Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour,

je me suis connectée sur ce site cet été, pour recuperer mon ex...je ne 'lai pas recuperé et vous savez quoi? c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. un connard fini. il y a 1 an j'etais en couple avec lui et je me croyais heureuse, depuis que c'est fini (plus exactement 3 mois apres temps du deuil) je suis reelement epanouie et bien plus heureuse qu'avec lui
voila c'etait juste pour dire qu'un ex souvent c'est mieux qu'il reste ex :)

bref donc revenons a mon sujet , pourquoi je suis ici.
il y a un mois , je suis partie en soirée, là je rencontre quelqu'un , 3 jours apres on va boire un verre et ca se fini chez lui( 1ere fois que je couche le 1er soir...) bref donc moi partant de chez lui je me suis dis c'est un one shot ,( j'ai jamais connu bah voila c'est fait)
quelques jours apres , il me propose qu'on se retrouve là ou on s'est rencontré pour danser (danses latines) ok donc on danse un peu ensemble, je ne suis pas du tout collante , donc dans la soiree je danse avec d'autres et par consequent lui aussi .on fini tout de meme la soiree/nuit ensemble
depuis on se voit a peu pres une fois par semaine, pas que chez lui, mais genre cine/concerts...
MAIS on ne se contacte peu (1 jour sur 2 ou sur 3) on parle quand meme de nos boulots, nos loisirs, nos familles, mais pas de ce qu'on est (bon normal en meme temps) bref et vu la façon dont ca a commence je ne vois pas pourquoi ca pourrait devenir une vraie relation.
de plus j'ai un énorme blocage: je suis froide, je veux dire que par ex hier on regarde un film et moi je me met dans mon coin et ne fait aucun geste d'affection,il doit sentir que je suis un frigo :) dans les messages cest pareil...en mode "salut ca va...bref en mode "pote"

mon probleme c'est que deja la confiance je ne la donne pas facilement mais surtout vu que ca a commence par du cul (soyons clair) je me suis de suite mis des barrieres

est ce que je devrais laisser couler , continuer a le voir,me prendre moins la tete et du coup plus me laisser aller dans mes gestes.. mais risque de m'attacher ..surtout si c'est qu un plan cul, ou lui demander un peu lui ce qu'il souhaite (mais ca lui met direct la pression )

je ne sais pas si je suis trs clair, desolee

Salut americaine26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour americaine26 :-)
du coup plus me laisser aller dans mes gestes.. mais risque de m'attacher
Je pense qu'on peut essayer de faire l'un sans l'autre (pas trop^^)

les gens "normaux" (et je n'y met aucun jugement étant moi même pas du tout normale :lol: ) ne s'attachent pas du jour au lendemain, ça se fait petit à petit, et ils ne "décident" pas d'accorder leur confiance ou/et leur amour/amitié, ça se fait, tout naturellement ou au contraire, tout naturellement ça ne se "fait pas"

j'en déduis (à tort peut-être) que tu as du mal à te situer dans tes relations et que tu as besoin de les nommer, de les identifier. Voilà pourquoi je te propose un moitié moitié: tu peux essayer d'être moins froide sans pour autant décider que cet homme sera une relation longue

tu peux être affectueuse avec ce garçon sans lui confier ton monde
tu peux lui faire des bisous partout et ne pas faire un drame si lui ne le fait pas: juste en tenir compte et retirer alors tes billes

tu sais, les gens "normaux" quand ils te croisent et te disent "j'adoooooooooooooooore ton puuuuuuuuuuull" en fait ils se disent "qu'est-ce que je vais manger ce soir?"

les gens "normaux" ne sont pas des livres ouverts et ont une protection "naturelle", si ce n'est pas le cas pour toi, tu dois donc te protéger "en te forçant"

mais ne confonds pas les causes avec les conséquences, car ne pas lui montrer d'affection ne voudra pas dire que tu n'en développeras pas et que tu ne souffriras pas ;-)

sois plus expansive dans tes actes mais reste prudente dans ton âme et n'hésite pas à éclaircir la situation avec lui :-) lors d'une soirée sympa par exemple

PS: tu sais, j'ai mon cousin qui a épousé sa nénette connue en boite hein, ça fait 30 ans qu'ils sont mariés! donc ça ne veut rien dire!
j'en déduis (à tort peut-être) que tu as du mal à te situer dans tes relations et que tu as besoin de les nommer, de les identifier. Voilà pourquoi je te propose un moitié moitié: tu peux essayer d'être moins froide sans pour autant décider que cet homme sera une relation longue

exactement en fait j'aime determiner les choses , dans toutes mes relations , c'etait clair, là non. en fait je me protege tellement , je cogite tellement que je ne me laisse pas aller.
j'ai peur de faire la fille collante ou "canard" alors que lui peut etre s'en fiche totalement.

