Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,
voila un bout d'histoire qui peut (peut etre) convaincre certaines personnes de NE PAS péter le SR... Non pas parceque ça vous grille forcément auprès de votre ex (pour ceux qui veulent le/la récupérer) mais plutôt parceque ça fait fichtrement mal.

J'avais réussi à faire un SR strict pendant 1 mois en Janvier, suivi d'un SR non strict jusqu'à mi Mars (non strict car une fois toutes les 2 à 5 semaines on se croisait 5/10 min pour garde alternée de toutounes, les rapports etaient calmes et posés, parfois souriants mais rapides, sans s'étendre sur quoi que ce soit).
Et puis un mercredi soir, après encore des posts sur son facebook qui me font mal, je décide de la supprimer. Le geste est symboliquement fort pour moi et ça m a coûté un bras de le faire.

Le dimanche qui suit, 4 jours après donc, elle passe chez moi pour récupérer les chiennes. Je trouve une fille au visage fermé, plantée sur le palier de ma porte et dont le comportement indique clairement qu'elle n a aucune intention de rentrer chez moi (alors qu'elle le faisait avant), meme ses chiennes qui lui sautent dessus en couinant ne lui arrache pas un sourir. Je me dis donc qu'elle sait pour facebook et qu'elle tire la tronche.

Je commence a rassembler les affaires des chiennes et lui parle "normalement" comme si je n'avais pas remarqué sa mauvaise humeur: "comment s est passée ta semaine", etc...

Elle me répond, la discussion reste superficielle mais détend un peu l'atmosphère de son coté, au point qu'elle finit par me demander à quelle heure je pars aider une amie que nous avon en commun, à déménager. Je lui réponds "juste après ton passage". Elle me demande alors s'il y a besoin d'une 3eme personne... O_O
Je répond que non mais qu'elle n a pas besoin d'une raison pour aller voir sa pote. Elle hésite un peu mais semble vouloir m'accompagner pour le demenagement, elle n a pas manger et moi non plus, je fais donc rapidement un truc à avaler. On en discute un peu, ça se passe bien.

On va au déménagement, l'apreme se passe plutot bien, on discute, on se taquine un peu, sourires et rigolades... Le déménagement se termine vers 18h, et comme j ai les crocs, je lui demande si elle a faim, et comme la réponse est positive, je lui propose d'aller chercher des sushis vu qu'elle adore.

en allant chercher les sushis on discute encore, et elle finit par aborder le sujet de facebook, me dit qu'elle à vu que je l avais retirée. Je lui dit que oui, que certaines choses sur son profil me blessaient et m empechaient d'avancer, et que j avais donc fait ça pour me protéger. Je lui mentionne notemment que'a cause de sa page j'avais appris qu'elle partait en vacances à letranger avec des potes, voyage dont on avait paré pas longtemps avant notre rupture, et que du coup c etait blessant pour moi de la voir le faire. Elle me répond "ah mais pour le voyage j aurais presque pu te proposer de venir" O_O. Je lui répond que c est n'importe quoi, jamais je n accepterai de partir en voyage avec sa bande, ça fait beaucoup trop "potes" pour moi et que je ne veux ni ne peut avoir une relation amicale avec elle. Et là j en dis trop en lui disant que je souhaite re partager des choses avec elle et me rapporcher d'elle mais jamais pour etre "amis".

Elle me dit qu'elle comprend et on continue de parler tranquillement d'autres choses, on rigole, on se taquine et on finit chez moi à manger devant une série tv. Je la raccompagne à sa voiture le moment venu, et debout devant sa portiere de bagnole elle me sort "bon bah c etait bien cool cette après-midi". Puis elle s'assoie dans sa bagnole. Je chope un coup d speed, me penche vers elle en posant ma main derriere sa tete comme pour l'embrasser, ce que je tente d'ailleurs de faire... Malheureusement (ou heureusement) je n ai pas le courage d'aller au bout, et je transforme ça en lui plantant un baiser, si on peut dire, langoureux, sur la joue, et je me relève. Aucun mouvement de surprise ou de recule de sa part à ma tentavie, mais une fois relevé, elle me sourit et me sors "et moi j'ai pas le droit?"... Je reste interloqué l espace d'une seconde en me demandant si ça veut dire quelque chose de plus que j veux te faire un bisou moi aussi, je me repenche mais pareil que la premiere fois, j hesite trop (j ai tellement peur de foirer -_-) et on se frole les levres mais simple bisou juste à coté (j ai l impression d etre retourné au collège :( )

