Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MissPollock
Bonjour,
Mon histoire est très compliquée (comme souvent :) Je vais donc essayer de faire simple !

Mon histoire... En janvier 2015, je commence mon histoire avec mon ex, qu'on appellera Sandrine... Tout se passe bien, pas de disputes, des projets, des restau, sur un ptit nuage en somme... A noter que nous avons 14 ans de différence (je suis plus âgée). Puis, le 8 mars 2015, on ex se fout de moi sur un sujet très personnel. Elle m'a vraiment blessée. Je lui fais comprendre, et je prends quelques jours pour réfléchir. Mais, finalement, on continue (on a pas rompu...) Mais, tout de même, ça m'a fait de la peine, et ça reste dans mon esprit, sans pour autant que ça pourrisse la relation. Cependant, inconsciemment, et ce à cause de mon ancienne relation (une longue relation de plus de 8 ans tout de même, qui, forcément à laissé des traces...), donc, inconsciemment, c'est dans un coin de ma tête, et, par peur, je prends un peu mes distances avec elle. Mais, mon amour est toujours là.

Et là, je fais cette stupide erreur pendant ma semaine de vacances d'aller sur un site de rencontre, et d'échanger quelques messages avec une fille. Attention, mon but n'était pas de la tromper. Je ne pourrais pas tromper ma conjointe. Je ne dis pas que je suis fière d'être allée sur ce forum, mais, entre ce qu'il s'était passé et notre différence d'âge, j'avais peur... Peur qu'elle me quitte. Une peur irrationnelle, mais, bien présente. Insidieuse...Je voulais me rassurer et voir si je pouvais séduire. J'ai compris en fait que ce "malaise" provient de mon ancienne relation. Je l'ai compris très récemment, parce que j'ai fait un travail énorme sur moi même (après la rupture) pour comprendre ! Et, du coup, je me dis que tout ça est vraiment stupide...

Bref, malheureusement, elle apprend ce que j'ai fait, mais ne me le dit pas. Elle me le dira juste avant notre première séparation. Une courte séparation de quelques semaines. Nous nous sommes remises ensemble début juillet. Elle m'avait pardonné. Nous étions à nouveau heureuses, mais vraiment très heureuses ! A tel point que nous avions même regardé les bagues.

Autre souci avec mon ex, elle n'assume pas ce qu'elle est (homo). Ses parents se ne pas au courant (enfin, ils ont compris, mais elle ne le dit pas...) Une chose qui malheureusement a fait renaître le doute en moi. Par ricochet, elle s'est éloignée. Et, moi encore plus (vers la fin octobre). Elle me reparle des bagues. Je lui réponds que tant qu'elle ne le dit pas à ses parents, il n'y aura pas de bague. (une fois de plus, c'est mon ancienne relation qui vient ici provoquer cette réaction de ma part, car mon ex n'assumait pas non plus. C'est très dur à vivre)

Elle ne m'a plus jamais parlé de bague...
Ce que je n'avais pas compris, c'est qu'en fait, elle n'a jamais pardonné ce court tchat. (A noter que j'avais échangé à peine 20 phrases avec cette fille... Et, que je ne serais jamais allée plus loin... ) Mais voilà, le mal était fait, et elle ne l'a pas digéré. Elle était en fait soupçonneuse de tout ce que je faisait (mais, je ne savais pas qu'elle vivait mal la situation, car elle m'avait à priori pardonné !) Donc, à chaque fois que je sortais en solo, elle se faisait un tas de films. Elle n'était donc pas rassurée.

Puis, le fait qu'elle soit froide, distante, et parfois agressive, forcément, n'a pas eu un bon impact sur moi, et sur notre couple... Donc, plus ça allait, et plus je devenais distante. Elle aussi !! Cercle vicieux donc.

En décembre, après un échange de SMS, elle me largue ! D'un coup, comme ça...
Sur le moment, je ne comprenais pas, et j'étais presque certaine qu'elle reviendrait comme en juillet... Malheureusement, non ! Et, 10 jours après la rupture, nous nous sommes revues, rendues nos affaires. Au cours de cette soirée (mon anniversaire), elle a été plus qu'agressive et désagréable.