Puis quand j'y pense c'est debile, c'est juste par ego, car est ce que je tiens vraiment a lui? est ce que je suis attachée? non c'est un tout debut , je le trouve intelligent, sympa, marrant...un gars bien et normal (de ce que je connais pour le moment :) )

et oui quand je me suis relu, ma phrase "si je me montre plus affectueuse je m'attacherai"est ridicule, non je en vois pas pourquoi je m'attacherai plus
Salut ! :mrgreen:

Je réagis car je suis dans la même situation que toi.

Tu dis que tu risques de t'attacher si tu es trop démonstrative avec lui; mais ce n'est pas une obligation.
Par exemple, je fais moi-même des câlins à mon plan-fesse, mais c'est pas pour autant que je tombe amoureuse. C'est pareil pour une amie à moi, il y a affection, mais pas forcément sentiment.

Alors évidemment je suis attachée à lui en tant qu'amie, mais pour l'instant aucun sentiment (amoureux j'entends).

Ne te pose pas trop de questions, vois comment ça peut évoluer, c'est le but de ces relations sans engagement généralement, ça évite les prises de tête.
Ce n'est pas exclu que ça finisse en véritable relation, mais vis ça au jour le jour, c'est le seul conseil que je puisse te donner :mrgreen: (Car tu risquerais d'être déçue si lui ne va pas s'engager)
Oui tu as raison.
Mais je me dis avec le temps je vais forcément m attacher et je crois que c'est ça qui me fait peur.
Je vais me laisser plus aller avec lui puis si un jour je m attache la j aviserai soit on il s attache aussi donc tant mieux sinon tant pis je prendrais mes distances toit simplement.
Que de prises de tête pour rien en fait :)
americaine26 a écrit :Oui tu as raison.
Mais je me dis avec le temps je vais forcément m attacher et je crois que c'est ça qui me fait peur.
Je vais me laisser plus aller avec lui puis si un jour je m attache la j aviserai soit on il s attache aussi donc tant mieux sinon tant pis je prendrais mes distances toit simplement.
Que de prises de tête pour rien en fait :)
Effectivement c'est un questionnement légitime. Là où je te félicite c'est d'avouer que la tête travaille un peu beaucoup. Très bon retour sur toi !

Je ne dis pas que c'est évident, looooooiiiiin de lààà si do... Mais tu ne vis pas l'INSTANT, tu te prive du nectar d'être là, ici, maintenant et donc un minimum HEUREUSE.

Il y a 3 possibilités : tu changes la situation si tu le peux en restant avec ça, tu quittes la situation si elle ne te convient plus, tu acceptes la situation si aucune des 2 options de départ n'est possible et dans ce cas c'est très dur, nous le savons tous selon le degré d'acceptation propre à chacun et à une situation donnée.
Mais si tu en arrives là dans ton cas spécifique, c'est que tu l'auras voulu, consciemment ou pas. Tu ne peux rien reprocher à l'autre à partir du moment où tu as conscience de tout ça.
Passé l'euphorie des premiers moments peut-être que tu arriveras à le voir comme un simple pote (avec qui tu couches soit).
C'est normal d'avoir peur après tout, mais peut-être faudrait-il que tu lui demandes ce qu'il attend lui de la relation! Ca t'évitera de tourner en rond.

C'est ce que j'ai fait, il a été clair, et au final c'est ce qui me permet de pas me faire de films, ni d'avoir de sentiments.

Bon est-ce la bonne solution d'y aller cash comme cela, je ne sais pas, sachant que tu le connais depuis peu :mrgreen:
Mais comme vous n'avez jamais parlé de ce que vous étiez, peut-être est-ce le moment?
IWillSurvive a écrit :Perso, moi aussi j'aime bien (et j'ai besoin de) mettre des mots, nommer, qualifier les faits. Le flou m'est insupportable.

Je te conseillerai donc aussi de lui demander ce qu'il attend de la relation, pourquoi pas en toute "légèreté", histoire que tu sois fixée et que tu puisses agir en conséquence, te positionner convenablement.
Perso, moi aussi j'aime bien (et j'ai besoin de) mettre des mots. Le flou m'est insupportable.

Perso, moi aussi j'aime bien (et j'ai besoin de) mettre des mots. Le flou m'est insupportable.

Alain Afflelouche.
Donc d après vos avis faut que je lui parle....OK mais je n ose pas et surtout comment aborder le truc.
Puis bon est ce que je suis prête à entendre qu il ne veut rien de sérieux? Car je pense que c'est ça
D un côté au moins je ne me poserai plus de questions. ..

Bon je vais je pense le voir samedi j ai qq jours pour réfléchir à tout ça
Bonjour americaine26!

Perso, je ne suis pas du tout fan de ce genre de "discussions"... La plupart des mecs détestent aussi et ne savent pas trop quoi répondre, parce que je crois qu'au stade où vous en êtes, il n'a aucune espèce d'idée de ce qu'il veut! Et je ne crois pas qu'il se pose ces questions.

