Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY Sin'kinata
#1136099
Bonsoir,

A peine inscrit, je poste ;)

Je pense que l'intitulé de mon billet parle de lui-même : j'ai une ex, j'ai une next et j'hésite.

Pour clarifier :
Mon ex : entrée a la fac il y a deux ans et demi, je passe des moments magnifiques avec ma première copine. Puis arrivé à peu près à la moitié de l'année, c'est la rupture. Elle veut danser, aller en boîte, s' amuser... je veux aller au ciné, au resto, voir du monde... je découvre la vie de couple, elle non, elle perd patience et me quitte subitement sans que je m'y attende.
Sans grande surprise, je met en quête de reconquête...

Ma next : le temps passe, mon ex fait en sorte de rester ami, je résiste un temps et je fini par m'y resoudre. Alors au bout d'1an et demi je me remet en chasse : d'abord 3 histoires rapidement avortées, puis une copine que je quitte froidement à la rentrée et enfin ma copine actuelle.
Elle est belle, elle est amusante, pas bête, plutôt gentille..
On a le coup de foudre mutuel, je suis son septième. Tout se passe à peu près bien, mais en fait non : elle est hyper jalouse et hypersusceptible. Ça va un temps, mais j'en ai marre de me faire engueuler et menacer de rupture ou de tromperie à la moindre erreur (le mot qui ne va pas, la discussion avec la personne qui ne va pas...). Malgré cela je reste, je l'aime... enfin en tout cas je suis attaché et attiré, j'ai toujours eu ce côté maso du genre "fais moi mal, Johny".
Sauf que je suis pote avec mon ex et quand ça va pas je fini par discuter avec elle en secret... et le problème du début revient "fichtre, elle est géniale, je l'adore". Ouais, je crois bien que 2 ans après je l'aime toujours.

Du coup, je doute et je viens ici : je crois sincèrement avoir des sentiments pour mon ex, sauf que depuis que j' ai plaqué une je sais que quand on plaque les sentiments peuvent déjanté être loins. Et je crois que c'est son cas. Ma next j'y tiens, elle est dure mais je reste détaché : elle m'en fait baver à la moindre erreur, mais en dehors de ces moments c'est l'équivalent en bons sentiments. Du coup je reste, parce que je sais qu'avec mon ex c'est compliqué.
Sauf que voilà, j'ai plus envie de mon ex que de ma next, qu'importe si la seconde est une bête de sexe, c'est pas ce que je cherche ! Les SR avec mon ex j'en fais un de 6 mois tous les trois mois et un de trois mois tous les 6 mois, ou l'inverse... mais ça ne change rien, elle est toujours aussi cordiale et la friendzone s' apesententi !

Alors mes questions c'est ça : avez-vous des questions ? Est-ce perdu avec mon ex ? Comment gérer une next aussi jalouse et susceptible (c'est maladif, vraiment...) ? Comment reconquérir mon ex avec une relation pareille ?

Bien à vous,

Sin
Avatar du membre
BY admin
#1356162

Salut Sin'kinata!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Shû
#1136122
Salut,
Sin'kinata a écrit :Du coup je reste, parce que je sais qu'avec mon ex c'est compliqué.
Sin'kinata a écrit :Sauf que voilà, j'ai plus envie de mon ex que de ma next,


En lisant ça, je crois pas que tu doutes non. La façon dont c'est présenté me fait clairement comprendre "Je veux récupérer mon ex, mais comme je suis pas du tout sûr de pouvoir la récupérer et que c'est relativement confortable avec ma next, bah j'aimerais m'arranger pour avancer vers l'ex tout en gardant l'autre sous le coude au cas où."
Pose-toi quand même la question suivante : Avant même de penser à récupérer ton ex, sachant que tu es relativement attaché à ta next, ça ne serait pas ses crises de jalousie qui te repoussent petit à petit ? Si elle apprenait à se contrôler un minimum, ça changerait quelque chose ?


J'vois un peu un truc du style "Ca va vraiment pas dans mon couple, je me tourne vers une valeur que je crois sûre (c-a-d les "moments magnifiques avec ton ex")"


Sinon, IWillSurvive a tout dit je crois haha
BY Shû
#1136127
Bah, le truc, c'est que :
- Il a un contact visiblement pas régulier avec son ex (Même si on a pas la fréquence des messages etc) et il n'a pas l'air de l'avoir rencontrée depuis un certain temps
- En 2 ans, j'ose espérer qu'elle a changé (et que du coup, il ne peut pas forcément juger si elle lui plait toujours)
- "Sauf que je suis pote avec mon ex et quand ça va pas je fini par discuter avec elle en secret... " En gros, elle vient en sauveuse quand y'a un problème.