Nous nous sommes quittées, et, j'étais au 36ème dessous. En plus, la veille, j'avais perdu mon job en prime... Et, 15 jours avant, j'ai subi un décès. J'étais très vulnérable... Et, j'ai commis une erreur. J'ai eu une aventure 3 jours après, avec une fille encore plus jeune qu'elle... (soit 15 jours après la rupture) Mais, je ne pensais plus normalement... J'avais besoin d'oublier tout ce que j'avais subit. Cette fille me réconfortait en quelque sorte. Malheureusement, ça m'a fait l'effet d'un électrochoc ! Je me suis aperçue à quel point je l'aime, à quel point de tiens à elle (mon ex bien sur). Depuis, je ne cesse d'essayer de la convaincre. D'autant qu'elle m'a dit avoir des sentiments, mais que sa décision était définitive !! Qu'on est trop différentes... C'est vrai qu'il y a des différences, mais, aussi pas mal de points communs. Je pense que c'est une excuse. Pourtant, elle disait m'aimer et d'autres me l'on confirmé.

J'ai malheureusement commis des interdits depuis. Je luis ai envoyé des messages, et surtout un, dans lequel je lui explique que je l'aime... blabla... Et, elle est au courant que j'ai eu ce plan Q. Mais, nous étions séparées à ce moment là !!! Sauf que pour elle, on ne couche pas avec quelqu'un en prétendant être amoureuse d'une autre... :(

Aujourd'hui, j'ai tellement fait d'erreurs en essayant de la reconquérir que je l'ai perdue ... Et je pense que ma reconquête est totalement morte. J'ai même fait preuve de jalousie quand une fille essayait de se rapprocher d'elle.

Je suis désespérée, mais je me résigne à passer à autre chose. Cela fait 3 mois, et je me dis que si elle avait voulu revenir, nous serions ensemble. De plus, j'ai fait un travail pour comprendre, mais elle ne sent pas en faute. Pour elle, tout est de ma faute... Sauf que rien n'arrive par hasard, et, si j'ai eu ces attitudes, elle y est un peu pour quelque chose. Même si je sais que j'ai une plus grosse part de responsabilité, car, j'ai maintenant compris ce qu'elle me reprochait.

Je lui ai écrit une lettre (en fait 20 modèles...) que je n'ai pas envoyé. Une belle lettre dans laquelle je mets tout mon coeur. Mais, voilà, dois l'envoyer cette lettre ? Je ne sais pas... Peut être que je le ferais dans un mois. On doit se voir bientôt et je voulais après cette soirée couper les ponts, car ça me fait trop mal de la voir et de ne pas pouvoir lui dire à quel point de je l'aime et à quel point je suis désolée d'avoir été si distante vers la fin de notre relation. Je ferais tout pour la récupérer, mais à un moment donné, il faut savoir dire stop je pense.

Désolée pour la longueur...
BY admin

Salut MissPollock!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Shû
MissPollock a écrit :Personne pour un conseil :)
MissPollock a écrit :il faut savoir dire stop je pense.
Un peu contradictoire ça ! ;)

Je suis pas sûr d'être en position de t'aider, mais j'ai envie de réagir :
MissPollock a écrit : Puis, le 8 mars 2015, on ex se fout de moi sur un sujet très personnel. Elle m'a vraiment blessée. Je lui fais comprendre, et je prends quelques jours pour réfléchir. Mais, finalement, on continue (on a pas rompu...) Mais, tout de même, ça m'a fait de la peine, et ça reste dans mon esprit, sans pour autant que ça pourrisse la relation.
Erreur #1. Si ça reste dans ton esprit, c'est mauvais signe. Tu n'as pas l'impression que ça pourrit ta relation, mais je pense que ça a eu un impact (conscient ou non).

MissPollock a écrit : Cependant, inconsciemment, et ce à cause de mon ancienne relation (une longue relation de plus de 8 ans tout de même, qui, forcément à laissé des traces...), donc, inconsciemment, c'est dans un coin de ma tête, et, par peur, je prends un peu mes distances avec elle. Mais, mon amour est toujours là.
Le voilà...

