Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Dydy3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Fais bien avec ton mec actuel. En faisant avec ton next et pensant en même temps à ton ex tu vas faire un loopé court lombalgico sol.
Quand on est avec quelqu'un on se doit d'être un minimum sincère, authentique, franc... Sinon ça sent pas bon.
Bon courage avec ton NEXT.
Bonjour

Pourquoi envisager ton avenir entre ton ex et ton next?

j'ai tendance à penser que si tu penses tjs à ton ex, c'est que ton next (tout parfait qu'il soit, ceci n'a rien à voir!) ne te satisfait pas pleinement et peut-être (je ne te pousse pas du tout à le quitter hein!!! je parle juste de la vie) qu'un jour tu auras un autre amoureux avec qui tu auras ENVIE de faire un bébé et ton ex alors sera rangé dans une case définitive "souvenirs" de ta vie

ceci étant dit, il est possible aussi qu'en fait de ton ex, c'est de ta grossesse dont tu n'arrives pas à faire le deuil...une IVG et encore plus une IVG en "choix aliéné" comme je dis, c'est pas rien, ce n'est pas juste "renoncer à un pain au chocolat" hein...et quand tu parles de (je te cite) " goût d'inachevé" il me semble évident sans avoir fait psy + 18, que le plus inachevé dans l'histoire c'est ta grossesse....

et je pense que tu pleures en y pensant encore....

je suis peut-être à côté de la plaque hein mais je pense que tu as subi un traumatisme avec cette grossesse inachevée, et l'être humain évacue un traumatisme en le vivant, revivant encore (c'est pour ça qu'on en rêve sans cesse, qu'on en parle en boucle, c'est pour l'évacuer..) et comme tu ne peux pas "revivre" l'ivg, et bien tu revis la relation avec ton ex, avec des "et si" "et alors" etc...sans compter que je pense que ton inconscient a juste envie de lui arracher les yeux mais ton conscient bride cette violence interdite et le contourne en le détournant en "pitié", alors que oui, la victime on est d'accord c'est TOI et pas LUI.

N'hésite pas à aller consulter un professionnel qui pourra t'aider à digérer tout ça, mais pour moi ce n'est pas une histoire entre ton ex et ton next ou même une histoire d'amour, c'est une histoire avec toi-même...

Courage!
Bonsoir Dydy,

Je t'encourage à lire avec beaucoup d'attention le message de Paige car je pense qu'elle tape dans le mille.

Je connais ton histoire, je t'ai lue depuis le début, peut-être te souviens-tu de moi. Je trouve, pardon si je te blesse, que tu n'as pas avancé. Tu es avec ton next et tu parles de ton ex. Je vais encore passer pour une vieille, mais tant pis, je te le dis quand même: ça me fait de la peine pour ton next. Je ne te juge pas et je ne dis pas que tu lui fais volontairement du mal. Je me mets simplement à sa place: j'aurais mal d'apprendre que mon mec pense à son exe en parlant de qqchose d'inachevé. Sur ce point, je t'encourage à relire les mots de Big Sister sur ton ancien post car elle avait tout dit et rien n'est à ajouter.

Paige t'a ouvert un chemin que tu devrais envisager.

Il se peut que tu sois toujours attirée par ton ex. Il y a des gens comme ça qui nous attirent malgré nous. Puis on se rend compte que si l'on ne peut pas être avec ces personnes pour X raisons, le mieux reste de ne plus entretenir de contact avec elles, afin de ne plus se brûler les ailes. À toi de comprendre ce qui se joue en toi, courage.
Bonsoir Dydy,

Contente que tu sembles aller mieux, cela faisait si longtemps que tu tergiversais "je le revois ?, je le revois plus ?, je le revois ?...). Maintenant c'est fait mais j'ai peur que cela ne t'ai plus troublé qu'autre chose et que quelque part, tu lui trouves des excuses et tu t'adoucis envers lui.
Oui il y a eu le traumatisme de l'IVG, c'est lui qui t'y a poussé. Ou était il pendant ce temps ? T'a t-il soutenu ? Non, il n'a fait que se plaindre de son sort.
Je sais ce qu'il s'est passé avec ton next, et lui il a été là, il était prêt, il ne t'a pas lâché et il me semble que c'est le genre d'homme qui sera toujours là. C'est lui qui devrait être le seul dans ton coeur. Peux tu continuer de garder contact avec un ex sur qui tu ne peux pas compter et qui pense à lui avant de penser à toi ? Il n'y a pas photo.

