Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà mon histoire.
J'ai été en couple avec un homme pendant presque un an et demi. Nous avons habité ensemble à 6 mois de relation. Celle ci fut ma première relation sérieuse et j'ai agis un peu n'importe comment.
En effet, au début tout était beau. On vivait le parfait amour. Je pensais réellement finir mes jours avec lui même si à notre époque ce n'est pas très facile.
Au début nous avions des disputes comme tout les couple, c'est vrai que ma dépression n'étais pas quelque chose de facile à assumer ni pour lui ni pour moi. Il était au courant de tout ça depuis le début.

Et j'ai eu un coup de mou, une période noire. Il m'a aidé en me faisant entré dans un centre d'aide et de crise. Mais à partir de ce moment là j'ai commencé à jouer sur le chantage affectif. Je trouvais des excuses pour faire mes affaires mais ne jamais partir. J'étais mal et je ne pensais qu'à moi, sans me soucier de se qu'il pouvait ressentir. Et un jour nous nous sommes disputés pour une histoire de linge et là ça a été la goutte d'eau.
Il a mis en place un break le 1er février 2016. Et une semaine plus tard il me quittait. Trois jours après la rupture il était avec quelqu'un d'autre.
Pendant deux semaines, il m'a avoué m'aimer encore et voulais m'offrir une bague pour la Saint Valentin. Il me reprocha de lui avoir pris tout ce qui était important pour lui car il ne me voyait plus comme sa copine mais sa femme.
Naturellement, je suis revenue vers lui et je pensais pouvoir le faire changé d'avis en recouchant avec lui. Mais rien n'y a fait. Une semaine plus tard le lendemain du jour de son anniversaire il m'avoua qu'il n'arrivait pas à m'oublier et qu'il voulais couper les ponts avec moi. On s'est disputé et c'est ce qu'il s'est passé.
J'ai alors fait un travail sur moi-même et tout les jours j'essaye de surmonté la dépression et mes mauvais agissements. (Ne pensez qu'à moi, et le chantage affectif).

Il y a deux semaines je lui ai envoyé une lettre manuscrite et non une lettre d'amour. L'effet a été que dimanche 20 mars, j'ai eu une réponse. Il l'a pris pour une lettre de reconquête ma dit qu'il ne m'aimait plus et que sa next etait la femme de sa vie alors que je n'y faisais pas allusion. Je n'ai pas répondu pendant 2 jours et j'ai eu un autre message sur lequel il me demandais "pourquoi m'avoir envoyé cette lettre. Qu'est ce que tu espérais?".

J'ai attendu le lendemain pour lui dire que j'acceptais la rupture et que j'avais compris mes erreurs mais que cette lettre était pour ma reconstruction personnelle.
Je lui ai renvoyé un SMS le lendemain pour lui demandais pourquoi il m'avait demandé ça et que je ne comprenais pas sa demarche. Il m'a répondu " Il n'y a rien à comprendre, que ça le regardais lui".
C'est vrai que de voir qu'il était revenu à cause de la lettre manuscrite m'a fait du bien.

Depuis le départ j'essaye de le récupérer et je lui ai donc envoyé hier soir que même si mes sentiments ont changés à son égard il me manquais quand même et que je savais que s'était idiot.
Il me l'a alors confirmé (idiot) et qu'il n'y aurais pas de retour en arrière.
Je lui ai alors dit que j'avais l'impression de ne pas avoir comptais pour lui et que j'avais était du vent.

Il m'a alors dit que j'avais comptais mais qu'il en avait eu marre du chantage affectif continu et du faite que je ne pense qu'à ma vie. Il m'a avoué qu'à chaque fois que j'avais menacé de le faire ça l'avais éloigné de moi.

J'ai paniquée et je lui ai dit que je ne pensais pas qu'il allait me quitté et que je vivais trop à travers lui. Je lui expliquais alors qu'il avait raison sur le chantage affectif et je lui ai expliquée qu'avec les choses qui s'était passé il était quelqu'un de trop bien pour moi et que c'était pour ça que j'avais accepté la rupture. Je lui ai dit de jeter la lette manuscrite que je lui ai envoyé et de supprimer nos numéros à l'un et l'autre.

J'ai réagis comme ça car j'avais peur. Et je sais que là il pense que je ne veux plus le reconquérir. Alors que je veux faire le contraire.
Hier j'ai mal réagis et j'aimerais reprendre une bonne reconquête.

Si quelqu'un se voit dans mon histoire. Je suis preneuse de conseils.
J'ai ce sentiment d'histoire pas terminée et je sais que sa next était là car il ne voulait pas rester seule, il me l'a avoué la dernière fois que l'on s'est vu.

Merci pour la lecture et j'espère avoir été compréhensive.

Salut Marine_E62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Marine !