MissPollock a écrit : Et là, je fais cette stupide erreur pendant ma semaine de vacances d'aller sur un site de rencontre, et d'échanger quelques messages avec une fille. Attention, mon but n'était pas de la tromper. Je ne pourrais pas tromper ma conjointe. Je ne dis pas que je suis fière d'être allée sur ce forum, mais, entre ce qu'il s'était passé et notre différence d'âge, j'avais peur... Peur qu'elle me quitte. Une peur irrationnelle, mais, bien présente. Insidieuse...Je voulais me rassurer et voir si je pouvais séduire. J'ai compris en fait que ce "malaise" provient de mon ancienne relation. Je l'ai compris très récemment, parce que j'ai fait un travail énorme sur moi même (après la rupture) pour comprendre ! Et, du coup, je me dis que tout ça est vraiment stupide...
Problème de confiance en toi visiblement, non ? Savoir que cela vienne de ta relation passée ou de celle d'avant, c'est un problème à résoudre je crois.
Je ne juge pas le fait que tu aies discuté avec une autre dans le but de la séduire (et non de tromper ton ex), mais je peux comprendre que ton ex l'ait mal pris. Après, avoir peur est humain, mais tu devrais essayer de les contrôler/les maîtriser (et en discuter éventuellement avec ta partenaire si tu te sens suffisamment proche d'elle pour livrer ce genre de détail et si elles prennent beaucoup d'ampleur).

Vivre dans la peur n'aide pas, ça nuit à ton (et "votre") bien-être.

MissPollock a écrit :Bref, malheureusement, elle apprend ce que j'ai fait, mais ne me le dit pas. Elle me le dira juste avant notre première séparation. Une courte séparation de quelques semaines. Nous nous sommes remises ensemble début juillet. Elle m'avait pardonné. Nous étions à nouveau heureuses, mais vraiment très heureuses ! A tel point que nous avions même regardé les bagues.
Les premières retrouvailles avec les ex se passent en général toujours bien, mais les bagues c'était pas un peu rapide ? En fait, vous avez juste fait une pause dans votre relation et vous êtes reparties de là où vous vous étiez arrêtées plutôt que de reconstruire quelque chose non ?
Tu lui manquais, plutôt que de t'avoir pardonnée je pense. L'amour rend aveugle, et une fois les habitudes retrouvées on a tendance à se rappeler directement ce qui ne nous plaisait plus chez l'autre.

MissPollock a écrit :Autre souci avec mon ex, elle n'assume pas ce qu'elle est (homo). Ses parents se ne pas au courant (enfin, ils ont compris, mais elle ne le dit pas...) Une chose qui malheureusement a fait renaître le doute en moi. Par ricochet, elle s'est éloignée. Et, moi encore plus (vers la fin octobre). Elle me reparle des bagues. Je lui réponds que tant qu'elle ne le dit pas à ses parents, il n'y aura pas de bague. (une fois de plus, c'est mon ancienne relation qui vient ici provoquer cette réaction de ma part, car mon ex n'assumait pas non plus. C'est très dur à vivre)
Je ne peux pas vraiment comprendre à quel point le fait de ne pas assumer son homosexualité peut être difficile à vivre, mais deux choses m'interpellent :
Ton ex a peur du regard des autres/d'être jugée ? Elle est différente en "société" et lorsque vous n'êtes que toutes les deux ? Si c'est le cas, le fait que vous vous soyiez séparées deux fois peut aussi être un frein à la relation.
Tu as tendance à te déculpabiliser grâce à ton ancienne relation. Je pense comprendre que ça a été traumatisant pour toi, mais ne penses-tu pas que celle-ci a, malgré le travail que tu as fourni, encore une influence sur toi ?
MissPollock a écrit : Elle ne m'a plus jamais parlé de bague...
Ce que je n'avais pas compris, c'est qu'en fait, elle n'a jamais pardonné ce court tchat. (A noter que j'avais échangé à peine 20 phrases avec cette fille... Et, que je ne serais jamais allée plus loin... ) Mais voilà, le mal était fait, et elle ne l'a pas digéré. Elle était en fait soupçonneuse de tout ce que je faisait (mais, je ne savais pas qu'elle vivait mal la situation, car elle m'avait à priori pardonné !) Donc, à chaque fois que je sortais en solo, elle se faisait un tas de films. Elle n'était donc pas rassurée.
Comme dit plus haut, c'est extrêmement difficile de pardonner des "erreurs."

