Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oneloveonelife
Bonjour.. Alors voilà je suis un jeune homme la vingtaine et mon ex aussi..

Cela fait un peu plus d'une semaine qu'on est plus ensemble et on avait une relation d'un an, enfin dans quelque jours cela aura fais un an.

La raison :

- manque de communication de ma part
- pas d'écoute de ma part ou très peu
- jalousie de ma part et possessivité

Et je lui ai manqué de respect lors d'une soirée trop arrosé je lui ai très mal parlé

Du coup malgré les chances qu'elle m'a donné je n'ai pas su changer à temps..

Entre temps je l'ai vu mercredi pour qu'on se rende nos affaires et hier, hier on a prit un café et on a parlé pendant deux heures, de tout et de rien, je lui ai dis ce qu'il faudrait qu'on modifie si on était en couple, elle m'a dit qu'elle allait réfléchir et que je lui manquais un peu.

Je ne sais que faire..

On a des contacs sms mais des fois elle répond pas

Merci d'avance
BY admin

Salut Oneloveonelife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Berlin
Elle a dit qu'elle y réfléchirai : laisse la réfléchir.

En attendant demande toi pourquoi tu es si jaloux, comment as tu peux lui manquer de respect ... ? Bref travail sur toi pour devenir meilleur.

Laisse lui le temps de te manquer. Ne la relance pas avec des textos... Elle a ton numéro si elle veut te contacter.

Travail sur toi.
Quand tu te sentira vraiment un homme neuf, là seulement tu pourras la relancer.
BY Oneloveonelife
Merci pour ta réponse c'est ce que je compte faire, c'est un long travail n'empêche..

Bon j'ai des nouvelles je l'ai vu cette après midi, elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas continuer mais m'embrasse, me dis je t'aime par sms puis qu'elle se sent seule.. Que faire ?
BY Berlin
Laisse la éprouver la solitude.

Elle ne veut pas continuer : qu'elle assume.

En tant que femme, ce qui MOI pourrait me faire réagir (donc elle ca peut ne pas marcher) c'est :

Si je dis a un homme que ca ne peut pas continuer, puis je lui envoi un sms en lui disant que je l'aime et que je me sens seule, s'il me répond "Tu sais très bien quels sont mes sentiments envers toi, mais tu m'as dit que tu ne voulais pas continuer, alors assume ce que tu m'as dis. Bisous, bonne nuit".

Là je me prendrai une bonne tartasse dans la tronche. Ca reste cool et gentil, mais tu la mets face a ses incohérences et surtout tu TE respectes.
BY Gillesdharma
Oneloveonelife a écrit :Merci pour ta réponse c'est ce que je compte faire, c'est un long travail n'empêche..

Bon j'ai des nouvelles je l'ai vu cette après midi, elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas continuer mais m'embrasse, me dis je t'aime par sms puis qu'elle se sent seule.. Que faire ?
C'est une inconsciente qui se fout de toi.
BY Berlin
T'es pas a sa disposition.
Faut qu'elle se positionne : ou bien tu es son chéri, ou tu n'es rien.
Ou bien vous continuez, ou bien elle se débrouille.

Impose toi... C'est pas l'heure de faire le canard, ca ca viendra quand elle te respectera a nouveau, là c'est pas le cas.

Tu as des tords, elle aussi sûrement, mais n'oublie jamais le respect envers toi d'abord et envers les autres également. Même si tu as dérapé une fois, faire la carpette ne la ramenera pas.
BY Berlin
Bon, j'ai l'impression d'avoir une grosse responsabilité la.

Perso c'est le genre de message j'y repondrai pas, ou alors énervée mais dans le fond ca me ferai cogiter...

A voir sa réaction donc.
BY Oneloveonelife
Je suis tout à fait en accord avec ce que tu me dis, elle m'a répondu du tac o tac : "Reste avec moi! Je comprend pas ce que tu me dis"

C'est compliqué une femme..
BY Berlin
Non c'est pas compliqué... On aime qu'on nous courre après. Mais en réalité on aime qu'un homme fort nous courre après.

Voilà pourquoi le respect de soi même est important.

