Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Plop anonyme
Salut à tous,
j'ai besoin de vos avis concernant mon ancienne relation cela va de soi :'). Je ressent le besoin d'en parler, et j'ai déjà lu pas mal de choses ici alors pourquoi pas ;)

Donc j'étais en couple depuis 4 ans, ça s'est fini depuis 3 mois bientôt 4, nous étions fous amoureux et dans une relation à distance. En fait c'est quelqu'un qui est plutôt fort mentalement car elle a tenu tout ce temps, oui nous voulions construire quelque chose, oui nous voulions un appartement et cela pour l'an prochain, quel ironie, ca se termine quand les choses se concrétisent.

On s'est séparé car je l'ai poussé à bout, j'avais l'impression qu'elle ne s’intéressait plus à moi je lui ai fait comprendre et je lui même demandé de me quitter car elle ne voulait pas que je passe la voir car ça lui ferait du mal.
En fait je ne sais pas si je suis celui qui l'a quitté ou l'inverse.

De mon coté je me suis emporté et je l'ai testé de la pire façon qui soit, je lui ai dit que je la quitterai si elle ne me parlait plus comme avant(oui je suis plutôt impulsif sur le coup). Du coup comme un con je l'ai fait hein ... elle m'a dit "jusqu'au bout ton mépris ?"
Après lui avoir dit quelle était mes intentions elle m'a dit qu'elle n'était pas un jouet que tu quittais et que tu reprenais ce que je comprend tout à fait.

Le truc c'est que je l'ai spammé au lieu de faire les choses petit à petit ... j'ai essayé le silence radio et la lettre mais ça n'a pas marché car j'ai craqué parce que j'avais su qu'elle avait trouvé un mec a peine un mois après ... je l'ai supplié puis je lui ai dit que j'allais le frapper et la elle m'a dit un truc du genre "tu n'y penses même pas, c'est moi qui vais te frapper et lui aussi mdr" la je ne lui parle plus depuis 15 jours.

Que dois-je faire ? Je comptais me reconstruire puis lui reparler petit à petit mais c'est vraiment difficile, elle a l'air heureuse vu son facebook. Et surtout bon sang elle est têtue, en janvier on se parlait encore, il lui arrivait même de m’appeler.

Elle m'avais dit en Janvier "je n'ai jamais dit que je ne t'aimais plus" je lui avais ressorti cette phrase quand j'ai su pour son mec mais elle a nié.

Vous me conseilleriez quoi ? Sachant que c'est quelqu'un de têtue, je ne l'ai plus sur facebook ni nul part, comment lui montrer que moi je change, je vit, pour espérer un déclic et une remise en question de sa part ... comment faire ça si on est à distance ...

J'ai rêvé d'elle 3 fois y'a une semaine, j'étais en train de me remettre mais vraiment ça m'a détruit, la je chute de nouveau ...

Merci pour votre aide :)
BY admin

Salut Plop anonyme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gillesdharma
Plop anonyme a écrit :Salut à tous,
j'ai besoin de vos avis concernant mon ancienne relation cela va de soi :'). Je ressent le besoin d'en parler, et j'ai déjà lu pas mal de choses ici alors pourquoi pas ;)

Donc j'étais en couple depuis 4 ans, ça s'est fini depuis 3 mois bientôt 4, nous étions fous amoureux et dans une relation à distance. En fait c'est quelqu'un qui est plutôt fort mentalement car elle a tenu tout ce temps, oui nous voulions construire quelque chose, oui nous voulions un appartement et cela pour l'an prochain, quel ironie, ca se termine quand les choses se concrétisent.

On s'est séparé car je l'ai poussé à bout, j'avais l'impression qu'elle ne s’intéressait plus à moi je lui ai fait comprendre et je lui même demandé de me quitter car elle ne voulait pas que je passe la voir car ça lui ferait du mal.
En fait je ne sais pas si je suis celui qui l'a quitté ou l'inverse.

De mon coté je me suis emporté et je l'ai testé de la pire façon qui soit, je lui ai dit que je la quitterai si elle ne me parlait plus comme avant(oui je suis plutôt impulsif sur le coup). Du coup comme un con je l'ai fait hein ... elle m'a dit "jusqu'au bout ton mépris ?"
Après lui avoir dit quelle était mes intentions elle m'a dit qu'elle n'était pas un jouet que tu quittais et que tu reprenais ce que je comprend tout à fait.

