Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY poupette1989
Hello tout le monde,

Essayons de résumer le + possible :-)

Mon ex est avec quelqu'un d'autre depuis un peu moins de 6 mois.. Nous sommes toujours restés en contact sous prétexte d'une amitié.. Quand je dis prétexte, c'est parce que perso je n'y croyais pas.. Nous nous disions meilleurs amis. Mais pour être ami avec son ex, même si je pense que c'est possible, il faut passer par un certain processus que l'on a pas du tout mais alors pas du tout respecté. La relation est finie depuis 2ans mais nous avons continué comme si de rien était (a vivre ensemble etc..) jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un d'autre. La seule différence avec un couple, c'est qu'on disait aux gens que nous n'étions que des amis.. Il avait parlé avec plusieurs filles pendants ces 2ans mais n'était jamais allé plus loin que ça par peur que je parte, avec aucune jusqu'à sa copine actuelle.. A ce moment la Je n'en pouvais plus de la situation car étant toujours amoureuse de lui, je souffrais de le voir parler avec d'autres... Je lui ai donc dis de foncer avec elle et de voir s'ils pouvaient être heureux enesmble. Bref, il s'est mis avec elle, mais a part le fait qu'on se voit bcq moins, (je suis retournée chez moi) ca n'a pas changé grand chose... Je suis devenue sa maitresse, même si croyez moi ce n'était pas mon but du tout.. Mais bon voilà..

On s'est bcq pris la tête car je n'admettais pas la situation.. Lui me parlait comme à son amie.. Me racontait tout de sa relation, ou presque tout.. Qd je dis maitresse, je devrais plutot dire Sexfriend.. Car on ne se voyait pas QUE pour le sexe non plus .. Les 2 termes sont confus..

De ce que je sais, sa relation avec elle n'est pas ce qu'il attendait.. Il n'est pas très heureux.. Il la soupçonne également de tromperie mais ne s'en retourne pas + que ça.. Son égo a l'air plus touché que sa jalousie... Moi de mon coté, j'ai pas mal changé, j'ai bcq réfléchis à ce qui a fait qu'on en était arrivé là, et j'ai travaillé sur ces points faibles. On dirait qu'il l'a remarqué car il a parfois dis des choses dans ce sens...

Il y a environ une dizaine de jours, j'en ai eu marre.. Je lui ai dis que je ne tenais plus.. Qu'il fallait en gros qu'il choisisse.. Elle ou moi.. Si c'était elle, je comprendrais mais alors on coupe les ponts.. J'ai été très étonnée car au lieu de se braquer comme d'habitude quand on met les choses au point, là il m'a écoutée, attentivement, m'a dit qu'il comprenait et qu'il allait y réfléchir.. Il a été très étonné car depuis un petit moment je m'évertuais à lui montrer que je vivais très bien sans lui, que j'étais heureuse et qu'il n'était devenu qu'un ami.. J'ai même été avec quelqu'un d'autres pendant quelques semaines... Il savait que j'éprouvais encore quelque chose mais ne s'attendait pas à ce que je sois prete a réessayer quelque chose avec lui.. Depuis il fait des efforts pour venir me voir plus souvent.. Et me dis qu'il réfléchit, me demande de ne pas lui mettre la pression, qu'il a plusieurs choses à rgler et qu'il mettait les choses au clair dans sa tete... J'ai accepté d'être patiente, mais j'avoue que c'est difficile...

J'avais besoin de vider mon sac.. Avez vous des astuces pour ne pas déprimer parfois ? Car je suis plutôt bien en ce moment, je suis heureuse de ce possible revirement de situation mais comme tout le monde j'ai mes faiblesses.. Il est encore avec elle.. J'ai peur évidemment..

Voilà en gros.. :-) Merci à ceux qui liront et répondront :-) Bisousss
BY admin

Salut poupette1989!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Florent92
Salutation Poupette :D

Quels ont été les raisons de votre rupture ?

Sinon pas d'astuces à part profiter de ta vie de célibataire, voir des amis, ta famille, t'occuper un maximum, réponse bateau mais y'a que ca de vrai :)
BY shoshannah
Poupette, tu as l'air de tenir beaucoup à cet homme, et il est possible que ce qui te porte actuellement, c'est justement l'espoir que votre relation reprenne "pour de bon"... et tu crains un gros coup de déprime si ce n'est pas le cas (normal de craindre ça...).

