Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
coucou a ts voila mon histoire
j ai rencontré mon mec en janvier au depart c est moi qui etait incertaine, il ma attendu 3mois avant que je medécide 3 mois où il etait au petit soin , tt le monde me disait qu il etait a fond sur moi, appel ts les soirs , envoi de sms reguliers discussion sur msn..tout
nos sorties ont été plus fréquentes j ai sauté le pas
on a vécu 3 semaines géniales toujpours autant d affection et tou et un soirt il appelle pr tt stopper
soit disant pas pret il a vécu une relation longue de 5 ans où la fille lui en a fais baver, ensuite il a eu une autre relation ms courte qui na pas marché
il se dit pas pret a se réinvestir, pensant 3 semaines je ss allé le voir pr qu on parle je lui disai que je lui manquai je posai des questions alors qu il me jure que c est pas moi le pb, bref
son anniv est arrivé et là j ai bravé les interdits je lui ai offert un kdo et ensuite on a rediscutté de nous
erreur il a dis que ca se serait mieu qu on se voit pas
autre erreur le lendemain j ai envoyé un sms disant que j etais ok mais que je voulai pas couper les ponts definitivement et que j allai respecter cette periode ms que c etait pas pr ça que j allai l oublier
j ai donc fait silence pendant 15jours, j ai appelé il etait ocupé j ai pas insité
le lendemain j ai envoyé un smls pr ^roposer d aller boire un verre pas de réponse
et puis lundi j ai eu un malaise j avai besoin de secours et come c est lui leplus proche de chez moi j ai appellé a l aide, resultat un sms disant appelle les pompiers je suis a ma maison de czmpagne
je me ss retrouvé aux urgences et au depart je lui en voulai de son manque de reaction ms j ai fini par l appeller pour m excuser de l avoir deranger, il a dis pas depb et que si il aurait pu m aider il l aurait fais mais qu il etzit pas la
mais voila le soir sur msn je vois qu il se connecte de chez lui et j ai pas pu me controler j ai appellé pr savoir si il avait etait honnete et en fait il s est avéré qu il avais du revenir en urgence chez lui pr un pb de gaz
j ai quand meme fini par envoyer un sms disant que malgré tt ça j avai été déçu qu il se soit pas inquiété plus que ça alors que je l avai appellé a l aide que jem etais retrouvé aux urgences et qu il avait pas cherchait aprendre de mes nouvelles
a la lecture du site ce soir je me rends compte que j ai tout faux et que si je veu encore tenter quelque chose je dois repartir ds une periode silence radio seulementr voila dans 15 jours c est mon anniv et je sais que ca va etre dur a tenir si il me le souhaite pas car j aimerai tellement qu il me le souhaite, alors que faire???tenir les un mois malgré tout et pas le recontacter??
j attends vos conseils merci

Salut aurel776!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zen31
Bon allez ne culpabilise pas tes interdits, c'est fait on passe à autre chose...

Pour le moment évites de le contacter pour ton bien car tu le dis bien être fortement déçue si tu ne recevais pas de réponses ce qui est légitime.
Tu es encore dans l'attente de ses réactions, dès que quelque chose ne va pas, tu le sollicites...hélas il a le droit de ne pas te répondre et ne pas t'aider, il faut être réaliste.
Je comprends que c'est difficile à lire parce que tu souffres mais fais de cette souffrance une force pour te reconstruire et pour plus tard envisager une bonne reconquête si tu le désires.

Il te dit bien que tu n'en es pour rien dans sa façon de ne pas arriver à s'engager, rien ne sert à lui demander plus d'explications, son coeur est fermé à toute relation amoureuse et c'est un peu normal s'il a perdu confiance en lui.
Eventuellement s'il te recontacte, penses à le soutenir et à l'encourager pour qu'il retrouve son estime de lui-même. Un jour (peut-être) il t'en sera reconnaissant. Dans la période post-rupture il est préférable de donner sans rien attendre en retour sinon cela fait comme tu le dis si bien, la colère l'emporte et tu lui feras des reproches genre "tu vois je t'aide et toi même pas..."