Au pire, il va répondre un truc bateau du genre "on verra où la vie nous mène", ou il va te répondre ce qu'il croit que tu veux entendre. Mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il te dise "je m'intéresse uniquement à ton cul". En fait, (et c'est tout à fait normal), il n'a aucunement DÉCIDÉ de ce qu'il voulait avec toi. On ne se réveille pas à côté d'un inconnu en disant "tiens, celui-là, je veux du sérieux avec" ou "avec celle-là, je ne veux rien de sérieux". ÇA DÉPEND! Et il est beaucoup trop tôt pour savoir quel chemin votre histoire va prendre!

Je crois qu'il est tout à fait normal d'être dans le flou après si peu de temps. Ni toi ni lui ne savez comment tout ça va évoluer, cela va se faire naturellement, à mesure que vous apprenez à vous connaître. Vous allez voir si vous avez des affinités ou pas, si vous deux, ça peut être sérieux ou pas. Pour le moment, il n'est aucunement question d'engagement, de relation sérieuse et tout.

Remet les choses en perspective: Ce type, tu ne le connais pas. Tu ne sais pas du tout si vous pouvez être compatibles ou pas. Mais es-tu tellement avide d'amour et d'affection que tu es prête à te jeter dans les bras du premier inconnu qui croise ta route? Si c'est le cas, c'est TON problème et ce n'est pas en discutant avec lui que ça va s'arranger!

C'est à TOI de revoir ta perspective sur tout ça. À toi de prendre le contrôle de tes besoins. Tu n'es pas FORCÉE de t'attacher à lui, tu peux attendre de voir comment les choses évoluent, laisser les choses se faire naturellement, vivre au jour le jour. Tu as envie de passer du temps avec lui, tu le fais. Tu as envie de coucher avec, tu le fais. Tu n'as pas envie, tu ne le fais pas. Et tu te forces un peu à vivre le moment présent sans t'inquiéter avec l'avenir.
Ahaha t'es pas obligée d'aborder le sujet en mode : "Faut qu'on parle..."
Perso' ce que j'ai fait, c'est tout simplement: "Dis on est quoi nous deux?" et basta. Ca n'avait rien de bien compliqué et au moins tu es fixé!

Tu veux te mettre en couple avec lui ou au départ, tu voulais juste une relation futile?

Peut-être que tu n'aies pas prête à l'entendre, mais vaut mieux le savoir maintenant que de l'apprendre d'une autre manière (qui sera probablement plus douloureuse).

EDIT: Le mien a clairement dit que c'était juste pour mon cul. Si c'est un mec sincère, il dira ce qu'il pense, et cela sans passer par quatre chemins. Après tous les hommes ne sont pas aussi cashs.
Je me demande tout de même comment c'est possible de savoir exactement ce qu'on veut après aussi peu de temps...

Moi par exemple, j'aimerais bien rencontrer un homme avec qui passer le reste de ma vie. Mais quand je rencontre quelqu'un, je n'ai aucune idée si c'est ce qui va arriver avec lui, ou si ça n'ira pas très loin... Faut quand même connaître un minimum l'autre personne avant de décider si on veut passer sa vie avec, non??
C est vrai que d un côté si il me dit qu il veut quelque chose avec moi ça va aussi me bloquer car au final je le trouve cool mais bon de la à me dire qu on est compatible ou que je m attacherai...

Et je suis du genre à ne pas m attacher rapidement.
Je crois que je me prend la tête car je trouve ça un peu " dégradant " si il me voit juste comme un " trou "...oui désolée pour mon côté brut :)
Pourtant, toi aussi tu couches avec lui mais tu ne le considères pas comme un pénis...

Donc, tu n'as aucune idée si tu es compatible avec lui ou pas.

Tu n'as aucune idée si c'est un mec qui pourrait t'intéresser.

Tu n'as pas peur de t'attacher inutilement.

Où est le problème exactement?

Si tu ne veux pas être un "trou", ne te comporte pas comme tel. Agis en accord avec ta vraie nature. Agis de façon à ne pas te sentir comme un "trou". Ne couche pas avec si tu n'en as pas envie. Ne pose pas de gestes qui te font te sentir sale.

Le problème, ce n'est pas la façon dont lui te considères. C'est la façon dont TOI tu TE considères. Assures-toi de toujours être en phase avec toi-même, de toujours avoir l'impression de te respecter.
Oui c'est vrai que moi je le considère plus que comme un penis et lui aussi me considère plus vu qu'on ne fait pas que ça , qu il s intéressé à ma vie et inversement.
En fait j ai tellement vu de copines souffrir que je n arrive même plus à profiter du moment présent.

