Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Just123
Coucou tout le monde!

Je suis séparé de mon copain depuis presqu'un mois maintenant. Nous étions ensemble depuis presque deux ans.

Franchement on allait bien ensemble, on s'aimait énormément mais... Lui a du mal à s'investir, se repose sur ses lauriers, me propose des choses tous les deux-trois mois et moi, bah je gueule. Mais pour le coup je gueulais trop, je gueulais même quand il y avait pas de véritable raisons... Avec le recul, je m'aperçois que j'étais très frustrée. Il me donnait beaucoup d'amour et d'affection, mais on ne partageait rien ensemble!

Donc depuis la rupture, pas de réels SR. Pourquoi? Parce qu'il a clairement évoqué le fait qu'il pourrait revenir. Revenir pour faire les choses bien, pas pour revivre ce qu'on a vécu.
Il y a eu des disputes pendant ce temps, dont une oú il me reprochait de pas prendre de nouvelles alors que je voulais qu'il revienne, que c'était pas normal... Bref. Je prends des nouvelles de temps en temps mais il me met un stop un soir. Et je craque, je lui demande oú il en est, il me dis que c'est pas encore pour le moment, qu'il pense pas pouvoir retrouver notre complicité, qu'il est assez occupé et qu'il veut pas me rendre malheureuse.

Aie, je pète un cable tellement je suis déçue... Il me dit "tu vois, tu me flambes, c'est exactement pour ça que je veux pas revenir en arrière", je décide de couper les ponts.

Je m'inscris sur Once, haha, entre copine parce qu'on voulait voir ce que c'était, mais rien que l'idée d'entrer dans un jeu de séduction avec quelqu'un me hérisse le poil. Pas prête!
Le meilleur ami de mon ex tombe sur moi, misère... Il me dit qu'il veut me supprimer de ma vie et me demande si je veux récupérer mon short. Je dis oui.

Je lui dis par message que je pense que l'on s'est pas mis ensemble au bon moment, qu'il est pas prêt à s'engager... Suite à quoi il me réponds qu'il y a beaucoup de chose qui lui manque énormément.
Il me demande de passer pour discuter et comme j'étais en train de rentrer chez moi et que j'étais à dix mètre de chez lui, je me dis que c'est l'occasion de discuter.

On parle de ce qui allait pas, de si on aurait pas mieux fait de faire un break pour souffler au lieu de rester accrocher absolument... Et là...
Il me dit qu'il a des regrets, qu'il a l'impression d'avoir beaucoup perdu! Que c'est pas qu'il veut pas, mais qu'il a peur que ça reparte comme avant. Je lui dis que j'ai les mêmes peurs, parce que c'est vrai, j'ai très peur qu'il se remette à pas faire attention à moi.

Il m'avoue qu'il cherche pas d'autres filles, que je suis celle qui a ses sentiment entre les mains. Il me dit pas qu'il va revenir, mais que c'est "en bonne voie"...

On couche ensemble, on partage un moment qu'on a même pas vécu en étant ensemble. Vraiment. Que ce soit moi qui parle avec lui sans m'énerver, en comprenant son point de vue, lui qui me regarde comme si j'étais la huitième merveille du monde. Magique.

Je savais que ça voulait pas dire qu'on était à nouveau ensemble. J'ai pas de regret. C'était un moment magique, j'aurais voulu vivre ça quand j'étais encore avec lui.

Avant de partir, pareil, toujours son regard amoureux, toujours "je ne sais pas", mais je n'espérais rien à ce moment là. Je savais qu'il serait toujours dans le doute et je comprends puisque moi de même. On en conclu qu'il nous faut du temps, lui comme moi, mais "pas trop". Il insiste pour que je le regarde en me disant que tout ce qu'il m'a dit était sincère. Je rentre, il me souhaite bonne nuit en me disant qu'il se sent mieux d'avoir pu discuter, et de pas oublier qu'il m'aime.

Une semaine sans nouvelles, il m'envoie un message bateau "j'espère que ça va, bonne soirée :)", je réponds le lendemain sur le même ton.

Bref, je suis perdue. Je n'interprète pas ce texto, je lui avais dis que je lui laissais prendre des nouvelles, donc en soit il n'a fait que répondre à ma "demande" (et ouais, je suis pas guérie!).
Moi je vous avoue que j'ai du mal à me reconstruire mais j'ai des projets (passer le permis, sortie entre copines, inscription à la salle de sport, voyage à Londres dans deux semaines) mais j'ai du mal. Je pense à lui tout le temps, à comment les choses pourraient tourner...
Mais de jour en jour, je me sens mieux.

Je sais ce que je veux (être avec lui) mais je veux pas que ça recommence comme avant, qu'il prenne pas soin de moi... C'est la seule chose qui me retient. Mais pas des moindres. Comme lui pour nos disputes, c'était trop oppressant. Je sais pas s'il est capable de changer.

De mon côté, je travaille sur moi, sur mon caractère! J'apprends à communiquer différemment surtout quand je suis sous le coup d'une émotion. Je pense que je suis dépendante affective d'ailleurs, et je vais consulter une psychothérapeute bientôt. Je veux me libérer de cette peur irrationnelle qui tue mes relations de couple...

Je vous avoue que ce post il me sert de "défouloir", j'ai l'envie de remonter la pente, de me bouger, de changer! Mais ça me prends du temps, je sens que je suis encore un peu déprimé par moment, je pleure, je doute... Mais je doute pas de moi, mais de lui et de ses paroles. Sauf que je devrais pas m'en soucier et me tourner QUE vers moi, mais ça viendra je l'espère...

Donc dans mon cas, un SR strict est-il utile ? Parce que j'ai l'impression qu'on était sur la même longueur d'onde concernant la résolution de nos problèmes mais je sens que j'ai besoin de travailler encore une peu sur moi si on veut reprendre dans de bonnes conditions...

Merci de m'avoir lu, je suis désolée pour le pavé mais je sens que j'ai besoin d'avis extérieure, de comprendre les choses à travers d'autres paires d'yeux!

Et courage à vous, si on est là, c'est pour récupérer nos ex, mais c'est NOUS que nous devons récupérer (ça je le perd pas de vu!).

Salut Just123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ecoute je te dirai premièrement que vous discutez. Et qu'il te parle. Ce n'est pas le cas pour beaucoup d'exs.
Je ne pense pas qu'il te garde sous le coude, qu'il veuille le cul de la crémière, etc... etc...

Maintenant il ne sait pas ce qu'il veut... Quel est l'enjeu? Je pense que tu devrais faire un SR. Et tu verras comment il agit.
Si REELEMENT tu lui manques il te trouvera rapidement.

Seuls les ACTES COMPTENT! Pas les mots... Il te dit qu'il t'aime... je n'en doute pas. Parfois c'est tres compliqué dans la tete. On aime, on a des doutes, etc.. etc... Alors si il en est sur, passe en SR... il reviendra sans doute.

Si il ne revient pas, c'est que c'est paroles étaient vaines.

Silence Radio et vois comment il agit. Vous avez pas trop merdé pour le moment. Donc agit avec le SR. Et vous serez fixé.
De toute façon... en amour pas 50 possibilités... ça passe ou ça casse:)

Courage
Coucou Guillaume17400,

Merci pour ton retour!

Oui, seuls les actes comptent tu as raison... Mais il en attends aussi de ma part je pense, puisqu'il doute de mon changement (et je le comprends).

Parce qu'avec un SR le risque c'est qu'il se dise "elle est plus heureuse comme ça", parce que je sais que ce qu'il veut c'est que je sois heureuse ! Et c'est pas non plus ce que je veux qu'il se dise :/

Merci pour ton retour en tous cas, j'en prends compte! Je comptais pas le contacter cette semaine de toute manière... :)
Je me demande bien pourquoi il prendrait une décision, puisque de toute façon, tu es là à faire ce qu'il veut...

Il veut que tu prennes des nouvelles, tu le fais. Il veut que tu arrêtes, tu le fais. Il ne veut pas se décider, pas grave, tu es TELLEMENT compréhensive! Tu acceptes même de coucher avec alors qu'il s'ennuie...

Bref, il n'a AUCUNE raison de prendre une décision. Il sait très bien que tu es là de toute façon.