MissPollock a écrit :Puis, le fait qu'elle soit froide, distante, et parfois agressive, forcément, n'a pas eu un bon impact sur moi, et sur notre couple... Donc, plus ça allait, et plus je devenais distante. Elle aussi !! Cercle vicieux donc.
Le chat qui se mord la queue effectivement. Je ne saurais pas te dire comment tu aurais dû agir, mais en discuter sérieusement et sincèrement aurait été une bonne solution.
MissPollock a écrit : En décembre, après un échange de SMS, elle me largue ! D'un coup, comme ça...
Sur le moment, je ne comprenais pas, et j'étais presque certaine qu'elle reviendrait comme en juillet... Malheureusement, non ! Et, 10 jours après la rupture, nous nous sommes revues, rendues nos affaires. Au cours de cette soirée (mon anniversaire), elle a été plus qu'agressive et désagréable.
Je ne la connais pas, mais visiblement elle était en colère. Et vu ce que tu as dit avant, vous étiez distante l'une envers l'autre. C'est pas arrivé "D'un coup, comme ça."
MissPollock a écrit :Nous nous sommes quittées, et, j'étais au 36ème dessous. En plus, la veille, j'avais perdu mon job en prime... Et, 15 jours avant, j'ai subi un décès. J'étais très vulnérable... Et, j'ai commis une erreur. J'ai eu une aventure 3 jours après, avec une fille encore plus jeune qu'elle... (soit 15 jours après la rupture) Mais, je ne pensais plus normalement... J'avais besoin d'oublier tout ce que j'avais subit. Cette fille me réconfortait en quelque sorte. Malheureusement, ça m'a fait l'effet d'un électrochoc ! Je me suis aperçue à quel point je l'aime, à quel point de tiens à elle (mon ex bien sur).
Erreur #2. Tu étais vulnérable, certes (et je comprends). Le problème avec ce genre de chose, c'est que ça conforte le largueur dans sa décision, en particulier si celui-ci attache une certaine importance au sexe je pense.
MissPollock a écrit : Depuis, je ne cesse d'essayer de la convaincre. D'autant qu'elle m'a dit avoir des sentiments, mais que sa décision était définitive !! Qu'on est trop différentes... C'est vrai qu'il y a des différences, mais, aussi pas mal de points communs. Je pense que c'est une excuse. Pourtant, elle disait m'aimer et d'autres me l'on confirmé.
Encore une fois, je ne la connais pas, mais je pense que c'est pour arrondir les angles. Elle a sûrement encore des sentiments pasqu'ils ne s'oublient pas aussi facilement, mais je pense aussi qu'elle a beaucoup de mal à te "pardonner" tes "écarts de conduite."
MissPollock a écrit :J'ai malheureusement commis des interdits depuis. Je luis ai envoyé des messages, et surtout un, dans lequel je lui explique que je l'aime... blabla... Et, elle est au courant que j'ai eu ce plan Q. Mais, nous étions séparées à ce moment là !!! Sauf que pour elle, on ne couche pas avec quelqu'un en prétendant être amoureuse d'une autre... :(
Tu regrettes, tu lui as dit, tu lui as montré, que peux-tu faire de plus ? Le mieux que tu puisses faire pour l'instant, je crois, c'est de redevenir capable de vivre en étant seule puis d'essayer éventuellement de la récupérer, mais actuellement c'est pas possible et même si tu la récupères, je pense pas que ça puisse durer.
MissPollock a écrit :Aujourd'hui, j'ai tellement fait d'erreurs en essayant de la reconquérir que je l'ai perdue ... Et je pense que ma reconquête est totalement morte. J'ai même fait preuve de jalousie quand une fille essayait de se rapprocher d'elle.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais j'ai personnellement tendance à penser que peu importe la situation, tout est possible avec de la volonté. Cependant, pour le moment, tu dois bosser sur toi à mon avis.
MissPollock a écrit :Je suis désespérée, mais je me résigne à passer à autre chose. Cela fait 3 mois, et je me dis que si elle avait voulu revenir, nous serions ensemble.
Vrai. Tu ne l'attires plus parce qu'elle sait que tu l'aimes, que tu l'as "trahie" et qu'elle galère à te pardonner. C'est plus facile de construire quelque chose de neuf avec quelqu'un d'autre que de construire du neuf avec du passé.
MissPollock a écrit :De plus, j'ai fait un travail pour comprendre, mais elle ne sent pas en faute. Pour elle, tout est de ma faute... Sauf que rien n'arrive par hasard, et, si j'ai eu ces attitudes, elle y est un peu pour quelque chose. Même si je sais que j'ai une plus grosse part de responsabilité, car, j'ai maintenant compris ce qu'elle me reprochait.
T'as vraiment tendance à te déculpabiliser quand même. Effectivement, tout n'est pas noir ou blanc, c'est toujours gris. Vous avez fait des erreurs toutes les deux, vous êtes toutes les deux responsables de la rupture.
Tout ce que tu peux faire, c'est accepter sa décision et laisser de l'eau couler sous les ponts. Que tu l'aimes (et que tu sois aussi probablement en dépendance), j'en doute pas, mais rester à ses côtés va plus te torturer qu'autre chose à mon avis.
MissPollock a écrit :Je lui ai écrit une lettre (en fait 20 modèles...) que je n'ai pas envoyé. Une belle lettre dans laquelle je mets tout mon coeur. Mais, voilà, dois l'envoyer cette lettre ? Je ne sais pas... Peut être que je le ferais dans un mois. On doit se voir bientôt et je voulais après cette soirée couper les ponts, car ça me fait trop mal de la voir et de ne pas pouvoir lui dire à quel point de je l'aime et à quel point je suis désolée d'avoir été si distante vers la fin de notre relation. Je ferais tout pour la récupérer, mais à un moment donné, il faut savoir dire stop je pense.
Pour la lettre, je doute que ça soit pertinent, en tous cas pas maintenant. C'est touchant, mais est-ce que tout ce que t'as marqué dedans tu ne lui as pas déjà dit ? Après, (je l'espère) je me trompe peut-être.
De même, pourquoi veux-tu aller à cette soirée alors que tu sais pertinemment que ça va te faire souffrir ? Tu veux créer un électrochoc et/ou lui montrer qu'elle peut te perdre, mais tu penses réellement être capable de couper les ponts ? Si c'est le cas, agis plutôt que de lui dire. Les actes sont plus forts que les mots, si tu lui manques elle essayera au moins de prendre de tes nouvelles.