Ton récit est fort bien détaillé.

Je ne sens pas ton histoire terminée. Il y a un petit quelque chose qui me fait dire que ton mec à l'air dans une passe de doutes. Il se rassure avec une next depuis combien de temps ? Seul lui a la réponse.

Un conseil sûr c'est de prendre tes distances vis à vis de lui. S'occuper de toi. Dans ton récit ce qui me chagrine c'est qu'il y a du doute malgré tout. Et le doute c'est pas terrible.

Au final, reviens poster quand le coeur t'en dis et je suis sûr que tu y verras plus clair petit à petit.
Merci beaucoup de ta reponse.

Oui je suis d'accord avec toi. Je suis en phase de distance aujourd'hui. J'ai décidée depuis quelques jours de prendre du recul sur tout ça et de m'occuper pour ne plus y penser et c'est vrai que ça me fait beaucoup de bien.

Je posterais dès qu'il y a du nouveau.
Salut Marine

Moi je pense qu'avant de récupérer ton ex il faut te récupérer toi et aller mieux.
Parce que tu risques fort de reproduire le même schéma

Peut être que rien n'est perdu avec lui, mais peut être que si. Alors concentre toi d'abord sur toi
Bon courage en tout cas
Gillesdharma a écrit :Coucou Marine !

Ton récit est fort bien détaillé.

Je ne sens pas ton histoire terminée. Il y a un petit quelque chose qui me fait dire que ton mec à l'air dans une passe de doutes. Il se rassure avec une next depuis combien de temps ? Seul lui a la réponse.

Un conseil sûr c'est de prendre tes distances vis à vis de lui. S'occuper de toi. Dans ton récit ce qui me chagrine c'est qu'il y a du doute malgré tout. Et le doute c'est pas terrible.

Au final, reviens poster quand le coeur t'en dis et je suis sûr que tu y verras plus clair petit à petit.
Coucou !

Dis moi, j'aimerais que tu me dises qu'est ce qui te fait penser qu'il y du doute.
C'est vrai que souvent, je repense à ce tu m'as dit et je ne comprends pas très bien.
Merci de ta réponse.
Salut Marine !

Le doute, c'est la sensation que j'ai lorsque je lis "ce" récit. Maintenant avec d'autres mots, d'autres phrases, d'autres idées... le doute s'estomperait peut-être, pour laisser place à quelque chose de plus sûr, plus clair.

Y a t-il du nouveau te concernant ? Fais-tu un Silence ? Depuis combien de temps ? Comment te sens-tu ? T'as t-il contacté ?
Salut :-)

Et bien il n'y a pas de nouveau me concernant. Je fais un silence radio, depuis samedi. Ça me permets de travailler sur moi et ça me fait du bien. Je pense faire un silence de un ou deux mois et vois si avec sa next ça fonctionne. Et si c'est le cas, je retournerai en silence car comme jrme dis: il ne faut pas briser un couple et les laisser vivre leur histoires.
Et bien, je me sens pas trop mal... Hier j'ai craquée, j'ai l'impression d'avoir réalisée tout ça hier. Il m'aura fallu un peu de temps. J'essaye de ne pas y penser, pour me reconstruire plus facilement.
Non, il ne m'a pas recontacter. En même temps ça ne me choque pas du tout...
Comme je suis TRES FIEEEEEERRRRR de ce que je viens de pondre sur un autre post je t'en fait part également, sait-on jamais ?

C'est bien !

Petit traité qui pourrait te servir.

L'électricité ou autre énergie dont l'amour par exemple marche selon un système très simple.

Négatif + négatif = 0
Positif + positif = 0
Négatif + positif = LUMIERE WOW !

Tous droits réservés. GillesDharma 2016 ©

Atta je copyright le truc quand même. NOT TOUCH sans donner des chiffres pour remplir mon venventre affamé.
Pour le scénario car je vais en faire un livre, puis adapter l'écriture pour le cinoche, puis, plein de trucs laaaaa hooooo... Pour la bande son je vais contact Patrick Hernandez dit Pathé, lien direct avec la chaîne de salles de ciné "Pathé" ouyouyouyille j'aime quand ça commence comme ça...

Jour/Nuit
Négatif+positif=Lumière WOW© G.D.
Modifié en dernier par Gillesdharma le 31 mars 2016, 06:52, modifié 2 fois.
Bonjour,

Je viens aux nouvelles.

Aujourd'hui je suis en SR strict depuis deux semaines.

Je me sens mieux et libérée, je ne pense quasiment plus à lui. Je l'ai bloqué de partout, sur facebook ainsi que son numéro.

Je me suis donnée deux mois pour me reconstruire. Et arrivé au bout du SR, je verrai si je fait une prise de contact ou pas. Cela dépendra de comment je me sens.

