- 24 mars 2016, 03:07
#1135546
Bonsoir,
Je ne m'imaginais pas trop m'inscrire sur le forum pour discuter de ça, mais je crois avoir réellement besoin de soutien/conseil en ce moment...
En gros, voilà mon histoire :
J'ai actuellement 21 ans (comme mon ex) et on est séparé depuis 1 mois et demi environ (J'ai pas retenu la date pour être honnête) pour une raison mousseuse, après presque 5 ans de relation. Je l'ai rencontrée au lycée (16 ans), on s'est rapidement rapproché malgré nos différences (elle est très sociable alors que j'ai du mal à nouer des liens perso) et on a fini par sortir ensemble (1ere histoire pour moi...).
Pendant un peu plus d'un an, jusqu'à la fin du lycée, on se voyait tous les jours week-end compris. Ca a été l'une des meilleures années de ma vie, j'appréciais énormément le temps qu'on passait ensemble, on se parlait quasiment h24, on sortait régulièrement avec des amis du lycée (qu'on a malheureusement perdu de vue) ou à deux bref, l'histoire de base. Elle manquait de confiance en elle (et en moi du coup) mais j'ai toujours essayé de la rassurer à ce niveau-là, tout en lui apportant le meilleur soutien que je pouvais.
Puis nos chemins se sont séparés à cause des études. On était à 1h de route et on se voyait que le week-end du coup. Les deux premières année se sont bien passées, ça me suffisait et on parlait régulièrement donc on arrivait à gérer la distance. Mais la troisième a commencé à être plus compliquée, parce qu'elle s'est fait des amis sur place qui ne me semblait (pour la majorité) pas sincères vues les histoires qu'elle me racontait. Du coup, elle a commencé à s'éloigner : on se voyait moins pour qu'elle voit ses amis, et elle refusait catégoriquement que je passe du temps avec elle et eux.
En plus, la routine a commencé à s'installer : j'étais en prépa (+1h de route matin & soir) donc crevé les week-ends, pas réellement motivé pour réfléchir à des sorties et malheureusement, mademoiselle n'était pas très communicative sur le sujet.
J'suis entré en école d'ingé (un peu par hasard j'avoue, j'ai toujours aucune idée de ce que je veux faire) en 2014, et la situation a continué sur cette lancée malsaine. Surtout que pour rajouter une couche sur tout ça, mes parents ont entamé une procédure de divorce en fin 2014 suite à une tentative de mon père (et un investissement sans faille de ma part pour les soutenir tous les deux alors que leur couple battait de l'aile) qui continue encore, et qui m'a beaucoup affecté.
Sachant qu'on se voyait moins, que ma famille explosait littéralement et que je faisais une overdose avec les cours qui ne m'intéressaient pas, j'avais besoin de soutien et de la voir. J'ai été difficile à vivre, j'avais besoin de savoir qu'elle était présente pour m'aider mais malheureusement, c'était pas le cas. Elle préférait voir ses potes "qu'elle ne verrait plus à partir de la fin de l'année" mais que du coup "on se verrait + une fois l'année scolaire finie." Sauf que ça s'est pas passé comme ça : ses potes restaient dans sa ville le temps des vacances, et elle voulait en profiter (du coup en gros, on s'était pas vu pendant ~2 mois et ça n'avait pas l'air de la déranger).
Ne supportant plus la pression, ne voulant plus "choisir entre ses potes et moi" et forcément en en ayant ras le bol que je l'étouffe, elle m'a quitté une première fois en juin 2015.
Pendant 3 longs mois, j'ai fait tous les interdits possibles : pleurer devant elle, lui demander des explications, essayer de la convaincre en lui démontrant par A+B qu'il existait des solutions. Au final, elle n'a pas "résisté" au 3e RDV, et on s'est remis ensemble. J'ai aussi appris par la suite qu'elle avait embrassé un mec à une soirée, qu'ils étaient super complices (et que le mec voulait sortir avec surtout) mais quand il a vu qu'elle ne voulait pas, il a arrêté de lui parler et ça la faisait extrêmement chier.
Malheureusement, même si on s'est remis ensemble, rien n'avait changé. J'étais toujours crevé, elle s'investissait pas réellement dans la relation ni pour les sorties, elle ne voulait toujours pas que je passe du temps avec elle et ses potes et cette situation me convenait pas (mais je l'aimais, excuse mousseuse non ?)
Du coup, on a recommencé. Pis en Janvier, elle est partie en stage qui dure jusqu'à fin Avril. On avait convenu que je passe une semaine là-bas en février, mais petit à petit ça s'est transformé. "Ouais mais je taff beaucoup, on se verra presque pas. Au final viens qu'un week-end." Sachant qu'y'avait 1200 bornes aller-retour, qu'elle pouvait pas me loger puisqu'en coloc avec des filles et que j'ai des moyens d'étudiant, c'était inenvisageable pour moi. Du coup on s'est pris la tête, les réponses étaient hyper froides, du coup j'ai arrêté de lui parler et plus de nouvelles pendant 1 semaine. Je l'ai appelée un beau jour, elle était avec ses potes et elle a raccroché en me disant "Salut."