Ce que je veux dire, c'est qu'avec les éléments qui nous sont donnés, j'ai pas l'impression qu'il (et nous encore moins du coup) puisse réellement juger si il aime son ex pour ce qu'elle est aujourd'hui, si il pense l'aimer à cause de la nostalgie ("Les moments magiques" toussa) et que du coup il doute, ou si c'est à cause de la jalousie de sa next (qui a l'air de lui pomper sérieusement l'air, vus ses propos haha).
BY Shû
#1136132
J'suis d'accord avec toi, d'où mes questions :
Avant même de penser à récupérer ton ex, sachant que tu es relativement attaché à ta next, ça ne serait pas ses crises de jalousie qui te repoussent petit à petit ? Si elle apprenait à se contrôler un minimum, ça changerait quelque chose ?
D'ailleurs, ça fait combien de temps que tu es avec ta next actuellement ? Et elle te pique ces crises de jalousie depuis le début (ou depuis combien de temps tu trouves que c'est invivable) ?

Pour moi, il est actuellement en relation et il a du coup certaines responsabilités vis-à-vis de sa next (Après ça n'engage que moi, je sais que les gens n'aiment pas avoir des responsabilités en général...). Du coup, selon moi, il devrait analyser si il veut vraiment être avec sa next ou pas, et SEULEMENT en cas de réponse négative envisager de récupérer l'ex.

Pis surtout "A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on risque de n'en attraper aucun" haha.


Par contre, concernant le fait que l'ex pèse plus dans la balance, les deux possibilités se valent à mon avis.
- La next perd des points à cause de ses crises, l'ex en gagne en étant présente quand ça ne va pas (+ nostalgie + idéalisation + deuil pas fait éventuellement).
- L'ex pèse + de base.
Mais ça, y'a que lui qui peut le savoir :').
BY Gillesdharma
#1136133
Un ring de boxe ou quoi lààà...

Je dis juste un bris d'où l'truuuuuuc, c'est son asticot qui choisira. S'il écoutait son coeur il poserait pas la question. NON MAIS HO !

Atta j'essaie un pas chassé, ça fait quoi ? Ça fait 1,2,3 j'ai plus d'bijoux, du coup l'coeur prend l'relais.
BY Gillesdharma
#1136137
IWillSurvive a écrit :Il est temps que tu ailles te coucher, Gilles, parce que tu commences à partir sérieusement à la dérive, là...
Pour une fois que je suis pris au sérieux, j'ai failli attendre Monique !

On a l'impression que vous misez sur le meilleur cheval du quinté. Alors celui-là il a les oeillères, mais son jockey est plus léger que l'autre sans oeillères mais avec un disc en plus dans la sacoche.

La femme pardi...
Modifié en dernier par Gillesdharma le 27 mars 2016, 06:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BY Sin'kinata
#1136143
Diantre, quelle action en peu de temps ! Je vais tenter de répondre à tout ça, ça va être drôle... en voiture, Simone !

Bon, je vais suivre l'ordre du premier message :
Mon ex je la connais depuis plus de 5 ans, on a fait le lycée ensemble et on s' est casés juste après le bac. J'ai toujours eu du mal à faire le deuil de ma relation, c'est vrai. Quand je parlais de SR tous les 3 mois c'était une image, il y a eu un seul vrai SR mais c'est juste qu'on se parle rarement. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut passer 3 mois sans se parler, d'un seul coup s' y remettre quelques jours et arrêter tout aussi vite. Le souci que j'ai eu avec elle c'est que dès la rupture elle a voulu qu'on reste absolument amis et moi je m'en satisfaisais ("on se quitte mais je ne peux pas te garantir que c'esr définitif" ... oui, j'y ai cru ! J'étais encore pur et innocent). Sauf que j'ai fini par comprendre, je lui en voulais de m'avoir quitté et je commençais à le lui reprocher, on se disputait, du coup j'ai opté pour un SR qui a dû durer au moins 4 mois.

On s' est revus au bout d'un an et demi et pour être tout à fait honnête avec vous, c'est ce qui m'a décidé à larguer ma copine du moment. Ça se passait déjà mal, j'avais des doutes et ça m'a convaincu. J'avais l'impression d'être tombé bien bas...
Si non : oui, je la connais. On a tous les deux changé en deux ans, mais rien de bien transcendant.