Et je rentre chez moi...
Résultat, j ai le cerveau embrouillé, un espoir maudit que j'aimerai tuer, et.... je redéprime sévère depuis 2 semaines et demi de SR renouvelé... Je n'attend pas trop de conseil vu que je sais très bien que cette apreme, agreable malgré elle, est une énorme connerie que je n aurais pas dû faire, mais juste pour dire... aussi attirant que ça puisse paraitre, la conséquence de briser un SR c est: SOUFFRANCE

gardez le SR, protégez vous, j ai bien chié dans la colle :?
je suis re stressé, je re dors très mal, et j'ai de nouveau quasiment plus jamais faim T_T

quel con!!!!

Salut KylarStern!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Me suis pissé dessus comme ca m etait pas arrivé depuis le lycee... tellement peur de la perdre que la, ca n avait rien a voir avec une "nouvelle conquete"... j ai balisé a mort
depuis pas de nouvelles a part un nouvel echange de chiennes qui a été rapide, ni froid ni joyeux, mais du coup pas specialement encourageant...
De tte façon, ouverture ou pas c est bcp trop tot vu comment je ne suis pas detaché et donc pas reconstruit, ç aurait été juste reculer pour mieux sauter... la vrai connerie c est d avoir laisser cette sotuation arriver et me remettre le bronx dans le cerveau :(
KylarStern a écrit :.tellement peur de la perdre
:shock:
Mais tu l'as déjà "perdue" (ou plutôt la relation que tu avais avec elle)

KylarStern a écrit : depuis pas de nouvelles a part un nouvel echange de chiennes qui a été rapide, ni froid ni joyeux, mais du coup pas specialement encourageant...
A sa place, j'aurais été refroidie aussi...
Là, clairement, elle te réclamait un bisou (et pas un chaste bisou sur la joue).
Tu lui dis non (en fait tu ne l'embrasses pas), ben elle va pas retenter le coup juste pour le plaisir de se faire jeter.

KylarStern a écrit : De tte façon, ouverture ou pas c est bcp trop tot vu comment je ne suis pas detaché et donc pas reconstruit, ç aurait été juste reculer pour mieux sauter... la vrai connerie c est d avoir laisser cette sotuation arriver et me remettre le bronx dans le cerveau :(
Si tu ne te sens pas prêt, c'est une autre histoire!
Et pourtant, elle t'a déjà rejeté en mettant fin à la relation et tu n'en es pas mort! Tu ne devrais pas avoir peur d'un nouvel échec...

Mais sinon (et là-dessus pardonne-moi, je n'ai pas lu ton histoire), j'ai le sentiment qu'il n'y a aucun SR entre vous. Elle est encore très présente dans ta vie. Un SR, c'est pas le silence entre deux coups de téléphone! C'est plus que ça...
@MlleBulle
Un SR, c'est pas le silence entre deux coups de téléphone
on ne se telephone pas, pas de sms non plus, et on ne se voit que lors d'échange des chiens (qui, en dehors de ce dimanche dont je viens de faire le récit, ne dure que qques minutes à chaque fois)... Ce n est pas un SR strict mais pour moi ça reste un SR quand il se passe entre 2 et 5 semaines avec ZERO contact, peut etre que je me trompe?

@Gui17400
non, non et non...
pourquoi toute cette peur? je ne sais pas... j'ai eu tellement mal de son 1er rejet (rupture) que j'avais probablement peur de réitérer ce mal... qu'au final j'éprouve aujourd'hui...

Mais voila, c est fait, et aujourd hui j ai plus de force et j déprime donc retour en SR (non strict ou faux SR pour faire plaisir à MlleBulle :) ), j'ai pris rdv avec une psy, je ne suis de toute évidence, pas du tout prêt à reconquérir puisque je ne suis moi meme pas du tout reconstruit
KylarStern a écrit :je ne suis de toute évidence, pas du tout prêt à reconquérir puisque je ne suis moi meme pas du tout reconstruit
Kylar... pourquoi veux tu la reconquérir si cela te fait plus de mal que de bien? Penses tu que c'est cela l'amour?
Cela devrait être simple non?