Certaines phrases peuvent te paraitre dures mais j'ai essayé d'être le plus honnête possible et dans la mesure où je ne vous connais pas/je n'ai pas vraiment d'expertise dans le domaine, ce n'est que mon avis donc il est à prendre avec des pincettes !
BY MissPollock
Merci pour avoir pris le temps de répondre :)

Il y a du vrai... Mais par contre, j'ai vraiment compris beaucoup de choses après la rupture, notamment que je lui ai fait du mal... Donc, je ne me déculpabilise pas tant que ça. Mais je trouve dommage que mon ex n'aie pas plus communiqué sur ses peurs, ça aurait certainement permis de débloquer les choses... Ou pas, en effet, puisque mes peurs n'auraient pas comprises sans la rupture

Par contre, vrai sur le fait qu'on est repartie sur les mêmes bases en juillet sans comprendre les causes... Je l'ai même mis dans ma lettre ;)

Donc, tu penses que l'acte que je dois faire, c'est couper les ponts ? Je ne pense pas que cela marchera, parce que c'est une des choses qu'elle me reprochait : ne pas être assez présente. Je la perdrais définitivement je pense en coupant toute relation

Je vais aller à cette soirée tout de même, en essayant d'être détachée (même si j'ai du mal...), et ensuite, je couperai les ponts, car je sais qu'il le faut, même si je dois la perdre (de toute manière, comme tu dis, pour l'instant, je l'ai perdu)... La lettre, je lui poserai en mai quand j'irai chercher mes dernières affaires. Dans cette lettre, je me mets vraiment en cause, tout en expliquant que j'ai compris les causes de ma distance et de mes erreurs. Je ne la mets jamais en cause, je ne l'attaque pas du tout, je lui ouvre vraiment mon coeur et je m'excuse

On verra bien... Si après, elle ne me recontacte pas, je pense abandonner. Mais ce sera dur...

Ce qui me fait mal, c'est que j'ai eu un véritable déclic après coup. :( c'est vraiment du gâchis
BY Shû
MissPollock a écrit : Il y a du vrai... Mais par contre, j'ai vraiment compris beaucoup de choses après la rupture, notamment que je lui ai fait du mal... Donc, je ne me déculpabilise pas tant que ça. Mais je trouve dommage que mon ex n'aie pas plus communiqué sur ses peurs, ça aurait certainement permis de débloquer les choses... Ou pas, en effet, puisque mes peurs n'auraient pas comprises sans la rupture
Je doute pas que tu aies compris beaucoup de choses, au contraire. Maintenant, pour être un couple faut être deux et faut qu'elle en ait elle aussi envie.
Concernant le fait que tu te déculpabilises, je dirai surtout que c'est ta façon d'écrire qui fait penser que. "C'est à cause de mon ancienne relation que," ce que tu répètes souvent.