Le truc c'est que je l'ai spammé au lieu de faire les choses petit à petit ... j'ai essayé le silence radio et la lettre mais ça n'a pas marché car j'ai craqué parce que j'avais su qu'elle avait trouvé un mec a peine un mois après ...
Pour moi le récit s'arrête là, tu as tout ce qu'il faut pour avancer en te relisant en conscience. J'ai relevé en gras ce qui me paraît être intéressant pour que tu avances pour TOI.

Prends soin de toi !

PS : retrouver quelqu'un en 1 mois après 4ans de couple, ça me fait rire mais bon...
BY Plop anonyme
Salut Gillesdharma,
je te remercie, je sais bien que je n'ai pratiquement aucune chance toutefois je ne veux pas avoir de regrets et je tenterai tout, en changeant, je le fais pour moi mais malheureusement également pour elle, je sais que je finirai par m'arrêter tout seul m'enfin on peut rien y faire pour l'instant.

Cela me fais rire aussi mais bon ce n'est pas la première fois qu'on craque, ca n'a jamais fait de rupture mais bon ... c'est limite si je la comprend, je me suis renseigné et le mec est dans son université donc bon, elle a trouvé quelqu'un de proche, il a profité d'une faiblesse et voila ... on peut rien y faire, je ne sais pas si je dois qualifier ca de relation pansement mais ca fait quand meme 4 mois qu'ils sont ensemble lol mais bon ...
BY Berlin
Déjà sur facebook on y mets ce qu'on veut. Tu verrai le mien on pourrait dire que je pète la forme alors que je suis au 36eme dessous.

Ensuite tu as fais des choses que je trouve graves :
- tu l'as testée, comme un gamin
- tu as évoqué l'idée de frapper son next (la violence c'est no way!!!!!).

15 jours de sr, pour toi travailler sur ton impulsivité c'est court, trop court.

Il va falloir que tu apprennes la patience.
Pour le moment, vis a vis d'elle, ce qu'il faut faire c'est ne rien faire.
Et toi faut te mettre au boulot pour travailler sur tes défauts (la confiance en toi et l'impulsivité selon tes postes)
BY Gillesdharma
De rien Plop.

Euh j'ai un petit dicton (toujouuuurs môôssieur), chui comme le Baker qui pétrit la pâte à 3h00 du mat' pour nos convives gourmands et affamés dès le lever de la fin du nocturne.

Pansement au kiki, pipi rouge.
Pansement au doigt, sang jaune.

Euh qui m'a livré ça s'matin ça pue l'dicton, dis donc toi, mon doigt, t'aurais pas un gentil truc à me dire ?

J'peux mais chui occupé à redresser la situation intérieure.

Euh qui m'a livré ça s'soir ( tiens s'asseoir ?) ça pue l'dicton, dis donc moi, ton kiki, t'aurais pas un truc gentil à me dire ?

J'peux pas chui occupée à souspeser la situation extérieure.

QUESTION : Ah que l'auteur (moi-même) veux-je (Vosges) expliquer au delà de la spécificité linguistique ci-avant "QUESTION" ?
Modifié en dernier par Gillesdharma le 27 mars 2016, 22:55, modifié 3 fois.
BY waterlilly
On est d'accord Berlin les réseaux sociaux on peut leur faire dire n'importe quoi ! Pour être dans le statut de largué également on dirais que je fais pleins de rencontres alors que non ^^

Le silence radio est compliqué à tenir mais je conseille un mois en 15 jours (je suis à ce stade également) tu n'as pas le temps de faire un vrai travail de prendre du recul et de regarder les choses avec détachement ... Tu parles de la récupèrer alors qu'elle a un next depuis 4 mois mais il faut que tu envisages quand même le cas où elle serait vraiment heureuse avec lui meme si ca fait très très mal :/
Il te reste à être patient et prendre le temps de changer pour tôi Ét pas pour elle ! Pour tes relations futures parce qu'au final tu ne sais pas ce qu'il en est réellement avec ce next :/
Patience et silence radio :) si elle éprouve le besoin de te recontacter elle le fera mais ce n'est plus à tôi de chercher le contact surtout si tu ne veux pas t'attirer ses foudres ou celles du next :/
BY Plop anonyme
oui clairement comme un gros gamin ...
Dur dur le sr, trouvez le juste milieu entre l'oubli de la part de l'ex et le changement pour moi.
Je te remercie pour ta réponse :) Je vais de ce pas gérer mon impulsivité ^^

Gilles, tu es un artiste toi

Waterlilly, j'ai déjà envisagé cette possibilité, c'est possible qu'elle en soit amoureuse, elle le qualifie de libérateur je dirai "Il suffit parfois d'une personne pour chambouler toute une vie" <-- de sa part.
Eh bien je comptais essayer de reprendre le contact pour lui souhaiter bonne chance aux exams (c'est pas pour tout de suite hein) je peux attendre qu'elle le fasse en effet, ca la changerai certes mais elle le fera pas lol

Merci
BY Gillesdharma
Ahah... Ça paraît insensé quand tu te fies juste à la forme dans le fond la vérité brûle les yeux.

