Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde,

j'aimerais avoir vos avis sur le fait de pouvoir utiliser l'anniv' de l'ex comme moyen pour rompre le silence radio.
Les articles sur le sujet sont assez mitigés. Tantôt oui, tantôt non ....

A savoir que pour mon cas, je ne suis pas en froid avec mon ex, notre histoire est plus ou moins compliqué, dans le sens ou sur un an on s'est mis ensemble, quittés ( par la fuite de mr), retrouvés et re fuite. Durant tout ce temps, on avait un contact, quasiment ouvert toujours par moi, je n'ai je crois jamais tenu plus d'un mois sans refaire surface. :P

Il y a un mois j'ai entrepris un SR complet ( on s'est croisés par hasard durant une soirée), et la pas de chance, l'anniversaire de Mr tombe pile poile à un mois de mon SR.
En sachant que officiellement notre relation était courte, inférieure à 3 mois et que dans les articles sur le SR, il est conseillé pour les relations courtes de faire un SR court . . .

Pardon pour le message un peu brouillon et merci d'avances pour vos retours.

Salut nimms!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu n'aimerais pas que, pour une fois, ce soit lui qui te montre un tout petit peu d'intérêt? Tu n'en as pas marre d'être toujours celle qui reprend contact? Tu ne crois pas que s'il avait un minimum de sentiments pour toi, il te contacterait?
https://m.youtube.com/watch?v=EhssHMyxQZo

Ça passera...(A toutes les benjamines d'une fratrie). Le noeud inconscient qui fait souffrir est parfois juste à côté, pour peu que l'on veuille le voir, le conscientiser et se libérer... Les soeurs aînées ?!+!?;:-'... faut pas leur en vouloir, faut juste leur parler. ;)

Bon anniv Mistinguette "Nimms" et qui vivra verra... Faut parler aux psys un peu lààààà... Sinon ils s'endorment...
Le souhaiter ou non je n'ai pas vraiment d'avis dessus.
Par contre, si jamais tu veux le souhaiter alors le mieux selon moi serait de lui passer un coup de fil (pas un message !), s'il ne décroche pas tu ne laisses pas de message (et tu ne le rappelles pas), s'il décroche tu lui souhaites un joyeux anniversaire, éventuellement tu lui proposes un lunch ou un verre un midi qqconque s'il accepte ok chouette, rdv la semaine prochaine. S'il refuse ok, très bien, je te souhaite encore une belle journée, fête bien ça toussa.. Bye bye et on raccroche.

Et ensuite tu ne reprends plus contact tant que lui ne fait pas le premier pas ;)

:bisou:
MlleBulle a écrit :Tu n'aimerais pas que, pour une fois, ce soit lui qui te montre un tout petit peu d'intérêt? Tu n'en as pas marre d'être toujours celle qui reprend contact? Tu ne crois pas que s'il avait un minimum de sentiments pour toi, il te contacterait?
Oh bien sur que si j'aimerais.
Cette question je me la pose tant. . . je n'arrive pas à avoir la réponse dans le sens ou inversement, lui ne s'imagine sans doute pas à quel point je l'aime. Je ne lui ai jamais dévoilé mes sentiments. Je n'ai jamais rien laissé entrevoir. Lui à un moment si ... mais ne restons pas dans les sentiments qu'il a pu avoir. Le fait est que même si j'ai toujours eu tendance à reprendre contact c'était des messages pro ou amicaux.

Mais oui, malgré tout il faudrait peut-être que je ne le contacte plus.
Je pensais profiter de l'anniv comme dernière perche tendue.
M'zelle Loutre a écrit :Le souhaiter ou non je n'ai pas vraiment d'avis dessus.
Par contre, si jamais tu veux le souhaiter alors le mieux selon moi serait de lui passer un coup de fil (pas un message !), s'il ne décroche pas tu ne laisses pas de message (et tu ne le rappelles pas), s'il décroche tu lui souhaites un joyeux anniversaire, éventuellement tu lui proposes un lunch ou un verre un midi qqconque s'il accepte ok chouette, rdv la semaine prochaine. S'il refuse ok, très bien, je te souhaite encore une belle journée, fête bien ça toussa.. Bye bye et on raccroche.

Et ensuite tu ne reprends plus contact tant que lui ne fait pas le premier pas ;)

:bisou:

Si je décide de le lui souhaiter et que je n'ai pas de retour, là au moins ça serait claire et il ne me resterait plus qu'à lâcher l'affaire.
Je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment intéressé... En général, les mecs intéressés, ils se manifestent, même (et surtout!) si la fille ne se "dévoile pas".