Et tu cherches à savoir qui est "coupable" de quoi, à quoi ça sert ? Identifier les problèmes, c'est bien. Dire "C'est de ma faute si..." et "C'est de ta faute si..." ça l'est moins, vous êtes en tort toutes les deux et je pense qu'elle le sait. En l'état actuel des choses, je pense pas que lui dire arrangera quoi que ce soit. Elle n'a tout simplement pas envie de se remettre en question.
MissPollock a écrit : Donc, tu penses que l'acte que je dois faire, c'est couper les ponts ? Je ne pense pas que cela marchera, parce que c'est une des choses qu'elle me reprochait : ne pas être assez présente. Je la perdrais définitivement je pense en coupant toute relation
Je ne sais pas, mais tu restes trop focalisée sur "Je veux la récupérer, je veux la récupérer, je veux la récupérer."
Effectivement, si tu étais trop distante, je pense que tu dois lui "montrer" que tu peux être là pour elle. Cependant, t'es encore trop affectée par la rupture pour que tu lui montres de manière naturelle, et elle pourrait du coup se dire deux choses : "Elle veut absolument me montrer qu'elle a changé => Elle tient à moi et à ce "nous" qui n'existe plus => C'est pas sexy, j'ai rien à faire."
"Elle est tellement accrochée à notre relation qu'elle est incapable de me le montrer si on est pas ensemble => blocage pasqu'elle a pas envie d'être avec toi (pour l'instant en tous cas).

Une chose que tu ne précises pas, c'est à quelle fréquence vous vous parlez et qui est en général à l'origine des contacts ?
MissPollock a écrit : en essayant d'être détachée (même si j'ai du mal...),
Erreur. Tu veux faire quelque chose qui va te faire souffrir et en arborant une façade. SOIS réellement détachée avant d'agir, je pense que c'est une nécessité pour "bien faire."
Dans l'idée, tu fais un boulot monstre sur toi. Mais tu le fais pour elle, pas pour toi. Une fois que tu l'auras récupérée et que tu la sentiras légèrement moins impliquée que toi dans la relation, 100% tu vas te sentir frustrée.

MissPollock a écrit :je couperai les ponts, car je sais qu'il le faut, même si je dois la perdre (de toute manière, comme tu dis, pour l'instant, je l'ai perdu)... La lettre, je lui poserai en mai quand j'irai chercher mes dernières affaires.
Tu veux aller trop vite, je le pense vraiment. Tu ne me sembles pas suffisamment indépendante vis-à-vis d'elle justement.
Tu as peur de la perdre et c'est normal. Mais c'est cette peur qui va te faire échouer et/ou qui vous fera retomber dans vos travers.
MissPollock a écrit :Dans cette lettre, je me mets vraiment en cause, tout en expliquant que j'ai compris les causes de ma distance et de mes erreurs. Je ne la mets jamais en cause, je ne l'attaque pas du tout, je lui ouvre vraiment mon coeur et je m'excuse
J'peux pas te conseiller vis-à-vis de la lettre, mais si tu penses que ça t'aidera à te sentir mieux (POUR TOI), fais-le.
MissPollock a écrit : Ce qui me fait mal, c'est que j'ai eu un véritable déclic après coup. :( c'est vraiment du gâchis
Je sais. Mais tu lui as déjà dit et elle le sait. Je te souhaite sincèrement de la récupérer, mais je pense pas que la façon de faire soit viable. Tu veux essayer de construire quelque chose grâce à ce qu'il reste de votre relation passée et lui montrer de façon évidente que tu as changée et que tu t'es remise en question. La démarche en soi est louable selon moi, mais je suis pas sûr que ça suffise à l'attirer.
BY MissPollock
eh ben... ça ne me dit rien de bon tout ça :)
Je suis très mal barrée ;)

Oui, tu as entièrement raison, elle ne se remet pas du tout en question. Pour elle, la communication n'est pas nécessaire dans un couple : il faut deviner ce que pense l'autre ! :)

Pour les contacts, nous n'en n'avons plus (ni moi ni elle...) Nous nous voyons environ toutes les deux à trois semaines pour des soirées qui étaient prévues avec un groupe d'amies. Après celle du 9, ce sera terminé je pense. Donc, couper les ponts sera en fait pratiquement obligé (et un peu subit...) Mais, je pense que c'est mieux pour moi et pour elle