Pis elle a confirmé la rupture par message.
Mon bilan de relation est simple : on a passé 5 ans ensemble sans aucun projet d'avenir, au final sans vraiment les partager puisque j'ai passé moins de temps avec elle que ses potes (et qu'elle m'a avoué être différente avec eux, sans pouvoir m'expliquer pourquoi ni pouvoir le changer). Pis elle a pris la fuite quand elle a vu que la routine et que mes problèmes devenaient difficiles, sans même essayer d'en discuter.
J'ai à nouveau répété certains interdits (compréhension, lui demander de réessayer, de s'investir, de me laisser faire partie de sa vie) mais elle "veut qu'on reste ami, parce que 4 ans c'est pas rien, mais qu'on peut pas être ensemble parce qu'on est trop différent" pendant 2 semaines.
Puis j'ai sombré. Elle m'a dit qu'elle avait couché avec un mec moins d'une semaine après la rupture, qu'elle ne m'aimait plus et j'ai voulu passer l'éponge parce que "je l'aimais." Sauf qu'en fait, pour être un couple faut le vouloir à deux. Du coup j'ai voulu appliquer un SR (que je n'arrivais pas à tenir au début) qui a duré quelques jours. Ses réponses étant indifférentes, je lui ai repris la tête et j'ai continué de couler, parce que je veux construire quelque chose avec elle mais que ce n'est plus réciproque. (Dans l'idée, j'ai passé 3 semaines en ne mangeant presque rien et en dormant pas/peu).
Maintenant, je suis en SR depuis environ 2 semaines. Je ne le trouve plus difficile à maintenir, mais elle me manque encore énormément et je n'arrive plus à le gérer. Les problèmes de mes parents me bouffent, mon contexte familial est à chier, ma routine m'a coupé des maigres liens sociaux que j'avais à l'époque et du coup je me retrouve plus ou moins tout seul face à tous ces problèmes qui commencent à me peser sérieusement.
Depuis le SR, j'ai repris le sport, j'ai arrêté mes études temporairement pour "me reconstruire et réfléchir à l'avenir," je vois un psy pour essayer de démêler tout ça (pasque j'arrive plus du tout à réfléchir de façon rationnelle) et j'entretiens le secret espoir de rencontrer du monde pour me faire des potes (alors que je ne sais pas du tout comment m'y prendre), mais, comme actuellement, j'ai du mal à gérer le tout.
Pour moi, elle m'a traité comme une merde jetable après ce que j'ai fait pour elle (J'dis pas qu'elle doit me rendre la pareille, mais je me dis qu'elle m'a trahi sans vergogne et sans me donner d'explications en essayant de m'imposer sa connerie d'amitié) et malgré tout, j'espère encore la récupérer pour construire sérieusement quelque chose avec elle.
Elle a pris de mes nouvelles deux fois pendant le SR, je lui ai répondu posément (on a discuté plus ou moins toute la journée), mais je risque probablement de l'envoyer sévèrement chier la prochaine fois, parce qu'actuellement je pense avoir assez souffert de toutes ces conneries (même si, comme je l'ai dit, j'espère la récupérer). Typiquement, accident de voiture aujourd'hui. Elle est au courant parce qu'elle est toujours en contact avec ma mère et qu'elle lui a demandé des nouvelles, mais elle ne m'a même pas envoyé un message parce que ma mère lui a dit de ne pas le faire (Du coup ironiquement, je leur en veux à toutes les deux).
En résumé, je ne sais plus trop quoi faire, que ça soit vis-à-vis d'elle ou de moi. Je sais qu'elle ne reviendra pas en me disant "Désolée, j'ai fait une connerie" et qu'elle est passée à autre chose dans la mesure où je pense qu'elle a accepté de subir la situation pendant un certain temps, mais malheureusement pour moi, je n'arrive pas à l'oublier, à calmer ce besoin d'explication (et cette colère). Cette contradiction me bouffe, parce qu'entrer dans une phase de reconquête reviendrait pour moi à cracher sur ma fierté (qui a déjà assez été trainée dans la boue) mais en même temps, il est certain qu'elle ne se remettra pas en question.
Désolé pour le roman, l'écrire m'a calmé déjà. Je sais que mes propos montrent une certaine colère et une attente vis-à-vis d'elle (qui est vraie), que cette relation était vouée à l'échec vues les circonstances et que je devrai tout simplement laisser tomber, mais j'ai vraiment du mal.