Ceci dit, si tu as besoin de ça pour tourner la page ou pour te sentir mieux, souhaite-lui son anniversaire. Ce n'est pas une question de vie ou de mort! Mais garde à l'esprit que ça ne donnera peut-être rien de plus que ce que tu as tenté jusqu'à présent!
Salut nimms,

En te lisant, j'ai l'impression que tu t'es contruit une obcession autour d'un mec avec qui tu n'as (quasiment) pas eu de relation officielle et avec qui tu n'as rien construit. En reprenant tes posts initiaux, il est clair qu'on ne peut pas vraiment dire que vous ayez été un couple, et j'ai peur que tu ne te pourrisses beaucoup la vie pour quelque chose qui ne le mérite pas.

Du coup, mon avis, mais qui n'engage que moi, est que tu devrais décider de ne pas lui souhaiter son anniversaire, de t'abstenir, et d'aller de l'avant et de laisser cette "histoire" derrière toi. Je pense que ton silence sera tout aussi remarqué qu'une action particulière pour lui souhaiter son anniversaire.

Mon histoire est bien sûr différente, mais, en ce qui me concerne, l'anniversaire de mon ex a eu lieu la semaine dernière, et j'ai décidé de ne pas lui souhaiter. Pas pour qu'il remarque que je ne lui souhaite pas, mais simplement parce que cela ne me disait rien. Ca n'avait pas de sens pour moi. Si cela est susceptible de t'intéresser.

Pour revenir à ta situation, il n'y a rien à récupérer chez ce garçon que tu ne puisses trouver ailleurs à mon sens. Et quoi qu'il en soit, lui souhaiter son anniversaire ou pas n'influencera pas de façon significative la suite des évènements.

Et au bout du compte, si il souhaite vraiment revenir vers toi, il le fera. Mais toi, tu en as déjà assez fait.

Prends surtout le temps de redéfinir tes souhaits. En laissant cette personne un peu de côté pour ne pas parasiter ta réflexion.

Courage à toi.
Modifié en dernier par patachou le 24 mars 2016, 16:04, modifié 1 fois.
nimms a écrit :Un jour il faudra que j'arrive à m'en rendre compte
Tu as déjà "perdu" beaucoup de temps avec cette histoire. Un jour, c'est aujourd'hui, ou bien, allez, je vais être cool, demain si tu veux !

Tu dois aller de l'avant, nimms.
nimms a écrit :il est très focalisé sur nos problèmes, ce qui ne fonctionne pas...
C'est peut-être toi qui ne te "focalise" pas assez sur ce qui ne fonctionnait pas dans votre "relation"!

Car lorsqu'il y a des problèmes et des trucs qui ne fonctionnent pas après quelques mois, c'est une assez (très) bonne raison pour ne pas aller plus loin!
patachou a écrit :Salut nimms,

En te lisant, j'ai l'impression que tu t'es contruit une obcession autour d'un mec avec qui tu n'as (quasiment) pas eu de relation officielle et avec qui tu n'as rien construit. En reprenant tes posts initiaux, il est clair qu'on ne peut pas vraiment dire que vous ayez été un couple, et j'ai peur que tu ne te pourrisses beaucoup la vie pour quelque chose qui ne le mérite pas.

Du coup, mon avis, mais qui n'engage que moi, est que tu devrais décider de ne pas lui souhaiter son anniversaire, de t'abstenir, et d'aller de l'avant et de laisser cette "histoire" derrière toi. Je pense que ton silence sera tout aussi remarqué qu'une action particulière pour lui souhaiter son anniversaire.

Mon histoire est bien sûr différente, mais, en ce qui me concerne, l'anniversaire de mon ex a eu lieu la semaine dernière, et j'ai décidé de ne pas lui souhaiter. Pas pour qu'il remarque que je ne lui souhaite pas, mais simplement parce que cela ne me disait rien. Ca n'avait pas de sens pour moi. Si cela est susceptible de t'intéresser.

Pour revenir à ta situation, il n'y a rien à récupérer chez ce garçon que tu ne puisses trouver ailleurs à mon sens. Et quoi qu'il en soit, lui souhaiter son anniversaire ou pas n'influencera pas de façon significative la suite des évènements.

Et au bout du compte, si il souhaite vraiment revenir vers toi, il le fera. Mais toi, tu en as déjà assez fait.