La lettre... Oui, en fait, je pense que ça me permettra de mettre fin à cette spirale infernale (comme tu le dis, je suis en dépendance affective certainement... Je pense à elle tout le temps en fait) Une fois qu'elle aura la lettre, on verra bien si elle réagit ou pas. Si elle ne réagit pas, la conclusion se fera d'elle même

Merci encore pour tes réponses :)
BY Shû
MissPollock a écrit :Pour les contacts, nous n'en n'avons plus (ni moi ni elle...) Nous nous voyons environ toutes les deux à trois semaines pour des soirées qui étaient prévues avec un groupe d'amies.
En fait, je pense que t'as déjà ta réponse ici. Tu te prends la tête pour quelqu'un qui ne pense visiblement pas à toi (Je suis dans le même cas ;)).
MissPollock a écrit :eh ben... ça ne me dit rien de bon tout ça :)
Je suis très mal barrée ;)
Plutôt que mal barrée, je dirai que tu prends le problème à l'envers.
Quoi que tu en dises ou en penses, votre histoire est terminée et elle a tourné la page apparemment (mais pas toi). Le seul moyen que je vois pour la récupérer, c'est que la nouvelle toi lui plaise. Je doute que ça soit un processus facile, et t'as surtout aucune certitude que ça fonctionne, mais pour ce faire tu dois déjà être détachée de cette histoire.

Une dernière question de mon côté : à quand remonte ton dernier interdit/la dernière fois que tu lui as parlé de sentiments/que t'as essayé de lui montrer ton changement ? Et est-ce que t'es sûre que tu n'écris pas ça pour te fournir une excuse pour la lui envoyer ? (Je les connais les actions type "Ouais, ça m'aidera à me sentir mieux mais en fait je veux voir si ça la fait réagir. Si c'est pas le cas j'arrête, promis !!!!")
BY Tetedanslguidon
MissPollock,
J'ai lu ton histoire et je me demande si le vers n'était pas dans le fruit bien avant cette histoire de site de rencontre...
Sais-tu vraiment au fond de toi pourquoi tu as fait ça, mais vraiment, hormis le fait de vouloir savoir si tu pouvais encore séduire?
Ton ex, a-t-elle la maturité nécessaire pour te pardonner cet écart?
Si ce n'est pas le cas, alors passe ton chemin, même si tu la retrouves, elle te le ressortira régulièrement et s'en servira même pour faire pression sur toi.
Quand à ta petite aventure d'après la rupture, tu ne lui dois rien! Vous n'êtes plus ensemble! Et n'est-ce pas la jalousie qui parle?
Elle estime que c'est la preuve que tu ne l'aimes pas?! C'est son problème! Sait-elle dans quel gouffre elle t'a plongée pour que t'en arrive à vouloir te consoler dans les bras de quelqu'un d'autre? Non, je ne le pense pas, personne n'est à ta place, personne ne peut comprendre ....
Alors arrête de culpabiliser, pour moi, ton seul tort a été cet interlude site de rencontre.
Même si tu savais parfaitement que tu ne commettrais pas l'irréparable, elle, elle a douté de toi et il n'y a rien de pire que le doute qui s'immisce dans le cerveau comme une saleté de virus.
Elle a effectivement l'air très en colère, laisse la cuver sa colère et se calmer, pas de lettre, plus d'interdit, prends du recul, éloigne toi, préserve toi, même si tu l'aimes, ne la laisse pas te traiter comme elle l'a fait à ton anniv, impose toi, tu ne mérites pas ça, tu n'as rien fait d'irréparable.
Courage MissPollock, elle doit grandir, et ce n'est pas en lui courant après que ça arrivera...
BY MissPollock
Merci :) Tu es pleine de bon sens

