrête l'alcool ( attention je n'étais pas ivre je consomme tous les jours mais pas jusqu’à être débile ).
tous mon entourage me dit qu'elle ne me mérite pas mais moi je veut être avec elle.je vais avoire 30 ans je voulais changé radicalement de mode de vie un peut a l'arrache. et ça as pété pour de bon .... j'ai beau sortir je n'arrive même pas as regardé une fille si qu'elle qu'un peu me donné un avis j'ais besoin de parlé

Salut vizir!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Durant longtemps je me suis automutilé. Je m'en suis sorti quand j'ai compris que ca allait me tuer.

Personne, a part un psy, mais je dis bien PERSONNE, avec tout l'amour du monde n'aurai pu me sauver.

Cette jeune fille semble terriblement insecure et déphasée. Si elle même ne prend pas la décision de se soigner cela sera de pire en pire.

Tu souffres, mais je pense qu'elle aussi souffre énormément, peut être pas pour la même raison.

Change de mode de vie si tu sens que c'est bon pour toi.

Mais ne t'imagine pas que tu pourrais être son sauveur. C'est un rôle qui te boufferai crois moi.

Laisse passer du temps.

Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus réconfortante.

Prends soin de toi.
Je pense que tu ne peux pas penser à être en couple (avec elle ou n'importe quelle autre), tant que tu n'as pas retrouvé le contrôle de ta vie.

Tu dois être heureux seul. Fais du ménage. Fais une désintox. Mets-toi au sport. Deviens un homme que tu pourras regarder dans un miroir avec fierté. Range-toi, assainis-toi.

Tout cela va prendre plusieurs mois. Et dans plusieurs mois, lorsque tu seras devenu un mec canon, en forme, sobre, tu réfléchiras à ta vie amoureuse et au genre de fille que tu aimerais.

Mais pour le moment, ton vrai projet, c'est toi et ta vie.

Et n'hésite pas à aller chercher de l'aide.
d'accord merci pour ta réponse oui la moindre petite dispute devenais ingérable,elle ne ce remet jamais en question elle as du mal a s'intégré avec les gens les gens ont vraiment du mal a la supporté elle est un peu "bebette" et ce calque beaucoup sur les personnes avec qui elle passe du temps mais a coté de ca c'est une fille génial je vais me concentré sur moi je vois un psy pour mes nerfs et j'ai pris rendez vous chez un addictologue pour l'alcool.son père ne veut plus qu'on soit ensemble c'est le genre de personne qui prend une photo des huit voiture de gendarmerie pour l'envoyé a ça femme en rigolant, et qui dit as sa fille " chez nous on ne porte pas plainte " je suis dans une situation assez difficile.... seul l'avenir me donnera de vrai réponse je n’était plus moi même a force. j'ai plus eu l'impression d’être son père que son compagnon par fois.je n'est pas toujours étais l'homme idéal mais des situations bénine devenait démentiel.c'est une joli fille j'ai peur pour elle ....
et ce qui étais bizarre dans son comportement c'est que tant que ça n'avais pas explosé elle ne lâché pas l'affaire, et quand ca redesendé elle devenait toute gentille comme la fois ou elle c'est entaillé les poignais elle ma regardé elle c'est calmé instantanément elle ma dit t’inquiète pas ça va allé moi en pleur paniqué j'ais appelé les pompiers elle est revenu le lendemain comme si de rien étais la vie a repris son cours pour retapé des crises 2 mois après.je pense qu'elle m'aimé vraiment mais c'est vraiment étrange comme comportement ....elle pouvais être très douce comme complètement taré....
vizir a écrit :et ce qui étais bizarre dans son comportement c'est que tant que ça n'avais pas explosé elle ne lâché pas l'affaire, et quand ca redesendé elle devenait toute gentille comme la fois ou elle c'est entaillé les poignais elle ma regardé elle c'est calmé instantanément elle ma dit t’inquiète pas ça va allé moi en pleur paniqué j'ais appelé les pompiers elle est revenu le lendemain comme si de rien étais la vie a repris son cours pour retapé des crises 2 mois après.je pense qu'elle m'aimé vraiment mais c'est vraiment étrange comme comportement ....elle pouvais être très douce comme complètement taré....
Euh ta copine souffre en silence. Pour moi ce sont des appels à l'aide, un besoin d'exprimer en choquant la personne qu'elle aime. Où peut-elle aller par amour ? A t-elle besoin de toucher le danger pour se dire : J'aime. A telle besoin de savoir jusqu'où tu serais prêt à aller par amour pour elle ? La mort, l'amour, 2 aspects à étudier la concernant.

En ce qui te concerne, tu fais bien même si ça fait mal. Comment la considère- tu ? Ta fille, ta femme, ta soeur ? Quelle position as-tu besoin de mettre en place face à elle ? Le père, le frère, le voyageur sans destination... Beaucoup d'aspects sont à étudier là aussi.

Son départ est étrange, son père, elle, toi sans capacité de t'imposer au delà de son père. Très étrange...
ce n'est pas la première fois que j'apelle son pere a la " rescousse" il en a eu marre je la considère comme ma femme et j'avais plus le role du pere .elle a trouvé un travail et eu le permis au mois de septembre dernier je la soupçonné secrètement d’avoirs des vue sur un de ces collègue car lassé de notre relation.... elle étais prête a tous pour moi même quitté le pays maintenant je suis sans nouvelles je trouve ca étrange aussi je pense qu'elle as qu’elle qu’un .... qu'entend tu par étrange ?
mais ce qui est bizzare c'est qu'elle ne voulais ps partir elle as pris notre chien pour etre sur que je ne parte pas .... ramené le lendemain par son pére