C'est un truc à la rumixcube. ;-)
BY WillSun
Que dois-je faire ?
Mûrir et accepter la situation, plus jamais tu sors des phrases du type "je vais le frapper", ça fait immature en plus de passer pour un bouffon.
Le truc c'est que je l'ai spammé au lieu de faire les choses petit à petit
Ca aussi plus jamais.
je l'ai supplié
Idem
je lui ai dit que je la quitterai si elle ne me parlait plus comme avant
T-elle un enfant de 5 ans qui fait du chantage, pour retrouver sa sucette, ça aussi plus jamais tu le fais.

Dans un premier temps tu va réfléchir sur tout ça et travailler dessus.

Acceptes tes erreurs et tires-en des leçons, tu dois absolument te conduire comme Homme et non plus comme un ado.
Modifié en dernier par WillSun le 27 mars 2016, 22:46, modifié 1 fois.
BY Gillesdharma
Gillesdharma a écrit :De rien Plop.

Euh j'ai un petit dicton (toujouuuurs môôssieur), chui comme le Baker qui pétrit la pâte à 3h00 du mat' pour nos convives gourmands et affamés dès le lever de la fin du nocturne.

Pansement au kiki, pipi rouge. (Faut remettre les choses dans l'ordre en haut en bas)
Pansement au doigt, sang jaune. (Pareil ici, une vraie magicienne, elle t'as embrouillé)

Euh qui m'a livré ça s'matin ça pue l'dicton, dis donc toi, mon doigt, t'aurais pas un gentil truc à me dire ?

J'peux mais chui occupé à redresser la situation intérieure. (Là c'est toi)

Euh qui m'a livré ça s'soir ( tiens s'asseoir ?) ça pue l'dicton, dis donc moi, ton kiki, t'aurais pas un truc gentil à me dire ?

J'peux pas chui occupée à souspeser la situation extérieure. (Là c'est elle avec le "e" à la fin de "occupée" que j'ai réduit.

QUESTION : Ah que l'auteur (moi-même) veux-je (Vosges) expliquer au delà de la spécificité linguistique ci-avant "QUESTION" ?
Voilà comment une personne peut t'embrouiller la tête au final. T'y vois rien au départ, puis les solutions arrivent, s'ordonnent... Je voulais que tu dormes la tête reposée ;-)

Beaucoup de formes pour cacher l'essentiel au final. Et c'est un peu son cas je crois...

PEACE !
Modifié en dernier par Gillesdharma le 27 mars 2016, 22:58, modifié 1 fois.
BY Plop anonyme
Salut WillSun,
je te remercie pour tes critiques constructives, je m'en suis rendu compte en effet, après je suis un dépendant affectif et je suis plutôt sensible à ce que je vois/entend et en amour il m'arrive de perdre en fierté si ca va trop loin, voila ce qui a fait que j'ai pu faire certaines choses. Ou alors je suis juste un gamin héhé.
J'ai un long travail qui m'attend

Gilles, qu'entend tu par sous peser la situation extérieure ?
BY MlleBulle
Pourquoi dis-tu que tu l'as "poussée à bout"? Qu'est-ce qui t'a amené à faire ça?

Je ne sais pas vous avez quel âge mais vous me semblez très jeunes...

Et sinon, si tu veux VRAIMENT changer, évoluer toussa toussa, il faut d'abord que tu acceptes la rupture, que tu considères cette relation comme étant terminée et que tu la laisses faire sa vie. Ça implique donc de cesser de l'espionner sur facebook et d'interpréter ce que tu y vois. Ensuite, pour vraiment évoluer, prendre de la maturité et comprendre la rupture, il faut du TEMPS. Beaucoup de temps. Plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Sans contact.