Maintenant, je pense que tu as eu raison de poser tes besoins et de clarifier ta demande, ce qui implique un risque, bien-sûr... celui qu'il n'y réponde pas... mais tu n'as guère de prise là-dessus, si ce n'est peut-être de te fixer une date, un moment au-delà duquel tu n'attendras plus rien de lui s'il continue à rester dans le vague ; et ce moment, c'est à toi de le fixer (je veux dire : au moins dans ta tête !:)).

Bon courage !
BY MlleBulle
Bonjour poupette1989,
poupette1989 a écrit :
J'ai accepté d'être patiente, mais j'avoue que c'est difficile...
À ce stade, je doute qu'on puisse encore parler de patience.

Tu ne t'aimes pas beaucoup pour accepter de te marcher dessus ainsi, de te renier pendant deux ans...

Le problème ce n'est pas lui, c'est toi. Toi qui est incapable de t'écouter, qui ne tient pas compte de tes propres besoins à toi, qui accepte tout et n'importe quoi...

Y a pas un homme sur terre qui va t'aimer si toi tu ne t'aimes pas. Personne ne va t'estimer si tu es incapable de t'estimer toi-même.
BY poupette1989
En fait quand je parle de patience c'est depuis que j'ai mis la situation au clair.. C'est à dire il y a 10jours.. Les 2 ans qui ont passés je ne me plainds pas dans le sens où meme si parfois c'était dur, la situation me convenait ..
BY MlleBulle
poupette1989 a écrit : Les 2 ans qui ont passés je ne me plainds pas dans le sens où meme si parfois c'était dur, la situation me convenait ..
C'est bien ça le plus triste... Que cela te convienne...
BY poupette1989
Florent et shoshannah vos réponses me font sourire merci à vous car j'ai l'impression d'avoir été comprise et je vous rejoints dans ce que vous dites :) mais le soir parfois je déprime ^^ alors je m'occupe :) je sais qu'il n'y a pas de solutions miracles mais j'aime discuter sur ce forum :)
BY poupette1989
Florent, dsl j'ai oublié de répondre à la question ^^ en fait il n'était pas prêt à l'engagement et je le poussais trop dans ce sens je crois que je l'ai fais fuir ^^ et puis ayant été trompé par le passé il était tres méfiant et j'avais du mal à le supporter.. Il a confiance en moi aujourd'hui car avec ÉNORMÉMENT de patience j'ai su lui prouver que j'en étais digne :) (de sa confiance)
Et puis je ne faisais pas spécialement attention à moi.. Moi le matin c'était la douche, je m'habillais, mes cheveux vite fais et hop boulot.. Et oui je sais que ça va paraître très superficiel mais il faisait fort attention à ca aussi.. Pour lui, je n'essayais pas spécialement de lui plaire.. Et c'est vrai que mnt ca n'a plus rien à voir..
BY Florent92
Et bien ton amour pour lui me rends jaloux d'avoir ca un jour Oo

Enfin sans bien sur en passer par la où tu es passée, parce que c'est quelque chose qui ne se voit pas tous les jours, et peu pourrait le supporter. C'est vrai que dans ce sens que ca te convienne est un peu flippant, surtout pendant aussi longtemps. Je suis un peu comme toi, meme si je suis loin de l'avoir assumé comme toi, donc je comprends.

Me reste à te souhaiter bon courage et de ne surtout pas te focaliser sur son attente, mais sur toi.
BY MlleBulle
poupette1989 a écrit : Et puis je ne faisais pas spécialement attention à moi.. Moi le matin c'était la douche, je m'habillais, mes cheveux vite fais et hop boulot.. Et oui je sais que ça va paraître très superficiel mais il faisait fort attention à ca aussi.. Pour lui, je n'essayais pas spécialement de lui plaire.. Et c'est vrai que mnt ca n'a plus rien à voir..
Tu fais attention à toi pour lui plaire à lui?

Tu n'as jamais envisagé de prendre soin de toi parce que tu en vaux la peine, tout simplement?
BY poupette1989
MelleBulle ha non mon changement à d'abord été pour moi.. Mais j'avoue que lui plaire est un plus..

Florent, ton message me touche vraiment :) merci
En fait me convenir c'est un bien grand mot.. Je m'en contentais et je n'essayais pas vraiment d'analyser ce qui n'allait pas pour essayer d'arranger .. Involontairement je me complaisais dans mon malheur.. ^^
BY makale30
Tu as accepté l'inacceptable ! Une relation totalement dégradée. Tu t'es trahie toi-même.
Dégage-le une bonne fois pour toutes et brûle tous les ponts derrière toi.