Bref je laisse couler on verra mais c'est décidé la ça m à remis les idées en place je me laisse vivre et adviendra ce qui adviendra.

Merci à tout le monde
Et rappelle-toi que tu n'as aucun contrôle sur lui, ce qu'il pense, ce qu'il souhaite. Mais que tu en as sur toi.

Ainsi, c'est toi qui peut décider de te comporter de telle ou telle façon, de façon à être toujours fière de toi et en accord avec ce que tu es! Ce que lui pense, c'est secondaire.
Exactement, merci à toi.
Oui et jusque là je n ai rien regretté de mes agissements certes je suis un peu froide mais c'est moi tout simplement je déteste me forcer à être comme ci ou comme ça.
Et si il me fait qq chose que je trouve dégradant c est next et c'est tout.
Bon je suis rebooste :)
Souviens-toi que c'est toi, et personne d'autre, qui donne la direction à ta vie.

On dirait que tu t'en remets entièrement à la "merci" des autres... Que tu crois que c'est eux qui décident de ce que tu vas devenir... Mais non, c'est toi qui choisis.

À partir du moment où tu agis en fonction de toi, ce que les autres pensent ou font n'a pas vraiment d'importance.
bonjour,

j'ai passé un top week end (non pas avec le mec en question mais avec mon ex (je vous vois venir ...cet ex ne vit plus en France je le vois deux fois dans l'année, c'est devenu un ami)
bref on a parle de comment j'etais dans mes relations, et il me dit que je suis qq de froide , qui ne se lache pas et du coup les mecs pensent que je m'en fiche donc se tirent (lui ne s'etait pas tiré mais ca c'est une autre histoire)
bref donc je me suis dis avec le mec "actuel" je vais etre un peu moins froide,
et le probleme c'est que quand les choses ne vont pas dans mon sens je peux me braquer
hier je lui envoi message pour lui dire qu'il faudrait se faire un cine, il me répond que samedi ca serait cool, je repond ok mais je bosserai dans le soir, et Mr pas dispo le soir mais que dans l'aprem....bon au final ce matin j'ai change mes horaires et je serais dispo plus tot , je lui envoi message et no réponse...bref donc je ne vais pas me prendre la tète, le mec c'est next et basta

bref tout ca pour dire que grace a mon ex je sais que je suis quelqu'un de trop froide , qui ne montre rien (j'ai peur sinon d'etre too much, d'en devenir pathetique, je crois que j’ai peur de ne jamais etre dans le juste milieu), mais voila des que je fais un pas j'ai l'impression qu'on me "jette" comme là, pas de news....bon c’était vers 11h mon sms mais quand même

voila j'avais envie d 'ecrire tout ca peut etre exterioriser
americaine26 a écrit :bref tout ca pour dire que grace a mon ex je sais que je suis quelqu'un de trop froide , qui ne montre rien (j'ai peur sinon d'etre too much, d'en devenir pathetique, je crois que j’ai peur de ne jamais etre dans le juste milieu), mais voila des que je fais un pas j'ai l'impression qu'on me "jette" comme là, pas de news....bon c’était vers 11h mon sms mais quand même

voila j'avais envie d 'ecrire tout ca peut etre exterioriser
C'est bien d'extérioriser.

Par contre, attention à ne pas te définir "juste" au travers d'une seule personne.

Tu te vois froide au travers de "cette" personne. Au travers d'une autre, le regard sur soi peut changer du tout au tout. C'est peut-être lui qui est "trop" chaud.
C'est fou en te lisant j'ai l'impression que tu t'attaches et que tu ne veux pas l''avouer. Que ferais-tu là sinon? Qu'est-ce que ça pourrait faire qu'il ne te vois que comme un plan cul si tu le voyais aussi comme un plan cul ? Si à un moment cette relation ne te convient pas,fuis.
Bonjour,

Bon depuis quelques jours ça a un peu changé.
J ai arrêté de me prendre la tête avec mon questionnement sans fin.
Et surtout je m étais dis si je le revois je serais naturelle si j ai envie d être tactile /câline. ..je le serais sinon peu importe.
Bref en mode gros détachement ( semaine derniere j n étais pas bien ( malade) donc baisse de moral.
Et surtout je me suis demandé " l aimes tu vraiment bien " et la ça m à sauté aux yeux : y a pas de vrai feeling juste le cul

Bref donc on s est revu ce week end ça devait être qu en journée car il avait soirée prévue. Au final il a annulé sa soirée pour moi ( bien sûr je ne lui avais rien demandé )
On a discuté, rigolé, il s est confié sur des trucs persos et une complicité autre que sexuelle s est instaurée.
Du coup forcément le blocage avec lui s est débloqué :)
On a passé un bon week end et donc on verra now mais au moins je suis en phase avec moi même la et c'est le plus important. Ça le fasse ou pas je ne regrette en rien mon comportement