Si tu lis les histoires de ce forum, beaucoup de mecs (et de filles) se réveillent le jour où leur ex a dit Stop! J'en ai marre. C'est alors qu'il se disent "bouhouhouh! j'aurais dû faire des efforts avant, je la prenais pour acquis(e), c'est elle que je veux mais c'est trop tard, elle ne veut plus de moi".

Montre-lui que c'est trop tard, qu'il t'a perdue définitivement. Sans le lui dire, mais en lui montrant. En ne lui répondant plus, en faisant ta vie, en étant heureuse...
Just123 a écrit : Parce qu'avec un SR le risque c'est qu'il se dise "elle est plus heureuse comme ça", parce que je sais que ce qu'il veut c'est que je sois heureuse ! Et c'est pas non plus ce que je veux qu'il se dise :/
Attend je fais son texte....

"Je l'aime éperdument mais je préfère la voir heureuse et pas me battre pour elle!"

Ah ouais c'est pas logique cela non?

Silence Radio et la tu verras si il veut se battre pour toi.... ou pas!
MlleBulle a écrit : Si tu lis les histoires de ce forum, beaucoup de mecs (et de filles) se réveillent le jour où leur ex a dit Stop! J'en ai marre. C'est alors qu'il se disent "bouhouhouh! j'aurais dû faire des efforts avant, je la prenais pour acquis(e), c'est elle que je veux mais c'est trop tard, elle ne veut plus de moi".

Montre-lui que c'est trop tard, qu'il t'a perdue définitivement. Sans le lui dire, mais en lui montrant. En ne lui répondant plus, en faisant ta vie, en étant heureuse...
Et voila!
Coucou,

Je vois votre point de vue... Je le comprends. Effectivement, s'il doit se battre, il va falloir me le montrer vous avez raison! Cela dit, est-ce c'est vraiment intelligent de ma part de faire croire qu'il me perd alors que j'ai envie de me remettre avec ?

Je préférais laisser de l'eau couler sous les ponts avant d'avoir une véritable discussion entre quatre yeux, et voir ensemble si c'est possible? Parce que c'est un peu ce qui était prévu, enfin, je voyais ça comme ça !
Pour pouvoir te remettre avec, il faut tout d'abord que LUI aussi en ait envie.

Et pour le moment, tu es "trop" là pour lui en donner envie.

L'amour, ça ne se décide pas à coup de discussions. C'est une question de sentiments. Et les sentiments, on ne les décide pas, on les ressent. Et pour ressentir, il faut de l'espace, du vide.
Oui c'est vrai, tu as raison... Il a bien bouger son cul quand il a perdu son ex, et moi aussi une fois (mais on était plan cul haha), donc effectivement...

Je vais vivre ma vie et plus m'en préoccuper (oú essayer haha) !
Coucou

Je viens de lire ton histoire qui ressemble un peu à la tienne si tu veux la lire le lien est en dessous.
Moi non plus mon Ex sait pas ce qu'il veut depuis 1 an sauf qu'il est toujours la à revenir vers moi.

Je l'ai vu y a 10 jours on a encore discuté ou je lui disais que je voulais un homme et pas un bébé et que la vie c'est pas faire le con.

Au moins tu n'a pas son entourage entre vous c'est déjà ça
Si je peux te donner un conseil cherche pas après lui réponds à rien ça devrait déjà le faire un peu réfléchir par exemple quand mon ex me contact je réponds jamais et lui insiste de plus en plus.

J'ai eu un Sms mardi soir j'ai toujours pas répondu.

Ca serait dommage d'en finir comme ça
Coucou anonyme02,

Un an ? Tu es patiente...! J'aurais certainement lâcher m'affaire d'ici un mois pour ma part...
On mérite quelque chose de bien, quelqu'un qui se batte pour nous! Pourquoi est-ce que le tien hésite ?

Pourquoi votre entourage est au milieu ?

Oui, possible qu'il faut que je le fasse, mais bon, il a bien compris que la situation pouvait pas durer éternellement. Il sait qu'il a deconné, moi j'ai su lui montrer que j'étais plus posée et plus calme. Je vais le laisser venir, et s'il le fait pas... Bah pas très amoureux effectivement ! :/

Il te dis quoi dans ce sms ? Tu as l'air très détaché pourtant! Tu as fais des rencontres entre temps ? :)
Just123 a écrit :Coucou anonyme02,

Un an ? Tu es patiente...! J'aurais certainement lâcher m'affaire d'ici un mois pour ma part...
On mérite quelque chose de bien, quelqu'un qui se batte pour nous! Pourquoi est-ce que le tien hésite ?

Pourquoi votre entourage est au milieu ?

Oui, possible qu'il faut que je le fasse, mais bon, il a bien compris que la situation pouvait pas durer éternellement. Il sait qu'il a deconné, moi j'ai su lui montrer que j'étais plus posée et plus calme. Je vais le laisser venir, et s'il le fait pas... Bah pas très amoureux effectivement ! :/

Il te dis quoi dans ce sms ? Tu as l'air très détaché pourtant! Tu as fais des rencontres entre temps ? :)
OUI OUI 1 an et chaque mois j'ai droit a un sms des appels se voir .. des paroles pas respectées.

Si t'a lu mon histoire depuis noel j'avais plus de nouvelle et mi mars je le croise dans la rue il essaie d'attirer mon attention mais moi je calcul pas la semaine d'après il me laisse un message vocal j'explique dans mon histoire aussi son message je réponds pas et la semaine d'après sa été des sms des messages sur FB des appel des 10h.

La meme journée on s'est croisé et on a discuté pour la première fois en 1 an il me disait vouloir redevenir le mec d'avant alors que pendant 1 an c'étais je sais pas ce que je veux blablabla bref 4 jours après plus de nouvelle ( d'habitude quand j'ai plus de nouvelle il revient le mois suivant mais là a peine la semaine après BIZARRE) jusqu'à mardi de cette semaine comme je le disais ou il m'a envoyé bonjour à 19h du coup j'ai pas répondu je pensais répondre dimanche si il me joint pas avant mais je sais pas quoi dire pour faire passer le fait que depuis mardi j'ai pas répondu.

Il hésite parce que ... Bien je ne sais pas j'ai jamais su
Je pense que son entourage lui ont monté la tête pendant notre histoire je passais avant tous et la je suis en dernière position aussi j'explique dans mon histoire que ou il vit c'est un mauvais quartier et que sa soeur vit l'étage en dessous avec son mec que je trouve influant pour mon copain.
Un autre vivant en face l'autre le bloque a coté enfin ça passe ces journées et soirées ensemble surtout le weekend.

Couple c'est 2 pas 36 000 personnes

Entre temps j'ai fais des rencontres en juillet 2015 un garçon très bien mais j'ai su cette semaine que il avait une copine enfin pas encore sur mais il le mérite et finalement je me dis que c'est mieux ainsi.
Et la 2ème un autre garçon très bien mais ça restera de l'amitié malheureusement il m’intéresse pas alors que moi je sais que je l'intéresse.
anonyme02 a écrit :
OUI OUI 1 an et chaque mois j'ai droit a un sms des appels se voir .. des paroles pas respectées.

Si t'a lu mon histoire depuis noel j'avais plus de nouvelle et mi mars je le croise dans la rue il essaie d'attirer mon attention mais moi je calcul pas la semaine d'après il me laisse un message vocal j'explique dans mon histoire aussi son message je réponds pas et la semaine d'après sa été des sms des messages sur FB des appel des 10h.

La meme journée on s'est croisé et on a discuté pour la première fois en 1 an il me disait vouloir redevenir le mec d'avant alors que pendant 1 an c'étais je sais pas ce que je veux blablabla bref 4 jours après plus de nouvelle ( d'habitude quand j'ai plus de nouvelle il revient le mois suivant mais là a peine la semaine après BIZARRE) jusqu'à mardi de cette semaine comme je le disais ou il m'a envoyé bonjour à 19h du coup j'ai pas répondu je pensais répondre dimanche si il me joint pas avant mais je sais pas quoi dire pour faire passer le fait que depuis mardi j'ai pas répondu.