Ma next est réellement une jalouse maladive et ses réactions tendent parfois à évoquer celles des pervers narcissiques (chantage affectif, plus d'attention à son image qu'à mes besoins, culpabilisation, etc...). Jusqu’à présent je le lui signalais quand elle reprenait son calme. Le fait est que j'ai des sentiments et que je suis attaché à elle, c'est pour ça que je reste malgré son attitude très lunatique. Mais pour tout vous dire, elle arrive toujours à envisager le mal quand il n'y a pas lieu, exemple :

" Moi - Tu es belle mon coeur coeur.
Elle - Oh c'est vrai ? Ça me fait trop plaisir !
Moi - Bah oui... je t'aime cherie tu sais.
Elle - Moi aussi ! Par contre je te préviens, t'as pas intérêt à me dire que tu trouve une autre plus jolie !"

Bon en dehors de ça, on est ensemble depuis deux mois bientôt. Elle est comme ça depuis le début et je savais qu'elle l'était déjà avant de sortir avec elle. Mais je tiens quand-même à préciser que ce n'est pas un "bouche trou", j'ai vraiment des sentiments pour elle et je veux l'aider dans notre intérêt.

De mon côté, comme je l'ai dit, je suis bien avec ma next. Mais mon ex m'attire toujours malgré toutes les histoires que j'ai vécu depuis. De fait, je sais que ce n'est pas qu'un "caprice" dans la mesure où c'est la seule qui m'intéresse. Par contre, pour être honnête encore une fois, je n'ai pas d'attitude de reconquête parce que je ne sais tout simplement pas comment faire... elle a insisté (un peu, rien de bien important non plus) pour que je lui parle de ma next, donc en ce moment on est là dessus et je n'ai pas le sentiment que ça puisse m'aider. Quoi qu'il en soit, elle ne pèse pas beaucoup plus que ma next dans la balance (vu le prix au kilo, ce serait beaucoup moins attractif *ahem*), mais il est vrai que l'attitude de ma next joue quand-même en la faveur de mon ex !

Donc pour en reviendre à mes questions, oui je veux reconquérir mon ex, mais avoir des next m'aide quand-même à ne pas m'obséder. Disons qu'afin de rester objectif je place la priorité sur le fait de m'occuper de la jalousie de ma next, mais le problème de fond reste mon ex : je veux la reconquérir et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci d'avoir déjà répondu à mes questions et de m'avoir lu jusqu'ici ! Si j'ai oublié un point dites le moi :)

Bien à vous,

Sin
BY Amorphosee
#1136144
Pourquoi ne pas faire les choses proprement au lieu de rester avec une femme que tu n'aime pas.

Tu sais c'est grave de ne pas réussir à vivre seul.

De plus parler de tes problèmes de couple avec ton ex. Je trouve ca super malsain. Et puis franchement à voir ton attitude je comprend la jalousie de ta next (même si les menaces à répétition ca c'est un problème de maturité).
Avatar du membre
BY Sin'kinata
#1136146
Pourquoi être nécessairement en couple avec une personne dont on est amoureux ?

Mine de rien je suis attiré par ma copine, c'est un fait ! Le seul problème, certes de taille, c'est sa jalousie. C'est pas comme si on ne passait jamais de bons moments ensemble...
BY soumaha
#1136168
Bonjour Sin'kinata,
La situation dont tu nous fais part est malheureusement fréquente lorsque dans le couple, l'un des deux n'a pas fait le deuil d'une relation précédente.

Ta copine actuelle que tu définis comme "jalouse", ne l'est elle pas davantage parce qu'elle sent que tes
sentiments ne sont clairs, et ce malgré les propos rassurants que tu peux lui tenir lorsque tu lui dis que tu l'aimes ?

Ce qui est mis en relief dans ton histoire, c'est "je veux récupérer mon ex" !

Pour ma part, et ça bien sûr, ça n'est que mon point de vue, je trouve dommage que tu entretiennes une relation avec une jeune fille alors que tu es attiré par quelqu'un d'autre !

La relation avec ta copine actuelle est bancale car vous ne regardez pas dans la même direction... toi, tu n'es pas délié du passé et tu en souffres, ta next doit le sentir et l'exprime par des crises de jalousie fréquentes !
Quant à ton ex, elle a la place du roi car elle a le choix !

Elle a choisi de conserver avec toi une relation amicale que tu as accepté mais qui ne te convient pas ! Dans ce que tu décris, on sent que tu lui est acquis et je pense qu'elle doit le savoir.
Pour une reconquête, ça n'est pas top car en 2 ans, tu n'as pas vraiment réussi à passer à autre chose !