Si je suis allée sur ce site, c'est parce que j'étais un peu perdue à ce moment de la relation... Des doutes et des peurs inconscientes, tout cela à cause de ma longue relation passée. Des similitudes avec elle, m'on fait peur, comme le fait qu'elle n'assume pas par exemple... J'ai compris ça en février. C'est très difficile à vivre au quotidien. J'ai super mal agi, je m'en rends bien compte, mais je n'ai pas pensé que ça prendrait de telles proportions (je sais, c'est stupide :) ) Je m'en mords les doigts aujourd'hui :(
J'espère qu'elle pourra me pardonner. J'ai essayé de lui expliquer, mais elle ne veux pas m'écouter, comme pour me punir
BY Tetedanslguidon
Elle doit grandir, et commencer par assumer son orientation sexuelle...mais ça MissPollock, ça ne peut venir QUE d'elle, c'est son histoire, son vécu, et ce chemin, elle se doit de le parcourir seule, tu ne peux rien pour elle en ce sens et je conçois que ce soit lourd pour toi...
Te sens-tu capable de reprendre avec elle sachant qu'elle se cachera? Auras-tu la patience nécessaire sachant que tu l'a déjà vécu?
Par ailleurs, tu t'es mise carpette devant elle, tu lui as expliqué, tu t'es excusée, tu lui a demandé pardon, et je pense que malgré sa colère, elle l'a entendu.
Maintenant MissPollock, stop. Elle sait que tu l'aimes, et que tu regrettes, le lui répéter encore et encore ne fera qu'aggraver la situation selon moi.
Elle l'a entendu même si sa colère brouille un peu les fréquences....donc maintenant, laisse la se calmer, je t'assure.
Reprends toi et ne laisse pas cette dépendance affective faire qu'elle te marche sur les pieds.
Dans ton récit, c'est une chose qui m'a fait de la peine, qu'elle se comporte mal avec toi comme si elle savait qu'elle t'avait sous sa coupe et qu'elle en abusait!
Peut-être que c'est la douleur qui la fait réagir comme ça, ou peut-être un petit sursaut de sadisme, toi seule la connaît ici, mais quoi que tu ais fait, tu ne mérites pas ça, et encore moins le jour de ton anniversaire!
BY MissPollock
Oui et non... Elle ne m'a pas vraiment écoutée :) Et je ne suis pas certaine qu'elle sache à quel point je l'aime

Je verrai comment elle se comporte samedi prochain (on a une soirée avec d'autres amies)

Pour répondre, oui, je suis prête à attendre qu'elle soit prête à faire son coming out.. Je pense que son problème est assez profond, et elle a besoin d'être sûre d'elle sur sa partenaire avant de faire ce CO

Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion sur la suite de notre histoire... Ou plutôt, le début de la nouvelle ;)
BY Tetedanslguidon
Sûre d'elle ok, de sa partenaire, pourquoi faire peser sur elle une telle responsabilité?
Quand à ta soirée, tu as quelque jours pour relever la tête, et te dire que tu es un personne formidable façon méthode Coué.
Si je puis me permettre un conseil, soit polie, souriante, mais distante. Ne lui en remets pas une couche, ce ne sera ni le lieu, ni le moment.
Oublie la dépendance affective, oui je sais plus facile à dire....et le simple fait de te rendre à cette soirée démontre ton courage et ta force de caractère....Peut-être aura-t-elle un début de déclic mais pour ça, tu devras te montrer parfaite car ce sera la dernière image qu'elle aura de toi avant ta prise de distance, si toutefois tu décides de les prendre.
Modifié en dernier par Tetedanslguidon le 08 avr. 2016, 23:07, modifié 1 fois.
BY Abyss
Je viens de prendre connaissance de ton histoire MissPollock. ...je voulais savoir comment c était passé votre soirée du 9? Et quelles sont les nouvelles depuis, comment tu évolués?
Modifié en dernier par Abyss le 14 avr. 2016, 23:34, modifié 1 fois.
BY MissPollock
Elle était étrange... Parfois agressive parfois à me "chercher"

Comme j'ai senti que ça devenait compliqué pour moi de continuer à la voir, je lui ai remis une lettre en main propre au moment de partir.

Malheureusement je n'ai aucun retour
BY jetedisoui
Tu tenais à lui envoyer cette lettre avant tout pour TOI, pour te décharger, maintenant c'est fait. Tant pis pour elle si elle ne te répond pas.
Courage Misspollock. Ta vie reprend son cours.
BY Mox Nox
J'ai du mal à comprendre ce qui serait de sa faute, pour être honnête. Tu sembles tenir à bien nous faire comprendre qu'il y a dans cette histoire des torts partagés qui expliquent votre séparation, ce dont je n'arrive pas à me convaincre. Si tort il y a, il est très bénin et relativement insignifiant (brancher une nana sur un forum alors qu'on est maquée), et il n'est pas partagé mais tien. Je crois surtout que vous étiez moins compatibles que tu ne te le figures. Sans doute pas tant à cause de la différence d'âge que d'autres choses.