Je sais qu'il me manque encore beaucoup, que je l'aime toujours mais je n'espère plus rien de lui.
Il m'arrive encore d'avoir des coups de blues, j'ai meme encore envie de lui envoyé des textos. Et quand j'ai cette envie je pense à tout ce que je fais pour moi ou alors je viens sur le forum et ça m'aide à ne pas succomber.

Je sens que je deviens quelqu'un d'autre, quelqu'un de meilleur. Mais je ne m'obstine plus à l'attendre. Il revient c'est bien sinon je me dis que quelqu'un d'autre de mieux m'attend peut être.

Voilà, je vous posterai quand quelque chose m'arrivera ou si j'en ressent le besoin.

Merci de m'avoir lu.
Bonjour,

Voilà du nouveau concernant mon ex. J'etais en silence radio depuis presque un mois.
Mais mon ex me recontacte dans la nuit de lundi à mardi. En faite lundi on aurait feter nos un an d'emmenagement.
Il m'a envoyé un SMS (je copie/colle)

"Salut, je sais qu'il est tard mais ça fait quelques jours que je me demande si je doit t'envoyer ceci ou non... Voilà les messages méchants que j'ai pu t'envoyer, les réponses dégueulasse que je t'ai fait.... C'etait juste pour que tu perde tout espoir me concernant, parce que je me disait que sans ça t'avancerai pas... T'est une fille bien, j'espère que depuis notre rupture tu a réussi à trouver un gars bien. Je voulais que tu sache ça parce que je n'oublie pas qu'un jour je t'ai aimer et que tu m'a aimer, et que pendant quelques temps nous avons réussi à être heureux ensemble. Je suis malgré tout très attaché à toi, mais pas à la façon de quelqu'un qui est amoureux, non plutôt comme quelqu'un qui pense à une grande amie, à son premier amour. J'aurais aimer que les choses se passe autrement car te quitter malgré les sentiments à fait plus de dégâts que ce que j'aurai pu penser. Malgré tout je suis toujours avec M**** mais je pense toujours à ce que nous avons vécu et parfois j'éprouve des regrets.. M'enfin ce n'était pas possible entre nous de toute façon... Gros bisous. Pardonne moi et prend soin de toi.
A****"

Franchement je ne sais pas quoi penser. Je me faisais une raison de la rupture. Personnellement, même si cela ne me touche plus autant qu'à la rupture, je vois là-dedans un petit espoir.
J'aimerais avoir de l'aide car personnellement je ne sais pas quoi faire.
Bonjour,

Pour ma part, je ne vois aucun espoir malheureusement.

Il te dit CLAIREMENT qu'il n'est plus amoureux et qu'il n'envisage plus rien entre vous.

Il n'y a rien à faire. Il t'a écrit ça parce qu'il se sent coupable d'avoir été méchant avec toi, sans pour autant vouloir reprendre quoi que ce soit.
Salut julienrtg,

Et bien en faite, oui je lui ai 2 messages, le premier dans l'après midi c'est que j'allais un peu dans son sens, je lui ai dit que si il était heureux ect... j'étais heureuse pour lui.
Enfin tu vois ce que je veux dire.

Et le soir je lui ai dit sur un accès de colère et de doute qu'il avait un sacré culot de m'envoyer un texto comme ça qu'il m'avait quitté qu'il n'avait plus de sentiments, et ne voulait plus de moi et je lui ai demandé pourquoi il fait tout ça. Je lui ai dit que j'étais désolée et que j'allais être honnête avec lui parce que lui ne l'ai pas avec moi.

Il m'a dit que ça n'étais pas le cas que je n'étais pas honnête mais que comme il m'avait largué la méchanceté gratuite ne marche pas.

Je sais que ce deuxième message n'était pas du tout adapté et je ne le pensais pas mais j'avais besoin de lui dire car pendant la rupture j'ai pas eu mon "droit de réponse" j'ai un peu encaissé sans rien dire.

C'est un peu individualiste de dire ça mais d'un sens ça m'a fait du bien.
Après tout ça, si il ne reviens pas je ne regretterai pas. Mais je voulais lui faire un électrochoc qui il me semble n'a pas marché.
Aie aie aie....et oui en écrivant ce deuxième message tu as un peu brisé tout le travail du sr..maintenant c'est toi qui voit,où tu reprends ton sr mais je pense que tu est repartie pour 3 semaines,ou alors vraiment tu ne souhaite plus reprendre avec lui et dans ces cas las tu ne te pose plus de questions et essaye d'avancer de ton côté
Oui, je vais attendre et reprendre un SR.
J'ai besoin de prendre du temps pour moi, surtout que je suis en période d'examen à la fac et je suis très irritable...