Concentres-toi sur toi, fais des choses que tu aimes, vis pour le moment pour toi.
Bonjour aurel

J'ai lu ton histoire et il me semble que le mieux que tu puisse faire, c'est le SR.
Apparemment il s'est battu pour te mettre en confiance et quand enfin tu as sauté le pas, il s'est enfuit. Peut être a-t-il eu peur d'un engagement trop rapide de ta part, d'un changement trop radical.. Si vraiment il a vécu une longue et difficile relation avant toi, il est peut être simplement effrayé par l'ampleur de ton affection pour lui.
C'est vrai que normalement, c'est au début que l'attraction est la plus forte car les deux personnes ne se connaissent pas ou très peu. Donc si il est parti au bout de 3 semaines, ce n'est certainement pas en rapport avec ta personnalité ou tes défauts éventuels. Je ne sais pas depuis combien de temps vous vous connaissez mais si ca ne fait que quelques mois, il a à peine eu le temps de te découvrir.

Je pense vraiment que la meilleure solution soit le SR parce que si tu t'accroche à lui comme ça après 3 semaines, si tu lui court sans cesse après pour qu'il revienne, si tu lui demande des explications constamment, il va prendre peur et se dire "et si je l'avais quittée après 3 ans, qu'est ce que ça aurait donné?!"

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais ne mets pas ta vie entre parenthèses, vis la à fond et laisse lui le temps de trouver ce qu'il veut réellement.

Je suis d'accord avec Zen, soutiens le, aides le à reprendre confiance mais surtout ne lui mets pas de pression. Et oui, penses à toi, tu n'en seras que plus rayonnante.

Courage
Merci pour vos conseils
je le connai depuis février, il m'a attendu pendant 3mois
je vais essayer le silence radio comme vous dites..mais pour combien de temps?
en plus la grande épreuve : mon anniv le 10/08 j'ai tellement envie qu'il me le souhaite
moi pr son anniv alors qu on était plus ensemble je lui ai souhaité et je lui ai offert une belle chemise , car je sai qu'il adore ça et quand je l'avai vu dans le magasin je l'ai acheté en me disant ça lui fera plaisir peu importe le prix et c'est vrai qu eça lui avait fait plaisir..seulement ce soir là j'vai remis le sujet de ous 2 sur le tapis et c'est là qu'il avais pris la décision qu'on coupe contact pendant un moment, la suite vous la connaissez, je l'ai raconté plus haut..
le truc c'est que j'aimerai tellement avoir uen bonne suprise le 10...
j'essai de sortir mais rien me donne envie car je repense aux moments qu on a vecu ensemble et toutes les sorties me paraissent fades sans lui...
BY Zen31
Tu es toujours en attente rhoooo ! Ne penses pas au 10, et puis s'il ne te le souhaite pas, il y en aura d'autres qui te le souhaiteront.
Et puis ça sert à quoi de se souhaiter des bon anniversaires lorsque l'on est séparés...? Ca ne fera qu'attiser la douleur, crois-moi.
Pour le SR, d'après la méthode, un minimum d'un mois est suffisant (le temps de se reconstruire)
Il faut tenter de relativiser.

Si tu n’as pas envi de sortir, fais venir des amies ou des proches pour te faire une soirée DVD ou une soirée Pizzas… Le fait de te sentir entourée te permettra de penser à autre chose.

Pour ton anniversaire, j’espère de tout cœur qu’il t’enverra un petit signe mais si il ne le fait et qu’il voit que tu ne réagis pas, il aura peut être un déclic. Il se dira « tiens, c’est bizarre, elle s’en fou ».

En ce qui concerne le SR, je ne pense pas qu’y ai un temps spécial à respecter, c'est vrai que sur le site ils conseillent 1 mois mais tout est relatif. Prend le temps qu’il te faut pour te sentir mieux, pour être bien et sûre de toi quand tu le recontacteras. Il faut que tu puisse prendre du recul, savoir ce qu’il est le mieux pour toi, pour ne pas recraquer lorsque tu lui parleras. Et personnellement, pour moi un SR ne signifie pas couper les ponts totalement et sur une durée déterminée, c’est juste apprendre à faire la part des choses entre tes sentiments aussi forts soient ils et sa décision. Il faut montrer un certain détachement. Je pense que répondre à un sms ou avoir une courte conversation téléphonique venant de l’ex bien sur, ce n’est pas briser le SR si tu le fais avec un certain détachement et sans parler de la relation bien entendu… Ce n’est que mon opinion et je ne suis pas détentrice de la vérité, sinon je ne serais pas là.

