Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

ça fait 3 semaines qu'on n'est plus ensemble après presque 2 ans d'histoire. J'ai appris qu'il partirait à Ibiza en été avec un pote. J'imagine bien son séjour là bas et ça m'angoisse (il faut pas je sais!)...

Depuis la rupture je retiens pour ne pas lui envoyer des messages mais je réponds d'une manière assez neutre s'il m'envoie. J'ai fait tout pour ne pas craquer. Alors il y a une semaine qu'on est parti ensemble pour un déplacement professionnel (oui relation cachée au boulot super...) Quand on se trouve à l'aéroport, il m'a pris dans ses bras et m'a embrassé. J'arrive pas à résister et vous imaginez bien ce qui s'est passé plus tard...On dort tous les soir ensemble pendant ce séjour, on fait des bisous au réveil comme avant, on rigole...mais il m'a rien mentionné sur nous, j'étais un peu perdue. En rentrant, je lui demande de ne plus me parler car j'ai l'impression qu'il me prend pour une conne et qu'il profite de mes sentiments. Il a nié mais m'a avoué qu'il savait pas ce qu'il veut et qu'il a des doutes sur nous même si c'est dur pour lui aussi. On s'est quitté et depuis, SR de ma part jusqu'à hier soir, il m'a envoyé une photo de moi avec une autre collègue pendant le déplacement. Je lui répond, il me parle d'autres choses et on rigole.. Mais après je redeviens triste et je me suis rendue compte que garder contact avec lui me fait du mal..surtout quand j'ai appris qu'il partait à Ibiza, une fameuse destination pour chopper.

Je sais pas si j'ai envie de le récupérer. C'est pas notre première rupture. Il est très égoïste et immature (même si il aura bientôt 35 ans), il s'est pas assez investi dans notre relation et il a peur de l'engagement... Le fait qu'on travail ensemble n'a pas aidé et j'étais très frustrée à la fin de notre histoire. Heureusement j'ai trouvé un autre boulot et je part dans 3 mois. ça va me faire du bien de changer mais aussi me rendre triste de partir.

Merci de m'avoir lu et désolée pour mon français ;) (je suis d'origine asiatique)

Salut Charline1010!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Charline,

Voilà ce que je retiens principalement de ton message:
Charline1010 a écrit : Je sais pas si j'ai envie de le récupérer. C'est pas notre première rupture. Il est très égoïste et immature (même si il aura bientôt 35 ans), il s'est pas assez investi dans notre relation et il a peur de l'engagement... Le fait qu'on travail ensemble n'a pas aidé et j'étais très frustrée à la fin de notre histoire. Heureusement j'ai trouvé un autre boulot et je part dans 3 mois. ça va me faire du bien de changer mais aussi me rendre triste de partir.
Tu as TES réponses là-dedans.

Pour Ibiza, ben il a le droit de partir en vacances à Ibiza s'il le souhaite.
Que tu aies peur qu'il se passe quoi que ce soit là-bas ne changera rien. Et réjouis-toi alors que ce ne soit plus ton copain mais ton ex!

Pour ton français, il est bien plus correct que la normale de ce qu'on peut parfois lire sur le forum! :D

Bon courage et next!
Merci Carrie pour ta réponse!
Je sais que c'est con de me prendre la tête pour Ibiza et je suis consciente qu'il a tout à fait le droit de faire ce qu'il veut, ça me regarde plus.
Au fond de moi je sais qu'il me convient pas...Il peut être très bien un bon ami et un bon collègue, mais pas un bon copain. Je mérite mieux et j'ai envie d'avancer alors que je suis quelqu'un de très nostalgique, c'est juste très dur de passer à autre chose du jour au lendemain.
Le problème est qu'il me parle de temps en temps sous prétexte des petites choses et j'arrive pas à ignorer tout le temps. On travaille encore ensemble c'est pas facile...
On s'est plus parlé depuis vendredi après-midi (proposition de partir en vacances) et puis SR de tous les deux. Il me manque mais j'ai pas du tout envie de lui envoyer des messages. J'ai toujours peur qu'il m'oublie mais je me dis qu'il vaudrait peut être mieux lâcher prise...Un homme indécis ne changera pas.
Juste un coup de bleus mais je tiens bon. Je suis partie courir et ça m'a fait tellement du bien.
Bon we à tous!
Pense à toi et à ce que tu veux et respecte toi.

Impose le lui. Tu ne peux pas le laisser aller et venir dans ta vie pour que cela te fasse du mal a chaque fois.
Tu veux construire quelque chose, alors ne laisse entrer dans ton coeur que des hommes qui veulent la même chose.

Mets lui un gros stop, fais toi violence.

Bon courage.
Je suis d'accord avec Berlin, en autant que ton ex sache clairement ce que tu veux. Tu ne peux pas lui demander de deviner et ensuite lui en vouloir parce qu'il ne tombe pas pile. Si tu veux quelque chose de sérieux avec lui, tu dois le lui dire.

Pour citer (approximativement) mon amie Paige qui a écrit ici quelque chose de très sage comme toujours (coucou^^). Il n'y a rien de mal à dire "je t'aime". Ce qu'il faut éviter, c'est de dire "aime-moi".
Merci de vos messages!
Vous avez tout à fait raison...je lui ai déjà dit clairement que moi je voulais une relation saine et durable mais il sait pas ce qu'il veut!! Je lui ai demandé de ne plus me parler pour l'instant car ça me fasait mal et j'avais besoin du temps pour me détacher, mais Il fait quand même (beaucoup moins quand même) Il y a quelques jours il m'a fait les compliments sur ma tenue et m'a touché en rigolant quand on était tous les deux dans la salle de réunion. J'ai l'impression qu'il prenait pas au sérieux ce que je lui ai dit. Il m'a dit que c'était dur d'être mature :s on dirait un gamin de 15 ans..

Ce soir vers 23h, il m'a envoyé un message pour me demander si je passais un bon we au quel je répond gentiment. Ensuite il parle de ses engueulades avec sa mere et qu'il était fatigué il avait m froid etc. J'ai fait une grosse erreur de lui faire un calin virtuel pour le consoler et l'encourager et il a repondu "merki c'est gentil..." Puis il part se coucher car il a super froid.
J'ai l'impression d'etre une poubelle pour lui..je devrais lui montrer plus détachée mais bon..toujours pas facile d'être dure avec lui.
T'as raison MlleBulle, j'ai toujours tendance d'être obsédée par les pensées d'autrui car au fond de moi je manque de confiance en moi je pense. Il faut savoir s'aimer avant d'aimer les autres je sais...Je dois effectivement travailler sur moi.

Il m'a avoué que c'était dur de ne pas me parler et qu'il pensait toujours à moi. Je lui ai demandé ce qui l'a freiné même s'il avait toujours envie, il m'a dit qu'il avait peur que ça marcherait pas et qu'il était immature et compliqué, il a peur que je perde mon temps...