Il hésite parce que ... Bien je ne sais pas j'ai jamais su
Je pense que son entourage lui ont monté la tête pendant notre histoire je passais avant tous et la je suis en dernière position aussi j'explique dans mon histoire que ou il vit c'est un mauvais quartier et que sa soeur vit l'étage en dessous avec son mec que je trouve influant pour mon copain.
Un autre vivant en face l'autre le bloque a coté enfin ça passe ces journées et soirées ensemble surtout le weekend.

Couple c'est 2 pas 36 000 personnes

Entre temps j'ai fais des rencontres en juillet 2015 un garçon très bien mais j'ai su cette semaine que il avait une copine enfin pas encore sur mais il le mérite et finalement je me dis que c'est mieux ainsi.
Et la 2ème un autre garçon très bien mais ça restera de l'amitié malheureusement il m’intéresse pas alors que moi je sais que je l'intéresse.
Bon, bah en prenant du recul, je trouve que tu te montre pas en demande et que tu te maîtrise plutôt bien.

Après, son jeu de je reviens tous les mois sans rien de concret, c'est juste clairement pour te dire "coucou, je suis là" (comme le mien quoi) !

Le mieux reste de vivre ta vie, et de l'ignorer. Les hommes amoureux et prêt à reconquérir, il y en a et ils s'en donne les moyens (et pas que du blabla...).

Qu'il se soit fait monter le crâne ou pas par son entourage du coup c'est même pas important pour toi... Est-ce que tu veux d'un mec qui se base sur ce qu'on lui dit oú sur ce qu'il pense lui-même ?...

Concrètement, je te trouve très détachée mine de rien... Et je trouve même que tu pourrais même tourner la page! Quelque chose te retient?
Just123 a écrit :
Bon, bah en prenant du recul, je trouve que tu te montre pas en demande et que tu te maîtrise plutôt bien.

Après, son jeu de je reviens tous les mois sans rien de concret, c'est juste clairement pour te dire "coucou, je suis là" (comme le mien quoi) !

Le mieux reste de vivre ta vie, et de l'ignorer. Les hommes amoureux et prêt à reconquérir, il y en a et ils s'en donne les moyens (et pas que du blabla...).

Qu'il se soit fait monter le crâne ou pas par son entourage du coup c'est même pas important pour toi... Est-ce que tu veux d'un mec qui se base sur ce qu'on lui dit oú sur ce qu'il pense lui-même ?...

Concrètement, je te trouve très détachée mine de rien... Et je trouve même que tu pourrais même tourner la page! Quelque chose te retient?

Non il est sûr que je veux pas d'un mec qui tient compte de leurs avis surtout quand ces gens là ne valent pas mieux.
Pourquoi me trouve tu très détachée je serai curieuse de savoir ?

Je pourrai tourner la page plus vite maintenant que je ne suis plus du tout sous son emprise comme autrefois ce qui me retiens et qui fais encore mal dans le fond c'est juste que dans peut de temps c'est censé faire 5 ans et on a vécu pas mal de chose y'en a fais que personne fera pour moi à l'avenir c'est certains et puis je suis arabe il est venu dans ma famille j'ai pas envie d'avoir 50 gars juste lui m'allais en plus c'est le premier.

Il le dit lui même on peux pas s'oublier comme ça.
Erf... Déjà envoyé...! Après ça l'oblige pas à prendre une décision mais au moins il sait ce que je pense (même si en vrai c'est pas très utile, puisqu'il le savait déjà surement haha)
Just123 a écrit :Erf... Déjà envoyé...! Après ça l'oblige pas à prendre une décision mais au moins il sait ce que je pense (même si en vrai c'est pas très utile, puisqu'il le savait déjà surement haha)
Bon j'espère qui te répondra
J'attends dimanche moi pour lui répondre au message de mardi
Bah s'il me réponds pas, je saurais que c'était que des belles paroles en l'air...

Je pense que tu devrais pas répondre du tout et attendre qu'il te relance... Le mieux dans ta situation serait quand même d'avoir une discussion face à face pour y voir plus clair et voir s'il est sincère !
Just123 a écrit :Bah s'il me réponds pas, je saurais que c'était que des belles paroles en l'air...

Je pense que tu devrais pas répondre du tout et attendre qu'il te relance... Le mieux dans ta situation serait quand même d'avoir une discussion face à face pour y voir plus clair et voir s'il est sincère !
J'ai déjà discuté avec y a 10jour y ma dis toukours m'aimai vouloir un avenir avec moi et je lui ai dis que on devais y allait doucement pour que sa marche
J'attends qui me prouve qu'il veut
On a pas dit de remettre ensemble mais j'imagine que ça tombe sous le sens enfin pour moi
C'est pour sa que j'attends de voir si y me relance avant de le voir je lui répondais à rien chaque week-end j'avais un appel ou des messages mais bon si y me relance pas peut être que je répondrai dimanche dans la nuit ou tôt le matin
Oui tu verras bien...

Mais comme on dit ici, on se rend compte de l'importance de quelqu'un que quand on le perd! Donc peut être que tu ne devrais plus lui répondre... Il sait ce que tu veux, lui a priori voudrait la même chose donc faut agir!
Just123 a écrit :Oui tu verras bien...

Mais comme on dit ici, on se rend compte de l'importance de quelqu'un que quand on le perd! Donc peut être que tu ne devrais plus lui répondre... Il sait ce que tu veux, lui a priori voudrait la même chose donc faut agir!
Pour sa que c'est étonnant son message je t'explique d'habitude quand y revient y veux me voir on se vois on discute les jours suivant y me parle très peu jusqu'à plus rien du coup moi je renvois rien hein je cours pas après et il revient un mois apres pour re faire pareil

SAUF !!!! La

Ou je l'ai vu du dimanche 13 mars y ma dis ce qu'il souhaiter et on a parler par sms aussi 2 3 jour jusque plus rien de la semaine suivante et 1 semaine apres y m'envoie un sms celui auquel j'ai pas encore répondu

Donc je me suis dis étonnant et bizarre qu'il me reparle aussi vite
Just123 a écrit :Et qu'est ce qu'il souhaite alors ? Concrètement ?
Si j'en déduis des sms qui on suivi apres s'être vu il me disait vouloir se poser avec moi avoir une vie de famille
Just123 a écrit :Hum... Je vois! Sauf qu'il agit pas?

C'est un mec plutôt posé dans sa tête ? Égoïste ?
Posé dans sa tête à moitié comparer à son entourage y travail je lui ai dis que y avais rien à faire ces gens

Égoïste pas du tout j'ai toujours été gâtée je pense pas que un autre en aurait fait autant
Je vois... Pour le coup vis ta vie et profites de toi au maximum ! C'est bien si tu te sens bien toute seule c'est que tu es reconstruite et c'est une bonne chose :)

Est-ce que vous avez d'autres avis sur la situation les gens ? Parce que je pense que je viens de faire un gros interdits quand même...
Help! Du coup j'ai envoyé hier et toujours pas de nouvelles :(
Cela dit d'habitude quand j'évoque le fait de recommencer quelque chose il me dit direct "qu'il pense pas que ce soit possible", donc je me dis qu'il doit certainement bien reflechir à ce que je lui ai écris (oú peut-être qu'il s'en fout hahaha), mais bon...

Je sais que je dois pas m'accrocher aux paroles dites à un moment donné mais quand il me disait qu'il pensait que c'était en bonne voie et tout ça m'a fait beaucoup reflechir en soit...

Je sais que je prendrais pas le risque de retenter quelque chose (et donc prendre le risque de souffrir sa maman) si j'étais pas convaincu que de mon côté j'étais capable de pas faire les mêmes erreurs...

Sorry, besoin de me vider un peu...
Et pour ceux qui passent par ce post, comment vous allez ? :)
Just123 a écrit :Hum... Je vois! Sauf qu'il agit pas?

C'est un mec plutôt posé dans sa tête ? Égoïste ?
Égoïste hurmf ! Si tu juges un mec posé comme égoïste, tu jugeras un mec pas posé comme j'menfoutiste.
Attention de ne pas juger selon ton schéma de valeurs, mais de constater simplement.

Jugement : constater au travers de nos propres filtres. Subjectif
Constat : constater sans juger au travers de nos propres filtres. Objectif

Le constat se fait en conscience, le jugement se fait avec le burgerarhumatisé vodsky que tu gerbes après une BONNE tournée de pubs.