Et finalement, pendant ce temps, il te faut accepter de traverser toutes sortes de phases plus ou moins difficiles, comme le manque, la douleur, etc... C'est normal. Et ce n'est pas une raison pour rompre ton sr. En fait, dis-toi que le meilleur moment pour la recontacter, ce sera lorsque tu n'en auras plus besoin...
BY Gillesdharma
Plop anonyme a écrit : Gilles, qu'entend tu par sous peser la situation extérieure ?
Pour une fois que l'on ne m'appelle pas "Gillesdharma" un bisou allez :bisou:

Sous-peser c'est comparer la pastèque qui a le plus de possibilité de remplir le bide.
BY Plop anonyme
Et bien poussée à bout du genre quitte moi si tu comptes pas changer alors qu'elle me disait qu'elle était fatiguée de nos disputes, je n'ai pas fait preuve de compréhension. Je ne sais même pas ce qui m'a poussé à bout en fait mis à part la succession de disputes injustifiées ou alors la relation à distance tout court peut être. Ce qui rend malade c'est qu'on avait des projets d'appartement ensemble, on avais même calculé, et voila ca craque juste avant, bravo le veau.
Vous allez ptet me dire que si ca craque avant ca n'allais pas marcher ensuite mais j'en suis pas convaincu car nous sommes à distance depuis 4 ans, ca pèse lourd dans la balance.

De son coté elle me reprochait des choses que je ne voyais pas, elle ne dit pas toujours tout, elle nécessite de l'attention, elle est très sensible si on lui répond pas elle peut se braquer. Et également très jalouse je lui avais cachée des choses qui ne nécessitait pas de discussion d'après moi, mais elle le voit comme une trahison. Je suis pas censé lui dire si quelqu'un me drague et que je refuse ces avances quand même, elle pense que ça salie notre relation ...

Bref du coup on a enchaîné les engueulades à un moment et ça a craqué (elle a craqué)

Je suis conscient de ce que je suis.

Parfaite ta définition du meilleure moment pour la recontacter ;)

merci MlleBulle
BY MlleBulle
Ok alors votre relation était loin d'être aussi idyllique que tu le dis dans ton premier post!

Tu sais, quelqu'un ayant des "tendances" à la dépendance affective et qui se met dans une relation à distance, normal que ça craque tôt ou tard!

Ce à quoi tu devrais vraiment réfléchir, c'est pourquoi tu t'es mis dans une relation à distance alors que tu as besoin de beaucoup d'attention et de présence?

Tu sais, je crois que les gens qui se mettent dans une relation amoureuse difficile le font souvent pour se donner une occasion de guérir leurs blessures.

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de profiter de cette rupture pour vraiment comprendre ta dépendance affective, les blessures qui se cachent en toi. Guéris ces blessures (qui remontent sans doute à ton enfance) et tu comprendras sans doute le rôle que ton ex a joué dans ta vie. Et tu te rendras peut-être compte que tu ne gagnerais rien à te remettre avec elle...
BY Plop anonyme
Je l'ai fait car elle était exceptionnelle et non pas pour combler quelque chose. On ne peut pas demander à son coeur pourquoi tu as fais ca. Nous étions meilleurs amis en quelque sortes, elle me racontait ses peines de coeurs et moi aussi puis un jour on s'est rendu compte de la chose.

Je n'ai pas vraiment dit que c'était parfait dans mon premier post ...

Je ne pense pas que ca soit vrai, je ne pense pas que mon ex ait joué un rôle, elle a pu m'épauler et vice versa quand ca n'allais pas mais de la a dire qu'elle a en quelque sorte juste servi de pansement non.

Quand j'étais avec mon ex physiquement c'était presque parfait (parfait n'existant pas), cet été nous étions restés presque 3 mois ensemble.

Le départ était insupportable pour nous mais je reste convaincu qu'avec une vrai vie de couple, j'entend par la un appartement etc, on aurait construit quelque chose.
BY WillSun
il m'arrive de perdre en fierté si ca va trop loin
Et bien tu vas devoir apprendre à laisser ton ego de côté, car agir par ego ne sert strictement à rien et cela vaut encore plus dans une relation.

Agir de manière lucide en prenant des décisions claires et concises, pour ton bien et celui de ta partenaire, voilà ton devoir d'homme et ce que tu devra faire la prochaine fois.

Et ce n'est pas parce que tu es dépendant affectif, que ça t'empêchera de faire tout ça, tu es un adulte désormais.
BY Plop anonyme
Re à tous, me voila maintenant en SR depuis plus d'un mois, je me demandais si j'allais recontacter mon ex, j'ai l'impression que ca ne va pas trop dans sa vie, est ce un bon moment ou justement le pire moment pour la recontacter, j'aimerai avoir vos avis ?

De mon côté je ne suis pas resté à rien faire cela va de soi, je fais du sport et j'essaye de prendre du poids, un peu de masse musculaire pourquoi pas ( pas simple sans appétit :') ). Je pense avoir bien avancé.