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est d'être clair avec ta next et de lui dire les choses telles qu'elles sont. Si elle accepte de continuer avec toi malgré tout, ce sera alors de sa responsabilité !

Tu fais bien part de tes difficultés de couple à ton ex, ne penses-tu pas que ton amie actuelle est la première concernée et que c'est avec elle que tu devrais en parler ?
Elle pourrait trouver humiliant et irrespectueux que tu délivres une part de son intimité à la femme pour qui, toi, tu nourris toujours des sentiments amoureux !

J'ai été à la place de ta next et c'est comme ça que je l'ai vécu !
Courage
BY Shû
#1136181
En gros, tu n'as "tout simplement" pas fait le deuil de ta relation avec ton ex, à mon avis. Soit tu t'es remis trop vite à lui parler (en te persuadant inconsciemment qu'être ami te convenait), soit tu t'es remis "trop vite" en couple pour l'oublier, mais il semble évident que sa présence dans ta vie te perturbe non ?

Concernant ta next, bah je suis désolé mais là il y a lieu d'envisager le mal, puisque tu l'envisages toi-même...
Sin'kinata a écrit : Bon en dehors de ça, on est ensemble depuis deux mois bientôt. Elle est comme ça depuis le début et je savais qu'elle l'était déjà avant de sortir avec elle. Mais je tiens quand-même à préciser que ce n'est pas un "bouche trou", j'ai vraiment des sentiments pour elle et je veux l'aider dans notre intérêt.
Avoir des doutes comme ceux-là au bout de deux mois, ça ne sent pas bon j'aurais tendance à dire. 2 mois, c'est encore la période où ça devrait être tout beau tout rose non ?
Attaché je veux bien le croire, pas bouche trou aussi, mais je doute de tes sentiments pour elle. T'es tout simplement pas amoureux, non ?

Le seul moyen que tu as de l'aider, à mon sens, c'est de lui dire. Poser calmement une discussion en lui disant "Ecoute chérie, je t'aime, mais y'a quelque chose qui me dérange énormément. J'ai besoin que tu me fasses confiance, du coup tes crises de jalousie commencent vraiment à me poser problème" ou toute autre formulation que tu jugeras nécessaire. Soit elle a le declic et ça passera, soit tu finiras par rompre et elle aura le déclic, soit elle ne l'aura jamais je ne peux pas te dire. Le problème dans tout ça, c'est que t'as aucune légitimité pour le faire, puisque tes sentiments sont ailleurs !
Quand elle s'en rendra compte (ou que tu la quitteras pour retourner draguer ton ex) et si vous avez eu cette discussion, elle se sentira très certainement trahie et/ou pensera que tu t'es bien foutu de sa tronche. Et ça, elle risque de mal le vivre aussi.

Sin'kinata a écrit :De mon côté, comme je l'ai dit, je suis bien avec ma next. Mais mon ex m'attire toujours malgré toutes les histoires que j'ai vécu depuis. De fait, je sais que ce n'est pas qu'un "caprice" dans la mesure où c'est la seule qui m'intéresse. Par contre, pour être honnête encore une fois, je n'ai pas d'attitude de reconquête parce que je ne sais tout simplement pas comment faire... elle a insisté (un peu, rien de bien important non plus) pour que je lui parle de ma next, donc en ce moment on est là dessus et je n'ai pas le sentiment que ça puisse m'aider. Quoi qu'il en soit, elle ne pèse pas beaucoup plus que ma next dans la balance (vu le prix au kilo, ce serait beaucoup moins attractif *ahem*), mais il est vrai que l'attitude de ma next joue quand-même en la faveur de mon ex !
Sin'kinata a écrit : Donc pour en reviendre à mes questions, oui je veux reconquérir mon ex, mais avoir des next m'aide quand-même à ne pas m'obséder. Disons qu'afin de rester objectif je place la priorité sur le fait de m'occuper de la jalousie de ma next, mais le problème de fond reste mon ex : je veux la reconquérir et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
En fait, quand je lis ça, pour moi t'es pas honnête avec ta next et encore moins avec toi-même (Je juge pas hein). Tu parles d'objectivité mais tu ne l'es pas du tout ! Regarde la façon dont tu l'écris, si tu reformules un peu est-ce que ça ne donnerait pas "Je place la priorité sur le fait de m'occuper de la jalousie de ma next pasque ça me dérange, que je suis bien avec elle mais je ne l'aime pas et je pense que ma place est aux côtés de mon ex."
Ne penses-tu pas que les relations que tu as eues (l'actuelle comprise) ne sont que des pansements pour t'occuper l'esprit au mieux et éviter de souffrir à cause de ton ex ?