Tu dis que tu dois te reconstruire pour la reséduire? Ceux que beaucoup disent ici!

Mais tu penses à toi ou à elle? Je ne suis pas dur avec toi, du tout. Je constate juste que tu parles de psy, de reconquête, de reconstruction... mais pas d'amour au final.

Je te sens accroché à elle... mais pour qu'elle raison vu que cela te fait du mal?

Le psy ne devrait pas plus pour te permettre de vivre ta vie sans elle? Qu'en penses tu?
Je crois que dans "SR", il y a une notion de "je ne sais pas quand ou si je vais ravoir un contact avec l'autre". Dans votre cas, vous devez bien communiquer pour savoir à quel moment vous allez vous échanger les chiens? (C'est obligé cette "garde partagée"? Tu ne peux pas lui laisser les chiens pendant quelques mois, voire même pour toujours? Pourquoi ne pas adopter tes chiens à toi? ). Je ne crois pas que tu puisses te reconstruire vraiment en sachant que tu vas la revoir dans X semaines. Surtout que c'est pas comme si vous aviez des enfants ensemble... Et que c'est sans doute une des raisons pour lesquelles tu n'arrives pas à te reconstruire.

Vous agissez avec les chiens comme si c'était vos enfants mais ce n'est pas le cas. Les enfants créent un lien physiologique entre les deux parents, ce qui n'est pas votre cas. Le lien entre deux parents séparés ne sera jamais le même qu'entre deux ex sans enfants. Or, vous êtes des ex qui restez en contact.

Je crois finalement qu'il faudrait que tu prennes conscience que tes émotions, elles ne vont pas te tuer. Oui d'accord, tu as "mal" mais ta vie n'est pas menacée... Ce ne sont que des émotions. Je crois que lorsqu'on réalise que nos émotions, bien que douloureuses, ne sont que des émotions et qu'elles finissent tôt ou tard par diminuer, il est plus facile de les tolérer.
Tu ne peux pas lui laisser les chiens pendant quelques mois, voire même pour toujours
pour l instant non, ce sont bien NOS chiennes, et une fois toutes les 5 semaines elle part en formation à 2h de route de chez elle et ne peux en aucun cas garder les chiennes (et non, il n'y a pas possibilité de les faire garder, ça reviendrait à 150€ la semaine... et j estime de ma responsabilité de les garder à ce moment là, j en ai pour 2 ans comme ça... j'attends avec impatience la reflexion me disant que tout ça sont des excuses pour garder le contact avec elle mais ce n est pas le cas :) )
Je ne crois pas que tu puisses te reconstruire vraiment en sachant que tu vas la revoir dans X semaines
je pense que je peux mais que ça rend les choses plus difficiles et surtout beaucoup plus long.
nos émotions, bien que douloureuses, ne sont que des émotions
bien entendu mais la douleur de ces memes émotions peut, se lon moi, justifier de rendre ma main tremblante, ou me faire rater la possibilité de l'embrasser comme je l ai fait :)
c est en tout cas ce qui s'est passé, c est le problème de la spontanéité, rien n etait calculé, tout sur un coup de tete, la vague d'hésitation quand j ai décidé sur un coup de tete de me pencher vers elle m a pris par surprise et ma réaction a été... spontanée: j ai hésité et foiré
Je constate juste que tu parles de psy, de reconquête, de reconstruction... mais pas d'amour au final
non, j ai remarqué que dès qu'on parlait d'amour, tout le monde essaye de te convaincre que non ce n'est que de l'attachement... dès lors qu'on est largué, ici, on est plus qu'attaché à notre ex et pas amoureux... je laisse donc le débat de coté, j ai suffisemment cogité et réfléchi pour savoir quelle etait la part de regret, d'attachement, d amour, savoir si c est la relation décédée qui me manque plutot que la personne elle meme ou non, et je n ai envie de convaincre personne ici la dessus :)
Le psy ne devrait pas plus pour te permettre de vivre ta vie sans elle
le psy m'interesse pour 3 choses:
- je déprime depuis ma rupture et un psy est apte à aider en cas de depression
- à force de réfléchir à cause de cette rupture, il y a des choses dont je me rend compte sur moi meme qui ne me plaisent pas (sur mon carcatère, sur ce que j'aime ou n'aime pas, sur ma confiance en moi, etc...) et là encore, dans une optique de dévelopement personnel et dans l'idée de se connaitre mieux, le psy est tout indiqué
Tu dis que tu dois te reconstruire pour la reséduire?
je veux juste dire par là que vu l'etat dans lequel cette apreme m a mis, meme si j avais reussi à l embrassé, la relation aurait été bancale car j'aurai été trop, je sais pas... needy... inquiet... rien de plus
Je ne suis pas dur avec toi, du tout
no worries :) aucun mal de fait de ce coté là
non, j ai remarqué que dès qu'on parlait d'amour, tout le monde essaye de te convaincre que non ce n'est que de l'attachement... dès lors qu'on est largué, ici, on est plus qu'attaché à notre ex et pas amoureux... je laisse donc le débat de coté, j ai suffisemment cogité et réfléchi pour savoir quelle etait la part de regret, d'attachement, d amour, savoir si c est la relation décédée qui me manque plutot que la personne elle meme ou non, et je n ai envie de convaincre personne ici la dessus :)
Ok, je dis juste que l'amour c'est pas de la souffrance. Donc je ne comprends pas ce que tu cherches avec cette jeune fille.
On ne change pas du jour au lendemain.
Protege toi, arrête de souffrir et laisse la aller.
Tu ne peux pas lui laisser les chiens pendant quelques mois, voire même pour toujours
pour l instant non, ce sont bien NOS chiennes, et une fois toutes les 5 semaines elle part en formation à 2h de route de chez elle et ne peux en aucun cas garder les chiennes (et non, il n'y a pas possibilité de les faire garder, ça reviendrait à 150€ la semaine... et j estime de ma responsabilité de les garder à ce moment là, j en ai pour 2 ans comme ça... j'attends avec impatience la reflexion me disant que tout ça sont des excuses pour garder le contact avec elle mais ce n est pas le cas :) )
[/quote]