J'attends vos avis
.
Je ne m'imaginais pas trop m'inscrire sur le forum pour discuter de ça, mais je crois avoir réellement besoin de soutien/conseil en ce moment...
En gros, voilà mon histoire :
J'ai actuellement 21 ans (comme mon ex) et on est séparé depuis 1 mois et demi environ (J'ai pas retenu la date pour être honnête) pour une raison mousseuse, après presque 5 ans de relation. Je l'ai rencontrée au lycée (16 ans), on s'est rapidement rapproché malgré nos différences (elle est très sociable alors que j'ai du mal à nouer des liens perso) et on a fini par sortir ensemble (1ere histoire pour moi...).
Pendant un peu plus d'un an, jusqu'à la fin du lycée, on se voyait tous les jours week-end compris. Ca a été l'une des meilleures années de ma vie, j'appréciais énormément le temps qu'on passait ensemble, on se parlait quasiment h24, on sortait régulièrement avec des amis du lycée (qu'on a malheureusement perdu de vue) ou à deux bref, l'histoire de base. Elle manquait de confiance en elle (et en moi du coup) mais j'ai toujours essayé de la rassurer à ce niveau-là, tout en lui apportant le meilleur soutien que je pouvais.
Puis nos chemins se sont séparés à cause des études. On était à 1h de route et on se voyait que le week-end du coup. Les deux premières année se sont bien passées, ça me suffisait et on parlait régulièrement donc on arrivait à gérer la distance. Mais la troisième a commencé à être plus compliquée, parce qu'elle s'est fait des amis sur place qui ne me semblait (pour la majorité) pas sincères vues les histoires qu'elle me racontait. Du coup, elle a commencé à s'éloigner : on se voyait moins pour qu'elle voit ses amis, et elle refusait catégoriquement que je passe du temps avec elle et eux.
En plus, la routine a commencé à s'installer : j'étais en prépa (+1h de route matin & soir) donc crevé les week-ends, pas réellement motivé pour réfléchir à des sorties et malheureusement, mademoiselle n'était pas très communicative sur le sujet.
J'suis entré en école d'ingé (un peu par hasard j'avoue, j'ai toujours aucune idée de ce que je veux faire) en 2014, et la situation a continué sur cette lancée malsaine. Surtout que pour rajouter une couche sur tout ça, mes parents ont entamé une procédure de divorce en fin 2014 suite à une tentative de mon père (et un investissement sans faille de ma part pour les soutenir tous les deux alors que leur couple battait de l'aile) qui continue encore, et qui m'a beaucoup affecté.
Sachant qu'on se voyait moins, que ma famille explosait littéralement et que je faisais une overdose avec les cours qui ne m'intéressaient pas, j'avais besoin de soutien et de la voir. J'ai été difficile à vivre, j'avais besoin de savoir qu'elle était présente pour m'aider mais malheureusement, c'était pas le cas. Elle préférait voir ses potes "qu'elle ne verrait plus à partir de la fin de l'année" mais que du coup "on se verrait + une fois l'année scolaire finie." Sauf que ça s'est pas passé comme ça : ses potes restaient dans sa ville le temps des vacances, et elle voulait en profiter (du coup en gros, on s'était pas vu pendant ~2 mois et ça n'avait pas l'air de la déranger).
Ne supportant plus la pression, ne voulant plus "choisir entre ses potes et moi" et forcément en en ayant ras le bol que je l'étouffe, elle m'a quitté une première fois en juin 2015.
Pendant 3 longs mois, j'ai fait tous les interdits possibles : pleurer devant elle, lui demander des explications, essayer de la convaincre en lui démontrant par A+B qu'il existait des solutions. Au final, elle n'a pas "résisté" au 3e RDV, et on s'est remis ensemble. J'ai aussi appris par la suite qu'elle avait embrassé un mec à une soirée, qu'ils étaient super complices (et que le mec voulait sortir avec surtout) mais quand il a vu qu'elle ne voulait pas, il a arrêté de lui parler et ça la faisait extrêmement chier.
Malheureusement, même si on s'est remis ensemble, rien n'avait changé. J'étais toujours crevé, elle s'investissait pas réellement dans la relation ni pour les sorties, elle ne voulait toujours pas que je passe du temps avec elle et ses potes et cette situation me convenait pas (mais je l'aimais, excuse mousseuse non ?)
Du coup, on a recommencé. Pis en Janvier, elle est partie en stage qui dure jusqu'à fin Avril. On avait convenu que je passe une semaine là-bas en février, mais petit à petit ça s'est transformé. "Ouais mais je taff beaucoup, on se verra presque pas. Au final viens qu'un week-end." Sachant qu'y'avait 1200 bornes aller-retour, qu'elle pouvait pas me loger puisqu'en coloc avec des filles et que j'ai des moyens d'étudiant, c'était inenvisageable pour moi. Du coup on s'est pris la tête, les réponses étaient hyper froides, du coup j'ai arrêté de lui parler et plus de nouvelles pendant 1 semaine. Je l'ai appelée un beau jour, elle était avec ses potes et elle a raccroché en me disant "Salut."