J’espère t’avoir éclairée..
je sais..oui je suis en attente car moi alors qu on etait plus ensemble je lui ai souhaité j'ai pensé à lui offrir un cadeau que je suis allé lui porter..
alors mon anniv tombe peut etre mal en etant le 10 mais j ai tellement envie qu il s 'en souvienne..
une amie qui le connais et qui a son num m'a proposé d'envoyer un sms du genre un sls groupé envoyé à tous ses contacts disant : hello a tous, demain c est son anniv, envoyer lui un petit sms..
mais je sais pas si c est bien de le faire...je suis perdue et il me manque
j en suis qu à mon 3eme jour et j ai qu une envie passer devant che zlui voir si il est là...il ma dis etre a sa maison de campagne la derniere fois qu on s est eu au tel jusqu au 8/08 ms je ne sais pas si vrai et j ai envie d aller voir..
je susi comme toi en ce moment moi 2 jours silence radio
tien le coup !!!! je sais c pas evident mais il faut jouer cette carte maintenan SR si il t aime vraiment il reviendra bichette mais pour l instan ne donne plus signe de vie !!!!
ne pense pas a 1 mois ! pense a chaque jour passer sans l appeler le voir etc met une croix sur ton agenda le soir avant de dormir sert toi de cette force ! va o ciné ! je suis aller voir l age de glace toute seule sa ma fai du bien bon il est vrai qu a 1 heur du mat en sortan je me sentai seul mais bref tu rentre et te couche ! j ai vu aussi une belle lecon de vie amoureuse a aller voir c une semaine sur 2 ca remonte le moral! aller bichette on se soutien comme on peut! tu serai pres de chez moi je te proposerai d aller ce balader de parler de nos probleme c bcp plus facile ayant des personnes a coter de soi et solidaire !!! courage
help!!!nouvelle connerie je les cumule!!!je l ai vu sur msn connecté alors qu'est ce que j ai fais??j ai dsi coucou ben alors tu es pas à la campagne en train de profiter de ce beau soleil??? et ben il s est déconnecté ou m'a bloqué comme ça j 'aurai tout gagné!!je fais quoi?je m'excuse et dis que je voulai juste lui faire un coucou en attedant la viste de mes amis ou je dis rien???je suis trop nulle!!!
Ne dis rien!
et tu ne fais plus rien non plus courage ça va te faire du bien petit à petit!
et s'il a peur de l'engagement en général ça marche assez bien qd ils ont plus de nouvelles en général ils rappellent au bout d'un moment!
merci eva!!
je me ss pris la tete depuis samedi pr savoir si il m avais bloqué ou pas : à rester hors ligne mais à surveiller si je le voyai se connecter afin de me dire bon si je le vois se connecter il ne m'a pas bloqué!!il me manque il me manque!!
Ah bah tu vois... C'est une bonne chose que tu ai pu voir qu'il ne t'avais pas bloquée, j'imagine que ça te redonne confiance, que ça te permet de garder espoir. Sers toi de cet espoir pour avoir la force de tenir un SR.. Evachocolat a raison, si c'est la peur de s'engager qui le rentien, laisse lui du temps et prendre un peu de distance. Ca vous permettra de relativier tout les deux..
oui c est vrai mais et mon anniv qui approche que faire?
appeller la veille pr discutter demander a boire un verre et parler que c est mon anniv le lendemain (petite piqure de rappel car il m a supprimé de facebook et si il se rappelle pas que c est le 10 y a rien qui va lui en faire rappeller!!)
ou alors une alie ma propose de lui envoyer un sms du style sms qu elle envoie a tous :
slt, aujourd'hui comme vous le savez c est son anniv alors pensez a lui souhaitez si c est pas deja fais!!
ou alors rien faire du tt mais ca va me broer le coeur si il fais rien car moi je lui ai souhaité et je me suis meme deplacé pour offrir un cadeau une chemise : 69€ quand meme j ai pas voulu faire ma radine, je me ss di ca va lui plaire et voila moi maintenant je me dis il pourrait au moins me le souhaiter au moins j attends memepas de cadeau!!
Ben disons que si il te le souhaite parce que toi ou une amie lui auras soufflé.. Ce serait un peu comme si il n'avait pas le choix, comme si il y était obligé.. Ou plutot, comme si ça ne venait pas de lui au fond.. Et est-ce que ça te fera vraiment plaisir de te dire "il me l'a souhaité mais c'est parce qu'elle lui a envoyé un mess pour lui dire" ?
oui j avoue..mais on sais bien que les hommes et les dates..et en plus on se connait pas depuis un an dc jamais eu l occas de le feter avec lui mon anniv et comme il ma supprimé de facebook il a pas de moyen de savoir pr mon anniv
Je comprend.. C'est blessant c'est sûr... Mais dis toi qu'il t'a quittée... Tu peux pas l'obliger à penser à ton anniv... Justement, ne t'attend à rien, profites de cette journée pour t'éclater, te changer les idées. Si tu as une bonne surprise, tu n'en seras que plus heureuse, sinon, tu seras bien malgré tout.. Ne laisse pas la rutpure gacher cette journée, c'est la tienne!
voila demain ça va faire une smeaine que je lui ai envoyé mon sms de faux repproche pour son manque de reaction suite à mon malaise et aucune reaction de sa part...pas de nouvelles...
il m avait dit qu il serait ds sa maison de camapgne seulement je le vois se connecter sur msn..et il a pas msn là bas...
Le secret.... ne plus se poser de question. Tu verras ce seras dur au début mais tu iras petit à petit beaucoup mieux.