Conseils aux futurs largués... ne prenaient pas de chiens haha.

J'ai pas mal de couples séparés autour de moi avec des chiens... bon y a un moment ils ont prit leurs chiens ensemble mais la garde alternée je vois pas trop le truc.

Tu voulais continuer votre histoire? Oui... elle non? Bon elle se démerde avec les chiens.

Rassure moi quand elle partira en week end avec son mec, elle ne te le dira pas évidement, tu garderas aussi les chiens?
Rassure moi quand elle partira en week end avec son mec, elle ne te le dira pas évidement, tu garderas aussi les chiens?
tu n as pas bien lu: je garde les chiens quand elle est en formation alternance 1 fois toutes les 5 semaines, ni plus ni moins, et quand on s est séparés c est quand meme moi qui lui ait imposé de garder les 2 chiennes alors qu'elle voulait qu'on en garde une chacun (il y a des raisons qui font qu'on ne veut pas séparer nos chiennes) mais je lui ai dit que je garderais les chiennes pour ses études et uniquement ses études... on s est accordés là dessus et je maintiendrais.

Après, je parle de garder les chiennes, ce qui donne aussi l'impression que c est un problème et une obligation pour moi, mais je suis aussi assez content de les voir hein, ce sont MES chiennes aussi, on les a eu chiots... voir mon ex à l'occasion de l'échange est le vrai point négatif qui ralenti fortement ma reconstruction.