Constate mais ne juge point. Après tu fais comme tu veux, c'est un conseil.
Cela dit d'habitude quand j'évoque le fait de recommencer quelque chose il me dit direct "qu'il pense pas que ce soit possible", donc je me dis qu'il doit certainement bien reflechir à ce que je lui ai écris
bonjour

tu es un paquet de céréales dans un supermarché? que ton ex "réfléchirait" à acheter ou pas?

non

tu es un être humain et s'il ta dit déjà à plusieurs reprises de lui lâcher la grappe et que tu t'obstines à lui écrire, ben il change de tactique: il cesse de te répondre.

Pardon de te dire ça, je sais bien que ce n'est pas ce que tu voudrais entendre mais il y a un moment où il faut suivre le titre de ton propre poste "on prend le temps de réfléchir", et tu ne peux pas réfléchir sur toi, sur ta vision du couple, si tu es la tête dans le guidon à ne penser qu'à le récupérer LUI et à lui courir après de toutes les manières que tu peux.

Non

Distance
Recul
SR complet
Tu disparais de sa vie
complètement

et tu te donnes du temps, bcp de temps...si tu lui manques il saura te trouver, si tu ne lui manques pas et bien il faudra "entendre" cette réponse . Mais en tout état de cause, il faut que tu te retrouves TOI et disparaitre un peu...

Qqu'un qui "réclame" de l'amour est tout, sauf séduisant. Et jamais personne n'a (re)commencé une histoire d'amour en y "réfléchissant" comme on achèterait une batavia

donne lui du temps et donne toi du temps. Ne te contente pas de le dire, FAIS LE ;-)

Courage!
Coucou Gillesdharma,

Oui tu as raison, j'ai mis les filtres là dessus, c'est pas faux! Je ferais plus attention à l'avenir.

Coucou Paige,

Justement les premières semaines, je lui ai laissé du temps, j'ai disparu, et il m'a reproché de pas prendre de nouvelle...
De toute façon, il m'a répondu hier, il était pas dans son assiette du tout (boulot difficile, il y voit la mort), et m'a dis qu'il me répondrait après sa garde!

J'ai répondu que je comprenais et s'il avait besoin de quoi que ce soit qu'il hésite pas.

Donc parfois, je me dis "disparais", mais quand je repense à ce qu'il m'a dit en disant "quand on veut que quelqu'un revient on l'ignore pas, mais si tu veux m'ignorer je peux être très fort", mais c'était tout au début ça...

Je sais qu'au fond il a le beurre et l'argent du beurre. Là, je lui ai envoyé ce message, et à part si j'ai une véritable réponse positive, je ne vais plus le contacter derrière. J'ai admis mes tords, montrer du changement... Maintenant c'est lui qui a tout à faire si ça doit se refaire entre nous
.
Parce que je suis parfaitement consciente que même si je suis déterminé et que j'ai beaucoup appris, ça marchera pas s'il n'y a que moi dans cet état d'esprit!

La vie est courte, je veux pas avoir de regret et c'est pour ça que je lui ai envoyé ce message. Après... Il n'y a que lui qui peut faire le choix (ou non) de se lancer à nouveau :)
Just123 a écrit :Coucou Gillesdharma,

Oui tu as raison, j'ai mis les filtres là dessus, c'est pas faux! Je ferais plus attention à l'avenir.
Je t'aime bien ma Juju. J'ai eu ma petite croquette du jour. Comme j'chie plus droit lààà... Attention Gilles t'as l'melon ! Heuuu...non chui content, c'est tout.

Bon tu vas discuter du complexe narcissicotribalomufflet avec ta psiou et tu reviens discuter avec Juju après.

Le monologue à la 3 ème personne m'emoustille vraiment beaucoup.

ENCOOOOORE MERCI JUJU. Ch peux en avoir un autre ma Juju ? Allez steup ! :-Blue :-Heart :-King

PS : Y a un truc qui me turlupine, c'est le "c'est pas faux", t'aurais pu dire "c'est vrai". Donc si je te demande si tu m'aimes tu vas me répondre "je ne te déteste pas". Arouvghtwdeluxe...

QUESTION : POURQUOI ?
Non mais il est clair que j'ai mis ma vision des choses sur ce qu'elle m'a dit !

Après je saurais pas te dire pourquoi j'ai redis "c'est pas faux", mais ravie d'avoir contribué à ton bonheur haha!

Pour ma part sinon (parce que bon, y a eu du nouveau), il m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait un moment difficile et qu'il me répondrait plus tard, qu'il avait pas la tête à ça en évoquant un décès (travail d'urgence) sur une situation qu'il l'a marqué. J'ai répondu qu'il y avait pas de soucis, que je comprenais et que s'il avait besoin, qu'il n'hésite pas, sans insister davantage.

Du coup je le laisserais venir pour me répondre, je vais pas insister. Il a un coup dur et il a tout de même pris la peine de me prévenir du pourquoi il répond pas et c'est largement compréhensible...
De mon côté, je réalise que j'ai envie d'être avec lui, mais avec le mec que j'ai retrouvé le soir oú on s'est vu. Celui qui se livre, qui hésite pas à me dire les choses, celui qui me rassure. C'est ce mec là que je veux...

Je me rend compte que je me suis longtemps enfermée dans notre "cocon" et que je cherchais à tout prix son attention (d'une mauvaise manière) alors que si j'avais lâché du leste en le laissant prendre les choses en main, on en serait peut-être pas là...
Après il aurait pu faire les efforts de son côté, j'aurais certainement pas eu à l'emmerder.

Mais quelque part, je pense qu'il n'est pas assez mature pour une relation sérieuse, dans le sens où il se fera toujours passé en premier (ses potes, ses envies, etc.). Et à d'autres moments, il l'était vraiment pleinement dans le sens présent, à donner toute son attention, à accorder du temps... Mais c'était devenu trop rare ces temps-ci !

Faut savoir aussi que ça faisait quatre mois qu'on envisageait un week end et il l'a annulé une semaine avant le départ parce que c'était l'anniversaire d'un de ses amis. Très très mal pris, ça faisait des mois que je lui demandait...

Je me demande s'il a pas du mal à s'investir. Cela dit, il n'y a que lui pour le savoir ^^
Bonsoir tous le monde vous allez bien ?

Moi mon ex m'avait envoyé un sms mardi soir j'ai répondu que samedi mais bon pas très concluant il me dit juste qu'il a reprit le travail enfin quoi que en temps il ne me l'aurait pas dit en espérant que ça le fasse réfléchir sur nous deux
Puta*n, je me rend compte de pleins de choses là...

Je sais pas si c'est une bonne idée de m'étaler mais ça me ferait du bien.

Je lui ai tout donné! Quand il avait besoin de moi, j'étais là, quand il a voulu rompre pour faire sa formation, je lui ai dis que j'allais être là, que je le laisserai pas, je l'ai soutenu alors qu'il faisait rien pour moi pendant plusieurs mois, ou alors au compte-goutte, quand je craquais surtout... Normal qu'il ai jamais agis, je lui ai jamais donné l'occasion de lui montrer ce que ça faisait de se retrouver "seul". Bon j'exagère il a pas rien fais non plus, j'ai été super heureuse avec lui! D'ailleurs c'était pendant les périodes où même si on se voyait pas beaucoup, on profitait des moments qu'on avait, y avait l'attention même si ça passait par des trucs tout bête!

J'arrive pas à savoir si je suis super débile ou très courageuse !