Je suis des premières a t'avoir poussé a retourner avec ton ex car j'avais envie de vivre moi aussi ce happy end mais il faut se rendre compte que la vie parfois nous met des obstacles, non pas pour nous bloquer, mais pour nous mettre sur un autre chemin, bien plus beau que celui qu'on aurait peut être choisi. Je pense que rien n'est le fait du hasard.
Oui, c'est moi qui rêve toujours de retrouver mon ex depuis presque 2 ans qui te dis ça. Mais justement, je change. Je reprends confiance en moi et je commence a le voir différemment. Il n'a rien fait pour moi durant ces presque 2 ans, il ne s'est jamais excusé. Alors la semaine dernière, lorsque j'ai reçu un texto de sa part me demandant si il pouvait passer chez moi, alors qu'il avait ignoré mon dernier texto où je lui disais qu'il me manquais un mois avant, je n'ai tout simplement pas répondu. Je n'ai pas envie de le voir en ce moment. Je pense à lui mais il n'est plus ma priorité. Et je me dis que si on n'est plus ensemble, c'est qu'il n'était pas le bon sinon il se serait battu pour me reconquérir et au moins s'excuser.
Donc voilà, pour en revenir à toi. En qui auras tu toujours confiance ? Avec qui penses tu vivre une relation sereine ? Qui seras là pour toi ? Ton Next et tu le sais.
Alors maintenant pour ton bien et par respect pour ce super next, coupe définitivement les ponts avec ton ex.
Philaé a écrit : Je suis des premières a t'avoir poussé a retourner avec ton ex car j'avais envie de vivre moi aussi ce happy end.
Oui, c'est moi qui rêve toujours de retrouver mon ex depuis presque 2 ans qui te dis ça. Mais justement, je change. Je reprends confiance en moi et je commence a le voir différemment.
Alors maintenant pour ton bien et par respect pour ce super next, coupe définitivement les ponts avec ton ex.
:o https://m.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY
Dydy3 a écrit :
Gillesdharma a écrit :
Dydy3 a écrit :Merci beaucoup les filles, j'y vois plus clair grâce à vos mots..
Merci :shock:
Désolée ! :mrgreen:
Tu remets en question toute ma structure de mâââoooeuuule d'acier lààà... J'ai jamais testé juuuuste pipi assis, ça va être l'occasion du coup. :lol:
Merci Dydy pour ton retour si intelligent et lucide...
Aller voir un psy, j'y ai pensé même si ça me fait peur, je pensais être assez forte pour m'en sortir seule
Je ne peux pas m'empêcher de rebondir là-dessus car je trouve ça si injuste cette image sociale qu'on nous renvoie...

qu'est-ce qui demande le plus de courage?

Reconnaître qu'on va mal, faire la démarche d'aller chercher de l'aide, être prête à entendre ce que cette aide va nous dire (un psy n'est pas un ami et parfois (souvent), les vérités sont très difficiles à entendre...), être prête donc à se remettre en question?

ou bien s'enfoncer dans le déni, dans le chagrin et emporter tout et tout le monde avec soi?

qui est "la plus forte" ? pour moi ça ne faut aucun doute ;) Il faut, au contraire, énormément de courage pour consulter et c'est bien pour ça qu'on n'est pas "pressé" de le faire...on aimerait bien mieux aller bien et avoir besoin de personne...

le courage est précisément de voir la vérité en face...
Je me sens presque bête tellement ça parait évident maintenant et comme j'aurais pu comprendre ça depuis le début.
Taratata!! Certains "oublient" qu'ils ont été violés, battus, abusés...leur inconscient s'étant chargé de cacher ce que le conscient ne pouvait assumer...ne te "juge" pas, tu n'as rien "vu" jusqu'à présent, car qque part tu n'étais pas "prête" et ce n'est pas un hasard si tu as posté maintenant....l'inconscient nous fait faire des choses inimaginables...