Mais bien tenté de me faire passer pour un fouetté :P
Kylarstern a écrit :je ne suis de toute évidence, pas du tout prêt à reconquérir puisque je ne suis moi meme pas du tout reconstruit
Oui, ce n'est pas une peur du rejet du baiser d'adolescent, c'est beaucoup plus profond que ça, en effet.
non, j ai remarqué que dès qu'on parlait d'amour, tout le monde essaye de te convaincre que non ce n'est que de l'attachement... dès lors qu'on est largué, ici, on est plus qu'attaché à notre ex et pas amoureux... je laisse donc le débat de coté, j ai suffisemment cogité et réfléchi pour savoir quelle etait la part de regret, d'attachement, d amour, savoir si c est la relation décédée qui me manque plutot que la personne elle meme ou non, et je n ai envie de convaincre personne ici la dessus
C'est plutôt quand quelqu'un ne parle jamais d'amour qu'on a tendance à croire cela. Je comprends tout à fait le message qu'a voulu te faire passer Guillaume. Tu ne prends pas de plaisir, tu es terrorisé, ce n'est pas sain.
Kylarstern a écrit :tu n as pas bien lu: je garde les chiens quand elle est en formation alternance 1 fois toutes les 5 semaines, ni plus ni moins, et quand on s est séparés c est quand meme moi qui lui ait imposé de garder les 2 chiennes alors qu'elle voulait qu'on en garde une chacun (il y a des raisons qui font qu'on ne veut pas séparer nos chiennes) mais je lui ai dit que je garderais les chiennes pour ses études et uniquement ses études... on s est accordés là dessus et je maintiendrais.
Arrête de (te) mentir. C'est pour garder un lien avec elle. Tu peux nier tant que tu veux, je m'en fous moi.
Kylarstern a écrit :Mais bien tenté de me faire passer pour un fouetté
Non, personne ici ne veut te faire passer pour un fouetté, on a vu bien pire que toi.
ouaip je saiiiiiis, la lose... j etais encore trop attaché à ma peur du rejet, j dois vraiment avoir un putain égo aussi surdimensionné que fragile pour craindre le rejet à ce point... faut vraiment que je travaille ça, et que j apprenne à accepter la critique, le rejet, la discenssion, etc... (au moins, j ai ma piste de dev personnel, y a plus qu a trouvé la méthode qui permet de l'améliorer)

bah rien depuis... ah si j ai laissé passer du temps, et il y a 2 semaines, elle devait passer récupérer les chiennes le dimanche, et m envoi un sms pour me demander quelle heure m arrange tout en proposant 15h.
je répond alors que 15h c est bon
puis dans la foulée (coup d speed) j envois un second message disant brièvement "sauf si tu veux les promener ac moi"
elle m a repondu "Nan merci :) je vais te laisser tranquille pr la ballade"
j ai pris ça pour un rejet et depuis je suis froid et en SR de nouveau
Peur du rejet je travaille sur ça actuellement lol... je fais un accompagnement pnl ou je me suis rendue compte dans vie que j avais toujours le rôle du sauveur , penser aux autres, leur faire plaisir par peur du rejet et qu il ne m aime pas... DE bonnes séances et je continue à travailler la dessus avec en parallèle l estime de soi .

Aurais tu plus peur du rejet ou des regrets plus tard? ( simple question)
c est intéressant ce que tu dis, surtout ce passage:
leur faire plaisir par peur du rejet et qu il ne m aime pas
c est tout moi, avec une nuance: ça ne concerne que mes relations sentimentales (j inclue la séduction là dedans, j ai peur du rejet à l idée d aborder une femme en boite, dans un bar, ...) en revanche je n ai aucun pbm de franchise ou a dire non avec des amis ou des inconnus
en parallèle l estime de soi
+1, j aurai besoin de ça aussi, en meme temps il est un peu normal de les voir marcher main dans la main, la peur du rejet s'accompagne (voir est une conséquence) d'une faible estime de soi, tout comme la jalousie et un paquet d autres problèmes d interactions sociales
Aurais tu plus peur du rejet ou des regrets plus tard?
pour l instant je dirais plus peur du rejet sinon je n aurais pas hésiter et aujourd hui meme je serai en train de draguer à tout va ^^
le regret blesse moins que le rejet... pour l instant

ça marche bien la pnl pour ces pbms? pour moi la pnl c est surtout une façon de communiquer différente (je n y connais pas grand chose), a lors en quoi ça change ton regard sur toi meme ou ta confiance en toi ou ta peur du rejet?
Écoute ce n est pas vraiment une manière de communiquer en tout cas pour ma part c est passer par de l auto hypnose en revenant petit à petit dans mon passé pour comprendre ce cheminement et pour finir nous sommes revenus dans le présent petit à petit en modifiant le passé et comment j aurais du agir pour guérir de ces blessures enfuis et reprendre confiance en moi et ne plus avoir peur du rejet et surtout ne plus avoir ce rôle de sauveur.
Depuis je me sens soulagée et je n ai plus cette peur de l abandon , de plus me sentir aimé parce que j apprends d abord à M aimer et c est la clé de tout...Puis surtout ( je ne sais pas si tu avais lu mon poste sur la conférence que j avais suivi sur l estime de soi avec l effet pygmalion et placebo)?