@anonyme02 Vos conversations mènent à rien, non?...
@Just123 D'habitude pour avoir un message une fois que on s'est vu faut attendre 1 mois la ça été une semaine mais façon j'attend encore 2 mois après j'abandonne

Et moi aussi je lui ai tous donné de moi il le sait le pire y a deux semaine il me disait vouloir se posé avec moi avoir une vie de famille qu'il ressentait encore des choses pour moi J'y comprends rrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnn
@anonyme02,

Bah je crois que dans ta situation il faut être cash, et vidé ton sac (sans méchanceté)... Ça fait un an, c'est énorme un an! Là, c'est une discussion à cœur ouvert qu'il vous faut! Exposer ce que vous attendez d'une relation, parler de vos ressentis... Et si vraiment tu vois que ça te correspond pas, tu ne lui parle plus, tout simplement! J'ai bien peur qu'il n'essaye juste de te rappeler qu'il est "là", mais il n'agit pas :/

Enfin ça reste que mon avis bien sûr :)
anonyme02 a écrit :@Just123 D'habitude pour avoir un message une fois que on s'est vu faut attendre 1 mois la ça été une semaine mais façon j'attend encore 2 mois après j'abandonne

Et moi aussi je lui ai tous donné de moi il le sait le pire y a deux semaine il me disait vouloir se posé avec moi avoir une vie de famille qu'il ressentait encore des choses pour moi J'y comprends rrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnn
Parfois t'y comprends rien et c'est peut-être mieux comme ça.
Gillesdharma a écrit :
anonyme02 a écrit :@Just123 D'habitude pour avoir un message une fois que on s'est vu faut attendre 1 mois la ça été une semaine mais façon j'attend encore 2 mois après j'abandonne

Parfois t'y comprends rien et c'est peut-être mieux comme ça.
Mais la je voudrai savoir le comment du pourquoi même lui en sait rien je paris
Just123 a écrit :@anonyme02,

Bah je crois que dans ta situation il faut être cash, et vidé ton sac (sans méchanceté)... Ça fait un an, c'est énorme un an! Là, c'est une discussion à cœur ouvert qu'il vous faut! Exposer ce que vous attendez d'une relation, parler de vos ressentis... Et si vraiment tu vois que ça te correspond pas, tu ne lui parle plus, tout simplement! J'ai bien peur qu'il n'essaye juste de te rappeler qu'il est "là", mais il n'agit pas :/

Enfin ça reste que mon avis bien sûr :)
Ah ouai c'est sur façon j'ai attendu presque 1 an et demi qui le fait ça appart les gens amoureux
C'est horrible mais j'ai tellement l'impression que ça peut marcher après notre discussion...

Toujours pas de nouvelles de sa part. J'avoue être un peu perdue mais je tiens. J'ai pas d'efforts à fournir...

Dur dur quand même... Je sais pas encore à quoi m'attendre
Bonjour Just123,

+1 aux messages de MlleBulle – comme d’hab’ – de Guillaume17400 et de Paige, et même à ceux de Gillesdharma ( ;) !!).

J’y ajoute ceci :
Il faudrait vraiment que tu lâches prise. Si tu veux qu’il revienne vers toi, laisse place au silence. Comment veux-tu lui manquer si tu continues à lui parler après la rupture ? . A te lire tu as besoin de réfléchir encore sur ce qui n’a pas marché entre vous. Tu voudrais que vous vous remettiez ensemble et qu’il t’accorde plus d’attention que quand vous étiez en couple. Si vous vous remettez ensemble demain, ou dans un mois, penses-tu qu’il sera prêt à t’accorder l’attention que tu demandes ? On ne peut pas « changer » du jour au lendemain, on ne peut pas non plus « changer » contre son gré, or c’est ce que tu attends de lui…

Pourquoi te montrer toujours si disponible et dévouée à son égard alors que vous n’êtes plus ensemble ? Je sais que TOI tu veux le retrouver et que vous tenez encore l’un a l’autre mais VOUS N’ETES PLUS ENSEMBLE. Tu m’as l’air de penser qu’en étant toujours derrière lui, comme un toutou fidèle à son maître (désolé pour l’image cruelle, mais c’est celle qui me vient) à le soutenir, à le consoler et à l’attendre, il te rende la pareille. Mais non ! Au mieux, il est touché par ta générosité et tu es entrée dans la friendzone, au pire il est juste flatté. Aujourd’hui, tu ne lui dois rien. S’il veut ton amour et ton soutien, il doit revenir vers toi, fournir les efforts nécessaires et te donner la même chose.

En bref : fais un bon silence radio illimité dans le temps (celui où tu n’envoies aucun message jusqu’à ce que tu aies obtenu un retour franc ou au moins une discussion constructive), réfléchis bien de ton côté à ce qui est mieux pour toi. Occupe –toi de toi. Vois tes amis, fait un projet solo, lance-toi des mini défis, fais en sorte de t’épanouir sans lui. Si monsieur revient vers toi en étant prêt à te donner ce que tu attends tant mieux ; tu pourras lui montrer une nouvelle toi rayonnante et bien dans sa peau, si bien sûr tu veux encore de lui. Et s’il ne revient pas la vie continue.

Courage. C’est normal que tu aies des gros coups de blues mais il faut vraiment que tu gardes les yeux ouverts. « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ».
Vous avez raison... Je me suis mis des œillères mais il est vrai qu'il a le beurre et l'argent du beurre.

Le problème étant que maintenant j'attends une réponse suite à mon message. Et j'ai comme l'impression que ça va être un "je ne sais pas". Dans le fond il est peut-être plus réaliste que moi, il m'a dit à plusieurs reprises que si on devait reprendre ensemble ça se ferait avec plus de maturité des deux côtés...

Moi effectivement j'ai besoin qu'il fasse plus attention à moi, et moi... Oui, je dois lâcher prise.
Je suis loin d'être détachée encore, je pense tout le temps à lui et j'ai peur de le perdre... Mais dans le fond, je l'ai déjà perdu puisqu'on est plus ensemble.

C'est vraiment dur. Je sais qu'il faut que j'arrête d'être dispo, que j'arrête d'être là. Lui l'est pas pour moi. Il est pas prêt à faire ce qu'il faut. C'est les faits...

Le problème c'est que j'arrive pas à lui dire au revoir...

Quand vous me dites SR c'est strict ? Genre il m'envoi un message je réponds pas du tout du tout ?
Après je pense que le SR strict est une meilleure solution pour moi dans le sens où "j'attends" ses messages...

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de lui dire que je supporte pas la situation et que j'ai vraiment besoin de couper les ponts ?
Pour ce qui est de moi, je vous avoue que je me sens encore assez vide. Là je le ressens.

Ça viendra avec le temps, je le sais, on se relève toujours. Et il faut que je travaille sur ma dépendance affective, je peux pas continuer comme ça... Ça sera pareil avec un autre en plus!

Il faut que je me bouge, j'ai des projets là... Pas grande envie mais je vais me forcer, ça reviendra petit à petit.
jetedisnon a écrit :Bonjour Just123,

+1 aux messages de MlleBulle – comme d’hab’ – de Guillaume17400 et de Paige, et même à ceux de Gillesdharma ( ;) !!).
Salut "jetedisnon". GillesDharma va se calmer un peu... Merci quand même.
Je lui ai dis ça :

"Bonjour, j'espère que tu vas bien et que ta semaine s'est bien passée!

J'ai beaucoup réfléchi depuis que l'on a discuté et je suis prête faire ce qu'il faut pour que ça marche entre nous si tu es prêt à faire ce qu'il faut également de ton côté pour qu'on soit heureux ensemble tous les deux. Je sais ce que je veux, je pense sincèrement que ça peut le faire et qu'on peut être heureux ensemble dans de bonnes conditions. Je sais que je ferais ce qu'il faut de mon côté! Je sais que tu as peur mais je pense pouvoir te demander de me faire confiance une dernière fois car je pense vraiment que l'on peut faire encore du chemin ensemble vu tous nos points communs et l'amour que l'on a l'un pour l'autre! Je ne te promet pas la lune mais une relation stable et agréable :)

Je tenais d'ailleurs à m'excuser vis-à-vis de mon comportement avec toi, je sais que j'ai fais des erreurs sur la fin de notre relation et je m'en excuse! Tous ça ne sont pas que des mots en l'air, je suis vraiment amoureuse de toi et je pense que tu sais que c'est pas mon genre de me livrer mais après la soirée que l'on a eu ensemble j'ai vraiment envie d'essayer!

Je t'embête pas plus et je te souhaite une bonne journée, bisous :)"

Bref. Clairement en demande...
Je réalise que je fais tout pour qu'il revienne en me faisant toute bien pour LUI. Pas pour moi...