Prends surtout le temps de redéfinir tes souhaits. En laissant cette personne un peu de côté pour ne pas parasiter ta réflexion.

Courage à toi.
Il y a des hommes partout sur la terre dont pleins peuvent me correspondre donc comme tu dis, je peux trouver ailleurs.
Je ne reste pas bloquer sur lui. Depuis un an, j'ai eu d'autres histoires, d'autres flirts, j'essaie de tomber amoureuses, je fais des rencontres, mais je reviens toujours vers lui. On se retrouve toujours.

Mais en tout cas, je prends vraiment note de tous les avis, dont le tiens.
Je me dis aussi que mon silence sera peut-être davantage remarqué qu'un message.

Je le connais, me connais et j'aurai baissé les bras si je n'étais pas certaine qu'il y avait encore quelque chose qui vaille la peine de se battre et on est beaucoup ici pour essayer de reconquérir l'ex mais c'est vrai que ne plus rien dire me donne l'impression de baisser complètement les bras.

Tu es du coup en SR avec ton ex actuellement ?
MlleBulle a écrit :
nimms a écrit :il est très focalisé sur nos problèmes, ce qui ne fonctionne pas...
C'est peut-être toi qui ne te "focalise" pas assez sur ce qui ne fonctionnait pas dans votre "relation"!

Car lorsqu'il y a des problèmes et des trucs qui ne fonctionnent pas après quelques mois, c'est une assez (très) bonne raison pour ne pas aller plus loin!
Oh que si.
J'ai fais un énorme travail sur moi, sur mes relations et sur la relation avec ce dernier. :)
J'ai déverrouillé plusieurs portes qui sont à l'origine de beaucoup de blocages. Ce qui est déjà pas mal. :P
nimms a écrit :Je me dis aussi que mon silence sera peut-être davantage remarqué qu'un message.
Je me doutais que tu rebondirais sur cette remarque.

Je ne te juge absolument pas, mais clairement, tu ne sembles pas (encore) agir en te focalisant entièrement sur toi, mais en jaugeant encore beaucoup l'impact que tes décisions pourraient avoir sur lui. Tu dois évoluer à ce niveau-là, dans ton intérêt. Je ne dis pas que c'est facile, et même au contraire, mais je pense sincèrement que c'est comme ça que tu dois raisonner. Et tu verras, si tu fais l'effort, ce qui est difficile au début, le sera de moins en moins par la suite.

Qu'est-ce que tu veux, toi, totalement indépendamment de lui ? De la plus insignifiante à la plus importante des décisions. C'est ça la vraie question, et c'est vers toi que doivent être orientées l'ensemble de tes actions.
nimms a écrit :Je le connais, me connais et j'aurais baissé les bras si je n'étais pas certaine qu'il y avait encore quelque chose qui vaille la peine de se battre et on est beaucoup ici pour essayer de reconquérir l'ex mais c'est vrai que ne plus rien dire me donne l'impression de baisser complètement les bras.
Peut-être que c'est baisser les bras pour lui, le conquérir (encore que), mais surtout continuer à agir "vers lui", c'est baisser les bras pour toi, pour ton évolution personnelle. Or, c'est toi le plus important.

Et puis, fie-toi aux faits et rien qu'aux faits. Il est loin de te courir après. Tu ne lui es pas inconnue (ce que je considère être différent d'affirmer qu'il te connaisse/que tu le connaisses). Qu'il soit timide/réservé/maladroit ou je ne sais quoi, ou pas, s'il avait davantage d'intérêt pour toi, pour votre relation, il te l'aurait déjà fait savoir depuis belle lurette, d'une manière ou d'une autre. Il faut que tu acceptes cela, nimms. C'est ça qui t'empêche d'évoluer aussi.
nimms a écrit :Tu es du coup en SR avec ton ex actuellement ?
Si le coeur t'en dit, tu peux aller voir mon histoire, que je n'ai pas mis à jour depuis quelques temps. Au début, je considérais que j'étais en SR. Actuellement, je considère davantage que je fais ma vie, et ça me plait. Je ne souhaite plus le récupérer.
MlleBulle a écrit :Je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment intéressé... En général, les mecs intéressés, ils se manifestent, même (et surtout!) si la fille ne se "dévoile pas".
Pas forcément. Ça m'arrive d'être intéressé et de pas sauter sur la perdrix. Tu connais mal les keums.

Du coup Bulle, je me suis manifessée, tu penses qu'entre nous ça peut... Hum...

https://m.youtube.com/watch?v=VgJyceguMf4