Tu pourrais lui répondre un truc du genre :
La porte n'est pas fermée mais ce que je veux c'est être ton chéri ou rien. Si tu reviens ce ne sera pas a moins. (Bon la c un peu brut... Mais voilà faut poser les bases de ce que tu veux vraiment, sans faire la carpette).
BY Berlin
Après faut vraiment que tu bosses sur tes points faibles énumérés dans ton premier message, car avec elle ou une autre cela te sera utile toute ta vie.
BY Oneloveonelife
Bon j'ai du nouveau..

Hier suite au message que j'ai envoyé elle m'a dit se sentir seule , du coup on a passé un moment ensemble, bisous , câlins mais pas plus pendant tout une nuit, pour au final, qu'elle ne veuille pas revenir c'est abusé je ne comprend plus rien.

Sinon, je vais entament un gros travail personnel pour devenir un homme un vrai ☺️
BY Oneloveonelife
Le problème c'est que ça , on s'en rend pas compte dans le feux de l'action. Bon là ça a le mérite d'être clair je coupe contact avec elle pendant X temps.. On verra ce que ça donne
BY Oneloveonelife
Bonjour, j'espère que vous avez passer un bon week end de Pâques..

Je reviens vers vous par rapport a ma reconquête : elle me dit toujours qu'elle réfléchit, et souffle le chaud froid, un coup elle va être super mignonne un coup froide alors je pensais :

- sois couper contact et elle reviendra peut être ?

- lui dire clairement que j'en ai marre qu'elle me fasse tourner en rond ?

- la séduire ? Mais comment ?

Si vous pouvez m'aider ou me donner une autre solution ca serai bien gentil

Je ne sais plus quoi faire..
BY Oneloveonelife
Hum.. Alors je tourne la page je pense

Je lui ai envoyé

"Bon je vais te déballer ce que j'ai a te dire, tu m'aime peut-être plus a l'heure qu'il est, mais si je sais une chose c'est que je t'aime. J'ai nourri l'espoir qu'on devienne de nouveau un couple. Mais cette espoir je ne l'ai plus. Avec toi un jour c'est blanc, un autre noir. Je n'en peux plus de cette situation, on a plus cinq ans. Maintenant pour moi, tu ne veux plus qu'on continue. Alors je tourne la page. Bisous "

Mais pas de réponse encore
BY Gillesdharma
Oneloveonelife a écrit :Hum.. Alors je tourne la page je pense

Je lui ai envoyé

Bonjour, Bonsoir,

J'ai nourri l'espoir qu'on devienne de nouveau un couple. Mais cette espoir je ne l'ai plus. Avec toi un jour c'est blanc, un autre noir.Maintenant pour moi, tu ne veux plus qu'on continue. Alors je tourne la page.

Bonne journée, Bonne soirée.

pas de réponse encore
Là t'aurais une réponse... J'ai rabotté ton message d'origine.
BY Gillesdharma
En même temps enlève ce que t'as mis, hahaha... On sait jamais si elle tombe sur ton fil.

Ben c'est comme disait Fabrice Lucchini : C'est rapide hein ? J'vous assure c'est très très rapide. Et y a juste "bisous", c'est vide de sens pour moi. Elle a trouvé ça mignon j'crois, mais en reconquête, mignon c'est hum...

https://m.youtube.com/watch?v=396PSKD43b4
Modifié en dernier par Gillesdharma le 29 mars 2016, 19:25, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
Je crois que son "bisous..." c'est une façon de te dire "enfin, tu as compris" et "je suis entièrement d'accord avec toi".
BY Gillesdharma
MlleBulle a écrit :Je crois que son "bisous..." c'est une façon de te dire "enfin, tu as compris" et "je suis entièrement d'accord avec toi".
Là c'est une femme qui le dit.
BY Paros92
Elle est vraiment débile...Pas l'air très fute-fute ton ex.

Quand tu tournes une page(ou que tu fais mine danston cas) tu n'as pas à écrire "bisous" . C'est ridicule. Tu te ridiculise.
BY Oneloveonelife
Le problème c'est qu'on sait pas exactement ce qu'elle veut ça complique tout, un coup ça va être le top (on dirait que la reconquête sera possible) et d'un coup BOUM changement de comportement ( on dirait que j'ai fais du mal) et elle veut rien savoir.

Ce qui est sur c'est qu'elle m'aime.

Enfin vous me direz maintenant c'est plus important