Je verrais dans trois semaines comment je me sens et si je dois continuer le sr ou pas.
Bonjour,

Voilà, j'ai attendu quelques jours avant de lui envoyer un texto. Je voulais entamer un SR, mais je ne pouvais pas sans m'excuser d'abord.

J'ai envoyée ce SMS. Après ça peut ruiner ou pas ma reconquête mais j'avais besoin de lui dire ceci pour avoir aucun regret.

"Salut, je t'envoie ce message parce que je viens m'excuser de ce que j'ai pu t'envoyer mardi. J'ai gardée ma carapace mais j'espère que dans le fond tu sais que je ne le pensais pas. Et puis mes récents problèmes de santé ont fait que je suis devenu très irritable. J'ai apprécié ton geste (même si je sais que ça ne s'est pas vu). Après je voulais revenir sur ce que tu m'as envoyé : notre incompatibilité. Je pense que si nous étions incompatible, nous ne serions pas rester ensemble un an et demi. Je pense que tu essaies de te convaincre que la rupture était la bonne chose. Et je te dis que oui. Je sais que la rupture est entièrement ma faute. Et je sais enfin pourquoi. Je n'ai pas réussis à te pardonner ce que tu as fait en novembre : mon hospitalisation. Je sais maintenant que tu pensais bien faire et c'est le cas, j'ai pu enfin oublié et enterré cette dépression. Mais à l'époque j'ai été blessé et j'ai eu du mal à te refaire confiance. Et puis tu es devenu de plus en plus distant. Je créais inconsciemment des disputes pour que tu t'intéresses à moi et plus on se disputait plus tu t'éloignais et c'est devenu un cercle vicieux. Je n'avais plus confiance en nous et je pensais que j'etais pas celle qu'il te fallait. Je ne te dis pas tout ça parce que je veux retourner avec toi. Non. Je veux que tu vois que je suis passé outre et que j'ai avancé. C'est vrai quand j'y pense si j'avais ouvert les yeux avant rien de tout ça ne se serait passé mais on ne refais pas le passé, on assume et c'est ce que je fais. J'ai comme toi des regrets mais ça ne change rien . J'espère que tu a su aussi te remettre en question car tu as une part de responsabilité comme moi dans tout ça et je veux que tu réussisses ce que tu as toujours voulu. Je sais que grâce à toi je ne referais plus les mêmes erreurs. Je veux enfin que tu puisses te consacré entièrement à ton couple, que tu arrêtes de culpabilisé et que tu arrêtes d'y penser. Je veux que tu vois que j'ai assez muri et ouvert les yeux pour enfin te pardonner et que tu n'ai plus se poids sur les épaules. Je suis contente que tu sois enfin heureux avec M****. Marine."

J'espère avoir montrer mon changement, ne serait ce qu'un peu. Je verrais tout ça avec le temps...
Par contre je repars en SR, parce que être honnête avec lui m'a fait quand meme quelque chose mais si je croyais que j'étais devenue plus forte...
Bonjour à tous,

Je sais que pas beaucoup de monde le lis mais en ce moment, je me sens de moins en moins bien.
Le SMS que m'a envoyé mon ex m'a troublée et je me sens mal... Dans le fond j'aimerais que mon ex revienne vers moi mais j'ai tellement l'impression que ça n'arrivera pas.
Je suis revenue en SR, mais j'ai l'envie de le briser. J'ai une envie de lui envoyé un texto... Je sais que c'est une erreur mais j'ai de plus en plus peur de le briser...
Je ne sais plus quoi faire.
Bonjour Marine,

En effet, il ne faut pas briser ton SR, le laisser vivre, et vivre de ton côté aussi. Tu lui as dit ce que tu avais à lui dire. Laisse le digérer ton SMS et voir s'il veut relancer une discussion ou pas.

Lui écrire encore ne va rien t'apporter de plus, au contraire. Comme on dit souvent, ça revient au fait de remettre 2 euros dans la machine.. et ça t'empêche de prendre le recul nécessaire à ta reconstruction.

Pour l'instant, il a besoin de vivre une autre histoire avec sa next. Il garde une bonne estime de toi, ne gâche pas tout en "le saoulant". Pense à toi, va de l'avant même si ce n'est pas facile. Concentre toi sur tes examens. Des hommes, tu en trouveras d'autres tu as tout le temps devant toi. Les études, c'est TON avenir, ta stabilité plus tard, ta confiance en toi.. Focalise la-dessus, c'est trop important pour passer à côté..

Bon courage
Morgane9 salut :-)

Merci, ça m'a beaucoup aidé... J'ai repris confiance en moi. Surtout qu'en ce moment je commence a replaire. Ça me fait plaisir, d'avoir de l'attention sur moi ^^
Je me sens par contre pas prete a etre avec quelq'un on verra au fur et et a mesure :-) Que ca soit mon ex ou pas... on verra dans le futur !
Merci :-)