Vous avez raison, il faut que je me mette en SR... Bon avec mon message c'est un peu mort. J'ai presque peur qu'il me dise "franchement je pense que c'est mort, non j'ai pas envie de revenir, tu veux aller trop vite, salut!" et il aurait pas tord...

Je pense plus qu'il va me dire qu'il ne sait pas et qu'il a besoin de plus de temps et je saisirai l'occasion! Il y a de l'espoir, mais peut-être pas non plus. Autant vérifier ça avec un SR effectivement... Puis s'il me reproche de pas prendre de nouvelle comme la dernière fois je lui dirais simplement que j'avais besoin de prendre mes distances pour pas souffrir.
D'accord. Bon tu lui a dit tout ce que tu avais sur le coeur, et même au delà, malheureusement ! C'est ce qui arrive quand on envoie un message à froid, sans avoir vraiment pris le temps de réfléchir. Dans une semaine tu reliras ce message et il ne correspondra déjà plus à ce que tu ressens à mon avis...

Maintenant que c'est fait n'envoie plus rien. Et oui fait un VRAI SR! Un sr "strict" comme tu dis, même si je ne comprends pas cette expression. Ton message fait un peu trop "needy" et désespéré mais au moins il est sincère. S'il t'aime encore et qu'il y a quelque chose à sauver de la relation, ce message ne l'empêchera pas de revenir vers toi. Mais s'il ne réponds pas (ce qui est le cas), il faut le prendre comme un refus.
Oui... Je suis trop impulsive (chose à changer... Grâce au SR!).

Strict c'est quand même lorsque l'autre envoi un message on n'y réponds pas!
Je pense pas qu'il ne me répondra pas, il m'a clairement demander "ça dérange pas si je te réponds plus tard" donc je suppose qu'il allait me répondre, vu qu'il a pris la peine de se justifier... On verra bien ce qu'il me dira!
Ou ce qu'il dit pas, c'est possible aussi remarque... SR, reconstruction, moi, moi, moi !

Faut pas que mon moral baisse de trop, faut que je me reprenne bien en main! Déjà je suis mieux qu'il y a deux semaines et j'approche des buts que je me suis fixée (sport, permis, sorties). Le problème c'est que je tire un peu sur la corde, parce que j'ai du mal quand je me retrouve seule :/
Strict c'est quand même lorsque l'autre envoi un message on n'y réponds pas!
Oui j'ai bien saisi, ce que je voulais dire c'est que je comprends pas pourquoi utiliser cette appellation de "sr strict" c'est un pléonasme. Un silence radio, c'est quelque chose de strict déjà... BREF

Et bien, attends sa réponse. Tu verras bien ce qu'il te diras. Mais ces quelques jours sans réponse n'annoncent rien de bon concernant le démarrage d'une nouvelle relation. Je te le dis parce que tu n'as pas l'air d'en être consciente. Quelqu'un qui t'aime et qui lit ce message serait tellement touché qu'il y répondrait sur le champs.

Je ne trouve pas ça très cool de sa part de te mettre en suspense après un tel message. On en revient à ce qui a été évoqué depuis le début. Tu l'a mis dans un confort tel (à se plier à ses délais, à lui dire que tu l'aiiiiiimes et que tu l'attends) que même s'il n'envisage pas de se remettre avec toi, vous pourriez rester des mois voire des années dans cette situation. Est-ce qu'il en vaut vraiment le coup ?
Je l'ai pas précisé mais c'est quand même ultra important mais on a déjà fait un break à cause des mêmes raisons (disputes, s'occupe pas de moi) il y a un an et demi presque. Et plusieurs fois où on a failli se séparer mais là ça relevait vraiment de la dispute et non de la rupture!

Et malgré tout on est là à tenir l'un à l'autre et peut-être se laisser une chance quand on aura pris un peu de la graine... Donc malgré tout, même si on se remet pas ensemble, ça reste une belle relation! Ça aurait peut-être pu vraiment marcher à un autre moment...

Tu as raison, c'est pas correct de ne pas me répondre... Cela dit, un mec lui est presque mort dans les bras, je suis pas sûr que j'aurais la force de m'attaquer à un sujet houleux à ce moment-là :/
Courage !
Tu vas y arriver, tu vas te reprendre en main !
C'est pas facile de se retrouver célibataire comme ça mais tu dois apprendre à aimer ta vie qu'elle que soit ton "statut" amoureux.
Je ne doute pas que c'était une belle relation. Vous devez peut-être prendre un peu de recul ou de maturité chacun de votre côté, d'où le SR et le lâcher prise. Mais ça ne se fait pas sans volonté et en trois semaines. Il a besoin de temps pour lui, tu as besoin de temps pour toi. Tu dois penser à toi en ce moment car personne d'autre ne le fera à ta place. N'hésite pas à poster ici quand une envie d'envoyer un autre message du même genre te prend ;)
Je suis d'accord... Maintenant je suis consciente il faut que je tienne le SR ! J'arrive pas à arrêter de fumer, mais je peux arrêter de lui parler.

Je n'y manquerais pas surtout que je sens que je vais me mettre à paniquer au fur et à mesure des jours sans réponses! Suis capable de céder à une impulsivité qui me rendrait vraiment pas service...
BY Patatatraque
Bonjours a tous!
Je vais essayer de faire au plus simple mais bon, ça me travail encore plus aujourd'hui car c mon anniv!!
Voilà je suis en couple depuis plus de 6 ans avec une femme qui a 22 ans que moins de moi! ( j'en entend déjà c normal a un moment qu'elle parte, Ben pas sur croyer moi déjà on étai très heureux je fait pas mon âge et y'a bcp de couple qui fonctionne comme ça)
Alors voilà jolie couple d'amour 2 enfants situation pas simple sur un point je travailler a 200 km de la maison donc les première année je rentre que le weekend! Gagner très bien ma vie, donc couverte de cadeau une jolie maison le confort etc... Une vie de princesse je m'éloigne encore plus ma famille mes amis tout pour être tjŕ prêt d'elle je lui donne tout ce que je peux au maximun et ce par amour parce évidement je suis dingue d'elle! Donc ici je suis seul vu les miens son a 800 km!
Depuis 2 ans je réduit mon temps de travail pour être plus présent j'arrive a être 4 jours pleins sans bosser a la maison donc m'´oqp aussi de tout avec elle!! Donc forcément elle me voit plus mon caractère parfois un pe râleur l'embête elle me le dit en déconnant! Je fait des effort et pour lui fait encore plus plaisir elle désire sortir de temps en temps les weekend avec des copine toujours par amour qu'elle respire un peux, j'accepte belle erreur!! Des quelque sortie c'est devenu tout les weekend! Et plus elle sortai plus elle me trouver des reproche que j'accepte par amour toujours! Jusque au moins de février elle m'envoie encore plein de reproche et me dit qu'elle peux plus et veux me quiter! La douche froide la larme coule! Je suis anéantie j'ai tout donner pour elle! Elle Me dit que de toute façon elle ne reviendra pas sur ça décision!!! Alors je lui dit y'a quelqu'un elle sur d'elle non arête de dire n'importe quoi bla bla! En revanche elle me quitte mais a tjŕ pas de solution pour quiter la maison en gros elle compte bien encore ce servir de ma gentillesse d'abruti! Sur le moment je dit trop rien espérant qu'elle change d'avis Quelque petite Semaine passe mon Taf la maison a dormir sur le canaper! Etc.... L'ambiance pourri une coloc avec l'amour de ça vie c pas gerable je vous assure!! Et que m'arrive t'il au boulot, je me fait une double fracture a la cheville la cerise sur la gâteau!! 15 jours d'hôpital, ou D'ailleur elle aurai pas fait l'effort de venir une Seul fois! Je la reconnais plus ma petite princesse!! De retour a la maison Ben du coup tout les jours mtn! Dés le premier jours elle est désagréable en gros tout est tjr de ma faute etc.... Je vient de passer 15 jours horrible mais non je suis un monstre! Bon les jours qui suivent elle est d'un coup bcp plus gentille!! Oua va t'elle changer d'avis! Je re tente une approche douce paf elle m'envoie ballade encore et encore!!! Et j'en prend encore un très mauvais coup! Pseudo déprime des que je suis Seul je me cache en faite!!
Un jours j'ouvre tt bêtement le Pc! Elle avais oublier de fermer c mails! Donc je me fait plaire de chercher Quelque chose et la j'ai morfler croyer moi! Des message écris dans c'est note pas envoyer Certe mais des chose comme t l'homme de ma vie j'ai jamais ressenti ça pour personne autant physiquement que sexuellement je t'aime je rêve déjà a bcp de chose pour nous etc.... Et en plus des message quasi identique que ceux que je recevais au début de notre relation ça fait mal croyer moi! J'en passe! Avec des date de certaine soirée et des message qu'ils ce serai envoyer!! Or c date la elle ne m'avais pas encore quiter! Voir même on avais encore des rapport je crois! Voilà ça fait bcp a lire dsl mais je suis paumé je l'aime tant, des fois je veux encore y croire que c un mauvais rêve!! Mais aussi me dit es que je réussirai a lui pardonner même si elle changer d'avis c ça aussi qui est très dur de savoir!! Du coup je lui est donner jusque fin avril pour quitter la maison je suis pas un pote la coloc c pas passible! Je l'aime trop! Voilà l'erreur des sortie mon étai fatal pour moi elle ça fait une grosse crise d'ado a 27 ans c un peu tard!! De plus ce mec pour lui c pe être juste un jeux vu que c une grosse naïve mais ça elle le c pas!!! Parce que aussi le monde de la nuit je connais bien plus qu'elle c'est certain et y'a pas de pote ou d'amis y'a que des loup affamer en rute qui veulent que chasse avec tout les mayen possible! Voilà donc du coup mtn ne sachant plus quoi faire Ben je lui parle plus dans la même maison pas simple
Bonjour Just,