Avant d'envisager quelque action que ce soit, pour moi t'as un choix à faire (et tu devrais prendre le temps d'y réfléchir).
- Soit tu décides de te concentrer sur ta next, tu oublies ton ex et dans ce cas-là, tu peux envisager d'agir à l'encontre de sa jalousie.
- Soit tu décides de te concentrer sur ton ex, tu quittes ta next pasqu'elle ne te convient pas (et que tu n'as AUCUN droit de lui demander de changer pour toi, vu que tu vas potentiellement la faire souffrir à cause de tes sentiments pour ton ex) et tu te concentres sur l'éventualité d'une reconquête (Et j'avoue que tenter de récupérer une ex avec qui tu as eu une relation de 6 mois au bout de 2 ans, bah ça va être une re-séduction avec l'avantage que tu la connais un peu).
BY Amorphosee
#1136219
Quitte la elle n'est qu'un bouche trou pour toi. Tu parle d'attachements mais tu l'as jeterai comme une chaussette au premier signe de ton ex.

Et je suis du même avis que les autres c'est une relation pensement. Tu n'as aucun respect pour elle.

Puis oui je suis certaine quelle doit sentir que tu ne t'investis pas. Déjà que certaine peuvent perdre leurs confiance quand leurs hommes dit qu'une autre est "potable"
BY Gillesdharma
#1136765
IWillSurvive a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Ano: si ton ex revenait, tu laisserais tomber ta next.

"Déjà que certaines peuvent perdre leur confiance quand leur homme dit qu'une autre est "potable"": +1.
Ça c'est un mec qui a rencontré une femme fontaine dont l'eau a stagné très longtemps dans les douves d'un château oublié. Forcément on préfère l'eau POTABLE.
Avatar du membre
BY Sin'kinata
#1138053
Bonsoir, merci pour vos réponses,

Excusez-moi pour le temps de réponse, j'ai passé quelques jours avec ma copine.
En fait, je comprends les réactions de certains, mais je me répète : j'ai 20 ans, je suis avec elle depuis 2 mois, je ne me suis engagé à rien, je trouve que c'est un âge où on peut facilement sortir ensemble sans être sûr de ses sentiments.
Au moindre signe de mon ex je reviendrais ? Peut-être... mais je lui ai parlé récemment et je n'ai pas largué ma copine pour autant.

Je me dis aussi qu'en attendant de pouvoir la reconquérir je n'ai pas à m'infliger le célibat et l'abstinence, rien que de le faire me permet d'être sûr qu'il n'y avait qu'avec elle que j'étais pleinement heureux.

Je dois quand-même admettre qu'en soi j'aime mon couple, j'aime ma copine mais ce n'est pas l'amour fou parce qu'elle me... casse trop souvent les noix. J'ai déjà expliqué sa jalousie, mais là encore elle m'a tapé une crise parce que je ne veux pas qu'elle vienne assister à mes émissions en studio. Elle n'a pas de passion en fait, elle n'arrive pas à comprendre que je ne veux pas tout partager avec elle :/

Enfin bref...

Je vous souhaite une bien belle soirée msieurs dames !

Sin
Avatar du membre
BY Mox Nox
#1138055
Si tu t'es engagé à l'exclusivité envers ta next, honore ton engagement et tiens-la au jus. Si tu ne t'y es pas engagé très explicitement ... screw the dumb bitch : elle n'a rien à savoir de tes démarches.
Avatar du membre
BY Sin'kinata
#1138059
Je n'arrive pas à me dire que je me paye sa tête en fait. Je suis intéressé par mon ex mais je n'ai aucune certitude que ça marchera, donc je me fais une nouvelle vie à côté, comme si elle n'avait pas existé.
Avatar du membre
BY Mox Nox
#1138062
IWillSurvive a écrit :Ma foi, c'est vrai, tu es libre de faire TOUT ce que tu veux...

Tu te voiles la face! Tu mens, à toi, d'abord, à ta next, aussi, et à ton ex, dans le même temps.

Bonne chance, quand même.
Sans oublier à Dieu, à la Mère Patrie, et à IWS.