je voulais te dire aussi, et pardonne la maladresse de mes mots, que tu n'as nullement à avoir honte de cette IVG....ce que je dis n'a rien à voir avec des regrets éventuels, je parle du présent, du fait, de l'acte...et autant ça peut être difficile pour toi de parler de ton ex à tes proches, autant, (maintenant que le "lien" est fait) tu peux parler de ton traumatisme lié à ton IVG aux gens qui t'aiment...c'est un fardeau que personne ne peut porter à ta place, mais un peu d'empathie, un peu de compréhension, un peu de "j'entends ton chagrin" peut t'aider à le porter....Bien sûr ceci ne remplace en aucun cas le travail que tu peux faire avec un psy...:-)

Je t'embrasse belle Dydy et te souhaite beaucoup de courage, la route ne va pas être toute droite ni toute facile, mais je suis sûre que l'arrivée sera belle...et n'hésite pas à venir poster ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire qu'il t'a entendue...:-)
Gillesdharma a écrit :
Dydy3 a écrit :
Gillesdharma a écrit :
Merci :shock:
Désolée ! :mrgreen:
Tu remets en question toute ma structure de mâââoooeuuule d'acier lààà... J'ai jamais testé juuuuste pipi assis, ça va être l'occasion du coup. :lol:
J'ai toujours voulu savoir c'ke ça fait d'avoir un bonnet "M". Quand j'écoute ça j'ai le levain qui travaille lourd sur mes 2 p'tis pains aux olives. Boulanger le matin, boule en power point G le soir. G comme Giiiiiiiilles hiiinaeurmf... Madame la psy au secours !

https://m.youtube.com/watch?v=oR6eKmqSEa0
Coucou Dydy,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais nous avions échangé sur nos histoires respectives..
Je suis peinée de savoir qu'aujourd'hui ton ex te hante toujours..
Tout d'abord tu as bien fait d'y aller ----> il était temps ^^
Je souhaiterais rebondir sur un point pour commencer : malgré toutes les explications de ton ex, malgré son ressenti et toutes les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi, rien n'excusera jamais le fait qu'il t'ai mise à la porte enceinte.. Jamais
Il lui a peut être fallu du temps pour comprendre lui même ses agissements, mais cela ne change rien.

Je pense aussi que Paige a mis le doigt sur un point qu'il ne faut pas négliger. Effectivement dans cette histoire, tu as eu le chagrin de la rupture, mais pas seulement... Et cette autre douleur te ramènera forcément toujours à ton ex.. L'aide d'un psy te ferait du bien ma belle
Pour finir sur ton ex, il ne t'apportera jamais la stabilité dont tu as besoin. Alors que ton next oui visiblement. Cependant, et ne m'en veux pas de te dire ceci, je pense que si tu es avec lui aujourd'hui, ce n'est pas un hasard. Je ne suis pas certaine que tu ais de véritables sentiments amoureux pour lui. Je crois surtout que tu trouves en lui la stabilité dont tu avais/as besoin, le réconfort, etc.. Et tu t'es mise avec lui en connaissance de cause car c'est ton ami de base..
Tu t'es installée très rapidement avec lui aussi.. Comme avec ton ex.. Tu parles déjà mariage mais ton ex te hante Dydy.. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir mais je pense qu'il y a aussi matière à gratter de côté là..
Je me trompe peut être mais pense y ;)
Dydy3 a écrit :
Isis27 a écrit :...alors on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre notre temps.
Ouiouiouille... Viens là kjte fasse un gros bisou ma bichette. Ouiouiouille...j'ai mal aux bijoux après ça moi. Oyéoyé veuillez porter la nouvelle dans tout le royaume, c'est toi qui décide lequel ? Ma reine j'vais labourer me...ehhhh mes champs gredin de chatteaudos.