J'ai lu ton histoire, et elle ressemble étrangement à la mienne...
Si tu veux l'on peut se soutenir mutuellement, enfin j'en suis qu'à mon premier jour de SR, mais nos histoires sont tellement semblables...C'est fou
Patatatraque a écrit :Bonjours a tous!
Je vais essayer de faire au plus simple mais bon, ça me travail encore plus aujourd'hui car c mon anniv!!
Voilà je suis en couple depuis plus de 6 ans avec une femme qui a 22 ans que moins de moi! ( j'en entend déjà c normal a un moment qu'elle parte, Ben pas sur croyer moi déjà on étai très heureux je fait pas mon âge et y'a bcp de couple qui fonctionne comme ça)
Alors voilà jolie couple d'amour 2 enfants situation pas simple sur un point je travailler a 200 km de la maison donc les première année je rentre que le weekend! Gagner très bien ma vie, donc couverte de cadeau une jolie maison le confort etc... Une vie de princesse je m'éloigne encore plus ma famille mes amis tout pour être tjŕ prêt d'elle je lui donne tout ce que je peux au maximun et ce par amour parce évidement je suis dingue d'elle! Donc ici je suis seul vu les miens son a 800 km!
Depuis 2 ans je réduit mon temps de travail pour être plus présent j'arrive a être 4 jours pleins sans bosser a la maison donc m'´oqp aussi de tout avec elle!! Donc forcément elle me voit plus mon caractère parfois un pe râleur l'embête elle me le dit en déconnant! Je fait des effort et pour lui fait encore plus plaisir elle désire sortir de temps en temps les weekend avec des copine toujours par amour qu'elle respire un peux, j'accepte belle erreur!! Des quelque sortie c'est devenu tout les weekend! Et plus elle sortai plus elle me trouver des reproche que j'accepte par amour toujours! Jusque au moins de février elle m'envoie encore plein de reproche et me dit qu'elle peux plus et veux me quiter! La douche froide la larme coule! Je suis anéantie j'ai tout donner pour elle! Elle Me dit que de toute façon elle ne reviendra pas sur ça décision!!! Alors je lui dit y'a quelqu'un elle sur d'elle non arête de dire n'importe quoi bla bla! En revanche elle me quitte mais a tjŕ pas de solution pour quiter la maison en gros elle compte bien encore ce servir de ma gentillesse d'abruti! Sur le moment je dit trop rien espérant qu'elle change d'avis Quelque petite Semaine passe mon Taf la maison a dormir sur le canaper! Etc.... L'ambiance pourri une coloc avec l'amour de ça vie c pas gerable je vous assure!! Et que m'arrive t'il au boulot, je me fait une double fracture a la cheville la cerise sur la gâteau!! 15 jours d'hôpital, ou D'ailleur elle aurai pas fait l'effort de venir une Seul fois! Je la reconnais plus ma petite princesse!! De retour a la maison Ben du coup tout les jours mtn! Dés le premier jours elle est désagréable en gros tout est tjr de ma faute etc.... Je vient de passer 15 jours horrible mais non je suis un monstre! Bon les jours qui suivent elle est d'un coup bcp plus gentille!! Oua va t'elle changer d'avis! Je re tente une approche douce paf elle m'envoie ballade encore et encore!!! Et j'en prend encore un très mauvais coup! Pseudo déprime des que je suis Seul je me cache en faite!!
Un jours j'ouvre tt bêtement le Pc! Elle avais oublier de fermer c mails! Donc je me fait plaire de chercher Quelque chose et la j'ai morfler croyer moi! Des message écris dans c'est note pas envoyer Certe mais des chose comme t l'homme de ma vie j'ai jamais ressenti ça pour personne autant physiquement que sexuellement je t'aime je rêve déjà a bcp de chose pour nous etc.... Et en plus des message quasi identique que ceux que je recevais au début de notre relation ça fait mal croyer moi! J'en passe! Avec des date de certaine soirée et des message qu'ils ce serai envoyer!! Or c date la elle ne m'avais pas encore quiter! Voir même on avais encore des rapport je crois! Voilà ça fait bcp a lire dsl mais je suis paumé je l'aime tant, des fois je veux encore y croire que c un mauvais rêve!! Mais aussi me dit es que je réussirai a lui pardonner même si elle changer d'avis c ça aussi qui est très dur de savoir!! Du coup je lui est donner jusque fin avril pour quitter la maison je suis pas un pote la coloc c pas passible! Je l'aime trop! Voilà l'erreur des sortie mon étai fatal pour moi elle ça fait une grosse crise d'ado a 27 ans c un peu tard!! De plus ce mec pour lui c pe être juste un jeux vu que c une grosse naïve mais ça elle le c pas!!! Parce que aussi le monde de la nuit je connais bien plus qu'elle c'est certain et y'a pas de pote ou d'amis y'a que des loup affamer en rute qui veulent que chasse avec tout les mayen possible! Voilà donc du coup mtn ne sachant plus quoi faire Ben je lui parle plus dans la même maison pas simple
Patatraque,
Peux tu créer ton propre post pour raconter ton histoire et non utiliser celui de just.
On te conseillera ensuite.
Merci.
Tu vaux mieux que courir après quelqu'un qui se fout de toi.

Occupe-toi de toi.

Fais des projets. Organise un truc qui va te garder motivée et occupée.

Fais un grand ménage de ton appart, re-décore, réaménage...
C'est vrai... Franchement je mérite pas ça, je l'ai soutenu comme pas possible, ça me rend tellement triste. Je me sens exactement comme au début de la rupture, voire pire. C'est son indifférence qui me fait de la peine...

J'ai pris les papiers pour le permis, là. Et je me suis inscrite au sport, j'y vais jeudi! J'ai bien envie de prendre des cours de boxe aussi. Évacuée cette rage ça me ferait du bien! Et semaine prochaine je pars à Londres avec mon école. Après je m'entends moyennement avec les filles de ma classe, je me suis beaucoup repliée sur moi-même et je m'en rend compte.

J'arrive pas à penser à autre chose, c'est affreux... J'espère que ça passe avec le temps. J'ai vécu une séparation très dure auparavant mais je me souviens pas avoir été si mal :/

Je me retiens de l'incendier par message. Ça servirait à rien à part me tirer une balle dans le pied!
Je viens aux nouvelles, il m'a annoncé avoir eu un accident de moto et je lui ai demandé si je pouvais l'appeler. Il m'a appeler, m'a raconté. M'a demandé si j'allais bien et je lui ai fais comprendre que non, mais que je comprenais que je ne sois pas une priorité.