PS : Non, plus sérieusement, l'exclusivité et la fidélité ont plusieurs sens. Mais la majorité, des femmes en particulier, tiendra que vérifier qu'on va pouvoir se remettre avec son ex avant de larguer sa présente y constitue déjà un manquement. Ce qui ne devrait pas t'inquiéter outre mesure : A ton âge et au bout de quelques mois, on n'est jamais vraiment engagé à rien. Assume simplement de passer pour un salaud, laisse-la couiner un peu et pars avec ton ex si tu veux. Ce n'est ni la démarche la plus élégante ni la plus astucieuse, mais ça fera bien l'affaire ...
Avatar du membre
BY Sin'kinata
#1138066
Sacré contraste dans les réponses ce soir...

Ce que je veux dire c'est qu'une fois qu'on m'a jugé et que j'ai acquis le fait que je suis un salaud premium, comment je fais pour récupérer mon ex ?
BY Amorphosee
#1138129
Je sais pas si je dois crier au troll quand même. Mais tu as une drôle d'idée de l'honnêteté.

Sérieusement si c'est pour nous parler ainsi tu peux t'en aller.
Et si tu veux du jugement parles en sur doctissimo
Certain ici sont plus dur (comme moi) que d'autre mais nous te donnons une vérité que tu n'accepte pas.
Tu parle du fait que tu es un salaud alors que personne n'a dit quoique ce soit. Tu te sentirai pas un peu mal ?

T'as 20 ans et donc ca te permet de mentir a tout le monde ?
Punaise. Comment ce donner du crédit sur nos ages avec ce genre de bête. A un moment donné il va falloir que tu grandisse. La vie elle est pas rose hein

Écoute fais ce que tu veux te ta vie. Nous etre humains on a une conscience et on sent quand nos actes ne sont pas réglo. Toi c'est pas le cas alors je sais pas ce que tu es.

Ton bonheur c'est toi seulement qui le créé c'est pas nous.
Et tu n'as pas besoin d'être avec une personne pour être heureux. Tu demande comment récupérer ton ex ; quitte ta copine et on reparlera. -> eh oui c'est une tout autre histoire
Avatar du membre
BY Mox Nox
#1138130
Sin'kinata a écrit :Sacré contraste dans les réponses ce soir...

Ce que je veux dire c'est qu'une fois qu'on m'a jugé et que j'ai acquis le fait que je suis un salaud premium, comment je fais pour récupérer mon ex ?
Quitte à faire ta pute, moi, je te conseillerais surtout de commencer par te retaper ton ex gentiment, puis laisse-lui apprendre progressivement que t'es maqué (commence par lui dire que t'as juste vu une fille quelques fois avant de l'amener petit à petit à l'idée que c'est ta copine du moment). Elle peut réagir de plusieurs manières différentes :
- Elle l'accepte. Auquel cas tu as maintenant une maîtresse qui fera un bon plan Q. Si tu te lasses de ta next, elle te sera d'ailleurs très attachée de la défausser en sa faveur. Variante la plus improbable mais pas inatteignable si tu as le sens du timing et des effets, et que tu rushes pas trop.
- Elle te demande d'éjecter l'autre pour elle. Auquel cas, tu tiens d'elle un engagement ferme qui ne t'aura rien coûté et te donnera du prix à ses yeux.
- Elle t'envoie te faire foutre tout court quand tu dépasses un certain palier. Auquel cas elle ne tenait pas énormément à toi ou est encore trop fière pour que tu te colles avec. Et ça t'aura permis d'être sûr à l'avance, sans risquer de lourder ta next pour elle et de voir ton truc se casser la gueule au bout d'une semaine.
Avatar du membre
BY Mox Nox
#1138156
Anodine59 a écrit :Mais c'est bien ce qu'il cherche comme conseil au final :)
Je le pense aussi. Du coup, je lui donne les bonnes vieilles recettes de base des appels d'offre : tant que t'es pas sûr du prestataire final, fais-jouer la compétition au max.
Anodine59 a écrit :On en rencontre des sacré avec un culot..
Il aura sans doute l'occasion de réfléchir à tout ça à tête reposée.
#1138174
RechercheDePerdu a écrit :Du coup, je lui donne les bonnes vieilles recettes de base des appels d'offre : tant que t'es pas sûr du prestataire final, fais-jouer la compétition au max.
Bon ça m'a fait moitié sourire, moitié mal au cul.
Parce que je pense que c'est la plus ou moins la mentalité de mon ex et à part lui mettre un taquet pour la faire redescendre sur terre, elle ne m'inspire plus grand chose de positif.