Pis elle a confirmé la rupture par message.
Mon bilan de relation est simple : on a passé 5 ans ensemble sans aucun projet d'avenir, au final sans vraiment les partager puisque j'ai passé moins de temps avec elle que ses potes (et qu'elle m'a avoué être différente avec eux, sans pouvoir m'expliquer pourquoi ni pouvoir le changer). Pis elle a pris la fuite quand elle a vu que la routine et que mes problèmes devenaient difficiles, sans même essayer d'en discuter.
J'ai à nouveau répété certains interdits (compréhension, lui demander de réessayer, de s'investir, de me laisser faire partie de sa vie) mais elle "veut qu'on reste ami, parce que 4 ans c'est pas rien, mais qu'on peut pas être ensemble parce qu'on est trop différent" pendant 2 semaines.
Puis j'ai sombré. Elle m'a dit qu'elle avait couché avec un mec moins d'une semaine après la rupture, qu'elle ne m'aimait plus et j'ai voulu passer l'éponge parce que "je l'aimais." Sauf qu'en fait, pour être un couple faut le vouloir à deux. Du coup j'ai voulu appliquer un SR (que je n'arrivais pas à tenir au début) qui a duré quelques jours. Ses réponses étant indifférentes, je lui ai repris la tête et j'ai continué de couler, parce que je veux construire quelque chose avec elle mais que ce n'est plus réciproque. (Dans l'idée, j'ai passé 3 semaines en ne mangeant presque rien et en dormant pas/peu).
Maintenant, je suis en SR depuis environ 2 semaines. Je ne le trouve plus difficile à maintenir, mais elle me manque encore énormément et je n'arrive plus à le gérer. Les problèmes de mes parents me bouffent, mon contexte familial est à chier, ma routine m'a coupé des maigres liens sociaux que j'avais à l'époque et du coup je me retrouve plus ou moins tout seul face à tous ces problèmes qui commencent à me peser sérieusement.
Depuis le SR, j'ai repris le sport, j'ai arrêté mes études temporairement pour "me reconstruire et réfléchir à l'avenir," je vois un psy pour essayer de démêler tout ça (pasque j'arrive plus du tout à réfléchir de façon rationnelle) et j'entretiens le secret espoir de rencontrer du monde pour me faire des potes (alors que je ne sais pas du tout comment m'y prendre), mais, comme actuellement, j'ai du mal à gérer le tout.
Pour moi, elle m'a traité comme une merde jetable après ce que j'ai fait pour elle (J'dis pas qu'elle doit me rendre la pareille, mais je me dis qu'elle m'a trahi sans vergogne et sans me donner d'explications en essayant de m'imposer sa connerie d'amitié) et malgré tout, j'espère encore la récupérer pour construire sérieusement quelque chose avec elle.
Elle a pris de mes nouvelles deux fois pendant le SR, je lui ai répondu posément (on a discuté plus ou moins toute la journée), mais je risque probablement de l'envoyer sévèrement chier la prochaine fois, parce qu'actuellement je pense avoir assez souffert de toutes ces conneries (même si, comme je l'ai dit, j'espère la récupérer). Typiquement, accident de voiture aujourd'hui. Elle est au courant parce qu'elle est toujours en contact avec ma mère et qu'elle lui a demandé des nouvelles, mais elle ne m'a même pas envoyé un message parce que ma mère lui a dit de ne pas le faire (Du coup ironiquement, je leur en veux à toutes les deux).
En résumé, je ne sais plus trop quoi faire, que ça soit vis-à-vis d'elle ou de moi. Je sais qu'elle ne reviendra pas en me disant "Désolée, j'ai fait une connerie" et qu'elle est passée à autre chose dans la mesure où je pense qu'elle a accepté de subir la situation pendant un certain temps, mais malheureusement pour moi, je n'arrive pas à l'oublier, à calmer ce besoin d'explication (et cette colère). Cette contradiction me bouffe, parce qu'entrer dans une phase de reconquête reviendrait pour moi à cracher sur ma fierté (qui a déjà assez été trainée dans la boue) mais en même temps, il est certain qu'elle ne se remettra pas en question.
Désolé pour le roman, l'écrire m'a calmé déjà. Je sais que mes propos montrent une certaine colère et une attente vis-à-vis d'elle (qui est vraie), que cette relation était vouée à l'échec vues les circonstances et que je devrai tout simplement laisser tomber, mais j'ai vraiment du mal.
J'attends vos avis
