Merci Dydy pour ton retour si intelligent et lucide...
Aller voir un psy, j'y ai pensé même si ça me fait peur, je pensais être assez forte pour m'en sortir seule
Je ne peux pas m'empêcher de rebondir là-dessus car je trouve ça si injuste cette image sociale qu'on nous renvoie...
qu'est-ce qui demande le plus de courage?
Reconnaître qu'on va mal, faire la démarche d'aller chercher de l'aide, être prête à entendre ce que cette aide va nous dire (un psy n'est pas un ami et parfois (souvent), les vérités sont très difficiles à entendre...), être prête donc à se remettre en question?
ou bien s'enfoncer dans le déni, dans le chagrin et emporter tout et tout le monde avec soi?
qui est "la plus forte" ? pour moi ça ne faut aucun doute

Il faut, au contraire, énormément de courage pour consulter et c'est bien pour ça qu'on n'est pas "pressé" de le faire...on aimerait bien mieux aller bien et avoir besoin de personne...
le courage est précisément de voir la vérité en face...
Je me sens presque bête tellement ça parait évident maintenant et comme j'aurais pu comprendre ça depuis le début.
Taratata!! Certains "oublient" qu'ils ont été violés, battus, abusés...leur inconscient s'étant chargé de cacher ce que le conscient ne pouvait assumer...ne te "juge" pas, tu n'as rien "vu" jusqu'à présent, car qque part tu n'étais pas "prête" et ce n'est pas un hasard si tu as posté maintenant....l'inconscient nous fait faire des choses inimaginables...
je voulais te dire aussi, et pardonne la maladresse de mes mots, que tu n'as nullement à avoir honte de cette IVG....ce que je dis n'a rien à voir avec des regrets éventuels, je parle du présent, du fait, de l'acte...et autant ça peut être difficile pour toi de parler de ton ex à tes proches, autant, (maintenant que le "lien" est fait) tu peux parler de ton traumatisme lié à ton IVG aux gens qui t'aiment...c'est un fardeau que personne ne peut porter à ta place, mais un peu d'empathie, un peu de compréhension, un peu de "j'entends ton chagrin" peut t'aider à le porter....Bien sûr ceci ne remplace en aucun cas le travail que tu peux faire avec un psy...
Je t'embrasse belle Dydy et te souhaite beaucoup de courage, la route ne va pas être toute droite ni toute facile, mais je suis sûre que l'arrivée sera belle...et n'hésite pas à venir poster ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire qu'il t'a entendue...