Avant qu'on est en couple on pense à peu prés savoir où en est l'autre. Une fois la rupture consommait nous ne sommes plus sure de rien car l'autre ne nous doit rien et on ne lui doit rien non plus. A t'il envie de me voir? de me parler? que pense t'il de moi? tout ça il faut bannir et agir comme si c'était une personne comme une autre.

Le Silence radio aide à atteindre cette sérénité. Pour te rassurer dit toi que pour lui ce sera pareil, il aura aucun moyen de savoir où tu en es.
Je suis d'accord avec toi piper_dine, c'est peut être pour cette raison que je me sens si forte la majeure partie du temps. J'évite au maximum d'y penser. Bon, il y a toujours un peu de lui dans mes pensées c'est évient, mais je me pose le moins de questions possible et je me dis que ce qui doit arriver, arrive. On verra bien. Faut profiter de notre "célibatat" pour essayer de nouvelles choses qu'on aurait peut être pas tenté en couple. Par exemple, moi je ne pensais que très peu à moi en couple et donc je mettais mes petites envies de côtés. Et bien aujourd'hui elles passent avant tout. J'ai envi de faire du cheval, j'en fais. Envie d'aller nager, j'y vais. Envie de me faire chouchouter en institut, ben allons y! Envie de m'acheter un bon bouquin ou de regarder un film qu'il n'aurait pas aimé, ben soyons fous!

Dis toi que tu n'as plus de limites, tu peux faire tout ce que tu aimes sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Ca peut être positif..
oui je sais mais comment faire pour ne pas se poser de questions?
aujourd'hui cafait une semaine que je lui ai envoyé ce foutu sms...
et ca fais un mosi qu on s est pas vu..j ai très envie de le voir, de lui proposer de lui boire un verre...
Moi quand j'ai envi de lui proposer qu'on se voit, en général je me dis tout simplement "il m'a quittée, il ne veut plus de moi, et moi je rampe... Non ça me ressemble pas.." Et du coup j'essaye de penser à autre chose.

Je ne saurai pas expliquer exactement comment j'en suis venue à ne plus me poser trop de questions... Je dirais que c'est... Un ras le bol en quelques sortes... Marre d'avoir toujours les mêmes réponses à mes questions, marre de passer des bons moments qui me faisaient espérer pour au final me retrouver seule, marre de lui courir après en lui faisant croire qu'il était toute ma vie alors qu'en fait, il n'est qu'une partie de ma vie..

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais crois moi que je me suis acharnée... Et je n'a rien gagné..
Je suis un peu perdue je l'avoue. J'ai des sentiments très forts pour lui et j'espère avoir une nouvelle histoire avec lui. Mais hors de questions que je me rabaisse, que je le "force" en quelques sortes à revenir vers moi... Si ça doit se faire, je veux que ça vienne de lui. Ou alors je veux laisser passer pas mal de temps et ensuite pourquoi pas retenter quelque chose. Mais j'ai tellement évoluée que je ne parlais pas de reconquête mais de conquête tout simplement.