Il doit m'appeler dans les jours qui viennent. Je crois savoir déjà à quoi m'attendre. J'ai presque peur d'entendre un "je crois que je ne suis plus amoureux de toi". Et ça m'aidera à tourner la page!

Malheureusement, je crois que j'ai tout donné à un gros c*n. Et j'aurais dû faire mon SR dès le début. Mais c'est jamais trop tard.
Enfin ça m'aidera à tourner la page... Non je suis amoureuse, ça va me dilapidé de l'entendre mais bon.

Je sais pas comment la jouer lors de cet appel. Je pense que je vais essayer d'être le plus calme possible, je ne sais pas en sois à quoi m'attendre, mais je pense que ça va me faire l'effet d'une bombe...
Ouais mais Just ça suffit de se mettre à faire comme eux l'ont décidé ! T'es d'accord ?!
On l'a trop fait, et regarde où ça nous a menées...Alors non ! Leurs caprices STOP !
Tu as agis comme bon t'as semblé toi, et n'est'il pas tout ce qui compte actuellement ? TOI & seulement TOI ? ;)
Allez courage, on est là !
D'accord mais bon, c'est immature de ma part! Personne aurait fait ça, je veux dire c'est stupide...

Au final, je lui ai dis que je voyais qu'il passait un moment difficile et qu'il pense à lui! Que j'espérais qu'il allait mieux et qu'il se rétablisse bien.

Je sais même pas vraiment s'il va m'appeler au final...
Hum. Bon, il m'a répondu que le sort s'acharnait sur lui en ce moment il m'a dit c'est gentil j'espère que tu m'en veux pas trop de pas t'avoir répondu mais ça allait bof bof et la çà arrange rien (tu m'étonnes John...) !

N'empêche que j'ai eu une de ces TROUILLES les gars. Putain j'aime la moto mais ça c'est un truc qui me terrifie quoi :(
Oui, c'est ce que je vais faire ! La je lui ai juste demandé s'il allait mieux mais je vais couper court s'il me réponds.

Pas facile quand même, mais c'est plus mon rôle de m'en occuper! Je pense que ce genre d'événement peur lui faire prendre de mauvaises décisions en plus alors je vais pas en rajouter...

Sinon, la, telle une droguée, je me sens mieux parce que j'ai eu ma dose "d'ex", et ça, c'est un très très très gros problème. Demain, il faut que je fasse un truc à chaque fois que je vais me morfondre dans mes montagnes russes, sinon je vais pas en sortir! Détourner l'attention...
Voilà c'est plus ton rôle...Pas tant qu'il te prouvera pas que tu peux encore le faire...

Et demain si tu as besoin, je suis là...Car moi j'suis en manque de dose depuis hier là xD Alors on va se soutenir !!
Ah. Mon petit cœur putain de merde.
Je lui ai souhaiter bonne nuit et ne voyez-vous pas que Monsieur me réponds "Bonne nuit a toi aussi jai beaucoup pense à toi à l hospitale heureusement que tu n étais pas avec moi sur la moto c est le premier truc que j'ai pensée, bonne nuit bon courage et merci :) et le smiley bisous".

Putain pour le SR c'est pas gagné. Mais je vais prendre mes distances, il sait très bien où me trouver!
Just123 a écrit :Ah. Mon petit cœur putain de merde.
Je lui ai souhaiter bonne nuit et ne voyez-vous pas que Monsieur me réponds "Bonne nuit a toi aussi jai beaucoup pense à toi à l hospitale heureusement que tu n étais pas avec moi sur la moto c est le premier truc que j'ai pensée, bonne nuit bon courage et merci :) et le smiley bisous".
J'ai pas tout suivi concernant la moto. Ton gars a eu un accident ?
@Nakyra : oui, j'y pense au SR là... Il sait qu'on doit avoir une discussion, il sait où me trouver. Après je veux pas faire la gamine non plus.

Ça m'a touché quand même... Je suis la seule personne avec quelque rare personne à monter avec lui alors ça m'a vraiment fait un truc. La vie peut vraiment tenu qu'à un fil... :/
Je me prends le crâne depuis hier à cause de son message... Bref, SR J+1, pour le coup là, il sait où me trouver.

Franchement qu'est-ce que tu vas dire à la personne dont tu t'es séparé que tu as pensé direct à elle quand tu as eu ton accident avec un petit bisou alors qu'elle t'a dit juste avant qu'elle voulait retenter quelque chose ?

Je suis énervée franchement! Agit andouille! Je le sens venir à 1000 kilomètres qu'il va faire un truc que quand je vais vraiment tenir le SR, je le sens gros comme une maison! Il me laisse pas partir, me dit qu'il m'aime, me dit qu'il a l'impression d'avoir perdu gros, m'appelle encore "sa copine" devant d'autres gens, c'est d'une logique incompréhensible ><
Que penses tu du mien alors qui dit encore ressentir des choses pour moi vouloir une vie de famille et se poser avec moi
Je suis pas sûr que m envoyer un message quand y veut soit une bonne façon de me le montrer
@anonyme02, effectivement... Pas mal comme spécimen!

Moi je commence à me dire que j'ai pas à le récupérer! C'est plutôt à lui de me récupérer,d'ailleurs il le disait des le début de la rupture "si c'est à quelqu'un de revenir, c'est moi, pas toi, tu as fait assez d'effort comme ça"...
Et là, c'est moi qui ai essaye de le récupérer avec mon message, dont au final je n'ai pas de réponse. Donc je prends cette absence de réponse comme une réponse.

"Non. Je ne pense pas que ça puisse marcher, je ne sais pas ce que je veux".

Je comprends vraiment pas que tu dises un truc comme ça à quelqu'un qui te dit que tu as envie de recommencer les choses bien alors qu'avant il était tout froid... Après c'est pas la première fois qu'il le fait mais j'étais "réceptive" la j'ai juste dis qu'il se rétablisse, avec un bonne nuit et une bon rétablissement...

Après y a rien à penser, je sais. Il est peut-être juste content, son égo est content que je me sois intéresse à lui.
Par contre le mien... Pas il en prend un coup. Doublement! Donc SR, oui... Fameux SR. Jusqu'au jour où il va peut être enfin répondre --'
Ma pauvre tu tournes en rond :/ tu as demandé des conseils, tu ne les a écouté que d'une oreille, tu repousses sans cesse ton sr que tu ne tiendras jamais... tu n'as pas envie de sortir de ce système ? C'est une vraie question . Tu vas finir toi aussi par trouver du confort dans cette situation...
La je suis en SR, je ne compte pas le contacter et je ne compte pas répondre tant qu'il n'y aura pas une bonne raison de recontacte.

Parce que "bonjour, j'espère que ça va, bonne soirée", c'est pas tellement une bonne raison de recontact...

Je sais que je tourne en rond, franchement je l'admet... Mais j'aimerais tellement une réponse. Non, oui, peut-être. Mais au moins savoir ce qu'il en pense...
jetedisnon a écrit :Ma pauvre tu tournes en rond :/ tu as demandé des conseils, tu ne les a écouté que d'une oreille, tu repousses sans cesse ton sr que tu ne tiendras jamais... tu n'as pas envie de sortir de ce système ? C'est une vraie question . Tu vas finir toi aussi par trouver du confort dans cette situation...
+1
anonyme02 a écrit :Comme je te comprends j'ai parfois l'impression que par moment ils agissent sans raison vraiment valable
On agit toujours avec une raison valable. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Un jour tu passeras du côté de Dark Vador le grand méchant, et tu auras tes raisons, et tu seras contente de les avoir ce jour là. Personne ne pourra te convaincre du contraire ce jour là.
Ben pour le moment il n'en pense rien. Il voit que tu tournes en bourrique mais ne fait rien pour t'arrêter et il ne revient pas vers toi pour te reconquérir. Et toi tu penses qu'il t'aime. Tu fous le cafard à tourner en rond comme ça. Parle du SR quand il aura réellement commencé ( à genre j+10) là tu n'est pas vraiment crédible.
Le SR est une bonne méthode pour penser a sois et créer un manque chez l'autre (évidemment tu auras un manque toi aussi)
Si tu réussis à garder ce SR, tu t'apercevras que tu penseras un peu moins à votre histoire, et ceci t'aidera dans ta vie personnelle.